Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 23 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty26/12/2015, 14:06

Marieden a écrit:
les enfants, qui ne sont plus du tout des enfants !   viennent le 8 janvier je vais attendre sinon je vais la gourmande  Very Happy

Oui oui , Marieden , surtout bien conserver ta ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty26/12/2015, 14:10

Charly a écrit:
Marieden a écrit:
les enfants, qui ne sont plus du tout des enfants !   viennent le 8 janvier je vais attendre sinon je vais la gourmande  Very Happy

Oui oui , Marieden , surtout bien conserver ta ligne Very Happy

Quoi ? Encore une qui oublie de payer sa facture ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty28/12/2015, 09:38

N'abusez pas des boissons gazeuses !

Gastronomie et oenologie - Page 23 Boisso10
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty28/12/2015, 10:12

nom d'un p'tit bonhomme !! il est enceint ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty29/12/2015, 13:24

Marieden a écrit:
nom d'un p'tit bonhomme !! il est enceint  !  affraid

Non, non, ce n'est pas ça, je l'ai reconnu... Gastronomie et oenologie - Page 23 954313
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty29/12/2015, 13:37

Indication géographique : avis de tempête dans les verres de vin
(LeParisien.fr - par Bérangère Lepetit | 29 Déc. 2015, 00h00 | MAJ : 29 Déc. 2015, 08h48)


Gastronomie et oenologie - Page 23 54075610
Haillicourt (Pas-de-Calais), lundi. Johann Cordonnier a planté des pieds de chardonnay sur un terril.
(LP/ Sam Dublin.)



LE FAIT DU JOUR. Les vignerons vont pouvoir planter partout en France de nouvelles vignes dites sans indication géographique. Décision de Bruxelles qui fait hurler les puristes.

Avez-vous déjà trempé vos lèvres dans un vin blanc* breton ? Humé le bouquet d'un breuvage ch'ti dont le raisin a poussé sur les terrils du Pas-de-Calais (Note de Biloulou : du Charbonnay, sans doute? C'est peu probable car, jusqu'à présent, ces vins, produits souvent par des associations et sur de petites parcelles, étaient interdits à la vente. A partir du 1er janvier, ce ne sera théoriquement plus le cas avec l'arrivée des nouvelles plantations, n'importe où en France, des « vin sans indication géographique » (VSIG). Une petite révolution venue de Bruxelles, aux contours encore flous et à l'impact difficilement prévisible, qui fait déjà trembler le monde viticole.

Fin décembre, les experts du vin réunis au sein de FranceAgriMer, (l'office public agricole) ont validé officiellement une décision européenne prise en 2007 et entrée en vigueur vendredi. Objectif ? Libéraliser la culture du vin dans les pays membres de l'Union européenne en donnant l'autorisation aux vignerons d'étendre leurs vignes déjà existantes ou d'en planter de nouvelles. Chaque année, la surface viticole nationale pourra ainsi croître de 1 %. Soit 8 057 ha supplémentaires pour 2016.


Gastronomie et oenologie - Page 23 54075611


Une révolution culturelle

« Dans certaines régions, les plantations de nouvelles vignes seront automatiques. Dans d'autres, nous déciderons de les limiter », prévient Jean-Luc Dairien, directeur de l'Inao (Institut national de l'origine et de la qualité) qui, avec FranceAgriMer, instruira les demandes. Les conseils régionaux des zones concernées pourront aussi imposer un plafond de développement des surfaces plantées.

En Ile-de-France — où bon nombre de producteurs sont réunis en associations —, « la mesure est attendue de longue date », s'enthousiasme Patrice Bersac, président de l'association des vignerons franciliens. Mais en Champagne, où les viticulteurs sont très sourcilleux en ce qui concerne leur territoire, des guerres de tranchées s'annoncent pour que la Picardie et son vin blanc ou rosé ne viennent pas piquer la vedette au renommé vin effervescent.

Certes, la culture de la vigne, qui nécessite savoir-faire, moyens matériels et humains, ne sera pas à la portée de toutes les bourses et les vignobles ne seront pas bouleversés dès 2016. Mais cette décision augure un changement culturel profond dans certaines régions où du vin de France élaboré pour être au goût des Chinois, des Brésiliens, des Américains, assemblé à partir de différents cépages, bousculera les pratiques et les papilles. « Pour les zones non viticoles, cette ouverture va donner un peu d'air, reconnaît Gérard Samson, unique vigneron de Normandie. Mais le risque est désormais de produire en France de très mauvais vins pour de pures raisons commerciales. »


* L'abus d'alcool est dangereux. A consommer avec modération.


Repères : la viticulture française en chiffres

Quelle est la place de la France ? L'Hexagone est le troisième producteur de vin en Europe avec 42,4 millions d'hectolitres, derrière l'Italie et l'Espagne.

Que boivent les Français ? Les dix variétés de raisin les plus demandées sont par ordre décroissant : le merlot, le cabernet sauvignon, les multicépages, le sauvignon, le chardonnay, le muscat, le grenache, le pinot noir, le cinsault, la syrah.

Où produit-on le vin ? Dansl'Hexagone, il est produit dans 77 départements. Toutefois, les trois quarts de la récolte proviennent de 11 départements, avec par ordre d'importance : l'Hérault, la Charente-Maritime, la Gironde, la Charente, l'Aude, le Gard, la Marne, le Vaucluse, le Var, le Gers et le Maine-et-Loire.

Qui le produit ? La filière vinicole se caractérise par un nombre important de producteurs. Il y a 105 650 récoltants.

Quels vins produit-on ? 75 % des vins produits ont une indication géographique (IG), dont 44 % avec une appellation d'origine contrôlée (AOP) et 31 % en indication géographique protégée (IGP) ; 18 % sont destinés à la distillation en armagnac ou cognac ; 5 % sont sans indication géographique ; 2 % sont destinés à des sous-produits de vinification ou à être distillés.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et ben, j'étais loin de me douter qu'on ne pouvait pas planter ses vignes et bricoler son propre vin, jusqu'ici ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty29/12/2015, 20:48

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
nom d'un p'tit bonhomme !! il est enceint  !  affraid

Non, non, ce n'est pas ça, je l'ai reconnu... Gastronomie et oenologie - Page 23 954313




.... a moins que je fasse erreur tu penses a notre copain de ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty29/12/2015, 21:12

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
nom d'un p'tit bonhomme !! il est enceint  !  affraid

Non, non, ce n'est pas ça, je l'ai reconnu... Gastronomie et oenologie - Page 23 954313

.... a moins que je fasse erreur tu penses a notre copain de ... sunny

Ca dépend d'où... mais ce doit être ça ! Cool
(Celui du 28° ?)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty4/1/2016, 17:34

Je suis déprimé : mon calendrier de l'avent est vide...Vivement Noël prochain !

Gastronomie et oenologie - Page 23 2014-023
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty4/1/2016, 17:39

Poutine après un bon cassoulet

Gastronomie et oenologie - Page 23 ?ui=2&ik=046efbc94b&view=fimg&th=1520d5199daaeaaa&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty4/1/2016, 18:05

Je crains que le KGB soit passé par là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty5/1/2016, 06:49

es bienfaits du bicarbonate dans l'alimentation, mais pas que Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty5/1/2016, 08:09

Excellent, à retenir ! Gastronomie et oenologie - Page 23 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty5/1/2016, 08:16

Biloulou a écrit:
Excellent, à retenir ! Gastronomie et oenologie - Page 23 Smiley20

lorsque vous faites cuire vos légumes, une cuillère à soupe dans l'eau de cuisson, ça aide à digérer

et plus fort !!!

(rien à voir avec la gastronomie)

pour nettoyer les tapis ...saupoudrer laisser agir puis passer l'aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty5/1/2016, 08:26

Pour la cuisson des légumes, ma maman utilisait déjà cette astuce... Very Happy


Dernière édition par Biloulou le 5/1/2016, 11:00, édité 1 fois (Raison : Clavier en goguette)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty5/1/2016, 10:10

...facilite également l'écalage des œufs durs si vous mettez une bonne càs dans l'eau de cuisson....

....facilite la digestion d'une fondue savoyarde...

Une petite pincée bicarbonate de soude rendra la fondue très digeste pour tout le monde, mais attention cela à tendance à mousser, attendre un peu en tournant avant de servir !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty6/1/2016, 17:09

Mesdames , vous avez peur de grossir ? V'là une p'tite astuce pas cher pour éviter cet inconvénient...



L’étude – publiée dans le Journal of the Association for Consumer Research – a été menée sur 185 personnes. Celles-ci se sont vues proposer une part de gâteau au chocolat (371 Kcal pour 100 g) et une salade de fruits (84 Kcal pour 100 g), successivement dans une pièce « normale » puis dans une pièce dotée d’un miroir.

Résultat : les volontaires (gourmands) qui avaient opté pour le gâteau au chocolat le trouvaient « nettement moins appétissant » lorsqu’ils se voyaient le manger – et ils avaient tendance à ne pas terminer leur assiette. A l’inverse, ceux qui n’avaient pas de miroir en face d’eux le dégustaient sans se poser de questions. Côté salade de fruits, le miroir n’a eu aucun impact sur le comportement des participants.

Le moteur de cette « astuce minceur » inédite, c’est évidemment la culpabilité : on se voit manger un aliment trop gras et trop sucré, donc on pense déjà aux kilos que l’on va prendre… et on mange moins. Élémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty6/1/2016, 17:22

C'est peut-être pour ça que Valbuena s'est culpabilisé... pirat
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty6/1/2016, 19:14

C'est peut-être pour ça que Valbuena s'est culpabilisé...

Je n'ai pas vu la sextape . Tu peux me l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty6/1/2016, 19:30

kalawasa a écrit:
C'est peut-être pour ça que Valbuena s'est culpabilisé...

Je n'ai pas vu la sextape . Tu peux me l'envoyer ?

Gastronomie et oenologie - Page 23 Captur17


Attends, c'est pas facile ! Gastronomie et oenologie - Page 23 137720

(Par décence je te le montre avec un doigt, alors imagine...)
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 11:11

Mon beau père (membre de la confrérie du Houblon d'or - dont Xavier Bertrand a été blackboulé -) m'a appris qu'on faisait du vin à partir de vignes qui poussent sur les terrils du Pas de Calais ... le monde devient complètement taré !!!
(En plus y'a des lézards sur ces terrils dont on se demande d'où ils viennent; je sais pas si on les mange)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 11:25

quantat a écrit:
Mon beau père (membre de la confrérie du Houblon d'or - dont Xavier Bertrand a été blackboulé -) m'a appris qu'on faisait du vin à partir de vignes qui poussent sur les terrils du Pas de Calais ... le monde devient complètement taré !!!
(En plus y'a des lézards sur ces terrils dont on se demande d'où ils viennent; je sais pas si on les mange)

C'est un cépage particulier, le charbonay.
(Sûrement un OGM) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 14:13

quantat a écrit:
Mon beau père (membre de la confrérie du Houblon d'or - dont Xavier Bertrand a été blackboulé -) m'a appris qu'on faisait du vin à partir de vignes qui poussent sur les terrils du Pas de Calais ... le monde devient complètement taré !!!
(En plus y'a des lézards sur ces terrils dont on se demande d'où ils viennent; je sais pas si on les mange)




...le lezard grille est delicieux et aphrodisiaque Quantat sunny

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 15:29

Zora, qui meconnait l'essentiel, a écrit:

...le lezard grille est  delicieux et aphrodisiaque Quantat  sunny



Chez nous, les hommes n'ont pas besoin de bouffer du lezard pour assumer leur virilité; les femmes sont belles Gastronomie et oenologie - Page 23 F-0-146


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 16:35

Chaque semaine, l'Assemblée Nationale est fournie en produits laitiers frais par la "Ferme de Sigy" , située en Seine et Marne . Elle avait d'ailleurs eu l'honneur de la visite de Claude Bartolone qui l'avait citée comme ferme modèle !

Mais depuis novembre , le lait doit être détruit au motif qu'il contient trop de macrophages, des cellules issues du système immunitaire .Or, aucune étude n'a prouvé qu'un lait macrophagé est mauvais pour la santé.

Explication : un éleveur laitier est rémunéré en fonction du taux de matières grasses, de protéines, de l'état bactériologique et du taux de macrophages .
Les lobbyistes de l'industrie alimentaires ont réussi à décrocher à Bruxelles un règlement fixant le taux de macrophages à 400 000/ml , chiffre sorti du chapeau . Aux USA, champion du monde de l'asepsie, ce taux est de 750 000 !
En France dès que le taux dépasse 250 000 , l'industriel paye 3 € de moins par tonne. Passé 400 000, il enlève encore 12 €, avec obligation de repasser rapidement sous ce seuil, sinon la collecte est suspendue pendant 6 jours .

Avec toutes ces contraintes, avec la complicité des eurocrates, l'industrie fait son beurre, car on estime que 30% du lait subit des pénalités , soit env. 150 000 000 € !

L'industrialisation de cette filière a poussé les éleveurs à préférer la race "Holstein", véritable usine à lait sur pattes, dont le système immunitaire est tellement sollicité qu'il produit 15% de macrophages de plus qu'une race rustique.

Tous ces chiffres sont des détails, l'essentiel étant le montant des dessous de table versés à nos vénérables députés européens par les lobbyistes ......Qu'importe si nos paysans disparaissent, on achètera du lait en Chine , ou ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty7/1/2016, 17:06

Zora, qui meconnait l'essentiel, a écrit:

...le lezard grille est delicieux et aphrodisiaque Quantat sunny



Chez nous, les hommes n'ont pas besoin de bouffer du lezard pour assumer leur virilité; les femmes sont belles


Mab




...Najat la veuve du super Caid Moussa mort d une chute du haut d un

palmier dattier est tellement belle qu il lui est interdit de sortir de la

maison sans porter sa burqa en soie et des gands de velours noirs

assortis , vous croirez que son pere l enferme , mais non Mab /

croyez moi si jamais Najat va en ville paree comme les francaises le font

plus de la moitie des males vont devenir hysteriques , je ne discute pas

la beaute des francaises , mais comparees a Najat c est des arborigenes .

Quand a la virilite des francais elle ne fait aucun doute puisqu ils ont meme

pas besoin de femmes pour s accoupler Gastronomie et oenologie - Page 23 954313

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: