Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perfide Albion - Actualités -

Aller en bas 
+12
kalawasa
Marieden
quantat
Sylvette
Zed
Zora232
Ungern
emma
EddieCochran
Biloulou
jam
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty18/5/2009, 19:30

Rappel du premier message :

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Royaume-uni-big
Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Union%20Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:09

je suis d'accord, les Anglais ont toujours eu un pied dedans et un dehors (je prends uniquement ce qui m'intéresse)

Les Londoniens pensent ou tout au moins essaient de demander leur "indépendance" afin de rester dans l'Europe....... les Ecossais aussi !!!!

""""""""""""Les Londoniens ne sont pas prêts à se séparer de l'Union Européenne! Les habitants de la capitale anglaise ont en effet massivement voté en faveur d'un maintien du pays dans l'Union Européenne, à 60% en moyenne et plus de 70% dans certains quartiers de la ville. Cette grande différence avec le vote global au Royaume-Uni en faveur du Brexit a conduit des europhiles à se mobiliser pour réclamer l'indépendance de la capitale…et son maintien, seule, au sein de l'Union Européenne!

James O'Malley, un Londonien, a ainsi lancé une pétition en ligne. Ce dernier milite pour que la ville demande son adhésion à l'UE en tant que ville. «Londres est une ville internationale, et nous voulons rester au cœur de l'Europe», affirme-t-il dans une pétition diffusée sur le désormais célèbre site Change.org. «Faisons face, le reste du pays ne partage pas notre opinion... donc nous allons officiellement demander le divorce et nous allons nous rapprocher de nos amis sur le continent», précise l'auteur de la pétition . """""""

---
si les Londoniens veulent rester dans l'Europe, ça doit être au même "tarif" que les autres pays, aucun privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:30

Marieden a écrit:
(...) si les Londoniens veulent rester dans l'Europe, ça doit être au même "tarif" que les autres pays, aucun privilège.

C'est peut-être ça qu'il faudrait reconsidérer : les privilèges, les obligations, bref, tout, et revenir à l'idée originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:32

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
(...) si les Londoniens veulent rester dans l'Europe, ça doit être au même "tarif" que les autres pays, aucun privilège.

C'est peut-être ça qu'il faudrait reconsidérer : les privilèges, les obligations, bref, tout, et revenir à l'idée originelle...

et ils prennent la monnaie ÔÔssi cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:32

Biloulou a écrit:
Kala ?

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 13495154_899419586850535_8390967591709890328_n  Madame Kala...Perso, je déteste la plage, sauf hors saison .
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:36

Les ecossais ont la possibilité de rejouer le referendum sur leur indépendance; à voir s'ils preferent etre vassaux de la reine ou membres de l'Europe, ça les regarde.

Une ville peut se dissocier de sa nation -surtout une capitale ? C'est de l'humour anglais ?

J'ai quand meme un petit pincement au coeur pour la jeunesse anglaise qui a voté, elle est aux trois quarts favorable au maintien dans l'union. Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers...
En revanche, je suis contente pour tous ces clandestins coincés sur les cotes de la Manche coté français, dont on devine que le sort va etre bien moins surveillé par notre marechaussée Rolling Eyes


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:37

Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
(...) si les Londoniens veulent rester dans l'Europe, ça doit être au même "tarif" que les autres pays, aucun privilège.

C'est peut-être ça qu'il faudrait reconsidérer : les privilèges, les obligations, bref, tout, et revenir à l'idée originelle...

et ils prennent la monnaie ÔÔssi  cheers

Comme tout un chacun, quoi... Perfide Albion - Actualités - - Page 6 75479
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 08:39

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Kala ?

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 13495154_899419586850535_8390967591709890328_n  Madame Kala...Perso, je déteste la plage, sauf hors saison .

Il faut que je m'y fasse, ma vue baisse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 09:00

Mab a écrit:
En revanche, je suis contente pour tous ces clandestins coincés sur les cotes de la Manche coté français, dont on devine que le sort va etre bien moins surveillé par notre marechaussée

En août 2015, un nouvel accord franco-britannique sur les questions migratoires a été signé , et le Brexit ne devrait rien changer .
Il est évident que des lacunes dans la surveillance policière soit possibles..
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 09:25

kalawasa a écrit:


En août 2015, un nouvel accord franco-britannique sur les questions migratoires a été signé , et le Brexit ne devrait rien changer .


Et le Brexit ne devait pas passer clown
Un peu de compassion pour ces clandestins economiques, s'il vous plait, la Grande Bretagne va legalement se defaire de pas mal de travailleurs européens, il faudra les remplacer.


Mab, généreuse
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 10:24

Mara-des-bois a écrit:
(...) Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers...
Mab

Il y a une influence des couches-culottes, c'est évident... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 12:34

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers...
Mab

Il y a une influence des couches-culottes, c'est évident... Very Happy


Ce n'est pas parce qu'une majorité de votants a choisi de plonger dans la mouise qu'il faut leur souhaiter la noyade. Enfin l'asphyxie.


Mab -mais bon, moi, ça m'arrange-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 13:08

Rick Hunter a écrit:
Perfide Albion - Actualités - - Page 6 IStock_000068483899_Large

Vous voyez quelque chose a coté de l'étoile qui est en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 14:36

Rick Hunter a écrit:
Rick Hunter a écrit:
Perfide Albion - Actualités - - Page 6 IStock_000068483899_Large

Vous voyez quelque chose a coté de l'étoile qui est en bas ?


Il y a le ciel, le soleil et la mer.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 14:45

Ca c'est une chanson. Le ciel le soleil et la mer
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 14:45

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers...
Mab

Il y a une influence des couches-culottes, c'est évident... Very Happy


Ce n'est pas parce qu'une majorité de votants a choisi de plonger dans la mouise qu'il faut leur souhaiter la noyade. Enfin l'asphyxie.


Mab -mais bon, moi, ça m'arrange-

C'est ton pote André qui doit être content , avec ses tunes euros , il va vivre comme un
pacha. clown
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 20:31

139 -

Mara-des-bois et la bataille entre Anciens et Modernes a écrit:

(...)
J'ai quand meme un petit pincement au coeur pour la jeunesse anglaise qui a voté, elle est aux trois quarts favorable au maintien dans l'union. Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers...
(...)

Mab

Chère Mab, vous ne pensiez pas si bien dire, la preuve :

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Woman-walks-from-a-polling-station-situated-in-emmanuelle-church-on-picture-id472423460

Il suffira d'attendre que la Faucheuse les emporte et hop le BritsIN sera possible.

Pour l'anecdote, le gouvernement de l'Ecosse a fait connaître que la séparation de l'Ecosse du Royaume-Uni
ne signifierait pas la fin de la monarchie, la Reine Lisbeth Two resterait Chef d'Etat de l'Ecosse, comme
 partout dans le Commonwealth... Il est impossible qu'il ne reste pas de traces lorsqu'on est maqué depuis
 plusieurs siècles avé les Anglois. Moi qui le suis que depuis quelques décennies par mariage je peux en
 témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: IF....   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty25/6/2016, 21:00

If....

Selon les érudits ce referendum, tout comme celui de Notre-Dame-des-Landes, d'ailleurs, est juridiquement consultatif et rien d'autre.
Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Yelims18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 04:14

On a l'irlande ( les lacs du connemara. Il était une fois la révolution. Le titanic. Belfast de bonney M ). On a l'angleterre ( ils roulent du mauvais coté de la route ). Et on a l'île de man. D'esprit irlandais mais sous dépendance britannique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 04:42

Souvenir souvenir...



Boney M. - Belfast (LIVE on POP '77): https://youtu.be/W4PtVOSlDck
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 09:10

Biloulou a écrit:

Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?


Ah non ah non, il faut respecter l'expression de la majorité. Et je suis cette fois d'accord avec Kalawasa (n'allez pas vous imaginer des choses, Leodagan, c'est l'exception qui confirme la regle), on est tous experts sur le sujet dans la mesure où les "milieux autorisés" affirment avec aplomb qu'ils ne savent pas ce que ça va donner.
Pensons d'abord aux anglais : le cul entre deux chaises, meme pour une nation mercantile attachée à son insularité, ce n'est pas vivable.
Puis aux pays d'Europe peuplés de gens qui ont appris de l'Histoire et trouvent pas mal des decennies de paix : on se deleste d'un poids qui a toujours freiné les necessaires reformes pour une veritable Europe.
Et enfin aux autres pays d'Europe qui preferent galoper en solo : la porte est ouverte, qu'ils prennent leurs responsabilités (le chantage, ça va 5 minutes).

Evidement, il faut tabler sur ce qui manque le plus aux gouvernants, le courage politique, mais desfois, une fourche dans le dos, ça aide à prendre la bonne decision.


J'espere de toutes façons que cette affaire n'aura pas de conséquence fâcheuse sur le mariage d'Eddie, ça me ferait beaucoup de peine.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 09:34

144 -

Mara-des-bois a écrit:

(...)
J'espere de toutes façons que cette affaire n'aura pas de conséquence fâcheuse sur le mariage d'Eddie, ça me ferait beaucoup de peine.
Mab

Ah bon, vous aussi Chère Mab,tout comme mon épouse. Finalement ce Brexit rapproche plus qu'il n'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 09:40

Mab a écrit:
Et je suis cette fois d'accord avec Kalawasa

Eh ben voilà : encore un effet bénéfique du Brexit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 09:45

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Et je suis cette fois d'accord avec Kalawasa

Eh ben voilà : encore un effet bénéfique du Brexit !  cheers


On dirait que nous sommes tous d'accord; ça ne vous met pas vaguement mal à l'aise ?

Donc, va pour le Brexit mais surtout pas l'Edxit.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 09:56

Paru dans le Monde Economique : Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Brex10

Voilà le genre de titre qui me fait hurler ! La fin du monde , séisme , cataclysme et autres termes catastrophiques... Tout ce qu'on avait déjà sorti après la chute de Lehman Brothers !

Je ne veux pas me lancer dans une discussion sur ces charognards , c'est pour ça que ne citerai qu'un mot de Brecht : "Il y a pire que braquer une banque : en fonder une !"
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 10:13

Biloulou a écrit:
If....

Selon les érudits ce referendum, tout comme celui de Notre-Dame-des-Landes, d'ailleurs, est juridiquement consultatif et rien d'autre.
Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?

Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Yelims18


En effet rien n'oblige le 1er ministre à se retirer de l'Europe et à signer l'article 50 !!!


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty26/6/2016, 10:29

Pour les banques faut pas confondre les banques et pour la france la banque de france qui est un organisme de contrôle des banques. C'est un peu comme l'urssaf et les commerçants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfide Albion - Actualités -
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» Le réveil tardif de la Belle Albion
» QUEBEC Actualités
» Actualités de la Francophonie
» Actualités sismiques & telluriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: