Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 13 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty17/7/2015, 11:21

Je suis toujours sidéré (même un peu admiratif ) devant l'ingéniosité des truands !


Gastronomie et oenologie - Page 13 2014-026
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty17/7/2015, 11:38

cheers cheers cheers elle est pas belle la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty17/7/2015, 23:58

10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles

Hippocrate a dit: « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment. » Et il se trouve que de nombreux aliments entiers et naturels ressemblent étroitement aux organes et aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles! Dans les enseignements occultes, (occulte signifie simplement ce qui est caché), cela est bien connu. Cependant, dans la société et dans l’industrie médicale d’aujourd’hui, ce que nous mangeons n’est généralement pas pris en compte comme le coupable de la maladie ou le catalyseur de la santé et de la longévité.

Voici 10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles:

1) Pamplemousse – Seins

Le pamplemousse, les oranges et les autres agrumes ressemblent aux glandes mammaires féminines et facilitent le mouvement de la lymphe dans et hors des seins! Selon le Dr Moulavi, « le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, dont il a été montré qu’ils inhibent le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines. »

2) Noix – Cerveau

Les noix ont une ressemblance frappante avec le cerveau humain, et ont été reconnues comme l’un des meilleurs aliments pour le cerveau. Les noix sont une bonne source d’acides gras oméga-3, et ont plus d’antioxydants, d’acide folique (vitamine B9) et de vitamine E que tout autre oléagineux. Il est important de faire tremper et rincer les noix correctement (ainsi que la plupart des autres oléagineux) pour éliminer les phytates et activer les enzymes pour une absorption optimale des nutriments.

3) Carotte – Oeil

Il est clair que la carotte en tranches ressemble à un œil, elle a même des motifs de lignes radiantes qui ressemblent à la pupille et à l’iris! Le Bêta-carotène (ce qui donne aux carottes leur couleur orange vif) aide à maintenir une bonne vue, protège contre la dégénérescence maculaire, et le développement des cataractes.

4) Céleri – Os

Une branche de céleri ressemble à un os, et elles sont utiles pour les os également. Le céleri contient du silicium, qui fait partie de ce qui donne aux os leur force. Voici un fait étonnant: les os contiennent 23% de sodium, et le céleri contient aussi 23% de sodium.

5) Tomate – Coeur


Les tomates ressemblent au cœur plus que tout autre fruit, et elles sont riches en lycopène qui a été mentionné comme le nutriment du cœur et du sang. Il a été prouvé que la consommation de lycopène aide à réduire le risque de maladie cardiaque. Les tomates sont également une excellente source de vitamine C, qui est cruciale pour la santé du cœur!

6) Champignon – Oreille

Un champignon tranché a la forme et la ressemblance d’une oreille humaine, et les champignons sont bons pour la santé auditive! Ils sont une excellente source de vitamine D, qui est essentielle pour prévenir la perte d’audition. Alors écoutez-moi: mangez des champignons.

7) Avocat – Utérus

Les avocats ont la forme de l’utérus et du col utérin, et il a été prouvé que les avocats équilibrent les hormones et préviennent le cancer du col de l’utérus! Et devinez quoi? Tout comme cela prend exactement 9 mois pour un bébé de se développer complètement dans l’utérus, il faut un avocat exactement 9 mois pour passer d’une fleur à un fruit mûr!

Cool Gingembre – Estomac


Le gingembre ressemble à l’estomac et facilite la digestion! Le gingembre a été utilisé pendant des siècles en tant que remède naturel pour la santé de l’estomac. Le gingérol, l’ingrédient qui donne au gingembre son parfum et son goût prononcé, est répertorié dans la base de données des composés phytochimiques de l’USDA comme ayant la capacité de prévenir les nausées et les vomissements.

9) Raisins – Poumons

Les raisins, surtout les raisins Concord, ressemblent aux alvéoles des poumons. Les alvéoles des poumons permettent à l’oxygène de passer des poumons à la circulation sanguine. Il a été montré qu’une alimentation riche en raisins frais réduit le risque de cancer du poumon! Les pépins de raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui peut réduire la sévérité de l’asthme déclenché par les allergies.

10) Patate douce – Pancréas

Une patate douce a une ressemblance frappante avec le pancréas, et il a été montré qu’elle aide le pancréas à faire son travail en aidant à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Les patates douces sont aussi naturellement riches en vitamine B6, dont les études ont montré qu’elle inhibe la croissance du cancer du pancréas!

Pour en savoir plus à ce sujet, étudiez la Théorie des Signatures. C’est l’étude de la relation entre les attributs des fruits, légumes et plantes et comment ils sont étroitement liés aux organes et aux parties du corps qu’ils améliorent !

------------

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty18/7/2015, 08:36

Je mange beaucoup de courgettes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty18/7/2015, 08:53

kalawasa a écrit:
Je mange beaucoup de courgettes... Embarassed

Marieden devrait actualiser sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty18/7/2015, 08:56

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Je mange beaucoup de courgettes... Embarassed

Marieden devrait actualiser sa liste...

non non pas moi, c'est à kalawasa de nous dire sur quelle partie de son corps ce légume fait de l'effet Embarassed Embarassed Gastronomie et oenologie - Page 13 954313

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty18/7/2015, 09:29

Par contre, je n'aime pas les figues Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty18/7/2015, 11:04

Eddie, naif, a écrit:


Vous le clarifier comment votre beur ?

A part le mariage avec plus clair, je ne vois pas (en colorimetrie, en tous cas, ça marche comme ça).


Mab, logique
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty20/7/2015, 11:53


Cake saumon-tarama ! Sain et léger, ce cake enchantera votre déjeuner et/ou vos apéritifs entre amis


La recette est simple à suivre...

• Ingrédients :
Base du cake : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 8 cl huile olive, 13 cl lait, 100g gruyère rapé, sel et poivre

Garniture

250g de tarama (fait maison ou du commerce), 125g saumon fumé ainsi que de la ciboulette ! émoticône smile

• Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 5/6)
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure.
Incorporez l'huile petit à petit, puis le lait préalablement chauffé au micro ondes. Ajoutez le gruyère et mélangez. Salez et poivrez.

Coupez les tranches de saumon fumé en lamelles. Incorporez dans le saladier le tarama, le saumon fumé et la ciboulette.

Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif (pas la peine de mettre du beurre) et mettez au four pendant 45 minutes.

Démoulez tiède. Dégustez à température ambiante, accompagné de crème fraiche citronnée.

-----------------
bon, je sais je sais, le saumon......... c'est pas fantastique ............mais bon on peut prendre de la truite fumée pour remplacer

bon appétit Gastronomie et oenologie - Page 13 561954
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty20/7/2015, 13:40

mmmh. Ca a l'air d'etre assez rapide et simple a faire et devrait etre delicieux pour un brunch. J'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty20/7/2015, 14:46

Sylvette a écrit:
mmmh. Ca a l'air d'etre assez rapide et simple a faire et devrait etre delicieux pour un brunch. J'essayerai.

ça cuit Smile je te dirai si c'est bon (Chantal doit passer c'est pour ça que j'ai fait ce cake Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty20/7/2015, 16:39

Ok. Donne-lui bien le Bonjour, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 11:47

Sylvette.......c'est fait Smile
------------
alors aujourd'hui, une recette dont je ne garantie pas le résultat !!!! mélange pomme/camembert affraid

Les chaussons pomme/camembert
Gastronomie et oenologie - Page 13 425432


• Pour une quinzaine de petits chaussons

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, ½ pomme type Reinette, ¼ de camembert au lait cru, 1 jaune d'œuf pour dorer (facultatif)

• Préparation

Lavez et pelez la pomme, puis coupez-la en petits cubes.
Coupez le camembert en petits morceaux sans enlever la croûte. (wouah quand même scratch )

Étalez ou déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce de 8 ou 10 cm
découpez des ronds dedans. Déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson.
Garnissez-les de morceaux de fromage et de pommes.

Avec un papier essuie-tout trempé dans l’eau puis essoré, tamponnez les bords des cercles pour les humidifier sans excès.

Pliez les cercles de pâte feuilletée en deux afin de former des petits chaussons. Soudez les bords en pressant du bout des doigts.

Dorez-les feuilletés au jaune d’œuf avec un pinceau de cuisine.

Faites cuire les feuilletés au camembert et aux pommes environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C, jusqu’à qu’ils soient joliment dorés. Servez tiède ou chaud.

Bon appétit !

--------------------------
franchement ? je ne sais pas si je vais oser............y a quelqu'un qui s'y colle ?? Gastronomie et oenologie - Page 13 154697
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 12:22

Marieden a écrit:
Sylvette.......c'est fait  Smile
------------
alors aujourd'hui, une recette dont je ne garantie pas le résultat  !!!! mélange  pomme/camembert affraid

Les chaussons pomme/camembert
Gastronomie et oenologie - Page 13 425432


• Pour une quinzaine de petits chaussons

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, ½ pomme type Reinette, ¼ de camembert au lait cru, 1 jaune d'œuf pour dorer (facultatif)

• Préparation

Lavez et pelez la pomme, puis coupez-la en petits cubes.
Coupez le camembert en petits morceaux sans enlever la croûte.  (wouah quand même scratch )

Étalez ou déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce de 8 ou 10 cm
découpez des ronds dedans. Déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson.
Garnissez-les de morceaux de fromage et de pommes.

Avec un papier essuie-tout trempé dans l’eau puis essoré, tamponnez les bords des cercles pour les humidifier sans excès.

Pliez les cercles de pâte feuilletée en deux afin de former des petits chaussons. Soudez les bords en pressant du bout des doigts.

Dorez-les feuilletés au jaune d’œuf avec un pinceau de cuisine.

Faites cuire les feuilletés au camembert et aux pommes environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C, jusqu’à qu’ils soient joliment dorés. Servez tiède ou chaud.

Bon appétit !  

--------------------------
franchement ? je ne sais pas si je vais oser............y a quelqu'un qui s'y colle ?? Gastronomie et oenologie - Page 13 154697

Comme le cake ? Gastronomie et oenologie - Page 13 212580
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 14:29

oui ben Basketball Basketball Basketball le cake, je m'y suis collée, et tout en ayant respecté à la lettre et au gramme près le recommandations, c'est pas terrible, ça se mange mais bon on n'y retourne pas Gastronomie et oenologie - Page 13 75479
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 14:31

et pardon pour le "garanti" avec un "e" Embarassed Embarassed y a des jours comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 15:17

Marieden a écrit:

alors aujourd'hui, une recette dont je ne garantie pas le résultat !!!! mélange pomme/camembert

J'attends les commentaires avec impatience avant de me lancer .... Gastronomie et oenologie - Page 13 561954
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty21/7/2015, 15:20

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:

alors aujourd'hui, une recette dont je ne garantie pas le résultat !!!! mélange pomme/camembert

J'attends les commentaires avec impatience avant de me lancer .... Gastronomie et oenologie - Page 13 561954

franchement........... pomme/camembert, ça ne m'inspire pas............ le camembert chaud.. ça pue vraiment Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty22/7/2015, 11:27

et voilà Sad même là on nous trompe

Qu'est-ce que la bière sans alcool ?

En principe l'appellation « bière sans alcool » est attribuée à des boissons, donc le taux est proche de 0 %. Cependant, le taux d'alcool n'est jamais égal à 0. Ainsi les bières sans alcool titrent souvent à 0,4 % vol. La législation française précise d'ailleurs que le titre alcoolique d'une bière sans alcool doit être inférieur ou égal à 1,2°.

Gastronomie et oenologie - Page 13 666797
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: céleri roquefort   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty22/7/2015, 18:44

Prenez du céleri en branches
enlevez le plus de vert que possible (pour les feuilles c'est facile pour les branches on arrive à peler avec un couteau d'office assez fin)
coupez les branches en morceaux d'environ 10cm
dans le creux des branches tartinez du roquefort
(très bon pour l'apéro à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty22/7/2015, 18:50

jam a écrit:
Prenez du céleri en branches
enlevez le plus de vert que possible (pour les feuilles c'est facile pour les branches on arrive à peler avec un couteau d'office assez fin)
coupez les branches en morceaux d'environ 10cm
dans le creux des branches tartinez du roquefort
(très bon pour l'apéro à mon avis)

Hummm... et avec le céleri ce doit être raffraichîssant.
Ca tombe à point ! Gastronomie et oenologie - Page 13 707951
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty22/7/2015, 19:22

Biloulou a écrit:
jam a écrit:
Prenez du céleri en branches
enlevez le plus de vert que possible (pour les feuilles c'est facile pour les branches on arrive à peler avec un couteau d'office assez fin)
coupez les branches en morceaux d'environ 10cm
dans le creux des branches tartinez du roquefort
(très bon pour l'apéro à mon avis)

Hummm... et avec le céleri ce doit être raffraichîssant.
Ca tombe à point ! Gastronomie et oenologie - Page 13 707951

Pourquoi pas ?

je mange souvent du céleri en branche cru , celui du potager naturellement.
et le roquefort,j'adore tout autant que le gorgonzola .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty22/7/2015, 19:52




La seule, la vraie caipirinha

La vidéo est assez explicite, juste quelques précisions.

- La caipirinha doit être faite dans des verres individuels : verre large et fond épais d'environ 300 ml
- Un citron vert (lime) par verre
- 50 à 65 ml de cachaça mais c'est en la versant par-dessus la glace que vous saurez la bonne quantité
- 1 à 1/2 cuillères à soupe de sucre semoule
- En écrasant les citrons et le sucre, arrêter de les "travailler" quand vous avez deux doigts de liquide. Il s'agit de ne pas trop écraser la peau du citron pour éviter un excès d'amertume.
- Les cubes de glace doivent arriver jusqu'au bord du verre et la cachaça à environ un doigt du bord. Ne pas utiliser de la glace pilée.

Saúde ! Gastronomie et oenologie - Page 13 Smiley12


Attention, la Caipirinha c'est du sérieux !
Selon de décret n° 4851, la Caipirinha est la boisson nationale du Brésil. Elle doit titrer de 15 à 36 % (volume) d'alcool ou 20 degrés Celsius.
À part les glaçons, ses composants exclusifs sont : cachaça, citron vert et sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty23/7/2015, 10:15

crise et prix de la viande obligent :



Un gratin de courgette pour faire le plein de légume avec de délicieuses tranches de Bresse Bleu pour un goût original et crémeux !


Préparation 10 à 30 min.
Economique
5 personnes et plus
Recettes riches en calcium
Cuisson 30 à 60 min.

Ingrédients

pomme(s) de terre : 500 g
courgette(s) : 1.40 kilogramme(s)
Bresse Bleu classique : 350 g
oignon(s) : 1
lait entier : 50 cl
oeuf(s) : 1
sel fin : 1 pincée(s)

recette

Cuisez les pommes de terre à l'eau, pelez-les et coupez-les en rondelles.

Lavez les courgettes, puis ôtez leurs extrémités et coupez-les en fines rondelles. Pelez et émincez l’oignon.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez l’oignon et faites suer à feu moyen 2 min. Ajoutez les rondelles de courgettes et faites-les revenir 10 min en mélangeant régulièrement.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Répartissez le contenu de la sauteuse et les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin.

Dans un bol, fouettez l’œuf avec le lait, salez, poivrez et muscadez. Versez cette préparation sur le contenu du plat, puis recouvrez de rondelles de Bresse Bleu, en les enfonçant délicatement.

Enfournez pour 40 min, en couvrant d’une feuille de papier d'aluminium à mi-cuisson, pour ne pas trop faire dorer. Laissez légèrement tiédir hors du four avant de servir.

------------
bon, ça ne vaut pas une bonne côte de boeuf mais on va devoir s'y faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty27/7/2015, 08:53

Gastronomie et oenologie - Page 13 Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty30/7/2015, 23:41

Je viens de rentrer d'une espèce "d'apéro dinatoire" . La maitresse de maison était charmante et pleine de bonne volonté, mais Doujézu(comme dirait Mab), que c'est pénible de boire avec des gens qui ne comprennent rien au vin !
-Un Riesling Grand Cru : je ne savais pas ce que je buvais... pale
- Un Tokay de 2007 Vendanges Tardives : madérisé ...Quelle horreur ! No
- Le meilleur moment : le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: