Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/5/2015, 00:52
Rappel du premier message :
991 -
La compassion est un sentiment que doivent ressentir nos amies les bêtes qui se montrent moins regardantes sur les origines des individus qui en font l'objet que nous autres humains dits intelligents...
Voici une charmante illustration des moments d'empathie exprimés par une chienne envers un renard, histoire qui a toute sa place dans cet éminent forum vulpinophile.
Cela se passe en Allemagne, dans le Land de Hesse qui compte 6 millions d'habitants et dont comme chacun le sait Francfort-sur-le-Main est la plus grande agglomération (700 000 hab.) mais c'est Wiesbaden qui en est la capitale. Plus précisément la scène se situe à Oberscheld une bourgade minière des Monts du Gladbach d'un peu plus de 2000 habitants dans la région du Schelder Wald qui fait partie du district de Lahn-Dill dont le chef-lieu est Dillenberg (un des puits de mine s'appelle Amélie, tout le monde sauf peut-être un seul hypothétique lecteur s'en fout, mais ça fait cultivé de citer des trucs très creusés).
Voilà le décor est planté et voici la belle histoire animalière.
La chienne de Werner de race berger d'Ecosse (le quadrupède à tétons pas le bipède Teuton) dans un élan maternel admirable pour un Colley a mis la main au collet d'un renardeau de trois mois orphelin après le passage de la civilisation sous forme d'une automobile sur sa maman. Leopold le chat de race Bengale est dans la foulée également devenu pote avé Dinozzo (c'est le renardeau pas l'agent fédéral gandin débile de la série NCIS) après que Diva (le toutou aux longs poils pas l'agent du Mossad rarement à poil qui a intégré le NCIS) l'eut adopté et élevé.
Cette saynète de la série Famille d'accueil chez les Bêtes est l'occasion de faire de belles photos pleines de tendresse et de paix qui font venir la larme à l'œil des Internautes sensibles aux histoires d'amour.
En voici une en inclusion les autres sont sous la chatière magique afin de ne pas surdimensionner ce billet.
Adoption:
C'est ma préférée quand il rentre chez Mab.
Vous avez deviné qu'il s'agit de Leopold et de Dinozzo qui a grandi en force et en sagesse.
Mouchoirs ?
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/10/2015, 07:57
La poule noire du Berry cible de l’anti-racisme ! (Les 4V - 26 octobre 2015 par Françoise Moulin-Lerat)
On sait que la liberté d’expression a du plomb dans l’aile, des exemples de plus en plus nombreux nous parviennent chaque jour. Le dernier en date est la polémique à propos de Nadine Morano qui a osé parler de race blanche. Tout de suite, levée de boucliers contre elle, y compris dans son propre camp: ce qui était injustifié car si on replace les termes dans leur contexte, ses propos n’avaient rien de raciste.
Plusieurs textes dans les 4 Vérités en ont fait justement la constatation. Seulement la race des gens peu éclairés qui voit le mal partout tend à progresser, et tout est prétexte et même parfois n’importe quoi quand il s’agit de hisser le drapeau de l’anti-racisme.
Un exemple vient de m’en être donné récemment le 6 octobre dernier aux informations de la station France Bleu Berry à 8 heures exactement. Il ne s’agit pas d’une farce, mais d’une information tout ce qu’il y a de plus sérieuse, qui en dit long sur l’imbécillité de certains ( ceux qui sont les donneurs de leçons et ceux qui les écoutent): Voilà que le nom d’une race de poule pose maintenant problème! Il s’agit de la Poule Noire du Berry. Dans les concours où elle est présentée, le qualificatif noir est maintenant rayé!
Cette race de poule créée en 1912 avait presque disparu, comme j’ai pu le lire, en 1972. Depuis quelques années, des éleveurs du Berry ont eu à coeur d’en reprendre l’élevage car en plus d’être belle esthétiquement parlant, sa chair est paraît-il savoureuse,on la retrouve donc maintenant sur les meilleures table de la région. Elle connaît beaucoup de succès et la demande est supérieure à l’offre.
La jolie cocotte commence même à être célèbre :
-Elle a sa page sur Facebook -Ouest France en a parlé dans un article: « Poules. Protéger les races en voie de disparition. » -Gilles Bouleau l’a présentée aux 20 heures du 4 mai dernier
Alors cocorico ! Dans le Berry, nous sommes vraiment fiers de la Poule Noire.
Qui aurait pu penser que l’anti-racisme, qui devient totalitaire dans notre pays quand il s’agit de ne pas associer une couleur à une race sur le plan humain, irait jusqu’à faire la police sur le plan animal où la couleur doit aussi être supprimée dans le nom d’une race !
Il paraît que cette absurdité à propos des animaux date de 2009 ! Nos politiques de tous bords qui se paient grassement n’auraient-ils donc rien de plus urgent à « pondre » que des décisions ineptes comme celle-ci ? Devra-t-on à l’avenir ouvrir un traité de sémantique avant de pouvoir ouvrir la bouche ou d’écrire la moindre ligne ?
Il existe aussi dans le Berry une race d’ânes connue sous sous le nom : Ane grand noir du Berry. Il m’est avis qu’il ferait bien de changer de nom pour contenter la coterie anti-raciste !
Dans cette même région du centre de la France, au sud de l’Indre, se trouve un endroit où George Sand a longtemps vécu et qu’elle a surnommé dans ses romans la Vallée Noire. Depuis, le nom est resté et est même cité comme un atout sur le plan touristique. Devra-t-on rebaptiser le lieu pour faire plaisir à ceux qui voient tout en noir ?
Et pourquoi ne pas viser dans le Jura la commune du joli nom de Petit-Noir ?… pourquoi ne pas interdire de commander un petit noir au café ?… pourquoi autoriser comme cela existe un établissement à s’appeler « Un petit noir » ?
Et le patronyme Noir ou Lenoir ? A changer! Je m’étonne même qu’on n’ait pas pensé à supprimer les patronymes Négro, Nègre, Le Nègre. Raciste et colonialiste ? On l’a bien fait pour la délicieuse pâtisserie qu’on appelait « tête-de-nègre » maintenant appelé le Merveilleux. Cela l’a été pour le cèpe « tête-de-nègre » reconverti en « cèpe bronzé »…
Mais au fait, « bronzé », ça n’aurait pas un peu une connotation par trop raciste ? Alors au travail messieurs les censeurs (et mesdames) puisque le domaine de l’absurde semble vous convenir mieux que celui par exemple de l’économie pour laquelle vous manquez semble-t-il de capacité !
Et surtout ne prenez pas comme tête de turc la Poule Noire du Berry dont je vous demande de ne voir à travers elle que la digne représentante de la diversité des races de poules en France.
Signé: une femme de race blanche qui broie du noir !
Françoise Moulin-Lerat
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/10/2015, 08:10
mais mais mais ........il y a bien une solution............ en même temps que le mot "race", rayons du dictionnaire : "noir" - "rouge" - "jaune" mais aussi "gros" - "laid" mais aussi, arrêtons d'élever des porcs et carrément ..........supprimons les éleveurs puisque nous avons appris hier, que mangez de la viande et de la charcuterie donnaient le cancer
la kônnerie n'a pas de limite
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/10/2015, 08:19
Marieden a écrit:
(...) la kônnerie n'a pas de limite
Et d'autant plus quand elle se donne des allures de science ! Du grand n'importe quoi.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/11/2015, 10:05
Après la grippe aviaire, la grippe canine rôde : un p'tit grog peut sauver votre chien ! Suivez mon conseil, Marieden : Beethoven vous sera reconnaissant !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/11/2015, 10:17
Ces charentaises vertes.... il y a du Kog, là !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/11/2015, 10:17
oh !!! kalawasa c'est qu'il pourrait y prendre goût !! non non le grog, c'est pour moâ
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/11/2015, 13:11
alors je ne sais pas ce que ça va donner, ils disent que c'est en direct :
VIDEO. Canada: Suivez en direct le plus grand rassemblement d'ours polaires au monde
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/11/2015, 13:15
Chaque année au mois de novembre, la toundra arctique canadienne accueille le plus grand rassemblement d’ours polaires au monde. Et vous pouvez suivre en direct cette réunion de plantigrades, grâce à plusieurs caméras et un dispositif de diffusion en ligne en temps réel. La « capitale mondiale de l’ours polaire »
Les ours polaires se rassemblent sur les rives sud-ouest de la baie d’Hudson, dans le Manitoba. Ils attendent la formation de la banquise, pour se déplacer plus au nord, où ils peuvent chasser le phoque. Churchill, ville côtière de la baie d’Hudson, est d’ailleurs surnommée « capitale mondiale de l’ours polaire ».
Chaque année au mois de novembre, la toundra arctique canadienne accueille le plus grand rassemblement d’ours polaires au monde. Et vous pouvez suivre en direct cette réunion de plantigrades, grâce à plusieurs caméras et un dispositif de diffusion en ligne en temps réel. La « capitale mondiale de l’ours polaire »
Les ours polaires se rassemblent sur les rives sud-ouest de la baie d’Hudson, dans le Manitoba. Ils attendent la formation de la banquise, pour se déplacer plus au nord, où ils peuvent chasser le phoque. Churchill, ville côtière de la baie d’Hudson, est d’ailleurs surnommée « capitale mondiale de l’ours polaire ». Des alertes par textos
Un organisme de conservation des ours polaires, Polar Bears International, a installé ce dispositif pour filmer les plantigrades. Une équipe de quarante personnes est sur place, supervisant les opérations depuis un camion. Il est même possible de s’inscrire pour recevoir des alertes par textos dès qu’un ours pointe le bout de son museau. Pratique, étant donné qu’il y a cinq heures de décalage horaire en Paris et Churchill.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/11/2015, 14:15
231 -
L'excellente Marieden a écrit:
(...) Et vous pouvez suivre en direct cette réunion de plantigrades, grâce à plusieurs caméras et un dispositif de diffusion en ligne en temps réel. (...)
Il y a peut-être là un moyen pour Mab de suivre les escapades de H.C. (et pour nous de géolocaliser l'inimitable Kalawasa)
(Ce truc sur le débarquement des ours est probablement financé par Tampax)
C'est terrible Big Brother est partout :
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/11/2015, 00:10
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/11/2015, 00:29
Emouvant, Marieden !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/11/2015, 21:52
Un des plus extraordinaires chevaux de corrida équestre que j'ai jamais vu. Observez le plaisir que le cheval prend à danser face au taureau, à le provoquer, ses dribbles, ses esquives...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 10:00
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 11:39
Marieden a écrit:
il a ravagé mon "massif" de persil
Qu estt ce que c est beau !!!
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 11:45
Ludwig s'est fait mordre par la petite chienne de la voisine, résultat ............... anesthésie générale, points de suture et antibiotiques pendant une semaine pov loulou, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, c'est juste un gros nounours
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 12:31
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 12:35
Premiers pas (Pique sur la page de notre fille)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 13:28
Marieden a écrit:
Ludwig s'est fait mordre par la petite chienne de la voisine, résultat ............... anesthésie générale, points de suture et antibiotiques pendant une semaine pov loulou, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, c'est juste un gros nounours
Quelle vicieuse !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 13:44
242 -
Ce matin Diesel une femelle malinois de la section cynophile du RAID a été assassinée par un chleb haschichin lors de l'opération d'interpellation qui a eu lieu à Saint-Denis.
Hommage à cette héroïne au dévouement stupéfiant qui s'était fait une religion d'aider les hommes de bonne volonté:
[
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 14:02
Marieden a écrit:
Ludwig s'est fait mordre par la petite chienne de la voisine, résultat ............... anesthésie générale, points de suture et antibiotiques pendant une semaine pov loulou, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, c'est juste un gros nounours
ooohhh pov Ludwig!!
Silka avait ete attaquee plusieurs fois par des petits chiens aussi.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 14:03
EddieCochran a écrit:
242 -
Ce matin Diesel une femelle malinois de la section cynophile du RAID a été assassinée par un chleb haschichin lors de l'opération d'interpellation qui a eu lieu à Saint-Denis.
Hommage à cette héroïne au dévouement stupéfiant qui s'était fait une religion d'aider les hommes de bonne volonté:
[
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 14:24
RIP, chère Diesel....
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 14:28
Zora232 a écrit:
Marieden a écrit:
Ludwig s'est fait mordre par la petite chienne de la voisine, résultat ............... anesthésie générale, points de suture et antibiotiques pendant une semaine pov loulou, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, c'est juste un gros nounours
Quelle vicieuse !!!
ouais Zora, en plus, les deux ont été remis face à face pour une "réconciliation" mais cette "petite saleté" ne veut pas alors que lui accepte volontiers.
ah !! les nanas
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/11/2015, 18:34
EddieCochran a écrit:
242 - Ce matin Diesel une femelle malinois de la section cynophile du RAID a été assassinée par un chleb haschichin lors de l'opération d'interpellation qui a eu lieu à Saint-Denis. Hommage à cette héroïne au dévouement stupéfiant qui s'était fait une religion d'aider les hommes de bonne volonté:
Aux dernières nouvelles, dressée pour repérer les explosifs, Diesel se serait précipitée vers la fausse houri en devenir.... En plus d'avoir péri, Diesel a dû être recouverte d'immondices, insulte suprême...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/11/2015, 09:35
En France, les moineaux figurent sur la liste des espèces en voie de disparition depuis 2009...., à cause du même mal qui frappe les humains : la malbouffe ! Eh oui ! Merci MacDo, Nestlé, Mars.....
Des chercheurs du CNRS de La Rochelle ont capturé 110 moineaux , moitié piafs des villes et moitié piafs des champs . Les citadins sont nettement plus grassouillets à cause de NOTRE alimentation dont ils dévorent les restes (pizzas, sandwichs, biscuits...) . Pourquoi en effet courir ou voler après des mouches ou vermisseaux alors qu'on trouve tout sur les tables des cafés ?
Chez nous , c'est la ceinture abdominale qui prend de l'ampleur, chez les piafs :le cou .Le taux moyen de graisse est de 2.5 pour les citadins et 1.9 pour les champêtres. Autres effets pervers : les petits sont également nourris avec ces mêmes ingrédients, ce qui les rend plus chétifs (18g contre 26g ) . De plus , le taux de fécondité baisse, ainsi que les chances de survie !
Ce sera un des principaux sujets abordés à la COP 21 par François...(peut-être )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/11/2015, 09:40
kalawasa a écrit:
(...) Ce sera un des principaux sujets abordés à la COP 21 par François...(peut-être )
C'est en effet un sujet primordial pour l'Humanité. Entre-temps, je retire les moineaux de mon régime alimentaire ! Na !