Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Concours de conneries 13/2/2015, 20:39
Rappel du premier message :
Les nuages viennent de se déchirer...Eclairs et tonnerres ont suivis....Un doigt a pointé sur moi...Et puis, j'ai entendu une voix, grave, caverneuse...:
- " Kalawasa, il faut que tu ouvres un nouveau topic, sur la connerie . Tu verras, il y aura matière à...."
- " Mais papa Père, tu ne crois pas que je devrais d'abord demander la permission à ton copain Saint-Pierre ?
- " T'occupes ! C'est moi qui l'ai mis en place. Il me doit tout...S'il te fait des misères, je m'occuperai de son cas."
Je vais donc commencer léger..
L'histoire funeste des trois tueurs (extrait d'un article cosigné par Emilie Lanez, Aziz Zemouri)
... Le réseau des Buttes-Chaumont fonctionne à plein. Les départs se succèdent, les apprentis soldats sont discrets, ils racontent vaguement vouloir perfectionner leur, arabe. Parvenus en Syrie, ils sont endoctrinés dans des écoles coraniques salafistes, puis passent la frontière vers Bagdad. En deux ans, le réseau s'enorgueillit de quelques martyrs, dont le souvenir embrase le coeur des Parisiens : trois hommes tués en Irak, deux détenus par l'armée américaines, un en prison en Syrie. Mohamed el-Ayouni est quant à lui blessé à Falloujah. Amputé d'un tiers du bras gauche, il perd la vue de son oeil gauche. Il rentre en France. et là stupeur : Il demande une allocation adulte handicapé, et l'obtient des services sociaux. Il faut quand même le faire, pas vrai ? Quand on dit que nous sommes la plus C... des démocraties !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de conneries 15/2/2015, 13:17
Eddie, fondu de charme slave, a écrit:
Il faut reconnaître que ces joyeux gars de la Volga transpirent une joie de vivre qui n'engendre aucune saudade !
Ah. Vous voyez Kalawasa, Eddie aussi est extremement sensible à votre exotisme.
Mab
PS etc : Eddie, vous vouliez peut etre dire "ces joyeux gars de la Vodka" ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 15/2/2015, 13:34
25 -
Mara-des-bois a écrit:
[ PS etc : Eddie, vous vouliez peut etre dire "ces joyeux gars de la Vodka" ?
Oui mais Mademoiselle Moderación m'avait retenu. Ça pourrait exister les Bateliers de la Vodka ? Chanté en langue (pâteuse) rouskymekbourré ça doit donner !
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Concours de conneries 15/2/2015, 15:46
kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:
- Quand on dit que nous sommes la plus C... des démocraties !
Kalawasa: Si c'est le cas, je pense que les Etats Unis arrivent de nos jours en bon 2eme: Grace aux entourloupettes de notre president (Il decide de l'avenir du pays avec son stylo et son telephone sans s'inquieter du Congres comme le demande la Constitution), nous avons appris cette semaine de la bouche meme du directeur du fisc que de l'argent allait etre "rendu" a des travailleurs illegaux qui n'avaient jamais paye d'impots.
Chère Sylvette, j'ai l'impression que vot' Barack, se sachant en fin de mandat, se fout de tout et cherche encore à semer la zizanie . Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Kalawasa: oui, il excelle dans l'application de la devise de Machiavel mais en plus et entre autres, il prepare 2016 en autorisant la remise aux emigres illegaux (pardon, sans document) de permis de conduire et d'un numero de securite social ce qui leur permettra du jour au lendemain d'etre, sinon legaux, du moins capables de vivre tout-a-fait comme s'ils l'etaient et meme de pouvoir voter aux prochaines presidentielles..
Plusieurs poursuites cheminent vers une decision judiciaire, en particulier une vers la Cour Surpreme concernant une partie d'Obamacare (opinion sera rendue en juin prochain) et une vers un Juge Federal (sauf erreur) avec comme plaintif les Republicains a la Maison des Representants, mais bon.. en attendant notre president avance a toute vapeur.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 16/2/2015, 11:43
Ils ne reculent devant rien....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 16/2/2015, 14:15
28 -
kalawasa a écrit:
Ils ne reculent devant rien....
En effet, les Etats sont des monstres froids, cornaqués à longe courte par des cyniques à courte vue élus par des charentaises silencieuses.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 2/3/2015, 11:24
Privilégier les dépenses de fonctionnement au détriment des investissements, en v'là une idée qu'elle est bonne pour le redressement productif !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 4/3/2015, 01:03
30 -
kalawasa, contribuable en colère, a écrit:
Privilégier les dépenses de fonctionnement au détriment des investissements, en v'là une idée qu'elle est bonne pour le redressement productif !
Ces messieurs dames d'élus "locos" auraient tout intérêt à assimiler quelques règles de science économique. Par exemple connaître la loi de déséquilibre emploi public emploi privé qui veut qu'un emploi de fonctionnaire créé détruit un emploi et demi dans le privé. Or le privé créant les conditions de la richesse c'est celle-ci qui produit le remplissage des caisses du Trésor.
Un emploi public créé détruit 1.5 emploi dans le secteur privé
M. Macron, maintenant il faut s’attaquer aux vraies rentes : l’Etat et la fonction publique !
On conçoit bien l’urgence de la situation française par le recours du gouvernement à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire passer en force la loi Macron. Mais si la réforme des professions réglementées, la libéralisation du travail le dimanche et du transport par autocars sont nécessaires et souhaitables, cela ne revient qu’à engager la responsabilité du gouvernement sur un ensemble de réformettes, qui vont certes dans le bon sens en s’attaquant à des rentes et à des privilèges, mais qui représentent malgré tout une opposition assez timide... En fait, pour relancer l’emploi marchand, la production et la consommation, la priorité du gouvernement devrait plutôt s’orienter vers le véritable fléau français que constituent le fardeau de la dépense publique, le poids de la fonction publique dans l’économie et la dépendance des organismes parapublics et privés vis-à-vis du financement public.
En 2013, l’administration publique employait 5,60 millions d’agents publics au sens strict au service de l’État, des collectivités territoriales et de la fonction publique hospitalière, en incluant les contrats aidés ; ce qui représentait un peu plus de 20% de la population active.
Par comparaison, la moyenne de l’OCDE est à 15,5%, l’Italie se situe à 14%, l’Allemagne et la Suisse à 11%, et le Royaume-Uni à 9,5%. Il n’en reste pas moins vrai que si la France se place à environ 5 points au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE, cette classification de la fonction publique exclut les employés qui ne relèvent pas directement de la fonction publique, mais qui sont payés par les administrations publiques sans pour autant disposer du statut de la fonction publique ; ou sans être engagés dans un contrat de droit privé avec l’État. En conséquence, ces chiffres sur la fonction publique omettent donc de comptabiliser les effectifs des organismes parapublics : EDF, GDF, Pôle emploi, SNCF, La Poste, CNRS, Banque de France, etc. Il s’agit de salariés du secteur privé rémunérés par de l’argent public, notamment dans le milieu associatif ; ainsi que certains secteurs marchands bénéficiant de subventions importantes, comme le secteur agricole.
La part totale des effectifs de la fonction publique, du secteur parapublic, des entreprises publiques et des organismes privés à financement public, est égale à 25,4% par rapport à l’emploi total, alors que l’emploi privé hors du service public est de 74,6% (source SIASP, Insee). Toutefois, cette classification exclut de nombreux secteurs marchands qui bénéficient de subventions importantes, ainsi que les associations qui dépendent d’un large financement public, tels que la réserve parlementaire, les subventions et les emplois aidés.
Selon une estimation de Jean-Philippe Delsol, dans son ouvrage, Pourquoi je vais quitter la France, si l’on ajoute le nombre d’agents de la fonction publique au nombre d’agents du secteur parapublic (2 millions), de chômeurs (3,2 millions), de personnes qui bénéficient de minimas sociaux (1,3 million), de salariés du secteur associatif rémunérés par de l’argent public (1 million), d’employés ou de travailleurs temporaires dans le secteur agricole grandement subventionné (1 million), - aux 750 000 emplois aidés, on arrive à un total de 14,5 millions de personnes - rétribuées par les deniers publics !
Cela représente plus de 50% de la population active, qui semble en effet être un chiffre plus proche de la réalité, si l’on tient compte du fait que les dépenses totales des administrations publiques représentent environ 57% du PIB (voir graphique ci-dessous) ; la rémunération de la fonction publique, stricto sensu, ne constituant en réalité qu’une partie infime de la dépense publique...
De plus, Ms. Algan, Cahuc et Zylberberg, en 2002, ont pu démontrer que, dans 17 pays de l’OCDE, pour la période de 1960 à 2000, toute nouvelle création d’un emploi public détruisait en moyenne 1,5 emploi dans le secteur privé et augmentait de 0,3 le nombre de chômeurs.[1]
Sans compter que l’effet d’exclusion de l’activité professionnelle est plus marqué dans les pays où le secteur public est davantage pléthorique et où les rentes et les privilèges publics sont plus importants. En effet, la production du secteur public, se substituant à la production du secteur privé, plus le ratio secteur public/secteur privé est important, plus l’augmentation marginale du nombre d’emplois publics a un impact sur le ralentissement de la création d’emplois privés et l’augmentation du chômage. Dans la mesure où il existe une corrélation positive entre la création de nouveaux postes dans le secteur public, ou parapublic, et l’augmentation du chômage, on peut en conclure que l’accroissement du secteur public est une des causes de l’accroissement du chômage. Les 60 000 créations de postes dans l’Education nationale pourraient ainsi potentiellement détruire au moins 90 000 emplois privés et augmenter d’autant le nombre de chômeurs, sans doute d’au moins 18 000 personnes.
L’urgence de la réforme devrait donc conduire le gouvernement à accélérer la réduction des dépenses publiques, la baisse des dépenses de fonctionnement, qui représentaient en 2011 34,2% des dépenses totales des administrations publiques selon la Direction du budget, et la réduction du nombre d’agents publics et d’effectifs privés à financement public, plutôt qu’à perdre son temps, son énergie et ses efforts dans un combat pour la loi Macron, qui devrait elle-même produire des effets limités sur la relance de l’activité économique.
********************************
Et si poursuivre la lecture portant sur ce sujet voyez : http://www.contrepoints.org/2012/12/22/108942-un-emploi-public-detruit-133-emploi-prive
Evidemment ça change du discours P3K...(politikementkorrekt).
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Concours de conneries 4/3/2015, 03:25
mais que demande le peuple ? il veut du gâteau, on lui donne de la brioche !!
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 7/4/2015, 17:58
Magnifiques idées de noter ministre de la culture pour résoudre la crise à Radio France...
Radio France : redimensionner les orchestres, un gag Jacques DrillonPar Jacques Drillon Pour résoudre la crise à Radio France, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, propose un "redimensionnement des formations musicales" et une "réforme de leurs modalités de travail".
Pour résoudre la crise à Radio France, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication propose un "redimensionnement des formations musicales" et une "réforme de leurs modalités de travail". Réduire la taille des orchestres symphoniques est un rêve d’énarque, qui ne date pas d'hier. Bien avant Internet, un audit circulait déjà, un audit parodique d’énarque non auditeur. Il serait bon d’en rappeler les termes :
"Les quatre hautbois restent de longs moments sans avoir à jouer. Il serait logique d’en réduire le nombre et d’étaler leur intervention tout au long du morceau, de manière à éliminer les pointes d’activité. "Les douze premiers violons jouant à l’unisson, c'est-à-dire des notes identiques, on peut réduire considérablement leur nombre, quitte à utiliser, si une forte intensité sonore est requise, une amplification électronique. "Le cœfficient d’utilisation du triangle est extrêmement faible. On a intérêt à utiliser plus largement cet instrument et même à en avoir plusieurs. Son prix d’achat étant extrêmement bas, l’investissement serait très rentable. "Jouer les triples croches nécessite un effort considérable et représente une complication inutile. On suggère que toutes les notes soient arrondies à la double croche la plus proche. De la sorte, on pourra, dans une plus large mesure, faire appel à des musiciens moins qualifiés. "On constate que le même passage est répété trop souvent. Ces répétitions peuvent être sérieusement réduites. En outre, il est tout à fait inutile de faire jouer aux instruments à vent un thème déjà exposé par les cordes. On peut estimer que si toutes les redondances sont éliminées, un concert de deux heures peut tenir en vingt minutes, ce qui diminue les frais généraux et évite, de plus, la nécessité d’un entracte. "Le remplacement du piano à queue par un piano droit, moins encombrant, permettrait d’utiliser plus rationnellement l’aire de stockage du magasin de rangement des instruments. Les techniques d’exécution, qui semblent ne pas avoir évolué depuis des siècles, sans aucun progrès dans l’ergonomie, mériteraient une étude approfondie. On remarque par exemple que le pianiste, pour interpréter sa partition, a besoin de ses deux mains et joue encore avec ses deux pieds en s’activant sur des pédales. "Il y a néanmoins de sérieuses difficultés avec certaines notes. Il est probable qu’une nouvelle conception du clavier rassemblant à portée immédiate des mains l’ensemble des touches les plus fréquemment utilisées pourrait améliorer les conditions de travail de l’interprète. "Pour de nombreux autres exécutants, une des mains sert presque exclusivement à tenir l’instrument ; l’emploi d’un support permettrait de rendre la main oisive disponible pour une autre activité. "On peut remarquer aussi, de temps en temps, l’effort excessif fourni par les joueurs d’instruments à vent, alors que l’emploi d’un compresseur pourrait procurer l’air nécessaire d’une façon adéquate et mieux contrôlée. "L’obsolescence des instruments est aussi un point qui mérite d’être examiné : le programme ne mentionnait-il pas que l’instrument du premier violon avait plus de 100 ans ? Si on avait appliqué correctement le barème d’amortissement, on aurait constaté que la valeur de cet instrument était certainement nulle et on aurait pu envisager l’achat d’un instrument moderne."
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 7/4/2015, 18:20
kalawasa a écrit:
Magnifiques idées de noter ministre de la culture pour résoudre la crise à Radio France... (...)
Excellent !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Concours de conneries 8/4/2015, 02:54
ah ah ah trop drôle cette ministre !!!!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 11/4/2015, 22:04
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 11/4/2015, 23:09
Ah oui, ça... évidemment...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 14/12/2015, 00:07
Environ 160 000 véhicules s'équipent chaque année de vitres teintées, parfois si opaques que l'on distingue à peine le conducteur et ses passagers. Ce qui inquiète notamment les forces de l'ordre chargées d'effectuer des contrôles routiers. Le ministère de l'Intérieur a donc décidé d'interdire d'ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 08:53
- Taux de réussite moyen à l'examen du permis de conduire : 70% jusqu'à présent
- Taux de réussite après simplification mise en place pour aider les djeunes : 17% !
Les 300 nouvelles questions qui sont apparues début mai pour l'examen ont provoqué un taux record d'échec. La réforme inquiète toujours dans les auto-écoles.
«Il y a des questions, même avec un CAP de mécanique, on ne peut pas y répondre» ! Les candidats au permis de conduire qui ont eu le malheur d'essuyer les plâtres du nouveau questionnaire du code, lancé au début du mois de mai, n'en reviennent pas. On les comprend. Essayez de savoir si l'utilisation de l'aide au freinage d'urgence est liée à la présence d'un système ABS sur votre voiture… Résultat, en quelques jours, le taux de réussite à l'examen s'est effondré de 70 % au niveau national et à Toulouse les performances ne sont guère plus brillantes. «Nous sommes passés de 83 % de reçus à 66 % puis à 50 % et même 0 % le 9 mai», s'indigne Florian Jaegler, le patron de l'auto-école Daurade-Capitole, dont l'enseigne est pourtant bien notée.
«Même les inspecteurs ne sauraient pas répondre» 13 h 15, centre d'examen du permis de conduire d'Aucamville. Une vingtaine de candidats au code attendent l'heure d'entrer. Près d'eux, deux moniteurs d'auto-écoles s'interrogent encore du bien fondé de la nouvelle réforme. «C'était nécessaire mais il y aurait mieux fallu renforcer la pratique que la théorie» lâche Éric. Sylvie, sa collègue ajoute : «Même les inspecteurs ne sauraient pas répondre à certaines questions.»
0]]Testez-vous[/b] Pour vous donner une idée du casse-tête soumis aux candidats au code de la route, voici un florilège abscons des 300 questions de la réforme :
- À quelle distance peut-on voir un panneau d'entrée d'agglomération avec une acuité visuelle de 5/10 ème ?
- Peut-on rouler à plus de 45 km/h avec des chaînes ?
- Si vous utilisez les transports en commun, vous êtes un écoconducteur, un écomobile ou un écocitoyen ?
- Combien de CO2 rejette un véhicule de plus de 5 ans ?
- Est-ce-que la taille des panneaux de signalisation varie en fonction de la vitesse ou du paysage ?
- Combien de temps dure un éblouissement ?
Le concours de connerie continue entre les hauts-fonctionnaires, les énarques , les intellos et les novlinguistes !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 09:07
Je l'adore ce gif là ....
Avant de découvrir que c'étaient des petits américains, je me suis demandé si ce n'étaient pas d'anciens élèves ... j'en ai eu qui avaient la même gueule et le même humour
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 10:12
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 11:42
Anonyme
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 11:49
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 15:50
43 -
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 16:36
On voit que c'est du fait maison.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 18:53
Biloulou a écrit:
On voit que c'est du fait maison.
Parce qu'il manque un "s" à "fou" ? t'as l'oeil !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 19:43
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
On voit que c'est du fait maison.
Parce qu'il manque un "s" à "fou" ? t'as l'oeil !!!!
Ben oui... Note qu'en général il faut être très attentif pour trouver une faille dans les propos d'Eddie, mais ici ce fut facile, un seul œil m'a suffit, comme tu l'as toi-même relevé !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 20:07
46 -
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
On voit que c'est du fait maison.
Parce qu'il manque un "s" à "fou" ? t'as l'oeil !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Concours de conneries 20/5/2016, 20:10
Je vais quand même vérifier, on ne sait jamais...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Concours de conneries 21/5/2016, 22:08
Breivik gagne son procès pour "traitement inhumain" contre l'Etat norvégien
Le néo-nazi auteur de la mort de 77 personnes en août 2012 estimait que son régime carcéral d'isolement violait les droits de l'Homme.
La justice norvégienne a donné raison à Anders Behring Breivik. Le tueur de masse accusait l'Etat norvégien de le traiter de façon "inhumaine" en prison. "La Cour (...) est arrivée à la conclusion que le régime carcéral implique un traitement inhumain", a estimé le tribunal d'Oslo.
C'est le maintien à l'isolement depuis près de cinq ans de l'extrémiste de 37 ans qui a justifié la décision du tribunal. La juge a en revanche débouté Breivik concernant le contrôle de sa correspondance.
Le tueur de masse considérait que son régime carcéral violait les droits de l'Homme, ces mêmes droits que l'extrémiste de droite de 37 ans, désormais ouvertement néo-nazi, tenait jusqu'alors en horreur.
Breivik a été condamné en août 2012 à 21 ans de prison pour avoir tué huit personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis 69 autres, des adolescents pour la plupart, en ouvrant le feu sur un camp d'été de la Jeunesse travailliste.
Maintenu à l'écart des autres prisonniers et soumis à un strict contrôle de ses échanges avec l'extérieur, il estimait que son régime carcéral violait deux dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme, l'une interdisant les traitements "inhumains" et "dégradants", l'autre garantissant le respect de sa correspondance. L'enjeu était d'autant plus important que Breivik ne recouvrera probablement jamais la liberté, a dit son avocat Øystein Storrvik pendant le procès.
Faisant valoir les privilèges accordés au détenu, de la console de jeux vidéo aux appareils de gym répartis dans les trois cellules à sa disposition, les autorités jugeaient au contraire ses conditions de détention "largement conformes à ce qui est permis" par la Convention européenne des droits de l'Homme.