Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi refuser l'islam? | |
|
+12Zora232 quantat EddieCochran Lawrence GIBET Branmakmorn06 bénédicte Ungern moussa abd al nour Charly Biloulou chat noir 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 14:23 | |
| Rappel du premier message :Faut-il interdire l’Islam? La question paraît si abusive. Les valeurs prônées, à juste titre, par l’Occident suggèrent plutôt qu’on traite l’Islam comme les autres religions. Pourquoi accorder des droits au Judaïsme et au Christianisme, notamment, et les refuser à l’Islam? Ce serait injuste, déplacé. Pourtant, à la réflexion, je pense que ce serait plus raisonnable, au moins temporairement. La religion islamique, c’est un fait, sert aujourd’hui d’idéologie de base à des gens qui se déclarent prêts à tuer tous ceux qui n’y adhérent pas, et qui passent à l’acte. Ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empêchent pas le moins du monde. Si le terrorisme islamiste moderne n’a pour l’instant fait que peu de victimes, comparé au communisme, au fascisme voire au trafic routier, son aspect volontaire et populaire pose un problème nouveau et extrêmement grave que peu de gens acceptent de regarder en face. Car le danger qui se révèle actuellement est inhérent à la religion islamique. Et à chaque fois que l’Occident se montre tolérant envers l’une ou l’autre manifestation – en soi respectable – de la religion islamique, par exemple en acceptant la présence de mosquées sur son sol, il améliore d’autant les possibilités d’action des islamistes. Ce genre de tolérance, d’une manière générale, s’inscrit très bien dans le concept islamique de dhimmitude, c’est-à-dire de soumission non religieuse à l’Islam. Quoi que l’on en pense en Occident, et quoi que puissent en dire les Musulmans apparemment modérés, toute progression de l’Islam va de pair avec une certaine progression de l’islamisme. Car l’islamisme n’est pas basé sur une interprétation bien précise des écritures musulmanes qu’il suffirait de corriger, comme on peut le faire, par exemple, en mettant en contexte l’agression ponctuelle des Juifs contre les Cananéens ou celle des Croisés à la conquête de Jérusalem. Les islamistes lisent le Coran littéralement: la parole d’Allah, telle qu’elle figure dans le livre central de leur foi, leur dicte de tuer, en toutes lettres, de frapper à la nuque, de terroriser les infidèles et ceux qui les soutiennent. S’il fallait interpréter les Écritures juives et chrétiennes pour s’en faire une motivation à tuer ses semblables, il faut au contraire revenir à la source de la révélation islamique pour se sentir appelé au djihad. Et aujourd’hui, ce retour est à la portée de tout un chacun. En effet, s’il est vrai, sans doute, que les Musulmans, au fond, sont en grande majorité des gens raisonnables, qui ne rêvent pas de s’emparer de la Terre entière pour y faire régner la charia, il n’en reste pas moins que tous les lecteurs et auditeurs du Coran sont soumis à un endoctrinement au meurtre. C’est un simple fait. Autrefois, le Coran était invoqué essentiellement par des érudits, des gens de bien, pour la plupart, selon les époques et les circonstances, qui pouvaient en écarter les incitations à la haine et en interpréter les injonctions furieuses de manière dissuasive, afin d’inspirer au peuple la crainte du châtiment divin et ainsi de le guider vers la vertu. Mais maintenant que le Coran est diffusé massivement dans des dizaines de langues, il faudrait un miracle pour que les Musulmans ne deviennent pas, en nombre croissant, des djihadistes en puissance. Ainsi, la multiplication de la parole de Mahomet est la cause première, cela me semble une évidence lumineuse, de l’essor de l’islamisme, du terrorisme, qui menace de plus en plus de devenir nucléaire. L’Islam n’est pas une religion «normale», dont les bases mêmes répandent la sagesse parmi le peuple. Il lui faut, pour être bien compris, l’interprétation de savants. Et le monde produit hélas beaucoup plus de Corans que de savants Musulmans. Une autre ligne d’argumentation consiste à observer que là où l’Islam règne, les autres religions sont mal tolérées. Il faut rappeler que Mahomet prétendit que ses révélations devaient prendre le pas sur celles des monothéismes antérieurs, dont la tradition islamique a par ailleurs profondément modifié la substance. Ainsi, le serviteur d’Allah est censé considérer le Judaïsme comme une supercherie et le Christianisme comme une erreur. S’il est raisonnable, il peut tolérer cela, mais dans une société assidument islamique, il se trouve toujours suffisamment de croyants pressés de réaliser l’avènement de ce qu’ils estiment être la «vraie religion» pour que les autres soient étouffées. Pour citer les exemples les plus connus, La Mecque et Médine sont des villes interdites aux non-Musulmans. Tout attribut religieux non musulman est interdit en Arabie Saoudite. Il est interdit d’imprimer des bibles dans certains langages à Singapour. À ce phénomène central, basé sur des sentiments et des réactions sincères, s’ajoutent d’autre part les intentions malveillantes de certains, qui se servent du message de l’Islam pour soutenir leurs propres desseins, agressifs ou orgueilleux. Mais ce n’est là qu’un effet secondaire. Le problème réside dans la substance même, dans le cœur de l’Islam. L’Occident est donc tout à fait légitimé, au nom même de la tolérance, et pour le bien de la communauté humaine toute entière, à refuser toute manifestation islamique publique d’envergure, la foi personnelle restant bien sûr entièrement libre. Dans cette logique, plusieurs mesures deviennent raisonnablement exigibles:
- Il faut interdire les mosquées, pour limiter l’expansion de l’Islam «populaire», par lequel des imams (sorte de pasteurs autoproclamés) peuvent répandre le message «non dilué» du Coran.
- Il faut munir tous les Corans d’avertissements solennels prévenant le lecteur de leur contenu incitatif dangereux pour les esprits faibles, dépressifs ou exaltés. Ces avertissements doivent en outre figurer en marge de tous les versets du Coran et des autres écritures islamiques dont le contenu peut inciter à la haine. Des exemplaires non annotés ne doivent être remis qu’à des chercheurs, des érudits.
- Il faut interdire les associations et organisations qui promeuvent l’Islam en Occident, à l’exception de celles qui s’attaquent simultanément au problème soulevé ici.
Oui, il faut bel et bien interdire l’Islam. En même temps, hors de l’Occident, au sein de l’Islam, les érudits musulmans doivent se mettre au travail. Il faut créer un dispositif permettant de modifier le Coran. Cet ouvrage, sous sa forme actuelle, est absolument intolérable. Il doit être réformé. Il faut donc trouver un moyen de légitimer cette action aux yeux d’une majorité de Musulmans. Il faut récrire le Coran et donner à cette nouvelle version une validité comparable à celle que peut lui conférer sa provenance soi-disant divine. Il faut se demander quelles sont les valeurs fondamentales que les bons Musulmans, les gens de bien dont la religion est l’Islam, souhaitent faire leurs. Et il faut intégrer ces valeurs dans un nouveau livre. Le livre des croyants honnêtes de l’Islam. Le Coran du Peuple. |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 17:53 | |
| mais mon cher contrairement à toi je n'ai pas d'image à soigner, je peux faire des fautes de français ,des erreurs d'approche d'analyse , je peux me tromper sur les chiffres et alors? dans le cas de Jack je m'amuse comme un chat s'amuse avec la souris avant de la croquer, il est tellemnt bete, qu'il en est sympa. Et puis merde alors si on ne peut plus s'amuser sur ce forum, ( et oui je peux dire merde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 18:22 | |
| Combien d'insultes nominatives chat noir ? |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 18:26 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Combien d'insultes nominatives chat noir ?
insultes nominatives? je t'ai toujours appelé Jack;tu veux que je dise "mon ami Jack?"faudrait payer alors. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 18:28 | |
| Pourquoi refuser l'islam ? l'alcool est la première cause de décès chez les jeunes en Europe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 18:34 | |
| En Belgique, Saint Nicolas est l’ami des enfants, qui leur apporte jouets et friandises la nuit du 6 décembre… Il est souvent accompagné d’un serviteur africain (Hanstrouf, ou Père Fouettard). Dans les grandes surfaces commerciales, on voit aussi les enfants (et leurs parents) faire la file devant le trône de saint Nicolas, … Cette année, à plusieurs reprises, j’ai vu des mamans entorchonnées conduire leur mouflets vers le grand saint… Hein ? Comment ? me dis-je… Ces fidèles (au faux prophète) vont faire la courbette devant cet associateur, ce “chien chrétien” ? Tout ça pour quelques sucettes et quelques… lards ?!? J’espère que le grand saint sera inspiré par l’Esprit et qu’il leur montrera à quel point ils s’égarent !… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 18:47 | |
| Crois Moi c'est bien mieux un bon porto que la lecture d'une heure de coran . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 19:12 | |
| - chat noir a écrit:
- Pourquoi refuser l'islam ?
l'alcool est la première cause de décès chez les jeunes en Europe. et reste trés bien placée dans la plupart des pays musulmans, mais en plus hypocrite, mla meme chose mais sous le tapis!!!!! Tiens parlant d'alcool, c'est soirée Guinness ce soir, il faut préparer dignement Halloween; L'alcool chez les muzzs ca me fait un peu penser au "cul" chez les protestants, on le fait, on est pervers mais surtout, il ne faut jamais le dire!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 19:25 | |
| Dans nos magasins ils viennent avec une bouteille de coca vide pour la remplir de vin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 19:42 | |
| Ce qui grave avec les coranix c'est qu'il attaquent toujours les participants et ne répondent pas aux questions posées.
Voila une question : pourquoi seulement 1% des livres culturels ou scientifiques occidentaux dans le monde islamique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 19:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 20:25 | |
| Une des raison de détester l'islam . Moi j'aime notre terroir. Nouvelle page 1 - Charcuterie Cabrol la Salvetat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 20:53 | |
| J'aime LA TABLE LORRAINE D'AMELIE: TRADITIONS, NOSTALGIE, LA SAGA DU PORC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 20:58 | |
| J'aime <table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=4 width="94%"><tr><td height=12>Vous êtes ici: Amabilia.com - Bien Manger! Bien Vivre! </TD></TR></TABLE> | Crédit photo : Sebastião da Fonsecan | Le Porto, vin précieux [size=9][size=7]par l'équipe d'Amabilia.com[/size][/size] Le Porto, ou plutôt le vin de Porto, est produit au Portugal, dans la région délimitée de Douro. 26 000 hectares sont autorisés à produire ce nectar et même si certains oliviers nichent dans cette vallée, seule la vigne est reine. Il serait plus juste de parler des vins de Porto même s’ils ont en commun cette interruption de fermentation naturelle du moût de raisin par l’ajout d’eau-de-vie de raisin.
| Ils sont au nombre de trois, Ruby, Tawny et Blanc. Et s’ils ne laissent pas indifférent, c’est que leur arôme est intense, leur palette de couleurs, riche, leur choix, varié: très doux, doux, demi sec et extra sec, et ils plaisent autant aux hommes qu’aux femmes, même si leur teneur en alcool se situe entre 19% et 22% vol.
Ruby La robe des vins de Porto Ruby est rouge, son arôme est fruité et goût a la vitalité des vins jeunes.
Tawny La robe des vins style Tawny est plus complexe, empreinte de reflets dorés. Les arômes rassemblent les fruits secs et un bouquet boisé. Le Colheita, ce vin d’une seule vendange, s’y retrouve. Il ne vieillit pas plus de sept ans dans des fûts de chêne avant d’être mis en bouteille. Blanc Parfois moins riches en alcool, autour de 17%, les vins de Porto Blanc peuvent aussi rappelés le caramel. Moins connus, ce sont les seuls qui permettent de créer le Portonic: une mesure de Porto Blanc, une de tonic, deux glaçons et une rondelle de citron. Douro - Crédit photo : José Manuel Quelques catégories Le Vintage Ce sont les vins d’un millésime exceptionnel qui obtiendront la dénomination Vintage. Ils doivent encore être vieillis quelques années après leur mise en bouteille pour développer des arômes torréfiés et épicés. Le Late Bottled Vintage (L.B.V.) Ce vin d’une qualité supérieure sest plus moelleux, assez fruité et s’est bien développé au cours de son vieillissement plus long. Le Reserva Reserva Ruby ou Reserva Tawny, ceux-ci sont issus d’assemblages de vins de différents degrés de maturité. La dégustation Les vins de Porto Blanc sont préférés à l’apéritif, servis frais. Les poissons, les fruits de mer et les fromages de chèvre sont les meilleurs accords. Les rouges iront à merveille à l’apéritif avec du prosciutto ou même au repas avec du gibier, des pâtés et des fromages bleus. Un Porto rouge avec un dessert au chocolat ou glacé, des fruits frais ou des flans plaira absolument. Conservez vos Tawny vieillis et Vintage pour une dégustation plus tard en soirée, ils méritent de s’arrêter un moment.
|
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 21:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 21:04 | |
| J'aime La Maison du Cigare - Carlo Troussart s.p.r.l. - Idées Cadeau - 21:01 |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 21:15 | |
| J'aime |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 21:30 | |
| J'aime ces chants https://www.youtube.com/watch?v=sRLoY6QGqcY |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | chat noir
| | | | moussa abd al nour
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:07 | |
| - chat noir a écrit:
- Biloulou a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
- J'aime
C'est à la Mecque, n'est-ce pas ? c'est à l'image des sociétés occidental . voilà pourquoi l'islam vient s'installer , combler le vide laissé par le christianisme, qui n'a pu apporter un sens à la vie d'ici bas c'est à l'image du MONDE. en occident, ils ont apostasiés et ne s'en cachent pas. quand au mahometisme, l'on sait qu'il prone la débauche, la pedophilie et j'en passe. s'il s'impose c'est parce qu'il est piloté. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:13 | |
| Sans vouloir pousser à la charrue, je pense que l'Islam ne fait pas "plus" , ni "moins" de conneries que les autres religions .
Aucune des religions ne répond aux problèmes fondamentaux . Aucun leader religieux ne vit comme si il croyait à ce qu'il disait .
Il y a trop de Dieux,et encore plus, trop de gens intéressés par le jackpot que celà représente .
Je ne sais pas si Dieu existe ou pas . Statistiquement ,les chances sont faibles ,il faut bien l'admettre ... Mais il est clair que si maintenant on veut lui faire dire des conneries du genre : qu'il a interdit aux uns de manger du porc et aux autres de la viande le vendredi ,qu'il donné aux uns un territoire et aux autres le même territoire ,etc,etc ... Là les probabilités sont totalement nulles . | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:21 | |
| l'islam est une religion vivante qui se développe aussi bien dans les sociétés dites libres, où il existe la liberté de penser et de culte, que dans les pays totalitaires, Chine, Vietname, Birmanie, Russie. Adaptable à tous les systèmes par sa simplicité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:24 | |
| Pourquoi refuser l'islam? |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:27 | |
| complètement d'accord : aucune raison de refuser | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? 19/10/2009, 22:30 | |
| Que l'Islam s'adapte ou pas,je m'en fous . Comme je me fous de toutes les autres religions d'ailleurs . La seule chose qu'on leurs demande n'est jamais effectuée : faire comprendre aux gens qu'on est embarqué sur un frèle radeau perdu dans le cosmos,et que si on continue à fouttre le radeau en l'air et à se multiplier comme des lapins abonnés à Canal +, cette affaire va très mal finir et dans très peu de temps . Je n'ai jamais entndu un seul représentant religieux dire qu'il était temps d'arrêter les conneries . Par contre pour ce qui est de l'interdit sur le porc,sur le vin,sur la sodomie,sur les vêtements des femmes, ça il y en a pas une qui n'a pas un avis circonstancié sur la question ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi refuser l'islam? | |
| |
| | | | Pourquoi refuser l'islam? | |
|