Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un peu de métaphysique

+13
GIBET
Ungern
Charly
Albanix
Biloulou
quantat
Aérienne
EddieCochran
Zed
Jean-Luc
Armelle
jam
Laogorus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Un peu de métaphysique - Page 24 Empty
MessageSujet: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty8/11/2008, 17:49

Rappel du premier message :

• Tout ce qui est à côté de la matière.
    Soit tout ce qui tient de l'esprit.
    Bien que ces deux côtés de notre être global
    soit inéluctablement liés l'un à l'autre,
    il est important d'en faire la distinction.
    Sans cela on retombe inexorablement
    dans les filets psychologiques, voire psychiatriques.
    C'est donc une sorte de psychanalyse
    des choses que je vous propose
    dans ce sujet de discussion.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 09:48

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Le Saint Esprit (mais si vous, savez!!!! celui qui subrepticement vient ensemencer les jeunes vierges) !!!

Je ne vois pas... Shocked

Tu ne vois pas?

Quantat veut ce rôle cheers Accordé!!!

NDLR:quel couple avec Mab! Un peu de métaphysique - Page 24 856590
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 10:05

Mais... mais... mais... porquoi crois-tu que j'ai suggéré le mois de mai plutôt qu'en été ?

(Aucune finese, cer ardennais, il faut tout lui dire !)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 10:12

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Le Saint Esprit (mais si vous, savez!!!! celui qui subrepticement vient ensemencer les jeunes vierges) !!!

Tu ne vois pas?

Ah non ah non ah non!!

J'ai eu l'occasion de m'adonner à ce type de pratique étrange à deux reprises... le résultat c'est que l'une m'em... pour jouer à la Barbie et l'autre aux toupies...
Tout ça pour trois secondes (préliminaires compris) de plaisir...

Et puis vous oubliez que Mab conserve sa virginité pour Hors Concours
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 10:18

quantat a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:

Tu ne vois pas?

Ah non ah non ah non!!

J'ai eu l'occasion de m'adonner à ce type de pratique étrange à deux reprises... le résultat c'est que l'une m'em... pour jouer à la Barbie et l'autre aux toupies...

Trop tard ce qui est dit est dit!!!!
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 10:23

Sinon y'a pas un caméléon dans la crèche ? ça m'irait bien ça le caméléon Very Happy
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 12:03

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:
Simple clair et sans prise de tete , C'est Jérome que vous décrivez là . (...)
Quand à Jung d'après ce que j'en ai lu ( son autobiographie à 73 ans et quelques bribes par ci par là ) il me parait beaucoup plus sincère et franc que Freud et cela me surprend qu'on aie entérré tous ses écrits !!!
(...)Son pseudo etait "Personne" Mab le connait nous le connaissions tous.

J'espère que tu ais raison pour Quantat ...
    Sauf qu'il n'apprécie pas qu'on le contrarie. Laughing

Enfin, pour toi tout le monde est gentil dans le fond ... Very Happy
    Et là encore je souhaite que tu ais raison.
    Mais n'oublie pas que si la psychologie analytique existe,
    c'est justement que tout le monde ne l'est pas.
    "Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées" de Jung farao
    fut le livre de chevet de ma jeunesse.

Quant à "Personne" je m'en rappelle, car j'ai aussi
    fréquenté les forums MSN depuis 1999, mais c'est vrai,
    j'avais beaucoup moins de temps qu'aujourd'hui.

L sunny

Bonjour Lao sunny

Vous m'étonnerez toujours avec vos réponses , j'ai l'impréssion que vous connaissez tout le monde ,jacques le fataliste j'en ai juste soufflé un mot et votre réponse fut son créateur .
Si "ma vie"de Jung a été votre livre de chevet alors comment ignoriez vous que le Soi est Jungien ? car moi le livre je l'ai toujours , j'avoue q'y'a des chapitres que j'ai lu plusieurs fois et que je ne comprends pas encore complètement , par ex là ou il parle de ses rèves et de ceux de Freud et les conclusions qu'ils en tirent ainsi que la théorie du Karma etc ... surtout quand il a diagnostiqué que Freud est un névrosé qui veut faire un dogme de la psychologie analytique r(psychanalyse).
Connaissant freud je sais qu'il a raison , Nabokov le créateur de l'enchanteur " ne l'a t il pas traité de manipulateur de Vienne .

Bon , exusez mon bavardage Lao mais vous avez raison je trouve tout le monde gentils à des degrés différents , je dirais qu'André qui m'a traité de vulgaire bérbère n'est pas aussi gentil que Bran qui me trouve homophobe car André est un obséssionel un malade de la quéquétte alors que Bran est autrement névrosé y devrait juste se soigner ces pauvres .
Une chose est sure les pères à Jung comme Nietszche sont des prètres , bizzare ? Non !

Beh ! Si Jérome détéste à ce qu'on le contrarie c'est pas le cas d'Andé qui adore qu'on l'appèle Dragon ce que fait Quantat, lui qui devrait le soigner ne le contarie meme pas ! André est incurable il y va (selon ses dire en thailande dans cette ville que les yankées ont abreuvé de $$$ et laissé pourrir après avoir regagné la mère patrie .) disons qu'heureusement pour ces pauvres filles dégénérées qu'ils y'a des millions d'andré de par la terre et que leur commerce va tout plein y'a meme les cambodgiennes qui y vont faire la concurrence ces dérniers temps , au Cambodge bien sur §

Bonne journée Laogorus queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 12:07

André, metteur enceinte.

Qui sera l'heureuse victime de ce mois de mai bilouléen ?

(Pour ma part, je vais m'occuper de la billetterie, le maitre d'oeuvre Celtibère m'a promis 1 % de la recette. Considérant ce que Pétard en disait de ce petit « 1 % », c'est Noël, c'est Noël !)
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 14:17

HugoLotte a écrit:
André, metteur enceinte.

(Pour ma part, je vais m'occuper de la billetterie, le maitre d'oeuvre Celtibère m'a promis 1 % de la recette. Considérant ce que Pétard en disait de ce petit « 1 % », c'est Noël, c'est Noël !)

Tu oublies que Biloulou,c'est mai 69 geek
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 14:23

HugoLotte a écrit:
André, metteur enceinte.

Vous me faites rire Hugo , votre ironie a un gout amer parceque vous faudrait aller jusqu'à Pataya pour trouver une victime pour les sieur André, mais si vous voulez lui offrir une victime encore plus fraiche comme sa Yoruba faudrait y aller au cambodge là bas y'a des lycéénnes mineurs qui s'abandonnent à tous les phantasmes de certains névrosés de la quéquétte . Naturellement qu'andré refusera une mineure c'est pas un pédophile c'est un dragon Un peu de métaphysique - Page 24 212580 qui crache le feu plastic monney , vous n'aurez meme pas à prétendre à votre commission , il se chargera de tout payer .
Zora. queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 16:57

quantat a écrit:

Bon sang, je savais bien qu'on avait oublié quelque chose !

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 18:34

Laogorus a écrit:
  • Tout ce qui est à côté de la matière.
    Soit tout ce qui tient de l'esprit.
    Bien que ces deux côtés de notre être global
    soit inéluctablement liés l'un à l'autre,
    il est important d'en faire la distinction.
    Sans cela on retombe inexorablement
    dans les filets psychologiques, voire psychiatriques.
    C'est donc une sorte de psychanalyse
    des choses que je vous propose
    dans ce sujet de discussion.
L sunny

quantat a écrit:
Charly a écrit:

Quantat a écrit:
Ah non ah non ah non!!

HugoLotte a écrit:
André, metteur enceinte.

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Mab
Entre le premier et le plus récent message de cette discussion, que de progieuses digressions de l'esprit humain !.... Un peu de métaphysique - Page 24 425432
Quel formidable échantillon de métaphysique !!! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 18:39

A propos, Biloulou, tu veux bien faire la Sainte Vierge ?
Je ne sais pas pourquoi personne n'y a pensé, mais je prefere largement le rôle de l'Etoile du Berger (et puis dans les cintres au moins, j'aurais la Paix).

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 18:39

« Quel formidable échantillon de métaphysique !!! »

Considérons que c'était la pause récréation, café ou pipi, au gout et au besoin de chacun.

Tu as raison, revenons à la Métaphysique pure et dure.

Est-ce que le pour-soi est à Sartre ce que l'à-soi est au ver ?

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 18:40

Et l'âne rie Un peu de métaphysique - Page 24 83254
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 18:55

Mara-des-bois a écrit:
A propos, Biloulou, tu veux bien faire la Sainte Vierge ?
Je ne sais pas pourquoi personne n'y a pensé, mais je prefere largement le rôle de l'Etoile du Berger (et puis dans les cintres au moins, j'aurais la Paix).
Mab
Attends, je fais un tour au WalMart, je te répondrai après. albino
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty21/12/2010, 20:08

HugoLotte a écrit:
« Quel formidable échantillon de métaphysique !!! »

Considérons que c'était la pause récréation, café ou pipi, au gout et au besoin de chacun.

Tu as raison, revenons à la Métaphysique pure et dure.

Est-ce que le pour-soi est à Sartre ce que l'à-soi est au ver ?

Bien sur que non , c'etait un communuiste Sartre alors l'à soi ou la soie il les a remplacé par l'en soi .
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 00:16

Zora232 a écrit:
Bonjour Lao sunny (...) j'ai l'impréssion que vous connaissez tout le monde (...) Si "ma vie"de Jung a été votre livre de chevet alors comment ignoriez vous que le Soi est Jungien ? (...) théorie du Karma etc ... surtout quand il a diagnostiqué que Freud est un névrosé qui veut faire un dogme de la psychologie analytique r(psychanalyse). Connaissant freud je sais qu'il a raison , Nabokov le créateur de l'enchanteur " ne l'a t il pas traité de manipulateur de Vienne . (...) Une chose est sure les pères à Jung comme Nietszche sont des prètres , bizzare ? Non !
    Bonne nuit Zora Cool

Comme tout le monde, j'ai entendu parler de gens ...
    C'est humain. Smile
    Bien entendu je n'ignorais pas que le "soi" était de Jung,
    j'étais simplement curieux de connaître le contexte
    dans lequel c'était employé (le karma par exemple).
    N'ai-je pas souligné la bonne qualité de la citation ?
    Mais encore comme je l'ai déjà dit, je ne m'empresse pas
    d'exhiber mes connaissances.
    Enfin les enfants des hommes d'Eglise sont souvent
    des personnes très cultivées ... Allez savoir pourquoi ! scratch
L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 00:41

Biloulou a écrit:
Laogorus a écrit:
    Tout ce qui est à côté de la matière (...)
Quel formidable échantillon de métaphysique !!! drunken
    T'inquiètes Bilou cheers
    c'était la récré !
L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: L’existentialisme selon Jean-Paul Sartre   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 01:09

L’existentialisme selon Jean-Paul Sartre
par Martin Godon, Cégep du Vieux Montréal.
    Figure de proue du courant de pensée existentialiste, Jean-Paul Sartre a fourni un effort considérable en vue de définir précisément son concept fondateur. Dans un premier temps, la pensée sartrienne s’est définie en s’opposant aux deux grands courants traditionnels, soit le matérialisme et l’idéalisme. En s’inspirant tout d’abord de la phénoménologie puis du marxisme, Sartre a développé une pensée réaliste.

Dans l’opuscule L’existentialisme est un humanisme, Sartre déclare que pour la pensée existentialiste toute vérité et toute action impliquent un milieu humain et une subjectivité humaine. Cela veut dire que tous les aspects de cette doctrine se rapportent à l’être humain et à sa faculté de prendre conscience de sa situation.

L’en-soi et le pour-soi
    On trouve le premier fondement original de l’existentialisme sartrien dans la distinction entre l’être en-soi et l’être pour-soi. Ainsi, l’en-soi et le pour-soi s’opposent.

L’en-soi est la caractéristique de toute chose, de toute réalité extérieure à la conscience. Le concept d’en-soi désigne ce qui est totalement soumis à la contingence, c’est-à-dire tout ce qui est sans liberté et ce qui n’entretient aucun rapport à soi. L’existence de tout en-soi est passive en ce sens que, par exemple, un vélo ne peut décider d’être autre chose qu’un vélo. Un sapin n’exige jamais de son jardinier préféré une taille en forme d'ourson parce qu'il deviendrait sentimental. Sans conscience, le sapin demeure toujours égal à lui-même. Ce concept d’en-soi se rapporte donc aux choses matérielles parce qu’elles existent indépendamment de toute conscience.

Le pour-soi désigne l’être de l'homme. Pourvu d’une conscience qui fait de lui un être tout à fait particulier, l’être humain se distingue de l’en-soi. Étant donné cette conscience capable de se saisir elle-même, le pour-soi a comme principal attribut une liberté absolue. Cette liberté n’est pas une absence de contingence ou de limites, mais une possibilité infinie de choisir.

Contrairement à l’en-soi qui coïncide toujours avec lui-même, le pour-soi, c’est-à-dire l’être humain, peut faire varier indéfiniment la conscience qu’il a de lui-même. Par exemple, mon vélo n’est, précisément, qu’un vélo. Rien d’autre. Il est absolument incapable de prendre conscience de ce qu’il est et de sa situation. Trop abîmé, il sera devenu un déchet. Ce vélo devenu déchet ne sera rien d’autre qu’un vélo devenu déchet. Tandis que lorsque je conduis ma bicyclette, je suis ce que je ne suis pas. C'est-à-dire que, demeurant un être humain, je suis pourtant devenu cycliste, ce que je n’étais pas à l’origine, et ce que je ne serai plus déjà dans quelques instants. De plus, chevauchant hardiment mon vélo, je puis à tout moment m’imaginer dans une tout autre situation, par exemple je puis d’avance me délecter de la baignade vers laquelle je me dirige.

L’existence précède l’essence
    La formule sartrienne la plus célèbre qui permet de définir ce courant de pensée est sans doute : L'existence précède l'essence.

En ce qui concerne l’en-soi, la chose peut correspondre à un schéma, à un plan, à un concept. On parle alors de l’essence de cette chose. Ainsi, l’essence du vélo correspond à l’idée générale qu’on a tous de cet objet, indépendamment de sa couleur, de sa grosseur, etc. On dit alors que l'essence (ou encore l'idée, le plan, le concept ...) précède l'existence. Si Jean-Paul Sartre peut admettre une telle explication pour tous les objets, il prétend qu’une telle façon de faire ne peut rendre compte de ce qu’est l’être humain.

Il n'y a pas d'essence humaine antérieure à l'existence de l'homme. Selon Sartre, il est impossible d’obtenir une définition théorique totalement satisfaisante qui permettrait de savoir précisément ce qu’est l’être humain. Celui-ci existe tout d’abord et se définit ensuite par rapport aux actions qu’il a posées. S’inspirant de Karl Marx, Sartre nous invite donc à définir l’être humain par les action qu’il produit plutôt que par des idées ou des croyances.

L’athéisme

L’existentialisme sartrien est athée. Cela signifie qu’au point de départ on trouve la conviction que Dieu n’existe pas. Sartre tente de tirer toutes les conclusions que cette idée entraîne. En conséquence, nulle divinité n'a pu créer l'humain. Aucune force suprême ne peut nous sauver du mal, de la souffrance, de l’exploitation, de l’aliénation ou de la destruction. Aucun Au-delà non plus pour justifier quelque bien ou quelque vérité que ce soit. Totalement délaissé, l’être humain est absolument responsable de son sort. Ainsi, chaque choix que j’accomplis m’appartient en propre. Ultimement, puisqu’il n’y a aucun dieu, notre existence se déroule en une succession de libres choix qui ne sont jamais entièrement justifiables.

Philosophie de l’action et de l’engagement, l’existentialisme sartrien ramène tout à l’être humain, le rendant absolument responsable de son sort. Acculé à l’action, il doit s’engager dans son existence, prendre en main le cours de sa vie.

À la demande générale, c'est reparti
    pour une partie de cervelle en l'air !
L sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 01:50

L’existence précède l’essence

« Il n'y a pas d'essence humaine antérieure à l'existence de l'homme. »

Chaque homme est à la mesure de sa nature, pourtant. L'Homme ne peut pas voler, il est humain, bipède, convenu de fouler l'humus - sous lequel il enterrre ses morts. Pour voler, il a inventer l'avion. Il demeure un faux oiseau - les oiseaux s'étendent eux-mêmes, leurs ailes, et ils peuvent voler.

Qu'est-ce donc que l'« essence » de l'Homme ? D'être autrement que ce qu'il ne peut qu'être. Pourquoi ne peut-il n'être que ce qu'il démontre être ? Parce qu'il y avait au moins une « loi » antécédente à ses prétentions d'être autrement ? (La « loi », c'est les rails d'une locomotive.)

« Selon Sartre, il est impossible d’obtenir une définition théorique totalement satisfaisante qui permettrait de savoir précisément ce qu’est l’être humain. »

Parce qu'on en veut plus que ce qu'on a découvert déjà à travers toute la littérature où l'Homme est au centre, même dans les fabulations les plus inouïes ? On ne sait pas voir au-delà de la nature humaine, même dans le fantastique ou la science-fiction les mieux réussis. C'est encore humain.

« S’inspirant de Karl Marx, Sartre nous invite donc à définir l’être humain par les action qu’il produit plutôt que par des idées ou des croyances. »

C'est exactement ce que fait la littérature universelle depuis que l'écriture est sortie de Sumer, du cunéiforme, une manière de dessiner le verbe. (Si elle existait auparavant sur la planète Terre, nous n'en avons pas d'archives.)

Cette longue littérature montre un déterministe causal : nous sommes ce que nous ne pouvions qu'être, faute d'être autre chose.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 03:35

HugoLotte a écrit:
Parce qu'on en veut plus que ce qu'on a découvert déjà à travers toute la littérature où l'Homme est au centre, même dans les fabulations les plus inouïes ? On ne sait pas voir au-delà de la nature humaine, même dans le fantastique ou la science-fiction les mieux réussis. C'est encore humain.
    Vite fais, je cueille pour ma nuit cette belle tautologie.
    Et puis comment "voir" avec ce qu'on imagine
    être les yeux d'un insecte par exemple ? alien
    Il est bien évident que Sartre parle pour l'humain qu'il est.
    De plus tu dis "on ne sait pas voir au delà de ..."
    Eh bien si, je peux te l'assurer. Mais cela ne peut se faire
    qu'avec les yeux de l'intelligence créatrice, pas reproductrice.
    Tu dis aussi quelquepart que l'oiseau vole avec des ailes naturelles
    (comparé à la rigidité de nos avions artificiel) ...
    Mais le canard sait-il lire du Sartre ? scratch
L sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 08:33

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Mab

Il reste des rôles à distribuer!

Lequel pour OmbreBlanche? geek
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 12:34

Charly a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Mab

Il reste des rôles à distribuer!

Lequel pour OmbreBlanche? geek

Je vous préviens que si la crèche n'est pas complète,je ne
participerai pas à la messe de minuit. Un peu de métaphysique - Page 24 856590
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 13:21

« Et puis comment "voir" avec ce qu'on imagine être les yeux d'un insecte par exemple ? alien »

Parce que, inspirés par des travaux scientifiques, des graphistes ont reproduit ce qu'on pense être un regard de facettes. Je ne suis pas certain (ô Mnémosyne, déesse désinvolte !), il est possible que la neuroscience ait pu implanté une sonde capable de « lire » la fibre optique d'une mouche, confirmant peu ou prou le travail graphique.

« De plus tu dis "on ne sait pas voir au delà de ..." Eh bien si, je peux te l'assurer. Mais cela ne peut se faire qu'avec les yeux de l'intelligence créatrice, pas reproductrice. »

Pour reproduire, faut concevoir le reproductible du sujet : elle est là, la création, précédent la reproduction. (C'est en fait une recréation.)

« Mais le canard sait-il lire du Sartre ? »

Sartre sait-il « lire » la complainte (parade nuptiale) du colvert ?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 14:43

*Pour reproduire , faut concevoir le reproductible du sujet , elle est là la création , précédant la reproduction ( c'est en fait une récréation)* Hugo.

Mérci beaucoup Hugo , moi le pauvre berber qui croyais que la création c'etait sortir q'q' chose du néant , Mozart l'a fait et tant d'autres avant lui et croyez bien qu'il ne les a pas reproduit ! .

Bonnes fetes : santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty22/12/2010, 15:19

Un peu de métaphysique - Page 24 Caricature_croire

QS: Laissons tomber Sartre et posons-nous la seule réelle question existentielle d'importance: considérant l'illétrisme patent de LaOtruche, celui-ci comprend-t-il le sens des petits dessins grabouillés?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de métaphysique   Un peu de métaphysique - Page 24 Empty

Un peu de métaphysique
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant