Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Noël 10/12/2014, 19:42
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Non,je ne suis pas de retour comme Coco,je me borne à vous présenter mes vœux avec une légère avance, parce que les circonstances s’y prêtent . Comme je vous l’avais expliqué ,je ne viens plus ici parce que je trouve que j’y perds mon temps en discutant sans cesse autour de faits acquis que d’aucun tentent de contester envers et contre tous, au détriment même de l’ambiance du forum qui fait fuir les gens en attente d’une conversation sérieuse et constructive . Je retiendrai deux de ces conversations qui comme toujours se sont terminées en « eau de boudin » . L’une concernait les tortures de la CIA post « 11 septembre ». L’autre l’apartheid et la dictature fasciste qui arrive à grand pas en Israël . Dans les deux cas ,la plupart d’entre vous étaient contre mes opinions pourtant argumentées ,mais étaient totalement incapables de me fournir le moindre argumentaire valable, si ce n’est des arguties .
Or,il se fait que justement… ces deux discussions reviennent à la surface de façon on ne peut plus claire :
D’une part la CIA vient de reconnaitre officiellement qu’il y a bel et bien eu des tortures, parfois des tortures ignobles, que les USA y ont perdu leur « âme » et que cela n’a servi çà rien, qu’il y avait tout à fait moyen d’obtenir ces renseignements d’une autre façon . Ceci clôt je crois la discussion « CIA » .
D’autre part ,le Premier Ministre Israélien a eu cette déclaration inouïe à la Knesset : « Le temps est venu de dissocier le concept Israël terre juive et démocratique : Israël sera soit juif ,soit démocratique . On ne peut pas mieux dire pour annoncer l’Apartheid, si pas pire . Ceci clôt je crois la discussion « Israël » .
Vous voilà donc devant un choix . Soit vous vous complaisez dans des discussions dignes du Café du Commerce, soit vous essayer d’avoir des discussion constructives . Dans ce cas, un petit effort est requis ; il faudra écouter les arguments de l’autre, réfléchir sur ce qu’il dit, réfléchir sur les arguments soulevés et vous comporter enfin comme des adultes éduqués et responsables .
Tant que le climat n’aura pas changé,je ne participerai plus à ce forum . Prochaine intervention prévue en décembre 2015 . Par contre réponse par E Mail à tout quiconque ,du moment qu’on me laisse mon inscription .
Bonne fête, Aux Hommes de Bonnes Volontés .
Auteur
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 12:01
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 00:08
50 -
Décidément les gens ne respectent plus aucune valeur même dans le registre blagualakhôn! (Y serait pas des fois daeschiste le Père Noël avé la bombe ?)
Source : >ici<
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:10
C'est la crise : heureusement que j'avais gardé le sapin de l'année dernière !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:35
kalawasa a écrit:
Non mais t’espère quand même pas qu'on va se contenter de ta queue de billard malfamé pour noel
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:46
Çà c'est un sapin
Zed
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:49
Perdu au milieu de tout.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:53
Zed a écrit:
Perdu au milieu de tout.
Oui, comme les points "G" d'avant Kalawasa.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 18:59
Zed a écrit:
Perdu au milieu de tout.
J'aurais plutôt écrit : perdu au milieu de rien....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 19:01
kalawasa a écrit:
Mais c'est très bien, le recyclage ! L'année prochaine il deviendra porte-manteaux perroquet et le tour est joué !
(Quelque chose me dit qu'il l'aurait déjà été...)
kalawasa
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 19:08
Biloulou a écrit:
Mais c'est très bien, le recyclage ! L'année prochaine il deviendra porte-manteaux perroquet et le tour est joué !
Chaque année, vers la mi-janvier, tous les habitants du village amènent leur sapin à la place centrale du bled, et l'on organise la crémation , prétexte à faire une petite fête dont la vedette principale est le vin chaud !
Zed
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 19:19
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Perdu au milieu de tout.
oui, comme les points "G" d'avant Kalawasa.
Et voui si telle est ta volonté, je ne veux déplaire a personne surtout a dieu en qui la plaisance ce traduit par la mort d'enfant innocent.
En quoi la bonté divine existe telle si les innocents doivent mourir injustement?
Ô Père, parfois et trop souvent, je ne te comprend pas, dis moi, qui est tu?
Zed
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 19:24
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Perdu au milieu de tout.
J'aurais plutôt écrit : perdu au milieu de rien....
Tout a fait.
Biloulou
Sujet: Re: Noël 21/12/2014, 21:49
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Chaque année, vers la mi-janvier, tous les habitants du village amènent leur sapin à la place centrale du bled, et l'on organise la crémation , prétexte à faire une petite fête dont la vedette principale est le vin chaud !
Bien pensé, comme ça le vin chauffe sans gaspillage d'énergie ! Oui, mais... et le dioxyde de carbone de la crémation sapinière ? Et les particules fines ?
C'est pas bon pour la planète, tout ça...
kalawasa
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 00:42
Zed a écrit:
Patience, Zed, un de ces jours je ferai mon "outing" !
kalawasa
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 00:46
Biloulou a écrit:
Oui, mais... et le dioxyde de carbone de la crémation sapinière ?
Bilan carbone ? Nul, puisque nous rendons à la nature le CO² qu'elle a fait absorber aux sapins !
Zed
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 01:53
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Si c'est avec les particules fines de Mélanie je veux bien
Biloulou
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 07:25
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, mais... et le dioxyde de carbone de la crémation sapinière ?
Bilan carbone ? Nul, puisque nous rendons à la nature le CO² qu'elle a fait absorber aux sapins !
Oui, mais... combien de temps après ? Tu en as rajouté un petit peu, au moins ?
Rapiat...
Biloulou
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 07:29
Zed a écrit:
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Je m'y associe chaudement !
(Note qu'à ce sujet, Kala... pas un mot ! Je commence à subodorer le sens de son outing...)
Zed
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 07:58
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
(Note qu'à ce sujet, Kala... pas un mot ! Je commence à subodorer le sens de son outing...)
Subodorer du verbe subodorer , mais ça laisse place a toute les formes d'associations
Et dire que moi au départ je ne parlais que de Mélanie jeune avec les seins pointues
Mais ou donc êtes vous aller chercher une telle désinvolture?
Dernière édition par Zed le 22/12/2014, 08:02, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 08:00
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 08:22
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Subodorer du verbe subodorer , mais ça laisse place a toute les formes d'associations
Et dire que moi au départ je ne parlais que de Mélanie jeune avec les seins pointues
Mais ou donc êtes vous aller chercher une telle désinvolture?
Biloulou
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 08:41
Voilà, Charly a cherché !
kalawasa
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 10:53
J'pige plus rien : on part des particules fines pour arriver aux seins pointus de Mélanie , viticultrice en Champagne !
Vous ne confondez pas particules fines et parties fines ?
Biloulou
Sujet: Re: Noël 22/12/2014, 11:14
kalawasa a écrit:
J'pige plus rien : on part des particules fines pour arriver aux seins pointus de Mélanie , viticultrice en Champagne ! Vous ne confondez pas particules fines et parties fines ?
Le charmant accent québécois, sans doute...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Noël 23/12/2014, 11:49
Aux Etats Unis c'est encore possible mais en France ?
Invité Invité
Sujet: Re: Noël 23/12/2014, 15:08
Lawrence a écrit:
Aux Etats Unis c'est encore possible mais en France ?
En France ? Il faut bien un belge pour s'imaginer qu'en France on ait besoin de l'anglais pour chanter Noel.
Mab - Seigneur pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il ecrit -