Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Il était une fois les bêtes

+8
quantat
Charly
Mara-des-bois
Zed
kalawasa
Biloulou
Marieden
EddieCochran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty
MessageSujet: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty17/5/2015, 00:52

Rappel du premier message :

991 -

La compassion est un sentiment que doivent ressentir nos amies les bêtes qui se montrent moins
regardantes sur les origines des individus qui en font l'objet que nous autres humains dits intelligents...

Voici une charmante illustration des moments d'empathie exprimés par une chienne envers un renard,
histoire qui a toute sa place dans cet éminent forum vulpinophile.

Cela se passe en Allemagne, dans le Land de Hesse qui compte 6 millions d'habitants et dont comme chacun
le sait Francfort-sur-le-Main est la plus grande agglomération (700 000 hab.) mais c'est Wiesbaden qui en
est la capitale. Plus précisément la scène se situe à Oberscheld une bourgade minière des Monts du
Gladbach d'un peu plus de 2000 habitants dans la région du Schelder Wald qui fait partie du district de
Lahn-Dill dont le chef-lieu est Dillenberg (un des puits de mine s'appelle Amélie, tout le monde sauf
peut-être un seul hypothétique lecteur s'en fout, mais ça fait cultivé de citer des trucs très creusés).

Voilà le décor est planté et voici la belle histoire animalière.

La chienne de Werner de race berger d'Ecosse (le quadrupède à tétons pas le bipède Teuton) dans un élan
maternel admirable pour un Colley a mis la main au collet d'un renardeau de trois mois orphelin après le
passage de la civilisation sous forme d'une automobile sur sa maman. Leopold le chat de race Bengale est
dans la foulée également devenu pote avé Dinozzo (c'est le renardeau pas l'agent fédéral gandin débile
de la série NCIS) après que Diva (le toutou aux longs poils pas l'agent du Mossad rarement à poil qui a
intégré le NCIS) l'eut adopté et élevé.

Cette saynète de la série Famille d'accueil chez les Bêtes est l'occasion de faire de belles photos pleines
de tendresse et de paix qui font venir la larme à l'œil des Internautes sensibles aux histoires d'amour.

En voici une en inclusion les autres sont sous la chatière magique afin de ne pas surdimensionner ce billet.
Il était une fois les bêtes - Page 9 Orphaned-fox-cub-adopted-dog-ziva-dinozzo-germany-21

Adoption:

Mouchoirs ?
Il était une fois les bêtes - Page 9 17430198-Illustration-eines-M-dchens-Schriftsteller-weinend-vor-ihrem-Computer-Stockfoto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty14/10/2015, 00:31

naissance d'un caméléon

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty14/10/2015, 01:35

200 -

Marieden a écrit:

Une corneille fait du snowboard sur un toit

Il s'agit d'une corneille mantelée Corvus cornix (Linné, 1758)

Il était une fois les bêtes - Page 9 Corneille.mantelee.paba.1g
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty17/10/2015, 11:24

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty18/10/2015, 00:12

202 -

Marineland près d'Antibes marqué par le deuil à la suite du décès de Valentin.

Un orque du parc marin qui a trop mariné dans l'eau polluée des bassins submergés par la vague 
dévastatrice des 3 et 4 octobre dernier est mort. Officiellement, trop remué par le drame, le malheureux 
cétacé s'est dit c'est assez, ça me tord les boyaux, je quitte la scène !

Son soigneur bouleversé vient cracher dans la soupe de son employeur et dénonce les conditions indignes 
dans lesquelles les pauvres bêtes sont maintenues pour amuser les touristes en quête de dépaysement.
Elles seraient la cause profonde - j'allais dire esistentielles - de la mort de Valentin.
C'est contre ce système que se dresse John Hargrove un ancien dresseur d'orques à Marineland

Voici ce que l'on peut lire sur la VTM >ICI<:

Il était une fois les bêtes - Page 9 J-harg10

Marineland a tué Valentin, une orque mâle âgé de 19 ans. L'incapacité du parc au fil
des années à prendre des mesures pour protéger les animaux des intempéries a coûté la vie à d'autres
animaux, dont des tortues et des raies, après les inondations qui ont frappé la Côte d'Azur. 

Je regrette d'avoir travaillé à Marineland

J’ai travaillé de près et j'ai nagé avec Valentin quotidiennement, bâtissant une relation forte avec lui
pendant le temps où j’étais superviseur au Marineland.

Bien que je l’aimais, je regrette profondément d’avoir fait partie de cette industrie qui lui a causé et
continue de causer à d’autres orques comme lui une telle souffrance.

Val était le seul survivant des cinq descendants de leur mère, Freya. Il était sociable, sensible et
intelligent, mais il a souffert depuis le jour où il est venu au monde, confiné dans un bassin-prison en
béton.

La qualité de l’eau du Marineland était si mauvaise que j’ai souvent eu de graves infections de la peau, et
son traitement requérait les traitements antibiotiques les plus lourds. 
Le quotidien de Valentin était un enfer

Les orques ne sont pas faites pour la captivité, c'est d'ailleurs pour cela que celle qui sont captives
meurent beaucoup plus jeunes que leur congénères dans la nature.

C'est écœurant de se dire que Valentin est mieux mort que dans l'enfer de son quotidien où on le force à
faire des tours comme au cirque pour le profit de Marineland, et servant à la reproduction pour qu'ils aient
d'autres orques clowns pour leurs spectacles ridicules.

La société a appris beaucoup de choses au sujet des orques depuis le moment où on les a arrachées à
leurs familles, privées de tout ce qui leur est naturel et important, exploitées et obligées à se produire en
spectacle et on ne peut plus en bonne conscience continuer d'en faire nos esclaves.

Pour que ce trou ferme, refusons d'acheter des entrées

Marineland, vous avez ignoré les demandes de PETA suite aux inondations pour relâcher les animaux dans
des sanctuaires marins.

Si Valentin s'était trouvé dans son milieu naturel, l'océan, là où est sa place, il aurait senti les courants de
l'océan, entendu les appels des siens, il aurait pu nager et parcourir des distances normales au lieu de
dépérir dans un minuscule bocal, et il aurait pu se déplacer hors du danger.

Au lieu de ça, il était piégé dans sa piscine dégoûtante et est devenu une statistiques de plus sur les parcs
marins. Comment pouvez-vous vous regarder en face ?

Si Marineland ne prend pas de décisions justes, nous sommes capables de les mettre au pied du mur.
Nous pouvons et surtout nous devons tirer des leçons de cette tragédie : ces animaux majestueux n'ont
pas leur place en captivité. C'est en refusant d'acheter des entrées que ce trou fermera.

Faisons en sorte que Valentin soit la dernière victime. Repose en paix copain, je sais que tu es mieux là où
tu es.

Je me demande si Valentin aura droit à 70 orquettes vierges au Firdaous des épaulards ?

En attendant ce sont les entrées qui combleront le trou dans la caisse de ce "trou". Il faut du pognon 
pour payer la bectance des prisonniers.
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty21/10/2015, 14:16

Il était une fois les bêtes - Page 9 12170310

Ludwig a bien grandi, il ignore le chat qui demande des câlins Smile
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty21/10/2015, 19:47

204 -

A qui appartient le tatouage avant-brachial que l'on entrevoit sur le cliché ci-dessus ?
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty22/10/2015, 09:52

EddieCochran a écrit:
204 -

A qui appartient le tatouage avant-brachial que l'on entrevoit sur le cliché ci-dessus ?

au "papa" de Ludwig Very Happy ......... c'est la grande mode Rolling Eyes
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty22/10/2015, 10:09

bof !! pourquoi pas cheers

je vais proposer ça à Sylvette et Scotty pour le tour de l'étang avec la petite dernière Il était une fois les bêtes - Page 9 909307
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty22/10/2015, 10:12

Même le zèbre est tatoué, quelle famille.... Rolling Eyes
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty22/10/2015, 10:14

Biloulou a écrit:
Même le zèbre est tatoué, quelle famille.... Rolling Eyes

Il était une fois les bêtes - Page 9 909307 Il était une fois les bêtes - Page 9 909307
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty23/10/2015, 01:43

Il était une fois les bêtes - Page 9 10462310

Ludwig attend ses copains au parc Smile Smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty23/10/2015, 06:52

Marieden a écrit:
Ludwig attend ses copains au parc  Smile Smile

C'est qu'il en impose....
Il fait un peu shérif, accoutré comme ça, non ? Very Happy
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty23/10/2015, 07:34

je pense que sa maitresse va devoir revoir la question parce que là, il prend de plus en plus de force et elle risque de faire drapeau s'il décide de se mettre à "courir" affraid
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty23/10/2015, 19:33

213 -

En examinant le holster d'épaule de Ludwig l'on s'aperçoit qu'il porte à gauche (son arme)
donc ce sacré pistolet est droitier.
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 11:21

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 11:48

214 -

Il était une fois les bêtes - Page 9 Smiley_magnifique-ef26b

J'en suis encore tout ému.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 12:10

Merveilleux !
Des moments de tendresse et de pur bonheur... Il était une fois les bêtes - Page 9 409250
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 12:16

oui Eddie et Biloulou, vraiment un pur moment de bonheur et de zénitude

je ne sais pas pourquoi, j'imagine kalawasa dans ce rôle
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 12:21

Marieden a écrit:

Vous êtes une fine psychologue, Marieden : je rêve en effet de ce genre de situation Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 12:26

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:

Vous êtes une fine psychologue, Marieden : je rêve en effet de ce genre de situation    Very Happy

On s'en serait doutés... Wink

(Je prends les devants sur Lawrence !)

Dernière édition par Biloulou le 25/10/2015, 14:28, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 14:28

♪♫♫...Biche ,oh ma biche♫ ♪....en civet , avec un Côte Rôtie ♪ ♫ .....(c'est une obsession ♫ )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 14:56

kalawasa a écrit:
♪♫♫...Biche ,oh ma biche♫ ♪....en civet , avec un Côte Rôtie ♪ ♫  .....(c'est une obsession ♫ )

Quand les pulsions ancestrales prennent le dessus... Il était une fois les bêtes - Page 9 Smiley12
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 15:59

......Quand les pulsions ancestrales prennent le dessus........

Mon cerveau reptilien me commande !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty25/10/2015, 16:53

222 -

kalawasa a écrit:
♪♫♫...Biche ,oh ma biche♫ ♪....en civet , avec un Côte Rôtie ♪ ♫  .....(c'est une obsession ♫ )

Sur la lancée de la vidéo nous sommes de plain-pied (de biche) entrés dans l'après-midi d'un fawn !

Il était une fois les bêtes - Page 9 Ob_37cd03_faune-endormi-de-edme-bouchardon-1730-muse-e-du-l
Copie du Faune de Berberini, 1730, par Edme Bouchardon (1698-1762)

(Quand la corde est plus courte que les cloches comment faire pour actionner le battant ?)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty26/10/2015, 07:10

kalawasa a écrit:
......Quand les pulsions ancestrales prennent le dessus........
Mon cerveau reptilien me commande !

Pas de fausse honte, mon cher, quand c'est le cochon ensommeillé qui a les commandes ce n'est guère mieux ! pig
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty27/10/2015, 07:57

La poule noire du Berry cible de l’anti-racisme !
(Les 4V - 26 octobre 2015 par Françoise Moulin-Lerat)

Il était une fois les bêtes - Page 9 Fiches10

On sait que la liberté d’expression a du plomb dans l’aile, des exemples de plus en plus nombreux nous parviennent chaque jour. Le dernier en date est la polémique à propos de Nadine Morano qui a osé parler de race blanche. Tout de suite, levée de boucliers contre elle, y compris dans son propre camp: ce qui était injustifié car si on replace les termes dans leur contexte, ses propos n’avaient rien de raciste.

Plusieurs textes dans les 4 Vérités en ont fait justement la constatation. Seulement la race des gens peu éclairés qui voit le mal partout tend à progresser, et tout est prétexte et même parfois n’importe quoi quand il s’agit de hisser le drapeau de l’anti-racisme.

Un exemple  vient de m’en être donné récemment le 6 octobre dernier aux informations de la station France Bleu Berry à 8 heures exactement. Il ne s’agit pas d’une farce, mais d’une information tout ce qu’il y a de plus sérieuse, qui en dit long sur l’imbécillité de certains ( ceux qui sont les donneurs de leçons et ceux qui les écoutent): Voilà que le nom d’une race de poule pose maintenant problème! Il s’agit de la Poule Noire du Berry. Dans les concours où elle est présentée, le qualificatif noir est maintenant rayé!

Cette race de poule créée en 1912 avait presque disparu, comme j’ai pu le lire,  en 1972. Depuis quelques années, des éleveurs du Berry ont eu à coeur d’en reprendre l’élevage car en plus d’être belle esthétiquement parlant, sa chair est paraît-il savoureuse,on la retrouve donc maintenant sur les meilleures table de la région. Elle connaît beaucoup de succès et la demande est supérieure à l’offre.

La jolie cocotte commence même à être célèbre :

-Elle a sa page sur Facebook
-Ouest France en a parlé dans un article: « Poules. Protéger les races en voie de disparition. »
-Gilles Bouleau l’a présentée aux 20 heures du 4 mai dernier

Alors cocorico ! Dans le Berry, nous sommes vraiment fiers de la Poule Noire.

Qui aurait pu penser que l’anti-racisme, qui devient totalitaire dans notre pays quand il s’agit de ne pas associer une couleur à une race sur le plan humain, irait jusqu’à faire la police sur le plan animal où la couleur doit aussi être supprimée dans le nom d’une race !

Il paraît que cette absurdité à propos des animaux date de 2009 ! Nos politiques de tous bords qui se paient grassement n’auraient-ils donc rien de plus urgent à « pondre » que des décisions ineptes comme celle-ci ? Devra-t-on à l’avenir ouvrir un traité de sémantique avant de pouvoir ouvrir la bouche ou d’écrire la moindre ligne ?

Il existe aussi dans le Berry une race d’ânes connue sous sous le nom : Ane grand noir du Berry. Il m’est avis qu’il ferait bien de changer de nom pour contenter la coterie anti-raciste !

Dans cette même région du centre de la France, au sud de l’Indre, se trouve un endroit où George Sand a longtemps vécu et qu’elle a surnommé dans ses romans la Vallée Noire. Depuis, le nom est resté et est même cité comme un atout sur le plan touristique. Devra-t-on rebaptiser le lieu pour faire plaisir à ceux qui voient tout en noir ?

Et pourquoi ne pas viser dans le Jura la commune du joli nom de Petit-Noir ?… pourquoi ne pas interdire de commander un petit noir au café ?… pourquoi autoriser comme cela existe un établissement à s’appeler « Un petit noir » ?

Et le patronyme Noir ou Lenoir ? A changer! Je m’étonne même qu’on n’ait pas pensé à supprimer les patronymes Négro, Nègre, Le Nègre. Raciste et colonialiste ?
On l’a bien fait pour la délicieuse pâtisserie qu’on appelait « tête-de-nègre » maintenant appelé le Merveilleux. Cela l’a été pour le cèpe « tête-de-nègre » reconverti en « cèpe bronzé »

Mais au fait, « bronzé », ça n’aurait pas un peu une connotation par trop raciste ? Alors au travail messieurs les censeurs (et mesdames) puisque le domaine de l’absurde semble vous convenir mieux que celui par exemple de l’économie pour laquelle vous manquez semble-t-il de capacité !

Et surtout ne prenez pas comme tête de turc la Poule Noire du Berry dont je vous demande de ne voir à travers elle que la digne représentante de la diversité des races de poules en France.

Signé: une femme de race blanche qui broie du noir !

Françoise Moulin-Lerat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 9 Empty

Il était une fois les bêtes
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant