Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Débats sur l'islam 17/2/2016, 18:28
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
1- L'ADN de la France est le christianisme. ...Non , c'est le colonialisme , la folie des grandeurs , pour finir minables departement europeen dirrigé par des youpins laics affamés
Ah non, ne vient pas semer la brouille, c'est le Portugal qui a le colonialisme dans son ADN !
(...) ps , un chwia de vulgarité pour faire non sérieux
Pas besoin de te forcer, voyons !
Auteur
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2016, 18:54
Baelen: une quinzaine de carcasses de moutons en décomposition retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe
C’est une scène déplorable que l’on a découverte dans les bois du côté de Baelen, non loin du rond-point Drossart situé sur la N68. Environ quinze carcasses de mouton en décomposition ont été retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe. Peau, entrailles, os, tête, tout y était. À l’heure actuelle, on ne connaît pas encore le(s) auteur(s) des faits
Peau, entrailles, os, tête, tout y était... Sans oublier l’odeur
« C’est complètement inconscient de déposer cela dans un cours d’eau », fulmine Yves Pieper, chef de cantonnement de la DNF à Verviers. « Le ruisseau a évidemment été pollué. Malheureusement, c’est une pollution non-visible donc on ne sait rien y faire, hormis enlever les carcasses », déplore-t-il. Comme l’ont confirmé nos confrères du GrenzEcho, les cadavres des moutons ont été enlevés ce lundi après-midi.
Par ailleurs, un deuxième dépôt de carcasses a également été découvert dans la Vallée de La Gileppe mais celui-ci n’était pas en contact direct avec le cours d’eau. Ces carcasses ont été découvertes une semaine seulement après la Fête du Sacrifice (l’Aïd-El-Kébir), la fête la plus importante de l’islam, dont le rituel principal consiste en l’abattage par égorgement d’un animal. Et, le plus souvent, il s’agit d’un mouton.
Ces ordures viennent même nous polluer mon Petit Duché.
Mais pas d'amalgame ! ce sont les moutons de Panurge !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2016, 19:23
Charly a écrit:
Baelen: une quinzaine de carcasses de moutons en décomposition retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe
À mon avis ils ont été trucidés par des hordes de renards affamés. À moins que... Charly, où as-tu déposé tes œufs empoisonnés ?
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2016, 21:39
Salle engeance ces journalistes: Biloulou nous l'illustre une fois de plus par l'exemple: On apprend rien à l'école des journalistes? En 4éme j'ai appris qu'un graphique sans titre cela ne valait rien...Na da, wallou, peau de zob(circoncis ou pas) . Que représente en abscisse ces chiffres allant de 15 à 80 ? L'age du capitaine?
Biloulou a écrit:
b]INFO RTL - Un tiers des musulmans de France ne se reconnaissent pas dans la République[/b] (RTL Info - par Thomas Prouteau - dimanche 18 septembre 2016)
Juste une question histoire de comparer :
Un tiers des musulmans de France ne se reconnaissent pas dans la République. A moyenne d'age égale et niveau social et économique équivalent quelle est la proportion de catholiques ou d'agnostiques qui ne se reconnaissent pas dans la république?
Aller un indice: 61% d’abstention chez les 18-24 ans...Si les jeunes se reconnaissaient dans la république , ne seraient-ils pas plus nombreux à aller voter?
Si j'avais fait un sondage sur LP posant la question: " vous reconnaissez-vous dans la république" quel proportion aurions nous obtenu? Honnêtement ? Pourtant les vieux mâles blanc ne sont pas les plus mal lotis dans notre république! Combien ici ne ce reconnaissent pas dans la démocratie actuelle...pour autant sont-ils pour autant tous des Fachos? Pardon mauvais exemple ...Mais bon
Ha justement ces vieux mâles blanc ne sont pas des bougnoules ou des descendants de colonisés alors eux ils peuvent se permettre de cracher sur la république , c'est même leur privilège , privilège du droit du sang!
Renaud a 20 ans chante : J'peux pas encaisser les drapeaux Quoi qu'le noir soit le plus beau. La Marseillaise, même en reggae, Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m'déglingue Et votr' République, moi, j'la tringle
A 30 ans il bouffe avec Mitterrand et l'appel tonton , a 60 il soutient François Filon a la primaire de la droite ....hé les petits gars faut pas désespérer... Encore un mauvais exemple avec Renaud , c'est vrai lui il est bien blanc et alcoolique en plus alors il a le droit de tringler la république .
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2016, 18:44
Bonjour mon cher Younes !
Tu dois te douter combien peu je me sens concerné par cette statistique, bien qu'elle ne me surprenne pas. J'aurais plutôt vu des Français s'y intéresser, sans doute ceux de LP n'ont-ils pas encore vu l'article ni tes commentaires.
La seule chose que je puisse commenter d'emblé et en connaissance de cause c'est les unités des coordonnées graphiques. Les matheux aiment tellement les chose simples, qu'il aurait été superflu de préciser qu'en abscisses nous trouvons l'âge des capitaines interrogés et en ordonnées le pourcentage de la hauteur des marées mieux représentés par des zones de couleur selon leur attitude : Ne se prononce pas, Refus, Pas d'accord, D'accord.
Par contre, je ne saisis pas la référence aux Fachos. Désigne-t-elle ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa qui se veut dominante, du moins en réaction à la sale engeance dont tu parles : les journalistes ?
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2016, 18:52
Younes a écrit:
A 30 ans il bouffe avec Mitterrand et l'appel tonton , a 60 il soutient François Filon a la primaire de la droite ....hé les petits gars faut pas désespérer... Encore un mauvais exemple avec Renaud , c'est vrai lui il est bien blanc et alcoolique en plus alors il a le droit de tringler la république .
Tu nous donnes là l'exemple saisissant, comme quoi le discours politique est aussi loin des faits et des actes que la poésie et le rêve suscité, sont éloignés de la réalité quotidienne.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/9/2016, 10:11
Younes bis a écrit:
A moyenne d'age égale et niveau social et économique équivalent quelle est la proportion de catholiques ou d'agnostiques qui ne se reconnaissent pas dans la république?
La difference, c'est que les râleurs, les pas contents et eternels insatisfaits -dont je suis- ne se raccrochent à aucune ideologie politique sous couvert de religion. Ils ne sont pas non plus presque 30% dans la meme tranche à vouloir imposer au reste du monde leur vision retrograde et fatigante de la société.
Contrairement à Biloulou, je me sens tres concernée. Pas uniquement parce-que ça heurte mon extreme-centrisme, egalement parce-que je ne trouve aucune utilité fondamentale à la guerre civile.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/9/2016, 10:36
Mon indifférence a vraiment bien fonctionné !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 24/9/2016, 14:16
Une jeune fille torturée au fer à souder et au chalumeau par son père
Un père de famille vivant à Châtelet (Charleroi) a été placé mercredi sous mandat d'arrêt et inculpé pour coups et blessures ainsi que pour traitement inhumain à l'égard de sa fille, âgée de 15 ans et depuis lors hospitalisée, rapporte samedi la DH. Sa femme n'a, elle, jusqu'ici pas été inculpée. Les trois autres enfants du couple ont, quant à eux, été placés en famille(s) d'accueil. Les faits de maltraitance semblent s'inscrire dans un contexte d'islamisme radical.
La jeune fille aurait été battue avec divers objets/outils et torturée au fer à souder et au chalumeau. Un calvaire qui aurait commencé alors qu'elle n'était qu'en troisième maternelle. La victime souffre de fractures à répétition qui n'ont jamais été soignées et présente de nombreuses traces de coups et de brûlures sur pratiquement tout le corps, détaille le quotidien.
Selon la jeune fille, son bourreau n'est autre que son papa, qui ne s'en serait pris qu'à elle et non à ses autres enfants. L'homme allait "jusqu'à faire dormir tous ses enfants par terre sur des carpettes pour ne pas déplaire au Prophète qui trouverait -selon lui- qu'avoir un lit est un luxe impur", d'après une source proche de l'enquête.
les gaités de l'islam
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 25/9/2016, 22:02
Charly a écrit:
les gaités de l'islam
Heu c'est pas des musulmans , c'est des fachos ...comme ...
Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...
Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacrée mais maltraitent les vieux et les handicapés? C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/9/2016, 13:33
Younes bis a écrit:
Charly a écrit:
les gaités de l'islam
Heu c'est pas des musulmans , c'est des fachos ...comme ... (...)
Comme les écolos en général et Annie Hidalgo en particulier, la Petite Mère des Peuples, stalinienne dans l'âme ?
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/9/2016, 13:47
Younes bis a écrit:
(...) Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...
Il y a du vrai... mais il y a plusieurs topics, pas très fréquentés, il est vrai, sur la philosophie, pas très éloignée de la spiritualité...
Younes bis, indolore\", a écrit:
Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacréemais maltraitent les vieux et les handicapés? C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !
Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ?
"C'est dur" ? Dieu et Saint Pierre, son bras séculier (oui, bon) en tiendront compte.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/9/2016, 14:52
Biloulou a écrit:
Younes bis a écrit:
(...) Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...
Il y a du vrai... mais il y a plusieurs topics, pas très fréquentés, il est vrai, sur la philosophie, pas très éloignée de la spiritualité...
Younes bis, indolore\", a écrit:
Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacréemais maltraitent les vieux et les handicapés? C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !
Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ?
"C'est dur" ? Dieu et Saint Pierre, son bras séculier (oui, bon) en tiendront compte.
C'est encore plus "dur" pour les victimes qu'aucune "spiritualité" ne pourra rendre à leur famille. C'est un peu bisounours ce machin.
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/9/2016, 14:56
Charly a écrit:
C'est encore plus "dur" pour les victimes qu'aucune "spiritualité" ne pourra rendre à leur famille. C'est un peu bisounours ce machin.
Pour info, "dur", entre guillemets, est extrait de l'affirmation de Younes "C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !"
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/9/2016, 15:34
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Pour info, "dur", entre guillemets, est extrait de l'affirmation de Younes "C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !"
j'avais bien compris , mais je persiste et signe
Mara-des-bois
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 15:39
Younes bis a écrit:
C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !
Bah, lache toi de temps en temps, ça fait du bien et ça ne tue personne.
Mab
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 18:54
Biloulou a écrit:
Parce que ceux qui torturent leurs filles au chalumeau sont un courant de l'islam? Et ceux qui polluent les rivières en sont un autre?
Quand aux intégristes sectaires qui sont prêt à tuer pour défendre la vie humaine qu'ils aillent mettre une balle dans la tête des prêtres pédophiles plutôt que de s'attaquer à des médecins qui sauvent des vies...Combien de morts avant la légalisation de l'IVG?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 19:23
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 19:53
Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Parce que ceux qui torturent leurs filles au chalumeau sont un courant de l'islam? Et ceux qui polluent les rivières en sont un autre? Ce ne seraient pas les poissons qui polluent le plus les rivières ?
Heu... non, pas nécessairement, pourquoi ? Note que ceux qui polluent le plus les rivières ce sont les poissons. Il en va de même avec les mammifères sur la terre ferme, quelle que soit leur religion. Tu accuses les avorteurs de jeter les embryons dans le fleuves au lieu d'en faire de la pâtée pour chiens ? Et le développement durable, bor... !
Younes ter a écrit:
Quand aux intégristes sectaires qui sont prêt à tuer pour défendre la vie humaine qu'ils aillent mettre une balle dans la tête des prêtres pédophiles plutôt que de s'attaquer à des médecins qui sauvent des vies...Combien de morts avant la légalisation de l'IVG?
Mettre une balle dans la tête de quelqu'un engendre généralement la mort, l'avortement d'un enfant en devenir aussi. Mais je ne tiens pas de comptabilité.
Il y a un peu d'amalgame dans tout ça, non ?
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 20:06
:mm:
Qasida Boutchichiyya:
Qasida Boutchichiyya
Un rayon de Ta lumière — est venu toucher mon cœur Le parfum de Tes mystères — m'a rappelé Ta splendeur Le murmure de Ton appel — a rempli mes yeux de pleurs Et le parfum de Ton miel — m'a délivré de mes peurs Un éclair de Ta beauté — est parvenu jusqu'à moi Ce parfum de liberté — m'a emporté jusqu'à Toi
La ilaha illa Allah, la ilaha illa Allah, la ilaha illa Allah Ya Rabbi khudhbi yadii
Un rayon de Ta douceur — est venu me caresser Ton parfum et Ta chaleur — dans mon corps ont pénétré Un éclair de Ton secours — est venu me délivrer Le parfum de Ton amour — m'a permis de m'envoler Ta lumière et Ta beauté — m'ont noyé dans l'allégresse Je suis tombé prosterné — dans l'amour et dans l'ivresse
Le printemps comme une danse — m'a fait découvrir les fleurs Que cet hiver de souffrance — avait caché dans mon cœur Après le temps de l'épreuve — Tourner m'a fait retrouver Ce dont je demandais des preuves — et que j'avais presque oublié Laisse monter les louanges — sur mes lèvres et dans mon cœur Que je chante avec les anges — Ta lumière et Ta grandeur
Dans les yeux de tous mes frères — j'ai vu des reflets de Toi À travers Ta lumière — est parvenu jusqu'à moi Alors je t'ai reconnu — dans l'amour qui les liaient En buvant ce vin j'ai su — que c'est de Toi qu'il venait Gloire à Toi qui l'a versé — Toi qui nous as réuni Nous proclamons Ta beauté — Tu nous as donné la vie
Tes temps de grâce et de lumière — sont cachés dans Tes secrets Une seule goutte de Tes mystères — suffit à nous enivrer Gloire à Toi pour cette Terre — et pour tous ce que Tu créé Les oiseaux déploient leurs ailes — pour proclamer Ta beauté Toutes les étoiles éclairent — le ciel de Ta vérité C'est par Ta gloire éternelle — que le soleil peut briller
Bien-aimé O Muhammad — tu es le meilleur des messagers Par ton amour et ton aide — nous marchons vers l'infini Celui qui me fait t'aimer — et qui me rapproche de toi Que pourrais-je lui donner — ma vie ne suffirait pas Rien n'est plus précieux sur Terre — que l'amour des bien-aimés Il nous porte Ta lumière — au cœur de l'obscuritéQasida Boutchichiyya
Un rayon de Ta lumière — est venu toucher mon cœur Le parfum de Tes mystères — m'a rappelé Ta splendeur Le murmure de Ton appel — a rempli mes yeux de pleurs Et le parfum de Ton miel — m'a délivré de mes peurs Un éclair de Ta beauté — est parvenu jusqu'à moi Ce parfum de liberté — m'a emporté jusqu'à Toi
La ilaha illa Allah, la ilaha illa Allah, la ilaha illa Allah Ya Rabbi khudhbi yadii
Un rayon de Ta douceur — est venu me caresser Ton parfum et Ta chaleur — dans mon corps ont pénétré Un éclair de Ton secours — est venu me délivrer Le parfum de Ton amour — m'a permis de m'envoler Ta lumière et Ta beauté — m'ont noyé dans l'allégresse Je suis tombé prosterné — dans l'amour et dans l'ivresse
Le printemps comme une danse — m'a fait découvrir les fleurs Que cet hiver de souffrance — avait caché dans mon cœur Après le temps de l'épreuve — Tourner m'a fait retrouver Ce dont je demandais des preuves — et que j'avais presque oublié Laisse monter les louanges — sur mes lèvres et dans mon cœur Que je chante avec les anges — Ta lumière et Ta grandeur
Dans les yeux de tous mes frères — j'ai vu des reflets de Toi À travers Ta lumière — est parvenu jusqu'à moi Alors je t'ai reconnu — dans l'amour qui les liaient En buvant ce vin j'ai su — que c'est de Toi qu'il venait Gloire à Toi qui l'a versé — Toi qui nous as réuni Nous proclamons Ta beauté — Tu nous as donné la vie
Tes temps de grâce et de lumière — sont cachés dans Tes secrets Une seule goutte de Tes mystères — suffit à nous enivrer Gloire à Toi pour cette Terre — et pour tous ce que Tu créé Les oiseaux déploient leurs ailes — pour proclamer Ta beauté Toutes les étoiles éclairent — le ciel de Ta vérité C'est par Ta gloire éternelle — que le soleil peut briller
Bien-aimé O Muhammad — tu es le meilleur des messagers Par ton amour et ton aide — nous marchons vers l'infini Celui qui me fait t'aimer — et qui me rapproche de toi Que pourrais-je lui donner — ma vie ne suffirait pas Rien n'est plus précieux sur Terre — que l'amour des bien-aimés Il nous porte Ta lumière — au cœur de l'obscurité
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/9/2016, 20:21
Merci pour ce jolie morceau, Younes, voici en échange un poème de San Juan de la Cruz : Noche oscura (extrait de Chants de l'âme)
Dernière édition par Biloulou le 30/9/2016, 20:58, édité 1 fois
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 28/9/2016, 21:35
Biloulou a écrit:
de San Juan de la Cruz : Noche oscura
Qui c'est celui-là? Ha oui saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère! Personne n'est parfait , même un saint en l'occurrence ! C'est ballot pour quelques centaines de kilomètres Ceci dit il me semble me souvenir que SJC est un tenant de l'apophatisme si je ne me trompe... Je suis étonné que le mysticisme d'un SJC puisse toucher votre christianisme identitaire...Mais vous êtes tellement paradoxal , vous n’êtes pas à une contradiction prêt!
Spoiler:
« Théologie négative », que se cache-t-il derrière cette formule ? Rassurez-vous, la Foi prise au mot ne se lance pas dans l'anti-théologie. Cela désigne au contraire une des plus importantes branches de la théologie chrétienne. Alors que nous sommes accoutumés à un discours qui nous dit qui est Dieu, cette autre voie affirme que l'on ne sait rien de Lui et qu'Il est « Néant » car au-delà de tout « Étant ». Pour approcher « autrement » Dieu, cette théologie propose d'utiliser un négatif, comme en photographie, pour en définir les contours. Le noir fait apparaître la lumière. En disant ce que n'est pas Dieu et en utilisant le langage poétique, on dépasse les obstacles du langage conceptuel. Oxymore, hyperbole tel que « Ténèbre lumineuse » exprime ainsi Dieu. Des origines chez Denys à Thérèse d'Avila, en passant par les mystiques rhénans tel Eckhart, immersion dans cette aventure mystique avec le Père Dominique Salin, jésuite et Professeur au Centre Sèvres et Marie-Anne Vannier, Professeur à l'Université de Metz qui a dirigé l'Encyclopédie des mystiques rhénans (Cerf). Emission du 06/05/2012
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 28/9/2016, 22:08
Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Qui c'est celui-là? Ha oui saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère! Personne n'est parfait , même un saint en l'occurrence ! C'est ballot pour quelques centaines de kilomètres Ceci dit il me semble me souvenir que SJC est un tenant de l'apophatisme si je ne me trompe... Je suis étonné que le mysticisme d'un SJC puisse toucher votre christianisme identitaire...Mais vous êtes tellement paradoxal , vous n’êtes pas à une contradiction prêt!
TU AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES IBÈRES !!!!!
Spoiler:
« Théologie négative », que se cache-t-il derrière cette formule ? Rassurez-vous, la Foi prise au mot ne se lance pas dans l'anti-théologie. Cela désigne au contraire une des plus importantes branches de la théologie chrétienne. Alors que nous sommes accoutumés à un discours qui nous dit qui est Dieu, cette autre voie affirme que l'on ne sait rien de Lui et qu'Il est « Néant » car au-delà de tout « Étant ». Pour approcher « autrement » Dieu, cette théologie propose d'utiliser un négatif, comme en photographie, pour en définir les contours. Le noir fait apparaître la lumière. En disant ce que n'est pas Dieu et en utilisant le langage poétique, on dépasse les obstacles du langage conceptuel. Oxymore, hyperbole tel que « Ténèbre lumineuse » exprime ainsi Dieu. Des origines chez Denys à Thérèse d'Avila, en passant par les mystiques rhénans tel Eckhart, immersion dans cette aventure mystique avec le Père Dominique Salin, jésuite et Professeur au Centre Sèvres et Marie-Anne Vannier, Professeur à l'Université de Metz qui a dirigé l'Encyclopédie des mystiques rhénans (Cerf). Emission du 06/05/2012
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/9/2016, 18:09
Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Qui c'est celui-là? Ha oui saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère!
He bien voila, tu te laches un peu, c'est un bon debut. Mais tu peux mieux faire, j'en suis sure.
Mab, encourageante
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/9/2016, 20:39
Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Younes ! Et moi qui croyais que l'Islam était au centre de tes préoccupations ! Ben non, c'est Biloulou ! Fais quand même attention de ne pas accumuler trop de points Godwin, ça fait infidèle...
Et merci pour m'avoir enseigné des mots et notions nouvelles, même SJC ne savait pas ce qu'il était, il a fallut que des siècles d'érudits lui succèdent... mais il ne le saura jamais, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir été ce qu'il fut.
À propos, as-tu apprécié le morceau musical et son interprétation ?
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/9/2016, 19:15
Biloulou a écrit:
À propos, as-tu apprécié le morceau musical et son interprétation ?
Honnêtement un peu trop ibérique pour mon gout! On dirait un peu un chanteur arabe mais qui se serait coincé les doigts dans la porte...Trop emphatique et trop doloroso pour mon gout....Maistu sais ce que l'on dit : les coups et les douleurs .
Pour le chant islamique en Français , c'était illustratif , mais fondamentalement cela a un petit coté scout, attendrissant , mais scout .
Biloulou à propos de l'apophatisme a écrit:
Et merci pour m'avoir enseigné des mots et notions nouvelles, même SJC ne savait pas ce qu'il était, il a fallut que des siècles d'érudits lui succèdent...
Les érudits on s'en moquent mais les mystiques qui l'on précédé sur cette voie depuis des siècles , et même des millénaires ...L'apophatisme est universelle...si tu avais suivi le lien sur Dialogue Abraham tu aurais vu que dans la discussion ,très calmement, chrétiens orthodoxe et catholique , musulman sunnite et chiites et même un juif messianique ont échangé sur ce sujet ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Débats sur l'islam 30/9/2016, 20:36
Citation :
Maïmonide, le grand réformateur du judaïsme rabbinique au xiie siècle, reprend les mêmes bases, en enseignant « que Dieu n’est point un corps
Objection, Votre Honneur ! Je me rappelle d'une couverture de Hara-Kiri représentant un vieux barbu chevelu en train de fumer, et le titre du Professeur Choron : "Dieu existe :je l'ai vu, il fume des Pall Mall" !