Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Perfide Albion - Actualités -

Aller en bas 
+12
kalawasa
Marieden
quantat
Sylvette
Zed
Zora232
Ungern
emma
EddieCochran
Biloulou
jam
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty18/5/2009, 19:30

Rappel du premier message :

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Royaume-uni-big
Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Union%20Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty26/6/2016, 10:29

Pour les banques faut pas confondre les banques et pour la france la banque de france qui est un organisme de contrôle des banques. C'est un peu comme l'urssaf et les commerçants
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty26/6/2016, 11:49

150 -

kalawasa crying in the wind a écrit:

Paru dans le Monde Economique : Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Brex10

Voilà le genre de titre qui me fait hurler !(...)

Personne n'évoque la grande déprime des peuples qui a mené à cet événement et qui continue à sévir.

Il y a toujours un prix à payer de la grande déprime des peuples et ce sont toujours eux qui banquent.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty26/6/2016, 22:23

Lawrence a écrit:
Et si les pays européens entraient dans le royaume britannique ?


Wink

Je suis pour que la France demande officiellement son adhésion au Commonwealth ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty27/6/2016, 08:39

OmbreBlanche a écrit:
Lawrence a écrit:
Et si les pays européens entraient dans le royaume britannique ?


Wink

Je suis pour que la France demande officiellement son adhésion au Commonwealth ! cheers



Il faut arreter de fumer la Garrigue, Ombre Blanche...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty27/6/2016, 14:45

Moi je suis vraiment partagé ...
D'un côté avec la dévaluation de la livre mes chaussures vont être moins chères...
Mais si de l'autre les frais de douane augmentent ...
Objectivement c'est dur de se faire un avis clair sur la question ...


(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty27/6/2016, 23:50

Pierre Moscovici , commissaire européen au pognon, en a sorti une bien bonne : les djeunes qui ont voté massivement contre le Brexit vont en baver pendant 60ans à cause du vote de leurs mémés et pépés ! alien

Cette affirmation venant d'un énarque/sciences-po(t) est plutôt rassurante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 07:34




Allez, un morceau d'anthologie pour commencer la journée dans la bonne humeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 07:44

" Flash 9.0 required " bon bin tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 07:56

On va tous sur facebook. Ca fonctionne beaucoup mieux. Imaginez. 5000 amis chacun. Imaginez le bordel qu'on pourrait foutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 07:58

Peut-être même qu'on arriverais a changer l'monde
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 16:46

quantat, tristounet, a écrit:

(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )


Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer.
Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...).



Mab, compatissante
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 21:21

Mara-des-bois a écrit:
quantat, tristounet, a écrit:
(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )

Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer.
Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...).
Mab, compatissante

On s'en tape , de bronzer.
Je suis né de race blanche et je ne vois pas pourquoi vous voulez
ressembler à des nord-africains !!! afro afro
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty28/6/2016, 23:39

Bien parlé ,Charly ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty29/6/2016, 12:06

Mara-des-bois a écrit:
quantat, tristounet, a écrit:

(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )


Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer.
Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...).



Mab, compatissante

Je me console : nos frères écossais et irlandais vont rester avec nous ... et puis t'as raison: j'ai jamais bronzé en Angleterre ... alors qu'en Irlande, si !!! il suffit d'y aller en juillet-août 1976 ou 1979
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty29/6/2016, 15:02

Boris Johnson n'est pas pressé de sortir de l'Europe . Il aurait dit : "Mon modèle, c'est Tsipras" !

Mais au fait , ça va mieux en Grèce (comme en France) ? Elle fait toujours partie de l'UE ? Kikè le président ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty29/6/2016, 15:17

Un petit passage pour vous faire part de mon immense joie (nous avons festoyé deux jours et deux nuits avec mes amis britanniques). Force est de constater que le BREXIT est la concrétisation de l'incompatibilité de deux visions du monde : la vision d'un monde normé et empêtré dans des logiques sans issues (France, Allemagne, Italie, ...) d'une part, et celle d'un monde où la contractualisation et le pragmatisme sont le quotidien (USA, RU, pays du Commonwealth, ...) d'autre part. Malgré les délires ridicules des "analystes" du monde normé tentés même de faire fi des résultats du référendum (rien ne les arrête dans leurs gesticulations et leurs verbiages saugrenus !), la panique est derrière nous : l’intervention rapide et efficace de plusieurs banques centrales, en particulier la Banque d’Angleterre et la Banque Nationale Suisse, a permis de stabiliser les marchés financiers. Dans le cadre de son agenda (et pas dans celui des caciques de Bruxelles), les britanniques vont redistribuer les cartes dans d'autres cadres bien plus adaptés, le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement notamment. L'optimisme est de rigueur !

Freedom for UK !

André
queen
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty29/6/2016, 16:21

Salut André,

Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 08:13

à votre avis Kala, pourquoi veulent ils essayer de les "couler" ? ils veulent faire un exemple afin qu'aucun autre pays n'ait l'idée de les suivre, ils ont une telle trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 08:27

kalawasa a écrit:
Salut André,
Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables  (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !

La "normitude", l'horreur absolue, bien les vertus socialos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 09:27

Marieden a écrit:
à votre avis Kala, pourquoi veulent ils essayer de les "couler" ? ils veulent faire un exemple afin qu'aucun autre pays n'ait l'idée de les suivre, ils ont une telle trouille.

Vous avez raison,Marieden, mais j'ai l'impression que cette grossière manœuvre a du plomb dans l'aile : les bourses remontent (ce qui satisfait DSK clown ), les banques sont moins inquiètes ...Par contre , les politicards ont toujours peur que le Brexit soit une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 09:31

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
à votre avis Kala, pourquoi veulent ils essayer de les "couler" ? ils veulent faire un exemple afin qu'aucun autre pays n'ait l'idée de les suivre, ils ont une telle trouille.

Vous avez raison,Marieden, mais j'ai l'impression que cette grossière manœuvre a du plomb dans l'aile : les bourses remontent (ce qui satisfait DSK clown ), les banques sont moins inquiètes ...Par contre , les politicards ont toujours peur que le Brexit soit une réussite !

exactement   lol!

de toutes façons, les Anglais avaient un pied dedans et un pied dehors, c'est beaucoup mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 10:05

Les anglais avaient un pied au dehors parce qu'ils ont toujours été méfiant vis à vis des "impérialismes" (autres que le leur Very Happy )...ils ne peuvent pas accepter l'idée de se laisser absorber... de voir annihilée leur singularité ... C'est un réflexe extrêmement sain: les anglais sont des insulaires avant tout...

Je suis très curieux de voir comment les choses vont tourner et j'espère qu'ils vont nous prouver qu'ils ont eu raison ... et que les portes vont s'ouvrir cheers

Les technocrates ont, comme d'habitude, transformé une belle idée en source inépuisable de frustrations
Cette Europe n'a aucun sens : elle intègre des pays dont je ne connais même pas le nom Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 10:18

Quantat a écrit:

Les technocrates ont, comme d'habitude, transformé une belle idée en source inépuisable de frustrations
Cette Europe n'a aucun sens : elle intègre des pays dont je ne connais même pas le nom Laughing Laughing Laughing

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 1219w111
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 10:21

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 1219w110
Perfide Albion - Actualités - - Page 7 1219w110
Perfide Albion - Actualités - - Page 7 1219w110
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 20:22

kalawasa a écrit:
Salut André,

                       Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables  (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !

Cher Kalawasa,

Je confirme, une nouvelle fois et plus que jamais, mes anciens conseils : renforce tes positions sur le USD et le franc suisse. Par ailleurs et une nouvelle fois encore, je t'encourage à venir poser tes valises à Londres et, depuis cette ville fantastique, à aller flâner en Asie du Sud-Est et aux Etats Unis.

En Europe, il est probable que va se redessiner un nouvel espace beaucoup plus excitant que cette UE moribonde. Il est aussi probable que le RU va en être le fer de lance avec des partenaires avisés tels que les Pays Bas, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, ... pour la France, il faut attendre encore ... ce pays a toujours été en retard d'une guerre depuis la révolution industrielle.  

Laissons les vieux débris du monde ancien
(Hollande, Sarko, Junker, Merkel, ...) se réunirent encore et encore et fourmiller d'idées aussi sottes qu'inopérantes.

PS 1 : j'espère que tu as profité des jolis rebonds des valeurs orientées vers l'or ... mais prends tes bénéfices et offre de jolis présents à tes maîtresses actuelles et à venir
(à condition qu'elles les méritent bien sûr).

PS 2 : au fait, notre vieille amie Miss Mab est-elle toujours de ce monde ? ... A-t-elle été finalement placée dans une unité médicalisée pour vieilles dames très dignes ?

Ton dévoué André.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty30/6/2016, 20:46

174 -

Perfide Albion - Actualités - - Page 7 570b5f68150000ad000b4758

Ce Nigel Farage prouve que de nos jours une bonne gueule de khôn est un éléments nécessaire pour arriver
à ses fins, même si c'est long, mais comme l'on dit quand c'est long c'est plusse bon. J'ai un besoin urgent
de changer ma présentation. Je peux déjà comme lui acheter un veston à col bavarois ça place mieux son
bonhomme dans les mauvais vents de l'Histoire.

A quand un Moronexit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion - Actualités -   Perfide Albion - Actualités - - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfide Albion - Actualités -
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» Le réveil tardif de la Belle Albion
» QUEBEC Actualités
» Actualités de la Francophonie
» Actualités sismiques & telluriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: