Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Un peu de métaphysique 8/11/2008, 17:49
Rappel du premier message :
Tout ce qui est à côté de la matière. Soit tout ce qui tient de l'esprit. Bien que ces deux côtés de notre être global soit inéluctablement liés l'un à l'autre, il est important d'en faire la distinction. Sans cela on retombe inexorablement dans les filets psychologiques, voire psychiatriques. C'est donc une sorte de psychanalyse des choses que je vous propose dans ce sujet de discussion.
L
Auteur
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/2/2011, 13:58
Ben voilà! La preuve est faite. Il connait absolument rien à la bière alors que Quantat, lui... par contre... mr David vous connaissez absolument pas beaucoup à la bière , Lao je ne sais pas . Un de mes amis très léttré boit 4 bières le matin , il parait que c'est mieux que ...
Mon Ami là est saoul quand il n'a pas bu ses bières , c'est pas de la dépendance , quantat y boit plus de la bière et tout change c'est plus le Jérome que je connais , il a pérdu beaucoup de sa vèrbe c'etait un artiste . Depuis qu'il boit des bières s'Alcool "pour enfant" ses messages sont trop long et trop compliqué . DOMMAGE Pas pour la bière , étant pastafarien parait que quans je mourrrais j'irais au paradis y'a des volcans de bières , et des vièrges à gogo . C'est mon bonnheur de croire en mon paradis .
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/2/2011, 15:59
Je connais rien à la bière comparé au gros rustre, c'est évident. Les Canadiens non plus, les Québécois encore moins...
Le gros rustre est certainement Irlandais, Tchèque ou Allemand, ce sont eux les plus grands amateurs de bières... Le Royaume-Uni et les Pays-Bas devancent le Québec en consommation et production per capita mais ce dernier a tout de même l'avantage sur la Belgique, reconnue cependant pour la qualité de sa cervoise. La France est en queue de peloton, le gros rustre n'est donc pas Français.
Quantat non plus n'est pas Français. c'est un cht'i! Son honneur est sauf, il ne partage donc rien avec le gros rustre.
Quantat, lui au moins y connait ça, la bière!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/2/2011, 16:57
Quantat non plus n'est pas Français. c'est un cht'i! Son honneur est sauf, il ne partage donc rien avec le gros rustre.
Quantat, lui au moins y connait ça, la bière!
Pauvre de toi , ty sais meme pas que quantat a arrété de boire de la bière , depuis c'est plus un ch'ti ! Lao veut te soigner c'est tout , Tog y m'a dit que toi etre bien ta peau comme mon Ami dont je t'ai parlé .
Restes comme t'es sinon y va t'arriver ce qy tarrivé à Quantat , il ne garde plus son calme légendaire et ses posts sont tristes le pauvre richard comme Lao , t'es heureux d'etre dans le Cub des méthphysiciens canard de québécoix de ......
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/2/2011, 19:07
Il est chanceux le gros rustre de t'avoir comme président de son fan club!
Avec la bonniche, vous êtes maintenant en trio? Les Ciboulettes?
quantat
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 13:11
La Maudite et l'eau bénite sont deux bières canadiennes (québécoises) absolument remarquables.
Heureusement que les brasseurs chti ont inventé la "divine" et la "mythique", sinon j'aurai été obligé d'admettre qu'ils sont meilleurs que nous
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 14:55
est chanceux le gros rustre de t'avoir comme président de son fan club!
David vous vous trompez jy peux pas etre Fan de quiconque , parceque je suis "Moi", tu le sais bien moi c'est moi ,et Lao c'est Lao de quelle Bonniche tu parles , comme ça j' y serais fixé
Maudite et l'eau bénite sont deux bières canadiennes (québécoises) absolument remarquables.
Faut l'avouer c'est plus métaphisique l'eau bénite à Quantat , t'en a déjà gouté ? t' y allais quand meme boire à la gare ou à coté ... Sinon c'est trop tard pour casablanca ( toi canard !) et tu sais pourquoi , parceque sinon t'es maboul !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 15:42
Pour rester «bière» et épicer d'un peu de «meute»:
Lui y connait ça!
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 16:44
Jy crois qu'on doit quitter ce fil !
Ty fais plus dans la métaphysique là , tu sais que ton àme appartient à ton corps ? Ton esprit aussi d'ailleurs ...
Tu comprends ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 17:01
Zora232 a écrit:
Jy crois qu'on doit quitter ce fil !
Ty fais plus dans la métaphysique là , tu sais que ton àme appartient à ton corps ? Ton esprit aussi d'ailleurs ...
Tu comprends ?
Pourquoi quitter ce fil? Fait chaud, ça pue pis on y est bien.
Qu'est-ce qui le maintient en vie depuis que tous les vrais «esprits» l'ont quitté?
Faut bien rendre «hommage» au gros rustre et à sa bonniche, tu crois pas? À la hauteur intellectuelle de leur égo auto-proclamé, c'est tiguidou...
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 22:53
Dommage David mon Dilieu est mort sinon je l'aurais prié pour que ces gentilles tourterelles que t'as fait s'envoler reviennent , il en va de la réputation d'LP . Espérons les lire bientot ! Et Quantat qui vient plus ou très rarement , triste ? Non !
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 23:00
Zora232 a écrit:
Dommage David mon Dilieu est mort sinon je l'aurais prié pour que ces gentilles tourterelles que t'as fait s'envoler reviennent , il en va de la réputation d'LP . Espérons les lire bientot !
T'en fais pas. Les punaises du lire reviennent toujours.
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 7/2/2011, 23:09
T'en fais pas. Les punaises du lire reviennent toujours.
Tant q'y'a d'la vie on peut faire des histoires ou l'histoire mon cher avec ou sans les zotres , ty crois que c'est possible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 8/2/2011, 00:14
Zora232 a écrit:
T'en fais pas. Les punaises du lire reviennent toujours. Tant q'y'a d'la vie on peut faire des histoires ou l'histoire mon cher avec ou sans les zotres , ty crois que c'est possible ?
Pas «sans les zôtres» mais «sang des zôtres». C'est ce qui attire et alimente les punaises du lire.
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 8/2/2011, 02:22
Pas «sans les zôtres» mais «sang des zôtres». C'est ce qui attire et alimente les punaises du lire.
Tu veux dire que les bourgeois c'est des punaises du lire ? tu sais ya un grand philo qui a dit que l'esprit c'etait dieu , puit devint homme et dans un siècle , l'esprit puera"il a raison le mr parceque ya un siècle à peu de choses près qu'il a prophétisé cette emprisonnement spirituel tous savent lire personne ne comprend , des vrais moutons à panurge tomobama à la tete du dragon TalQaida en attendant , ce que nous cuisinent ces gentils sérvices de renseigments cia & ses nabots zéro péens .....
Laogorus
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 9/2/2011, 01:29
quantat a écrit:
La Maudite et l'eau bénite sont deux bières canadiennes (québécoises) absolument remarquables. Heureusement que les brasseurs chti ont inventé la "divine" et la "mythique", sinon j'aurai été obligé d'admettre qu'ils sont meilleurs que nous
Je suis bien obligé d'admettre que malgré sa complexitude naturelle, l'ami Quantat reste encore le plus intelligible de mes patients. Hum... Au fait, dis moi Quantat, comment sais-tu que la Divine et la Mythique sont meilleures que les nouvelles bières canadiennes ? Mmmm ?
L
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 9/2/2011, 01:38
suis bien obligé d'admettre que malgré sa complexitude naturelle, l'ami Quantat reste encore le plus intelligible de mes patients. Hum...
C'est Vrai Dr ?
quantat n'a pas soufflé mot docteur , en tous cas pas en ce fil , docteur vous commencez à avoir des trous philologiques filatoires de mémoire c'est pas gràve . Parceque gràce a votre foi vous vaincrez les démons qui vous font voir quantat un peu partout !
Laogorus
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 9/2/2011, 01:57
Zora232 a écrit:
C'est Vrai Dr ? quantat n'a pas soufflé mot docteur , en tous cas pas en ce fil , docteur vous commencez à avoir des trous philologiques filatoires de mémoire c'est pas gràve . Parceque gràce a votre foi vous vaincrez les démons qui vous font voir quantat un peu partout !
C'est bon Zora Je tiens ton diagnostic : début d'alzheimer... Pour le moment je te recommande, de manger beaucoup de carottes
L
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 9/2/2011, 02:15
quote="Biloulou"]Oui, mais bon, mes vosins ont des noms bien plus simples que les tiens : Kacenelenbogen, Nyaruhiriram, Van Aelbrouck, Vandenbulck, Demesmaeker (ah non, pardon, ça c'est Gaston)...
Dans quelle contrée sauvage habites-tu, donc ?[/quote]
J'ignorais qu'il existait d'autres contrées que la région lilloise (qu'on appelle aussi la France, l'Europe, le Monde...) Est-que la télé existe aussi ailleurs ?
C'est amusant: le nom de tes voisins ressemble furieusement à celui de nos plus lointains ancêtres (de l'époque de mes arrières grands parents)
Est-ce qu'ils travaillent dans les tapisseries, la dentelle et l'extraction de charbon ?
Voilà j'ai trouvé son dernier mess adréssé à Biloulou , votre diagnostic est érroné Dr jy my xcuse car je dois vous dire jy construit Wikipedea(pas tout ! !) avec les articles google j'ai fait cela plusieurs années dy suite gratuitement en lecteur bénévole .
Laogorus
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 10/2/2011, 03:11
Zora232 a écrit:
Voilà j'ai trouvé son dernier mess adréssé à Biloulou , votre diagnostic est érroné Dr jy my xcuse car je dois vous dire jy construit Wikipedea(pas tout ! !) avec les articles google j'ai fait cela plusieurs années dy suite gratuitement en lecteur bénévole .
Oui Zora, c'est bien de travailler bénévolement heureusement que tu étais là. Sans toi Wikipedia n'aurait pas connu le succès ... Mais si tu cherchais le dernier article de Quantat, le voilà :
quantat a écrit:
Nombre de de messages: 1231 Points: 1123 Réputation: 24 Date d'inscription: 17/11/2008 Sujet: Re: Un peu de métaphysique Lun 7 Fév 2011 - 13:11
le canard Pétard a écrit:
La Maudite et l'eau bénite sont deux bières canadiennes (québécoises) absolument remarquables.
Heureusement que les brasseurs chti ont inventé la "divine" et la "mythique", sinon j'aurai été obligé d'admettre qu'ils sont meilleurs que nous _________________ La jouissance est interdite
L
Zora232
Sujet: Faucheuse 10/2/2011, 10:26
Oui Zora, c'est bien de travailler bénévolement heureusement que tu étais là. Sans toi Wikipedia n'aurait pas connu le succès ... Mais si tu cherchais le dernier article de Quantat, le voilà :
Beaujour Lao ;
C'est gentil de m encourager de travailler bénévolement , mais vous etes dans les erreurs encore une fois j'y fais cela parceque tout ce qui passait de google à wiki traversait mon cerveau qui en a gardé des tas de bribes . Vous ne pouvez pas imaginer mon cerveau ma langue maternelle jy vous l'apprends pas c'est ly berber alors quans jy lis du français mon cerveau y traduit d'abord ly français en arabe classique puis en bérbère et jy comprends .Google est impuissant à cela ou alors c'est double travail double moment-instant . Dans le cerveau de ma tete , pas besoin . Vous ironisez que le succés que rencontre Wiki est gràce à moi , c'est vrai ! ( des millions de comme moi ont fait le grand MOI qui a construit Wikipedéa ) c'est pas une pyramide nous transportions pas des blocs de roc de tonnes monsieur nous nous cultivions en attendant de labourer pour les futeures générations sinon à quopi bon vivre si nous participons pas à l'évolution de l'Homo-Q-pionce . De plus y'a toujours le maillon qy ly manque , toujours faut l'y chercher !
Je vous salue Laogorus , je vous salue bien bas vous etes cultivé aussi mais pour labourer , vous faut faire des efforts svp
Laogorus
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 10/2/2011, 15:22
Zora a écrit:
Je vous salue Laogorus , je vous salue bien bas vous etes cultivé aussi mais pour labourer , vous faut faire des efforts svp
Oui Zora Aérienne me souffle que sur la foire Internet, chacun tient son petit stand ... Toi ti es le client Toujours à l'affut de la petite remarque pour montrer que toi aussi tu es là ... "C'est humain" comme dirait Hugo. Mais pour faire marcher le commerce des idées, il faut aussi en avoir.
L
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 10/2/2011, 17:08
Laogorus a écrit:
Zora a écrit:
Oui Zora Aérienne me souffle que sur la foire Internet, chacun tient son petit stand ... Toi ti es le client Toujours à l'affut de la petite remarque pour montrer que toi aussi tu es là ... "C'est humain" comme dirait Hugo. Mais pour faire marcher le commerce des idées, il faut aussi en avoir.
L
écouter moi mon cher , ici je ne suis pas sur internet , je suis avec des amis de longue date ( des années ) alors le souffle d'Aerienne aussi beau bon vous semble n'a aucun interet pour moi , elle se trompe mr . Vous etes Docteur vous devriez (au moins)lui apprendre que LP c'est pas une foire qu'on aimerait bien visiter comme feraient certains pour aller y voir les animaux dans le Zoo ou la résérve si vous en avez des $ .
Vous m'accusez d'etre à l'affut de la moindre petite remarque pour faire marcher le commerce des idées des opinions des avis des Amis à LP c'est vrai j' y fais tout pour ça , Biloulou me paie pétard on avait un forum sur msn c'est lui qui me payait , c'est fini depuis les Buschevicks ces picsous qui ont envoyé les Hakonnen de la rda à saddam zont fait tempète du désért la france y a participé mais les ameres loques , malin embarguèrent saddam pendant que ces connasses de démocrates travaillent l'intérieur du pays ,de Léwisky ça c'est le président lui meme qui a eu ce courage car elle etait du mossade et vient ou vint Ok Corral dura 8 ans comme les plaies de l'Egypte plus !...... Que Amon Rà , Athon , Odin , Thor et tous autres que préscrit tout le temps Sigismond vous protègent , de quoi ? Je ne sais pas moi
J'ai un ami français dont le fils apprtez le soldat, y va un bon film en Afghanistan impossible y'a pas de femmes pour faire le film c'est pas artistes comme Roxana qu'est ce tu veux les occidentaus c'est le poullaier qui pue 30.000.000.000seulement la moitiè je ty fais cadeau du reste y vivent dans la misère par la faute des ZOIZEAU vas y lire mon fil et tu comprendra tout .( le troupeau est bien engraissé , il beugle comme y faut comme Charly notre respectable ami
Laogorus
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 13/2/2011, 22:52
Zora232 a écrit:
écouter moi mon cher , ici je ne suis pas sur internet , (...) Que Amon Rà , Athon , Odin , Thor et tous autres que préscrit tout le temps Sigismond vous protègent , de quoi ? Je ne sais pas moi (...) le troupeau est bien engraissé , il beugle comme y faut comme Charly notre respectable ami
Oui Zora ...
L
Zora232
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 13/2/2011, 23:30
Oui Zora ...
L
Je sais que le train a volontairement déraillé , surtout à la fin votre Oui est le remède pour des bizzareries comme ça Dr .* Croyez moi je ne pensais qu'à bien , j'ecris de mon coeur je réfléchis pas et ne me relis pas ! Normalement c'est réfléchir avant de parler c'est comme viser avant de tirer moi j'ecris sans réfléchir , au vécu quel bavard !!! J' y gagne jamais rien , beaucoup de fréquentations pytètre !faut etre social , populaire , vivre ....
Le bonjour à Aerienne que cet ours de David a éffarouché
Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: MANIPULATION 16/2/2011, 15:21
Docteur Lao J'ai retrouvé dans nos archives, un article intéressant de Michel de Meeleer qui pourrait t'aider à traiter les malades Elpéens
Les manipulateurs sont parmi nous
En guise de préambule, il faut bien garder conscience que tout le monde manipule à un moment ou l'autre dans la vie. Ce n'est que lorsque cela n'a pas d'objectif précis, en étant fait toujours et tout le temps, que cela devient pathologique et dangereux.
Pour identifier et déterminer le niveau de dangerosité d'un manipulateur pathologique, voici une grille de 30 affirmations telles que définie par Isabelle Nazare-Aga. Je vous invite à lire son livre également pour savoir comment se protéger de tels manipulateurs ainsi que les différentes facettes/typologies qu'ils peuvent montrer. (Ces chiffres ne sont pas absolus mais ils donnent une bonne indication).
Si vous considérez que la personne répond sans hésitation à (si vous hésitez, ne retenez pas ce critère, les critères sont évidents pour qui y est confronté et les exemples viennent alors rapidement en mémoire) :
6 affirmations, c'est non-relevant car peut être simplement des comportements manipulatoires dû a l'une ou l'autre ambition ou intention cachée (ce que nous avons tous).
6-7 affirmations, c'est est un « stressé type A ». 8-9 affirmations, c'est un angoissé psychosocial. 10-12 affirmations, c'est un angoissé obsessionnel. (ces premières catégories se soignent par des thérapies adaptées, pas le reste qui suit, et il faut se résigner à faire le deuil d'une relation saine avec une telle personne)
13-23 affirmations, c'est un manipulateur (l'expression "vampire énergétique" représente assez bien ces personnes là). 24-30 affirmations, c'est un manipulateur-harceleur ou un pervers de caractères (à différencier ensuite par d'autres éléments tels le langage (par exemple plus cru), la conscience de ce qu'il fait (et en jouit), les aspects sexuels (car 80% sont apparemment masculins et très porté sur le sexuel) - voir aussi Edward Hall/Geert Hofstede et la notion de cloaque psycho-social, ...)
Grille des 30 affirmations :
1.□ Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc. 2.□ Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. 3.□ Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions. 4.□ Il répond très souvent de façon floue. 5.□ Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. 6.□ Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes. 7.□ Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions. 8.□ Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge. 9.□ Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites). 10.□ Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple. 11.□ Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage «difficile», surcharge de travail, etc.). 12.□ Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper). 13.□ Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, «bonne» ou «mauvaise» mère, etc.). 14.□ Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert. 15.□ Il change carrément de sujet au cours d'une conversation. 16.□ Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion. 17.□ Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité. 18.□ Il ment. 19.□ Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète. 20.□ Il est égocentrique. 21.□ Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint. 22.□ Il ne supporte pas la critique et nie des évidences. 23.□ Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. 24.□ Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui. 25.□ Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé. 26.□ II utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous. 27.□ Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège). 28.□ Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui. 29.□ Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré. 30.□ Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.
Pour plus d'information, voir le livre "les manipulateurs sont parmis nous" et le site de Isabelle Nazare-Aga : http://isabellenazare-aga.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de métaphysique 16/2/2011, 15:50
Ce n'est pas métaphysique mais on ne peut plus humain, quotidien à souhait.
Nous nous retrouvons tous dans cette liste censément dresser le portrait du vilain manipulateur.
Je me reconnais comme se reconnait le bon docteur ton mari. C'est le danger des longues listes, elles finissent par incorporer tout le monde, pourtant voulaient-elles à prime abord cerner quelques « suspects » seulement.
Une psy apparemment aguerrie comme cette Isabelle devait le savoir.
Nous manipulerait-elle ? Aurait-elle une posologie à nous vendre, pilule, granule, poudre ou gel ? Notre navrante Société est tellement capitaliste, à téter le veau d'or goulument, un nouveau Moïse devrait nous apparaitre bientôt pour nous convier à de nouvelles Tables.
Et le Cycle reprendra. Dieu serait-il psychotique ?