Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Des Etats Unis

+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 14 Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty19/11/2008, 10:04

Rappel du premier message :

Des Etats Unis - Page 14 The-un12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shansaa

MessageSujet: 324 - Info, rumeur ou "abjection" ?   Des Etats Unis - Page 14 Empty29/3/2009, 23:08

Biloulou a écrit:
J'espère, Sylvette qu'il s'agit d'une simple rumeur pour faire vendre du papier et augmenter l'audimat. Sinon...
Sinon, c'est de l'abjection à l'état pur. Des Etats Unis - Page 14 160684

Bonsoir Biloulou flower

Ni l'un ni l'autre ni la 3eme. Une interpretation un peu rapide......... Rolling Eyes

La tour ne s'appellera finalement pas Freedom Tower, mais il n'a jamais ete question qu'elle s'appelle Chinese Cultural Center.
Elle s'appellera "One World Trade Center".
Anthony Coscia, directeur des autorites portuaires de NY en a decide ainsi car il estime que du point de vue marketing, l'espace se vendra mieux avec ce nom la. Chacun appreciera.....

Un grand nombre de New Yorkais n'a jamais ete tres chaud ni pour cette tour a laquelle ils auraient prefere un grand espace vert, sobre et commemoratif, ni forcement pour le nom choisi par Pataki qui rappelait un peu la mauvaise blague de "freedom fries".
Il y en a d'autres aussi qui trouvaient le nom lourd a porter s'ils devaient y louer des locaux.......

De toutes facons, il y aura un consensus general qui se fera tout seul et la tour portera le nom que la majorite voudra bien lui donner, plutot que son nom officiel si tel est le courant.

Comme disait Bloomberg (Le maire de NY) : "I would like to see it stay the Freedom Tower, but it's their building, and they don't need me dumping on it. If they could rent the whole thing by changing the name, I guess they're going to do that, and they probably, from a responsible point of view, should. From a patriotic point of view, is it going to make any difference?"

One of the things is, we call things what we want to call them. So, Avenue of the Americas is a good example, for it's Sixth Avenue to most people. Very few people use Avenue of the Americas. If they name this One World Trade Center, people will still call it the Freedom Tower, if they want to."

Un peu votre exemple du pont Salazar/25 Avril et d'un tas d'autres endroits de par le monde
Par contre les Chinois ont obtenu un bail de 20 ans et 9 mois sur 5 etages (avec option sur 2 etages supplementaires) de cette tour ce qui fait dire a bien des New Yorkais que vu la liberte et les respect des droits de l'homme en Chine, il aurait ete de tres mauvais gout que les Chinois s'installent dans une tour qui se serait appelee "Freedom Tower"......
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 325- Voui....   Des Etats Unis - Page 14 Empty30/3/2009, 07:37

Bonjour Shansaa ! sunny

Je suis heureux que cette rumeur n'en soit même pas une.
Donc "Chinese Cultural Center" ne serait que le nom de l'implantation aux 5 ou 7 étages occupés par les Chinois, si je comprends bien.

Vu d'ici, je veux dire de mon point de vue, à "One World Trade Center" j'aurais préféré "Freedom Tower", en hommage à ceux qui ont été sacrifiés bien malgré eux par des ennemis de la liberté. Et c'est triste que des considérations de pur marketing aient pris le dessus sur cet hommage...
Je pense même que une implantation des Chinois au Freedom Center aurait pu, tant par dérision que par osmose, contribuer à quelque chose de bénéfique, mais bon...

Enfin, le point de vue de Bloomberg est peut-être le bon, dans cette valse-hésitation. Quoique...

Il y a quelques années une grande tour a été érigée au centre de Bruxelles, place Rogier (de Charles Rogier, un ministre d'État du XIX ème siècle).
Tout naturellement de grandes lettres rappellaient son nom "Centre Rogier".

C'était sans compter que Martini est venu s'installer au dernier étage... et que sa grande terrasse monumentale qui dominait toute la ville se nommait Terrasse Martini...
De là à ce que le Centre Rogier soit devenu le Centre Martini dans la bouche de tous les Bruxellois, n'a demandé que qu'un an ou deux.

Peut-être à New-York ça marchera dans l'autre sens ?

(N'empêche, c'est quand même un symbole qui s'effrite - sans jeu de mots. Des Etats Unis - Page 14 226376 )
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty30/3/2009, 08:33

Les E-U , je m'en brosse ,
Ils nous ont foutu dans la m...e avec leurs produits financiers foireux.

Enfin,,,moi,je n'en n'avait pas , c'est déjà çà.
Mais le contribuable Belge (+ les autres) payent la note.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 327 -   Des Etats Unis - Page 14 Empty30/3/2009, 13:53

Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! sunny

Je suis heureux que cette rumeur n'en soit même pas une.
Donc "Chinese Cultural Center" ne serait que le nom de l'implantation aux 5 ou 7 étages occupés par les Chinois, si je comprends bien.

Vu d'ici, je veux dire de mon point de vue, à "One World Trade Center" j'aurais préféré "Freedom Tower", en hommage à ceux qui ont été sacrifiés bien malgré eux par des ennemis de la liberté. Et c'est triste que des considérations de pur marketing aient pris le dessus sur cet hommage...
Je pense même que une implantation des Chinois au Freedom Center aurait pu, tant par dérision que par osmose, contribuer à quelque chose de bénéfique, mais bon...

Enfin, le point de vue de Bloomberg est peut-être le bon, dans cette valse-hésitation. Quoique...

Il
y a quelques années une grande tour a été érigée au centre de Bruxelles, place Rogier (de Charles Rogier, un ministre d'État du XIX ème siècle).
Tout naturellement de grandes lettres rappellaient son nom "Centre Rogier".

C'était sans compter que Martini est venu s'installer au dernier étage... et que sa grande terrasse monumentale qui dominait toute la ville se nommait Terrasse Martini...
De là à ce que le Centre Rogier soit devenu le Centre Martini dans la bouche de tous les Bruxellois, n'a demandé que qu'un an ou deux.

Peut-être à New-York ça marchera dans l'autre sens ?

(N'empêche, c'est quand même un symbole qui s'effrite - sans jeu de mots. Des Etats Unis - Page 14 226376 )

Bonjour Biloulou Des Etats Unis - Page 14 5400

Chinese Cultural Center n'est pas non plus le nom donne aux 5 etages. Il y a bien un NY Chinese Cultural Center, mais a Broadway et c'est une ecole de dance.
Dans le cas qui nous occupe, c'est Vantone Industrial CO. qui est le locataire des etages en question et il n'ont rien de "cultural". C'estune Societe qui a pour but d'aider les Chinois a ouvrir de nouveaux bureaux ou societes et s'implanter dans le monde entier.

Des mauvaises langues disent que les chinois auraient prefere que la tour ne s'appelle pas Freedom Tower, mais allez savoir.... Des Etats Unis - Page 14 480334

De plus, la tour a coute tres cher et il faut qu'elle soit rentable dixit les autorites New Yorkaises, ce qui peut se comprendre comme le dit Bloomberg. Mais.....les considerations de pur marketing sont une specialite bien de chez nous qui priment quelquefois sur des considerations plus......humaines ou emotionnelles ou meme patriotiques Des Etats Unis - Page 14 160684

Comme je l'ecrivais plus haut, elle portera de toutes facons le nom que le public lui donnera et qui sera certainement impermeable a toute considration mercantile, a moins, a moins que Martini decide d'y implanter une terrasse au dernier etage et d'y organiser des cocktails ou des soirees (Eh oui, la meme chose s'est produite a Paris, sur les Champs Elysees...) Shocked .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 328- Voui...   Des Etats Unis - Page 14 Empty31/3/2009, 08:48

Bonjour Shansaa ! sunny

Voilà, voilà, j'en apprends tous les jours.
Notez qu'avec le pouvoir financier des Chinois, il ne serait pas étonnant qu'ils aient été pour quelque chose dans l'abandon de la dénomination "Freedom Center", mais bon, ce n'est qu'une médisance de ma part... Razz

À tout choisir je préfèrerait encore "Martini Center" à "Chinese truc".

Encore mieux, j'ai une idée : pourquoi pas "Charly Center" ? Laughing

(Comme vous dites, la sagesse populaire décidera par delà les considérations pas toujours très nettes des promoteurs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty31/3/2009, 09:51

Aprés le K.K.k...........

Le C.C.C. (Chinese Charly Center) mais je me fais du sushi !!!

Des Etats Unis - Page 14 Mouton11

Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! sunny

Voilà, voilà, j'en apprends tous les jours.
Notez qu'avec le pouvoir financier des Chinois, il ne serait pas étonnant qu'ils aient été pour quelque chose dans l'abandon de la dénomination "Freedom Center", mais bon, ce n'est qu'une médisance de ma part... Razz

À tout choisir je préfèrerait encore "Martini Center" à "Chinese truc".

Encore mieux, j'ai une idée : pourquoi pas "Charly Center" ? Laughing

(Comme vous dites, la sagesse populaire décidera par delà les considérations pas toujours très nettes des promoteurs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty31/3/2009, 14:57

http://fr.news.yahoo.com/3/20090331/twl-usa-fusillades-224d7fb.html

Fusillades en série aux Etats-Unis: au moins 12 morts
il y a 9 heures 58 min

les victimes de la société ne supportent plus d'être exclus du bonheur et de la richesse...foutus pour foutus....tant qu'il y aura de telles inégalités de richesses, les perdants se vengeront ainsi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty3/4/2009, 04:18

Invité
Invité

MessageSujet: c'est pas tout à fait des US   Des Etats Unis - Page 14 Empty3/4/2009, 16:54

mais de Londres

Madame Obama a frotté le dos de la Reine !!! Very Happy Very Happy (style "ma pauvre petite vieille t'as pas froid" !!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty4/4/2009, 08:41

Des Etats Unis - Page 14 Selection_126_20 Le fléau du chomage aux Etats Unis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty4/4/2009, 14:19

"Shocking": l'accolade de Michelle Obama à la reine froisse la presse

Des Etats Unis - Page 14 EA4339FFF9DBC5F34B7FB21DB9F23

La presse britannique s'est émue jeudi de l'accolade peu protocolaire de Michelle Obama, épouse du président américain, à la reine Elizabeth II lors de la réception organisée la veille au palais de Buckingham avant le sommet du G20.
"Il semble qu'on laisse tomber le protocole quand les Obamas sont là", déplore le Times après la réception donnée mercredi soir par la reine dans sa résidence londonienne en l'honneur des dirigeants présents pour le sommet du G20.
Tandis que la reine osait un geste de la main, comme pour entourer la taille de Barack Obama, la "First Lady" américaine avait cru bon de répondre en donnant une accolade largement plus franche et américaine à la monarque.
Même si la reine peut toucher ses convives, l'inverse est largement prohibé et il existe peu de précédents. Les journaux britanniques avaient fustigé l'ex-Premier ministre australien Paul Keating en 1992 pour avoir osé enrouler son bras autour de la reine. Le dirigeant avait alors été surnommé "le lézard".
L'ancien président français Jacques Chirac, plus soucieux du protocole, avait dû déployer des efforts d'adresse en 2004 pour guider la monarque sans la toucher, semblant danser d'un pas sur l'autre. Le chef d'Etat avait cependant été critiqué par la presse pour être passé à un cheveu près de toucher la reine.
L'accolade "est une rupture de ce qui est considéré comme le protocole approprié quand on rencontre la reine", rappelle le Daily Telegraph.
"Le président américain et son épouse semblent très détendus en compagnie de la reine et du duc d'Edimbourg", son époux, souligne le Times, qui ajoute : "Avant de partir, Mme Obama a dit à la reine: +J'ai vraiment aimé notre rencontre+".
Les quotidiens insistent cependant sur l'ambiance amicale de cette réunion entre la monarque et le couple Obama, soulignant les cadeaux échangés: un iPod personnalisé offert par Barack Obama à la reine qui lui a en retour donné une photo encadrée et dédicacée du couple royal.
La BBC ajoute que la reine a demandé à Michelle Obama de "donner des nouvelles".
Invité
Invité

MessageSujet: SOMMES NOUS AU XXI ÈME SIÈCLE !!!   Des Etats Unis - Page 14 Empty4/4/2009, 14:39

Hum,

God fuck the Kween.......

Même si la reine peut toucher ses convives, l'inverse est largement prohibé et il existe peu de précédents. Les journaux britanniques avaient fustigé l'ex-Premier ministre australien Paul Keating en 1992 pour avoir osé enrouler son bras autour de la reine. Le dirigeant avait alors été surnommé "le lézard".

marieden a écrit:
"Shocking": l'accolade de Michelle Obama à la reine froisse la presse

Des Etats Unis - Page 14 EA4339FFF9DBC5F34B7FB21DB9F23

La presse britannique s'est émue jeudi de l'accolade peu protocolaire de Michelle Obama, épouse du président américain, à la reine Elizabeth II lors de la réception organisée la veille au palais de Buckingham avant le sommet du G20.
"Il semble qu'on laisse tomber le protocole quand les Obamas sont là", déplore le Times après la réception donnée mercredi soir par la reine dans sa résidence londonienne en l'honneur des dirigeants présents pour le sommet du G20.
Tandis que la reine osait un geste de la main, comme pour entourer la taille de Barack Obama, la "First Lady" américaine avait cru bon de répondre en donnant une accolade largement plus franche et américaine à la monarque.
L'ancien président français Jacques Chirac, plus soucieux du protocole, avait dû déployer des efforts d'adresse en 2004 pour guider la monarque sans la toucher, semblant danser d'un pas sur l'autre. Le chef d'Etat avait cependant été critiqué par la presse pour être passé à un cheveu près de toucher la reine.
L'accolade "est une rupture de ce qui est considéré comme le protocole approprié quand on rencontre la reine", rappelle le Daily Telegraph.
"Le président américain et son épouse semblent très détendus en compagnie de la reine et du duc d'Edimbourg", son époux, souligne le Times, qui ajoute : "Avant de partir, Mme Obama a dit à la reine: +J'ai vraiment aimé notre rencontre+".
Les quotidiens insistent cependant sur l'ambiance amicale de cette réunion entre la monarque et le couple Obama, soulignant les cadeaux échangés: un iPod personnalisé offert par Barack Obama à la reine qui lui a en retour donné une photo encadrée et dédicacée du couple royal.
La BBC ajoute que la reine a demandé à Michelle Obama de "donner des nouvelles".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty4/4/2009, 16:29

336-

Fusillade dans l'est des USA: 14 morts dont le forcené

Les autorités américaines s'interrogeaient samedi sur les motivations d'un homme d'origine vietnamienne qui a tué 13 personnes avant de se suicider dans un centre d'aide aux immigrés, vendredi à Binghamton, dans l'Etat de New York. C'est la cinquième tuerie en un mois aux Etats-Unis.

Il était 10h du matin vendredi quand le forcené a bloqué la sortie arrière du centre avec sa voiture et fait irruption par l'entrée de devant, tirant à bout portant sur les deux réceptionnistes, dont l'une a survécu. Il a ensuite ouvert le feu dans une classe de citoyenneté pour les étrangers demandant la nationalité américaine, tuant 12 personnes, et s'est suicidé un peu plus tard, d'après les premiers éléments de l'enquête. Bilan: 13 morts et quatre blessés dans un état critique.

"Un acte de violence insensé", a réagi Barack Obama, depuis l'Allemagne où il participait à un sommet de l'OTAN. Le président américain a ajouté qu'il priait avec son épouse Michelle pour les victimes, leurs familles et les habitants de Binghamton.

Le forcené présumé a été retrouvé mort par balle dans un bureau, un sachet contenant des munitions autour du cou, selon les autorités. Il avait sur lui deux armes de poing et un couteau de chasse, ainsi que des papiers au nom de Jiverly Voong, 42 ans, résidant à Johnson City, dans l'Etat de New York. Un responsable ayant requis l'anonymat a déclaré que les deux pistolets étaient enregistrés au nom de Jiverly Wong, et non Voong.

Le chef de la police Joseph Zikuski a refusé de confirmer l'identité du suspect avant d'avoir établi avec certitude qu'il était bien l'auteur du massacre. Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile vendredi soir, emportant trois disques durs d'ordinateurs, un étui à fusil, une valise, une mallette et plusieurs sacs en papier.

Une femme contactée par téléphone à l'adresse d'Henry D. Voong dans l'annuaire s'est présentée comme la soeur du tueur présumé. Elle a ajouté que son frère vivait aux Etats-Unis depuis 28 ans et possédait la nationalité américaine. Il avait l'air de connaître les locaux de l'Association civique américaine de Binghamton, a noté M. Zikuski.

La police a été prévenue dès le début de la fusillade par l'une des deux réceptionnistes qui, bien que grièvement blessée au ventre, s'est traînée sous un bureau pour composer le numéro des urgences. Pendant une heure et demie, "elle nous a tenus constamment informés", a déclaré le chef de la police, saluant "une véritable héroïne".

Arrivés sur place, les policiers ont constaté que les tirs avaient cessé mais ils ont attendu une heure environ par précaution avant d'entrer dans le centre et de l'inspecter à fond pendant deux heures pour vérifier si le forcené était encore vivant et s'il avait pris des otages, a expliqué M. Zikuski.

Trente-sept personnes sont finalement sorties du bâtiment, dont 26 qui s'étaient réfugiées au sous-sol pendant la fusillade. Elles avaient gardé le contact avec la police pendant tout ce temps grâce à leurs téléphones mobiles, en changeant chaque fois au fur et à mesure que les batteries des appareils s'épuisaient. D'autres rescapés s'étaient cachés dans les toilettes ou sous des bureaux. La plupart des personnes évacuées ne parlaient pas anglais.

"J'ai entendu tous les coups de feu. Je n'ai entendu aucun cri, juste le silence et les coups de feu", a raconté l'une des rescapés, Zhanar Tokhtabayeva, 30 ans, immigrée du Kazakhstan. "J'ai pensé que ma vie était finie."

"Nous n'avons aucune idée des motivations" du tueur, a affirmé le chef Zikuski.

Les massacres qui ont endeuillé les Etats-Unis depuis un mois ont fait un total de 44 morts.

Ville de 47.000 habitants située à 150km au nord-ouest de New York, Binghamton a longtemps accueilli le chausseur Endicott-Johnson et est le berceau d'IBM, mais le premier a fermé il y a dix ans et le constructeur informatique a supprimé de nombreux postes ces dernières années, alors qu'à eux deux ils employaient des dizaines de milliers de personnes. AP

Des Etats Unis - Page 14 154697
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Le comble de l'absurde   Des Etats Unis - Page 14 Empty4/4/2009, 17:38

Quitter un pays ou ta vie est en jeu, pour venir mourir dans un pays qui t'en promettait une longue...

La vie est ainsi, parfois c'est plus dramatique, parfois c'est plus romantique. Toujours est-il que je l'aime quand même Des Etats Unis - Page 14 85425

Allez, tout le monde au boulot, il y a de quoi s'occuper Des Etats Unis - Page 14 800937
Invité
Invité

MessageSujet: HEUREUX DE L'ENTENDRE DIRE......   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 16:34

338-
(comme la résolution)

Barack Obama: "les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'islam"

Lors de ce discours, retransmis en direct par les chaînes arabes Al-Jazira et Al-Arabiya, le président américain a tenté de raccommoder des relations malmenées par son prédécesseur George W. Bush après le 11 septembre 2001. Il a souligné que les groupes terroristes tels qu'Al-Qaïda ne représentaient pas les opinions de la majorité des musulmans.

"En fait, notre partenariat avec le monde islamique est essentiel pour faire reculer une idéologie marginale que rejettent les gens, quelle que soit leur foi", a estimé Barack Obama. "La relation de l'Amérique avec le monde islamique ne peut pas et ne sera pas fondée sur une opposition à Al-Qaïda", a-t-il ajouté. "Nous recherchons un engagement plus large, qui se fonde sur des intérêts et un respect mutuel".

"Nous exprimerons notre appréciation profonde de la foi musulmane qui a tant fait au long des siècles pour améliorer le monde, y compris mon propre pays", a promis le président américain.

Barack Obama a été particulièrement applaudi lorsqu'il a déclaré que les Etats-Unis soutenaient l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. AP

cheers cheers cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 339- Là non plus...   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 17:22

Lawrence en 338 a écrit:

(comme la résolution)
Barack Obama: "les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'islam" cheers cheers cheers
Là non plus, aucun CHANGEment ! cheers
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 17:27

340 Ce sont là en effet de sages paroles(338)... Dans la mesure où les pires ennemis d'al qaïda sont les autres musulmans, en faisant front avec ceux ci nous aurons plus de chance contre ceux là...
Faudra cependant compter avec ceux qu'une logique élémentaires et guerrières séduisent plus qu'un effort (=jihad) sur soi , contre les démons intérieurs

Est-ce ou non un changement (339) ? qu'importe ... M. Bush n'est plus là, inutile de revenir sur le passé... Yallah disait soeur Emmanuelle
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 341 -   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 22:02

Citation :

Barack Obama: "les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'islam" cheers cheers cheers
Là non plus, aucun CHANGEment ! cheers

"CHANGEment"

C'est contagieux ou c'est du mimetisme ? Razz

Sans rancune Biloulou Des Etats Unis - Page 14 303142.... Des Etats Unis - Page 14 409250
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 342- Oui ? Quoi ?   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 23:00

Bonjour Shansaa ! sunny

Oui, c'est à qual sujet ? Ah oui, mon Dieu, j'ai dû presser la touche "caps lock" par mégarde... Des Etats Unis - Page 14 707951

(Mais c'est un clin d'oeil voyons ! Innocent et très à propos albino)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty6/4/2009, 23:17

Ben voyons nous pouvons jurer que c'est l'islam qui est en guerre avec les États-Unis
Invité
Invité

MessageSujet: il a 50 états   Des Etats Unis - Page 14 Empty7/4/2009, 00:07

à s'occuper s'il en veut un 51ème il peut y ajouter la Turquie
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Et si c'était le Canada qu'il voulait   Des Etats Unis - Page 14 Empty12/4/2009, 09:32

Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: eh eh Zed   Des Etats Unis - Page 14 Empty12/4/2009, 10:30

ne criez pas si fort .... il y pense peut être déjà !!

(dans la famille, nous adorons les têtes à claques, mes gamines regardent ça sans se lasser)
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty12/4/2009, 10:46

marieden a écrit:
ne criez pas si fort .... il y pense peut être déjà !!

(dans la famille, nous adorons les têtes à claques, mes gamines regardent ça sans se lasser)

Très bien, bientôt elles seront converties a la québécoiserie Twisted Evil

Vous savez, il est dans nos opportunités, de songer a devenir un état américain. Ils ont l'avantage d'avoir un gouvernement central fort, qui ne craindrait nullement notre fait francophone (Ce qui est le cas du Canada impérialiste)

Et nous ne serions pas le premier état francophone, il y a déjà la Louisiane.

Bien sûr nous privilègions de devenir le premier pays francophone de l'Amérique du nord Des Etats Unis - Page 14 659552

Mais c'est pas encore fait, c'est pas dans la poche comme on dit Des Etats Unis - Page 14 160684
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 348- Un Portugais à la Maison Blanche   Des Etats Unis - Page 14 Empty12/4/2009, 22:52

Des Etats Unis - Page 14 Bo10

Un First Dog à la Maison Blanche

(AP | 12.04.2009 | 16:01)

Barack Obama a respecté un engagement majeur de sa campagne: les filles du président ont choisi le chiot qu'il leur avait promis en cas de victoire à la présidentielle. Malia, la grande de 10 ans, et Sasha, la petite de 7 ans, ont baptisé "Bo" leur petit chien d'eau portugais noir à socquettes et gorge blanches, cadeau de Ted Kennedy.

Selon le "Washington Post", les filles ont choisi le nom de "Bo" parce que leur grand-père maternel était surnommé "Diddley". Bo Diddley était un grand joueur de blues américain, pionnier de la guitare électrique et du rock n'roll, mort l'an dernier à l'âge de 79 ans. Le journal publie sur son site Web une photo de la famille réunie autour du petit Bo, âgé de six mois, un collier de fleurs autour du cou.

Le First Dog a été offert à la famille Obama par le sénateur du Massachusetts Ted Kennedy, grand allié démocrate du nouveau chef de l'Etat et qui possède lui-même plusieurs chiens d'eau portugais.

Le petit animal à longs poils frisés devrait faire son entrée officielle dans le grand monde mardi, d'après un responsable à la Maison Blanche ayant requis l'anonymat étant donné la sensibilité du sujet. Harcelé par les journalistes de questions sur l'arrivée du futur Premier Chien, le président avait d'ailleurs refusé de lâcher le morceau vendredi: "Ca, c'est top secret!"

Barack et Michelle Obama avaient seulement révélé que deux races restaient en course: le chien d'eau portugais ou le Labradoodle, issu du croisement du labrador et du caniche, deux races réputées convenir aux enfants allergiques aux chiens, comme c'est le cas de Malia. Certes, les parents avaient promis de choisir le chiot dans un refuge, mais on y trouve rarement des chiens de race. Selon le "Washington Post", la famille s'amendera en versant une contribution à la société protectrice des animaux de Washington.

Tous les présidents ont eu un ou plusieurs chiens ainsi que des chats parfois à la Maison Blanche.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

À l'attention des langues perfides et vipérines : qui disait que Barak Obama ne tiendrait pas ses promesses ? Hein ?
Invité
Invité

MessageSujet: 349 - Oooohhh   Des Etats Unis - Page 14 Empty13/4/2009, 04:52

Barack et Michelle Obama avaient seulement révélé que deux races restaient en course: le chien d'eau portugais ou le Labradoodle, issu du croisement du labrador et du caniche, deux races réputées convenir aux enfants allergiques aux chiens, comme c'est le cas de Malia. Certes, les parents avaient promis de choisir le chiot dans un refuge, mais on y trouve rarement des chiens de race. Selon le "Washington Post", la famille s'amendera en versant une contribution à la société protectrice des animaux de Washington.

Very Happy

C'est va avec la decision de mettre ses enfants dans une ecole privee, mais bon.. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 14 Empty

Des Etats Unis
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant