Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe

Aller en bas 
+7
Lawrence
Biloulou
Zed
jam
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty14/10/2011, 07:18

Rappel du premier message :

L'AIEA s'apprête à dénoncer le caractère militaire du programme nucléaire iranien

> La perspective de l'année 2012 semble délier les langues...

Citation :
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Article_iran-ok

Le président Mahmoud Ahmadinejad le 6 octobre 2011.

http://www.20minutes.fr/monde/iran/805598-aiea-appreterait-denoncer-caractere-militaire-programme-nucleaire-iranien

selon Le Figaro. Pour l'agence, le programme nucléaire iranien viserait clairement à doter le pays de la bombe atomique. D'après le quotidien, qui cite une source proche du dossier, «ce rapport sera l'un des plus importants sur le sujet».

La course contre la montre a commencé

Le changement de ton de la part de l'AIEA, qui aurait connaissance des agissements iraniens depuis plusieurs années mais qui restait plutôt ambiguë jusqu'à présent, serait du à différents facteurs. Le départ de Mohamed ElBaradei, son ancien directeur, en 2009, tout d'abord, qui aurait libéré la parole de certains chercheurs de l'agence. Mais également à l'approche de 2012, année d'élections cruciales aux Etats-Unis, en Russie et en France. Soit des changements capitaux intervenant dans trois des cinq pays membres du Conseil de sécurité de l'Otan. Le retour de Vladimir Poutine au pouvoir en Russie pourrait être synonyme d'un durcissement de ton du pays envers les capitales occidentales et donc d'une possible indulgence envers l'Iran.

Une véritable course contre la montre se serait donc engagée de la part des pays occidentaux afin de stopper l'avancement du programme nucléaire iranien. Pour cette raison, plusieurs nations auraient fait passer des documents à l'AIEA afin que celle-ci tire les conclusions qui en découlent et que des sanctions internationales à l'encontre de l'Iran deviennent ainsi possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty12/4/2016, 10:20

Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
Zora232 a écrit:
Je dis ça je dis rien, mais j'ai beaucoup plus confiance à Benjamin Netanyahu qu'à John Kerry. Benjamin connaît infiniment mieux la situation et la mentalité des gens de la région que John... Enfin, malgré les cocoricos, l'essentiel reste à faire.

_________________moi J'te dis que les yankees nous préparent un truc encore plus tordu que 9/11 ?  Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 620874

Biloulou mon cher ami vous donnez votre confiance à BIBI, et vous donnez votre défiance à John Kerry ! vous avez tord pour les deux !

Pas le moins du monde, mon cher Coco, je crois que vous mélangez les citations de Zora avec ses propres textes, d'ailleurs il fait tout pour...  Laughing

Coco a écrit:
sachez que tous les services de renseignements israéliens étaient contre la politique de BIBI sur l'atome iranien !
sachez aussi que l'armée israélienne n'a pas accepté d'attaquer les centres atomiques iraniens comme le voulait BIBI !
ce qui ne veut pas dire que rien n'a été fait pour faire comprendre aux iraniens que la bombe Israél ne pouvait pas accepter que les iraniens la possède !
quand aux américains ils préparent un truc comme le prévoit notre ami ZORA !
ce truc est la mise en place d'un régime démocratique en Iran et la fin du rêgne des foux de Dieu iraniens !
coco!

Je te crois sincère Coco, tu crois certainement en ce que tu dis et qui te semble exact.

je te remercie cher ami Biloulou de me dire que je suis sincère et que je crois que ce que je dis me semble exact !

il me semble cher ami que vous avez un gros problème de compréhension sur les forces qui s'affrontent en ce moment en Israél !

d'un coté BIBI et son gouvernement d'extrême-droite dont la politique vont nous faire perdre les territoires occupés depuis la guerre des six-jours , Cisjordanie, Jérusalem-est et le Golan !

de l'autre coté le vide complet puisque les partis d'oppositions n'osent pas s'opposer à la politique de BIBI !

et maintenant en face de BIBI il y a l'armée, les organisations sécuritaires, et en tête des opposants à la clique de BIBI il y a beaucoup d'anciens généraux, d'anciens chefs du Mossad, d'anciens chef de notre agence de contre-espionnage etc...............

tous ces personnages considérés par les israéliens comme des héros qui ont fait énormément pour la sécurité d'Israél , écrivent dans les journaux et parlent dans partout où ils peuvent, TV , conférence en Israél et dans le monde et ce qu'ils disent n'est pas flatteur pour BIBI !

j'ai eux la chance d'en rencontrer quelques uns ...............................

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty12/4/2016, 10:57

Je comprends, Coco, je comprends... quant à en prendre conscience c'est une autre affaire, je ne vis pas le quotidien d'Israël comme celle du pays où je vis.
Et ce que je dis pour Israël vaut aussi pour les Etats-Unis d'Amérique, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, etc..

Maintenant, si l'opposition à Bibi est si forte et unanime, il tombera certainement aux prochaines élections -je ne sais même pas quand- et ce sera fini de sa politique, du moins jusqu'au retournement suivant de l'opinion.

Là où je suis surpris c'est qu'il me semblait que c'était la gauche qui conduisait Israël à l'abandon de Jérusalem, du Golan, de la Judée-Samarie, etc... Comme quoi j'ai bien raison de me considérer ignare et à côté de la plaque !  Wink

N'est-il pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?
» Pourquoi l'Iran n'aura jamais de bombe nucléaire ...
» AF 447
» Bombe atomique .
» Sortir du nucléaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: