Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+10
Lawrence
jaco
kalawasa
Charly
EddieCochran
Myosotis
Mara-des-bois
Younes bis
Zora232
Biloulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Débats sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty17/2/2016, 18:28

Rappel du premier message :

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
1- L'ADN de la France est le christianisme.
...Non ,  c'est le colonialisme , la folie des grandeurs , pour  finir minables departement europeen dirrigé par des youpins laics affamés  drunken

Ah non, ne vient pas semer la brouille, c'est le Portugal qui a le colonialisme dans son ADN ! Twisted Evil

(...) ps , un chwia de vulgarité pour faire non sérieux Very Happy

Pas besoin de te forcer, voyons ! Débats sur l'islam - Page 8 75479
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty30/9/2016, 20:36

Citation :
Maïmonide, le grand réformateur du judaïsme rabbinique au xiie siècle, reprend les mêmes bases, en enseignant « que Dieu n’est point un corps

Objection, Votre Honneur ! Je me rappelle d'une couverture de Hara-Kiri représentant un vieux barbu chevelu en train de fumer, et le titre du Professeur Choron  : "Dieu existe :je l'ai vu, il fume des Pall Mall" !

PS : Choron fumait 3 paquets de Pall Mall/jour !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty30/9/2016, 21:36

Younes bis a écrit:
Honnêtement un peu trop ibérique pour mon gout!  On dirait un peu un chanteur arabe mais qui se serait coincé les doigts dans la porte...Trop emphatique et trop doloroso pour mon gout....Maistu sais ce que l'on dit :  les coups et les douleurs .

Forcément, au XVIème siècle les Espagnols avaient encore de douloureux souvenirs de l'occupation arabe.

Younes bis a écrit:
Biloulou à propos de l'apophatisme a écrit:
Et merci pour m'avoir enseigné des mots et notions nouvelles, même SJC ne savait pas ce qu'il était, il a fallut que des siècles d'érudits lui succèdent...

Les érudits on s'en moquent mais les mystiques qui l'on précédé sur cette voie depuis des siècles , et même des millénaires ...L'apophatisme est universelle...si tu avais suivi le lien sur Dialogue Abraham tu aurais vu que dans la discussion ,très calmement, chrétiens orthodoxe et catholique , musulman sunnite et chiites et même un juif messianique ont échangé sur ce  sujet ...

D'abord je ne me mêle pas des discussions d'Abraham avec sa famille ; ensuite, peu importe quand et par qui ce mot a été inventé, c'est toi qui me l'a appris.
Point barre.   Débats sur l'islam - Page 8 890803
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty1/10/2016, 18:26

Biloulou a écrit:

Forcément, au XVIème siècle les Espagnols avaient encore de douloureux souvenirs de l'occupation arabe.

Oui j'y ai pensé et je me doutais bien que tu saisirais la perche à deux mains ...
mon message étais assez nul je dois l'avouer ...

Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty1/10/2016, 18:39

Adrien Candiard l'auteur de "Comprendre l’islam - ou plutôt : pourquoi on n’y comprend rien" a écrit:
Il ne suffit pas non plus de proposer, comme on le demande souvent, un islam « modéré » face aux extrémistes. J’espère n’être pas un chrétien modéré, et je crois que la demande sous-entendue qui est faite par là n’est pas qu’on ait des musulmans modérés, mais des gens modérément musulmans. L’expression suppose que les salafistes sont davantage musulmans que les autres. Quelle efficacité peut avoir, en ce cas, un tel discours de la modération pour des jeunes précisément attirés par la radicalité du discours salafiste. Seul un discours radical peut, en retour, les en détourner. Mais une radicalité plus profonde, plus authentique, qui peut être, comme le proposent certaines voies musulmanes, une radicalité spirituelle : la recherche de Dieu en soi, la rencontre de Dieu dans la prière personnelle plutôt que dans l’attentat-suicide me paraissent une aventure nettement plus radicale, si on la poursuit sérieusement.

Je souscris , c'est ma voie.

Adrien Candiard est frère dominicain il vit au Caire depuis 4 ans où il poursuit un thèse de doctorat dans l’excellent institut catholique IDEO .

Le texte : https://www.facebook.com/notes/adrien-candiard/comprendre-lislam-ou-plut%C3%B4t-pourquoi-on-ny-comprend-rien/10156260954685603

Mais comme lire demande trop d'efforts un extrait d’arrêt sur image qui permet de se faire une idée du propos

L'institution catholique , IDEO en particulier, offre un cadre qui forme des personnes remarquables...J'en suis admiratif et reconnaissant . A ma connaissance il n' y a pas d'équivalent dans l'islam contemporain et je le regrette.

Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty1/10/2016, 18:52

kalawasa citant Choron a écrit:
"Dieu existe :je l'ai vu, il fume des Pall Mall" !

Débats sur l'islam - Page 8 Use60610

Bonjours Kalawasa
Si tu es attentif tu constateras que sous les deux lions et le blason des paquets de pall mall il est écrit :

In hoc signo vinces

In hoc signo vinces est une locution latine traduite du grec ancien « ἐν τούτῳ νίκα », qui peut se traduire ainsi :
« Par ce signe, tu vaincras ».

Selon une légende, Constantin Ier a choisi la phrase grecque « ἐν τούτῳ νίκα » comme devise après avoir eu une vision du chrisme (☧) dans le ciel peu avant la bataille du pont Milvius, qui s'est déroulée en 312. Selon l'idée généralement reçue, le monogramme du Christ comporterait les deux premières lettres du nom du Christ en grec : « Χριστός »
nous dit wikipédia

Ceci explique peut-être cela .....
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty1/10/2016, 20:03

Bonsoir Younes,

Je constate que j'ai affaire à un grand fumeur expérimenté , et que la religion se niche vraiment partout ! Wink
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty1/10/2016, 23:06

kalawasa a écrit:
Bonsoir Younes,

Je constate que j'ai affaire à un grand fumeur expérimenté , et que la religion se niche vraiment partout ! Wink

La vérité est beaucoup plus prosaïque .
Ado j'étais branché spiritisme , médium etc . Avec un ami d'enfance un soir on a voulu entrer en contacte avec un esprit . L'ami en question ,était un enfant issu d'un famille très modeste de   communistes complétement athée . En échec scolaire , il n'avait aucune culture ni religieuse , ni latine .
Bref je l' a fait courte , on se met autour d'une table , esprit es-tu là ...etc et là mon copain a une sorte de trans , il me dit j'ai vu quelque chose , un mur blanc et sur ce mur une croix , il y avait quelque chose d'écrit mais cela ne voulais rien dire , puis une deuxième croix est venu dessus elle c'est mise à tourner ...Et là il me dit qu'il a vu écrit : In hoc signo vinces ...j'avais pas fait latin a l'école mais j'ai pensé que cela pouvais en être , alors je suis allé voir mon père qui lui a fait latin grec  qui me l' a traduit sans reconnaitre la référence historique . Il n' y avait pas internet à l'époque !
Quelque temps plus tard j'en parle a une connaissance de la famille connue pour être médium...elle était la veuve d'un ambassadeur , elle avait vécu en Afrique, elle  hypnotisait son vieux chat pour lui faire prendre ses médicaments  et d'autre truc comme çà ..
Elle elle me dit qu'elle a déjà lu cela quelque part . Elle nous sort un livre de l'abbé Julio : Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions une édition de ancienne comme celle là:

Abbé Julio:

En plein milieu il y a un pentacle de protection avec In hoc signo vinces
Et notre vielle médium de nous dire que mon copain avait reçu une protection ...Quelque temps plus tard mon copain c'est concentré sur la photo de son père décédé , et il c'est senti partir , comme une grande accélération ...et a du faire un effort violent pour reprendre ses esprits.

Il a parlé  de cette expérience a cette amie médium , qui lui a dit texto : " Tu t'es senti partir comme si tu mourais ? oui il lui a dit , alors elle lui a dit tu mourrais , mais tu es jeune , tu avais quelques chances de t'en sortir .
Cela a considérablement refroidi mon copain et cela a été la fin de notre période spiritisme ...Mon copain n'est pas un mytho , ni un simulateur , il ne c'est jamais vanté de cette histoire que l'on a partagé avec peu de personnes à l'époque .

Enfin bref , un an après je vois une pub pour les cigarettes Pall Mall dans un revue  , et le paquet était très agrandi et quelle n' a pas été ma surprise de voir écrit la fameuse devise .
Bref mon copain n' a pas fait de latin , mais il a pu voir l'inscription sur un paquet de Pall Mall et l'enregistrer inconsciemment ...Après pourquoi il est allé puiser dans cet inconscient là ce jour là ?
Quoi qu'il en soit cela ne prouve rien , ni dans un sens ni dans l'autre .
Un phénomène qu'il soit surnaturel ou simplement inexpliqué reste un phénomène et c'est tout  .  On ne peut tirer aucunes conclusion ...
C'est comme la décorporation ( ce voir de l'extérieur alors que l'on est allongé les yeux fermé et conscient de l'être) , c'est impressionnant à vivre , mais la science c'est penché sur le sujet et propose une explication rationnelle ...
Avec le recule cela fait des souvenirs et c'est le genre d'expérience qui ouvre l'esprit si on prend garde à ne pas y accorder plus d'importance que cela en a . Là est sans doute la plus grande difficulté. J'en connait qui ce sont brulé....
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty2/10/2016, 08:57

Ah la la , mon cher Younes  . Que penser de cette expérience ? Tu as en face de toi un grand sceptique dans ce genre de "phénomènes" . Peut-être aurons-nous un jour une explication physique, et je compte beaucoup sur la physique quantique pour amener un éclaircissement , par le biais de "l'intrication quantique" (mon dada)

Souvent utilisée pour justifier des phénomènes de voyance, l’interconnexion que nous défendons dans nos disciplines (notamment grace au fameux « Tout est énergie ») n’a jamais été démontrée scientifiquement.
Les détournements idéologiques s’appuient souvent sur deux phénomènes : le fait que deux particules liées l’une à l’autre peuvent s’attirer davantage à mesure qu’on les éloigne (ce qui est contre-intuitif) et ce que l’on appelle le phénomène d’ « Intrication Quantique », qui fait que deux particules dans un état dit d’intrication, se comportent de la même manière quelle que soit la distance qui les sépare.
-> En gros, si une particule A1 et une particule A2 sont séparées de 20km, en agissant sur A1 il sera possible d’observer au même instant le même effet sur A2.

N’oubliez pas que la physique quantique est bien souvent contre-intuitive et donc illogique en apparence pour nos sens et notre raison, sans qu’elle le soit nécessairement en réalité.
C’est clairement un phénomène incroyable, qui ouvre la porte à bien des extrapolations. Mais ce ne sont que des extrapolations et pas des certitudes ou des preuves scientifiques. Prétendre l’inverse est de la malhonnêteté.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty2/10/2016, 09:22

kalawasa a écrit:
(...) Les détournements idéologiques s’appuient souvent sur deux phénomènes : le fait que deux particules liées l’une à l’autre peuvent s’attirer davantage à mesure qu’on les éloigne (ce qui est contre-intuitif) et ce que l’on appelle le phénomène d’ « Intrication Quantique », qui fait que deux particules dans un état dit d’intrication, se comportent de la même manière quelle que soit la distance qui les sépare.
-> En gros, si une particule A1 et une particule A2 sont séparées de 20km, en agissant sur A1 il sera possible d’observer au même instant le même effet sur A2. (...)

Ça alors ! On en parlai il y a trois ou quatre jours, Quantat le bien-nommé et moi, à l'ombre de l'action fantomatique avec laquelle Einstein raillait légèrement Neils Bohr... et de ces domaines où physique, poésie, cosmologie, spiritualité, rêve, maths, et finalement toutes les sciences se fondent et se confondent...

Tiens, pour jeter le trouble.

L'histoire ne dit pas s'il s'agit de riz OGM... Débats sur l'islam - Page 8 954313

En tout cas bravo et merci à Younes pour sa franchise, confiance, et spontanéité. Débats sur l'islam - Page 8 835666
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty2/10/2016, 10:08

Cette nana a un grain, et pas bio !
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty2/10/2016, 15:00

kalawasa a écrit:
t je compte beaucoup sur la physique quantique pour amener un éclaircissement , par le biais de "l'intrication quantique" (mon dada)[/b]

Nous sortons un peu du sujet , mais pas plus que les moutons , et là cela me semble plus constructif:

Sur le forum d' à coté nous ( musulman , catholique ou agnostiques en l'occurrence  ) , nous avons beaucoup apprécié cette conférence  de Basarab Nicolescu que vous connaissez certainement ...
Elle nous a fait pas mal cogité...

Citation :
Toujours des problèmes de définition: le réel n'est pas la réalité!

Citation :
"Qu'est-ce que la Réalité? Unité du monde physique, biologique et psychique" est le titre de l'intervention de Basarab Nicolescu , qui a lieu dans le cadre du Colloque « Les nouvelles logiques du vivant », organisée par l'Université Interdisciplinaire de Paris et la Fondation Denis Guichard le 12 avril 2014 à l'Espace Bellechasse à Paris.

Basarab Nicolescu  mérite notre attention je crois ! D'une certaine manière il fait des connexions entre Roque Jeby Gad ou votre serviteur!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basarab_Nicolescu
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/10/2016, 18:47

Adrien Candiard est un dominicain français, né à Paris en 1982, vivant au couvent du Caire et membre de l'Institut dominicain d'études orientales (Idéo).

Adrien Candiard a écrit:
Parce qu'assez d'internautes ont voté pour la faire reconnaître d'"utilité publique", la vidéo de mon passage à Arrêt sur images est gratuite pour 24h. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2016-09-30/Sur-l-islam-les-medias-choisissent-l-angle-pour-ou-contre-id9125

Ce contenu est accessible gratuitement 24 heures. Partagez-le !

Le texte d'Adrien Candiard:
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/10/2016, 19:09

Extrait:

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/10/2016, 20:10

Bonjour Younes ! sunny

Dans ta première introduction à cette vidéo, tu indiquais que c'était hilarant, ou quelque chose comme ça, et c'est dans cette attente que je l'ai regardé.

L'hilarité est en général provoquée par le contraste entre un dénouement attendu et celui , inattendu, qui arrive réellement.
Dans mon cas, ne connaissant pas grand chose au sujet (et je constate la difficulté vu la multiplicité des islam ) je n'ai pas observé de contrastes et, forcément, l'hilarité n'a pas fusé.

Ne me laisse pas sur cette déception, dis-moi pourquoi j'aurais pu me marrer, oui ? Wink
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/10/2016, 21:45

Biloulou a écrit:
Bonjour Younes ! sunny
Dans ta première introduction à cette vidéo, tu indiquais que c'était hilarant, ou quelque chose comme ça, et c'est dans cette attente que je l'ai regardé.

Tu as du basculé quelques instant dans une autre dimension , un monde parallèle au notre, ou mon double indiquait que la vidéo était hilarante , et peut-être l'était-elle, dans cette autre dimension. Mais contrairement à toi , je n'y ai pas accès.

Dans cette dimension , ce monde ci , enfin l'unique monde où je post des vidéo sur un forum nommé libres propos je n'ai pas fait d'autre introduction que celle qui est présentement affiché à l'écran ...
Mais si tu as regardé l'émission c'est le principal ...La publicité mensongére venu d’au-delà pour une fois auras servi une noble cause .
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/10/2016, 21:57

Adrien Candiard a écrit:
le Coran fourni un cadre à ces interprétations, mais aussi un imaginaire, et cet imaginaire n’est pas un imaginaire non-violent. Cela interdit-il toute lecture radicalement non-violente du Coran ? Non. Mais à l’inverse, le Coran n’oblige pas à une lecture violente. Pour tenter d’aller un peu plus loin, je dirais que le Coran n’est pas un texte violent, mais qu’il offre une certaine disponibilité à un usage violent. Une comparaison peut être éclairante, si on en ôte l’effet « point Godwin » tout à fait fâcheux : Wagner n’était pas nazi, Nietzsche n’était pas nazi, mais ils ont pu être récupérés par le nazisme ; ce que le nazisme n’aurait jamais pu faire avec la philosophie de Kant ou la musique de Haydn. Faut-il condamner Wagner et Nietzsche pour cette disponibilité ? Je ne le crois nullement. Ils méritent qu’on les connaisse pour eux-mêmes, pas qu’on les condamne par l’usage que des criminels en ont fait.

Et çà Bil , cela ne te fait pas sourire?

Remarque que cela marche aussi avec l'ancien testament et même le nouveau ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty4/10/2016, 08:02

Younes bis a écrit:
Et çà Bil , cela ne te fait pas sourire? (...)

Si, c'est poilant, je me marre comme ce n'est pas permis.
Merci ! cheers
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/11/2016, 15:03

Montignies-sur-Sambre: il tente d'immoler sa femme en pleine rue... parce qu'elle refusait de se radicaliser!

Ce mardi 1 er  novembre au matin, une tentative d’assassinat a eu lieu à Montignies-sur-Sambre, dans la rue de l’Espérance. Une jeune femme et sa sœur circulaient à pied lorsqu’un individu, qui n’est autre que le mari de la victime, a tenté de l’immoler. Il a aspergé sa femme d’ammoniaque et a tenté de mettre le feu à l’aide d’un allume gaz.

Heureusement pour la victime, sa sœur est parvenue à repousser l’homme avant que le pire n’arrive.
Les deux jeunes femmes sont parvenues à se réfugier chez un riverain.
La victime avait quitté son mari. Ce dernier, musulman, tentait de radicaliser son épouse, elle aussi musulmane et qui portait le voile. Il lui interdisait de sortir en rue, de passer son permis de conduire, etc. Ne supportant plus la situation, elle a donc décidé de le quitter.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty3/11/2016, 16:22

Charly a écrit:
(...) Ce mardi 1 er  novembre au matin, une tentative d’assassinat a eu lieu à Montignies-sur-Sambre, dans la rue de l’Espérance. Une jeune femme et sa sœur circulaient à pied lorsqu’un individu, qui n’est autre que le mari de la victime, a tenté de l’immoler. Il a aspergé sa femme d’ammoniaque et a tenté de mettre le feu à l’aide d’un allume gaz. (...)

C'est probablement par souci de protection de la planète qu'il n'a pas utilisé de l'essence, comme tout le monde... pirat
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty4/11/2016, 18:29

La Sadaqa

La Sadaqa : Dans le Coran le terme apparaît très fréquemment au pluriel

« Sadaqat » : signifiant « oeuvres généreuses ».

En effet l’Islam recommande aux musulmans d’agir en permanence en faisant le bien non seulement par le don de soi mais aussi par le don de leurs biens.

1 - Générosité

Etre disposé à donner avec largesse est une qualité qui nécessite une attention certaine aux désespoirs des autres ainsi qu’un intérêt modéré pour les biens de ce bas monde.

« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare. ». (Tirmidhi)

2 - Sincérité

Le musulman doit constamment surveiller ses intentions et les conserver dans un état pur. Tous les engagements qu’il prend ne seront acceptés par Dieu Glorifié soit-Il que si leur mobile principale est de Lui plaire.

« …Ce que vous avez dépensé en aumônes est à votre avantage. Ne donnez que poussés par le désir de la Face de Dieu. ». (2:272)

L’ aumône doit être volontaire et sincère sachant que son étymologie exprime la droiture, la vérité, la sincérité.

Le Prophète (p&s) a dit :
« Allah ne vous regarde pas par votre visage ou par vos richesses, mais Il vous regarde par la sincérité de votre cœur et la nature de vos actes. ». (Muslim)

3 - Epreuve

Richesse et pauvreté sont des épreuves de ce bas monde, le prophète (p&s) invoquait Dieu Exalté dit :

« O Dieu, je cherche Ta protection contre le mal lié au problème de la richesse et contre le mal lié au problème de la pauvreté. ». (Al-Bukhârî et Muslim)

L’individu est de par nature avare.

Dieu Glorifié dit :

« Si vous étiez maîtres des trésors de la Miséricorde de mon Seigneur, vous les conserveriez de peur de les dépenser, l’homme est très avare. ». (17:100)

La sadaqa exige un effort de détachement sur ses biens matériels, un travail sur soi est nécessaire afin que les biens soient plus dans les mains que dans le cœur.

4 - « ...dépense et je dépenserai pour toi. »

L’homme est incapable de subsister par lui-même, il est foncièrement pauvre, totalement dépendant de sa source divine.

Tout ce que nous possédons nous vient de Dieu Exalté soit-Il.

Il est Celui qui donne, Celui qui enlève, Celui qui augmente et Celui qui diminue les bienfaits

« Ô hommes, vous êtes les indigents à l’égard de Dieu alors qu’Il se suffit, Lui, Le Loué. ». (35:15)

Notre reconnaissance passe donc par le remerciement mais aussi par le partage.

« Ils croient au Mystère [ghayb], accomplissent la prière, font dépensent sur Notre attribution. ». (2:3)

Le prophète (p&s) a dit dans un hadith qodsi :

« Dieu Très Haut et Béni m’a dit : « Oh ! Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. » Puis Il ajouta : « La main de Dieu est pleine et aucune dépense durerait-elle nuit et jour ne saurait l’épuiser. Depuis qu’Il a crée les cieux et la terre, toutes ces dépenses n’ont pas épuisé ce qu’Il a dans sa main. Son Trône est sur l’eau. Il tient la balance dans sa main et Il fait élever et abaisser. »». (Al Bukhari)

5 - « Toute bonne action est une aumône ».

Une sadaqa peut être d’ordre matériel, comportemental, spirituel.

Le prophète (p&s) a dit:

« Le fait de sourire à ton frère est une sadaqa, d’ordonner le bien, d’empêcher le mal, de guider quelqu’un sur une terre où il se trouve égaré, d’enlever tout ce qui peut faire du mal aux passants sur une route… ». (Bukhari)

Celui qui ne possède rien, matériellement n’est donc pas lésé puisqu’il peut donner le meilleur de lui-même.

suite:

source: http://brochureelihsan.overblog.com/-9
« l’homme ne fait une quelconque aumône si ce n’est que celle-ci défait les insufflations de 70 démons. ». (Ahmed)

Donné c’est se détacher des biens de ce monde, c’est offrir la richesse du cœur.

Dieu Exalté dit:

« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesse. Ce sera un bien pour vous.Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent. ». (64:16)

« Dépensez (en aumône) ce que Nous vous avons attribué, avant que la mort ne vienne à chacun de vous.». (63 :10)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty4/11/2016, 19:54

194 -

Younes bis qui nous fait don de son amitié a écrit:
La Sadaqa

La Sadaqa : Dans le Coran le terme apparaît très fréquemment au pluriel

(...)
5 - « Toute bonne action est une aumône ».

Une sadaqa peut être d’ordre matériel, comportemental, spirituel.

Le prophète (p&s) a dit:

[color=#ff0033][b]« Le fait de sourire à ton frère est une sadaqa,(...=

Je suis en train de faire une immense sadaqa car je souris à l'endroit de mes frères en Humanité qui
se laissent aliéner par ces ridicules bondieuseries élucubrées il y a 1500 ans !!!!

Bonjour le progrès de l'autoproclamée intelligence humaine.

Il n'y a pas que Dilleux qui est exalté !
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty5/11/2016, 11:46

A éviter mais comment ?

scratch
http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty5/11/2016, 12:00

Lawrence a écrit:
A éviter mais comment ?

On a un grand malade, là... Il ne prend plus ses cachets depuis longtemps ?

Mab
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty5/11/2016, 12:10

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
A éviter mais comment ?

Mab

Mab, tu préfères celle là ?

scratch

http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty5/11/2016, 12:32

Lawrence a écrit:

Mab, tu préfères celle là ?

Je ne sais pas, je suis incapable de la reconnaitre...

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty5/11/2016, 12:33

Mab a écrit:

Tiens , bonjour Mab . vous étiez en vacances ou c'est Raphaël qui occupe vos journées ?

Pour revenir à notre sujet : qui est censé être malade ? Il est vrai que la remarque de Lawrence est sibylline ,car nous avons tout pour éviter cette islamisation , sauf des ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty

Débats sur l'islam
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant