Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un peu de métaphysique

+13
GIBET
Ungern
Charly
Albanix
Biloulou
quantat
Aérienne
EddieCochran
Zed
Jean-Luc
Armelle
jam
Laogorus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Un peu de métaphysique - Page 19 Empty
MessageSujet: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty8/11/2008, 17:49

Rappel du premier message :

• Tout ce qui est à côté de la matière.
    Soit tout ce qui tient de l'esprit.
    Bien que ces deux côtés de notre être global
    soit inéluctablement liés l'un à l'autre,
    il est important d'en faire la distinction.
    Sans cela on retombe inexorablement
    dans les filets psychologiques, voire psychiatriques.
    C'est donc une sorte de psychanalyse
    des choses que je vous propose
    dans ce sujet de discussion.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 19:41

Oui oui continuez comme ça ... Razz
    C'est le bon fil !
    Je vois que maintenant j'ai du monde au portillon
    de mon cabinet de consultation.

Pétard, c'est à votre tour. Un peu de métaphysique - Page 19 Infirm10

Les autres vous pouvez disposer.
L sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 19:53

« Les autres vous pouvez disposer. »

YEAHHHHHHHHHH !!!

Pétard, t'es demandé au boudoir. Enlève ton béret en franchissant la porte. La pataugeoire est à dextre en entrant - non, l'eau n'est pas bénite, on ne baptise pas les athées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 20:10

Citation :
Pétard, t'es demandé au boudoir. Enlève ton béret en franchissant la porte. La pataugeoire est à dextre en entrant - non, l'eau n'est pas bénite, on ne baptise pas les athées.

T'inquiètes, je vais même entrer à genoux.

C'est qu'en plus de pissant, il est marrant Laogrosrustre. Et nous, les canards, la mar(r)e, on a ça dans le sang! Vraiment...

Bon c'est pas tout ça mais faut que j'y aille, j'ai rendez-vous avec le coiffeur du Bandhardiste! Parait qu'il en sait des chose, LUI!

Des métaphysiques, je sais pas mais des métatuques, ça oui!

Ça promet!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 20:22

« Bon c'est pas tout ça mais faut que j'y aille, j'ai rendez-vous avec le coiffeur du Bandhardiste! »

Vous deux, vous êtes comme larrons en mare.

(Merdre ! j'ai vécu une autre émotion... J'ai de mauvaises lectures, je crois.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 20:31

Citation :
Vous deux, vous êtes comme larrons en mare.

Pas des larrons, petit cabotin, des LARDONS. Car sous la mare-mitre qui nous couvre la caboche, on a la pensée grasse...

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 20:53

« Pas des larrons, petit cabotin »

Petit, je ne suis pas - mesure tes mots, on est en « métaphysique ».

Que veut dire « cabotin » ? Un petit cabot ? Tu bégaies, me fren, en suffixe cette fois ! Tu as des lettres !

« des LARDONS. »

Est-ce que ça flotte ? Ne réponds pas, je veux garder mon espoir vierge.

« Car sous la mare-mitre qui nous couvre la caboche, on a la pensée grasse... »

Il conviendrait mieux à « mitre » que des « grâces » la remplissent.

Je pense comprendre ton message caché, vu les anathèmes que vous vous lancez. Ce calembour était pensé, mais il coula sur mon dos de connard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 21:00

Zut! LARDON... est-ce que ça flotte...

Dans sa couche, tu veux dire?

Éh! C'est pas ça la métaphysique? Tout ramener les fils en un seul?

lol!

QS: Faudra poster un vidéo de musique kétaine au plus câlisse pour que ça marche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 23:03

« Éh! C'est pas ça la métaphysique? Tout ramener les fils en un seul? »

Ça, c'est du délire, ma spécialité. On appèle ça aussi de l'amalgame, du fouillis.

bric-à-brac, désordre, fatras, fourbi, gâchis, pêle-mêle, bordel, foutoir, marmelade, micmac, pagaille, boxon, barda, traîneries, margaille, chenil, abondance, accumulation, addition, agrégation, amas, amoncellement, collection, déballage, échafaudage, emmagasinage, empilage, empilement, encombrement, entassement, étagement, faisceau, fatras, monceau, montagne, pile, pyramide, quantité, stratification, superposition, tas.

Pour faire court.

Bon Yeu, Quantat me possède, j'ai dressé une liste de synonymes de par moi-même. Je ne suis donc plus moi-même, mais une routine de sa volonté programmeuse !

Crois-tu que c'est méta-physique d'être autant déboussolé ?

(Finalement, je devrais prendre rendez-vous avec le Dr Lao - c'est un Laotien, mais je ne suis pas xénophobe, sauf quand il s'agit d'étrangers -, mon cas m'inquiète moi-même, si j'en parlais à mon épouse, je ferais chambre à part ! Ah ! je le fais déjà... Tu vois comme je me suis désorienté ? Et tu n'as rien fait pour m'en garantir, va-nu-pieds ! Au fait, je reviens à de bons sentiments, auris-tu quelqu'argent à me donner, toi mon ami devant le Virtuel ? C'est pour une bonne oeuvre, ne me fais pas un impair ! Non? Tant pis. Je vais commander du marzipan au Celtibère et le vendre au noir.)

Je vais redevenir sérieux - une fois n'étant pas coutume. Je te disais donc...

Rien, finalement. Je voulais bavasser. Mon épouse a reçu sa soeur, la pire de toutes (c'est pourquoi je la préfère aux deux autres) et les voilà en goguette, m'abandonnant comme une chiffe molle à devoir te lire et en plus de te répondre.

Te rends-tu compte comme mon quotidien est... inspirant ? D'un rien, sti, j'ai écrit tout ça ! Surpris moi-même.

Je t'en remercie. T'es un vrai chum, toi ! Continue de faire de la métaphysique, je finirai par croire que j'ai compris quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty13/12/2010, 23:24

Citation :
aurais-tu quelqu'argent à me donner

Je l'sais-tu moé?

Parait, enfin le certifie-t-il, que le Banhardiste est au courant de la balance de mes finances et a main mise sur celles-ci. Toute demande devrait donc lui être acheminée... Surtout qu'il a émises à son nom les cartes de crédit Klanesques... Sont bien dressés, ces troufions abonnés au White Power!

C'est pas rien, ça, pour un xénophobe avoué comme toi!

Alors voilà, encore une fois, tu te retrouves moins khon grâce à qui?

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 00:07

« Je l'sais-tu moé? »

Ne pourrais-tu pas faire comme attention, mais négligemment encore (afin de ne pas trop t'en demander), tu es dans le fil de MÉTAPHYSIQUE, ici, rempli de grosses têtes qui disent des choses... plus petites, mais avec une certaine élégance, quand même. Essaie de les imiter un peu. Mettons pour le fun de la chose, comme on dit par ici. Fais semblant de surveiller ton langage, paysan.

« Parait, enfin le certifie-t-il, que le Banhardiste est au courant de la balance de mes finances et a main mise sur celles-ci. »

Ton banquier a un nom très exotique, je trouve. Crois-tu qu'il soit fiable ?

« Toute demande devrait donc lui être acheminée... »

La maudite bureaucratie. Parait que la démocratie ne pourrait pas être sans cette paperasserie. Le plus cocasse que ces demandes sont traitées en une heure qui dépassait l'échéance. Ces bureaucrates, je te jure ! Pour compenser sur leur impotence, il faut recourir à la diplomatie. Et finalement à la guerre.

« Surtout qu'il a émises à son nom les cartes de crédit Klanesques... Sont bien dressés, ces troufions abonnés au White Power! »

Voilà qui m'inquiétais, j'ai l'une de ces cartes. Mais je me dis, tant que Steam (une compagnie britannique, je crois) acceptera mes commandes de jeux, que je pourrai les télécharger, je me sens dans le meilleur des Mondes possibles. (Après tout, me fren, on juge de la qualité du Monde dans lequel on vit par les grâces qu'on en reçoit. Le reste n'est que... métaphysique ?

« C'est pas rien, ça, pour un xénophobe avoué comme toi! »

J'ai avoué ça, MOUA ?? Probablement sur la torture. De ma conscience, par exemple. Je n'ai pas souvenance. Je ne me rappèle bien, c'est-y bête, que de ce qui m'avantage. Je ne sais pas pourquoi. Un réflexe animal, peut-être. De survie.

« Alors voilà, encore une fois, tu te retrouves moins khon grâce à qui? »

À ma comprenure. Des fois, je comprends seulement après le fait avéré. Je me console, j'en connais qui ne comprennent pas ce qui fut, même une fois mort. Pourquoi sont-ils morts, les cons ? Pour rien. Apparemment.

C'est la Vie, ça. La Vie qui bat, ici. Loins de toute poésie.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 03:46

Pétard tout guilleret a écrit:
T'inquiètes, je vais même entrer à genoux. (...) Ça promet!
    J'espère bien !
    Tu vas commencer par retirer toutes tes frusques ...
    Qu'on établisse un petit état des lieux. alien
    Ça va swinguer. pirat
Pétard qui ne doute de rien a écrit:
(...) Sont bien dressés, ces troufions abonnés au White Power!
    Déjà, je soupçonne que d'une façon
    ou d'une autre, tu es noir.
    Visiblement sous tes airs fanfarons
    tu dissimules un gros complexe.
    Qu'en est-il vraiment ? farao
L sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 11:39

Citation :

Si c'est dans le sens «Nino Ferrer» du terme? Pourquoi pas?

Mais le White Power est plus rose ou beige qu'autre chose et n'exclut pas que les noirs...

QS: Pour le complexe, gros ou petit, on demandera l'opinion de Quantat, c'est plus prudent!
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 11:56

Pétard a écrit:
Citation :

Mais le White Power est plus rose ou beige qu'autre chose et n'exclut pas que les noirs...

QS: Pour le complexe, gros ou petit, on demandera l'opinion de Quantat, c'est plus prudent!

tout dépend du poids !!

faut te peser avant et après le complexe, ensuite on multiplie par un coefficient arbitraire et on obtient un peu n'importe quoi Very Happy

Rappel : le mot "complexe" signifie "structure complexe"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 12:35

Citation :

Un Pétard sur pattes, «nino ferreré», c'est bien une structure (moléculaire) complexe, oui?

QS: Zut! J'ai le doute qui me tenaille soudainement! Vais-je survivre?
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 13:24

Te laisse surtout pas ronger par le doute: y'en a qui ont été obligé d'écrire des méditations métaphysiques à cause de ça
Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: CAS Pétard   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 16:36

Pétard a écrit:
Citation :

Pas de problème Pétard. Installes toi confortablement, le docteur sera bientôt là. Very Happy
Quantat t'a répondu.

Tu voudrais être un noir ? C'est une indication précieuse. La thérapie adéquate sera appliquée afin que tu puisses découvrir les arcanes de la métaphysique... Comme tu viens de toi-même consulter, ton cas est sur la bonne voie.

Cependant il y a encore un doute à propos de la couleur de ce que tu appelles "White Power". Peux-tu préciser ta pensée ? Ou pour le moins ce qui te tient lieu de pensée. La réponse à cette question est essentielle pour ton suivi par le docteur Lao.

I love you
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 17:02

Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
Tu sais Laogorus ma question est sans doute aussi simpliste que naïve. Mais puisque tu m'autorises je la pose. HugoLotte et toi faites partie, à mes yeux, des tous meilleurs débatteurs de ce forum, même s'il en est d'autres. Il est donc dommage que vos mots perdent la moindre pertinence que nous attendons de vous. Etre excellent impose des exigences de la part de ceux qui ont plaisir à vous lire dans vos impertinences. Alors ma question est simple: "Peut-on se permettre quand on est toi, de galvauder un seul verbe, matériaux initial sacré, avec lequel Dieu construisit et nomma le Monde et l'Univers?

Comme je te l'ai dis ailleurs :
    tout reste de savoir si la vie est une compétition ou pas.
    Ici par exemple tu as d'un côté l'amer Hulotte qui t'explique
    longuement avec force détails que je ne vaux rien
    et qu'en somme je ne suis qu'un usurpateur, etc. ...
    Alors que lui est un gentil caché, etc.
    Et de l'autre un Moi impavide qui se la coule douce. pirat
    C'est trop injuste !

Pour ta question maligne je puis te dire que l'alphabet occidental
    provient bien des hébreux échappés d'Egypte sous la conduite de Moïse,
    et que donc leur Dieu était forcément dans le coup.
    J'essaie autant que faire ce peut, d'épargner cet alphabet
    si précieux et effectivement sacré pour tous ceux qui l'utilisent.

Voila ! Moi j'ai droit à un bon point. cherry
    Le vilain Hulotte qui n'a pas (bien) répondu aura seulement
    un point n'ayant aucune dimension, évidemment !
L
sunny
lol! je t'accorde les points demandés Very Happy
Mais ne n'avais pas posé la question à Hugolotte, je l'avais seulement associé à toi pour mes compliments et là ...je les maintiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 17:06

Citation :
Tu voudrais être un noir ?

Comme Ferrer, Lennon, McCartney, Jagger, Richards, Elvis, Costello, Hendrix (!), Stewart, Jarrett, Mitchell, Pastorius, Nougaro... Gershwin...?

White Power, Skinhead, White Supremacy, etc... Google a toutes les réponse et je reconnais toutes celles-ci!

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 17:14

Et ben j'avais du retard je viens de lire d'un seul coup 4 pages du machin, et finalement!!!...
Je me suis bien marré Very Happy
Vous êtes d'excellents théraputes entre vous
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 17:41

« théraputes »

Oh ! Ce calembour n'est pas vilain, mais serait-ce banalement une coquille ?

Personnellement, je suis pute auprès des seuls maquereaux.

Celtibère n'est pas dans les parages...

(Pétard, à marcher sur les genoux, tu es en retard à ton rendez-vous. J'ai hâte que tu enlèves ta canadienne de plumes, histoire de vérifier une hypothèse : en dessous, il y aurait un Petit Gris échappé d'Area 51. À poil, l'escogriffe ! Mets-nous la vérité à fleur de peau.)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 18:10

Un peu de métaphysique - Page 19 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 18:15

Un Petit Gris... Je voudrais être un noir...

Et si c'était un Petit Gris... d'Afrique... prénommé Einstein... Ça f'rait vot' bonheur?

Mets-la ta physique, mon grand. C'est complexe en masse!

Et j'ai pas cité Cyrulnik encore pour rester dans le ton, vous ferais-je remarquer! On me traiterais de tous les noms de volatiles. évidemment, si j'osais!

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 18:38

HugoLotte a écrit:
« théraputes »

Oh ! Ce calembour n'est pas vilain, mais serait-ce banalement une coquille ?

Personnellement, je suis pute auprès des seuls maquereaux.

Celtibère n'est pas dans les parages...

(Pétard, à marcher sur les genoux, tu es en retard à ton rendez-vous. J'ai hâte que tu enlèves ta canadienne de plumes, histoire de vérifier une hypothèse : en dessous, il y aurait un Petit Gris échappé d'Area 51. À poil, l'escogriffe ! Mets-nous la vérité à fleur de peau.)
Les coquilles? Je ne les mets pas dans mes textes Wink
Et comme je suis breton je les choisis soigneusement ... dans le sable!
Mais rassures-toi ce ne sont pas des Portugaises. Je déteste les Portugaises ensablées.
GIBET
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 18:53

" Je déteste les Portugaises ensablées."

Comme Biloulou & Lawrence !

cheers
http://www.marbellafirst.net
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 19:47

quantat a écrit:
    Razz Tu vois là, je n'ai même pas envie d'aller vérifier
    chez le petit Robert, chez le grand Larousse et encore chez les encyclopédistes,
    pour t'affirmer que la signification du mot complexe,
    adjectif, nom ou verbe conjugué,
    ne se limite pas une une structure. Very Happy
L sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty14/12/2010, 21:06

Faudrait savoir ce que Quantat entendait par « structure ».

S'il s'agit d'un ensemble, de plusieurs choses interreliées, le mot « complexe » s'adresse en effet à une « structure ». (Il me semblait alors que « complexe » signifiait un ensemble de salles, de services, de bâtiments. Par exemple : un complexe sportif.

Complexe dans le sens de compliqué est abusif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 19 Empty

Un peu de métaphysique
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant