Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour la gloire d'Israël.

Aller en bas 
+9
Shansaa
Biloulou
chat noir
Branmakmorn06
GIBET
Zora232
Lawrence
LE GAVE
Ungern
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty9/11/2010, 07:46

Rappel du premier message :

Pourquoi ce mur n'a-t-il pas été construit "sur la frontière" ?
Celà aurait été une bénédiction pour la terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty16/3/2011, 11:23

Lawrence a écrit:
Biloulou qui joue à l'anguille aujourd'hui ? Wink
Oui, je te donne raison... Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Yelims61

(Le "Projet Ouganda de 1903... le "Projet Birobidjan" de 1934... c'est avant ou après la Shoa ? Pour la gloire d'Israël. - Page 6 453561 )
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty16/3/2011, 14:07

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou qui joue à l'anguille aujourd'hui ? Wink
Oui, je te donne raison... Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Yelims61

(Le "Projet Ouganda de 1903... le "Projet Birobidjan" de 1934... c'est avant ou après la Shoa ? Pour la gloire d'Israël. - Page 6 453561 )

Et voila.... rebelotte.... tu nous parles encore d'élucubrations sionistes !!!


M'enfin....





Pour la gloire d'Israël. - Page 6 3d-tri12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty16/3/2011, 14:36

Citation :
La France condamne l'approbation par le gouvernement israélien de plusieurs centaines de nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie.

Notre position sur la colonisation est claire et constante : elle est contraire au droit international et constitue un obstacle à une paix juste et durable au Proche-Orient. En conséquence, nous appelons le gouvernement israélien à revenir sur sa décision.

Sources: diplomatie.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty16/3/2011, 15:07

EHHHHH OHHHHHH JACK!!!!!!!!!!!!

Si tu croises MOISE là haut; demandes lui ce qu'il pense de tout ce bordel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty16/3/2011, 15:42

Biloulou a écrit:
Les enfants arabes bardés d'explosifs par leur parents ou chefs spirituels et explosés ensuite, sont comptés dans ces statistiques ? :

Minable et pitoyable commentaire à la Goebbels, tout à fait digne de la rigueur morale de l'auteur.

Je vais t'en donner 500 et t'auras toujours un rapport 1/10...

Quand je soulignais qu'il y en a qui savent même pas épeler «statistiques»...

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty17/3/2011, 00:19

David, tu as oublié de colorier en rouge mes messages de 10:56 et 11:23.
Comment est-ce possible ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty17/3/2011, 00:30

130 -

Lawrence dont ça irrite le côlon a écrit:
Ras le bol d'entendre à tous vents parler d' Israël.

Une seule question fondamentale :

L'état d'Israël aurait il existé sans ce crime abominable nazi que fut la Shoah !!!!!!

Oui ou non ?

C'était une simple question de concentration d'arrivants israélites venus creuser leur sillon dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty17/3/2011, 00:32

Minable et pitoyable commentaire à la Goebbels, tout à fait digne de la rigueur morale de l'auteur.

Je vais t'en donner 500 et t'auras toujours un rapport 1/10...

Quand je soulignais qu'il y en a qui savent même pas épeler «statistiques»...


S'il vous plait méssieurs , ny vous disputez pas en ce fil qui aurait du etre fermé ..................

Jack , son créateur n'est plus de ce monde il est Mort , les bérbères respectent beaucoup leurs morts .

LP aussi , Isane */* verbe;Naçaa/arabe Isane= celui qui oublie Pour la gloire d'Israël. - Page 6 685787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty17/3/2011, 01:09

Zora232 a écrit:


Jack , son créateur n'est plus de ce monde il est Mort , les bérbères respectent beaucoup leurs morts .


Créateur est un bien grand mot et les autodafés, c'est ailleurs qu'on les allume!

J'ai l'impression que les berbères, c'est dans la larme de crocodile qu'ils se noient que dans la larme pour le disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty17/3/2011, 19:05

Gaza: manifestation dispersée de force par le Hamas

Par Musa al-Shaer | AFP – jeu. 17 mars 2011 10:30 HAEPartagerretweetMailImprimerPlus de contenuLa police du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a dispersé de force jeudi un rassemblement …
La police du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a dispersé de force jeudi un rassemblement d'une centaine de personnes devant le siège de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza, selon des témoins.

Les forces de sécurité du Hamas ont évacué la foule, une centaine de jeunes hommes et femmes de la "coalition du 15 mars", à l'origine de la mobilisation de mardi pour la "fin de la division" interpalestinienne, mais quelques-uns sont parvenus à entrer dans le bâtiment, où ils ont observé un sit-in, selon les mêmes sources.

Des dizaines de policiers ont frappé des manifestants à coup de matraque et en ont arrêté plusieurs, ont affirmé ces témoins.

Un manifestant a précisé avoir trouvé refuge à l'intérieur avec sa mère et son épouse pour "échapper aux brutalités des services de sécurité".

Selon lui, ainsi que d'autres témoins, la police du Hamas avait déjà empêché dans la matinée la tenue d'un rassemblement près de l'Université Al-Azhar de Gaza.

Plusieurs dizaines de policiers et des membres des forces de sécurité du Hamas en civil avaient pénétré mercredi dans cette université, frappant plusieurs étudiants qui s'apprêtaient à sortir de l'enceinte pour manifester, faisant une dizaine de blessés, selon des témoins.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas, Ihab al-Ghoussein avait démenti que la police soit entrée dans l'établissement, assurant qu'il s'agissait d'un "problème entre étudiants".
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty18/3/2011, 10:13

J'ai l'impression que les berbères, c'est dans la larme de crocodile qu'ils se noient que dans la larme pour le disparu!

Embarassed Tu n'as pas de coeur David ? Sad cy brave Jack , ici sur LP nous lui devons de célébrer son anniversaire , c'est gràce à des hommes comme lui qu'on croit en jésus christ en Afrique y zy ont un jésus noir ébène sans tout ce bazar des chrétiens occidéntalisée qui patiquent pas ...
Chante ly gospel et demande à marie la mère de dieu de te pardonner tes graves péchés et ty vas manger les spaghétti à la bière pastafarienne au paradis de marie I love you ty comprends?
t'es met la bière entre ses seins et ty bois , ça soule de plaisir &y'a pas dy gueule de bois . geek
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty18/3/2011, 10:30

Trop c’est trop !

Vendredi dernier, Israël a été victime d’une tragédie nommée terrorisme. Une famille vivant dans la localité d’Itamar a été massacrée par au moins 1 terroriste palestinien. Il s’est introduit dans une villa et a égorgé un bébé de 3 mois, poignardé son frère de 4 ans, un autre enfant de 11 ans et les deux parents. En plus de la douleur de la perte, 3 autres enfants sont aujourd’hui orphelins. Pendant ce temps, à Gaza, on sort dans la rue et on distribue des sucreries pour célébrer l’évènement.



Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Bebe10
Hier, lors des funérailles, 20.000 personnes se sont réunies à Jérusalem.

Un évènement national qui a choqué tout le pays. Gauche et droite ont condamné unanimement les terroristes. Ces derniers, les “Combattants de la Liberté”, un mouvement islamiste lié au Fatah de Mahmoud Abbas, sont toujours activement recherchés par les forces de Tsahal. Malgré cela, personne ou presque dans les médias n’en a parlé. Je peux comprendre que la catastrophe au Japon soit au cœur des informations actuelles… Mais je me demande bien où est passée l’indignation constante des bien-penseurs français et des médias ?

Il est temps, chers citoyens français, d’agir et de faire agir !



Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Elad13
Elad Fogel, 4 ans - poingardé au niveau du coeur par un terroriste palestinien

Puisque les médias n’en n’ont pas parlé, à vous de les faire parler. Si vous êtes au moins une petite dizaine à réagir, ils seront obligé d’en parler. Alors appelez. Appelez et parler. Sans haine. Mais en ne mâchant pas vos mots. Parlez et dites ce que vous ressentez à propos de cette affaire d’Itamar et de votre stupéfaction de ne pas en avoir entendu parlé.

Contactez par exemple le présentateur vedette du JT de France 2, David Pujadas par email :
david.pujadas@francetv.fr ou david.pujadas@france2.fr

Mais aussi et surtout appelez les radios. Laissez y des messages d’émotion, d’indignation. Donnez les détails. Appelez. Faites appeler vos parents, vos enfants, vos cousins, vos amis.

- Répondeur de RTL : 3210
- Répondeur d’EUROPE 1 : 3921
- Répondeur de RMC : 3216

Appelez et parlez. Appelez et pleurer tout comme tout Israël pleure. Et si vous ne le faites pas, ne vous plaignez pas du fait que personne n’en parle. Ce n’est pas la première fois que les médias français ignorent la communauté juive et/ou israélienne quand il s’agit d’en expliquer un évènement majeur. L’an passé, une manifestation au Trocadéro, avec plusieurs milliers de personnes et 60 députés français, n’a même pas fait la moindre ligne dans la rubrique des chats écrasés. Était-ce parce qu’il s’agissait d’une manifestation de soutien à Gilad Shalit ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Notez qu’en raison d’une campagne de personnes antisémites, le lien de partage vers facebook ne fonctionne plus. Pour nous aider à débloquer la situation, nous vous invitons à tenter de la partager en cliquant sur le logo ci-après, et à signaler le fait que le blocage de JSSNews est hors-propos.
En attendant, pour partager un article de JSSNews sur facebook, il vous fait copier l’url de l’article, directement sur Facebook.






Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty18/3/2011, 10:30

Presque humains, seulement presque!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty7/4/2011, 08:02

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 12:37

Branmakmorn06 a écrit:
Presque humains, seulement presque!

Branmakmorn06 j'ai reçu les photos de l'assassina de cette famille, je ne les publierais pas, elles sont trop horrible !

voir ces enfants poignardés dont le sang n'a pas encore séché est une épreuve que je ne veux pas vous faire supporter

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 14:08

Bonjour Coco,

Ah oui ?
Tu t'es assagies avec l'âge, on dirait...
Mais l'idée t'a traversé l'esprit, n'est-ce pas ? Cool

Alande
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 15:59

Coco

Une question a été posée sur ce forum concernant la création d'Israël et si notamment la shoa a été un élément déterminant de cette création.
Je voudrais avancer une réponse mais j'aimerai que vous me donniez votre avis si elle vous parait fausse.
Il est clair que les juifs pratiquant ou non leur religion, étaient parfaitement intégrés dans tous les états dont ils avaient la nationalité. Nationaux de ces pay , à part quelques minorités , aucun avant guerre n'envisageait sérieusement un départ vers une autre Nation.
La volonté d'Hitler d'implanter la totalité des juifs d'Europe dans les toundras de l'Europe de l'Est en Pologne, à déplacé contre leur volonté des centaines de milliers de juifs dans des conditions inhumaines et mortifères. C'est l'échec de cette politique d'implantation qui a fait naître l'idée d'une solution finale pour faire disparaître aux yeux du monde l'horreur d'un projet qui n'avaient aucun sens et qui avait échoué.
Comment les juifs déplacés dans l'horreur auraient-ils pu revenir dans leurs nations d'origines qui les avaient trahis, spoliés, appauvris et séparés sans ressentir le besoin d'exister dans un pays qui serait le leur et qui respecterait leur foi, us et coutumes, mais surtout leur dignité.
N'est-ce pas à ce moment là que va naître l'idée force de créer la Nation d'Israël pour cette diaspora qui avait découvert que leurs diverses nationalités, leur fidélité à leur pays et à leurs valeurs avaient été si facilement bafouées, comme si elles n'étaient pas l'égales des autres concitoyens..
Bien sûr beaucoup revinrent chez eux et reprirent leur vie ...mais la naissance d'Israël était pour eux un phare aux cas où il faudrait un jour repartir, allant vers ceux qui déjà avaient fait le choix d'aller construire ce Pays, cette Nation , ce Peuple.
Je ne sais pas si je suis dans le faux car il n'y a jamais une seule raison pour justifier les faits de l'Histoire. mais si la Shoa à fait quelque chose dans cette décision c'est ainsi que je crois la voir.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 18:02

Tu as tout à fait raison,mais cette partie de l'histoire,pratiquement personne n'en parle,parce que bien des gens ont tout intérêt à la fermer,soit pour ce qu'ils ont fait,soit pour ce qu'ils n'ont pas fait .

Je te conseille de lire "le 7° Million" de Tom Seguev aux editions Liena Levi où tu auras en détail toute cette sombre période .
Plus de 500 pages pour 15 euros ....
Une multitude de référence,
Un ouvrage remarquable de qualité .
Des heures de lectures captivantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 19:30

Ungern, qui fait l'article, a écrit:
Je te conseille de lire "le 7° Million" de Tom Seguev aux editions Liena Levi où tu auras en détail toute cette sombre période .
Plus de 500 pages pour 15 euros ....
Une multitude de référence,
Un ouvrage remarquable de qualité .
Des heures de lectures captivantes .

Tu touches quelque chose sur chaque exemplaire vendu, c'est ça ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 20:10

Non,j'essaye de faire progresser la discussion .
La discussion ne progressera que si chacun connait et reconnait son propre passé .
Connaitre la vérité,rejeter les légendes,c'est la première étape vers la paix .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 21:31

Ungern a écrit:
Tu as tout à fait raison,mais cette partie de l'histoire,pratiquement personne n'en parle,parce que bien des gens ont tout intérêt à la fermer,soit pour ce qu'ils ont fait,soit pour ce qu'ils n'ont pas fait .

Je te conseille de lire "le 7° Million" de Tom Seguev aux editions Liena Levi où tu auras en détail toute cette sombre période .
Plus de 500 pages pour 15 euros ....
Une multitude de référence,
Un ouvrage remarquable de qualité .
Des heures de lectures captivantes .
Merci l'ami je le lirai
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty8/4/2011, 22:43

Ungern a écrit:
Tu as tout à fait raison,mais cette partie de l'histoire,pratiquement personne n'en parle,parce que bien des gens ont tout intérêt à la fermer,soit pour ce qu'ils ont fait,soit pour ce qu'ils n'ont pas fait .

A quelques details pres je suis assez d'accord avec le point de vue de Gibet, a qui je conseille aussi la lecture du livre cite. The seventh Million est edifiant et la theorie pas forcement rejetee par ceux qui
ont ete les protagonistes a cette epoque mais il n'est effectivement pas de tres bon ton de le reconnaitre car tout ce qui a suivi n'aurait plus la meme logique ou la meme raison d'etre. Livre passionnant, ou Ben Gourion, Begin et Nahum Goldmann y sont bien etudies et ou il est demontre que l'histoire d'Israel a certains des moments les plus critiques (Exodus, Eichmann, le cas John Demjanjuk) a ete moulee et manipulee en fonction des besoins ideologiques de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty9/4/2011, 08:55

Noooon.
Shansaa aussi est actionnaire aux editions Levi ? Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty9/4/2011, 09:13

Mara-des-bois a écrit:
Noooon.
Shansaa aussi est actionnaire aux editions Levi ? Very Happy



Mab


Strauss ?


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty9/4/2011, 10:46

je serais bref !

la décision de la création d'un état juif en Palestine vient suite au procès Dreyfus !

donc bien avant le Shoa !

je réfute ceux qui disent que sans le Shoa il n'y aurait pas eu d'état d'Israél !

le Foyer Juif en Palestine sous domination turque puis anglaise était en plein développement et préparait activement la création de l'état d'Israél !

quand au livre de Séguev il y a à boire et à manger pour tous les gouts !

tout n'est pas juste historiquement !

coco! affraid

PS: les vacances de Pâques ont commencé et mes petit-enfants sont là !

aussi je n'ai plus la possibilité de venir répondre à vos message!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty9/4/2011, 11:03

GIBET a écrit:
Coco

Une question a été posée sur ce forum concernant la création d'Israël et si notamment la shoa a été un élément déterminant de cette création.
Je voudrais avancer une réponse mais j'aimerai que vous me donniez votre avis si elle vous parait fausse.
Il est clair que les juifs pratiquant ou non leur religion, étaient parfaitement intégrés dans tous les états dont ils avaient la nationalité. Nationaux de ces pay , à part quelques minorités , aucun avant guerre n'envisageait sérieusement un départ vers une autre Nation.
La volonté d'Hitler d'implanter la totalité des juifs d'Europe dans les toundras de l'Europe de l'Est en Pologne, à déplacé contre leur volonté des centaines de milliers de juifs dans des conditions inhumaines et mortifères. C'est l'échec de cette politique d'implantation qui a fait naître l'idée d'une solution finale pour faire disparaître aux yeux du monde l'horreur d'un projet qui n'avaient aucun sens et qui avait échoué.
Comment les juifs déplacés dans l'horreur auraient-ils pu revenir dans leurs nations d'origines qui les avaient trahis, spoliés, appauvris et séparés sans ressentir le besoin d'exister dans un pays qui serait le leur et qui respecterait leur foi, us et coutumes, mais surtout leur dignité.
N'est-ce pas à ce moment là que va naître l'idée force de créer la Nation d'Israël pour cette diaspora qui avait découvert que leurs diverses nationalités, leur fidélité à leur pays et à leurs valeurs avaient été si facilement bafouées, comme si elles n'étaient pas l'égales des autres concitoyens..
Bien sûr beaucoup revinrent chez eux et reprirent leur vie ...mais la naissance d'Israël était pour eux un phare aux cas où il faudrait un jour repartir, allant vers ceux qui déjà avaient fait le choix d'aller construire ce Pays, cette Nation , ce Peuple.
Je ne sais pas si je suis dans le faux car il n'y a jamais une seule raison pour justifier les faits de l'Histoire. mais si la Shoa à fait quelque chose dans cette décision c'est ainsi que je crois la voir.
GIBET

Théories sur la Shoa et la création d'Israél amusantes et fausses!

étrangement semblables idéologiquement avec celles de Ungern le pro-palestinien et celles de tes amis les nazillons de l'autre forum !

je pourrait tout réfuter je me contenterais de vous dire monsieur Gibet que le passage de votre message ci-dessous est une explication de la décision de la solution finale qui excuse presque les nazis de leurs crimes contre l'humanité puisque selon vous monsieur Gibet ils n'avaient pas d'autre solution !!!!

coco! affraid

La volonté d'Hitler d'implanter la totalité des juifs d'Europe dans les
toundras de l'Europe de l'Est en Pologne, à déplacé contre leur volonté
des centaines de milliers de juifs dans des conditions inhumaines et
mortifères. C'est l'échec de cette politique d'implantation qui a fait
naître l'idée d'une solution finale pour faire disparaître aux yeux du
monde l'horreur d'un projet qui n'avaient aucun sens et qui avait
échoué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire d'Israël.   Pour la gloire d'Israël. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la gloire d'Israël.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la gloire d'Israël.
» BONJOUR - BUEN DIA
» Gloire au drapeau
» OmbreBlanche... gloire et postérité...
» Le Monde selon Barack...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: