Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Débats sur l'islam

+10
Lawrence
jaco
kalawasa
Charly
EddieCochran
Myosotis
Mara-des-bois
Younes bis
Zora232
Biloulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Débats sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty17/2/2016, 18:28

Rappel du premier message :

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
1- L'ADN de la France est le christianisme.
...Non ,  c'est le colonialisme , la folie des grandeurs , pour  finir minables departement europeen dirrigé par des youpins laics affamés  drunken

Ah non, ne vient pas semer la brouille, c'est le Portugal qui a le colonialisme dans son ADN ! Twisted Evil

(...) ps , un chwia de vulgarité pour faire non sérieux Very Happy

Pas besoin de te forcer, voyons ! Débats sur l'islam - Page 7 75479
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty20/9/2016, 18:54

Baelen: une quinzaine de carcasses de moutons en décomposition retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe

C’est une scène déplorable que l’on a découverte dans les bois du côté de Baelen, non loin du rond-point Drossart situé sur la N68. Environ quinze carcasses de mouton en décomposition ont été retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe. Peau, entrailles, os, tête, tout y était. À l’heure actuelle, on ne connaît pas encore le(s) auteur(s) des faits

Débats sur l'islam - Page 7 11321810
Peau, entrailles, os, tête, tout y était... Sans oublier l’odeur

«  C’est complètement inconscient de déposer cela dans un cours d’eau  », fulmine Yves Pieper, chef de cantonnement de la DNF à Verviers. «  Le ruisseau a évidemment été pollué. Malheureusement, c’est une pollution non-visible donc on ne sait rien y faire, hormis enlever les carcasses  », déplore-t-il. Comme l’ont confirmé nos confrères du GrenzEcho, les cadavres des moutons ont été enlevés ce lundi après-midi.

Débats sur l'islam - Page 7 11676711

Par ailleurs, un deuxième dépôt de carcasses a également été découvert dans la Vallée de La Gileppe mais celui-ci n’était pas en contact direct avec le cours d’eau.
Ces carcasses ont été découvertes une semaine seulement après la Fête du Sacrifice (l’Aïd-El-Kébir), la fête la plus importante de l’islam, dont le rituel principal consiste en l’abattage par égorgement d’un animal. Et, le plus souvent, il s’agit d’un mouton.

Ces ordures viennent même nous polluer mon Petit Duché.

Mais pas d'amalgame ! ce sont les moutons de Panurge !

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty20/9/2016, 19:23

Charly a écrit:
Baelen: une quinzaine de carcasses de moutons en décomposition retrouvées dans un affluent du barrage de la Gileppe

À mon avis ils ont été trucidés par des hordes de renards affamés.
À moins que... Charly, où as-tu déposé tes œufs empoisonnés ?  Débats sur l'islam - Page 7 890803
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty21/9/2016, 21:39

Débats sur l'islam - Page 7 77848910

Salle engeance ces journalistes: Biloulou nous l'illustre une fois de plus par l'exemple:
On apprend rien à l'école des journalistes?  
En 4éme j'ai appris qu'un graphique sans titre cela ne valait rien...Na da,  wallou,  peau de zob(circoncis ou pas) .
Que représente en abscisse ces chiffres allant de 15 à 80 ? L'age du capitaine?

Biloulou a écrit:
b]INFO RTL - Un tiers des musulmans de France ne se reconnaissent pas dans la République[/b]
(RTL Info - par Thomas Prouteau - dimanche 18 septembre 2016)

Débats sur l'islam - Page 7 Age_mo10

Juste une question histoire de comparer :

Un tiers des musulmans de France ne se reconnaissent pas dans la République.
A moyenne d'age égale et niveau social et économique équivalent quelle est la proportion  de catholiques ou d'agnostiques qui ne se reconnaissent pas dans la république?

Aller un indice: 61% d’abstention chez les 18-24 ans...Si les jeunes se reconnaissaient dans la république , ne seraient-ils pas plus nombreux à aller voter?

Si j'avais fait un sondage sur LP posant la question: " vous reconnaissez-vous dans la république" quel proportion aurions nous obtenu?  Honnêtement ? Pourtant les vieux mâles blanc ne sont pas les plus mal lotis dans notre république!
Combien ici ne ce reconnaissent pas dans la démocratie actuelle...pour autant sont-ils pour autant tous des Fachos? Pardon mauvais exemple ...Mais bon

Ha justement ces vieux mâles blanc ne sont pas des bougnoules ou des descendants de colonisés alors eux ils peuvent se permettre de cracher sur la république , c'est même leur privilège , privilège du droit du sang!

Renaud a 20 ans chante :
J'peux pas encaisser les drapeaux
Quoi qu'le noir soit le plus beau.
La Marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m'déglingue
Et votr' République, moi, j'la tringle

A 30 ans il bouffe avec Mitterrand et l'appel tonton  , a 60 il soutient François Filon a la primaire de la droite ....hé les petits gars faut pas désespérer...
Encore un mauvais exemple avec Renaud , c'est vrai lui il est bien blanc et alcoolique en plus alors il a le droit de tringler la république .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty22/9/2016, 18:44

Bonjour mon cher Younes ! sunny

Tu dois te douter combien peu je me sens concerné par cette statistique, bien qu'elle ne me surprenne pas.
J'aurais plutôt vu des Français s'y intéresser, sans doute ceux de LP n'ont-ils pas encore vu l'article ni tes commentaires.

La seule chose que je puisse commenter d'emblé et en connaissance de cause c'est les unités des coordonnées graphiques. Les matheux aiment tellement les chose simples, qu'il aurait été superflu de préciser qu'en abscisses nous trouvons l'âge des capitaines interrogés et en ordonnées le pourcentage de la hauteur des marées mieux représentés par des zones de couleur selon leur attitude : Ne se prononce pas, Refus, Pas d'accord, D'accord.

Par contre, je ne saisis pas la référence aux Fachos.
Désigne-t-elle ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa qui se veut dominante, du moins en réaction à la sale engeance dont tu parles : les journalistes ?

Débats sur l'islam - Page 7 954313
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty22/9/2016, 18:52

Younes a écrit:
A 30 ans il bouffe avec Mitterrand et l'appel tonton  , a 60 il soutient François Filon a la primaire de la droite ....hé les petits gars faut pas désespérer...
Encore un mauvais exemple avec Renaud , c'est vrai lui il est bien blanc et alcoolique en plus alors il a le droit de tringler la république .

Tu nous donnes là l'exemple saisissant, comme quoi le discours politique est aussi loin des faits et des actes que la poésie et le rêve suscité, sont éloignés de la réalité quotidienne.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty23/9/2016, 10:11

Younes bis a écrit:

A moyenne d'age égale et niveau social et économique équivalent quelle est la proportion  de catholiques ou d'agnostiques qui ne se reconnaissent pas dans la république?

La difference, c'est que les râleurs, les pas contents et eternels insatisfaits -dont je suis- ne se raccrochent à aucune ideologie politique sous couvert de religion.
Ils ne sont pas non plus presque 30% dans la meme tranche à vouloir imposer au reste du monde leur vision retrograde et fatigante de la société.

Contrairement à Biloulou, je me sens tres concernée. Pas uniquement parce-que ça heurte mon extreme-centrisme, egalement parce-que je ne trouve aucune utilité fondamentale à la guerre civile.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty23/9/2016, 10:36

Mon indifférence a vraiment bien fonctionné ! cheers
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty24/9/2016, 14:16

Une jeune fille torturée au fer à souder et au chalumeau par son père

Un père de famille vivant à Châtelet (Charleroi) a été placé mercredi sous mandat d'arrêt et inculpé pour coups et blessures ainsi que pour traitement inhumain à l'égard de sa fille, âgée de 15 ans et depuis lors hospitalisée, rapporte samedi la DH. Sa femme n'a, elle, jusqu'ici pas été inculpée. Les trois autres enfants du couple ont, quant à eux, été placés en famille(s) d'accueil. Les faits de maltraitance semblent s'inscrire dans un contexte d'islamisme radical.

La jeune fille aurait été battue avec divers objets/outils et torturée au fer à souder et au chalumeau. Un calvaire qui aurait commencé alors qu'elle n'était qu'en troisième maternelle. La victime souffre de fractures à répétition qui n'ont jamais été soignées et présente de nombreuses traces de coups et de brûlures sur pratiquement tout le corps, détaille le quotidien.

Selon la jeune fille, son bourreau n'est autre que son papa, qui ne s'en serait pris qu'à elle et non à ses autres enfants. L'homme allait "jusqu'à faire dormir tous ses enfants par terre sur des carpettes pour ne pas déplaire au Prophète qui trouverait -selon lui- qu'avoir un lit est un luxe impur", d'après une source proche de l'enquête.

les gaités de l'islam Twisted Evil
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty25/9/2016, 22:02

Charly a écrit:
les gaités de l'islam

Heu c'est pas des musulmans , c'est des fachos ...comme ...

Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...

Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacrée mais maltraitent les vieux et les handicapés?
C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty26/9/2016, 13:33

Younes bis a écrit:
Charly a écrit:
les gaités de l'islam

Heu c'est pas des musulmans , c'est des fachos ...comme ... (...)

Comme les écolos en général et Annie Hidalgo en particulier, la Petite Mère des Peuples, stalinienne dans l'âme ? Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty26/9/2016, 13:47

Younes bis a écrit:
(...) Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...

Il y a du vrai... mais il y a plusieurs topics, pas très fréquentés, il est vrai, sur la philosophie,  pas très éloignée de la spiritualité...

Younes bis, indolore\", a écrit:
Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacréemais maltraitent les vieux et les handicapés?
C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas  céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !

Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ? Débats sur l'islam - Page 7 Smiley15

"C'est dur" ? Dieu et Saint Pierre, son bras séculier (oui, bon) en tiendront compte. Wink
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty26/9/2016, 14:52

Biloulou a écrit:
Younes bis a écrit:
(...) Pour moi l'islam c'est une spiritualité , mais on ne parle jamais de spiritualité ici...

Il y a du vrai... mais il y a plusieurs topics, pas très fréquentés, il est vrai, sur la philosophie,  pas très éloignée de la spiritualité...

Younes bis, indolore\", a écrit:
Si on ouvrait un débat sur le catholicisme et que l'on n'y débattrait que des prêtres pédophiles , des pro-lifes bien barrés qui défendent la vie comme sacréemais maltraitent les vieux et les handicapés?
C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas  céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !

Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ? Débats sur l'islam - Page 7 Smiley15

"C'est dur" ? Dieu et Saint Pierre, son bras séculier (oui, bon) en tiendront compte. Wink

C'est encore plus "dur" pour les victimes qu'aucune "spiritualité" ne pourra
rendre à leur famille.
C'est un peu bisounours ce machin.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty26/9/2016, 14:56

Charly a écrit:
C'est encore plus "dur" pour les victimes qu'aucune "spiritualité" ne pourra rendre à leur famille.

Pour info, "dur", entre guillemets, est extrait de l'affirmation de Younes "C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas  céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !"
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty26/9/2016, 15:34

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
C'est encore plus "dur" pour les victimes qu'aucune "spiritualité" ne pourra rendre à leur famille.

Pour info, "dur", entre guillemets, est extrait de l'affirmation de Younes "C'est tentant , mais ma religion m'enjoint à ne pas  céder à la provocation...Alors je résiste , mais c'est dur parfois !"

j'avais bien compris , mais je persiste et signe Twisted Evil
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 15:39

Younes bis a écrit:

Bah, lache toi de temps en temps, ça fait du bien et ça ne tue personne.

Mab
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 18:54

Biloulou a écrit:
Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ?

Parce que ceux qui torturent leurs filles au chalumeau sont un courant de l'islam?
Et ceux qui polluent les rivières en sont un autre?

Quand aux intégristes sectaires qui sont prêt à tuer pour défendre la vie humaine qu'ils aillent mettre une balle dans la tête des prêtres pédophiles plutôt que de s'attaquer à des médecins qui sauvent des vies...Combien de morts avant la légalisation de l'IVG?
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 19:23

Débats sur l'islam - Page 7 Pieece10
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 19:53

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Younes, as-tu remarqué que ni les prêtres pédophiles ni ceux qui défendent bec et ongles la vie humaine, ne sont pas un courant (secte ?) du catholicisme ?  

Parce que ceux qui torturent leurs filles au chalumeau sont un courant de l'islam?
Et ceux qui polluent les rivières en sont un autre?  Ce ne seraient pas les poissons qui polluent le plus les rivières ?

Heu... non, pas nécessairement, pourquoi ? Débats sur l'islam - Page 7 Smiley20
Note que ceux qui polluent le plus les rivières ce sont les poissons. Il en va de même avec les mammifères sur la terre ferme, quelle que soit leur religion.
Tu accuses les avorteurs de jeter les embryons dans le fleuves au lieu d'en faire de la pâtée pour chiens ? Et le développement durable, bor... !   

Younes ter a écrit:
Quand aux intégristes sectaires qui sont prêt à tuer pour défendre la vie humaine qu'ils aillent mettre une balle dans la tête des prêtres pédophiles plutôt que de s'attaquer à des médecins qui sauvent des vies...Combien de morts avant la légalisation de l'IVG?

Mettre une balle dans la tête de quelqu'un engendre généralement la mort, l'avortement d'un enfant en devenir aussi.
Mais je ne tiens pas de comptabilité.

Il y a un peu d'amalgame dans tout ça, non ? pirat
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 20:06

:mm:

Qasida Boutchichiyya:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty27/9/2016, 20:21

Merci pour ce jolie morceau, Younes, voici en échange un poème de San Juan de la Cruz : Noche oscura (extrait de Chants de l'âme)

Dernière édition par Biloulou le 30/9/2016, 20:58, édité 1 fois
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty28/9/2016, 21:35

Biloulou a écrit:
de San Juan de la Cruz : Noche oscura

Qui c'est celui-là? Ha oui  saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère! Personne n'est parfait , même un saint en l'occurrence ! C'est ballot pour quelques centaines de kilomètres
Ceci dit il me semble me souvenir que SJC est un tenant de l'apophatisme si je ne me trompe...
Je suis étonné que le mysticisme d'un SJC puisse toucher votre christianisme identitaire...Mais vous êtes tellement paradoxal , vous n’êtes pas à une contradiction prêt!

Spoiler:
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty28/9/2016, 22:08

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Qui c'est celui-là? Ha oui  saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère! Personne n'est parfait , même un saint en l'occurrence ! C'est ballot pour quelques centaines de kilomètres
Ceci dit il me semble me souvenir que SJC est un tenant de l'apophatisme si je ne me trompe...
Je suis étonné que le mysticisme d'un SJC puisse toucher votre christianisme identitaire...Mais vous êtes tellement paradoxal , vous n’êtes pas à une contradiction prêt!

TU AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES IBÈRES !!!!!

Débats sur l'islam - Page 7 24455

Spoiler:
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty29/9/2016, 18:09

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Qui c'est celui-là? Ha oui  saint Jean de la Croix, j'avais oublié qu'il était ibère!

He bien voila, tu te laches un peu, c'est un bon debut.
Mais tu peux mieux faire, j'en suis sure.

Mab, encourageante
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty29/9/2016, 20:39

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Younes !
Et moi qui croyais que l'Islam était au centre de tes préoccupations ! Ben non, c'est Biloulou ! cheers
Fais quand même attention de ne pas accumuler trop de points Godwin, ça  fait infidèle... Very Happy

Et merci pour m'avoir enseigné des mots et notions nouvelles, même SJC ne savait pas ce qu'il était, il a fallut que des siècles d'érudits lui succèdent... mais il ne le saura jamais, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir été ce qu'il fut.

À propos, as-tu apprécié le morceau musical et son interprétation ?
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty30/9/2016, 19:15

Biloulou a écrit:
À propos, as-tu apprécié le morceau musical et son interprétation ?

Honnêtement un peu trop ibérique pour mon gout! On dirait un peu un chanteur arabe mais qui se serait coincé les doigts dans la porte...Trop emphatique et trop doloroso pour mon gout....Maistu sais ce que l'on dit : les coups et les douleurs .

Pour le chant islamique en Français , c'était illustratif , mais fondamentalement cela a un petit coté scout, attendrissant , mais scout .

Biloulou à propos de l'apophatisme a écrit:
Et merci pour m'avoir enseigné des mots et notions nouvelles, même SJC ne savait pas ce qu'il était, il a fallut que des siècles d'érudits lui succèdent...

Les érudits on s'en moquent mais les mystiques qui l'on précédé sur cette voie depuis des siècles , et même des millénaires ...L'apophatisme est universelle...si tu avais suivi le lien sur Dialogue Abraham tu aurais vu que dans la discussion ,très calmement, chrétiens orthodoxe et catholique , musulman sunnite et chiites et même un juif messianique ont échangé sur ce sujet ...

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty30/9/2016, 20:36

Citation :
Maïmonide, le grand réformateur du judaïsme rabbinique au xiie siècle, reprend les mêmes bases, en enseignant « que Dieu n’est point un corps

Objection, Votre Honneur ! Je me rappelle d'une couverture de Hara-Kiri représentant un vieux barbu chevelu en train de fumer, et le titre du Professeur Choron  : "Dieu existe :je l'ai vu, il fume des Pall Mall" !

PS : Choron fumait 3 paquets de Pall Mall/jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty

Débats sur l'islam
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant