Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: La France de M.Macron 13/5/2017, 20:46
Rappel du premier message :
Citation :
Paris va proposer un gel des salaires pendant 3 ans, dans le cadre du Plan franco-allemand pour la croissance
Le gouvernement français doit dévoiler jeudi prochain plusieurs mesures phare, notamment le gel des salaires pendant trois ans ainsi que l'assouplissement du marché du travail et des 35 heures. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé ce dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui rappelle que ces propositions font partie du plan franco-allemand pour la croissance.
Nombre de messages : 10293 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 01:37
Emmanuel Macron va-t-il être un président “ferme” contre la criminalité ? Sera-t-il du côté des victimes de viol et d’assassinat ou du côté des bourreaux ?
> Impossible à dire, tellement il a été flou dans sa campagne. > > Mais l’une des premières décisions de sa ministre de la Justice est très très inquiétante ! > > Figurez-vous que la magistrate Françoise Martres pourrait obtenir un poste très prestigieux ! > > J’imagine que son nom ne vous dit rien, mais vous allez comprendre l’ampleur du scandale dans une seconde. > > Françoise Martres était la présidente du syndicat de la Magistrature au moment de l’affaire sordide du « Mur des Cons ». > > Le Mur des Cons était un panneau d’affichage dans les locaux du Syndicat de la Magistrature. Ils y avaient épinglé ceux qu’ils considérés comme des « Cons ». > > On y trouvait beaucoup d’hommes politiques de droite (Nicolas Sarkozy en particulier), des criminologues ou des journalistes qui avaient le malheur de demander une Justice plus ferme contre les délinquants. > > Déjà, c’était assez inouï pour des magistrats qui rendent chaque jour la Justice, en théorie en toute “impartialité” et “au nom du peuple français. > > Mais il y avait bien pire. > > Sur ce mur des “cons”, il y avait deux pères de victimes. > > Philippe Schmitt, dont la fille Anne-Lorraine a été assassinée en 2007. > > Et Jean-Pierre Escarfail, dont la fille Pascale a été violemment tuée par Guy George, tueur en série. > > Et si vous vous posez la question : il n’y avait pas le moindre délinquant ou criminel parmi les cons. > > Pour ces magistrats du syndicat de la Magistrature, l’ennemi sont bien les citoyens ordinaires et des victimes ! > > Ce n’est pas nouveau : cela fait depuis les années 1970 que cela dure. > > Déjà en 1972, l’un de ses membres, Oswald Baudot, expliquait sa “philosophie” dans une harangue aux jeunes magistrats :
Soyez partiaux. Examinez toujours où sont le fort et le faible, qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. (…). Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police. > >En 2001, 2004 et 2006, le même syndicat a sorti un petit livre pour expliquer les “manoeuvres” à déployer face à un policier. > > Sur la couverture, un policier en uniforme était représenté… avec une tête de PORC. > > Voilà la considération qu’ont ces magistrats pour les hommes et les femmes qui risquent leur vie pour notre sécurité ! > > Aujourd’hui, le syndicat de la Magistrature milite contre “l’état d’urgence”. > > Ils sont prêts à risquer encore plus d’attentats terroristes… comme s’il n’y en avait déjà pas assez ?! > > Même le syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN) a considéré qu’ils étaient des « alliés objectifs de tous les terrorismes » ! > > Le syndicat de la Magistrature, c’est également 22% des votes aux dernières élections syndicales des juges. > > Cela signifie que vous avez un risque sur 4 de vous retrouver face à un juge qui fait du mépris des victimes et des forces de l’ordre un élément central de son idéologie ! > > Voilà ce que représente Françoise Martres. > > Et c’est elle que la nouvelle ministre de la justice souhaite voir nommer … à la fonction de vice-présidente de la cour d’Appel de Bordeaux. Un vrai scandale !! > > Cette personne pourrait obtenir, après la validation du Conseil Supérieur de la Magistrature, la vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux. C’est un rôle clé. Elle serait directement impliquée dans la gestion de la cour d’appel. > > De plus, le ministère de la justice souhaite qu’elle soit nommée … alors même qu’elle est mise en examen dans l’affaire du Mur des Cons ! > > Imaginez qu’un gouvernement « de droite » ait osé une telle nomination – cela serait la bronca dans les médias. > > Mais là, silence ! > > Je romps le silence. Il faut que les Français soient au courant. > > Car il faut s’attendre au pire. Des nominations similaires vont avoir lieu prochainement. Connaissez-vous Nicole Belloubet, notre ministre de la Justice ? > > Avez-vous entendu son nom dans les médias ? > > Non ? > > Je ne suis pas étonnée. Elle reste très discrète. Bien plus qu’une de ses prédécesseurs, Christiane Taubira. > > Pourtant, le signal semble clair : elle continue bien la politique de laxisme amorcée par Christiane Taubira. > > La justice est pourrie de l’intérieur... Il nous faut nous révolter.
Je ne commenterai pas, car les mots me manquent.....
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 10:20
Kalawasa, j'avoue que je ne comprends pas. Cette charge demarre sur un "pourrait obtenir"...
Je ne le souhaite parce que la plaisantine passe en correctionnelle l'année prochaine, il me semble -le fameux mur des cons, qui, s'il a fait preuve d'une certaine clairvoyance quant à Hortefeux et Morano, est proprement degueulasse dès qu'il s'agit d'y epingler les peres de victimes de viols et de meurtres. Mon pied au cul, à la madame, et ce n'est pas cher payé. Mentalement, j'y mets un elan genereux.
Cela dit, rien n'est fait ? Alors ne vous flanquez pas la rate au court-bouillon par anticipation. Ce sont des choses qui se decident sans consultation populaire (c'est dommaaaage, vous qui aimez tant voter... )
Mab -aie, pas la tete !-
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 11:52
Mara des Bois chagrine a écrit:
"(c'est dommaaaage, vous qui aimez tant voter... Very Happy )"
Allons bon, voilà que les démissionnaires du vote, se moquent de ceux qui y persistent ! Où va t'on ?
Alande-Un ange passe
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 12:06
Aux dernières nouvelles, cette promotion aurait bien eu lieu .
Décidément, le ministère de la Justice n’est pas à l’honneur depuis la montée de Jupiter à l’Olympe élyséenne ! Ce fut d’abord le chevalier blanc – et néanmoins traitre à la droite – François Bayrou, obligé de retourner tout penaud dans sa bonne ville de Pau, après les affaires d’emplois plus ou moins fictifs au Modem ! Mais aujourd’hui, le Figaro nous apprend que l’une des premières mesures prises par la remplaçante de Bayrou place Vendôme aura été de nommer Françoise Martres à la vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux, un poste envié et prestigieux !
Quid de la « nouvelle politique » d’Emmanuel Macron ? Malgré toutes les belles promesses de renouveau démocratique, malgré cette belle loi de moralisation de la vie publique qu’on nous promet, on ne peut que déplorer, une fois de plus, le corporatisme de la justice et le mépris le plus complet que lui inspirent les justiciables. Et, surtout, qu’on ne me parle pas dans cette affaire, de présomption d’innocence ! Le mur des cons était bien présent dans les locaux d’un syndicat dont la présidente était Françoise Martres. Je ne me fais aucune illusion sur la décision de la justice qui, je le parie, n’écopera que d’un rappel à l’ordre ! Mais, moralement, madame Martres est coupable et mériterait d’être symboliquement condamnée pour dénoncer cette gauchisation insupportable de la justice (ou d’une partie) dont on a eu une preuve irréfutable sur ce mur d’infamie …
En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2017/07/23/francoise-martres-amie-de-taubira-nommee-par-macron-vice-presidence-de-la-cour-dappel-de-bordeaux/#sGcAr7CX3ephSe3V.99
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 16:23
Kalawasa, etre de gauche n'est pas (encore) passible de prison; enfin, tant qu'un Le Pen n'arrive pas sur le trone, bien sur.
Vous avez du mal formuler votre pensée -les doigts coincés dans l'urne, peut-etre ?
Mab (cherchez pas, aujourd'hui je suis intenable)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 3/9/2017, 18:46
Mab, intenable, a écrit:
Kalawasa, etre de gauche n'est pas (encore) passible de prison
Il était une époque où je votais : à gauche ! Mais depuis que j'ai compris qu'il y avait les mêmes charlots qu'à droite (et ailleurs), j'ai arrêté de voter !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 4/9/2017, 09:20
kalawasa, qui a dejà vu le loup, a écrit:
Il était une époque où je votais : à gauche ! Mais depuis que j'ai compris qu'il y avait les mêmes charlots qu'à droite (et ailleurs), j'ai arrêté de voter !
Hum. Peut-etre bien que vous n'etes pas perdu pour la cause... Ecoutez, je ne pensais pas pouvoir faire de vous un extreme centriste chevronné... ou meme moderé... Voir un extreme centriste tout court, mais etant donné que vous avez dejà changé d'avis deux fois, je vous raye du programme "Bucher" et je vous bascule dans la rubrique "A voir" (apres tout, n'etes-vous pas un peu marcheur à vos heures ?). Ne vous emballez pas, tout ceci est provisoire.
Et puis je ne sais pas si Quantat sera d'accord et si Younes supportera que la France Insoumise se fasse souffler un supporter de bonne facture.
Mab -et ne me remerciez pas, on va dire que vous m'avez achetée-
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 4/9/2017, 09:59
Mab a écrit:
Ne vous emballez pas, tout ceci est provisoire.
Oh que non ! Je suis bien conscient que la moindre déviance de la doxa centriste me vaudra des foudres jupitériennes !
Allez : je prends mon courage à 2 mains....
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M.Macron 4/9/2017, 12:24
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, qui a dejà vu le loup, a écrit:
Il était une époque où je votais : à gauche ! Mais depuis que j'ai compris qu'il y avait les mêmes charlots qu'à droite (et ailleurs), j'ai arrêté de voter !
Hum. Peut-etre bien que vous n'etes pas perdu pour la cause... Ecoutez, je ne pensais pas pouvoir faire de vous un extreme centriste chevronné... ou meme moderé... Voir un extreme centriste tout court, mais etant donné que vous avez dejà changé d'avis deux fois, je vous raye du programme "Bucher" et je vous bascule dans la rubrique "A voir" (apres tout, n'etes-vous pas un peu marcheur à vos heures ?). Ne vous emballez pas, tout ceci est provisoire.
Et puis je ne sais pas si Quantat sera d'accord et si Younes supportera que la France Insoumise se fasse souffler un supporter de bonne facture.
Mab -et ne me remerciez pas, on va dire que vous m'avez achetée-
On peut trouver un compromis : on brule Kala juste un tout petit peu, le temps qu'il retrouve ses esprits et ensuite on le laisse tranquille
(mais faut prévoir deux trois protestants pour se défouler ensuite, parce que ça va être hyper frustrant)
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 4/9/2017, 12:40
quantat, en marche vers les solutions, a écrit:
On peut trouver un compromis : on brule Kala juste un tout petit peu, le temps qu'il retrouve ses esprits et ensuite on le laisse tranquille
(mais faut prévoir deux trois protestants pour se défouler ensuite, parce que ça va être hyper frustrant)
Non, pour
Je valide la premiere moitié de ta proposition - Kala, vous n'etes pas diabetique, au moins ? -, pas la seconde; on a dit qu'on essayait de classer les parpaillots parmi les chretiens. Non, pour la forme et le principe, on devrait se servir chez les insoumis. ... Pas Younes, non, on ne peut pas. On va nous traiter d'islamophobistes. Mais il y en a plein d'autres, et meme des plus méchants !
Mab
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M.Macron 4/9/2017, 13:21
va pour l'échange entre protestant et insoumis
je trépigne d'impatience : je suis sûr que ça crie très fort un insoumis
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 5/9/2017, 22:12
Mab a écrit:
Je valide la premiere moitié de ta proposition - Kala, vous n'etes pas diabetique, au moins ? -, pas la seconde; on a dit qu'on essayait de classer les parpaillots parmi les chretiens.
Bon , les enfants, je vais vous faciliter le travail et les problèmes de conscience : je suis protestant non diabétique ...Ça vous va ?
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M.Macron 6/9/2017, 08:10
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Je valide la premiere moitié de ta proposition - Kala, vous n'etes pas diabetique, au moins ? -, pas la seconde; on a dit qu'on essayait de classer les parpaillots parmi les chretiens.
Bon , les enfants, je vais vous faciliter le travail et les problèmes de conscience : je suis protestant non diabétique ...Ça vous va ?
C'est dommage: les diabétiques dégagent une petite odeur de caramel très sympathique
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 6/9/2017, 08:32
Quantat a écrit:
les diabétiques dégagent une petite odeur de caramel très sympathique
Connoisseur ! Tu as ta place dans mon club de cuisine !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 7/9/2017, 19:15
Pour une fois que je trouvais que macron avait une bonne idée !!!
Citation :
POLITIQUE APL: La baisse des loyers réclamée par Macron, une "aberration absolue" pour les professionnels de l'immobilier Le président veut ainsi compenser la baisse controversée des APL décidée il y a quelques semaines. 05/09/2017
Si Emmanuel Macron avait estimé que cette baisse des APL était "une connerie sans nom", initiée par le précédent gouvernement, les propriétaires et bailleurs sociaux estiment eux que sa suggestion est une "aberration absolue". "Cette idée est absurde. Baisser nos revenus 'pour l'effort', c'est digne du régime soviétique.
"Digne du régime soviétique"...je me disais aussi!!!
( C'est juste pour la blague , par principe je ne trouverai jamais une idée de Macron bonne, cela va de soi! )
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 7/9/2017, 21:32
Citation :
Confiance en baisse pour Macron (37%, -3) et Philippe (32%, -5), selon un sondage
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 8/9/2017, 16:01
Encore une pomme de discorde !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M.Macron 8/9/2017, 17:43
Kalawasa qui s'en amuse...
C'est peut être Brizzzzzitte qui s'est occupé du menu ?
Cuisses de mouches :
Avec une chanson :
Alande - C'est cadeau
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 9/9/2017, 16:15
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 10/9/2017, 21:58
Citation :
A la suite de la nomination de Gerard Collomb place Beauvau, son épouse, Caroline Collomb, a obtenu sa mutation au Tribunal Administratif de Paris. Plusieurs magistrats dénoncent les risques de conflits d’intérêts.
« Le gouvernement nous sert un discours sur une nouvelle manière de faire les choses dans l’administration, plus éthique. Et d’un autre côté, on fait bénéficier la femme d’un ministre d’un passe-droit. »
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/9/2017, 07:54
Y a t-il vraiment trop d'élus locaux ?
Notre Président de la République veut moins d'édiles. Serait-ce le prélude à une nouvelle réforme territoriale ?
Moins d'élus mais « plus protégés » et « mieux rémunérés », s’est empressé de préciser le chef de l'Etat. Il n’empêche, le terrain est miné à la veille du scrutin sénatorial du dimanche 24 septembre 2017, qui s’annonce périlleux pour le nouveau pouvoir. La République en marche (LREM) n’existait en effet pas au moment des élections municipales dont sont issus 95 % du corps électoral qui désigne les représentants à la Chambre haute.
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/9/2017, 09:13
Perso, j'ai signé pour la suppression du Senat, et ça ne date pas d'hier. Deux fois. Je suis meme capable de reconnaitre la bonne foi de ceux qui apportent des arguments conttraires à mes convictions sur le sujet (trop forte !).
Ignorante, j'ai longtemps cru ceux qui disaient que c'etait un outil d'equilibre des pouvoirs. Il le fut sans doute à sa creation, et pas forcement pour la bonne cause, mais aujourd'hui et depuis un bail, c'est une machine lourde, qui se contente de detricoter ce que propose les elus du peuple (oui, la formule n'appartient pas à Meluche ). Revenons aux fondements du Senat : il s'agissait de garder le dernier mot face au choix des français, tout de meme...
Il ne modere plus rien (On est carrement au Senat dans le ventre mou de la Republique !), il n'apporte pas de solution, il se contente de contrecarrer, il ne reussit à faire parler de lui que lorsqu'il refuse de lever l'immunité parlementaire d'une de ses vieilles barbes corrompues -voir les affaires Dassault.
La gauche fut longtemps contre le Senat, mais le jour où elle y est devenue majoritaire, elle est allée sagement à la gamelle et a demandé beaucoup moins fort et avec beaucoup moins de conviction sa suppression. On y protege ses interets, on y verse une prime de nuit à des jardiniers travaillant le jour, on s'oppose à certaines dispositions de la loi de moralisation de la vie politique avant de retropedaler sous les gros yeux du pays, on coute plus de 330 millions d'euros par an pour empêcher, somnoler, ralentir le boulot des autres.
Merdre, je viens de finir le paragraphe et j'ai envie de signer une troisieme fois. Excusez-moi, c'est urgent, je reviens.
Mab, urgentiste
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/9/2017, 11:12
Hé oui, Mab : je suis d'accord avec vous, ♪ et pourtant ♫....♫ et pourtant...♪....
Je me souviens de discussions à ce sujet lors d'émissions politiques avec moults doctes experts politologues qui défendaient tous l'utilité du Sénat .
J'ai une idée un peu vieillotte du sénateur: un "certain" âge, un peu bedonnant, arrondisseur d'angles, médiateur bonhomme, aimant la bonne chère et les grands crus avant un dessert pantagruélique accompagné d'un havane et d'un cognac aussi âgé que lui, représentant la France rurale.....bref : une image d'Epinal !
Mais quand je vois leurs avantages et privilèges exorbitants, ainsi que ceux des employés, je deviens fou et j'ai des envies de meurtre et de ceintures d'explosif !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M.Macron 14/9/2017, 11:21
kalawasa a écrit:
Mais quand je vois leurs avantages et privilèges exorbitants, ainsi que ceux des employés, je deviens fou et j'ai des envies de meurtre et de ceintures d'explosif !
Ceinture d'explosifs ? Oh d'apres un deputé de la frange insoumise, ça se compare à un petard. C'est vous dire si vous n'etes pas impressionnant