Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/5/2015, 00:52
Rappel du premier message :
991 -
La compassion est un sentiment que doivent ressentir nos amies les bêtes qui se montrent moins regardantes sur les origines des individus qui en font l'objet que nous autres humains dits intelligents...
Voici une charmante illustration des moments d'empathie exprimés par une chienne envers un renard, histoire qui a toute sa place dans cet éminent forum vulpinophile.
Cela se passe en Allemagne, dans le Land de Hesse qui compte 6 millions d'habitants et dont comme chacun le sait Francfort-sur-le-Main est la plus grande agglomération (700 000 hab.) mais c'est Wiesbaden qui en est la capitale. Plus précisément la scène se situe à Oberscheld une bourgade minière des Monts du Gladbach d'un peu plus de 2000 habitants dans la région du Schelder Wald qui fait partie du district de Lahn-Dill dont le chef-lieu est Dillenberg (un des puits de mine s'appelle Amélie, tout le monde sauf peut-être un seul hypothétique lecteur s'en fout, mais ça fait cultivé de citer des trucs très creusés).
Voilà le décor est planté et voici la belle histoire animalière.
La chienne de Werner de race berger d'Ecosse (le quadrupède à tétons pas le bipède Teuton) dans un élan maternel admirable pour un Colley a mis la main au collet d'un renardeau de trois mois orphelin après le passage de la civilisation sous forme d'une automobile sur sa maman. Leopold le chat de race Bengale est dans la foulée également devenu pote avé Dinozzo (c'est le renardeau pas l'agent fédéral gandin débile de la série NCIS) après que Diva (le toutou aux longs poils pas l'agent du Mossad rarement à poil qui a intégré le NCIS) l'eut adopté et élevé.
Cette saynète de la série Famille d'accueil chez les Bêtes est l'occasion de faire de belles photos pleines de tendresse et de paix qui font venir la larme à l'œil des Internautes sensibles aux histoires d'amour.
En voici une en inclusion les autres sont sous la chatière magique afin de ne pas surdimensionner ce billet.
Adoption:
C'est ma préférée quand il rentre chez Mab.
Vous avez deviné qu'il s'agit de Leopold et de Dinozzo qui a grandi en force et en sagesse.
Mouchoirs ?
Auteur
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/5/2016, 09:57
À Taiwan il m'est arrivé une histoire marrante avec du poisson, j'en parlerai une prochaine fois...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/5/2016, 15:08
Une autre voix extraordinaire : Connie Francis , dans une video avec Biloulou ( tu peux traduire ? )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/5/2016, 15:52
kalawasa a écrit:
Une autre voix extraordinaire : Connie Francis , dans une video avec Biloulou ( tu peux traduire ? )
Oui.
Tiens, je l'aurais prise par Audrey Hepburn...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/6/2016, 09:09
Un hôtel a été construit à proximité immédiat d'un arbre à fruit, dont les éléphants se nourrissent et viennent chaque année pour leur festin. Mais, le "chemin" ancestral passe par la réception de l'hôtel et donc les animaux le traversent pour accéder au jardin où se trouve leur arbre favori. Les éléphants et les employés de l'hôtel se respectent mutuellement, même en la présence d'un nouveau-né... Pour l'hôtel, c'est devenu une attraction qui attire les clients...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/6/2016, 16:34
378 -
Mesdames de demoiselles, si vous vous rendez au Mfuwe Lodge en Zambie, profitez-en pour acquérir les créations de l'incomparable Chris OFILI , ses stilettos à base de bouse d'éléphant. Vous pourrez ainsi marcher sans crainte dans les pas de ces charmants pachydermes.
C'est bon pour la planète un monde qui recycle.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/6/2016, 16:59
EddieCochran a écrit:
378 -
Mesdames de demoiselles, si vous vous rendez au Mfuwe Lodge en Zambie, profitez-en pour acquérir les créations de l'incomparable Chris OFILI , ses stilettos à base de bouse d'éléphant. Vous pourrez ainsi marcher sans crainte dans les pas de ces charmants pachydermes.
C'est bon pour la planète un monde qui recycle.
Bonjour Eddie, Tu vois Mamy Mab chaussée de cette façon? de même pour Marieden ?
Je doute
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/6/2016, 18:08
ben non pas moâ parce que le genre de robe qui va avec ces échasses, c'est ça, et franchement, c'est pas très classe
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/6/2016, 09:59
381 - C'est comme chez nous les bipèdes culs de jatte inclus, il arrive fréquemment qu'un tiers nous casse les noisettes à un point tellement esaspérant que ce sont les amis et les proches qui prennent..
Mara-des-bois
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/6/2016, 10:11
Marieden a écrit:
ben non pas moâ parce que le genre de robe qui va avec ces échasses, c'est ça, et franchement, c'est pas très classe
Marieden, j'avoue que je ne vous voyais pas du tout comme ça.
Et puis de toutes façons, de la bouse sur un tapis rouge... Personne ne tique sur les peperles qui composent la semelle et le talon ? Non mais quelqu'un ici a dejà essayé de marcher sur des perles (à part moi) ?
Mab, merplexe
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/6/2016, 01:10
kalawasa
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/6/2016, 14:50
Un peu de douceur dans ce monde de fous.
Un bébé Koala se cramponne à côté de sa mère pendant qu'elle subit une intervention chirurgicale. Lizzy, la maman koala, a été transportée à un hôpital de la faune en Australie, avec son bébé tenant à son côté. La pauvre Lizzy avait été heurtée par une voiture.
Phantom, âgé de seulement 6 mois, était heureusement indemne et a refusé de quitter sa mère.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 08:52
Félicitations à l'heureux lauréat !
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 09:10
en général, les propriétaires ressemblent à leur chiens................dit-on
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 09:31
Oh mon dieu !...
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 09:36
Biloulou a écrit:
Oh mon dieu !...
vous remarquerez qu'il se planque derrière.... l'poteau, c'est quand même pas pour rien
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 09:40
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Oh mon dieu !...
vous remarquerez qu'il se planque derrière.... l'poteau, c'est quand même pas pour rien
Oui, il y a une raison à tout, nous la devinons, lui la connaît...
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:26
si c'est réellement ce qu'on "devine", il peut vivre aisément sans travailler en demandant une pension à ses parents en guise de dédommagement
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:34
Marieden a écrit:
si c'est réellement ce qu'on "devine", il peut vivre aisément sans travailler en demandant une pension à ses parents en guise de dédommagement
À moins qu'un fond spécial soit voté pour handicap existentiel....
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:37
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
oui mais vous avez bien vu, les fonds sont plus qu'en baisse, pour récupérer un peu d'argent le gouvernement va même augmenter les impôts fonciers !
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:40
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
oui mais vous avez bien vu, les fonds sont plus qu'en baisse, pour récupérer un peu d'argent le gouvernement va même augmenter les impôts fonciers !
Oui, j'ai vu, mais je reste dans l'expectative, vu qu'en même temps M. Hollande annonce une nouvelle (sic) baisse des impôts...
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:49
une annonce ne fait de mal à personne, il avait bien dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation d'impôt jusqu'en 2017 !!!
et puis il veut faire une baisse d'impôt envers les plus défavorisés ? mais ils ne paient déjà pas d'impôt
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 10:58
Marieden a écrit:
une annonce ne fait de mal à personne, il avait bien dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation d'impôt jusqu'en 2017 !!! et puis il veut faire une baisse d'impôt envers les plus défavorisés ? mais ils ne paient déjà pas d'impôt
Je n'y connais rien, mais si ce sont ces mêmes principes qui sont appliqués à la version actuelle de l'Union Européenne, je comprends nos amis insulaires...
kalawasa
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 11:10
Marieden a écrit:
et puis il veut faire une baisse d'impôt envers les plus défavorisés ? mais ils ne paient déjà pas d'impôt
Non, Marieden : cette fois-ci , il a promis aux classes moyennes . On ne ratisse jamais assez large !
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 11:20
kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
Non, Marieden : cette fois-ci , il a promis aux classes moyennes . On ne ratisse jamais assez large !
ah oui ? je n'aime pas ça du tout parce qu'en général ce qu'il donne d'une main il reprend de l'autre et en plusieurs exemplaires
kalawasa
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 14:24
Sondage RTL de ce jour : "Croyez-vous aux promesses de Hollande concernant les baisses d'impôts ?"
Oui : 4 % Non : 94 % !
Quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse , ce charlot n'est plus crédible .Il n'a qu'une obsession en tête : l'élection présidentielle !
Marieden
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 30/6/2016, 17:42