Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 32 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 11:24

ils ont des tonnes de beurre à écouler ? !! Shocked

hier c'était plus que mauvais et aujourd'hui c'est super bon pour la santé, on nous prend pour des boeufs Gastronomie et oenologie - Page 32 24455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 11:28

De quoi ? Y aurait magouilles et dessous de table entre les beurriers et les autres ? Vous voyez le mal de partout
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 11:39

Rick Hunter a écrit:
De quoi ? Y aurait magouilles et dessous de table entre les beurriers et les autres ? Vous voyez le mal de partout

le mal ou le bien ? hier il fallait consommer des produits allégés, alors qu'ils sont plus mauvais que les autres, mais tout le monde (sauf moi) se ruait là dessus, aujourd'hui plus personne, ou très peu, en parle

alors leur discours de bonimenteur Gastronomie et oenologie - Page 32 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 11:57

Et allez donc savoir. Il y a peut-être des gens au dessus. Les chambres a gaz n'ont pas fonctionnés. La micro-puce non plus. Ils inventent toutes sortes de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 12:08

Beurre et maladies cardio-vasculaires ? On meurt en combien de temps ? Pas besoin de manger beaucoup de beurre. Suffit d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty3/7/2016, 12:11

De la a ce que ça rende stérile. Ils sont capable de nous inventer toutes sortes de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty4/7/2016, 03:57

Font des méta-analyses maintenant. Sont vraiment trop forts > " Consommer du beurre n'augmente pas le risque de maladies cardiovasculaires. Une méta-analyse remet en cause les idées reçues "

> http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/16543-Maladie-cardiovasculaire-le-beurre-ne-serait-pas-responsable
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty7/7/2016, 10:30

Désolé de vous ennuyer avec mes truites, mais c'est tellement bon....

Gastronomie et oenologie - Page 32 2014-024

Avec un Riesling Médaille d'Or...Mmmmm  (la truite fait 1,050kg )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty7/7/2016, 10:35

kalawasa a écrit:

Désolé de vous ennuyer avec mes truites, mais c'est tellement bon....

Avec un Riesling Médaille d'Or...Mmmmm  (la truite fait 1,050kg )

Et cuite avé du bon beurre je présume cheers  .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 10:35

Et cuite avé du bon beurre je présume


Exact, Eddie . Du beurre clarifié .
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 10:36

kalawasa a écrit:
Et cuite avé du bon beurre je présume


Exact, Eddie .  Du beurre clarifié .

ah, SVP Kalawasa, vous le faites vous mêmes le beurre clarifié ??

dernièrement, j'en ai acheté du "tout fait" et je lui ai trouvé un mauvais goût
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 10:56

J'ai voulu déranger personne. J'ai demandé a google. Le beurre clarifié ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 11:17

Rick Hunter a écrit:
J'ai voulu déranger personne. J'ai demandé a google. Le beurre clarifié ça existe

Oui, ça existe, et c'est très facile à faire.
Toujours partisan du moindre effort, je l'achète tout fait dans les magasins indiens (ou pakistanais) sous la dénomination de "Ghee" ou "Gui"

Je le trouve excellent.

Préparation
Le ghi est préparé en faisant mijoter dans une casserole à fond épais de la crème fraîche ou du beurre non salé que l'on aura préalablement fait fondre à feu doux. Après quelques minutes d'ébullition lente, les substances grasses solides se séparent du gras liquide sous forme d'une mousse jaunâtre accompagnée de particules blanchâtres composées de caséine, de petit lait et d'impuretés du beurre qu'il faut ôter peu à peu au moyen d'une petite passoire ou d'une simple cuillère. Lorsque toutes ces impuretés ont été enlevées et que l'on a filtré ce qui reste du beurre fondu, on obtient un liquide d'une belle couleur dorée : le ghi. En refroidissant, ce liquide devient semi-solide1. Les puristes affirment que le ghi issu de la crème fraîche est supérieur à celui issu du beurre.

À la différence du beurre, le ghi peut être conservé durant de longues périodes sans réfrigération s'il est stocké dans un conteneur étanche. Sa texture, sa couleur et son goût dépendent de la provenance du lait et de la durée de l'ébullition. En Inde, le ghi est généralement obtenu à partir du lait de vache mais peut également provenir du lait de chèvre ou de buffle d'eau.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:15

Ok. Ca existait peut-être d'avant mais depuis 10 ou 11 ans je suis pas au courant des nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:17

Et encore... je suis arrivé 3 mois après le tsunami de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:21

Je me souvient plus exactement s'il m'avait dit que ça fait 2 ou 3 mois que sa femme avait disparu en emportant son gamin et son pognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:23

Ca aura nettoyé les plages. Ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:40

Je suis pas trop poissons. Mais un bon Riesling avec heuuuu... heuuu... une choucroute, pourquoi pas. Mais du vrais choux. Pas du en boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:42

Je suis plutôt rouge. Le poisson je le mange avec du rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:44

On allait manger chez des amis africain. Je venais avec ma baguette de pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 12:59

Au fait j'ai été pour mon forfait internet. A la boutique d'a coté il y avait la mère de la voisine. On s'est dit bonjour d'un échange de sourire
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 13:16

Rick Hunter a écrit:
Et encore... je suis arrivé 3 mois après le tsunami de 2004

Rick Hunter a écrit:
Je me souvient plus exactement s'il m'avait dit que ça fait 2 ou 3 mois que sa femme avait disparu en emportant son gamin et son pognon

Ah oui, le tsunami n'a pas fait le tri... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 13:20

Marieden a écrit:

ah, SVP Kalawasa, vous le faites vous mêmes le beurre clarifié ??

Bonjour Marieden.

Oui, je fais mon beurre clarifié moi-même, et un fin cordon bleu comme vous le réussira évidemment !

Prenez 250g de beurre
Mettez-le dans une casserole, et chauffez doucement , SANS REMUER !
Une fois fondu, versez-le dans un bol, très doucement  
Laissez refroidir , puis mettez-le au frigo (par ex. une nuit)
Le lendemain, appuyez sur le bord du beurre pour le décoller du bol
Grattez le dessus "mousseux" (et jetez)
Dessous, vous aurez du liquide (petit lait) , que vous éliminez aussi
Lavez le beurre à l'eau froide, remettez-le dans le bol (lavé), filmez , stockez au frigo : vous aurez toujours du beurre clarifié à disposition

J'estime la perte à env. 15% , mais celle-ci est largement compensée par les avantages suivants :

- Plus d'intolérance au lactose

- Plus d'allergie aux protéines (petit-lait)

- Le "point de fumée" est nettement plus élevé (plus de beurre noir)

- Il se conserve mieux que le beurre normal

- Perso, je préfère son goût

Même ma femme qui ne supportait pas la cuisine au beurre (elle est spéciale ) est enchantée ! (c'est rare)


Vous pouvez procéder plus rapidement :
Quand le beurre est fondu, enlevez la mousse blanche , délicatement à l'aide dune cuillère, AVANT de verser.
Versez dans un récipient la partie clarifiée , car à la fin vous aurez un liquide blanchâtre (à éliminer)

Perso, je préfère la première méthode, plus "propre" !

Voilà, voilà : pas compliqué ! Et bon appétit !

Gastronomie et oenologie - Page 32 Ba_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 13:30

Moi ça me donne faim et j'ai rien de tout prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 13:36

Je croyais que ma copine était morte. Je lui dit si t'es morte t'as de la chance. Elle vient de me répondre qu'elle est pas morte. Je lui dit si t'as des idées tu m'envois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty9/7/2016, 13:41

Je vais voir si j'ai un truc a manger. Farine et un peu d'eau et en 5 mn je fait des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: