Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 31 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 06:58

pas de problème Eddie............donnons deux fois plus de boulot à Rick ça lui fait extrêmement plaisir je suis certaine Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 07:03

Aucun problème. J'ai lu 2 fois la même chose mais je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 07:11

Et pour l'eau de javel c'est même pas certain. Tout les emballages sont différents et c'est pas écrit en français. Je regarde juste la photo
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 07:19

Rick Hunter a écrit:
Et pour l'eau de javel c'est même pas certain. Tout les emballages sont différents et c'est pas écrit en français. Je regarde juste la photo

c'est quelle langue dans votre pays ?

c'est pas écrit non plus en anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 07:48

En langue thaie. Et parfois aussi un peu en anglais. Mais j'ai juste quelques mots d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 08:06

754 -

Rick Hunter a écrit:

En langue thaie. Et parfois aussi un peu en anglais. Mais j'ai juste quelques mots d'anglais

Pas de problème LP Traduc Services est là :

Vinaigre blanc :
-anglais : White vinegar
-en thaïlandais : น้ำส้มสายชูสีขาว (prononciation : N̂ảs̄̂ms̄āychū s̄ī k̄hāw)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 09:31

Vous pouvez avoir la taille très fine même si on fait le rapprochement avec un pot de mayonnaise !

Gastronomie et oenologie - Page 31 G810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 09:51

Je reviens de la boutique. J'ai fait tout les rayons. J'ai opté pour un produit pour nettoyer les carrelages. Il y a tout les parfums. J'ai pris couleur lavande
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:00

bien, c'est déjà ça, si vos petits bestiaux n'aiment pas la lavande, ils font s'enfuir ! et puis ça va sentir la Provence  cheers

mais bon, il ne faut pas que la couleur lavande, il faut le parfum ÔÔssi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:05

J'ai ouvert. Pour l'odeur ça sent bon. Et ça dit de diluer dans 5 fois d'eau. Donc je suppose que ça doit être un produit fort. J'y connais rien. Si vous saviez comment ça me fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:15

Pour l'instant je vais me faire chauffer un café. On feras des tests plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:24

Rick Hunter a écrit:
J'ai ouvert. Pour l'odeur ça sent bon. Et ça dit de diluer dans 5 fois d'eau. Donc je suppose que ça doit être un produit fort. J'y connais rien. Si vous saviez comment ça me fatigue

oui pour laver le carrelage il faut diluer le produit, normalement, un bouchon pour 5 litres d'eau, mais pour votre problème je pense qu'il ne faut pas diluer autant.

vous avez bien un pschitt pschitt vide, mettez deux bouchons de lavande et environ 50cl d'eau, et vous pschi pschittez dans la maison mais surtout près de tout ce qui est bois,  comme un parfum  Twisted Evil

c'est ça un pschitt pshitt, un truc dans le genre, vide que vous remplirez par la lavande/eau  Smile  (pardon mais vous avez l'air perdu, j'essaie de vous aider Smile )

Gastronomie et oenologie - Page 31 Commen10

c'est rien Rick, ne vous mettez pas la rate au court bouillon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:48

Oui j'ai un pschitt pschitt vide. Je vais essayer de pschi pschittez
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 10:56

762 -

J'ai peur que toute cette histoire ne fasse pschit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 11:06

Vous me poussez a aller essayer tout de suite. Je vais voir si je trouve mon appareil a pulvériser. Sans copier/coller je peux pas le dire autrement
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 11:17

Test imparable pour savoir si ça a marché : si dans 3 ans tu trouves encore des traces de sciure, changer de pschitttt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty1/7/2016, 11:37

C'est bon. Ca a l'air de fonctionner. Plus pratique que de passer du bondex au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 04:44

Morning matin café. Pour les vers j'irais vérifier un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 05:59

Pour vérifier faut que j'aille en dessous la baraque. Elle est sur des petits pilotis mais c'est pas très haut. Et y a un endroit ou il y a plein de bordel. Je pourrais en profiter pour ranger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 08:24

kalawasa a écrit:
Test imparable pour savoir si ça a marché : si dans 3 ans tu trouves encore des traces de sciure, changer de pschitttt....

Franchement Kalawasa...
Aussi bien dans 3 ans, il ne restera de sa maison que la porte.

(Faire "Pschiiiiit !" -en ajoutant eventuellement "Sales betes"- en agitant les bras ne suffit pas à les faire fuir ?)


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 08:48

Ha bin avec vous mara c'est sur qu'il resterait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 14:38

Demi-tour complet : le beurre ne serait plus un ennemi, mais plutôt un ami !



Risque limité de décès
9 études ont été rassemblées, regroupant un total de 636 151 personnes. Leur cohérence laisse à désirer puisque, selon les cohortes, la consommation de beurre variait de 4,5 grammes par jour à 46 grammes en Finlande. En moyenne, 3,2 portions étaient absorbées chaque jour. Une portion correspond à 14 grammes, selon les critères du ministère américain de l’Agriculture.

« Une consommation excessive de graisses augmente à terme le risque de prise de poids ou de développer une maladie cardiovasculaire », précise le site manger-bouger, qui reprend les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Il conseille de limiter l’apport en beurre, notamment.

Mais en réalité, le beurre n’est pas associé aux maladies cardiovasculaires, montre la méta-analyse. Le risque de mortalité totale est très faible : chaque portion augmente de 1 % le risque de décès. « Bien que les personnes qui mangent le plus de beurre aient en général des régimes et des modes de vie moins bons, il semble que cet aliment soit assez neutre », tranche Laura Pimpin, qui signe cette publication.


Moins de diabète
Résultat plus surprenant : le beurre pourrait réduire le risque de diabète
. Une association inverse se dessine. Pour chaque portion, la probabilité d’en souffrir recule de 4 %. Laura Pimpin estime donc qu’il faudrait le considérer comme « un aliment intermédiaire » : moins sain que les huiles de cuisine (olive extra-vierge, soja, lin), il reste une meilleure option que le sucre ou l’amidon contenus dans le pain et la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty2/7/2016, 14:52

Et les gens sont payés pour faire des études ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty3/7/2016, 11:18

Rick a écrit:
Et les gens sont payés pour faire des études ?

Grassement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty3/7/2016, 11:22

J'en étais sur. J'aurais du faire étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty3/7/2016, 11:24

ils ont des tonnes de beurre à écouler ? !! Shocked

hier c'était plus que mauvais et aujourd'hui c'est super bon pour la santé, on nous prend pour des boeufs Gastronomie et oenologie - Page 31 24455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: