Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ET LA SYRIE !!!

+11
Younes bis
Lawrence
Marieden
Myosotis
Charly
Mara-des-bois
EddieCochran
Zora232
kalawasa
Zed
Biloulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty19/9/2014, 21:48

Rappel du premier message :

En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français
(leFigaro.fr - Par Edouard de Mareschal, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/09/2014 à 14:57 Publié le 05/09/2014 à 06:00)

ET LA SYRIE !!! - Page 8 Phoa7e10
Capture d'écran d'une vidéo de propagande diffusée par l'État islamique.

INFOGRAPHIE - Plus de 3000 Occidentaux seraient partis combattre aux côtés des djihadistes en Syrie. Parmi eux, entre 700 et 900 sont français.

Le djihad attire de plus en plus d'Occidentaux. Fin mai, ils étaient au moins 3000 à avoir rejoint les rangs des islamistes radicaux qui combattent en Syrie, selon le Soufan Group, un organisme de renseignement basé à New York. La France est la plus «représentée» en nombre de tous les pays occidentaux. Elle compte 700 ressortissants sur place, selon des données compilées par The Economist . Une estimation plus basse que celle des services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, selon lesquels 900 Français étaient concernés à la mi-août. Vient ensuite la Grande-Bretagne, avec 400 ressortissants actuellement en Syrie. Puis l'Allemagne (270 ressortissants), talonnée par les Belges, avec 250 ressortissants.

10 à 15% de femmes
Mais lorsqu'on regarde la proportion de combattants par rapport à la population de leurs pays d'origine, le classement est sensiblement différent. La Belgique arrive largement en tête, avec 22 ressortissants partis au djihad pour un million d'habitants. Le Danemark arrive en deuxième position, avec 17 ressortissants pour un million d'habitants. La France arrive en troisième position: on compte 11 Français partis en Syrie pour un million d'habitants. Il est important pour l'État islamique de compter des Occidentaux dans ses rangs. Le choc provoqué par l'accent londonien de(s) assassin(s) de James Foley et Steven Sotloff en est la meilleure illustration. «Des otages libérés des griffes de l'État islamique ont dit qu'ils avaient été gardés par trois anglophones. Les djihadistes étrangers peuvent également contacter par e-mail les familles d'otages dans leurs propres langages pour demander des rançons», explique l'hebdomadaire.
infographie combattants djihadistes eil

Le Soufan Group estime que jusqu'en mai, quelque 12.000 combattants issus de 81 pays différents avaient rejoint le djihad en Syrie. Mais ce chiffre doit être bien plus important aujourd'hui. Car depuis que l'État islamique a fondé le «califat» le 29 juin, «le recrutement a explosé», assure le journal. «La Syrie a attiré des combattants plus vite que n'importe quel autre conflit dans le passé, que ce soit la guerre d'Afghanistan dans les années 1980 ou celle d'Irak après l'invasion américaine de 2003.» La guerre sainte prônée par l'État islamique fait venir essentiellement des hommes en dessous de 40 ans. Mais elle séduit de plus en plus de femmes. Elles représentent environ 10 à 15% de ceux qui voyagent en Syrie, estime-t-on au Centre international d'étude sur la radicalisation, un groupe de réflexion basé à Londres.

Mais les plus gros pourvoyeurs de combattants étrangers pour l'État islamique restent les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Parmi les plus notables, on trouve la Tunisie, qui dénombre pas moins de 3000 ressortissants actuellement en Syrie. L'Arabie saoudite en compte 2500, la Jordanie 2089... La présence de ces étrangers dans les rangs des radicaux islamistes laisse leurs gouvernements respectifs dans l'embarras. Car ils sont difficiles à tracer à leur retour, à l'image de Mehdi Nemmouche, qui aurait passé un an à combattre en Syrie avant de commettre la tuerie du Musée juif de Bruxelles en mai dernier.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui précède ne surprendra que ceux qui, pour ne pas renier leurs convictions personnelles, ont toujours fait semblant d'ignorer que seulement quelques 22% des "talibans" capturés en Afghanistan les armes à la main en 2006 (ce sont les seuls chiffres de source sûre que je possède) et aimablement appelés "insurgés" par nos médias, étaient afghans...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty27/12/2016, 09:00

Le Grand Aveuglement - Sur le terrain.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty27/12/2016, 09:16

Bizarre, il y a eu moins de morts hier, qu'avant hier... etc....

N'est ce pas une bonne nouvelle cheers
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty27/12/2016, 13:23

Mara-des-bois a écrit:
Bah nous resterons irreconciliables sur une vision humaniste de la vie, ou disons du peu de temps que nous passons sur cette Terre, mais ce n'est pas grave, je gagne à la fin.

Mab

Oui, Mab, tu  as gagné.
(Allez, ne pleure pas...)  ET LA SYRIE !!! - Page 8 409250

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mab, je crains qu'il y ait encore une grande confusion : si je reconnais que Bachar est la seule solution viable pour la Syrie d'aujourd'hui, il est, en tant que personne, le dernier de mes soucis.
Ce que je relève c'est que nous sommes victimes, une fois de plus, d'une gigantesque campagne de désinformation avec une formidable manipulation comme finalité.

Si j'avais le choix entre toi et Bachar, je voterais pour toi les yeux fermés et la main sur le cœur, évidemment. ET LA SYRIE !!! - Page 8 61479
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 08:50

Je suis sidéré par le virage à 180° des journaleux concernant l'étiquette "gentils" et "méchants" collée aux belligérants . Vous n'avez pas cette impression ? Je trouve qu'il y a une explosion du nombre de vidéos dans ce sens...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 09:15

kalawasa a écrit:
Je suis sidéré par le virage à 180° des journaleux concernant l'étiquette "gentils" et "méchants" collée aux belligérants . Vous n'avez pas cette impression ?  Je trouve qu'il y a une explosion du nombre de vidéos dans ce sens...

Oui, en effet... peut-être le choix délibéré instinctif du camp du vainqueur ? pirat
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 09:16

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Je suis sidéré par le virage à 180° des journaleux concernant l'étiquette "gentils" et "méchants" collée aux belligérants . Vous n'avez pas cette impression ?  Je trouve qu'il y a une explosion du nombre de vidéos dans ce sens...

Oui, en effet... peut-être le choix délibéré instinctif du camp du vainqueur ? pirat

Le plus fort est le cessez le feu et peut être la paix

cheers
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 09:30

kalawasa a écrit:

Laissez-leur encore 15 jours et ils vont commencer à demonter le complot qui a dévoilé le complot en eternuant un nouveau complot.
Vous devriez vous en tenir aux morts et aux déplacés, ils sont un indicateur tres sûr de l'ambiance disco en Syrie, où il ne se passe trois fois rien.

Mab, logique et un jour rhumatismale
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 09:40

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:

Laissez-leur encore 15 jours et ils vont commencer à demonter le complot qui a dévoilé le complot en eternuant un nouveau complot.
Vous devriez vous en tenir aux morts et aux déplacés, ils sont un indicateur tres sûr de l'ambiance disco en Syrie, où il ne se passe trois fois rien.

Mab, logique et un jour rhumatismale

L'indicateur très sur est aussi le pourcentage élevé (environ 65%) d'habitants d'Alep
qui ont voulu rejoindre les zones contrôlées par Bachar,c'est significatif !
(chiffre cité par les observateurs de l'ONU)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:28

Charly a écrit:
L'indicateur très sur est aussi le pourcentage élevé (environ 65%) d'habitants d'Alep

Alors là, chère Mab, ce n'est moi qui l'ai dit : c'est Charly, le saint de tous les jours !
De plus, il fait référence à l'ONU : c'est donc du sérieux !

ET LA SYRIE !!! - Page 8 Uno10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:35

Charly a écrit:

Quand on veut sauver sa peau, on va vers les vainqueurs, parce que les vainqueurs interdisent qu'on se battent sous leurs fenetres, ça fait desordre.
Il arrive en Europe pas mal de syriens qui ont largement soutenu Bachar mais qui, pour un droit d'asile, pretendent etre persécutés par le regime.

Allez, je n'ai pas beaucoup de doutes, encore quelques jours et Poutine n'aura jamais fait bombarder Alep. Et encore moins les civils. Ni les hopitaux. Ils se sont effondrés tout seuls, tous les 8.
Mieux, les vilains "rebelles", pardon, islamistes, ont surement jeté des bombes en l'air pour qu'elles leur retombent sur la tronche (L'OMS est dans le coup, si ça se trouve !).
Bachar n'a jamais fait torturer qui que ce soit, lui et son papa sont de braves types de pere en fils et ce pays de paix et de miel a été victime d'une odieuse infiltration islamiste uniquement.
Trop fort.

Tu veux que je te dise, Charly ?
Je pense tout bonnement que maintenant, les occidentaux doivent se coltiner la petasse à moustache syrienne maintenue au pouvoir par Poutine (le seul qui se soit reellement bougé les fesses dans cette lamentable affaire, les autres, mechants et gentils confondus, ayant été incapables de s'entendre pour faire demarrer un scooter); il est urgent de lui refaire la cerise et de lui redorer le blason.
On ne traite evidement qu'avec des gens frequentables.

Mab -le reste du monde est naif ou c'est moi qui suis affreusement cynique ?-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:38

Témoignage, en date du 27 décembre, d’un français présent à Alep
(AgoraVox - par Gérard Luçon - mercredi 28 décembre 2016)

ET LA SYRIE !!! - Page 8 Alep_p10
Photo Vanessa Bailey, Alep

(AgoraVox - Je n'ai rien changé à ce témoignage que j'ai reçu de son auteur, Pierre Le Corf, le garçon qui avait été l'objet d'un montage lamentable de la part de France 2 il y a quelques semaines)

Le contraste de fêter Noël en distribuant des cadeaux au milieu de quartiers détruits m’a vraiment beaucoup ému. Parfois j’ai l’impression de passer d’un monde à un autre, une photo pour en témoigner. Je l’ai écrit il y a deux jours mais il y a ce petit quelque chose d'extraordinaire quand de l’obscurité la plus totale surgissent des couleurs, des gamins et des sourires, des cris qui arrachent le silence … voilà plusieurs jours que nous distribuons ces cadeaux et que je rencontre de nouvelles familles qui me racontent leurs témoignages ici, tellement de gens sont arrivés ici.

C’est un sentiment d’impuissance terrible quand vous entendez ces gens vous raconter (et je vais publier les témoignages vidéo pour ceux qui voudraient essayer de me faire taire) qu’ils se faisaient affamer alors que les terroristes avaient 1 an de nourriture, que n’importe qui pouvait aller en prison et être torturé pour un oui ou un non avec la sharia à leur sauce (car les vrais musulmans ne prêchent pas la mort, l’esclavage etc les méthodes des terroristes portent le doute sur des millions de personnes et génère des problèmes en boucle qui mènent beaucoup à se marginaliser, à se radicaliser), sharia comme unique loi (la dernière famille, pour avoir supplié de la nourriture à Al Nosra), êtres utilisés au quotidien comme boucliers humains, les enfants n’allaient pas à l’école ils allaient à la mosquée pour leur apprendre le djihad avec des Sheikh, que la nourriture était vendue 100 fois son prix par les terroristes, que les écoles servaient de stocks d’armes, que les hôpitaux et médicaments étaient réservés aux terroristes (et ce sont des dizaines de milliers de kilos de médicaments qui ont été retrouvés ici) que les faux « white helmets » qui ont failli obtenir le prix Nobel de la paix étaient en majorité des terroristes et qu’ils n’aidaient les civils que devant la caméra (ainsi que les volaient), la majorité du temps ils étaient au service des combattants, des mariages forcés, des répudiations forcées, des humiliations, viols, violences. Le pire c’est que beaucoup sont morts en essayant de s’échapper, abattus par les terroristes.

Des fantômes. Voilà des mois que j’essaye de transmettre les témoignages de ces Syriens, tant de gens que j’ai vus mourir, la peur au quotidien et finalement l’ignorance du monde, cette guerre a effacé tellement de vies, tellement de choses qui faisaient des personnes des humains, humains qui ont vécu en fantôme ici pendant ces dernières années, de l’Est et de L’Ouest sans exception. Finalement est-ce que l’on vous a parlé d’humains pendant cette guerre sinon à travers des chiffres ou des photos à sensation ? Non, on vous a montré ce que vous vouliez voir, ce que vous vouliez entendre et on vous a manipulé, on a instrumentalisé votre amour pour des objectifs purement politiques et financiers, on a détruit un pays et de nombreuses générations pour rien. Je l’ai répété pendant des mois, j’ai été fortement attaqué et continue de l’être par des médias (je suis un espion payé par Damas et Moscou pro-Bachar et illuminé et et et) mais je m’en fiche, vous devez absolument ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici, ce qui s’est passé dans tout Alep. Je le répète, qui est le mieux placé pour vous dire ce qu’ils ont vécu, des familles Syriennes ou des médias qui n’ont encore une fois jamais mis un poil de cul ici et qui dans la plus immonde ignorance ou malveillance donnent la parole à des terroristes dans nos médias pour orienter le public.

On a reçu le faux maire d’Alep à l’Elysée (élu par des terroristes), on a reçu les « White Elmets » à l’Elysée en grand partie des terroristes eux-même de Al Nostra (Al Qaïda), on éteint la Tour Eiffel pour le dernier quartier d’Alep Est majoritairement composé de 3 groupes armés (regardez sur google) Jabhat Al Norsra, Fatah Al Islam, Nouredine Zinki, sois disant pour la démocratie, les civils, mais est-ce que vous savez que ces civils qui restaient dans les quartiers de l’Est n’étaient plus (à 90% env) que les familles des combattants sinon derniers otages ? On a encouragé le terrorisme en éteignant notre symbole national. Ca me tue, je me répète mais en France les mêmes groupes sont appelés terroristes alors qu’ici on les qualifie de rebelles.
Ne venez plus me parler de révolution, s’il y a des gens honnêtes qui voulaient au départ des réformes, et non un changement de gouvernement pour la majorité, car si à chaque fois que les Français voulaient des réformes il fallait changer de gouvernement … et oui, celui-ci n’est pas parfait mais on est loins de pouvoir donner l’exemple. Ca va me couter cher ça je le sens mais c'est une réalité, la population de Syrie soutient son gouvernement et son président en majorité aujourd'hui. Demandez à n'importe qui ici. C'est trop facile de venir faire la guerre chez les autres en annonçant que c'est pour délivrer un pays d'un vilain dictateur qui porte l'enfer sur son dos. Et puis les choses roulent en boucle depuis l'Irak. Avant la guerre ce pays était parmi les 3 les plus sûrs au monde, des touristes par millions, un fort pouvoir d’achat, pas de dettes et le carrefour du commerce. Bref, on trouvera plein de choses à redire là-dessus mais ce n'est qu'une constatation, faites-en ce que vous voulez.

Il n’y a plus de rebelles depuis des années ici à Alep en tout cas. Vous me posez tous des questions sur Bana (honteusement utilisée) qui pose gaiement avec les terroristes de Nouredine Zinki qui il n’y a pas si longtemps arrachait au couteau de cuisine la tête d’un garçon de 12 ans sois disant parce qu’il soutiendrait Bachar Al Assad (et qui n’a jamais écrit par elle-même les tweets pourtant tant relayés, et ne me parlez pas de sa mère qui est proche de Nouredine Zinki) sinon je précise que c’est ce qui attend chacun à l’Ouest d’Alep, simplement pour y être géographiquement, on l’a constaté avec les roquettes les bonbonnes de gaz montées en roquettes, les mortiers, les balles explosives qui tombaient au quotidien ne tuant que des civils, tous les jours des dizaines de civils de familles de gamins (dont vous n’avez jamais entendu parlé n’est-ce pas ? Pourquoi le avions bombardaient les zones terroristes, … démocrates, pardon ? Parce que tous les jours les gens étaient massacrés ici. Pourquoi les civils mouraient tous les jours à L’Est ? Parce qu’ils se retrouvaient au milieu de cette merde sans nom et étaient utilisés comme boucliers humains (les hôpitaux, écoles servaient de quartiers généraux pour les terroristes, pratique non ?) et le pire c’est que les terroristes, au-delà de garder les gens en otage sous ce déluge de feu ils se servaient des cadavres, des enfants etc pour faire du marketing. Les bombardements d'un côté comme de l'autre étaient horribles mais vous devez comprendre pourquoi, non pas de tout banc ni de tout noir.

On les fait tous passer pour des victimes, des héros, qui apportent la liberté, la démocratie simplement pour justifier un changement de gouvernement et toutes les actions menées dans ce sens, quitte à sacrifier des centaines de milliers de vies et utiliser les morts pour transformer votre amour en haine. Je suis triste en écrivant, ceux qui lisent ce que j’écris depuis ces derniers 10 mois savent pourquoi. Quoi qu’il arrive ici, j’espère que vous garderez vos yeux et vos coeurs ouverts pour les gens ici, la guerre n’est pas finie, il y a eu un prix à payer pour libérer les gens d’Alep, beaucoup vivent sans rien et beaucoup paieront de leur vie cette paix que l’on espère tous ici. J’ai aussi peur que ce que l’on a encouragé ici dans des objectifs géopolitiques ne nous revienne comme un boomerang.
Je suis désolé d’écrire un peu fouillis mais ça me met en colère et je n’ai même pas envie de me relire.

Je vous invite à vous faire une opinion, je ne vous demande pas de me croire ni de me faire confiance mais de garder une oreille attentive aux témoignages de ces gens. Ca fait longtemps que je me bats comme d’autres pour entre autres transmettre la réalité, je refuse que la Syrie soit vue comme ça, je refuse que l’on salisse la vie de tous ces gens qui sont encore en vie et qui en ont tant bavé ou celle de ceux qui ont payé de leur vie la passivité agressive de l’Occident.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je sais que j'aggrave mon cas, mais bon, foutu pour foutu...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:54

Personne ne s'etonne tout soudain du nombre de gens qui "denoncent" ?
Personne ne se demande d'où sortent tous ces courageux qui debarquent dans les roues des vainqueurs ?
Heu...

Personne ne se rappelle qui ecrit l'Histoire, en gros.

Et je ne vous dis pas, quand le balancier va repartir dans l'autre sens... On aura passé les morts par pertes et profits.
D'ailleurs, quels morts ? Cool

Mab
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:55

Mara-des-bois a écrit:
Personne ne se demande d'où sortent tous ces courageux qui debarquent dans les roues des vainqueurs ?
Heu...

Et je ne vous dis pas, quand le balancier va repartir dans l'autre sens... On aura passé les morts par pertes et profits.

Mab

Même réflexion après les 300.000 morts au Liban !!!

Sad
Charly

Charly

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 10:58

Biloulou,sensé a écrit:
Je sais que j'aggrave mon cas, mais bon, foutu pour foutu...

eh bien tu ne seras pas seul dans ce cas.

Je crois bien que MamyMab se laisse influencer par la presse bien pensante occidentale,
c'est l'ère des bisounours
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 11:10

Charly a écrit:

Je crois bien que MamyMab se laisse influencer par la presse bien pensante occidentale,

Tu as le droit de croire, Charly, c'est meme recommandé en periode de Fêtes, ça peut aider à digerer.
Pour le reste, je m'en tape le coquillard dans des proportions qui te donneraient une idée de l'infini Rolling Eyes

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 12:01

Mab a écrit:
la petasse à moustache syrienne

Mais ça longtemps que cette pétasse a rasé sa moustache, Mab.....

ET LA SYRIE !!! - Page 8 Al11
Charly

Charly

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 12:57

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:

Tu as le droit de croire, Charly, c'est meme recommandé en periode de Fêtes, ça peut aider à digerer.
Pour le reste, je m'en tape le coquillard dans des proportions qui te donneraient une idée de l'infini Rolling Eyes
Mab

Rien ni personne ne pourras nous mettre d'accord,Mab,
même pas Ménie Grégoire Shocked Shocked
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 13:54

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Je sais, et Francis Cabrel aussi.
Je me demande... Mais non, aucun rapport.

Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 13:56

Charly, realiste, a écrit:

Rien ni personne ne pourras nous mettre d'accord,Mab,
même pas Ménie Grégoire Shocked Shocked

En plus, elle ne serait pas un peu morte ?

Non, Charly, sur ce coup la on ne sera pas d'accord, je ne pourrais jamais croire au tout-blanc-tout-noir relayé par les convictions en vogue et pas davantage aux denonciateurs de circonstance qui arrivent comme des cavaliers blancs derriere les chars des ouineurs.

Mab -j'ai essayé, je t'assure, mais ça bloque-
Charly

Charly

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:00

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

ça valait mieux,sinon il ressemblait trop au dictateur De Gaulle

ET LA SYRIE !!! - Page 8 300?cb=20120526173214
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:08

Mara-des-bois a écrit:
Heu... (...)

Disons que les courageux médias commencent à ne plus taire les dépêches qui étaient contraires aux directives reçues ni à les travestir, comme avec France2 avec Pierre Le Corf....  Twisted Evil

Mab, crayon derrière l'oreille, a écrit:
Mab

Je ne pense pas, avec ceux qui sortent maintenant des fosses communes pour avoir voulu s'enfuit vers Alep Ouest, difficile de continuer à les ignorer...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:10

Charly a écrit:
ça valait mieux,sinon il ressemblait trop au dictateur De Gaulle

ET LA SYRIE !!! - Page 8 300?cb=20120526173214

Tiens, Bachar n'est pas un bon musulman, il utilise sont doigt autrement que les imams autoproclamés ! Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:25

Mara-des-bois a écrit:
Non, Charly, sur ce coup la on ne sera pas d'accord, je ne pourrais jamais croire au tout-blanc-tout-noir relayé par les convictions en vogue et pas davantage aux denonciateurs de circonstance qui arrivent comme des cavaliers blancs derriere les chars des ouineurs.
Mab -j'ai essayé, je t'assure, mais ça bloque-

En ce qui me concerne c'est précisément ça, Mab, si tu m'autorises à t'adresser la parole.
Je ne crois pas à Bachar tout noir, bien que je n'aie jamais pris inconditionnellement la défense, ni aux médias tout blancs comme le voile de la robe de mariée des occidentaux subitement unis par les liens sacrés d'un mariage de circonstance.

Dernière édition par Biloulou le 29/12/2016, 14:28, édité 1 fois
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:26

Biloulou a écrit:

Pourquoi loccident s'est trompé - L'étude...

Citation :
Tv liberté qui sommes nous :
TV Libertés se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au cœur des nations européennes.

Profession de foi identitaire !

Citation :
Lors des manifestations contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous avons constaté un décalage grandissant entre les attentes des Français et le traitement de l’information par les médias classiques, particulièrement pour le premier d’entre eux : la télévision.

En dépit du succès historique de ces manifestations, qui ont rassemblé par trois fois plus d’un million de Français de toutes conditions dans les rues de Paris, toutes les grandes chaînes de télévision se sont obstinées à dépeindre cet authentique mouvement populaire comme une réaction marginale, sous-évaluant systématiquement le nombre des manifestants et caricaturant leurs revendications.

Après un mouvement d’une telle ampleur, nous ne pouvions pas ne pas redonner la parole à ces Français jusqu’alors silencieux, majoritaires dans le pays et qui n’étaient montrés à la télévision que pour les ridiculiser.

Majoritaire dans le pays ! Glups ...pour de la ré information cela commence un peu mal non?
De toute façon nous sommes dans l'ère de la post vérité alors on peut bien raconter ce que l'on veut si il y a une clientèle en face.
Younes bis

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:35

Biloulou a écrit:
les dépêches qui étaient contraires aux directives reçues ni à les travestir, comme avec France2 avec Pierre Le Corf...

Qui donne des directives ?

Si je te crois alors j'ai tout à fait raison de croire que nous les anti aéroport à notre dame des landes nous sommes majoritaire et que les informations sont biaisées à cause de directive venues de là où tu sait et données par qui tu sais?

Est-ce que le biaisage des info est à sens unique c'est à dire toujours à l'inverse de tes opinions?
Réchauffement climatique , critique Israël , anti-russe...
Quand une information venant d'une certaine source va dans le sens de tes croyances est-elle plus crédible qu'une allant à leur encontre ?
Younes bis

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty29/12/2016, 14:49

Mais revenons au sujet : la Syrie!

Vous qui aviez vu juste depuis le début, vous qui êtes mieux informé que nous les désinformés pouvez vous me dire :
Qui est à l'origine des printemps arabe?
Mouvement populaire spontané au départ ( grâce aux nouvelles technologies)
Ou mouvement initié en coulisse par ( au choix la CIA, les islamistes , les illuminati...qui sais je... c'est justement la question).

Bachar a-t-il libéré des islamistes volontairement pour islamiser la rébellion et pouvoir jouer la carte de la lutte contre le terrorisme islamiste?

Est-ce un fait établi? Est-ce de la propagande? Ou on s'en moque vive Bachar c'est lui le meilleur, peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 8 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant