Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Aller en bas 
+10
Zora232
ToG
Charly
jam
OmbreBlanche
LE GAVE
Lawrence
Zed
Biloulou
Ungern
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty16/10/2011, 19:47

Rappel du premier message :

Les conditions étaient un traité de paix .
Et un engagement de déploiement de forces réduits que je peux te détailler si tu veux (pièces d'artillerie,hommes,véhicules,etc ,len tout sur 3 lignes de désengagement successives .
La question d'Eilat n'a à mon avis pas été soulevée ,donc a été entérrinée "de facto" .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 11:32

LE GAVE a écrit:
La mauvaise foi d'URGEN est systematique, certainement pour se donner une cause d'etre. Ses pseudos qualifications sont le fruit de longues lectures de magazines militaires et de livrets de propagande

a) je ne suis pas de mauvaise foi,c'est la chose que je déteste le plus au monde . Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 24455
b) je n'ai pas besoin d'une cause d'être ; je "suis" . Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 75479
c) c'est pas des pseudos qualifications,ce sont de réelles qualifications ; Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 620874
d) je ne perd jamais mon temps dans la lecture des ouvrages de propagande,sauf pour définir le "maximum" ; ce qu'on y dit est forcément un "maximum",et la réalité doit être bien en deçà .
C'est pourquoi je lis plusieurs fois par jour "Guysens"
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 11:42

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 480334
Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
La mauvaise foi d'URGEN est systematique, certainement pour se donner une cause d'etre. Ses pseudos qualifications sont le fruit de longues lectures de magazines militaires et de livrets de propagande

a) je ne suis pas de mauvaise foi,c'est la chose que je déteste le plus au monde . Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 24455
b) je n'ai pas besoin d'une cause d'être ; je "suis" . Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 75479
c) c'est pas des pseudos qualifications,ce sont de réelles qualifications ; Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 620874
d) je ne perd jamais mon temps dans la lecture des ouvrages de propagande,sauf pour définir le "maximum" ; ce qu'on y dit est forcément un "maximum",et la réalité doit être bien en deçà .
C'est pourquoi je lis plusieurs fois par jour "Guysens"
clown

No Suspect

Mis a part que vous lisiez Guysems tout est faux. De toute facon que vous avouez lire ce magazine confirme ma theorie, c'est vous qui le dite, vous lisez beaucoup donc tres influence sur la lecture mais la connaissance SUR le terrain nenni. Qund au paragrahe D relisez vous, analysez et peut etre que vous aurez commence a comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 11:53

LE GAVE a écrit:
Qund au paragrahe D relisez vous, analysez et peut etre que vous aurez commence a comprendre.

J'avais une amie qui vivait derrière le rideau de fer,
Elle écoutait tous les jours la radio et tv nationale soviétique .
Et elle savait exactement ce qui se passait . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Suffisait de savoir écouter ... Shocked

Quand on disait qu'on avait arrêté des espions américains au ministère de l'agriculture,elle savait qu'il était urgent de faire des réserves pour l'hiver ...

Quand elle voyait à la tv que le ministre de l'industrie n'était pas sur la photo officielle,elle savait qu'il y allait avoir un petit retard supplémentaire pour sa Traban....

Etc,etc ....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 11:55

LE GAVE a écrit:

scratch La je ne pense pas que ce soit GUYSEM qui vous ai influe, je suis objectif non ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 212580

Non,Guysens n'a jamais fait le panégérique de Sarko !
Et pourtant c'est "son peuple" ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 11:56

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Qund au paragrahe D relisez vous, analysez et peut etre que vous aurez commence a comprendre.

J'avais une amie qui vivait derrière le rideau de fer,
Elle écoutait tous les jours la radio et tv nationale soviétique .
Et elle savait exactement ce qui se passait . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Suffisait de savoir écouter ... Shocked

Quand on disait qu'on avait arrêté des espions américains au ministère de l'agriculture,elle savait qu'il était urgent de faire des réserves pour l'hiver ...

Quand elle voyait à la tv que le ministre de l'industrie n'était pas sur la photo officielle,elle savait qu'il y allait avoir un petit retard supplémentaire pour sa Traban....

Etc,etc ....



Question Et alors ? encore un echapatoire pour ne pas repondre sur vous-meme ? pale
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:01

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:

scratch La je ne pense pas que ce soit GUYSEM qui vous ai influe, je suis objectif non ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 212580

Non,Guysens n'a jamais fait le panégérique de Sarko !
Et pourtant c'est "son peuple" ! Sad

Suspect

Ca cela reste a prouver, vu que chez les JUIFS tout passe par la mere et rien que par la mere sinon c'est un bastard qui doit se convertir. Donc revenons sur nos livrets de propagande influences par une certaine classification naz

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:04

Quoi ?
Il aurait même pas droit à un demi lopin de terre volée ?

On croit rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:05

Qu'est ce que vous voulez savoir sur "moi même"?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:08

Ungern a écrit:
Qu'est ce que vous voulez savoir sur "moi même"?




sunny


L A V E R I T E , simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:13

Ungern a écrit:
Quoi ?
Il aurait même pas droit à un demi lopin de terre volée ?

On croit rêver !


Mad

Encore un echapatoire sans oublier de salir, bien sur pig
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:13

Ungern a écrit:
Quoi ?
Il aurait même pas droit à un demi lopin de terre volée ?
On croit rêver !

Quoi ? Les Jordaniens auraient volé la terre des juifs ? Mais c'est une honte !!! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 890803
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:22

LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
Qu'est ce que vous voulez savoir sur "moi même"?

L A V E R I T E , simple non ?

C'est très vague ...

Ne dit-on pas que la Vérité ,tout le monde veut la connaitre,
mais personne ne veut l'entendre .... clown


Plus précisément qu'avez-vous envie de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:27

Biloulou a écrit:


Quoi ? Les Jordaniens auraient volé la terre des juifs ? Mais c'est une honte !!! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 890803

Non,non...
Ils s'étaient mis d'accord avant 48 de voler la terre des palestiniens .
La seule discussion a porté sur Jérusalem qui devait dépendre du sort des armes .

Le sort des palestiniens en 48 était tout aussi bien réglé que celui des juifs à Wansee ...

Ceci me fait dire que peut être... Il y aurait matière à des tensions entre les palestiniens et les Jordaniens (bien que évidement beaucoup d'eau soit passée sous les ponts,même dans cette zone aride ...),et que de ce fait une confédération jordano palestinienne,même avec les bouleversements démographiques,ne serait pas sans épine....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:49

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:


Quoi ? Les Jordaniens auraient volé la terre des juifs ? Mais c'est une honte !!! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 890803

Non,non...
Ils s'étaient mis d'accord avant 48 de voler la terre des palestiniens .
La seule discussion a porté sur Jérusalem qui devait dépendre du sort des armes .

Le sort des palestiniens en 48 était tout aussi bien réglé que celui des juifs à Wansee ...

Ceci me fait dire que peut être... Il y aurait matière à des tensions entre les palestiniens et les Jordaniens (bien que évidement beaucoup d'eau soit passée sous les ponts,même dans cette zone aride ...),et que de ce fait une confédération jordano palestinienne,même avec les bouleversements démographiques,ne serait pas sans épine....

Wink Sans epines ? certainement que NON. Demandez a LAWRENCE qui voyage un peu dans la region. Les Palestiniens sont tellement detestes par les tribus bedouines qu'une frontiere immaginaire d'AKABBA en passant par PETRA ferme le Sud du pays jusqu'a la SEOUDIA a une implentation Palestinienne. Mais cet etat fait du mal a tous les propagandistes de tout crin et on en parle pas. Tout comme les HAZAOUITES ne sont pas tres apprecies en (nouvelle) PALESTINE par les palestiniens. study

Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:51

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
Qu'est ce que vous voulez savoir sur "moi même"?

L A V E R I T E , simple non ?

C'est très vague ...

Ne dit-on pas que la Vérité ,tout le monde veut la connaitre,
mais personne ne veut l'entendre .... clown


Plus précisément qu'avez-vous envie de savoir ?

Basketball Essayer, pour une fois, pour le tri on verra apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Temp   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 12:54

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Quoi ? Les Jordaniens auraient volé la terre des juifs ? Mais c'est une honte !!! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 890803
Non,non...
Ils s'étaient mis d'accord avant 48 de voler la terre des palestiniens .
La seule discussion a porté sur Jérusalem qui devait dépendre du sort des armes .
Le sort des palestiniens en 48 était tout aussi bien réglé que celui des juifs à Wansee ...
Ceci me fait dire que peut être... Il y aurait matière à des tensions entre les palestiniens et les Jordaniens (bien que évidement beaucoup d'eau soit passée sous les ponts,même dans cette zone aride ...),et que de ce fait une confédération jordano palestinienne,même avec les bouleversements démographiques,ne serait pas sans épine....

Si, si...
Tu devrais plutôt te dire que la Jordanie n'a volé aucun palestinien car elle constitue, avec Israël, l'essentiel de la... Palestine.
Donc, en s'accordant avec Israël pour lui céder la Judée-Samarie (*) elle n'a volé personne.

(*) - le terme Cisjordanie n'a été utilisé qu'entre 1948 et 1967 quand ce territoire appartenait à la Trasnjordanie.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelle tristesse, encore une discussion qui emprunte la sempiternelle dérive du Moyen-Orient... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 453561
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 13:12

Ah voilà, ces dernières interventions se trouvent maintenant à la bonne adresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 13:17

Comment le peuple palestinien fut inventé, Jeu 2 Fév - 21:58
https://librespropos.1fr1.net/t5251p10-comment-le-peuple-palestinien-fut-invente?highlight=peuple

Loin de la bêtise ambiante et des sarcasmes des ignorants, je pense que cet article doit résumer assez bien le livre dont tu parles.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’imposture palestinienne
(Milliere Guy - mercredi 28 septembre 2011)

Le titre de cet article surprendra sans doute dans le contexte actuel. Aux Nations Unies, on n’a cessé, ces derniers jours, d’entendre répéter que le « peuple palestinien » avait le droit d’avoir un État. On a glosé sur les souffrances des « Palesti­niens », sur « l’occupation », et que sais-je encore.

Les faits sont là, pourtant. Les guerres arabes contre Israël, guerre de 1973 comprise, n’ont pas été menées pour que le « peuple palestinien » ait un État, mais pour détruire Israël.

L’Organisation de Libération de la Palestine n’a, elle-même, pas été fondée, en 1964, pour donner un État au « peuple palestinien » et libérer le territoire de celui-ci, mais pour détruire Israël. Et c’est plusieurs années après la fondation de l’OLP que la notion de « peuple palestinien » a fait son apparition, in­ventée par les services de propagande de Nasser et du KGB. L’idée était que présenter la volonté de destruction d’Israël sous l’angle d’une « lutte de libération nationale » rendrait cette volonté de destruction plus acceptable au reste du monde. Ce fut une idée efficace, puisque, désormais, tout le monde pense qu’il existe un « peuple palestinien » qui mène une « lutte de libération nationale ».

En réalité, ceux que l’on appelle « Palestiniens » sont, pour la plupart, des immigrants qui se sont installés sur le territoire du Mandat palestinien, au moment où celui-ci a été administré par le Royaume Uni, et qui ont quitté le territoire à la demande des autorités arabes lorsque les pays arabes voisins d’Israël ont mené la première guerre destinée à détruire Israël, en 1948-1949.

Ces gens ont reçu en 1949 le statut de « réfugiés » et, parce que les pays arabes les ont maintenus dans des camps, parce que le monde occidental a payé pour l’entretien de ces camps, ils ont toujours le statut de « réfugiés », 62 ans plus tard. Les « réfugiés », au départ, étaient environ 600 000 ; ils sont aujourd’hui cinq millions, et on en est à la quatrième génération de « réfugiés ». Devenir « réfugié » en 1949 était très facile : il suffisait de prouver deux années de résidence sur le territoire de ce qui est aujourd’hui Israël.

Les « Palestiniens » n’ont appris qu’ils étaient les « Palestiniens » qu’au moment où la notion de « peuple palestinien » a été inventée, à la fin de l’année 1967.

De même que la notion de « peuple palestinien » a été inventée assez récemment, l’idée de « territoires palestiniens » est, elle aussi, une invention récente. Jusqu’en 1967, Gaza faisait partie du territoire égyptien, tandis que la Judée-Samarie (Cisjorda­nie) faisait partie du territoire jordanien. C’est parce qu’en sig­nant la paix avec Israël, l’Égypte a renoncé à Gaza et la Jordanie à la Cisjordanie que ces territoires ont eu un statut différent, et non réglé à ce jour.

Mais ces territoires n’ont jamais été « territoires palestiniens », notion falsificatrice. Ils n’ont ja­mais été « territoires occupés », mais territoires conquis par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1948-1949, puis perdus par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1967 et, depuis, disputés.
On peut ajouter que Gaza est gouverné par le Hamas, organisation terroriste islamiste qui a pour projet de détruire Israël et de mener le djihad jusqu’à la restauration d’un califat, et que l’Autorité palestinienne, qui n’a jamais renoncé au terrorisme, n’a aucunement l’intention de voir créer un État palestinien à côté d’Israël, mais de créer un État à la place d’Israël, après destruction d’Israël.

Qu’on débatte incessamment de l’idée de créer un État pour un « peuple » inventé pour des raisons de guerre d’agression par des organismes totalitaires, qu’on veuille créer cet État sur des terres qui n’ont – et pour cause ! – jamais été celles de ce « peuple », et qu’on veuille confier cet État à des gens qui n’existent que pour détruire un autre État serait grotesque, si ce n’était monstrueux.
Que les dirigeants des pays occidentaux prétendent « régler » un problème inventé de toutes pièces est honteux. Qu’Israël soit contraint de participer aux simagrées censées régler ce problème est lamentable.

La paix viendra, si elle doit venir, quand les Palestiniens auront été délivrés de l’idée qu’ils sont le « peuple palestinien », quand ils recevront une éducation di­gne de ce nom, quand ils seront débarrassés de dirigeants totalitaires, et quand les dirigeants occidentaux se conduiront dignement.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En lisant Guy Millière je repense non sans nostalgie au temps des forums MSN où je soutenais déjà que l'Égyptien Yasser Arafat, ancien officier de l'armée égyptienne, réalisait ni plus ni moins la mission que Nasser lui avait confiée : ayant échoué à détruire militairement Israël son homme de main devait maintenir la région à feu et à sang avec son OLP.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 13:30

Dans le même ordre d'idées,
et sans pour autant risquer une condamnation pour négationnisme (puisque maintenant la justice fait l'histoire...),
Il n'y a jamais eu un Camp d'Extermination à Auschwitz en Pologne !





Ben non .... Auschwitz était dans la zone polonaise annexée par l'Allemagne.
Donc il y a bel et bien eu un camp d'extermination à Auschwitz MAIS en Allemagne !

Je ne sais pas si ce genre d'argumentaire rehausse le niveau de la discussion ni la crédibilité de celui qui use de cet artifice ,mais Biloulou ,à court d'argument,et je le comprends,devait bien s'en sortir par une pirouette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 13:33

Ça fait pourtant longtemps qu'on parle de " Palestiniens " dans les livres, qu'ils soient d'histoire, de géographie ou romanesques. Parce que le mot " Palestine " est usité depuis l'antiquité romaine.

Les Palestiniens sont les habitants de la Palestine.

Qu'on différencie les Israéliens des Palestiniens n'est bien qu'une façon bien politique (donc sournoise) d'offrir aux uns une certaine exclusivité de propriétaires et aux autres un statut d'intrus.

Mais les " Palestiniens " honnis préexistaient au retour des Juifs éparpillés qui voulaient renouer avec l'Alliance, c'est-à-dire principalement de reconquérir la soi-disant Terre Promise. (On notera que l'ONU, le juge non religieux des affaires internationales humaines, ne possède pas une copie de cette Alliance. La prétention vient de si loin qu'elle est confondue avec le reste des choses obscures et mythologiques.)

Cependant, l'autre " peuple palestinien " existe bel et bien dans les faits, depuis des siècles, et au même endroit. Il n'a pas obtenu cette terre de " Dieu ", mais de l'état des faits : l'occupant séculaire est le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 15:20

Ungern a écrit:
Dans le même ordre d'idées,
et sans pour autant risquer une condamnation pour négationnisme (puisque maintenant la justice fait l'histoire...),
Il n'y a jamais eu un Camp d'Extermination à Auschwitz en Pologne !





Ben non .... Auschwitz était dans la zone polonaise annexée par l'Allemagne.
Donc il y a bel et bien eu un camp d'extermination à Auschwitz MAIS en Allemagne !

Je ne sais pas si ce genre d'argumentaire rehausse le niveau de la discussion ni la crédibilité de celui qui use de cet artifice ,mais Biloulou ,à court d'argument,et je le comprends,devait bien s'en sortir par une pirouette ...

bounce

Il est vrai que de faire une pirouette a bout d'argumentations vous etes le specialiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 16:07

Biloulou a écrit:
Comment le peuple palestinien fut inventé, Jeu 2 Fév - 21:58
https://librespropos.1fr1.net/t5251p10-comment-le-peuple-palestinien-fut-invente?highlight=peuple

Loin de la bêtise ambiante et des sarcasmes des ignorants, je pense que cet article doit résumer assez bien le livre dont tu parles.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’imposture palestinienne
(Milliere Guy - mercredi 28 septembre 2011)

Le titre de cet article surprendra sans doute dans le contexte actuel. Aux Nations Unies, on n’a cessé, ces derniers jours, d’entendre répéter que le « peuple palestinien » avait le droit d’avoir un État. On a glosé sur les souffrances des « Palesti­niens », sur « l’occupation », et que sais-je encore.

Les faits sont là, pourtant. Les guerres arabes contre Israël, guerre de 1973 comprise, n’ont pas été menées pour que le « peuple palestinien » ait un État, mais pour détruire Israël.

L’Organisation de Libération de la Palestine n’a, elle-même, pas été fondée, en 1964, pour donner un État au « peuple palestinien » et libérer le territoire de celui-ci, mais pour détruire Israël. Et c’est plusieurs années après la fondation de l’OLP que la notion de « peuple palestinien » a fait son apparition, in­ventée par les services de propagande de Nasser et du KGB. L’idée était que présenter la volonté de destruction d’Israël sous l’angle d’une « lutte de libération nationale » rendrait cette volonté de destruction plus acceptable au reste du monde. Ce fut une idée efficace, puisque, désormais, tout le monde pense qu’il existe un « peuple palestinien » qui mène une « lutte de libération nationale ».

En réalité, ceux que l’on appelle « Palestiniens » sont, pour la plupart, des immigrants qui se sont installés sur le territoire du Mandat palestinien, au moment où celui-ci a été administré par le Royaume Uni, et qui ont quitté le territoire à la demande des autorités arabes lorsque les pays arabes voisins d’Israël ont mené la première guerre destinée à détruire Israël, en 1948-1949.

Ces gens ont reçu en 1949 le statut de « réfugiés » et, parce que les pays arabes les ont maintenus dans des camps, parce que le monde occidental a payé pour l’entretien de ces camps, ils ont toujours le statut de « réfugiés », 62 ans plus tard. Les « réfugiés », au départ, étaient environ 600 000 ; ils sont aujourd’hui cinq millions, et on en est à la quatrième génération de « réfugiés ». Devenir « réfugié » en 1949 était très facile : il suffisait de prouver deux années de résidence sur le territoire de ce qui est aujourd’hui Israël.

Les « Palestiniens » n’ont appris qu’ils étaient les « Palestiniens » qu’au moment où la notion de « peuple palestinien » a été inventée, à la fin de l’année 1967.

De même que la notion de « peuple palestinien » a été inventée assez récemment, l’idée de « territoires palestiniens » est, elle aussi, une invention récente. Jusqu’en 1967, Gaza faisait partie du territoire égyptien, tandis que la Judée-Samarie (Cisjorda­nie) faisait partie du territoire jordanien. C’est parce qu’en sig­nant la paix avec Israël, l’Égypte a renoncé à Gaza et la Jordanie à la Cisjordanie que ces territoires ont eu un statut différent, et non réglé à ce jour.

Mais ces territoires n’ont jamais été « territoires palestiniens », notion falsificatrice. Ils n’ont ja­mais été « territoires occupés », mais territoires conquis par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1948-1949, puis perdus par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1967 et, depuis, disputés.
On peut ajouter que Gaza est gouverné par le Hamas, organisation terroriste islamiste qui a pour projet de détruire Israël et de mener le djihad jusqu’à la restauration d’un califat, et que l’Autorité palestinienne, qui n’a jamais renoncé au terrorisme, n’a aucunement l’intention de voir créer un État palestinien à côté d’Israël, mais de créer un État à la place d’Israël, après destruction d’Israël.

Qu’on débatte incessamment de l’idée de créer un État pour un « peuple » inventé pour des raisons de guerre d’agression par des organismes totalitaires, qu’on veuille créer cet État sur des terres qui n’ont – et pour cause ! – jamais été celles de ce « peuple », et qu’on veuille confier cet État à des gens qui n’existent que pour détruire un autre État serait grotesque, si ce n’était monstrueux.
Que les dirigeants des pays occidentaux prétendent « régler » un problème inventé de toutes pièces est honteux. Qu’Israël soit contraint de participer aux simagrées censées régler ce problème est lamentable.

La paix viendra, si elle doit venir, quand les Palestiniens auront été délivrés de l’idée qu’ils sont le « peuple palestinien », quand ils recevront une éducation di­gne de ce nom, quand ils seront débarrassés de dirigeants totalitaires, et quand les dirigeants occidentaux se conduiront dignement.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En lisant Guy Millière je repense non sans nostalgie au temps des forums MSN où je soutenais déjà que l'Égyptien Yasser Arafat, ancien officier de l'armée égyptienne, réalisait ni plus ni moins la mission que Nasser lui avait confiée : ayant échoué à détruire militairement Israël son homme de main devait maintenir la région à feu et à sang avec son OLP.



Très beau papier Wink

J'ai lu l'histoire de la Palestine (sur wiki) et j'en était venu a des conclusions semblables.

Merci a Milliere Guy d'avoir bien résumé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 17:12

Trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 17:22

Zed a écrit:
J'ai lu l'histoire de la Palestine (sur wiki) et j'en était venu a des conclusions semblables.



Ouaip! Brillant papier-cul...

D'ailleurs si tu lis l'histoire du peuple québécois, il t'apparaîtra tout aussi inventé. Même chose pour le peuple Français, un ramassis de Goths au nord et d'Italiens au sud... Au moins le Banhardiste républicain avait la dignité du Celte, lui!

Quelle fumisterie cet article. Digne du prompteur Hasbara du camarade Biloulou.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 17:26

Pétard a écrit:
Trop drôle!



Ouaip, toi tu serais sûrement du genre pour la préservation des Maringouins clown
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty1/12/2012, 17:30

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
J'ai lu l'histoire de la Palestine (sur wiki) et j'en était venu a des conclusions semblables.



Ouaip! Brillant papier-cul...

D'ailleurs si tu lis l'histoire du peuple québécois, il t'apparaîtra tout aussi inventé. Même chose pour le peuple Français, un ramassis de Goths au nord et d'Italiens au sud... Au moins le Banhardiste républicain avait la dignité du Celte, lui!

Quelle fumisterie cet article. Digne du prompteur Hasbara du camarade Biloulou.



Ben oui, l'Amérique appartient aux amérindiens

Allons faire nos valises et rentrons en Europe cheers

C'est Biloulou qui va être content Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 64062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» La paix au Proche-Orient : peut-on encore y croire ?
» LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT
» Comprendre le Moyen Orient
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: