Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
on peut en retrouver beaucoup d'autres parce que lui , la fidélité il ne savait pas ce que ça voulait dire !!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 24/3/2009, 15:13
300-
Beuf....
il n'est pas le seul Mesdames !!!
marieden a écrit:
on peut en retrouver beaucoup d'autres parce que lui , la fidélité il ne savait pas ce que ça voulait dire !!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 24/3/2009, 15:17
301-
Dick Cheney, nègre officiel pour le livre de Bush.
Intitulé Decision Points, ces mémoires doivent retracer les douze plus grandes décisions de sa vie (douze, comme Hercule bien sûr). Vingt-quatre heures à peine après avoir signé avec l'éditeur, Bush a cependant annoncé à des journalistes : « Ma treizième grande décision a été d'engager Dick Cheney pour rédiger les douze autres ». Lui-même éprouverait, en effet, trop de difficultés à écrire, notamment au niveau de l'orthographe.
Ça ressemble à un gag. Mais si ça n'en est pas un, Cheney deviendrait alors le premier vice-président de l'histoire à devenir le nègre officiel de son président... Il n'aurait pourtant été désigné que parce que l'écrivain James Frey a refusé ce travail de rédaction proposé par Bush. Cheney, nègre et bouche-trou donc, devrait achever le livre en 2010, à la date prévue pour sa publication...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 302- Ca c'est vrai, ça... 24/3/2009, 15:27
Lawrence en 300 a écrit:
Beuf.... il n'est pas le seul Mesdames !!!
Et en 301 :
Citation :
Cheney, nègre et bouche-trou donc...
Oui, certes, des bouche-trous et des nègres il y en a et il y en a eu beaucoup....
Invité Invité
Sujet: TROIS CENTS TOI...... 24/3/2009, 15:35
303
Et il y en aura encore beaucoup..........
Biloulou a écrit:
Lawrence en 300 a écrit:
Beuf.... il n'est pas le seul Mesdames !!!
Et en 301 :
Citation :
Cheney, nègre et bouche-trou donc...
Oui, certes, des bouche-trous et des nègres il y en a et il y en a eu beaucoup....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 304- La gégène solaire 25/3/2009, 21:13
Et si l’Amérique donnait dans le panneau ?
Un plan d’investissements massifs dans la filière photovoltaïque permettrait aux Etats-Unis de subvenir à 70 % de leurs besoins énergétiques en 2050.
Les quadras se souviendront peut-être des critiques qu’a dû essuyer le secteur de l’énergie solaire à ses débuts. Le solaire, disait-on, était tout juste bon à un usage domestique ou spatial, mais ne pourrait jamais concurrencer le réseau électrique. Depuis, l’économie de l’or noir et le développement industriel de la Chine comme de l’Inde nous mènent droit vers une nouvelle crise énergétique mondiale, amplifiée par les problèmes environnementaux et géopolitiques.
Dans une situation aussi délicate, l’énergie solaire présente un regain d’intérêt. Trois experts reconnus du secteur – à savoir Ken Zweibel, James Mason et Vasilis Fthenakis – ont conduit une étude prospective passionnante. Ils tablent sur une hausse de la consommation d’énergie de 1 % par an à partir de 2011, avec un scénario tenant compte de la consommation en électricité de 350 millions de véhicules hybrides. Selon eux, d’ici à 2050, le solaire pourrait permettre de couvrir près de 70 % des besoins en énergie des Américains. Bien entendu, ce projet a un coût. L’étude suppose que le gouvernement américain investisse 420 milliards de dollars sur toute la durée du projet, soit une somme équivalente aux pertes américaines engendrées par la crise des subprimes. Le défi est certes de taille, mais il reste largement à la portée de la première puissance mondiale. A partir de 2020, le développement du solaire devrait d’ailleurs s’autofinancer, et ce sur la base d’un coût moyen du kilowattheure de 6 cents [un peu moins de 5 centimes d’euro], soit moins que le prix actuel. De tels efforts seraient donc à terme payants, d’autant que le soleil est une source d’énergie gratuite.
Produire les 3 500 gigawatts envisagés par le plan nécessiterait l’exploitation d’une surface ensoleillée de 120 000 km², une superficie à peu près équivalente à celle de la Grèce – laquelle est disponible dans le sud-ouest des Etats-Unis, où 650 000 km² de terres non cultivables bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année.
L’actuel réseau électrique est alimenté par des centrales réparties sur l’ensemble du territoire. Le solaire implique en revanche de relier les consommateurs aux fermes solaires du Sud-Ouest à travers 800 000 kilomètres de lignes électriques. Le transport de l’énergie se ferait alors sous la forme de courant continu, qui, à l’inverse du courant alternatif, permet de limiter les déperditions sur de très longues distances et de réduire les risques de pannes de courant en cas de pics de consommation.
Un autre point qui joue en faveur du recours général à l’énergie solaire est le rendement des cellules photovoltaïques, qui est désormais tout à fait acceptable. Les premiers systèmes avaient un rendement très faible ; or le taux de conversion du rayonnement reçu en énergie est passé de 9 à 10 % rien qu’au cours de l’année passée. Le projet de Ken Zweibel, James Mason et Vasilis Fthenakis mise sur un rendement de seulement 14 %, un taux qui semble tout à fait réalisable d’ici à 2050, et même plutôt sous-estimé.
Pour le stockage de l’électricité, les systèmes actuels consistent principalement à utiliser les grands réservoirs des stations hydroélectriques. La technologie solaire suppose des méthodes complémentaires de stockage, l’énergie solaire, par nature, n’étant pas disponible de nuit ni par temps couvert. Une solution serait de recourir à de l’air comprimé stocké dans de vastes volumes (tels que des cavernes ou des mines désaffectées), et dont la libération actionnerait des turbines afin de restituer l’énergie électrique consommée au stade de la compression.
(Roberto Weitnauer - Il Sole-24 Ore)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Si le but recherché est la production d'énergie abondante et bon marché le projet semble séduisant, sous réserve de la réalité des chiffres et rendements annoncés.
À l'inverse, si l'on cherche à rendre hommage au dieu environnement le calcul est vicié : l'industrie du silicium est de l'aluminium sont extrêmemnt polluantes, dangereuses et énergivores.
Une étude réalisée il y a quelques années de concert par un groupe d'universités canadiennes, démontrait que l'énergie photovoltaïque était de loin plus polluante que celle produite par les centrales au gaz, nucléaires et au mazout. Si mes souvenirs sont bons, seules les centrales au charbon dépassaient les panneaux solaires en terme de cause de pollution.
Invité Invité
Sujet: OBAMA DÉBARQUE....... 26/3/2009, 12:50
305-
Le président américain Barack Obama sera en France le 6 juin, jour anniversaire du Débarquement de 1944,
Une visite du président américain avait d'abord été envisagée début avril, mais finalement écartée pour des raisons de calendrier, selon M. Guéant.
"C'était à la limite possible, mais compte tenu de ce qu'il y a successivement le sommet du G20 (à Londres) et de l'Otan" les 3 et 4 avril à Strasbourg (est de la France) et Kehl (ouest de l'Allemagne), M. Obama "ne pouvait passer qu'une heure sur les plages de Normandie", a expliqué M. Guéant.
"Or il avait le souci d'une conversation plus longue, d'une visite bilatérale plus ambitieuse avec la France", selon le responsable. "Donc il viendra le 6 juin effectivement pour la commémoration du Débarquement de Normandie. Ce sera l'occasion d'entretiens plus longs".
M. Guéant a relevé que ces entretiens auraient également lieu "à Strasbourg pendant le sommet de l'Otan".
Comme on lui demandait si le président français "court" après M. Obama, le secrétaire général de l'Elysée a répondu : "Non. Il joue son rôle de président français, avec l'ambition qu'il assigne à la France. Ce n'est pas parce que les Etats-Unis sont une une très grande puissance que la France, pour autant, doit renoncer à avoir une influence sur la scène internationale, sur les problèmes économiques du monde". "Ce n'est pas faire concurrence à M. Obama", a-t-il dit.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 306- Ah ? 26/3/2009, 13:31
Il ira en Normandie ? À Obama Beach ?
Invité Invité
Sujet: 307 - j'ai lu qq part 26/3/2009, 13:42
qu'il avait trouvé un peu de temps pour une escapade à Los Angeles pour entre autres, assister à une émission de TV. Il a effectivement un calendrier très chargé
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 26/3/2009, 18:06
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 309- Très intéressant... 26/3/2009, 18:30
Oui, très intéressant surtout vers la fin.
(Et qui a dit que les Français ne parlaient pas anglais ? Hein ? )
Invité Invité
Sujet: 310 - Au cas ou Biloulou n'aurait pas poste cet article 27/3/2009, 08:54
Milliere Guy - mercredi 18 mars 2009
obama Le sommet appelé G 20 ne s’est pas encore tenu. Il est néanmoins déjà évident qu’il sera inutile. Quand les maux sont mal identifiés, les remèdes sont inappropriés. On affirme que tout vient d’excès de la finance, de réglementations insuffisantes et on propose de réglementer davantage, d’encadrer plus strictement les activités financières. On accroît aussi les dépenses publiques.
Dire la vérité, à savoir que tout vient de lois sociales qui ont contraint des banques à accorder des prêts à des gens insolvables, d’organismes garantis par le gouvernement fédéral américain qui garantissaient les prêts douteux, d’une titrisation qui incluait ces prêts, et de taux d’intérêts trop bas pratiqués par la Fed américaine semble quasiment impossible, dès lors que cela équivaudrait à incriminer des lois sociales.
Dire que la finance n’a pas besoin de davantage de réglementations, mais de ne pas être intoxiquée par des informations et des incitations défectueuses d’origine gouvernementale est plus impossible encore, car cela reviendrait à dire que des actes gouvernementaux peuvent être toxiques pour le marché. Dire que pratiquer quoi que ce soit qui ressemblerait à une relance par la demande risque d’accroître l’asthénie n’est pas davantage concevable, car la vulgate keynésienne règne.
Le monde va donc continuer à s’enliser dans la récession. En Europe, un pays est déjà en dépôt de bilan, l’Islande. D’autres pourraient suivre : Lithuanie, Hongrie, Autriche. Le Mexique, dont revient Nicolas Sarkozy, glisse vers le statut de narco-État. Le Japon, après dix ans de stagnation, plonge un peu plus bas. La Chine est confrontée à des tensions très vives. Le seul point qui peut prêter à sourire dans ce sombre tableau est que, voici quelques semaines à peine, la planète semblait plonger dans l’extase obamaniaque. L’ensemble des péchés du monde semblaient concentrés en la personne de George Bush. Obama est Président, et le moins qu’on puisse écrire est que cela n’arrange rien. Tout au contraire.
Si, outre-Atlantique, les déçus du beau Barack sont de plus en plus nombreux (et on compte dans leur rang des journalistes du New York Times, pourtant très démocrate), ici, on ne voit rien transparaître. Je me demande jusqu’à quand l’illusion tiendra. Obama pourrait être pire que Carter. Il se pourrait qu’on assiste à un désastre Obama. Si en politique internationale, le désastre n’est pas encore avéré (cela viendra vite, je le crains), en économie, il est déjà douloureux.
Ce sont les démocrates, fervents supporters du Community Reinvestment Act, qui sont les vrais responsables de la situation, et non Obama lui-même, mais on doit constater que, depuis la victoire d’Obama, la courbe descendante s’est accentuée, avec une glissade de 30 % du Dow Jones, signe flagrant d’une défiance des investisseurs.
On doit constater aussi que les décisions prises par Obama ou par Timothy Geithner, qui semble avoir dépassé, comme Obama lui-même, son seuil d’incompétence, suffisent en guise d’explication.
Là où il faudrait des baisses d’impôts et de charges significatives aux fins de relancer l’offre, Obama promet des hausses d’impôts, des surcroîts de redistribution sociale et un système d’assurance santé ruineux.
Là où il faudrait offrir des perspectives aux entrepreneurs, il promet des taxes carbone. Là où l’industrie automobile aurait besoin de restructurations drastiques, il propose une dilapidation de fonds publics. Là où il faudrait permettre aux banques de redémarrer sur des bases assainies, il tergiverse et s’enlise.
L’Amérique est malade et gouvernée de manière inepte, et le reste de la planète ne se sent décidément pas bien du tout.
J’attends avec impatience ce qui viendra après le désastre Obama, car je veux penser que les États-Unis se relèveront.
J’étais inquiet et consterné le 4 novembre au soir, et je ne suis pas satisfait que ce qui se passe me donne raison.
J’ai très envie, par contre, de murmurer à l’oreille des obamamaniaques européens : vous l’avez voulu, vous l’avez ! Assumez les conséquences, et ne soyez pas étonnés si la pilule est très amère et indigeste, nous avions été quelques-uns à vous prévenir…
Invité Invité
Sujet: Jean-Luc, Bonjour 27/3/2009, 09:07
Jean-Luc a écrit:
Ahhh les micro-trottoirs.
A Charleroi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 312- Non 27/3/2009, 09:12
Bonjour Sylvette !
Ben non, je ne l'avais pas lu, encore moins posté. Mon premier commentaire est que les analyses de Guy Millière sont toujours pertinentes et que les évènements lui donnent rarement tort.
Pourrait-on parler de Guystradamus en concurrence à un de nos plus admirables intervenants/vaticinateurs ?
Invité Invité
Sujet: 313 - Bonjour Biloulou 27/3/2009, 09:15
Pour faire court: OUI!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 314- hé hé hé 27/3/2009, 09:18
Il dort encore, profitons-en ! hé hé hé !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/3/2009, 09:22
Invité Invité
Sujet: 316 - 27/3/2009, 11:07
Le proces du "Doctor" est en phase finale. Il semble qu'une conviction ait de grandes chances d'etre la decision du jury. Au Kansas, 2 medecins doivent donner leur accord a un avortement de 3eme trimestre, la femme qui signait avec Tiller travaillait pour lui dans son cabinet...
A suivre.
(Je rappelle que l'ancienne gouverneur du Kansas, Kathleen Sebelius, choisie par NNP comme Secretaire aux services de la sante est un grand supporter de Tiller.)
Invité Invité
Sujet: 317 - Vous avez dit "Insulte"? 27/3/2009, 11:16
Depuis cette semaine, le terrorisme n'existe plus, il n'est plus question que de: Man-made desaster
Mais la.... La Tour de la Liberte qui doit s'elever a la place des Twin Towers serait renommee "The Chinese Cultural Center"
Quelle Honte! Revoltant et degoutant!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 318- Info ou rumeur ? 27/3/2009, 14:49
J'espère, Sylvette qu'il s'agit d'une simple rumeur pour faire vendre du papier et augmenter l'audimat. Sinon... Sinon, c'est de l'abjection à l'état pur.
Si c'est le cas, il serait prudent de ne pas fixer ce nom très solidement, pour ne pas abîmer les structures dans quatre ans...
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tiens, une histoire vraie : en 1966 le premier pont suspendu sur le Tage en face de Lisbonne a été inauguré.
C'est au cours du dernier mandat du président du Conseil António de Oliveira Salazar (équivalent de Premier ministre, il a démissionné pour des raisons de santé en 1968 pour s'éteindre en 1970 ) que ce pont a été construit et, tout naturellement, il a été baptisé Pont Salazar. Mais...
Mais Salazar, dans sa grande sagesse, a expressément demandé que les lettres de son nom soient seulement vissées à l'ouvrage, les hommes sont si versatiles... Et effectivement le 25 avril 1973 un putsch militaire a renversé le régime et le pont fut rebaptisé "Pont 25 avril"...
Mais la plupart des gens de Lisbonne, à ce qu'on m'a dit, l'appellent toujours Pont Salazar.
Sage exemple, hein ?
Invité Invité
Sujet: 319 - 27/3/2009, 16:22
Nouvelle stratégie pour Obama, nouveaux renforts
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 28/3/2009, 02:04
320-
Invité Invité
Sujet: TOUJOURS AUSSI RÉTROGRADE !!! 28/3/2009, 20:14
321-
Les Etats-Unis ne prévoient pas de lever l'embargo contre Cuba, a déclaré samedi le vice-président américain Joe Biden.
Interrogé sur cette éventualité, Biden, qui participe au Chili à des consultations avant le sommet du G20, a répondu : "non".
"Nous pensons que les Cubains doivent déterminer eux-mêmes leur destin, qu'ils doivent pouvoir vivre en liberté et avoir certains espoirs de prospérité économique", a-t-il ajouté.
"Obama et moi-même avons clairement indiqué au cours de notre campagne que nous jugions nécessaire de procéder à une transition dans notre politique vis-à-vis de Cuba", a toutefois déclaré le vice-président américain.
Le mois dernier, la chambre des Représentants a adopté une série de mesures assouplissant le commerce avec Cuba ainsi que les conditions de voyages des familles.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 322- Oui, toujours aussi rétrograde !!! 28/3/2009, 20:39
Puisque Raoul est aussi rétrograde que Castro si pas plus, il ne faut rien CHANGEr !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 323- ? 28/3/2009, 20:49
En "320".... ce sont les Carlsbad Caverns ?
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 324 - Info, rumeur ou "abjection" ? 29/3/2009, 23:08
Biloulou a écrit:
J'espère, Sylvette qu'il s'agit d'une simple rumeur pour faire vendre du papier et augmenter l'audimat. Sinon... Sinon, c'est de l'abjection à l'état pur.
Bonsoir Biloulou
Ni l'un ni l'autre ni la 3eme. Une interpretation un peu rapide.........
La tour ne s'appellera finalement pas Freedom Tower, mais il n'a jamais ete question qu'elle s'appelle Chinese Cultural Center. Elle s'appellera "One World Trade Center". Anthony Coscia, directeur des autorites portuaires de NY en a decide ainsi car il estime que du point de vue marketing, l'espace se vendra mieux avec ce nom la. Chacun appreciera.....
Un grand nombre de New Yorkais n'a jamais ete tres chaud ni pour cette tour a laquelle ils auraient prefere un grand espace vert, sobre et commemoratif, ni forcement pour le nom choisi par Pataki qui rappelait un peu la mauvaise blague de "freedom fries". Il y en a d'autres aussi qui trouvaient le nom lourd a porter s'ils devaient y louer des locaux.......
De toutes facons, il y aura un consensus general qui se fera tout seul et la tour portera le nom que la majorite voudra bien lui donner, plutot que son nom officiel si tel est le courant.
Comme disait Bloomberg (Le maire de NY) : "I would like to see it stay the Freedom Tower, but it's their building, and they don't need me dumping on it. If they could rent the whole thing by changing the name, I guess they're going to do that, and they probably, from a responsible point of view, should. From a patriotic point of view, is it going to make any difference?"
One of the things is, we call things what we want to call them. So, Avenue of the Americas is a good example, for it's Sixth Avenue to most people. Very few people use Avenue of the Americas. If they name this One World Trade Center, people will still call it the Freedom Tower, if they want to."
Un peu votre exemple du pont Salazar/25 Avril et d'un tas d'autres endroits de par le monde Par contre les Chinois ont obtenu un bail de 20 ans et 9 mois sur 5 etages (avec option sur 2 etages supplementaires) de cette tour ce qui fait dire a bien des New Yorkais que vu la liberte et les respect des droits de l'homme en Chine, il aurait ete de tres mauvais gout que les Chinois s'installent dans une tour qui se serait appelee "Freedom Tower"......