Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+19
Lawrence
kalawasa
Alande
Zora232
* Lili *
Malba
rosa.belle
chat noir
Ungern
Zed
jaco
emma
jam
bénédicte
Charly
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Biloulou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/7/2009, 11:42

Rappel du premier message :

Pauvre Joseph....

Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ?
Peut être en sortira t il charpentier !!!
Allez y voire........................


Douce France - Nouvelles - Page 10 Invisi10





JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi


Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.




Douce France - Nouvelles - Page 10 Fofana







Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.

Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.


15 et 18 ans pour les deux principaux complices

Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.

L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.

A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 07:43

c'est n'importe quoi ces prises d'otages, comme si les institutrices étaient responsables de la suppression de la classe
_____________________

Ariège - Trois institutrices "otages" de parents d'élèves

Des parents d'élèves retiennent depuis mardi soir des institutrices d'une école primaire de Laroque d'Olmes, dans l'Ariège, pour protester contre la fermeture d'une classe. "Nous avons pris possession de l'école et nous retenons les trois enseignantes de l'école, dont la directrice. Nous exigeons le maintien de la classe, au moins jusqu'à la fin de l'année, qu'ils les laissent terminer l'année", a déclaré la mère d'une élève de l'école Elisée Maury.

"Nous avons appris que l'Education nationale avait décidé de supprimer le poste d'une institutrice, disant qu'il n'y avait pas assez d'enfants, il y en a 47 élèves pour trois classes de CM1, CM2 et une classe CM1/CM2 et ils ont décidé d'en supprimer une", a-t-elle ajouté. Elle a assuré que les trois institutrices retenues contre leur gré seraient bien traitées. "Ca se passe dans le calme", a-t-elle insisté. A la sortie de l'école mardi, 70 parents ont bloqué l'école.

"L'Etat nous laisse dans la ruine"

L'inspecteur d'académie de Foix a proposé de venir discuter avec eux s'ils levaient le blocage, mais ils ont refusé et affiché leur détermination en établissant un planning de roulement pour occuper l'école tant qu'ils n'auront pas eu gain de cause. Jean-Charles Sutra, conseiller municipal de Laroque d'Olmes et responsable de la commission scolaire, s'est joint au mouvement de protestation.

"Nous sommes dans une région textile sinistrée, avec de nombreux licenciements, les gens partent pour aller chercher du travail ailleurs, nous venons de perdre trois élèves et nous sommes passés en dessous du seuil de 49 élèves, nombre nécessaire pour maintenir les 3 classes". "L'Etat se désengage complètement et nous laisse dans la ruine, la gendarmerie est menacée, la trésorerie a fermé", regrette l'élu. Un conseil municipal devait se tenir symboliquement, mercredi, dans la cour de l'école, où l'ancien joueur de football Fabien Barthez a donné ses premiers coups de pied dans un ballon. Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin je ne vois pas le rapport !!!

D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 08:00

Polémique - Faut-il mesurer 1,68 m pour être derrière Sarkozy ?


Le 3 septembre dernier, Nicolas Sarkozy visitait l'usine Faurecia de Caligny. Derrière lui, quelques ministres et des employés de plusieurs sites du groupe. A sa droite, discrète et presque hors-cadre, se trouvait une ouvrière de l'usine, en tablier blanc. Avant le discours du chef de l'Etat, la chaîne belge RTBF lui tend son micro, et le journaliste lui lance : "On m'a dit que vous avez été choisie sur un critère de taille. Est-ce que c'est vrai?" "Oui", répond cette femme. "Il ne faut pas être plus grand que le président?", insiste le journaliste. "Voilà", répond l'employée.
Celle-ci aurait donc été choisie pour sa "petite" taille, de même, on l'imagine, que les autres ouvriers présents à l'image, pour ne pas paraître plus grands que le chef de l'Etat.
L'Elysée a réagi dimanche, qualifiant cette affirmation de "saugrenue" et "grotesque", démentant catégoriquement que tout consigne ait été donnée. Même réaction de la part de la direction de l'entreprise.
Mais un syndicaliste CFDT de Faurecia a assuré lundi que l'Elysée avait effectivement demandé que soient sélectionnés pour l'occasion des salariés de petite taille. "Nous avons la certitude, de source sûre et fiable, que cette exigence n'est pas sortie de la tête d'un responsable de Faurecia et qu'il s'agit bien d'une requête venant de l'Elysée", a déclaré José De Sa Moreira, délégué syndical central, dans une interview au site internet Rue89.
Et un salarié de Faurecia souhaitant garder l'anonymat a lui aussi déclaré que le critère de taille "était une demande de l'Elysée".
Présent lors du déplacement du président à l'usine de Caligny, il a évoqué l'existence "d'une liste de la direction avec le nom des personnes et leur taille". Le chef de l'Etat "était sur une tribune, il ne fallait pas que les gens derrière soient trop grands", a-t-il expliqué.
Quoi qu'il en soit, le sujet fait désormais boule de neige. Benoît Hamon, porte-parole du PS, il est vrai qu'au PS ils n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de conneries bétises aussi stupides !! a dénoncé lundi la "mise en scène complète" de la visite de Nicolas Sarkozy à l'usine Faurecia et le fait que cette "manipulation" n'ait été révélée que par la télévision belge et par aucune des télévisions françaises sur place. Mais selon la RTBF, la question de la taille n'était qu'un élément parmi d'autres : pour cette visite très cadrée, tout avait été "mis en oeuvre pour ne pas laisser de place à l'imprévu : des questions ciblées, une usine difficile d'accès pour éviter les manifestants et des employés d'autres sites sélectionnés sur casting", a ajouté la chaîne belge.
Pour Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du Parti socialiste, "le problème ce n'est pas la petite taille des ouvriers choisis pour être derrière Sarkozy, c'est surtout la 'répétition', le casting, la mise en scène effectuée avec les figurants amenés artificiellement alors qu'ils ne sont pas de l'usine. On les voit bel et bien venir et descendre en car spécial. Ils sont déjà tous habillés en blouse blanche toutes marquées Faurecia dans le dos".
______________
je suis choquée Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_twisted , c'est petit 1m 68 ? je ne me suis jamais considérée comme petite et je ne fais qu' 1m 61 (et je tiens à mon 1 centimètre dans ce cas) !!
_______________
Lors de la visite de la Reine d'Angleterre aux Etats Unis le responsable du protocole avait perdu son job parce que lorsque la Reine d'Angleterre avait fait discours, le pupitre était trop haut et on ne voyait que son chapeau derrière le micro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 08:01

.........avait fait "son" discours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 08:07

mais au fait, monsieur le journaliste, hauteur de ce super article, qu'à t il dit aux ouvriers le Président Sarkozy ???

Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 13:29

Cette enquête qui accable Martine Aubry.
LePoint.fr

Les ennuis recommencent. Malgré sa rivalité toujours vive avec Ségolène Royal, Martine Aubry pensait avoir repris la main lors de l'université d'été de La Rochelle.

Hold-ups, arnaques et trahisons *, dont nous publions ici les bonnes feuilles, risque d'assombrir la rentrée du Parti socialiste. Dans une première partie digne d'un roman d'espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l'élection du premier secrétaire du PS. Certes, dans l'entourage de Martine Aubry, on rétorque que Ségolène Royal, sa rivale malheureuse, n'est pas non plus une sainte. N'a-t-elle pas été soutenue par des fédérations aux pratiques douteuses, comme celles de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône ? Et de citer cette section « hors sol » de l'Hérault, dont les quelque 300 cartes échappent à tout contrôle ou cette équipe de jeunes footballeurs qui ont voté à Marseille sans trop savoir ce qu'ils faisaient là ! N'empêche : l'enquête d'Antonin André et Karim Rissouli, qui plonge aussi dans les coulisses du PS depuis deux ans, est une charge sévère contre Martine Aubry, élue patronne du premier parti d'opposition avec seulement 102 voix d'avance...

EXTRAIT 1 – « On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes »

EXTRAIT 2 – « Erreurs d'écriture »

EXTRAIT 3 – Contre-offensive des Royalistes


EXTRAIT 4 – « Aubry refait Le Monde »

EXTRAIT 5 – Julien Dray, le « bâtard » du PS

EXTRAIT 6 – Ségolène et ses ex-amis ? « Ils reviendront, ils reviendront... »


EXTRAIT 7 – Dominique Strauss-Kahn, panique à Washington




Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 13:38

Et pendant ce temps la l'imam arrange ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 14:08

Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26Douce France - Nouvelles - Page 10 Smiley26




JACKLELOUP a écrit:
Et pendant ce temps la l'imam arrange ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 14:28

Lawrence a écrit:
Cette enquête qui accable Martine Aubry.
LePoint.fr

Les ennuis recommencent. Malgré sa rivalité toujours vive avec Ségolène Royal, Martine Aubry pensait avoir repris la main lors de l'université d'été de La Rochelle.

Hold-ups, arnaques et trahisons *, dont nous publions ici les bonnes feuilles, risque d'assombrir la rentrée du Parti socialiste. Dans une première partie digne d'un roman d'espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l'élection du premier secrétaire du PS. Certes, dans l'entourage de Martine Aubry, on rétorque que Ségolène Royal, sa rivale malheureuse, n'est pas non plus une sainte. N'a-t-elle pas été soutenue par des fédérations aux pratiques douteuses, comme celles de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône ? Et de citer cette section « hors sol » de l'Hérault, dont les quelque 300 cartes échappent à tout contrôle ou cette équipe de jeunes footballeurs qui ont voté à Marseille sans trop savoir ce qu'ils faisaient là ! N'empêche : l'enquête d'Antonin André et Karim Rissouli, qui plonge aussi dans les coulisses du PS depuis deux ans, est une charge sévère contre Martine Aubry, élue patronne du premier parti d'opposition avec seulement 102 voix d'avance...

EXTRAIT 1 – « On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes »

EXTRAIT 2 – « Erreurs d'écriture »

EXTRAIT 3 – Contre-offensive des Royalistes


EXTRAIT 4 – « Aubry refait Le Monde »

EXTRAIT 5 – Julien Dray, le « bâtard » du PS

EXTRAIT 6 – Ségolène et ses ex-amis ? « Ils reviendront, ils reviendront... »


EXTRAIT 7 – Dominique Strauss-Kahn, panique à Washington




Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_question

des journalistes qui ont encore fait les poubelles !!

je ne vois pas en quoi les les dérapages privés de monsieur DSK nous regardent c'est digne de france dimanche ou Voici (je ne sais même plus si c'est Voici ou Voilà Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin )

quant au reste, ces messieurs enfoncent des portes ouvertes

et bien évidemment la Ségo fait sa vierge effarouchée. Elle va lire le livre et ensuite elle fera une "déclaration solennelle" !!!

la voilà qui a un os à ronger
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 15:42

Je vous l'avez dit: il semblerait que la semaine de quatre jours pour nos petits soit un désastre: les gamins et les profs en ressortent plus fatigués... et on a plus le temps de finir les programmes (qui sont de toutes façons ridiculement exhaustifs)

résultat: on ne remet pas en cause le samedi matin... mais on envisage de faire bosser les petis le mercredi matin Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_razz Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_razz Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_razz C'est sûr que les tchiots seront plus en forme comme ça Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_lol Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_cheers Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_razz

Je suppose qu'on a intérêt à laisser les parents partir en week end dès le vendredi soir Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_biggrin

Heureusement qu'on a les aventures du PS pour penser à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 16:07

ici dans ma campagne, la semaine des 4 jours existent depuis plusieurs années et ça marche super bien, tout le monde est content, les gamins comme les parents.

franchement, ça ne change pas grand chose, ils reprennent l'école juste quelques jours avant les autres.

et puis même si on ne part pas en week end, ça nous permet de profiter de nos enfants pendant 2 jours entiers.

apparemment, vous, vous n'aimez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 16:19

En résumé, nous parlons donc de 160 jours de travail par an sur 365 soit 43,83%.....
Mais que faire pendant 205 jours ?

TRAVAILLER PEUT ÊTRE et gagner plus !!!!!



cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 18:51

Le préfet accusé de racisme est mis à la retraite d'office
(S.L. (lefigaro.fr) avec agences 09/09/2009 | 14:23)

Douce France - Nouvelles - Page 10 04327210
«J'irai jusqu'au bout», a déclaré mercredi Paul Girot de Langlade.

Paul Girot de Langlade, accusé d'avoir tenu des propos racistes lors d'un contrôle à un aéroport, a été placé en retraite en Conseil des ministres mercredi. Il continue de nier les faits et promet d'attaquer en justice son ministre de tutelle, Brice Hortefeux.

Fin de carrière pour Paul Girot de Langlade. Le préfet, accusé d'avoir insulté de manière raciste une employée noire de la société Securitas, lors d'un contrôle de sécurité à l'aéroport d'Orly, a été mis à la retraite d'office en Conseil des ministres mercredi, comme l'avait annoncé Europe 1 dès la semaine dernière. La radio évoquait également une mise à la retraite sans solde, ce qui n'a pas été précisé mercredi.

Le préfet, âgé de 63 ans, était suspendu de ses fonctions depuis la mi-août et l'ouverture d'une enquête judiciaire contre lui pour «injures publiques à caractère racial». Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Selon l'employée de Securitas, qui avait porté plainte, il lui aurait lancé, irrité de devoir vider ses poches à un portique de sécurité : «On se croirait en Afrique », suivi d'un « il n'y que des noirs ici ».

Une femme qui accompagnait le préfet aurait également dit : «De toute façon, il n'y a que des personnes de couleur comme vous qui montent au créneau». La plainte en justice de l'employée, déposée fin juillet, avait été complétée quelques jours plus tard par deux autres, émanant de ses collègues.


«Cabale»

Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre, a toujours assuré qu'il n'avait jamais tenu ces propos, qui lui ont valu d'être suspendu de ses fonctions de coordinateur local pour La Réunion des États généraux de l'outre-mer français. Il faisait pourtant l'objet de deux autres plaintes, classées sans suite, pour des propos racistes tenus en 2007 et 2008, à l'encontre des gens du voyage qu'il tenait pour responsables de la délinquance et «vivant d'escroqueries et de rapines». Ces deux sorties lui avaient valu son détachement «hors cadre».

Le préfet avait contre-attaqué fin août en accusant à son tour le ministre de l'Intérieur d'avoir monté une «cabale» contre lui. Selon Paul Girot de Langlade, Brice Hortefeux aurait «téléguidé» ces plaintes, «probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste».

«L'Intérieur avait répondu qu'il «n'y a jamais eu le moindre coup monté» et que «le ministre n'a pas d'influence sur les dialogues qui peuvent se tenir dans les aéroports». Une procédure discipinaire avait été lancée contre le préfet par le ministère la semaine dernière.


«On n'est plus dans une démocratie»

Très remonté, Paul Girot de Langlade a réagi mercredi au micro de RTL en expliquant : «Moi je continue sur ma lancée, on va attaquer le ministre. Il aurait pu au moins me prévenir, me convoquer, il y a des conseils de discipline qui sont prévus pour ça, je ne suis pas passé devant, tout ça ne tient pas la route».

Selon lui, cette sanction est «injuste et sans fondement». Et d'ajouter : «On n'est plus dans une démocratie, on est dans une dictature, et je n'accepte pas cette affaire-là, je m'attendais à ce qu'au moins, ils me fassent passer devant un conseil de discipline, ils n'ont même pas eu ce courage-là», a-t-il dit. «Même ça, ça m'est refusé, je ne suis plus ni triste ni en colère, mais je suis déterminé, j'irai jusqu'au bout».

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Éternel et inépuisable débat en France, patrie auto-proclamée des libertés : où finit la liberté de s'exprimer et où commence l'insulte ? Où finit l'insulte et où commence le délit raciste ? Ou d'"orientation" sexuelle ? Ou de n'importe quelle tare, anomalie ou simple particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty9/9/2009, 23:25

236 -
Citation :
Le préfet, âgé de 63 ans, était suspendu de ses fonctions depuis la mi-août et l'ouverture d'une enquête judiciaire contre lui pour «injures publiques à caractère racial».

Cette info répond à ma question du fil Les doux dits d'Ediie d'août du 7 septembre quand je demandais des nouvelles du sieur Girot phare de la préfectorale.

En prolongement du commentaire perplexe de l'excellent Biloulou, sans chercher à vouloir déresponsabiliser le préfet dont la conduite es qualité de détenteur de la plus haute autorité publique n'a pas été "convenable" (vous pouvez vous passer de venable), je me permets de reprendre l'illustration déjà citée du dico en ligne de l'Atilf pour le substantif injure :

1. Robert Esprels : "Tu lui infliges la plus sanglante injure qui se puisse infliger à une femme...
Courpière : Qui est?
Robert Esprels : Qui est de lui exprimer en paroles, et de lui prouver en action, qu'on la respecte.
(Hermant, M. de Courpière, 1907, II, 4, p. 16.)

Sans oublier que quelquefois quand le silence dort, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty10/9/2009, 10:00

marieden a écrit:
ici dans ma campagne, la semaine des 4 jours existent depuis plusieurs années et ça marche super bien, tout le monde est content, les gamins comme les parents.

franchement, ça ne change pas grand chose, ils reprennent l'école juste quelques jours avant les autres.

et puis même si on ne part pas en week end, ça nous permet de profiter de nos enfants pendant 2 jours entiers.

apparemment, vous, vous n'aimez pas ?

Bonjour Marieden Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_sunny

Le problème est que chez nous il n'y a pas de reprise anticipée...
La semaine de 4 jours ça me va si on allège les programmes à proportion...sinon c'est complètement absurde...
Maintenant l'idée de rajouter une demi journée le mercredi au lieu du samedi me déplaît franchement (c'est le jour du sport)

Sinon je bosse le samedi ... (contraint de travailler 30% de plus qu'un temps plein parce que la sécu ne rembourse pas les traitements pour la pathologie de mon fils... c'est ça où je sacrifie mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty10/9/2009, 16:10

ah je comprends !! ici ils ont repris une semaine avant le 3 septembre et pour les vacances de février ils n'ont qu'une semaine de vacances à la place des 15 jours pour les autres.

c'est pour ça que je trouve que c'est bien le programme peut être fait normalement avec des vacances moins longues

la sécu ne rembourse pas les soins de votre fils alors que beaucoup magouillent ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 09:35

Bonjour Marieden Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_sunny

Malheureusement en effet la magouille est un sport national dans notre beau pays

Pour nos petis il y aurait deux solutions: faire comme chez toi et réduire les vacances pour que les gamins aient le temps d'assimiler et surtout de prendre plaisir à étudier
Ou alors de réduire ces fichus programmes dont on constate malheureusement que nos enfants n'en retiennent qu'un dizième...

Mais j'ai bien l'impression que les soi disant pédagogues chargés de concevoir les programmes cherchent à se venger sur les enfants de ce qu'ils ont eux mêmes dû subir Douce France - Nouvelles - Page 10 Icon_wink
Je ne laisse pas de métonner que les enfants soient enchantés d'aller apprendre jusqu'à un certain âge et qu'ils finissent par haïr tout ce qui s'apparente de près ou de loin à de la culture...

Il m'a fallu près de dix ans (après le bac) pour commencer à aimer la grande littérature, après avoir quitté l'école... chaque fois que je tentais de prendre un bouquin j'avais le cauchemar de mes années lycées qui me revenait... Même chose pour les mathématiques, la physique et les philosophie... y'a un truc qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 16:02

ublié le 11/09/2009 à 10:58 - Modifié le 11/09/2009 à 14:02 Le Point.fr

DISPARITION
La fillette de 8 ans retrouvée morte au Mans, les parents en garde à vue


Marina, dont la disparition avait été signalée mercredi soir par son père, a été retrouvée morte vendredi matin au Mans. Le papa de la fillette de 8 ans, qui souffrait d'une "petite déficience intellectuelle", a reconnu avoir inventé l'histoire de sa disparition sur le parking d'un McDonald's et a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi avec son épouse. "Il a avoué assez rapidement quand les gendarmes ont pointé les contradictions" et "a assez rapidement dit que l'enlèvement était imaginaire", a indiqué la procureur Joëlle Rieutort devant la presse.

Le corps de la petite fille a été découvert dans un "container" entreposé dans un "dépôt" du quartier de La Californie du Mans, à disposition des salariés de l'entreprise de déménagement où travaille le père. Celui-ci a affirmé que les causes du décès, intervenu, selon lui, "début août", étaient "naturelles", d'après la procureur. Le père a admis que son corps avait été conservé dans un congélateur, dans leur précédent domicile, à Ecommoy, dans la Sarthe, a encore précisé Joëlle Rieutort. "L'autopsie sera réalisée le plus rapidement possible", précise la procureur. "A priori, il n'y a pas de traces de violence apparentes."

"Signalement" de maltraitance en août (procureur)

L'histoire de la disparition a pu être motivée par "la rentrée scolaire", alors que la famille, qui comptait cinq enfants, a déménagé de nombreuses fois dans le département, a-t-elle expliqué, en réponse à une question. "Les autres enfants ont été placés" vendredi matin. La procureur a également indiqué qu'un "signalement" de maltraitance avait été fait au parquet du Mans en août, pour des faits remontant à juillet. Un médecin avait examiné Marina et relevé "un certain nombre de lésions" pouvant être "liées à des accidents de la vie courante". "Les parents avaient été entendus" par les services sociaux, qui ont conclu, à l'époque, que les enfants de cette famille "n'étaient pas en danger". Interrogée sur l'implication de la mère, la procureur a juste indiqué : "Elle n'a surtout rien dit depuis la disparition de sa petite fille."

La gendarmerie avait mis en place un vaste dispositif de recherches dès mercredi soir sur alerte du père. Ce dernier avait affirmé avoir brièvement laissé l'enfant seule, endormie dans sa voiture, sur un parking à Saint-Saturnin, en périphérie nord du Mans, le temps d'aller chercher des repas à emporter avec son fils de 10 ans dans un restaurant McDonald's. Près de 150 militaires avaient été mobilisés jeudi pour retrouver la fillette, avec des battues dans les environs du parking.

-------------------

il faut les empêcher de continuer à faire des enfants (remarquez là où ils vont aller y a plus de danger !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 16:02

il va chercher 3 repas, mais normalement ils sont 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 17:36

Ah ? C'est de cette tragédie que Jaco nous parlait ?

(marina, c'est ne fait pas très turc, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 20:21

non non pas Turc du tout, une famille bien française ; des parents qui font des enfants à tour de bras mais qui ne veulent pas s' en occuper. C'est très courant par chez nous, les familles d'accueil ne manquent pas !!

une Juge m'a dit un jour : "on ne peut pas obliger des parents à s'occuper de leurs enfants s'ils ne le veulent pas"

j'avoue que je me suis demandée si j'entendais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 20:43




Les turcs c'est ici.


L'adolescente fugueuse du camping d'Elne a été violée, trois personnes arrêtées





Douce France - Nouvelles - Page 10 Photo_1252581423988_1_0

Douce France - Nouvelles - Page 10 Photo_1252579590019_1_0







Monde

- France

jeu 10 sep, 17:47
L'adolescente de 14 ans qui avait fugué d'un camping en août a été victime de plusieurs viols à Toulouse, et trois personnes ont été placées en garde à vue, dont deux suspectées de viols, a annoncé le parquet qui avait préféré garder le silence sur ce calvaire pour aider les enquêteurs.
L'information avait été révélée jeudi matin par La Dépêche du Midi qui évoquait en plus une séquestration.
"L'enquête a permis de conclure qu'elle avait fait de mauvaises rencontres et qu'on avait abusé d'elle sexuellement. Nous avons ouvert une information judiciaire contre X, pour viols en réunion sur mineure de 15 ans et viols sur mineure de 15 ans. La séquestration n'a pas été retenue", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.
"Des personnes ont été interpellées, a-t-il ajouté. Nous avons actuellement en garde à vue trois personnes. Deux hommes de 34 ans et 22 ans, de nationalité étrangère, turque, et une femme dont nous vérifions si elle a facilité les viols".
"Nous avons encore des personnes identifiées pas encore interpellées", a également dit le procureur sans donner plus de précisions.
"Il y a eu une collaboration de l'adolescente à l'enquête", a précisé le colonel Patrice Bayard, qui commande la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse.
Selon le journal, la fugue a tourné au "calvaire" quand la jeune fille a accepté l'invitation de deux hommes à monter dans une voiture, dès son arrivée à Toulouse, "sans se méfier, avec l'innocence de ses 14 ans. Durant cinq jours, ses agresseurs présumés vont la séquestrer et abuser d'elle".
Au lendemain de son départ du camping d'Elne (Pyrénées-Orientales), où elle séjournait avec ses grands-parents et sa petite soeur, la jeune fille a été conduite à Toulouse le 20 août par un homme de 30 ans -mis hors de cause- avec qui elle avait sympathisé pendant ses vacances et avec qui elle passera sa première nuit de fugue.
Lorsqu'elle est retrouvée le 25 août à Toulouse, les enquêteurs et le parquet de Perpignan, afin de tromper les coupables, offriront une version des faits rassurante: l'adolescente n'a pas fait de mauvaise rencontre, elle a été aidée et vêtue par des prostituées avant d'être signalée par un habitant du quartier où elle errait.
Les faits ont été "volontairement maintenus secrets", dans le but de protéger la jeune fille et pour les besoins de l'enquête, affirme le quotidien toulousain.
Le procureur a expliqué le silence de la justice: "La raison pour la laquelle nous avons observé beaucoup de discrétion, c'est qu'il s'agit d'une jeune fille mineure de 14 ans".
"Elle a été malmenée par la vie, a souligné M. Valet. Elle présente une grande fragilité, il faut la préserver pour son devenir et sa reconstruction".
Toujours selon La Dépêche, "les viols se seraient produits dans une voiture et dans un hôtel du centre-ville avec la complicité d'une femme qui fréquenterait les milieux de la prostitution (...). Des zones d'ombres subsistent encore sur l'enchaînement des faits. Comment, a-t-elle réellement fui?"
Après un passage en structure d'accueil pour mineurs à Perpignan, l'adolescente est repartie la semaine dernière, avec ses grand-parents, dans le Pas-de-Calais pour y faire sa rentrée scolaire et le juge des enfants de Perpignan a transmis le dossier à son homologue d'Arras, a précisé de son côté le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dréno.
Les suspects devraient être présentés vendredi à un juge d'instruction, et le procureur devrait indiquer à la presse à 16h30 si des mises en examen ont été prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty11/9/2009, 23:59

Triste journée.

L'Histoire de la petite Marina surtout. Effrayante. Cette enfant morte, on dit de mort naturelle... Conservée dans un congelateur, puis jetée dans une bene. Par son père dit-on. Cette mise en scène, voulant faire croire que la petite avait été enlevée sur le parking d'un restaurant. A grand renfort de cri et de gémissements.
Le père aurait imaginé ce scénario car l'école de la petite allait faire un signalement pour absence.

Puis cette autre affaire. Deux enfants de 8 et 7 ans, empoisonnés par leur beau-père, avec la complicité de la mère, car devenus "trop encombrants", retrouvés dans le coffre d'une voiture. Verdict des assises. 20 ans pour le salaud, 10 ans pour celle qui fut un jour leur maman.

Pas les 30 ans demandés. Et Gilbert Collard qui nous explique que la maman aurait subit des pressions, ou je ne sais trop quoi. C'est révoltant et indéfendable, même si tout individu a le droit à un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty12/9/2009, 00:04

marieden a écrit:
non non pas Turc du tout, une famille bien française ; des parents qui font des enfants à tour de bras mais qui ne veulent pas s' en occuper. C'est très courant par chez nous, les familles d'accueil ne manquent pas !!

une Juge m'a dit un jour : "on ne peut pas obliger des parents à s'occuper de leurs enfants s'ils ne le veulent pas"

j'avoue que je me suis demandée si j'entendais bien



Bonsoir Marieden,

Il s'agissait je crois d'une famille recomposée.

Ah oui ? On ne peut pas obliger les gens à s'occuper des enfants. Très bien. En revanche il y a quand même une solution alternative. Peut être qu'il est possible de les placer en familles d'accueil. Je n'en sais rien je dois dire, je suppose. Une autre solution que les assassiner une fois les allocations familiales épuisées. Il en a de bonnes ce juge.

Il a peut être raison, dans les faits, on peut faire des enfants et refuser de les assumer. En revanche, ce qui est clair, c'est que les meurtries d'enfants, ceux qui ne sont pas sérieusement déclarés malades, devraiment passer le reste de leur vie hors de la société. Je ne pourrais jamais leur accorder une once de clémence, car on ne peut pas avoir pitié des salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty12/9/2009, 11:57

la mère est encore enceinte !!!!

oui bien entendu les enfants sont placés dans des familles d'accueil mais imaginez bien qu'une fratrie de 6 enfants est difficile à placer dans une seule famille, donc voilà des enfants qui vont être séparés.

de plus moi je persiste à dire que, même si des enfants sont placés, on doit obliger des parents à participer financièrement à leur éducation à leurs études......... (il faut toucher leur porte monnaie, il n'y a que ça qui les atteint)

figurez vous que le jour où ces enfants seront grands et qu'il faudra payer des frais d'hopitaux ou de maison de retraite, l'administration saura trouver ces enfants pour leur demander de règler les factures.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty12/9/2009, 12:49


Brice Hortefeux reçoit le soutien de Dalil Boubakeur et de Jack Lang

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a apporté son "soutien personnel" à Brice Hortefeux, tant la probité de ce ministre et son contact ont été gratifiants pour les Musulmans d'Auvergne, une région de France pour laquelle nous partageons un très grand attachement". "Je témoigne qu'il n'a eu que des paroles de respect et d'aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui", a ajouté l'ancien président du Conseil français du culte musulman. Jack Lang est pour sa part le seul membre du PS à apporter un soutien explicite à Brice Hortefeux. "Je le connais depuis très longtemps, c'est un homme honnête. Je ne suis pas d'accord avec la politique qu'il a menée à l'immigration, mais j'ai de la sympathie personnelle pour lui", a expliqué l'ancien ministre. Deux pétitions appellent à la démission du ministre de l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty12/9/2009, 13:27

Sans vouloir trop m'insurger, il me semble que ce n'est pas la job du ministre de l'intérieur, mais celle du ministre de l'extérieur ( Faut vite expulser les musulmans hors de France, comme en Australie, par exemple)

Un musulman sur la Lune pourrait réeussir a rendre la Lune plus sableuse avec son coran.

Je ne peux pas comprendre tout le respect que nous donnons a l'islam alors que nous sommes tant contre les idées hitlériens. L'islam n'est pas seulement une religion (si tant elle en est une) contre les juifs, elle est anti-évolution.

Soit l'islam se conforme a la logique occidentale, soit elle disparait (après tout c'est juste un culte de non cultivés)

Pourquoi ne pas tous devenir pygmée, coupons nous les jambes pour plaire a leur Dieux.

Nous nous sommes débarrasés de la religion catholique, est ce pour laisser entrer encore pire?

Réflechissez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: