Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Un peu de métaphysique | |
|
+13GIBET Ungern Charly Albanix Biloulou quantat Aérienne EddieCochran Zed Jean-Luc Armelle jam Laogorus 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
GIBET
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 12:37 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Honnêtement c'est Claude de Bortoli et sa "Religion des étoiles" qui provoque tout celA?
Pas vraiment, Gibet.
Les associateurs d'idées (c'est plus prometteur que « bavards ») font du verbe à partir de n'importe quelle éructation - dont la leur propre (qui ne sent pas mieux que la première, mais ce qui nous est propre est mieux chéri, pas besoin de fouiller aux confins Star Trek de la Métamatière pour savoir ça).
Un participant, qui serine ses idées plutôt que de les proposer à la bonne franquette, a fatalement un produit à nous « vendre ». Il fallait déterminer lequel sans avoir à rechercher ailleurs qu'au bout de nos plumes Colombo.
C'est fait. Ce que Claude produit ailleurs, ça peut t'intéresser à juste titre, moi pas. Il ne fait que poursuivre les délires que je lisais déjà dans ma jeunesse bien jeune, celle égarée quelque part dans mon passé plus riche en années que ce qui me reste statistiquement à investir dans le futur. (Cependant, il est possible de produire plus et mieux en peu d'années que ce qui fut réaliser pendant toute une vie en arrière, à s'agiter éperdument.) Je te l'ai dit cher HugoLotte je suis "chercheur de détruits" et je ramasse trop souvent à la petite cuillère en ce moment d'un monde en recherche. Je sais bien que quand on n'est pas concerné cela laisse indifférent ...mais tu ne sais jamais qui vient chez toi quand tu habites un forum. Alors forcément il y a toujours un imbécile qui tire sur le coin de la veste des invités à la table pour dire: "tu ne crois pas qu'il pourrait y avoir danger de croyance là?" , comme d'autres disent "tu ne penses pas qu'il peut y avoir danger de sciences là?" Je suis cet imbécile qui traîne un peu ses peurs pour autrui avec sa "cuillère à ramasser" Alors surtout ami HugoLotte...fais comme si tu ne m'avais pas vu et ne me dénonces pas. Tout le monde n'a pas ta lucidité amicale, tu sais bien! GIBET | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 13:14 | |
| | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 15:04 | |
| Presque juste,mais pas un sort,une Malédiction . CHARLY Charly ly fier ardennais est un maudissseur (cherche pas c'est pas chez Robert) tu veux maudire qui mon grand garçon ? Qui ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 15:44 | |
| fais comme si tu ne m'avais pas vu et ne me dénonces pas.
Je ne dénonce qu'à mon tribunal intérieur, j'assume mes relations intellectuelles à la seule jurisprudence de mes besoins, lesquels varient dans le temps, ça dépend de ce que je découvre de moi, je m'adapte à moi-même, de moins en moins aux autres. Je suis égocentrique et je ne me soigne pas.
Tout le monde n'a pas ta lucidité amicale, tu sais bien!
Cette « lucidité » est un chemin de travers utilisé afin de ne pas trop piétiner ma route naturelle, misanthrope. Le peu de temps que je l'ai suivie avec un certain entêtement destructeur, je m'en allais nulle part. C'est facile de savoir quand j'erre, la plume me le dit.
Je ne trahirai pas ma meilleure amie au profit d'amours stériles qui me convient à des agapes qu'il faut vomir tôt ou tard. Je n'appèle pas ça de la « lucidité », plutôt de la légitime défense. Vomir n'est pas propre ni élégant, même en smoking et noeud papillon. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 15:57 | |
| Je ne trahirai pas ma meilleure amie au profit d'amours stériles qui me convient à des agapes qu'il faut vomir tôt ou tard. Je n'appèle pas ça de la « lucidité », plutôt de la légitime défense. Vomir n'est pas propre ni élégant, même en smoking et noeud papillon. C'est Vrai !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 1/3/2011, 16:03 | |
| Quelle étrange réponse, Lillois.
Es-tu certain que tu parlais de ton ami ? Mon narcissisme prétendu (et réel dans cette dimension où ce qu'on cache aux autres se dévoile mieux à soi-même) a changé le nom de ton ami en le mien !
Je devine une différence importante entre lui et moi, il se commet davantage, cet autre Ours occupe un territoire plus vaste que le mien, aussi a-t-il à assumer davantage de gestes que moi. (Ce que je fais de moins en moins, à tort ou à raison, une telle lassitude m'a empoigné l'âme que celle-là s'est suspendue - je la rafraichie à l'encre de mes mots, ça semble lui convenir, pour l'instant.)
Et la « peur », je connais. Assez pour lui faire face. Si j'évite mieux l'uppercut de l'angoisse, le jab de l'anxiété arrive à une telle vitesse qu'il me laisse gaga ici et là. Je compte les étoiles, ne pouvant pas encore compter sur moi. Je dois m'aimer puisque je reviens toujours à moi-même. (Qui m'a traité de narcissique ? Sans doute un oedipien, qui ne s'assume pas.)
Non: il refuse d'être "réduit" à ce qu'on pourrait prétendre comprendre de lui.
Phoque en Alaska, je suis plus atteint que je le pensais ! Le jour pas si lointain où j'en suis arrivé à apprivoiser mieux l'altérité, sans la renier, surtout pas, j'ai senti mes intérieurs plus spacieux. J'ai signé un bail à vie. (Et c'est moi qui déblaie l'entrée l'hiver venu. Je m'entraine en salle de répétition à être « social », pour le jour de la générale. Il pourrait arriver ! Ne pas être pris au dépourvu, ça fait apparaitre le talent du comédien - et taire les critiques mesquines.) |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 3/3/2011, 19:56 | |
| | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/3/2011, 00:31 | |
| | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/3/2011, 00:56 | |
| - Laogorus a écrit:
Pour les consultations, le cabinet est ouvert ... Tranquillement asseyez-vous et après moi répétez : "Je suis un éléphant rose"
Et à mes deux nouvelles petites stagiaires spéciales dédoublement de la personnalité, ne pas toucher !
L En langage d'homme on dirait des médecins gigolos , vous apeurez pas c'est que des bandes déssinés chez vous , vous parlez de "dédoublement de la pérsonnalité pour impréssioner qui ?Et ce désir d'impréssioner vous vient d'ou , quand et ce à tous les instants ou juste quand voous etes sur internet parceque si vous etes comme ça en votre vie réelle vous etes un Zoombie-vivant qui préfère à paraitre qu'à etre !!! Croyez moi c'est pour votre bien , vous divaguez , vous etes une illusion pour vous meme , moi , j'ai poupées ty py phantasmer dessus , jy ty permet cette manière d'aller dans les sex-schop achète toi de gros toys c'est bon pour ce que tu as . *ty vois ,existe pas encore de toys chez Mickey ! Vous vous discréditez à mes yeux , jy sais pas pourquoi | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 6/3/2011, 01:12 | |
| | |
| | | Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 12/3/2011, 16:29 | |
| - Zora232 a écrit:
- Laogorus a écrit:
Pour les consultations, le cabinet est ouvert ... Tranquillement asseyez-vous et après moi répétez : "Je suis un éléphant rose"
Et à mes deux nouvelles petites stagiaires spéciales dédoublement de la personnalité, ne pas toucher !
L En langage d'homme on dirait des médecins gigolos , vous apeurez pas c'est que des bandes déssinés chez vous , vous parlez de "dédoublement de la pérsonnalité pour impréssioner qui ?Et ce désir d'impréssioner vous vient d'ou , quand et ce à tous les instants ou juste quand voous etes sur internet parceque si vous etes comme ça en votre vie réelle vous etes un Zoombie-vivant qui préfère à paraitre qu'à etre !!! Croyez moi c'est pour votre bien , vous divaguez , vous etes une illusion pour vous meme , moi , j'ai poupées ty py phantasmer dessus , jy ty permet cette manière d'aller dans les sex-schop achète toi de gros toys c'est bon pour ce que tu as .
*ty vois ,existe pas encore de toys chez Mickey ! Vous vous discréditez à mes yeux , jy sais pas pourquoi NOTE DE TRAVAIL Zora, grand affidé du fil de sieur Andre "Joan sa muse" joue les saintes nitouches avec les stagiaires de Lao... Il n'est plus le même "homme"... Pour le diagnostic je propose une frustration à peine dissimulée assortie d'un besoin pathologique d'affirmation de soi. Bref il a tout d'un manipulateur de type " angoissé obsessionnel" (voir page 65, le 16 février dernier) ... Désolé pour toi Zora, il va falloir entamer une thérapie. Rassures-toi cependant ton cas se guérit très bien. Mais pour cela il faut faire preuve de bonne volonté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 20/3/2011, 04:06 | |
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 20/3/2011, 09:04 | |
| - Marie a écrit:
Bonjour Marie,tu vas bien depuis tout ce temps? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 20/3/2011, 09:42 | |
| - Marie a écrit:
Le noeud d'André est beaucoup plus simple ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 20/3/2011, 11:33 | |
| - Ungern a écrit:
- Le noeud d'André est beaucoup plus simple !
Il le serait s'il n'avait pas le mauvais goût de l'enjoliver d'un ruban de Moebius... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 21/3/2011, 23:54 | |
| Tout ce qui est à côté de la matière. Soit tout ce qui tient de l'esprit. Bien que ces deux côtés de notre être global soit inéluctablement liés l'un à l'autre, il est important d'en faire la distinction. Sans cela on retombe inexorablement dans les filets psychologiques, voire psychiatriques. C'est donc une sorte de psychanalyse des choses que je vous propose dans ce sujet de discussion. Le jour ou vous comprendrez que la Vie est étérnélle , vous aurez tout compris, vous avez pas compris ! D'esprit nous n'avons pas puisque mortels, nous sommes connéctés à la Vie par tout notre corps et one fois que ce corps ne pourra plus s'attacher à la vie il mourra et sera du cabone 1487 nr:13. Vous ,psychiatrie , psychananalyse , filets psychologiques etc .... Vous my prenez pour un cancre ! ? Réveillez vous mon cher Lao | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 11:23 | |
| Noeud borroméen, bouteille de Klein, bande de Moebius... je suis tombé sur un nid de lacaniens ???? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 11:42 | |
| 743 - - quantat a écrit:
- Noeud borroméen, bouteille de Klein, bande de Moebius... je suis tombé sur un nid de lacaniens ????
Pourrait-ce devenir dangereux ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 12:19 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 743 -
- quantat a écrit:
- Noeud borroméen, bouteille de Klein, bande de Moebius... je suis tombé sur un nid de lacaniens ????
Pourrait-ce devenir dangereux ?
Pour la bouteille de Klein ? Faudrait demander à ce bon Gypaète d'excellent souvenir... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 13:01 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 743 -
- quantat a écrit:
Pourrait-ce devenir dangereux ? Si 'jen juge d'après certaines de mes fréquentations : oui !!! D'ailleurs il a suffit que je voie la bouteille de Klein 1) pour avoir soif 2) pour me demander si cette bouteille ne serait pas une bande de Moebius en 3 dimensions | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 13:06 | |
| toudiou.... après vérification je tombe sur : Si on colle deux rubans de Möbius le long de leur bord, on obtient une bouteille de Klein.c'est dans wikipedia... Confirmation Eddie !!! c'est grave... Merci Biloulou ... tu te rends compte qu'en un simple post tu m'aides à progresser sur une question essentielle à la survie de l'humanité, mais à laquelle je n'ai pas encore de réponse: Une surface de Moebius ou un espace correspondant à bouteille de Klein sont ils euclidiens ou non ? Si vous avez une réponse je suis tout ouï !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 13:46 | |
| - Eddie a écrit:
Pourrait-ce devenir dangereux ? Ou radioactif ? Anonyme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 14:09 | |
| Une surface de Moebius ou un espace correspondant à bouteille de Klein sont ils euclidiens ou non ?
Peux-tu déterminer une distance sur ton espace considéré, peu importe sa forme ?
Si tu veux répondre oui, tu as un espace euclidien. Il te restera à considérer le lieu de ta réflexion à la rencontre du tangible et de l'intangible, et de quelle façon tu vas l'appréhender, sous quel regard topologique tu rechercheras une satisfaction. (Après tout, il veut mieux être satisfaits qu'inassouvis, ça nous garde des névroses.)
Si tu mêles les maths à ça, je pars bouder !
|
| | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 22/3/2011, 15:18 | |
| Si on colle deux rubans de Möbius le long de leur bord, on obtient une bouteille de Klein.
c'est dans wikipedia , non , vous etes pas un homme à chercher chez Wiki , dites moi Jérome c'est pas Euclide qui a dit que la mort est un "non etre" , ty connais Zénon et sa tortue s'il vous plait (jy jure) j'ai jamais très bien compris comment elle fait pour battre le lièvre . Etant y'a des années mon père symbolique , vous my devez m'expliquer comment y fait Zénon pour ce tour qui n'est pas passe passe ! A bientot et mérci d'avance Ami Jérome. | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 23/3/2011, 03:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique | |
| |
| | | | Un peu de métaphysique | |
|