Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe

Aller en bas 
+7
Lawrence
Biloulou
Zed
jam
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty14/10/2011, 07:18

Rappel du premier message :

L'AIEA s'apprête à dénoncer le caractère militaire du programme nucléaire iranien

> La perspective de l'année 2012 semble délier les langues...

Citation :
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Article_iran-ok

Le président Mahmoud Ahmadinejad le 6 octobre 2011.

http://www.20minutes.fr/monde/iran/805598-aiea-appreterait-denoncer-caractere-militaire-programme-nucleaire-iranien

selon Le Figaro. Pour l'agence, le programme nucléaire iranien viserait clairement à doter le pays de la bombe atomique. D'après le quotidien, qui cite une source proche du dossier, «ce rapport sera l'un des plus importants sur le sujet».

La course contre la montre a commencé

Le changement de ton de la part de l'AIEA, qui aurait connaissance des agissements iraniens depuis plusieurs années mais qui restait plutôt ambiguë jusqu'à présent, serait du à différents facteurs. Le départ de Mohamed ElBaradei, son ancien directeur, en 2009, tout d'abord, qui aurait libéré la parole de certains chercheurs de l'agence. Mais également à l'approche de 2012, année d'élections cruciales aux Etats-Unis, en Russie et en France. Soit des changements capitaux intervenant dans trois des cinq pays membres du Conseil de sécurité de l'Otan. Le retour de Vladimir Poutine au pouvoir en Russie pourrait être synonyme d'un durcissement de ton du pays envers les capitales occidentales et donc d'une possible indulgence envers l'Iran.

Une véritable course contre la montre se serait donc engagée de la part des pays occidentaux afin de stopper l'avancement du programme nucléaire iranien. Pour cette raison, plusieurs nations auraient fait passer des documents à l'AIEA afin que celle-ci tire les conclusions qui en découlent et que des sanctions internationales à l'encontre de l'Iran deviennent ainsi possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 21:36

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Quand notre bon camarade Ungern, conseillé en statistiques, répondra à Coco, s'il peut aussi me dire si les 27 gardiens de la révolution occis doivent être comptabilisés comme des chahids ou pas...

Tout à fait ; ils peuvent se taper les vierges .
Ils ont ma bénédiction !


Il est probable qu'un commando israélien ait fait sauter les missiles ballistiques .
Perso,je ne leurs ferait pas trop confiance aux missiles ballistiques .

Les iraniens pourraient très bien charger un navire avec une bombe nucléaire .
Ce serait l'idéal pour péter sur le plateau continental ,juste en face des côtes israéliennes ... clown

pas très joli de désigner un commando israélien sans pouvoir en avoir la preuve !

ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres!

par exemple cela peut être un opposant aux régime des fous de dieu qui l'a fait mais n'ayant aucune preuve je constate simplement que tout n'est pas bien défendu chez les iraniens et cela me rassure!

quand à l'idée du sieur ungern l'officier de réserve de l'armée libanaise à moins que c'était l'armée belge , de faire exploser un navire en face des côtes israéliennes quand il a dans ses soutes une bombe atomique je ne crois pas que les iraniens soient assez bête pour le faire !

leur pays est très surveillé de différente manière et le chargement d'une bombe ne restera pas inconnu pour ceux qui doivent tout savoir sur les projets iraniens !

la conséquence serait un désastre atomique pour l'Iran et je ne souhaite pas que ce navire explose quand il sera encore à quai d'un port iranien !

la population civile iranienne a toute ma sympathie et je lui souhaite de se débarrasser de la clique qui la gouverne!

coco!

ps: ungern pourquoi désirez vous si ardemment la destruction d'Israél ?

c'est devenu une obsession chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 21:39

coco! a écrit:
ps: ungern pourquoi désirez vous si ardemment la destruction d'Israél ?

La destruction d'Israël,je m'en fout.
Mais te foutre la pétoche agrémente ma soirée ...
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 21:51

Ungern a écrit:
coco! a écrit:
ps: ungern pourquoi désirez vous si ardemment la destruction d'Israél ?

La destruction d'Israël,je m'en fout.
Mais te foutre la pétoche agrémente ma soirée ...
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 909307

mon pauvre ungern il en faudrait beaucoup plus qu'une bêtise de vous pour me foutre la pétoche !

d'abord à mon âge la mort ne fait plus peur, on sait qu'un jour ou un autre elle sera!

quand à la destruction d'Israél je suis moins certain que vous que vous en foutiez !

vous en parlez trop souvent pour qu'elle ne soit pas souhaitée par votre sub-conscient !

coco!

un jour je vous dirais la peur qu'ont les combattants avant de partir combattre, ce qu'ils ressentent pendant les combats et quelle est leur état d'âme après les combats!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 21:59

Effectivement .
Si on détruisait Israël,
les gens se demanderaient "pourquoi" ?
Et quelle que soit la question qu'ils se posent,ils tomberont sur mon site ,
http://lescolonies.site.voila.fr
Et à chaque lien cliqué,je palpe !
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 22:04

D'un autre côté,les anglais l'ont démontré à Pennemunde en 45 à Pennemunde,: on peut très bien avoir un effet équivalent à une bombe nucléaire avec des explosifs classiques .
Bon,il en faut beaucoup,
mais dans un bateau,ça tient,et il n'y a pas de risque de laisser une signature nucléaire .

A mon avis 40.000 t de TNT qui pètent à qq km des côtes dans le Golfe de Haïfa,ça doit faire du dégat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 22:23

Ungern a écrit:
D'un autre côté,les anglais l'ont démontré à Pennemunde en 45 à Pennemunde,: on peut très bien avoir un effet équivalent à une bombe nucléaire avec des explosifs classiques .
Bon,il en faut beaucoup,
mais dans un bateau,ça tient,et il n'y a pas de risque de laisser une signature nucléaire .

A mon avis 40.000 t de TNT qui pètent à qq km des côtes dans le Golfe de Haïfa,ça doit faire du dégat ...

ungern vous qui avez de si bonnes idées pour détruire Israél pouvez vous nous indiquer pourquoi jusqu' à aujourd'hui vos méthodes n'ont pas étaient employé par nos ennemies?

il y a peut-être plusieurs raisons!

dont une que vos connaissances militaires sont nulles!

pouvez vous aussi monsieur l'officier de réserve nous indiquer enfin si vous avez servis dans l'armée glorieuse libanaise ou dans l'armée non moins glorieuse belge ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 22:56

55 -

Coco! a écrit:
pouvez vous aussi monsieur l'officier de réserve nous indiquer enfin si vous avez servis dans l'armée glorieuse libanaise ou dans l'armée non moins glorieuse belge ?


C'est curieux on a l'impression qu'il s'agit de choisir entre l'armée mexicaine et l'armée de Bourbaki. Un Ancien de l'AFN comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty12/11/2011, 23:02

BIS REPETITAS.....


M'ENFIN JE VOUS L'AI DÉJÀ DIT, L'IMPORTANT C'EST L'ENDROIT OUSQU'ELLE TOMBE !!!!


J'y retourne immédiatement.......


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 02:55

Le Soleil est la vie sur Terre, et il (le Soleil) est une gigantesque explosion nucléaire.

Reproduisons mon frère Very Happy

Fesons comme ceux du livre qui ne savent pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 09:24

EddieCochran a écrit:
C'est curieux on a l'impression qu'il s'agit de choisir entre l'armée mexicaine et l'armée de Bourbaki. ...

Bourbaki a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et ce que les circonstances lui permettaient .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 09:45

Ungern a écrit:
[b]Effectivement .
Si on détruisait Israël,
les gens se demanderaient "pourquoi" ?


Ah non Ungern, les gens ne se demanderaient pas pourquoi, ils voudraient plutot l'eviter, tu vois.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 10:10

Oui,mais une fois que c'est fait,
c'est difficile de revenir en arrière ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 10:59

EddieCochran a écrit:
55 -
C'est curieux on a l'impression qu'il s'agit de choisir entre l'armée mexicaine et l'armée de Bourbaki. Un Ancien de l'AFN comprendra...
Les séminaires Bourbaki je connais, mais j'ignorais qu'une armée ait été utile aux conquêtes mathématiques... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 12:11

Ungern a écrit:
Oui,mais une fois que c'est fait,
c'est difficile de revenir en arrière ...
clown

eurêka !!!

maintenant j'ai compris!

pourquoi le sieur ungern publie autant de messages anti-Israél !

en particulier ses derniers qui expliquent comment détruire ou souhaitent la destruction d'Israél !

quand le sieur ungern officier de réserve de la glorieuse armée libanaise a fuit le Liban, il a laissé derrière lui sa famille et celle-ce est maintenue en otage du herzbella qui exige de lui, pour protéger sa famille, de devenir le plus grand propagandiste du net contre Israél !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 12:25

monsieur ungern je suis en admiration devant votre gentillesse pour moi.

je vous en remercie de tout cœur !

si vous voyez votre ami alande dite lui que je suis aussi en admiration devant sa grandeur d'âme!

coco!

devenu le gentil coco! jusqu'à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 12:36

Dis Coco,il y a autant de version sur moi que sur la mort d'Al Durah ....

http://palestine1967.voila.net/photo/P.photos.batailledelimage.htm

a) je fais des liens secrets et mystérieux vers des sites cochons qui me raportent "bonbon" .
b) ma famille est otage au Liban ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 13:15

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe

Joli cocktail pour un beau boummm.

Rajoutons une pincé d'israélien

Deux mesures d'américain

Un soupçon d'européen

Saupoudrez le tout de fous d'allah

Bon appétit Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 21:36

http://oumma.com/Israel-et-l-arme-nucleaire


Un excellent documentaire de la télévision canadienne sur l’arsenal nucléaire israélien. En 1986, après avoir travaillé 8 ans dans un laboratoire de recherche nucléaire, Mordechai Vanunu publie des photos qui incriminent Israël en ce qui a trait à son programme d’armement nucléaire. Israël a toujours nié avoir un tel programme et a toujours refusé de se soumettre aux inspections internationales. Quant à Mordechai Vanunu, à la suite de son enlèvement par le Mossad à Londres, il a été condamné à 18 ans de prison pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty13/11/2011, 23:35

Younes le retour tatatata a écrit:
(...) des photos qui incriminent Israël en ce qui a trait à son programme d’armement nucléaire. Israël a toujours nié avoir un tel programme et a toujours refusé de se soumettre aux inspections internationales. (...)
Bonjour Younes ! sunny

Mais... si je ne me trompe, tout comme l'Inde et le Pakistan (et contrairement à l'Iran), Israël n'a pas signé le Traité de non prolifération des armes nucléaires !
Dès lors il n'a aucune obligation à laisser contrôler son armement de cette nature ni même à déclarer quoi que ce soit à son sujet....

Alors être incriminé... de quoi et à quel titre ? Laughing

(Oui, oui, je suis un lobbyiste invétéré... et tu pourrais peut-être faire passer un rectificatif sur le site de l'Oumma ?) clown
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty14/11/2011, 10:33

> Le ministre israélien de la Défense s'est félicité dimanche de l'explosion d'un dépôt de munitions en Iran survenue samedi, qui avait tué 17 personnes, dont le fondateur des forces balistiques des Gardiens de la révolution.

Citation :
Ehud Barak se félicite de l'explosion en Iran

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Topelement

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak. (photo: AFP)

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/15516422

«Je ne sais pas» quelle est l'étendue de l'explosion «mais ce serait souhaitable qu'elles se multiplient», a déclaré Ehud Barak, sans autre précision. Il était interrogé sur la radio militaire israélienne.

Présentée comme accidentelle, l'explosion a coûté la vie à 17 personnes et en a blessé 23 autres, selon les autorités. Le général de division Hassan Moghadam, qui a trouvé la mort dans cette explosion, avait été le créateur des unités d'artillerie et de la force balistique des Pasdaran.

L'explosion est intervenue dans un contexte politique et militaire tendu par la publication d'un nouveau rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) accusant Téhéran de chercher, malgré ses démentis, à se doter de l'arme nucléaire.

Ces dernières semaines, des responsables israéliens ont menacé l'Iran de frappes militaires contre ses sites nucléaires. Et des experts militaires américains ont suggéré fin octobre que les Etats- Unis organisent des opérations clandestines pour assassiner des commandants des Gardiens de la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty14/11/2011, 22:44

un jour je vous dirais la peur qu'ont les combattants avant de partir combattre, ce qu'ils ressentent pendant les combats et quelle est leur état d'âme après les combats!

Ami coco ,les israèliens n'ont rien à craindre ! flower


La preuve ?


> Le ministre israélien de la Défense s'est félicité dimanche de l'explosion d'un dépôt de munitions en Iran survenue samedi, qui avait tué 17 personnes, dont le fondateur des forces balistiques des Gardiens de la révolution.

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 75479
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty22/11/2011, 01:19

> Le président Barack Obama a décrété lundi de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran concernant les domaines de l'énergie et de la pétrochimie.

Selon la Maison blanche, ces sanctions frapperont quiconque envisage d'aider la République islamique à développer ses ressources pétrolières. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des pressions exercées sur Téhéran au lendemain du rapport accablant de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur la probable dimension militaire du programme nucléaire iranien. ...


Citation :
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 2011-11-21T225114Z_1_APAE7AK1RHH00_RTROPTP_2_OFRWR-USA-IRAN-SANCTIONS-20111121

Obama décrète des sanctions pétrolières contre l'Iran

http://fr.news.yahoo.com/barack-obama-d%C3%A9cr%C3%A8te-des-sanctions-p%C3%A9troli%C3%A8res-contre-liran-225114934.html

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des pressions exercées sur Téhéran au lendemain du rapport accablant de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur la probable dimension militaire du programme nucléaire iranien.

Par ailleurs, le Trésor américain a estimé que l'Iran constituait "une source de préoccupation fondamentale au niveau du blanchiment d'argent".

Timothy Geithner, secrétaire au Trésor, a lancé une mise en garde aux banques mondiales pour qu'elles s'assurent que leurs transactions avec l'Iran ne contribuent pas à développer le programme nucléaire de ce pays.

"Les institutions financières dans le monde devraient y réfléchir à deux fois sur les risques de faire des affaires avec l'Iran", a déclaré Timothy Geithner, qui était flanqué au département d'Etat par Hilary Clinton.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty23/11/2011, 19:26

D'un forum spécialisé en articles militaires de très bon niveau ....

Citation :
Iran: la guerre secrète marque des points contre le programme nucléaire

Slate.fr - 19/11/11

La destruction, après un sabotage, d'un missile ballistique iranien le 12 novembre sur une base des gardiens de la révolution pourrait convaincre les dirigeants israéliens qu'ils peuvent empêcher Téhéran de se doter d'une arme nucléaire sans se lancer dans une guerre incertaine et risquée.

On commence à en savoir plus sur les origines des mystèrieuses explosions qui se sont produites le 12 novembre à 46 kms de Téhéran. Selon les autorités iraniennes, il s'agit d'accidents mais la thèse d'un sabotage semble incontestable. Le succès des actions subversives semble aujourd'hui convaincre les dirigeants israéliens qu’ils détiennent une alternative à une offensive aérienne massive contre les usines iraniennes pour empêcher la République islamique de se doter de l'arme nucléaire. En Israël, après avoir soufflé le chaud sur l'imminence d'une attaque, les dirigeants laissent maintenant entendre qu'ils ont d'autres moyens d'agir tout en maintenant le doute et la pression sur Téhéran et en contraignant les forces armées iraniennes à une mobilisation permanente. Les Israéliens metten en avant l'efficacité de groupes iraniens dissidents aidés, armés et financés à la fois par la CIA et par Jérusalem. Après le virus Stuxnet et l’assassinat ciblé de savants, des actions mystérieuses et sanglantes frappent l’Iran au cœur de ses usines nucléaires et de ses bases de missiles.

Sous-traitants iraniens
Les explosions, qui ont eu lieu le 12 novembre dans les villes de Melard et de Bidganeh, ont détruit des entrepôts des Gardiens de la Révolution où sont stockés les matériels de lutte anti-émeutes: armement militaire, balles en caoutchouc, munitions et de gaz lacrymogènes. Ces mêmes bases servent à différents essais de missiles. Les autorités iraniennes ont confirmé les explosions et ont procédé à l’enterrement public des 32 victimes dénombrées. Certaines informations font état de morts étrangers parmi les coopérants militaires internationaux participants au programme nucléaire.

Le sabotage, qui ne fait aucun doute, est attribué au groupe dissident Oghab-E-Iran (l’aigle de l’Iran), fondé par Mehdi Rohani, ancien général des forces aériennes du Shah, exilé à l’étranger avec plusieurs de ses officiers. Ces explosions accréditent les rumeurs qu’Israël a pu combiner cette action avec la collaboration du groupe d’exilés MEK, Moudjaheedin-e-Khalq, qui avait montré son efficacité en révélant le lieu des sites de plusieurs grandes installations nucléaires iraniennes. Il est notoire que le MEK travaille en collaboration avec la CIA et le Mossad pour s’introduire dans les installations iraniennes et pour cibler des scientifiques iraniens contribuant à enrichir l'uranium à des fins militaires.

Parmi les victimes figure le général de brigade Hassan Moghaddam, chef du développement des missiles pour le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) et fondateur du département chargé des tirs de missiles. Saeed Qasemi, porte-parole des Gardiens de la Révolution, a confirmé la mort du général: Une grande partie de nos progrès dans le domaine des missiles et de l'artillerie a été possible grâce aux efforts déployés jour et nuit par le martyre Moghaddam».

Le général responsable du programme de missiles
Un ancien porte-parole du groupe des MEK, Alireza Jafarzadeh, a affirmé que «les explosions résultaient de l’explosion de missiles des pasdarans provoquée par une tentative ratée pour adapter une ogive nucléaire sur le Shahab-3». Le général Ramazan Sharif porte-parole des Gardes, donne une autre version: «Mes collègues de la Garde transportaient des munitions à l'un des dépôts sur le site quand une explosion s'est produite à la suite d'un accident». Il dénie tout lien avec le programme nucléaire iranien: «Cette explosion n'est liée à aucun des essais nucléaires».

Selon des sources proches des services de renseignements israéliens, l’accident s'est produit à l’occasion de l’explosion d’un missile balistique Sejil-2 sur la base Alghadir appartenant au CGRI qui n’a pas été causée par le missile lui-même, mais par un ordre télécommandé au système informatique de contrôle du missile. Le général Moghaddam avait réuni une brochette d’experts nucléaires pour les informer du nouveau type d’ogive, placée sur le Sejil-2, capable de porter une charge nucléaire. Il n’avait aucune intention de lancer un test en réel mais la réunion devait se borner à la communication d’informations sur l’avancée du projet. Le général devait procéder à une simulation à l’aide d’un ordinateur fixé au missile. Il semble que des instructions non planifiées du logiciel informatique aient déclenché l’explosion du missile. On s’explique donc les raisons des deux détonations qui ont été entendues à proximité de Téhéran, dans le complexe militaire d’Alghadir. L’ogive a d’abord explosé en premier lieu pour enflammer ensuite le combustible solide.

Virus ou agent infiltré
Toutes les hypothèses restent ouvertes car aucun témoin n’a survécu. Le fantôme de Stuxnet pourrait encore rôder et il serait responsable de la commande informatique transmise au programme de simulation du tir de missile. Le virus serait épaulé par un nouveau venu, Duqu, qui serait de la même famille et qui permet de prendre le contrôle des ordinateurs à distance. Mais une autre hypothèse privilégiée par les enquêteurs iraniens, qui serait hautement plus critique pour le régime, consisterait à incriminer un ou plusieurs agents de la CIA ou du Mossad, infiltrés parmi les techniciens pour programmer l’ordre d’explosion.

La persistance des effets du virus Stuxnet dans le projet Shahad-3 et Sejil-2 tendrait à prouver que l’infection a été plus profonde que prévue et que le projet nucléaire iranien risque de prendre plus de retard dans sa planification. L’assurance dont fait preuve le chef des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouz Abadi, parait donc hors de propos quand il explique que l'explosion avait «seulement retardé de deux semaines la fabrication d'un produit expérimental par les Gardiens de la Révolution qui pourrait être un poing fort face à l'arrogance des États-Unis et du régime d'occupation d’Israël.»

L’analyse des causes de l’explosion et la recherche du virus Stuxnet dans les systèmes contrôlant les missiles risquent de prendre un certain temps durant lequel les israéliens peaufineront d’autres mesures d’atteinte au programme nucléaire iranien. Ils ont des équipes de jeunes experts en manipulation des systèmes informatiques, qui travaillent dans le cadre d’une structure dépendant directement du premier ministre israélien. Par ailleurs, les commandos d’opposants font preuve de plus en plus d’audace et d'un courage qui étonnent les israéliens eux-mêmes.

Si les hypothèses se confirment, il n’y aurait plus d’urgence à frapper les usines nucléaires iraniennes et de prendre le risque de représailles sur les villes israéliennes avec des fusées à charge conventionnelles de 750 kg d’explosifs pouvant faire sauter tout un quartier. Cela pourrait expliquer l’opposition des militaires et des services de renseignements israéliens contre toute frappe contre l’Iran malgré l’avis contraire du gouvernement. Ils semblent avoir l’assurance de pouvoir désorganiser le programme nucléaire et ont cherché à le prouver avec l’élimination du général le plus expert dans le maniement des missiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty23/11/2011, 20:16

Ils semblent avoir l’assurance de pouvoir désorganiser le programme nucléaire et ont cherché à le prouver avec l’élimination du général le plus expert dans le maniement des missiles.



Avouons qu'ils sont vraiment forts What a Face


Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 620874
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty23/11/2011, 20:19

Zora232 a écrit:


Avouons qu'ils sont vraiment forts Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 620874

Ah ,malin, malin ennemi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty23/11/2011, 20:42

Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 64062
Ah ,malin, malin ennemi ! clown



Tenez ! : la solution bérbère aux

énnemis malins Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 64062 Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 64062 Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 64062





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe   Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nucléaire, l'Iran et la Bombe
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?
» Pourquoi l'Iran n'aura jamais de bombe nucléaire ...
» AF 447
» Bombe atomique .
» Sortir du nucléaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: