Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Un peu de métaphysique | |
|
+13GIBET Ungern Charly Albanix Biloulou quantat Aérienne EddieCochran Zed Jean-Luc Armelle jam Laogorus 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 16/2/2011, 15:50 | |
| Ce n'est pas métaphysique mais on ne peut plus humain, quotidien à souhait.
Nous nous retrouvons tous dans cette liste censément dresser le portrait du vilain manipulateur.
Je me reconnais comme se reconnait le bon docteur ton mari. C'est le danger des longues listes, elles finissent par incorporer tout le monde, pourtant voulaient-elles à prime abord cerner quelques « suspects » seulement.
Une psy apparemment aguerrie comme cette Isabelle devait le savoir.
Nous manipulerait-elle ? Aurait-elle une posologie à nous vendre, pilule, granule, poudre ou gel ? Notre navrante Société est tellement capitaliste, à téter le veau d'or goulument, un nouveau Moïse devrait nous apparaitre bientôt pour nous convier à de nouvelles Tables.
Et le Cycle reprendra. Dieu serait-il psychotique ?
|
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 16/2/2011, 18:11 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Ce n'est pas métaphysique mais on ne peut plus humain, quotidien à souhait.
Nous nous retrouvons tous dans cette liste censément dresser le portrait du vilain manipulateur. Je me reconnais comme se reconnait le bon docteur ton mari. C'est le danger des longues listes, elles finissent par incorporer tout le monde, pourtant voulaient-elles à prime abord cerner quelques « suspects » seulement. Une psy apparemment aguerrie comme cette Isabelle devait le savoir. Nous manipulerait-elle ? Aurait-elle une posologie à nous vendre, pilule, granule, poudre ou gel ? Notre navrante Société est tellement capitaliste, à téter le veau d'or goulument, un nouveau Moïse devrait nous apparaitre bientôt pour nous convier à de nouvelles Tables. Et le Cycle reprendra. Dieu serait-il psychotique ?
Pas de problème avec toi Hugo. Si tu as bien lu et bien tout compris, tu n'es pas un cas pathologique (tu es guéri).
Ce récapitulatif demeure néanmoins très utile pour faire tout seul le point sur son cas personnel. Tout le monde est en effet concerné, même Dieu ! À ce petit détail près : Lui nous manipule(rait) dans un but précis. Donc il le fait consciemment. Ce qui l'exempt de thérapie appropriée. D'ailleurs dans sa munificence, il s'auto-analyse en permanence. C'est indiqué dans le mode d'emploi L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 17/2/2011, 00:08 | |
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 17/2/2011, 00:36 | |
| Tout le monde est en effet concerné, même Dieu ! À ce petit détail près : Lui nous manipule (rait) Vous blasphèmeriez ? ! Faut pas ! , nous sommes une république démocratique croyante en dieu ,ayant la mère de dieu et St pierre comme valeur sacrées . Je vous donne un bon conseil si vous tenez absolument à faire perdre aux meilleures choses tout leur honneur et toute leur valeur , continuez à les avoir sans cesse à la bouche (clavier)comme vous l'avez fait jusqu'à présent , placez vous en tete de votre morale et allez de l'avant avec qui voudra bien vous suivre dans vos divagations et autres délires . J'espère vous avoir embaumé l'égo | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 17/2/2011, 05:51 | |
| | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 25/2/2011, 02:11 | |
| | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 25/2/2011, 12:16 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 25/2/2011, 13:08 | |
| | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: u Soi 25/2/2011, 14:53 | |
| il vise surtout à occulter les trous de la construction). Jy sais pas Jérome , il est vrai que les folies de l'occulte se reveillent exactement au moment ou le positivme bat son plein et quand les folies de l'occulte commencent ( y'a longtemps que c'est fait !) le matérialisme sévit , la magie littéraire sy lève en mr André pour boucher les trous , sinon ou ira t on sans des philosophes comme cy méssire qui ne sait pas encore (en réalité)découvrir la cause réelle d'un effet ... Et il croit aux ET , cest pas interdit . Faut le laisser continuer pytètre qu'il plagie q'q'un et sait pas s'y faire .En tous cas jy lis pas ce qu'il écrit (long et emmerdant jy m'éxcuse André ) Amitiès aux égarés et aux autres Mr Lao Je vous remércie pour vos soins et je vous rappèle pour la dérnière fois que j'ai passé pytètres la moitié ou le quart de votre existence sur le Web , jy vous rappèle que jy fait partie des personnes qui ont construit Wikipédéa , j'allais faire des recherches sur google et autres biblios pour écrire des articles sur Wiki . Alors ty arrète de faire l'intéllo avec moi . J'ai des héctares de pages dans ly cerveau . Arrètes ton char , Appolon c'est Moi , pas moi , mon Moi Ty comprends plus , hein ?! et si jy ty disais que mon Moi est au Soi ty dirais oui ou non ? Sur ! , c'est pas chez google , ty my comprends ? faudra faire marcher tes neuronnes mon cher et estimé Lao | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 25/2/2011, 15:48 | |
| - quantat a écrit:
- ça relève plus du narcissisme infantile en fait (exhalatation du moi; négation de l'altérité; construction mentale fermée sur elle même, proposant a priori une interprétation dans les termes de la construction des oppositions à cette dernière; pseudo intellectualisme occultiste -il vise surtout à occulter les trous de la construction).
Ca ne pourrait pas être une bête question de limitation de l'intelligence ? Mab ? |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 25/2/2011, 16:26 | |
| Ca ne pourrait pas être une bête question de limitation de l'intelligence ? Mab . La populace appèle toutes ces pathologies comme ça Mab ! c'est pour cela q' y'a tellement de Khons sur notre globe térréstre qui font dans la philosophie pathologique ? saint Paul y appèle ce troupeau " les égarés", lui disait que Dieu est Amour , sans chercher a comprendre(dogme)... Longtemps , longtemps plus tard un homme expliqua l'Amour cosmogonique , ty comprends Mab ? Parceque c'est très important de comprendre pour connaitre l'Amour cosmogonique ... Je sais qy jy me répète mais c'est tellement bon de connaitre ce sujet si ignorée par certains des égarés dont nous parlions , parceque crois moi , des égarés y'en a meme chez les femmes .... | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 03:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 08:27 | |
| - Zora232 a écrit:
- La populace appèle toutes ces pathologies comme ça Mab !
La plèbe et son bon sens palcide sont sans doute les derniers remparts contre la connerie ambiante, donc. Lorsque le roi est nu, il n'ets pas necessaire de supplier l'avis d'un bataillon de surdiplomés ou de nouveaux penseurs pour decrire ses vetements, il suffit de demander celui d'un enfant -qui te le donnera gratis, en prime. Mab |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 10:33 | |
| La plèbe et son bon sens palcide sont sans doute les derniers remparts contre la connerie ambiante, donc. Lorsque le roi est nu, il n'ets pas necessaire de supplier l'avis etc... Un roi n'est pas de la plèche ooopsplèbe comme jy vous aime jy sais que vous etes beaucoup plus sensitive et instinctive ( pas comme ly comprend Hugo bien sur !)alors comme y dis la plèbe " les Dames d'abord "jy commence par vous exprimer mes remérciement pour votre sacrifice pour la cause du bon sens placide de cette plèbe occidentale bien nourrie chauffée soignée nourrie logé avec Totems de tous genres . Alors comprenez moi mon Amie jy py pas etre d'accord avec vous pytètre que vous meme etes de cette charmante plèbe dont un ami mort m'a dit que si l'esprit etait dieu puis s'est fait Homme et aujourd'hui il se fait meme plèbe . Vous avez raison que c'est un rempart ces moutons , un rempart à la Vie , à la création car la plèbe aime à précher les arrières mondes , à en oublier la terre !!! des Zoobies qui ont peur de l'enfer " culpabilité"et sont au moins tranquilles quand ils se racontent des histoires à mourir debout "Hallucinante cette pathologie "car çui qui est noble y veut créer quelque chose de nouveau et vous etes là à bosser plèbe pour je ny sais plus quel monstre " L'Etat" , cy monstre adore la plèbe c'est son amour c'est elle qui vote c'est elle qui choisit c'est elle qui fout la mèrde Sarkosy et Carlita en sont 2 preuves vivantes . Bon , jy complique pas plus mes écris pour ta mérveilleuse moineau de la tete pacequa s'il s'évade de sa cage , vous allez avoir besoin de beaucoup dy remèdes pour ly retrouver !!! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 10:39 | |
| Oui Zora ... Cosmogonique Wiki tu es Mais amour des femmes manquer tu sembles
L Espèce de " Attends c'est le matin et j'ai rendez vous . Avec votre exellence my faut du temps mais cette fois jy vais ... A vous Laogorus Ici Médé , vous m'entendez ? 18h. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 12:45 | |
| Bien sur, Zora, que nous ne pouvons pas etre d'accord. Je n'ai pas les memes opinions que la majorité des intervenants, mais à eux, contrairement à toi, ça ne donne pas de boutons.
Si tu ne cherches que les "Merci" et autres "Comme je suis d'accord avec vous", assaisonnés de divers "vous avez bien raison" option autoflagellation, il faut fuir le ouaib. Les differences y sont exacerbées. Je suis bien certaine que quelques imbéciles y voient matiere à croisade en faveur de leurs idées, et la regularité avec laquelle ils prennent un mur ne semble pas les inquieter. Heureux les simples d'esprit. Mais toi, Zora, tu n'es pas idiot; pervers, amer, muré dans tes certitudes, sans horizon, mais pas idiot. Tu es par consequent tout à fait capable d'entendre des differences fondamentalement opposées à tes croyances.
Alors de temps en temps, tu devrais laisser ton mepris au vestiaire et lire les gens sur la longueur et non en fonction de ce que tu as envie de penser. Remarque que si tu te sens mieux de detester l'univers (c'est à dire si ça t'empêche de battre tes femmes et tes chameaux), oublie ce que je viens d'ecire.
Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 12:56 | |
| - Zora232 a écrit:
- il vise surtout à occulter les trous de la construction).
Jy sais pas Jérome , il est vrai que les folies de l'occulte se reveillent exactement au moment ou le positivme bat son plein et quand les folies de l'occulte commencent ( y'a longtemps que c'est fait !) le matérialisme sévit , la magie littéraire sy lève en mr André pour boucher les trous , sinon ou ira t on sans des philosophes comme cy méssire qui ne sait pas encore (en réalité)découvrir la cause réelle d'un effet ... Et il croit aux ET , cest pas interdit . Faut le laisser continuer pytètre qu'il plagie q'q'un et sait pas s'y faire .En tous cas jy lis pas ce qu'il écrit (long et emmerdant jy m'éxcuse André ) Amitiès aux égarés et aux autres : C'est parfaitement juste : l'occultisme est l'Autre du positivisme et, de même que le capitalisme ne peut survivre sans le communisme ou l'intégrisme religieux, l'Un ne va pas sans l'Autre. Mon prof d'épistémologie faisait observer que, souvent, le rayon "occultisme" cotoie le rayon "sciences" dans les librairies... La raison est assez simple: la science requiert l'occultation de la subjectivité, l'occultisme est l'expression de son retour, sous les formes les plus diverses (je préfère, pour ce retour de la subjectivité, me tourner vers la musique te la littérature) | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 13:06 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- ça relève plus du narcissisme infantile en fait (exhalatation du moi; négation de l'altérité; construction mentale fermée sur elle même, proposant a priori une interprétation dans les termes de la construction des oppositions à cette dernière; pseudo intellectualisme occultiste -il vise surtout à occulter les trous de la construction).
Ca ne pourrait pas être une bête question de limitation de l'intelligence ?
Mab ? Pas forcément. Si tu considères le "délire" de quelqu'un comme Kurt Gödel, l'intelligence est loin d'être absente. Ceci dit Gödel a eu la sagesse de refuser que ses textes "philosophiques" (en réalité une magistrale rationalisation de son délire psychotique) soient publiés. Un intelligence qui fonctionne de façon aveugle, oui je suis d'accord...en ce sens ton expression convient. Il est dans l'intelligence des femmes de savoir prêter une oreille à l'Autre; parce qu'elle en sait quelque chose de la place de l'Autre. De ce côté là la position masculine est plutôt lamentable. Rien n'empêche les hommes de cultiver leur féminité... malheureusement elle ne ressort souvent que de façon symptômatique: par exemple dans cette "pose" ou "posture" affectée par d'aucuns, qui laissent un voile mystérieux planer sur leur expression évasive... mais c'est encore, en tant que symptôme, un moyen de ne pas assumer cette part féminine... comme s'il falait craindre le pire de cette assomption... Disons qu'il peut exister une intelligence "technique", qui s'égare ...pour des raisons psychologiques... je crois que les psychologues qui n'appartiennent pas à "ma" famille ont inventé l'expression "intelligence affective"... c'est pas ce qu'ils ont inventé de plus mauvais. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 13:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 13:16 | |
| - quantat a écrit:
- Pas forcément. Si tu considères le "délire" de quelqu'un comme Kurt Gödel, l'intelligence est loin d'être absente.
Je ne peux pas te dire ce que je pense de Godel, je suis allergique aux mathematiques (mais en ecriture, c'est joli). Non Quantat, je parlais basique : oui, le delire peut etre sous-tendu par une intelligence superieure, seulement là, j'evoque simplement l'incapacité chronique à saisir l'indispensable caution scientifique (c'est à dire, ne pas se rendre compte qu'il est necessaire de confronter et de mettre les failles en relief pour valider une these). Claude de Bortoli est dans l'absolu, pardon l'Aaaabsolu : lui, il sait. Il a decouvert. On ne dirait pas un delire exalté, megalomane ou je ne sais quoi (narcissique, tu crois ? Vouloir à ce point convaincre ?). Alors je me demandais prosaiquement s'il n'etait pas tout simplement un peu limité, c'est à dire pas capable de saisir certaines necessités au dela de ses convictions. Et je te prierais de ne pas dire du mal des hommes, principalement parce qu'il parait que je montre un fonctionnement masculin. Merci. Mab -par contre, si tu pouvais developper le "voile mysterieux"...- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 14:50 | |
| On ne dirait pas un delire exalté, megalomane ou je ne sais quoi (narcissique, tu crois ? Vouloir à ce point convaincre ?).
Hypothèse de travail :
JeMeMoi, c'est spontané, naturel comme un coucher de Soleil. Faut se dire, se compromettre, se maintenir, de la durée peut survenir l'attention, on est reçus, on peut se croire aimés un peu.
Quand on veut investir dans le naturel, on le dénature un peu déjà, on en attend plus. Faut alors se porter vers les autres. JeMeToi. Une personne est visée, la séduction se met en branle. Ça porte des fruits ? On ne s'arrêtera pas en si bon chemin. JeMeNous.
Un tracteur est né, il va se chercher une remorque pour donner un sens à son exaltation. La conscience pratique mal la science de soi, elle se rattrape par le con-sens, le sens est établi par l'extérieur, la « vérité » vient d'ailleurs, l'acquiescement qu'on s'offre soi-même sans coup férir devient de l'assentiment quand il est attribué par l'extérieur : ce petit côté moral fleure bon, l'extérieur nous accepte, nous corrobore, on a du pouvoir sur lui...
Le tracteur a sa remorque, la locomotive se métamorphose en train, on est en affaires ! Si le tracteur, dans son exubérance frénétique, prend le clos, la remorque suit. Et le diable est aux vaches. L'accident n'est pas tragique au conducteur, ceux-qui-l'aiment l'ont suivi (croyant que c'était de leur plein gré, ils étaient prêts à se sacrifier, ils m'ont honoré).
Le Narcisse évoqué par Quantat ressemble à celui de l'Ovide des Métamorphoses : « Tirésias, devin devenu très prisé en Aonie, fit à propos de Narcisse, né de la nymphe Liriopé et du Céphise, une prédiction restée longtemps mystérieuse : " il atteindra la vieillesse s'il ne se connaît pas. " (3, 339-350) »
On remplace « vieillesse » par « crédibilité » : tant et aussi longtemps qu'il ne reniera pas sa turpitude, maintiendra en route son délire même devenu mégalomane, il se trouvera des gens pour avoir foi en lui, en leur timonier. La coque imposante obéit au mince gouvernail dont les actions échappent à l'oeil de la conscience.
Doit-on croire déjà que la conviction proviendrait du seul narcissisme ? Je n'ai pas de réponse. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 15:55 | |
| - Biloulou a écrit:
Que la Force Motrice soit avec toi.
(Les mauvais esprits y veraient une allusion aux Francs-Maçons, mais bon... ) Ah ben coudonc! Moi qui pensait que ça signifiait Fucké Méchamment! |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 16:12 | |
| | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 26/2/2011, 17:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique | |
| |
| | | | Un peu de métaphysique | |