Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Des Etats Unis | |
|
+13quantat emma LE GAVE jam Shansaa Gaïa Zed Charly chat noir EddieCochran Alice Biloulou OmbreBlanche 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des Etats Unis 19/11/2008, 10:04 | |
| Rappel du premier message : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 574 - 3/8/2009, 09:20 | |
| Oui, OmbreBlanche ca pourrait etre ca , mais... ca pourrait egalement etre une nouvelle preuve que "Flotus" et "Potus" aiment a donner d'eux une image d'Epinal facile a assimiler par les foules qui n'a rien a voir avec la realite. (c'est triste mais bon, quand on engage les conseilers hollywoodiens) Mon Aaaaah si Bush avait fait ca, tra la la...
bien evidemment etait dirige contre l'inequite des media, qui n'aurait pas manquer de ridiculiser le couple Bush pour n'avoir pas verifie le contenu du sol, chose que toute personne avec un minimum de bon sens " ecologiste" aurait fait. mais bon.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 3/8/2009, 09:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 3/8/2009, 09:53 | |
| bon alors, rien à voir avec les USA, mais c'est pour la comparaison. en France, on trouve que tout ce que fait Obama est fabuleux par contre tout ce que fait notre Président est nul, liser l'article que je viens de trouver sur les vacances de notre Président, vacances qu'il prend dans la résidence de la famille de son épouse. Posté par Novopress dans Société, Économie le 31 juillet 2009 | 31/07/2009 – 18h00 LE LAVANDOU (NOVOpress) – Depuis le 30 juillet, Nicolas et Carla Sarkozy s’octroient trois longues semaines de vacances au Lavandou (Var). Les époux de l’Elysée ont pris leurs quartiers dans le château Faraghi, la somptueuse demeure de la famille Bruni-Tedeschi construite sur la roche à la fin des années 1930. Une fois encore, une débauche de moyens a lieu pour assurer leur bien-être. Une cellule du GSPR (Groupe de sécurité du président de la République) est mobilisée. Elle multiplie les contrôles inopinés dans les environs du palace afin d’assurer aux époux glamour une tranquillité absolue. A la plus grande satisfaction du maire du Lavandou, Gil Bernardi : « Moi, je me réjouis de la présence du chef de l’Etat : quand il est là, c’est sécurité absolue ! », déclare-t-il dans l’édition du 31 juillet d’Aujourd’hui en France.Par ailleurs, un arrêté ministériel datant du 10 juillet dernier ordonne que « pour les besoins liés à la protection des hautes autorités, il est créé, à titre temporaire, une zone interdite de survol dans la région du cap Nègre, du 27 juillet au 31 août ». piste pour hélicoptère a également été aménagée près du château Faraghi. Beaucoup de propriétés privées rêveraient de tels privilèges aux frais de l’Etat. Surtout, de nombreux Français aimeraient profiter d’une telle sécurité, confrontés à une délinquance quotidienne. mais, quand on met la police là où il y a délinquance, elle est reçue avec des jets de pierre, comme les pompiers d'ailleurs, faudrait savoir ce qu'on veut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 3/8/2009, 10:00 | |
| Marieden Typique! D'ou mon aaaH si Bush avait fait ca, tra la la De la meme facon, on pourrait sans remord aucun ecrire: Aaaaah si Nicolas fasait ca, tra la la! Avec les media (qui il faut le repeter votent a plus de 80% a gauche) il n'y a rien qu'un president de droite puisse reussir et rien qu'un president de gauche puisse rater. Je rappelle que la fermette supposement choisie par NP pour ses vacances sur l'ile ou se retrouvent toute l'elite Democrate coute tout de meme $ 50,000 la semaine, ca c'est en dehors des frais de demenagement de NP. Au moins Pres. Bush 43 rentrait sagement a Crawford ou il etait d'ailleurs assiege par l'extreme gauche anti-guerre. Ca ne risque pas d'etre le cas sur l'ile... |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 3/8/2009, 21:45 | |
| - Citation :
"Les impôts risquent d'augmenter, prévoit Timothy Geithner"" A la santé des contribuables !" Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a affirmé dimanche qu'il ne pouvait pas garantir que les Américains ne paieraient pas plus d'impôts afin de juguler le déficit budgétaire qui a explosé.
"Si nous voulons une économie qui connaisse la croissance dans le futur, les gens doivent comprendre qu'il faut réduire les déficits", a résumé le secrétaire au Trésor. "Ce sera difficile à réaliser, et cela passe par la réforme des soins de santé" a précisé M. Geithner.
La Maison Blanche est contrainte de mettre d'ajuster ses promesses de campagne à la réalité, avec notamment la possibilité d'étendre les allocations de chômage. Même si selon Alan Greenspan, le patron de la Réserve fédérale, "Le fond de la récession a déjà été atteint", les pilotes de l'économie américaine tentent de défendre l'idée que le plan de soutien à l'économie est toujours nécessaire.
Pourtant, pendant sa campagne, le candidat Barack Obama avait promis de ne pas "augmenter les impôts d'un centime".
http://fr.news.yahoo.com/3/20090802/tbs-usa-economie-impots-f8250da.html | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 4/8/2009, 16:06 | |
| chez nous, les impots sont chers et on cotise énormément à la sécu ce qui rend nos salaires peu compétitifs mais d'un autre côté, tous les habitants du pays peuvent être soignés gratuitement
faut savoir ce qu'on veut finalement c'est vrai que ça fera monter les impots de soigner tout le monde il n'y a pas de mystère ni de miracle
je m'étonne de l'étonnement de ceux qui croyaient que ça pourrait se faire comme ça gratuitement d'après ce que j'ai entendu, il y aurait 40 millions d'habitants qui ne seraient pas assurés ça fait un paquet même s'ils tombent pas tous malades en même temps
certes, il y a une solution simple: abandonner cette idée
(personnellement je me demande si ça vaut plus le coup d'aller dépenser encore plus pour faire chier des iraqiens ou des afghans) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 4/8/2009, 16:55 | |
| ....tous les habitants du pays peuvent être soignés gratuitement... c'est faux, les médicaments ne sont pas remboursés à 100 % c'est 70 ou 35 % et ne parlons pas de l'essentiel, les dents et les yeux et si on veut plus de remboursement, il faut se payer une mutuelle qui est très chère il serait faux de dire que nous sommes soignés gratuitement pendant mes vacances aux USA j'ai fait une visite chez un ophtamo avec fond d'oeil, et j'ai changé mes lunettes : verres progressifs et monture le tout m'a coûté 120 dollars (visite comprise) à ce prix là, pas besoin de sécurité sociale parce qu'en France la même chose me coûtait près de 450 euros avec un remboursement de sécurité sociale d'environ 100 euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 4/8/2009, 20:23 | |
| Tiens, Jam - jam a écrit:
chez nous, les impots sont chers et on cotise énormément à la sécu ce qui rend nos salaires peu compétitifs mais d'un autre côté, tous les habitants du pays peuvent être soignés gratuitement*
faut savoir ce qu'on veut finalement c'est vrai que ça fera monter les impots de soigner tout le monde il n'y a pas de mystère ni de miracle
je m'étonne de l'étonnement de ceux qui croyaient que ça pourrait se faire comme ça gratuitement**
d'après ce que j'ai entendu, il y aurait 40 millions d'habitants qui ne seraient pas assurés*** ça fait un paquet même s'ils tombent pas tous malades en même temps
certes, il y a une solution simple: abandonner cette idée
(personnellement je me demande si ça vaut plus le coup d'aller dépenser encore plus pour faire chier des iraqiens ou des afghans)**
* Marieden vous a deja parfaitement repondu ** Ce n'est toujours pas mon cas, je l'ai assez repete pendant la campagne electorale. Il etait evident que le programme envisage allait "couter" mais pendant la campagne on a fait croire aux gens que ca allait etre gratuits... Si vous donnez aux gens le choix entre une assurance chere ou meme pas d'assurance et une assurance gouvernementale, gratuite que choisissent-ils? *** Une fois encore non-assures ne veut pas dire non-soignes. C'est bien la le probleme le cout assume par le gouvernement, c'est a dire par les impots que nous payons, beuacoup parmi les contribuables payant deja leur propre assurance (petits et moyennes entreprises) **** Financierement parlant, c'est tout vu. |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 4/8/2009, 22:44 | |
| Merci, merci... | |
| | | Invité Invité
| | | | Glenn-Matthews
| Sujet: Re: Des Etats Unis 5/8/2009, 01:47 | |
| Kimy qui fume le cigare... on aura tout vu ! PS : c'est Hillary qui doit se sentir très seule dans son grand bureau très vide (même en dessous... du bureau... c'est vide)... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 5/8/2009, 07:53 | |
| Histoire vraie Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante. Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un transport. Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe. Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu courante dans les années 60 troublées de conflits raciaux. Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi. Elle a l'air très pressée, mais prend le temps de noter son adresse et le remercie. Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme. À sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format. Une note y est attachée. Elle dit : " Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit. Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme. Dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 5/8/2009, 08:28 | |
| nice! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 6/8/2009, 17:48 | |
| Il va devoir trouver une autre mouche à zigouiller pour remonter dans les sondages !!
Etats-Unis - Obama tout juste à 50%
Juste avant ses 200 jours à la Maison-Blanche, la cote de popularité du président américain continue de s'éroder.
Il s'agit notamment de la conséquence de son plan de réforme de la Santé et de sa maladresse sur l'affaire de l'universitaire noir arrêté par un policier blanc.
[/size]Petit à petit, la popularité de Barack Obama s'érode aux Etats-Unis. En janvier dernier, au moment de sa prise de fonctions, le président américain surfait sur une cote d'environ 65% d'opinions positives contre à peine 20% négatives. Six mois et demi plus tard, à la veille de son 200e jour de présidence, le sondage publié jeudi par l'institut Quinnipiac confirme que l'état de grâce est bel et bien terminé : loin du 65-20, le rapport est d'aujourd'hui 50% d'opinions positives contre 42% de négatives. Le mois dernier, il était de 57-33
Cette chute progressive reflète le malaise le malaise croissant des Américains face à la manière dont le locataire de la Maison-Blanche s'attaque à la crise économique et entend réformer le système de santé. Ce dernier, qui doit assurer une couverture maladie pour quasiment l'ensemble de la population, semble d'ailleurs la raison principale du mécontentement : 52% des sondés sont contre le projet de l'administration démocrate, alors que seulement 39% l'approuvent. La lutte contre la crise économique ne ne convainc pas non plus : 45% approuvent les mesures prises, contre 49% qui les désapprouvent. En revanche, la nouvelle approche, plus diplomatique, de la politique étrangère est validée par 52% des personnes interrogées (38% contre).
Une bonne nouvelle cependant : malgré les reproches adressés à Barack Obama, les Américains lui font plus confiance qu'aux républicains pour à la fois régler la crise économique et réformer le système de santé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 6/8/2009, 20:03 | |
| Obama annonce un budget de 2.4 milliards de dollars pour la voiture électriqueIl en a profité pour contre-attaquer les critiques de ses divers plans de sauvetage. Le président américain était dans l'Indiana dans une usine automobile frappée durement par la crise, lorsqu'il a fait cette déclaration et qu'il a rajouté que cela créerait des dizaines de milliers d'emplois.
"Pendant trop longtemps, nous avons échoué dans ce domaine d'innovation, alors que des pays comme la Chine ou le Japon menaient la course. C'est pour cela que cette annonce est si importante : c'est un investissement important dans l'Histoire technologique des États-Unis. Nous investissons pour développer les technologies de demain. Le but est de créer une véritable infrastructure de l'innovation".
1,5 milliard de dollars seront directement alloués aux fabricants, afin qu'ils produisent des batteries électriques et autres composants. Cette somme servira également à l'amélioration des procédés de recyclage.AP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 6/8/2009, 20:36 | |
| Construire des voitures est une chose, les vendre en est une autre. Les Americains n'habitent pas tous au centre ville de grandes agglomerations comme Chicago ou Washington et ils avalent des milliers et des milliers de kms par mois. Je doute qu'ils soient prets a se coincer dans des petites mer... voitures pendant des heures (avec des postes de requinquage pour batteries espaces et peu nombreux) et pour des prix d'achats egaux ou superieurs aux vehicules actuels. Mais bon, je peux me tromper. Il faut que quelqu'un dise a NP que les Etats Unis ne sont pas l'Europe, pas le Japon, pas la Chine c'est ce qui fait leur charme a tous d'ailleurs et vive la difference! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 17:15 | |
| Publié le 08/08/2009 à 16:56 - Modifié le 08/08/2009 à 17:10 Le Point.fr
SUR FACEBOOK Sarah Palin accuse Obama de vouloir instituer des "tribunaux de la mort"
C'est un des enjeux cruciaux de la présidence Obama. La réforme du système de santé voulue par le président américain déchaîne de plus en plus les passions outre-atlantique. Vendredi Sarah Palin, l'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis, a apporté sa pierre au débat. Et pas de n'importe quelle façon : via le réseau social Facebook.
Dans un "post" sur son profil, elle accuse Barack Obama de vouloir mettre en place des "tribunaux de la mort" en réformant le système de santé, avec des "bureaucrates" qui décideraient qui a le droit ou pas d'être soigné. "Mes parents ou mon bébé trisomique devront comparaître devant le 'tribunal de la mort' d'Obama, où ses bureaucrates décideront subjectivement s'ils sont dignes de recevoir des soins en fonction de leur 'niveau de productivité dans la société'", lance l'ancienne colistière de John McCain.
Sarah Palin refuse de voir "nationaliser le système de santé", avec un organisme public qui "refusera de payer" les dépenses médicales des assurés. "Et qui souffrira le plus quand ils rationneront les soins ? Les malades, les vieux et les handicapés, bien sûr", avertit l'ancienne candidate républicaine, avant de peindre un tableau "orwellien" du système voulu selon elle par l'administration Obama. "Un tel système serait l'incarnation du mal", n'hésite-t-elle pas à écrire.
Alors que la réforme provoque des manifestations bruyantes de la part des milieux conservateurs, Mme Palin appelle ses partisans à "se lever et s'engager dans ce débat crucial entre tous". "Nationaliser notre système de soins serait un point de non-retour dans l'ingérence de l'État dans la vie des citoyens", estime-t-elle.
"Un défi complexe et difficile" (Obama)
Fin juillet, Mme Palin a abandonné son poste de gouverneur de l'Alaska, laissant supposer qu'elle pourrait préparer une candidature à l'élection présidentielle de 2012. Mme Palin est mère de cinq enfants, dont le plus jeune, âgé d'un an, est atteint de trisomie 21.
La réforme de l'assurance maladie fait l'objet de difficiles tractations au Congrès, face à l'opposition de la minorité républicaine. Ce projet, qui vise à fournir une couverture maladie aux près de 50 millions d'Américains qui en sont dépourvus, suscite aussi des dissensions au sein même de la majorité démocrate. L'administration Obama espère un vote à l'automne dans ce dossier sur lequel les administrations démocrates successives se sont cassé les dents.
Dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire, Barack Obama s'en est pris samedi aux adversaires de sa réforme qui, selon lui, déforment la réalité afin de bloquer le projet. "Permettez-moi de démentir les folles rumeurs selon lesquelles la réforme va promouvoir l'euthanasie, réduire Medicaid (la couverture maladie des plus pauvres, NDLR) ou entraîner une nationalisation des soins", a-t-il déclaré. "Ce n'est tout simplement pas vrai". Le président a dit observer "un vaste consensus" en train de se dessiner au Capitole autour de la réforme."Quatre commissions du Congrès ont rédigé des projets, ce qui constitue un degré d'accord sans précédent face à un défi complexe et difficile". |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 19:17 | |
| C'est elle qui vient d'Alaska? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 19:18 | |
| Oui, Charly |
| | | Charly
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 20:45 | |
| - Sylvette a écrit:
- Oui, Charly
Pouquoi a-t-elle quitté son igloo? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 20:49 | |
| parce que igloo igloo |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 20:52 | |
| la pauvre je ne sais pas si elle boit j'ai dit ça en blaguant |
| | | Charly
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 20:55 | |
| Lawrence,en tout cas,dans son bled,il y a des glaçons pour son bourbon | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2009, 21:01 | |
| C'est vrai qu'elle a une tête d'alcolo qui fait la danse des canards. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Etats Unis | |
| |
| | | | Des Etats Unis | |
|