Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 riposte laique

Aller en bas 
+11
Laogorus
Aérienne
Branmakmorn06
Armelle
quantat
LE GAVE
EddieCochran
Zed
Biloulou
bénédicte
chat noir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty23/11/2009, 20:21

Rappel du premier message :

Révélations sur la collusion entre la police et les musulmans à Barbès


lundi 9 novembre 2009, par Maxime Lépante


Depuis cinq semaines, Riposte Laïque dénonce les prières musulmanes qui ont lieu chaque vendredi dans les rues du quartier Barbès. Ces jours-là, le boulevard Barbès, la rue des Poissonniers et la rue Léon sont occupés par les musulmans, et leurs trottoirs interdits aux non-musulmans pendant toute la prière des musulmans. La rue Polonceau et la rue Myrha, quant à elles, sont totalement confisquées sur plus de 100 mètres : barrées à chaque extrémité par les islamistes des mosquées Polonceau et Myrha, les véhicules et les piétons sont empêchés de les emprunter, et les habitants de ces rues ne peuvent plus ni entrer ni sortir de chez eux pendant toute la durée de la prière. (1)

Nous avons rapporté que cette situation intolérable dure depuis plus de 10 ans, et nous nous sommes élevés contre l’inaction coupable des autorités françaises – aussi bien de la Mairie du 18e arrondissement et de la Mairie de Paris que de la Préfecture de Paris et du gouvernement français – qui laissent un quartier entier de Paris être dirigé par les musulmans.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’apporter des révélations choquantes sur la collusion entre la police et les musulmans à Barbès. Car la situation est bien plus grave que ce que nous dénoncions lors des semaines passées : en effet, non seulement la police n’agit pas contre les musulmans bloqueurs de rues, mais encore elle soutient ces derniers contre les non-musulmans, et les laisse délibérément contrôler tout le quartier Myrha-Polonceau pendant la prière du vendredi.

riposte laique - Page 5 Barbes_v_0386_vendredi_23_octobre_2009

Les barrières bloquant la rue Myrha.

1) Un accord secret entre l’imam de la mosquée Myrha et le commissaire du 18e arrondissement de Paris :

Le 21 septembre 2009, France Ô a diffusé à 20h35 un reportage intitulé "Mosquées de Paris" (rediffusé le mardi 22 septembre à 15h15), dans lequel un passage est consacré à la mosquée de la rue Myrha et au blocage de la rue du même nom. (2)

Dans ce reportage, l’imam actuel de la mosquée de la rue Myrha (mosquée Khalid Ibn Walid), Hamza Sallah, déclare ceci :

– Il y a une quinzaine d’années, donc, j’ai demandé au commissaire de l’époque, si mes souvenirs sont bons c’était monsieur Maucourant, qui était divisionnaire ici dans le 18, et je lui ai posé la question, je lui ai dit « moi, il faut que vous me fermiez la rue, je ne veux pas d’incidents », donc il a fait… donc ensemble nous avons pris la décision de fermer la rue, à midi, pendant l’heure des prières, où on met des barrières, mais ce n’est pas suffisant. »

Dans le même reportage, Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative, élu conseiller de Paris le 16 mars 2008, membre du groupe socialiste, radical de gauche et apparentés, apporte les précisions suivantes :

– Les arrangements comme ça avec le commissariat du coin, c’est des arrangements qui sont portés par personne, si le commissaire s’est pas couvert, et… le commissaire demain on veut le changer, l’arrangement il est foutu… Aujourd’hui, c’est un modus vivendi qui paraît rationnel… Si l’arrangement, ça fait 17 ans qu’il dure, pourquoi ne pas le formaliser dans une convention officielle ? Parce que faudra écrire des choses que les gens veulent pas écrire. Ils veulent pas écrire que ils vont mettre des barrières pour que la pratique du culte se fasse, qu’ils vont empêcher les voitures de passer… parce que sinon, ils, comment dire, ils banaliseraient, ils autoriseraient une occupation illicite du domaine public. »

Ainsi, un accord secret a été passé entre la police et les musulmans de Barbès, il y a déjà une quinzaine d’années, au terme duquel la police laisse les musulmans bloquer la rue Myrha chaque vendredi pendant la prière ! Blocage qui, de l’aveu même de l’adjoint au maire de Paris, constitue une occupation illicite du domaine public ! Ainsi, dans le quartier islamisé de Barbès, la police cautionne-t-elle un comportement illégal !

En 2004, le commissaire divisionnaire Roland Maucourant, artisan de cet accord secret avec les musulmans du 18e arrondissement, a été remplacé par le commissaire divisionnaire Alain Gibelin, sans que rien ne change sur le terrain : le commissaire Gibelin accepte donc lui aussi que les musulmans bloquent les rues du quartier Barbès chaque vendredi pour leur prière ! (3)

2) Complicité des policiers avec les musulmans bloqueurs de rues :

Au début de l’extrait du reportage de France Ô sur les "Mosquées de Paris", on peut voir une voiture de police, arrêtée devant les barrières de la rue Myrha, dont les occupants discutent paisiblement avec les musulmans bloqueurs. Toute personne qui s’est trouvée dans le quartier Myrha-Polonceau le vendredi a pu constater que les policiers ne prennent aucune mesure pour libérer les rues confisquées par les musulmans : l’auteur a vu, le vendredi 9 octobre, des policiers verbaliser des voitures au début de la rue de Laghouat, à seulement 20 mètres des barrières de la rue Myrha ! Ainsi, au moment-même où des rues entières sont volées par des musulmans en plein centre de Paris, les policiers, au courant de ce délit, ne trouvent-ils rien de plus urgent à faire que de continuer leur train-train quotidien, sans intervenir pour mettre fin à cette occupation illicite du domaine public !

Mais il y a plus grave : le vendredi 23 octobre 2009, au croisement de la rue Myrha et de la rue Léon, l’auteur a entendu un policier déclarer, depuis la fenêtre de son fourgon arrêté devant les barrières, à une femme qui s’apprêtait à traverser la rue Léon couverte de tapis de prières surmontés de musulmans, ceci :

– Non c’est pas à vous là quand même, non c’est pas à vous maintenant ! » (4)

La femme ainsi apostrophée par le policier lui répondit : « Ben tout ça c’est bien beau, mais je travaille aussi », puis elle se lança dans un exercice d’équilibriste pour franchir la rue Léon en marchant dans les interstices de bitume entre les tapis.

riposte laique - Page 5 Barbes_v_0376_vendredi_23_octobre_2009

Le policier, à la fenêtre du fourgon, vient de déclarer à cette femme qu’elle n’a pas à traverser la rue Léon pendant que les musulmans y prient !

Ainsi, des policiers du 18e arrondissement admonestent-ils des non-musulmans qui veulent simplement pouvoir se déplacer dans le domaine public ! Ainsi des policiers du 18e arrondissement prennent-ils fait et cause pour les musulmans bloqueurs de rues !

Et il ne s’agit pas là d’un cas isolé : des femmes qui s’étaient fait refouler de la rue Myrha par les employés de la mosquée, et qui voulaient porter plainte auprès des policiers, se sont vu répondre par ceux-ci : « Mais c’est normal, c’est la grande prière ! » (5)

3) Les policiers laissent les musulmans gérer la circulation à leur place :

Au commencement de la rue des Poissonniers, sur le boulevard Barbès, c’est une autre scène qui a lieu chaque vendredi : des employés de la mosquée, portant sur le bras gauche un brassard orange marqué "Sécurité", règlent la circulation à la place de la police.

riposte laique - Page 5 Barbes_v_0060_vendredi_6_novembre_2009

Un membre de la police musulmane parallèle, réglant la circulation au début de la rue des Poissonniers.

De chaque côté de l’embranchement de la rue des Poissonniers, deux islamistes, à grands gestes désordonnés, font signe aux voitures de passer, et crient aux piétons « Attention à la voiture qui passe ! ». Un responsable de la mosquée, portant, accroché sur son gilet, un petit panneau sur lequel est écrit au marqueur noir "Sécurité de la mosquée", vient de temps à autre régler lui aussi la circulation.

riposte laique - Page 5 Barbes_v_0095_vendredi_6_novembre_2009

La "Sécurité de la mosquée" en action sur le territoire français.

Voici une vidéo montrant cette police musulmane parallèle en action :

Police musulmane à Barbès (6 novembre 2009) [1:51]

https://www.youtube.com/watch ?v=wZU6KYgz-14

Ainsi la police nationale délaisse-t-elle le quartier Barbès chaque vendredi à midi, et le livre-t-elle à une police musulmane parallèle, qui se voit confier, en toute illégalité, la sécurité et la circulation de tout un quartier parisien !

4) Appel :

Une fois de plus, nous lançons un appel aux autorités de l’État : quand donc mettront-elles fin à l’occupation illégale des rues du quartier Barbès par les musulmans ? Quand donc exigeront-elles que la police du 18e arrondissement fasse respecter la loi de la France dans ces rues ? Quand donc la Mairie de Paris, la Préfecture de Police, le gouvernement de la France, se décideront-ils à prendre la défense des citoyens français, face aux agissements délictueux des musulmans dans le quartier Myrha-Polonceau ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty5/12/2009, 21:21

En fait, résumons la "pensée" de chat noir sur le sujet de l'islam:

Tout ce qui est mal dans cette mythologie est de la faute "aux puissances étrangères capitalistes et avides" sous entendu les occidetaux et leurs hommes de mains, tout ce qui est bien c'est grace aux gentils "croyants" sincères et emplis d'amour pour leur prochain!!!!

Ce s'ecrit comme manicheisme en Arabe, chaton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty5/12/2009, 21:34

chat noir a écrit:
Tant de gesticulation , d'un sujet à un autre , comment ne pas croire Bran , parlant de tout, et cette fois avec des preuves à l'appui , des fatwas. Le mot fatwa fait peur déjà, on pense tout de suite à la tete de Rochdi. Et dans le registre des fatwas c'est vrai on en a vu "des vertes et des pas mures" parce que en emettre est devenu un sport, tout monde ou presque en fait, et les érudits à la solde des régimes ne se font pas prier, et oui meme chez nous çà existe. On a vu les fatwas autorisants les ricains à installer des bases en Arabie, celles autorisant le bombardement de l'Irak, celle demandant aux palestiniens de quitter la Palestine .
Le monde musulman attend de ses savants érudits , qu'ils se prononcent sur le sort des palestiniens et la traitrise des régimes arabes, sur le bradage du pétrole alors que les pays pauvres s'endettent, de l'argent qui dort dans les banques occidentales alors que toutes les 6 secondes un enfant meurt de mal nutrition. Les fatwas que tu publies ici existent certe, mais les msulmans ne sont pas dupes , surtout les nouvelles générations , elles connaissent les contextes , les défis, et leur roles dans ce monde .


La mal-nutrition dont tant d'enfant souffre, en même temps que moi, est le fait de guerre ecthnique et de religions, et non a cause de l'Occident.

Il n'y a aucun désert capable d'avoir raison de l'humanisme. Mais les deux sujets évoqués antérieurement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty5/12/2009, 21:44

mais les msulmans ne sont pas dupes , surtout les nouvelles générations , elles connaissent les contextes , les défis, et leur roles dans ce monde .



Si leurs rôles est de quitter ce systême appelé a tort, religion, dont l'islam s'afflue, il pourrait être plus qu'interressant, d'accueuillir de nouveaux humains. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty6/12/2009, 12:48

[quote="chat noir"]"Je ne suis pas d'extreme droite mais............
Allons CHAT (tres) NOIR

Vous et vos amis vous targuaient aussi d' avoir des amis JUIFS. Vos propagandistes n'arretent pas de nous montrer votre grande amitie avec les Juifs antisionistes, les TUREKARTES,et les Palestiniens ont meme un Ministre des Religions venant de ses fanatiques. Alors pour la lecon, repassez.

riposte laique - Page 5 561954
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty6/12/2009, 13:09

[quote="LE GAVE"]
chat noir a écrit:
"Je ne suis pas d'extreme droite mais............
Allons CHAT (tres) NOIR

Vous et vos amis vous targuaient aussi d' avoir des amis JUIFS. Vos propagandistes n'arretent pas de nous montrer votre grande amitie avec les Juifs antisionistes, les TUREKARTES,et les Palestiniens ont meme un Ministre des Religions venant de ses fanatiques. Alors pour la lecon, repassez.

riposte laique - Page 5 561954



Tu te trompe Gave, il n'est pas d'extrême droite, c'est un bon musulman clown


Quand ils liront leur livre (avec consciencieusité (j'invente santa ) Ils ne seront plus musulmans, mais des esprits libres. flower
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty6/12/2009, 21:31

[quote="¥_zed_¥"][quote="LE GAVE"][quote="chat noir"]"Je ne suis pas d'extreme droite mais............
Allons CHAT (tres) NOIR

Vous et vos amis vous targuaient aussi d' avoir des amis JUIFS. Vos propagandistes n'arretent pas de nous montrer votre grande amitie avec les Juifs antisionistes, les TUREKARTES,et les Palestiniens ont meme un Ministre des Religions venant de ses fanatiques. Alors pour la lecon, repassez.

jUIFS ANTISIONISTES / les Naturekarta et alors où est le problème?

Sont d'extrème droite? vous voulez rire? Ils sont contre la colonnisation de la Palestine par les sionistes, et dénoncent le faschisme et le racisme d Israel
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty6/12/2009, 22:33

Sont d'extrème droite? vous voulez rire? Ils sont contre la colonnisation de la Palestine par les sionistes, et dénoncent le faschisme et le racisme d Israel .

Les positions exactes des anciens mouvements "Ordre nouveau" et "Fane",groupuscules ultra nationalistes et d'obediances facistes qui ce sont fondus dans le Front National et le parti de Maigret, et qui a une époque portaient le keffie blanc et noir en hommage aux "comabattants" du FPLF et de l'OLP!

L'extreme droite européenne et plus particulièrement l'extreme droite francaise ont toujours été en excellents rapports avec les palestiens!

Qui se ressemble, s'assemble!!!! riposte laique - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 05:35

Porter le Kefieh est donc pour toi un signe de ralliement à la cause palestinienne : que ne ferais tu pas pour contredire!!!
Donne plutot des déclarations, des articles , pour argumenter,
pas des raisonnements débiles.
Bon je veux bien croire qu'un ou deux cranes rasés est de l'admiration pour les combattants du Fatah ou du FDPLP
mais çà ne veut pas dire que les Maigrets ,Le Pen , Madelin,
Tixier, et autres leader , aient été des sympatisants de la cause palestinienne. Les seuls sympatisants de la cause se trouve à gauches , du parti communiste à l'extreme gauche .
Et quoique tu puisses dire : le combat du peuple palestinien, est légitime , sacré, tous ses débordements, peuvent lui etre pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 08:05

Et quoique tu puisses dire : le combat du peuple palestinien, est légitime , sacré, tous ses débordements, peuvent lui être pardonné.



Et quoi que toi, tu puisses dire ou penser, Chaton, les actes débiles et veules commis par les terroristes demeurés palestiniens, n’appellent qu’une seule riposte, l’éradication sans sentiments ni la moindre once de morale, un peu comme celle qu’ils exigent pour l’état d’Israël !



Pour le reste, Chaton, tu pourrais au moins faire l’effort minimum de te renseigner pour éviter comme presque a chaque fois de passer pour un sot !

Durant une très longue période qui s’échelonne des années 70 a 2000, les divers mouvements d’extremedroites et leurs petits copain néo nazis d’Europe et plus particulièrement de France, ont toujours soutenus la « juste » cause palestinienne, il n’est que quelques cretins islamistes pour ne pas l’avoir vu encore qu’a l’époque ,ils étaient peu nombreux.

Ordre Nouveau, Occident, La Fane, Le FN et le parti de Maigret ont toujours clairement séparé l’immigration et la cause Arabe, le soutiens de ces mouvements a la cause arabe et a la « lutte » palestinienne a fait la une de la plupart des journaux politiques, tiens toi au courant !

Tu veux des faits, je vais t’en donner, tu veux des articles ou des déclarations, je vais t’en donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 08:19

Pour commencer, ci joint un lien trés complet sur l'historique de création des divers mouvements d'extreme droite et ultra nationalistes, comprenants ,les supremacistes, les négationistes avec lesquelles les liens des islamistes en sont meme plus a démontrés tant ils sont évidents et les identitaires révolutionnaires nouveaux soutiens de la "cause" palestiniennes.

http://www.france-politique.fr/annuaire-extreme-droite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 08:24

http://black.blogzoom.fr/

Si tu recherche dans les sources de ce blog, je pense que tu devrais etre déja un peu "édifié"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 08:27

http://www.europalestine.com/spip.php?article1643

Dans celui ci, j'attire ton attention sur les "liens" annexe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:07

Alerte sur Gaza et entrisme d'extréme droite sur le CBSP

riposte laique - Page 5 Star global | racisme | valide riposte laique - Page 5 Date lundi 02 novembre 2009 - 20:52riposte laique - Page 5 Person par Quelques indynautes parmi d'autres [url=https://librespropos.1fr1.net/../report_posts?subject=Notification de publication abusive: Article: 18591 avec le titre: Alerte sur Gaza et entrisme d'extréme droite sur le CBSP&message=Notification de publication abusive: Article: 18591 avec le titre: Alerte sur Gaza et entrisme d'extréme droite sur le CBSP%0Ahttp%3A%2F%2Fnantes.indymedia.org%2Findex.php%3Fobj_id%3D53%26story_id%3D18591%26%0A%0ANotez+la+raison+ici.+Ne+supprimez+pas+le+lien+ci-dessus%2C+il+permet+aux+moderateurices+de+retirer+facilement+le+contenu+en+question]riposte laique - Page 5 Report[/url]



Depuis quelques mois nous somme des dizaines de camarades qui comme beaucoup d’autres nous militons et pour certain-es depuis des années pour la cause du peuple Palestinien

Or depuis quelques moi nous sommes sur le sujet beaucoup a nous poser des questions très graves


En effet nous sommes pas mal a avoir constatés des choses dites, des propos tenus , des dérapages, qui ne peuvent que nous effrayer de par leurs teneurs

Depuis quelques mois nous sommes beaucoup a dénoncer dans les commentaires des sites indymedia des faits et des collusions avec l’extrême droite que nous considérons comme très graves venant de la part de certains militants et pire de certaines organisations et collectifs français qui soutienne la cause et les lutte du peuple Palestinien.

Que n’avions nous pas dis quand nous nous sommes aperçus et que nous avions dis que nous trouvions pour le moins choquant, par exemple qu’europalestine et sa librairie « résistances » ait diffusée le livre antisémite de Paul Eric Blanrue (notoirement connu pour ses fréquentations et son appartenance aux milieux d’extrême droite), que n’avions nous pas oser dire quand nous disions que nous trouvions pour le moins choquant et troublant Olivia Zemmort d’Europalestine ce soit ouvertement affichée avec un certain John Bastardi Daumont qui deviendra l’avocat de Faurisson Dieudonné

https://www.dailymotion.com/video/x9t734_rassemblement-d...ebcam

Or qu’avons-nous eus pour « réponses » a nos questions, rien sinon a des insultes et autres noms d’oiseaux , pire on a assisté sur tout les indymedias a une invasion de « commentaires » et d’insultes antisémites d’une violence qu’on ne trouve habituellement que chez les nervis de l’extrême droite, les utilisateurs, les contributeurs, les modérateurs n’ont pus que constater que tout-es les camarades qui dénonçaient a juste titres ces propos et ces collusions largement hors chartes se voyaient systématiquement traités et insultés de « sionistes » de « fascistes israéliens » voir « d’agents du Mossad » on est sur le sujet largement en droit de dires que « nous marchons sur la tète ».

Il est largement temps de poser ce débat sur la table, pouvons nous encore longtemps supporter que de tels propos continuent a être tolérés sur les sites indymedia, surtout quand nous assistons depuis quelques mois a une véritable tentative d’ O.p.a de l’extrême droite sur le sujet de la Palestine

Témoins cette nouvelle affaire d’entrisme de l’extrême droite prenant pour prétexte la Palestine et les guerres fratricides au proche Orient

Quelques indynautes parmi d’autres

--------------------------------------------------------------------------------------------

Alerte sur Gaza par le site Reflexes

sur l’entrisme de l’extrême droite qui prend prétexte du soutien a la Palestine

Non cette fois-ci, ce n’est pas l’armée israélienne qui s’apprête à bombarder Gaza. Cela ne provoquera pas 1500 morts (dont ¾ de civils) coté palestinien.

Non cette fois-ci, ce ne sont pas des bombes au phosphore que risque de se prendre le peuple palestinien, mais plutôt ce qui pourrait être assimilé à des torpilles. De celles que l’on évoquait déjà dans un précédent article (voir l’article Procès Dieudonné - Faurisson : la Cour des Miracles négationnistes !!

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444

Depuis huit jours, un convoi humanitaire se trouve aux portes de Gaza, et est actuellement bloqué par l’Egypte à Port Saïd. Cette opération intitulée « Miles of smiles for the children of Gaza » a été lancée par une organisation anglaise intitulée « Partners for Peace & Development Foundation in Europe », et par des suisses de l’association « Droit pour Tous ». En France elle est relayée et prise en charge par le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) [1]. Malheureusement pour eux, ils ont embarqué dans leurs bagages, au milieu de médicaments et autre matériel médical, trois membres d’Egalité & Réconciliation, l’organisation d’Alain Soral. Et pas des moindres puisque dans le lot se trouve Marc Georges, n° 2 de l’association.

Si nous utilisons à dessein le terme « malheureusement », c’est qu’il semble bien que cela se soit fait à l’insu des dirigeants du CBSP. Nous vous rassurons tout de suite, M. Georges et ses acolytes ne se sont pas déguisés en bistouris ou en bobines de sparadrap (malins comme ils sont chez E&R, on pouvait s’attendre à tout !!). Non, ce fût beaucoup plus simple que cela, et nous dirons, selon l’expression consacrée, que « le ver était dans le fruit ».

En effet, un des militants du CBSP semble faire le lien avec Egalité & Réconciliation, et cela pour une raison toute simple : il en est membre !!!

Remarqué depuis quelque temps, Camel B. était déjà à l’origine de la rencontre en avril 2009 entre Alain Soral et Tarek Oubrou, recteur de la Mosquée de Bordeaux [2]. Il est vrai que c’est un militant bordelais très impliqué localement, et connu de beaucoup de monde. Ses contacts avec l’iman Oubrou, membre de l’Association des musulmans de la Gironde (AMG) le rendent aussi très proche de l’Union des organisations islamique de France (UOIF). UOIF qui à la même époque accueillait Dieudonné et Soral lors de leur congrès du 11 et 12 avril !! [3]

Actuellement, bien évidemment, ce militant se trouve avec ses amis aux portes de Gaza.

Bien que n’ayant que peu de sympathie politique pour le CBSP

- est-il besoin de rappeler ici que nous nous revendiquons libertaires, et que nous appréhendons les religions quelles qu’elles soient comme l’un des multiples masques de la Réaction - et par conséquent n’ayant aucun intérêt à chercher de complaisants alibis à cette organisation, il semble cependant bien que ce soit à son insu que s’est effectué le départ de Marc Georges et ses 2 compères et que cela relève donc d’une initiative strictement personnelle. Cela expliquerait que le Comité se soit inquiété de cette encombrante présence de militants d’extrême droite [4], une fois celle-ci révélée, dès lors qu’elle risque de porter le discrédit sur ce convoi humanitaire. Convoi destiné (rappelons-le) à des enfants qui vivent sous blocus depuis quelques années maintenant, et viennent de vivre en janvier un mois de bombardements incessants.

Si cette hypothèse devait se confirmer, cela montrerait que les associations qui soutiennent la Palestine ne sont pas toutes disposées à laisser l’extrême droite surfer sur leurs luttes pour diffuser leur discours antisémitisme. Et c’est tant mieux, car l’offensive de ses derniers sur cette question risque fort de s’accentuer dans les mois qui viennent. D’autant que la présence des italiens du « Campo Anti-imperialista » sur place au coté des militants d’E&R laisse à penser que cette offensive dépasserait le cadre national.

A ce titre la « Marche pour Gaza », initiative commune de plusieurs ONG internationales prévue en janvier prochain, sera l’occasion de faire un 1er bilan de cet « entrisme », réussi … ou pas, comme nous l’espérons !!

[1] organisation caritative musulmane reconnue en France et très bien implantée dans certaines mosquées, mais considérée aussi par certains gouvernements comme étant proche du Hamas

[2] la rencontre-débat intitulée « Français musulman et patriote, pourquoi la gauche antiraciste et la droite islamophobe n’en veulent pas ? » avait été perturbée par des militants antifascistes à l’extérieur, et, plus drôle, à l’intérieur par les Identitaires réunis en « Collectif contre la grande mosquée » venus portés la contradiction à Soral et l’iman

[3] à cette occasion ceux-ci s’étaient filmés entrain de saluer Tariq Ramadan, laissant ainsi penser à une éventuelle proximité. Bizarrement leur vidéo ne laisse rien entendre de l’échange, un fond musical couvrant les voix, et pour cause, T. Ramadan dans un communiqué 2 jours plus tard expliquera tout le mal qu’il pense d’eux et de leur « liste antisioniste », et s’élèvera contre cette tentative de récupération de son image

[4] contrairement à d’autres, nous nous n’avons aucun problème avec la notion d’extrême droite, et n’en déplaise à certains notre ligne ne bouge pas : pas de compromission avec l’ennemi

Publié le 30 octobre 2009

REFLEXes

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:09

Extrême droite française et guerre à Gaza


Soumis par adminn le mer, 28/01/2009 - 18:00.

  • extrême droite et droite extrême
  • les analyses de VISA


Les récentes manifestations, à propos de Gaza, ont mis en évidence les positions multiples et très contradictoires de l'extrême droite française. Ce n'est pas tout à fait nouveau de voir des positions divergentes apparaître au sein de l'extrême droite, dès lors qu'un conflit militaire met aux prises l'Etat d'Israël et des Etats ou mouvements politiques arabes ou musulmans. Pour l'extrême droite, un tel conflit est lourd de symbole, dans la mesure où l'antisémitisme d'une part, le racisme anti-arabe d'autre part constituent des marqueurs idéologiques très forts. Ces marqueurs se retrouvent tout au long de l'histoire de l'extrême droite française, mais ils peuvent entrer en contradiction (vraie ou apparente) à un moment donné.

Dans un contexte où le Front national - parti dominant de cette mouvance - est très affaibli, les contradictions éclatent et s'exacerbent. Avant, il existait une épine dorsale organisationnelle, un appareil structuré capable d'intégrer les différents courants idéologiques et de leur proposer une « synthèse ». Aujourd'hui, les trajectoires respectives de ces courants peuvent se radicaliser, dans la mesure où ce « centre » organisationnel a moins de puissance et de force d'intégration.

Petite mise en perspective historique

Une petite mise en perspective s'impose. Historiquement, c'est d'abord l'antisémitisme - contre les juifs, présentés comme « le poison des nations » - qui transforme la « droite révolutionnaire » (pour parler avec Zeev Sternhell, qui a analysé les mouvements préfascistes) et nationaliste en mouvement de masse. Au début du XXe siècle, il fournit une grille de lecture de la société, capable de tenir lieu d'« alternative » à l'aspiration révolutionnaire. La « théorie du complot » antisémite explique que ce seraient les juifs, et accessoirement les francs-maçons, qui possèderaient l'argent et détiendraient - secrètement - le pouvoir. Ils chercheraient à contrôler les nations, pour les détruire et ériger leur « gouvernement mondial ». Cette « théorie » permet aux forces les plus réactionnaires de s'adresser aux couches populaires, paupérisées, pour leur offrir une prétendue perspective de lutte aux allures pseudo révolutionnaires.

A partir de 1945, une telle approche semble désormais interdiie aux forces de droite et d'extrême droite. L'antisémitisme doit faire face au bilan historique des crimes du nazisme. Il est devenu politiquement, moralement, sinon juridiquement périlleux voire impossible de s'en revendiquer ouvertement. En même temps, la période des guerres coloniales (surtout celles des années 1950) ainsi que la construction de l'Etat d'Israël change - au moins provisoirement - la donne. L'Etat d'Israël constitue un allié de poids dans la région, pour la France colonialiste combattant le mouvement de libération nationale en Algérie et l'Egypte de Nasser qui cherche à stimuler les forces indépendantistes. A travers une intervention militaire commune contre l'Egypte, en octobre 1956, la France colonialiste et Israël se trouvent côte à côte. (Jean-Marie Le Pen sert alors comme officier, engagé volontaire, dans le corps d'expédition). De plus, la construction d'un Etat national juif, fortement militarisé, semble rendre possible, aux yeux de l'extrême droite de l'époque, une « solution de la question juive » nouvelle. Au lieu de « se mêler » aux peuples et nations de l'Europe, les juifs devraient partir au Proche-Orient pour y ériger leur propre Etat-nation, ce qui permettrait de possibles alliances (pour des raisons stratégiques), et du même coup l'extrême droite serait disculpée de tout antisémitisme. Cette période constitue un tournant majeur pour les droites nationalistes, en France autant qu'en Allemagne fédérale. Au cours de ces années et même plus tard, Jean-Marie Le Pen, portant à l'époque un bandeau, se compare volontiers à Moshe Dayan, le « héros » militaire israélien notamment pendant la guerre des Six jours en 1967.

A la fin des années 1980, la donne change encore. Jean-Marie Le Pen passe, à un autre registre et remet au centre de son discours un antisémitisme qui avait semblé passé au second plan, sinon quasiment disparu. L'épisode du « point de détail » déclenche une rupture. Le chef du FN, ayant cru qu'il avait donné suffisamment de gages « aux juifs » (après avoir rencontré, entre autres, des représentants du parti droitier Herout - ancêtre du Likoud - à New York en février 1987), ne faisait plus suffisamment attention à dissimuler sa tendance naturelle. Lors d'une émission de TV, en septembre 1987, il professe ses sympathies pour les thèses des « révisionnistes », qu'il convient mieux d'appeler négationnistes puisqu'ils nient une évidence historique : la réalité de la Shoah. Ensuite, sur la défensive, il revendique « la liberté de la recherche historique », avant de se réfugier derrière une formule selon laquelle cette « question » - celle de l'existence, ou non, des chambres à gaz - serait « un détail de l'histoire », sans importance majeure.

Cet épisode provoque un tollé. La politique israélienne et la droite pro sioniste, mais aussi de façon plus générale les droites occidentales dominantes rompent les contacts les plus avancés avec le FN. Invité à assister à un congrès du parti conservateur britanniques - des « Torys », nous sommes encore à l'époque de Margaret Thatcher -, Jean-Marie Le Pen voit son invitation annulée en octobre 1987. Il doit aussi faire une croix sur le projet de se rendre en Israël à l'approche des élections présidentielles françaises du printemps 1988. Dès lors, l'extrême droite française peut laisser libre cours à son antisémitisme. En même temps, la donne géopolitique a évolué. C'est l'effondrement du bloc soviétique à la fin de l'année 1989. Jusque-là, l'anticommunisme avait fortement dominé l'orientation du FN en politique internationale, et l'extrême droite avait bruyamment soutenu la réélection du président Reagan en 1984. Mais à la fin de la décennie, la bipolarité entre « communisme » et « monde libre » perd de sa force idéologique. Aux pays de l'Est, c'est « l'éveil des nations ». L'extrême droite prend - majoritairement - la tangente de l'antiaméricanisme, et la direction du FN défend (non sans beaucoup de mal en interne) une position radicalement opposée à l'intervention militaire des USA en Irak en janvier/février 1991.

A partir de là, l'Etat d'Israël cesse, aux yeux d'une bonne partie l'extrême droite (quasiment en même temps que les USA), d'être vu comme un allié privilégié. C'est désormais le nationalisme radical - y compris des « petites nations » plus ou moins opprimées - qui prime sur l'orientation pro-occidentale classique, aux relents colonialistes. L'antisémitisme pourra plus librement s'exprimer. Ce qui n'empêchera pas Jean-Marie Le Pen, en 2002, de se référer positivement, dans une interview au quotidien israélien « Haaretz » à la politique « de la main forte contre le terrorisme » engagée par Ariel Sharon. Ce dernier n'avait-il pas, dans une interview à « L'Express » à la fin de l'année 2001, comparé sa politique à celle des forces pro-« Algérie française » ? Désormais, les références idéologiques contradictoires coexistent au sein du FN.

Positionnements actuels

Face aux événements de Gaza, l'extrême droite française se positionne de trois façons. Premièrement, une partie (minoritaire) de ses forces applaudit aux opérations militaires d'Israël. Deuxièmement, une bonne partie défend une position « neutraliste », renvoyant dos à dos non seulement les belligérants sur place, mais aussi les manifestations de sympathie pro israéliennes et pro palestiniennes sur le sol français, rejetées comme marque de sympathie pour une « cause étrangère ». Enfin une dernière fraction, professant un nationalisme radical et « révolutionnaire », défend sans retenue des positions ouvertement anti-israéliennes et en même temps antisémites, allant même jusqu'à tenter (sans grand succès) d'infiltrer les manifestations pro palestiniennes, généralement soutenues par des forces de gauche et des immigrés d'origine arabe.

Applaudissements pour les opérations militaires d'Israël

Dans le premier camp, on trouvera notamment Jean-François Touzé, exclu de la NPD pour ses « positions bourgeoises, atlantistes et sionistes » et qui a créé, en septembre 2008, son propre groupement politique : la « Nouvelle Droite Républicaine » (NDR). La NDR, tiendra son premier meeting public à Paris, le 1er mars 2009, sous le titre « Pour une nouvelle alliance occidentale » et avec le symbole de l'OTAN comme drapeau. Fin 2008, Jean-François Touzé, son mini-parti et le site Internet qui lui est proche (Rebelles.info) avaient bruyamment fait campagne pour l'élection de John McCain à la présidence des Etats-Unis. Dans ce contexte, la NDR défend des positions explicitement favorables à la guerre menée par l'armée israélienne à Gaza, et applaudit bruyamment ses soldats et leurs « victoires » : « La Nouvelle Droite Républicaine soutient sans réserve l'offensive menée par L'Etat d'Israël contre le Hamas. Ce qui est en cause c'est bien sur la sécurité des Israéliens (...). C'est aussi la sécurité de l'Occident tout entier qui, face au terrorisme islamique, doit revendiquer son droit et son devoir à la riposte légitime et à l'emploi de la force juste. La NDR dénonce enfin la désinformation qui tend à faire croire que des centaines de civils ont été tués ces deux derniers jours sur la bande de Gaza. S'il est malheureusement inévitable dans tout conflit que des pertes soient à déplorer au sein de la population, la vérité est que 80% des tués appartiennent aux forces armées du Hamas. » Le site Internet qui soutient la NDR agit d'ailleurs en partenariat étroit avec des journalistes connus proches de la « droite dure » classique, reprenant et publiant leurs articles « avec autorisation de l'auteur », dont Ivan Rioufoul du « Figaro ». C'est le cas des articles de Michel Gurfinkiel, journaliste à l'hebdomadaire « Valeurs actuelles », proche politiquement de la droite dure israélienne et de l'idéologie des colons ; adversaire depuis toujours de toute reconnaissance d'un droit à l'autodétermination des Palestiniens et opposé à l'OLP (selon lui « une fratrie terroriste ») autant qu'au Hamas.

Neutralisme nationaliste : Non aux « intérêts étrangers » des uns et des autres

Une majeure partie de l'extrême droite française défend plutôt une politique du « Ni - Ni », mettant les deux camps dos à dos, refusant du même coup que l'on « se batte dans les rues françaises pour des intérêts étrangers ». Ainsi l'hebdomadaire « Minute », proche du FN sans être sous le contrôle de ses instances, titrait le 14 janvier 2009 : « Qu'ils soient pour le Hamas ou pour Israël : Qu'ils aillent se battre là-bas ! » C'est aussi l'orientation des interventions de la NDP (Nouvelle Droite Populaire), qui a, par exemple, distribué le 26 janvier - avec un groupuscule monarchiste - un tract sous le titre « Ni Israël ni Palestine... Vive la France » où l'on peut lire : « Suite aux manifestations passées et à venir pour soutenir les politiques israélienne ou palestinienne, la Nouvelle Droite Populaire et Génération FA8 s'associent pour rappeler que ce conflit ne concerne ni l'Europe et encore moins la France. De plus, des individus sur notre sol en profitent pour imposer des discours qui sont très éloignés des intérêts politiques de la France et des Français, ceci est inadmissible. (...) La Nouvelle Droite Populaire et Génération FA8 tiennent à rappeler que seuls les intérêts de nos peuples et de notre civilisation doivent guider les choix politiques de la France (et non être animés par une rhétorique gauchiste, droit de l'hommiste et pro islamiste). »

C'est dans une logique similaire qu'à Nice, le « Bloc identitaire » (puissamment implanté) s'est opposé à la tenue de manifestations pro palestiniennes. Allant jusqu'à organiser, le 17 janvier, une contre-manifestation sous les mots d'ordre « Maîtres chez nous ! » et « Ne laissons pas notre ville à la racaille ! » A ses yeux, ceux qui se mobilisaient contre la guerre à Gaza étaient uniquement, soit des immigrés d'origine arabe, soit des traîtres défenseurs d’’ intérêts étrangers ». Les deux manifestations (celle des pros palestiniens, et celle des « Identitaires ») à Nice avaient été interdites, mais ont eu lieu quand même - au moins pendant une courte durée -, les deux publics s'invectivant respectivement en scandant : « Nous sommes d'ici ! ».

Offensive pour le négationnisme et la banalisation de la Shoah

En même temps, certains des protagonistes de l'extrême droite ont profité l'occasion pour repasser à l'offensive sur la question du négationnisme, ou plus précisément sur la banalisation de la Shoah. Jean-Marie Le Pen, notamment, s'est exprimé à plusieurs reprises en cherchant à assimiler les massacres commis par l'armée israélienne à Gaza au génocide perpétré par les nazis en Europe. Le 8 janvier 2009, il compare la situation dans la bande de Gaza à un gigantesque « camp de concentration ». Cette allusion aux camps de la mort, instrument dans la politique d'extermination de régime nazi, est, bien entendu, une contrevérité historique - alors qu'on pourrait éventuellement analyser la situation des Palestiniens à Gaza à la lumière de celle faite aux Amérindiens parqués dans une « réserve » ou des Noirs mis dans un « Bantoustan » par l'Afrique du Sud sous l'Apartheid (régime soutenu dans son temps par le FN français). Huit jours plus tard, Jean-Marie Le Pen compare Gaza au « Ghetto de Varsovie », et les forces politiques agissantes en Palestine occupée (dont le Hamas) à l'insurrection du ghetto en 1943. Une fausse analogie historique, là aussi, bien entendu : la politique d'occupation en Palestine et les assauts militaires doivent bien sûr être condamnés, mais ils ne sont en rien assimilables à la tentative des nazis d'exterminer physiquement tout un peuple jusqu'au dernier nourrisson. Dans le cas de la politique militaire d'Israël (comme dans celui des guerres coloniales menées, entre autres, par la France), il s'agit d'imposer des objectifs politiques (ou parfois économiques). Une fois ceux-ci atteints, la violence à l'état brut peut cesser - même s'il subsiste une violence structurelle - ; et la mort de civils est considérée comme « un prix à payer » ou encore « des dégâts collatéraux », mais non pas comme un but en soi. Les deux logiques ne sauraient être confondues.

De toute manière, ce que recherche Jean-Marie Le Pen ce n'est pas une explication ou analyse par analogie historique. Son but est bel et bien de banaliser l'horreur des crimes nazis, en les faisant disparaître (avec toute la spécificité qui les caractérise) derrière une chaîne de crimes politiques ou militaires assez différents les uns des autres. Le tout, non pas pour dénoncer tous les crimes, mais pour finir par dire : « Les uns ne valent pas mieux que les autres, donc cessons de nous battre la coulpe. Au final, personne ne fait des omelettes sans casser des œufs, donc cessons de nous en émouvoir. »

Jean-Marie Le Pen n'est pas le seul dans cette logique de banalisation de la Shoah, ni d'ailleurs celui qui va le plus loin. Le MDI (« Mouvement des Damnés de l'impérialisme »), groupuscule radical - inspiré de racialisme noir et d'antisémitisme - qui a pris la succession de la « Tribu K » interdite en 2006, va beaucoup plus loin. Sur son site, ce groupuscule dirigé par le fasciste « Kémi Séba » alias Stellio Capochichi délire : « Gaza est pire que la Shoah ! », ceci alors que, par ailleurs, il n'a jamais reconnu la réalité du génocide perpétré contre les juifs (ces derniers s'érigeant, selon lui, en victimes de façon frauduleuse).

Précisons que dans le contexte actuel, lourd de confusions politiques et historiques, il n'est pas rare de voir dans les manifestations - dénonçant à juste titre l'intervention militaire de l'Etat d'Israël à Gaza et les brutalités qui l'ont accompagnée - des pancartes assimilant Israël à l'Allemagne nazie, la guerre de Gaza à la Shoah, « Gaza et Auschwitz ». Ces pseudos comparaisons historiques ne sont pas toujours l'œuvre de groupes politiques organisés, mais souvent le fruit d'une émotion et colère spontanées. Il n'en reste pas moins que les comparaisons aboutissant objectivement à une banalisation du nazisme ne doivent pas avoir leur place dans le discours politique des forces anti-guerre, pro palestiniennes, humanistes ou anticolonialistes.

Les nationalistes-révolutionnaires et les « Rouges-bruns » pour un combat en apparence pro palestinien

Reste qu'une fraction de l'extrême droite, celle qui se voudrait la plus « révolutionnaire » et/ou qui est, en réalité, la plus antisémite, a tenté de se mobiliser - dans le conflit- pour un combat en apparence « pro palestinien ».

Il s'agit d'une part des « Rouges-bruns », qui adoptent une rhétorique « révolutionnaire » verbalement dirigée contre le capitalisme (décrit de préférence comme « apatride ») et « anti-système ». A leurs côtés, on trouve les « nationalistes-révolutionnaires », qui forment un courant idéologiquement structuré au sein de l'extrême droite. Selon leur idéologie spécifique, ils formeraient un mouvement révolutionnaire ; les sujets des révolutions étant - selon eux - non pas des forces sociales mais des « peuples » conçus au sens ethnique du terme. En faisant cela, ils gomment systématiquement toute différence entre la situation d'un peuple victime d'une réelle oppression nationale (ce qui était, entre autres, le cas des Algériens sous le colonialisme, et est le cas des Palestiniens ou des Kurdes, à l'heure actuelle) et celle des autres nations, y compris les plus dominantes. Ce courant aimerait adopter un schéma de mouvement - par essence nationaliste - qui a pu « fonctionner » et trouver un soutien populaire dans des pays colonisés, en les appliquant aux (anciennes) métropoles elles-mêmes. Or, faute d'oppression nationale - qui n'existe pas , par exemple, pour le peuple français en tant que tel - ils inventent une oppression de ces nations par des forces occultes supranationales, par des « lobbys mondialistes » hyper puissants et (parmi eux) « le sionisme international ». Le chemin pour dire que ce seraient les juifs qui opprimeraient les nations, éventuellement avec un pouvoir « mondialiste » basé aux Etats-Unis - mais opprimant selon eux aussi les « vrais » Américains -, n'est jamais très loin.

Un tel positionnement a été adopté, dans le récent conflit, bien sûr par le courant « nationaliste-révolutionnaire » lui-même, représenté par le site Internet « VoxNR ». Celui-ci a, très tôt, adopté un langage ultra-violent contre Israël (« Israël, une machine conçue pour tuer ») et un positionnement de soutien - rhétorique - aux Palestiniens. Ce courant trouve des alliés structurels dans le MDI, mais aussi, entre autres, chez les partisans d'un Dieudonné devenu antisémite forcené.

L'intervention d'Alain Soral, un « rouge-brun » faisant partie des conseillers de Marine Le Pen - quoique cette dernière soit sur d'autres positions, concernant notamment l'attitude à adopter vis-à-vis d'Israël et des Etats-Unis -, allait dans le même sens au moment des événements de Gaza. Après « VoxNR », l'association propre d'Alain Soral, appelée « Egalité & Réconciliation », appelait elle aussi - après une réunion de sa direction, le 12 janvier - à se joindre aux manifestations pro palestiniennes. Dès le 10 janvier d'ailleurs, selon des informations rapportées par « indymedia », un groupe d'une dizaine de partisans d'Alain Soral (reconnaissables par leurs badges) avait infiltré la manifestation pro palestinienne à Bordeaux. Sur le site « Nations Presse Info », proche de Marine Le Pen, c'est plutôt cette ligne-là qui dominait dans les articles publiés pendant la durée du conflit à Gaza. Même si des forces situées dans le proche entourage de Marine Le Pen, comme le groupe « Convergences nationales » (formé par d'anciens du MNR, dont Nicolas Bay, son ancien secrétaire général), soutenaient sur le même site d'autres positions. Ainsi, selon un communiqué de « Convergences nationales », toute la faute de la guerre de Gaza incomberait uniquement au seul Hamas.

La manifestation pro palestinienne parisienne du 24 janvier 2009 devait permettre l'épreuve du terrain pour les partisans d'Alain Soral et de VoxNR. Accompagnés de partisans du MDI de « Kémi Séba », ils étaient environ deux douzaines au total à tenter de rallier la manifestation à Paris. A son début, ils en furent chassés par le Service d'ordre au point de ralliement. Cependant, ils reviendront un peu plus tard, pour se mettre dans le cortège d'un groupuscule politico-religieux d'obédience chiite, le « Centre Zahra » basé en région parisienne (qui vient de fonder un fantomatique « Parti Anti-sioniste »). On y notait aussi la présence de Ginette Skandrani, négationniste connue et anciennement exclue du Parti des « Verts », tiers-mondiste fourvoyée, mais aussi autrefois très proche de Roger Garaudy.

riposte laique - Page 5 Ginette_Skandrani(sur la photo, prise par nos soins,...Ginette Skandrani )

Plus tard, le Service d'ordre et la Police feront sortir les partisans d'extrême droite de la manifestation, la police invoquant les nécessités de « leur protection ».

Sur des tracts, les partisans d'Alain Soral décrivent la situation des Palestiniens de Gaza comme celles de « victimes, depuis 60 ans, de l'immigration illégale ». Les juifs vivant en Israël y sont assimilés à des sans-papiers qui auraient submergé le pays historique des Palestiniens - dessinant la menace que demain, cela pourrait aussi arriver à l'Europe. La propagande ne semble cependant pas extrêmement appropriée au public de la manifestation, pour l'essentiel composée soit d'immigrés (d'origine maghrébine et autres), soit de militants de gauche et d'extrême gauche défendant habituellement les sans-papiers.

VISA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:10

Les réseaux antisionistes néonazis

En général, l’extrême droite a une tendance dure à l’antisémitisme. Jadis soutenu par l’ultradroite colonialiste occidentale, Israël est devenu maintenant le mal absolu. A travers cet Etat, les antisémites de tous bords ciblent l’ensemble du peuple juif. Pour se faire, des néofascistes de la pire espèce se déclarent solidaires des Palestiniens. Au même moment, en Europe, ils sont les auteurs de campagne de propagande anti-Arabes.
Ils sont antisionistes parce qu’ils sont antisémites. Point. Leur pseudo-solidarité avec le peuple palestinien ne tient pas la route. Racistes maladifs anti-Arabes en Europe, ils soutiennent d’autres Arabes au Proche-Orient ! Cette schizophrénie idéologique se base sur le vieux principe xénophobe : "chacun chez soi !". Le nationalisme arabe serait une solution pour rapatrier les nord-Africains d’Europe dans leur pays d’origine. Certes, la stratégie est bien développée. Cependant, ce soutien hypocrite aux Arabes sert de logique aux antisémites.
Ce phénomène est récurent à chaque nouvelle manifestation de violences israélo-palestiniennes. Il y a quelques années, des tracts circulaient à Paris. "Youpins-sionistes même pourriture : Palestine vaincra !", était mentionné sur ceux-ci. Le groupuscule néonazi qui les diffusait avait des liens avec une partie des Belges qui anime aujourd’hui le mouvement Nation et son pseudopode intitulé Intifada européenne. Ils s’occuperont également en Belgique de l’AZA, soit l’Anti-zionistische aktie, une structure internationale dirigée depuis les Pays-Bas par une mouvance représentant le "nouveau" parti national-socialiste hitlérien !
riposte laique - Page 5 Youpin
Une chose est sûre, ces "antisionistes" européens d’extrême droite n’ont jamais réussi à établir des liens fraternels, ni planifier des actions communes, avec une quelconque organisation de résistance palestinienne. Malgré les tentatives de la branche française de ce réseau qui tenta, voici quelques années, de rentrer en contact avec le FPLP et le Hamas. Sans succès.
riposte laique - Page 5 LaethemLes dirigeants d’extrême droite se contenteront encore de porter en public le légendaire keffieh d’Arafat. Ce fut le cas de Jef Elbers (Vlaams Blok), d’Hervé Van Laethem (v. photo, groupes L’Assaut et Nation) et de René-Marc Mormont (Front national).
(M. AZ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:11

L’extrême droite
belge "antisioniste"
passe à l’action
Un groupuscule bruxellois d’extrême droite est à la base d’une récente campagne "antisioniste". Provocation ou exercice pré-terroriste? Enquête sur une nébuleuse raciste anti-arabe et antisémite.
riposte laique - Page 5 LaethemL’antisionisme se conjugue au pluriel. Il est aussi souvent mis à toutes les sauces. Les tragiques événements qui secouent Israël et les territoires palestiniens, depuis le mois de septembre, sont en effet exploités insidieusement dans le reste du monde par de pseudo-antisionistes. Ces derniers profitent de la crise actuelle, sous le couvert d’une solidarité -de circonstance- avec le peuple palestinien, pour exprimer au grand jour leur haine anti-juive. L’antisionisme de la droite nationaliste n’est qu’un leurre. Cette droite ne souhaite pas raser Israël de la carte, elle rêve "tout simplement" de bouter hors de la planète tous les Juifs de la terre! Lorsqu’elle dénonce les Israéliens assassins, elle vise par ricochet l’ensemble des Juifs de la Diaspora, y compris les non-sionistes. Pour ces nazis du XXIe siècle, il n’y pas "des Juifs", il n’y a que "Le Juif". Le même qui joua le premier rôle dans les films de propagande antisémite réalisés jadis par le régime hitlérien.
Maintenant, les trop nombreux morts palestiniens servent, et ce n’est pas la première fois, de thème de propagande aux "fils spirituels" de Charles Maurras, l’éminence grise de l’antisémitisme français. Ces"fils" ne sont pas pro-palestiniens par conviction et solidarité envers une population opprimée, ils le sont uniquement pour s’attaquer à l’"Internationale juive". Pour éviter de se retrouver devant les tribunaux, cette fameuse "Internationale" est toutefois désignée dans leurs opuscules de manière codée. Lorsqu’un de ces organes vous parle de la "Haute finance vagabonde et anonyme", vous pouvez être sûr à 99,9 % que derrière cette formule se cache"Le Juif". Ce fut encore le cas dans le journal national-catholique "Polémique-Info"et plus récemment dans "Nation-Info".
Ce dernier mentionnait dans l’éditorial de son numéro de décembre que "l’ennemi principal est et reste le grand capital apatride et vagabond". Dans ce même "Nation-Info" figuraient les adresses des "contacts locaux et associations amies du mouvement Nation" (qui édite ce mensuel). Parmi eux se trouvaient deux comités d’action dont les adresses postales correspondent à celle d’un groupuscule portant le nom étonnant d’Intifada européenne !
En novembre 2000, aux abords de bâtiments bruxellois d’organisations juives, des affichettes signées par ce groupuscule jusqu’alors inconnu furent collées. Sur celles-ci figuraient deux fedayin prêts au combat et le slogan "Israël assassins !". Tout ceci accompagné de la croix celtique néonazie. Selon des sources d’ultradroite, l’Intifada européenne se définit officiellement comme étant un groupe "nationaliste-révolutionnaire" autonome. Pourtant nous avons retrouvé une trace légale et "institutionnelle" le concernant. Dans le "Moniteur belge" du 23 avril 2000, à l’article 3 des statuts du mouvement Nation, il est clairement stipulé que ce groupuscule politique d’extrême droite a pour objet, notamment, de "publier un groupe de publications comprenant les titres suivants : Nation-info, Devenir, Intifada européenne…".
riposte laique - Page 5 Intifada1
Les fondateurs de ce mouvement sont Hervé Van Laethem (ex-chef du groupe néonazi L’Assaut), Micheline Gils (ancienne conseillère communale du Front national puis membre du "service de renseignements" du FNB) et Michel Dumoulin (ex-bras droit de Marguerite Bastien, la présidente du FNB). Comme on le voit, cette fumeuse Intifada européenne n’a rien d’indépendant. Elle fait partie d’un agglomérat nationaliste belge connecté à un réseau européen antisémite.
Maintenant, la question est de savoir si ces extrémistes pseudo-antisionistes se borneront à poursuivre leurs affichages illégaux et autres petites provocations marginales. Parce que la limite du tolérable a déjà été dépassée. Au début du mois de novembre, par exemple, Jean Cornil, le directeur-adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, a reçu des menaces anonymes stipulant : "Cornil youpin. Juifs assassins. Intifada !". Dans l’enveloppe contenant cette missive antisémite se trouvait d’ailleurs un exemplaire d’"Intifada européenne", le bulletin d’information du groupuscule du même nom. L’envoi avait été fait à partir de Colfontaine, une des quatre communes wallonnes où existe une section de Nation. Comme par hasard.
riposte laique - Page 5 Cornil
Plus grave encore. Sur l’un des bâtiments "victimes" des affichettes d’Intifada européenne, une boîte en carton, heureusement vide, fut déposée. L’étiquette qui l’accompagnait mentionnait trois lettres : TNT. Cette action est un signal clair envoyé aux communautés juives : "la prochaine fois, cette boîte pourra être remplie d’explosifs". Il y a dix ans, le groupe néonazi L’Assaut, à la base de Nation, avait souvent opéré selon le même modus operandi. C’est pour cette raison d’ailleurs que les services de sécurité surveillent, à nouveau, de très près les faits et gestes de ces apprentis terroristes. Au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:13

Résistances arabes
au négationnisme
et à l'antisémitisme

Au cours d’une conférence internationale, une des branches de la "secte" négationniste comptait réunir ses adeptes, à la fin du mois de mars 2001, à Beyrouth. Objectif des organisateurs de cette rencontre : renforcer leurs contacts avec des antisémites islamistes et nationalistes locaux. Plusieurs intellectuels arabes, dont des Palestiniens, se sont directement opposés à cette initiative. Grâce à leur action courageuse, la conférence négationniste fut interdite.
Du 30 mars au 3 avril 2001, l'"Internationale" négationniste devait se réunir à Beyrouth au cours d'une conférence intitulée "Révisionnisme et Sionisme". Les deux organisateurs de cette grande messe pour adeptes d'histoire antisémite étaient l'Institute for Historical Review (IHR, basé en Californie) et le groupuscule suisse Vérité et Justice (V&J). Ces deux structures de propagande sont liés au mouvement néonazi international. En Belgique, leurs correspondants sont le cercle anversois VHO et l'amicale d'ex-SS flamands Hertog Jan van Brabant (proches du Vlaams Blok).
Appel arabe contre l’antisémitisme

Grâce à plusieurs initiatives pluralistes, ce rassemblement d'antisémites et autres néonazis organisé par l'IHR et V&J n'aura pas lieu. Cette conférence avait également pour but de fédérer les opposants à l'Etat d'Israël, de la droite antisémite occidentale aux nationalistes arabes, en passant par les intégristes islamistes. Cependant, dans le Monde Arabe, les opposants à une telle alliance sont également nombreux. Un appel d'intellectuels arabes (du Maroc au Liban) contre cette conférence négationniste a été lancé. "RésistanceS" vous propose un extrait de cet appel courageux visant aussi à lutter contre l'antisémitisme.
Cet appel est un encouragement à l'unité des résistances. Arabes, Juifs, Chrétiens, Athées, Démocrates et Progressistes : tous ensemble contre les Négateurs-Menteurs et autres adeptes de l'Ordre Nouveau.
Manuel ABRAMOWICZ
RésistanceS - 24 mars 2001

Extrait de cet appel arabe contre la conférence négationniste de Beyrouth :
"Nous, intellectuels arabes, sommes indignés par cette entreprise antisémite. (…) Nous alertons à ce sujet les opinions publiques libanaise et arabes et appelons les autorités compétentes du Liban à interdire la tenue à Beyrouth de cette manifestation inadmissible.
Cette initiative, qui utilise le Liban comme plate-forme de ses propres objectifs, survient au moment où un groupe d'intellectuels libanais organisent de leur côté un colloque intitulé "Mémoire pour l'avenir" qui propose, pour la première fois depuis la fin de la guerre libanaise, un cadre de réflexion et de débat sur un passé meurtrier (…). Parmi les invités à ce dernier colloque : l'historien Pierre Vidal-Naquet, le juriste Antoine Garapon, le professeur Jean-François Bergier, président de la commission d'experts pour la seconde guerre mondiale, ainsi que de nombreux autres écrivains, historiens, sociologues libanais et étrangers."
Les signataires de cet appel sont :


  • Adonis (Liban, poète)
  • Mahmoud Darwich (Palestine, poète)
  • Mohammed Harbi (Algérie, historien)
  • Jamel Eddine Bencheikh (Algérie, écrivain)
  • Mohamad Berada (Maroc, écrivain)
  • Dominique Eddé (Liban, écrivain)
  • Elias Khoury (Liban, écrivain)
  • Gérard Khoury (Liban, écrivain)
  • Fayez Mallas (Syrie, écrivain)
  • Farouk Mardam-Bey (Syrie, écrivain)
  • Edward Saïd (Palestine, écrivain)
  • Khalida Saïd (Palestine, écrivain)
  • Elias Sanbar (Palestine, écrivain)
  • Salah Stétié (Liban, écrivain)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 09:14

google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


Pétition : Petition de soutien à Ali Aissaoui



Droit de l'homme








google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
riposte laique - Page 5 Drap-fr Petition de soutien à Ali Aissaoui

( Nombre de signatures : 394)
function fbs_click() {u=location.href;t=document.title;window.open('https://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436');return false;}

html .fb_share_button { display: -moz-inline-block; display:inline-block; padding:1px 20px 0 5px; height:15px; border:2px solid #295582; background:#3b5998 url(http://b.static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/zAB5S/hash/4273uaqa.gif) no-repeat top right; font-size:11px; text-decoration:none; color: #fff; } .fb_share_button a, .fb_share_button:active, .fb_share_button:visited, .fb_share_button:hover { color:#fff; }
Partager sur Facebook

riposte laique - Page 5 SignataireSigner cette pétition riposte laique - Page 5 Discuter Réagir à cette pétition riposte laique - Page 5 Loupe Voir la liste des signataires

Date de création : 23/05/2009
Date de cloture : 31/12/2009

Auteur : Le collectif de Solidarité Palestine Marne atmf51@hotmail.fr
Collectif partis politiques syndicats, associations de defense des droits de l'homme, personnalités de la société civile

A l'attention de : journal l'Union de Reims



Depuis plusieurs semaines, notre ami Ali AISSAOUI est mis en cause par le journal l'Union.

La raison de ce lynchage médiatique ?

Son militantisme associatif en faveur des droits de l’homme, en particulier en Palestine et ses qualifications professionnelles.

Dans une série « d’articles » véhéments, où amalgames, sous entendus, menaces à peine voilées, tiennent lieu de ligne éditoriale.

Nous le laissons préparer sa défense librement et nous lui assurons notre soutien entier à l’heure ou ses enfants, sa femme, sa famille subissent les affres de cette campagne d’acharnement ignoble.

Nous ne laisserons pas quelques journalistes, dont le directeur issu du journal Minute (extrême droite), l'atteindre dans sa dignité, son intégrité personnelle, professionnelle et de militant des droits de l'Homme pour la Palestine.

Mais à travers lui, les coups portés par le journal ne sont pas innocents. C’est le soutien au peuple palestinien que ce journal veut discréditer.
Le collectif pour une paix juste et durable dans cette région du globe est mis en cause par des accusations graves d’antisémitisme et par conséquent toutes celles et tous ceux qui le compose sont visés. Partis politiques, syndicats, associations de défense des droits de l’homme, associations locales et personnalités de la société civile sont suspectés au seul fait de manifester pour que cesse l’agression de la population civile de Gaza, soumises aux horreurs des bombes aux phosphores.
Nous ne laisserons pas notre collectif qui travaille depuis début janvier pour que l'injustice et le déni des droits les plus élémentaires en Palestine cessent, se laisser malmener par des individus qui colportent de fausses informations sur les valeurs et les buts de celui-ci.

Nous ne laisserons pas Ali AISSAOUI payer pour tout le monde.

Que tous ceux qui connaissent Ali AISSAOUI qui le soutiennent signent cette pétition que nous lui transmettrons.

Que tous celles et ceux qui militent pour la paix en Palestine soutiennent le collectif et signent cette pétition

Que tous ceux qui souhaitent une information digne de ce nom pour notre ville le soutiennent car c’est de cela dont il s’agit et de la vivacité du débat démocratique dans notre pays, notre région et notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 14:34

J'ai lu avec attention tes post :j'ai suivi les liens, me disant après tout ,il a peut être raison, cherchant en moi meme une certaine objectivité devant le travail de recherche effectué .

Mais je me suis rendu compte en lisant que ce n'est que du tape à l'oeil, tu as voulu en mettre plein la vue : c'est vide, ou presque :
Au début tu présentes un annuaire de l'extreme droite française, avec toutes ses filières; royalistes, bonapartistes..... je passe.

2eme lien : Génération Palestine : un site qui dénonce l'impunité d'Israel
avec des vidéos, un article sur Avidgor Leeberman (extrême droite israélienne), un autre sur Sabra et Chatila.
Europalestine : Librairie résistance , étude des civilisations et des mouvements de libérations
Liens :ISM campagne d'iinfos sur la Palestine, INFOPALESTINE,
GUSHSHALOM, ADDAMERE org (soutien aux prisonniers palestiniens)
ENFANTS DE PALESTINE, JULIEN SALLIGUE, KIBUSH, MICHEL COLLON (chercheur), 83 minutes pour la paix,
Est cité ensuite dans un article Paul Eric Blanrue pour un livre (? ) anti sémite, ( le fait de dénoncer les crimes d'Israel )
Olivia Zemmor discutant avec un avocat ( qui défend Dieudonné , et alors çà prouve quoi?).
Ginette Skandrani Proche de Roger Garaudy (ancien communiste) elle meme victime d'une agression physique de la part du Bétar extreme droite israelienne en France.
On lit aussi dans un article que les néonazis se déclarent solidaires des palestiniens parce que anti sémite (les palestiniens étant eux même sémites , cherchez l'erreur).
Soral, le seul argument que j'ai trouvé dans tes argument, ex communiste trotkiste, adhérent au FN qu'il a quitté, défenseur de Dieudonné, humoriste qui a eu le malheur de parler des colons israélien.
Le dernier post Ali Aissaoui, bof, une histoire de colportage du journal minute.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:00

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir,Chaton!

Les liens étroits entre l'extreme droite et la "cause" palestinienne ne dantent pas d'hier, toi qui prétends avoir été un grand syndicaliste, renseigne toi auprès de tes vieux caparades, demandes aux anciens de la Fai, a ceux de la CNT ou des G.A.R.I si les leaders de l'extreme droite dans les années 70 a 95 ne soutenaneint pas la "cause" palestiniennes, au pas par grandeur d'ame ou par génrosité mais juste par antisemitisme et par négationnisme!

Tu peux toujours continuer a nier le port du Kefiié comme je l'ai mentionné, mais sahce pour ta gouverne etp our eviter de passer pour une tache, que tous les membres d'ordre nouveau le portaient fièrement a la fac de droit de Nice, a celle de la sorbonne et a celle de lyon.

Puisqu'apparement ce ne suffit pas je continue les publications!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:08

Tiens,j'aimerais que tu lise ce dossier, j'y ai collaboré il y a plusieures années.

http://www.islamisation.fr/list/documents_a_telecharger/Nazisme_et_Islam_quelques_dates_et_photographies.doc
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:10

C'est vrai ce que tu dis Bran des gars qui en Droit portaient le foulard palestinien... ceci dit j'en ai connu de ces membres du GUD qui ne voyaient aucune contradiction dans le fait de vénérer
A. Hitler
F. Nietzsche
Che Guevara

Trois personnages incompatibles (quoique le premier et le troisième... faisaient de jolis poèmes riposte laique - Page 5 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:10

Yona Dureau: des liens originels entre Nazis et OLP. Un dossier en cours
A l'heure de la préparation de la conférence internationale de Durban sur le racisme et l'antisémitisme, il est particulièrement important de rappeller ce qui est connu des liens entretenus par les mouvements palestiniens de l'OLP, du FDLP, et du NAYLP avec les mouvements nazis. La suite de notre enquête nous permettra peut-être de vérifier les liens plus actuels des groupes palestiniens avec l'Internationale fasciste et nazie mondiale.
Ces liens sont d'autant plus importants qu'ils éclairent d'une façon logique les constantes et les traits de continuation entre l'antisémitisme nazi et palestinien : plus de surprise en effet au vu des caricatures antisémites et des théories diffusées dans les livres scolaires palestiniens, si l'histoire récente révéle en effet des liens assidus entre mouvements nazi et palestinien.


I. Les origines: une association très officielle
II. L'organisation de l'internationale fascisante
III. L'aide néo-nazie et l'OLP

I. Les origines: une association très officielle

L'OLP est fondé par Yasser Arafat en 1968.
Le 23 octobre 1970, le Nazional Zeitung, journal nazi publié à Münich, publie l'annonce suivante:
"On recherchede courageux camarades prêts à se joindre à nous, un groupe d'amis politiquement engagés, pour un voyage au Moyen Orient comme correspondants de guerre pour étudier la GUERRE DE LIBERATION des réfugiés palestiniens afin de reconquérir leur pays. Si vous avez une expérience des tanks, présentez immédiatement vos candidatures. L'argent n'est pas un obstacle. Seuls comptent l'esprit de camaraderie et le courage personnel. Toute information sur l'Organisation de Libération de la Palestine sera fournie sur demande."
Lorsque George Habash lança son premier commando du FPLP sur Rome en 1968, il était un fervent marxiste léniniste, et son engagement politique pourrait paraître opposés à cette alliance visible entre nazis et OLP. Néanmoins, nous le verrons, les liens entre l'OLP et les mouvements d'extrème gauche n'empêchèrent jamais l'existence de liens parallèles de l'OLP avec les mouvements de l'extrème droite européenne. Feltrinelli lui-même (un des leaders de l'extrème gauche révolutionaire italienne de l'époque) lui avait conseillé d'internationaliser le conflit et de "prendre contact avec d'autres mouvements révolutionaires" (1).
Habash n'avait pas besoin d'adhérer à toutes les idées de Feltrinelli pour embrasser le point central de cette perspective, ainsi que le révèle une de ses déclarations: "Nous pensons que tuer un Juif loin du champ de bataille est plus efficace que de tuer cent Juifs sur le champ de bataille, parce que cela attire plus l'attention." (2)
Les liens historiques entre Palestiniens remontent à l'entente et les accords ayant existé entre le Moufti de Jérusalem et la Kommadentur allemande en Egypte. Néanmoins, on aurit pû penser que ces liens circonstanciels auraient changé après la guerre et le procès de Nüremberg, qui avait abouti à un consensus mondial de l'opinion publique contre le nazisme.


En 1970, cependant, l'OLP est un mouvement nouveau-né, prêt à toute alliance lui procurant un soutien, et ce mouvement s'allie avec l'internationale extrème droite sans se soucier du fait que les nazis rejettaient autant les Arabes que les Juifs, dans le seul but d'obtenir une aide militaire et financière.

II. L'organisation de l'internationale fascisante
L'internationale de l'extrème droite néo-nazi opérait à partir de Paris, sous le nom d'Ordre Nouveau européen. Ce groupe était composé d'anciens nazis et de sympatisants plus récents du nazisme, de fascistes, d'anciens vichissois convaincus, de franquistes, et de partisants de Salazar au Portugal, d'anciens fascistes de Mussolini, et de la junta militaire de la Grèce des colonels. L'internationale rouge et l'internationale rouge opérait parfois même ensemble, partageant des buts communs de démantelement des démocraties. C'est ainsi que le prince itaien fasciste Valerio Borghese eut des rencontres répétées avec le militant communiste Feltrinelli en Suisse en 1971.(3)
Le tableau se complique encore si l'on prend en compte les rapports très récents de juges italiens concernant les résultats des enquêtes faites sur les mouvements terroristes ayant opérés dans l'Italie des années 70. En effet, leurs rapports ont mis en évidence le noyautage systématique de tous ces mouvements par des agents provocateurs de la CIA dont le but évident a consisté à déstabiliser la démocratie italienne dans l'espoir que l'Italie demande aide et support aux Etats Unis, ce qui fut presque obtenu à la fin des années 70, lorsque l'Italie parvint à se redresser in extremis de sa situation de crise intérieure. En conséquence, il est clair que les USA, par le biais de la CIA était parfaitement au courant des liens existant entre l'internationale néo-nazie et les Palestiniens.


III. L'aide néo-nazie et l'OLP
Le premier sommet de l'internationale néo-nazie eut lieu le 2 avril 1969 à Barcelone. Ce "congrès" très particulier eut toutes les bénédictions du Général Franco. Deux représentants du Fatah, branche armée de l'OLP de Yasser Arafat, étaient présents. Quelques mois plus tard, le FPLP de Habash rejoignait l'OLP et le Fatah. Nul doute que le soutien obtenu à Barcelone avait convaincu Habash des chances Yasser Arafat et avait ainsi contribué à ce rapprochement.
Lors du congrès de Barcelone, les délégués du Fatah traitèrent des levées de fonds, des besoins d'organisation de traffic d'armes, et du besoin en instructeurs militaire qu'ils trouvèrent tout naturellement dans les anciens officiers nazis. Un recrutement de la jeunesse arienne fut même mis en place pour soutenir les forces du Fatah, ainsi que l'établissement d'un réseau d'éléments prêts à collaborer à des actions terroristes en Europe. Les premiers slogans de propagande furent mis au point, tels que "Vive les glorieux combattants palestiniens s'opposant à l'imperialsionisme !", et les classique antisémites comme le faux fameux des Sages de Sion furent transmis, ainsi qu'un nouveau livre sur Israël, portant le titre "L'ennemi de l'Homme".
Après la conférence de Barcelone plusieurs instructeurs militaires nazis partirent immédiatement pour le Moyen Orient pour former les Palestiniens, dont Erich Altern, alias "Ali Bella", ancien dirigeant régional des Affaires Juives de la Gestapo pour la région de la Galicie. (4)
Le 28 mars 1970, un autre sommet de l'internationale néo-nazie se tint à Paris, où un ancien officier SS Belge mit son parti "totalement et inconditionellement au servie de la résistance palestinienne". Cet ex-officier SS était Jean Roberts Debbaudt.(5)
Le 16 septembre 1972, dix jours à peine après le massacre des athlètes israëliens à Munich, se tint un autre sommet néo-nazi en faveur des Palestiniens dans cette même ville.
La police allemande n'était apparemment pas au courant de la tenue de ce rassemblement, qui était pourtant le plus grand rassemblement nazi depuis la guerre.
Des délégués fascistes italiens étaient aussi présents. Ils furent interviewés à leur retour à Rome par Sandra Bonsanti. (6) Six cent délégués nazis applaudirent les délégués palestiniens pour leur "exploit". Ils distribuèrent aussi des livrets relatant avec émoi comme une oeuvre glorieuse l'assassinat de Robet Kennedy par un Palestinien, Sirhan B. Sirhan., dont la photo portait comme sous-titre "Je l'ai fait pour mon pays". Un second sous-titre portait pour mention: "Le véritable coupable, le sionisme, court toujours."
Une autre "conférence eut lieu le 4 mars 1974 à l'hôtel Hilton de Rome.
Le Colonel Kadafi envoya son premier ministre Ahmed Jalloud chargé de verser sa contribution aux groupes néo-nazis. Simultanément, Kadafi finançait déjà le groupe pro-palestinien de Carlos, à Paris. Le groupe de Carlos recevait des armes fournies clandestinement par Petra Krause, une anarchiste suisse dont les parents étaient morts dans le chambres à gaz d'Auschwitz, et qui devait ignorer toutes les ramifications de ce mouvement.
Des camps d'entrainement des Palestiniens furent organisés par cette internationale néo-nazie, dans les pyrénées espagnoles, et dans le Alto Adige italien (à Malta Croun) Le camp de Malta Croun en particulier était mené par le groupe fasciste Avanguardia Nazionale, et visait à "forger la jeunesse palestinienne." (7)

A partir de la fin des années 70, on perd la trace des liens néo-nazis/OLP, au profit des liens entre l'extrème gauche, Cuba, et l'OLP.
Rien, cependant, à ce point de notre enquête ne permet de dire que ce liens, qui n'avaient pas été conçus comme contradictoires avec les liens avec l'extrème gauche, aient été effectivement rompus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:12

L'invention d'une doxa néo-fasciste : le rôle de l'avant-garde nationaliste-révolutionnaire


Idéologie négationniste, propagandes anti-américaine, anti-immigration, anti-juive


Par Nicolas Lebourg


Domitia*, no 1, octobre 2001.

©️ Domitia - Nicolas Lebourg 2001 - Reproduction interdite sauf pour usage personnel -
No reproduction except for personal use only





De l’Etat français à la Nation-EuropeSommaire de l’articleUne praxis : la propagande contre l'immigration maghrébine



riposte laique - Page 5 Flecheg riposte laique - Page 5 Flecheh riposte laique - Page 5 Fleched
3. Du Fascisme comme anti-impérialisme
Suite à la guerre du Vietnâm, la critique de l'impérialisme américain, comme celle du sionisme, a été largement menée par la contestation gauchiste estudiantine. L'apparition et l'internationalisation de ce mouvement vont être parmi les principales chances du néo-fascisme, parce qu'elles vont permettre aux nationalistes de jouer la carte de la contre-révolution préventive, et en raison des idées et langages qu'elles popularisent.
C'est en Italie, dans le cadre de la stratégie de la tension ouverte par l'attentat de la Piazza Fontana, qu'est d'abord saisie la chose. Longtemps avant que le GRECE et M. de Benoist n'imposent cette idée en France, Almirante, ancien responsable de la République de Salò et leader du MSI, constate en 1972 que le fascisme doit savoir s'exprimer autrement car, dit-il, Nous sommes tous victimes, ces vingt-cinq dernières années, d'une guerre des mots. Cette guerre, les communistes l'ont gagnée. Franco Freda fonde le mouvement Lotta di Populo, dit « nazi-maoïste » pour ses mots d'ordre tels que Vive la dictature fasciste du prolétariat ! ou Hitler et Mao unis dans la lutte ! Contre « l'impérialisme américano-sioniste », il retrouve les principes du Goebbels première manière et en appelle à la lutte de la Périphérie contre le système, nationalistes, trotskystes et maoïstes se devant de s'unir.12
En France, les nationalistes ont les yeux rivés sur leurs camarades italiens. D'anciens militants de JE tentent d'importer les conceptions de Franco Freda en fondant l'Organisation Lutte du Peuple. Un nom qui sonne autrement que celui de Mouvement Occident, un sigle (OLP) qui fait explicitement référence au mouvement palestinien.
Le thème anti-impérialiste a intégré depuis déjà des années la question du conflit israélo-arabe. Les campagnes antisémites staliniennes se sont rapidement orientées sur l'antisionisme. Lors du procès Eichmann (1960-1961) la presse soviétique amalgame Israël et le IIIe Reich, accuse les Israéliens de s'être alliés à la RFA afin de provoquer la Troisième Guerre mondiale. En 1963, la publication soviétique Le Judaïsme sans fard représente des soldats de Tsahal affublés du faciès des caricatures antisémites mais portant croix gammées et casques à pointes. En 1969 Prudence : Sionisme, fantasmant sur l'alliance entre sionistes et nazis, et sur l'équivalence doctrinale entre sionisme et nazisme, est tiré à cinq cent mille exemplaires. Cette pente dialectique mènera l'URSS à être un producteur effréné de textes mêlant antisionisme et antisémitisme et, à la fin des années soixante-dix, le premier éditeur mondial d'écrits sur les complots des « sages de Sion ».
Les responsables arabes empruntent à la propagande soviétique l'amalgame Juifs = sionisme = nazisme. Illustration en est faite dans la charte de l'Organisation de Libération de la Palestine : en sa forme initiale (1964) l'article dix-neuf stigmatisait le sionisme en tant que mouvement foncièrement colonialiste, agresseur et expansionniste, raciste et séparatiste de par sa structure, fasciste dans ses objectifs et moyens ; en sa forme révisée (1968) le vingt-deuxième article affirme que Le sionisme est un mouvement politique organiquement lié à l'impérialisme international et opposé à toute action de libération et à tout mouvement progressiste dans le monde. Il est raciste et fanatique par nature, agressif, expansionniste et colonial dans ses buts, et fasciste dans ses méthodes. Israël est l'instrument du mouvement sioniste et la base géographique de l'impérialisme mondial. En 1964, une brochure de l'OLP voit dans les Palestiniens les victimes d'un complot conjoint entre les anglo-américains et la Juiverie mondiale et tendant à transformer la Palestine en un Etat juif, devant servir de base au colonialisme et de suppôt au capitalisme monopolistique.13
La guerre des Six Jours ouvre pleinement cette période d'internationalisation de l'antisionisme. L'ONU offre une formidable légitimité aux dérives en adoptant le 10 novembre 1975 sa résolution 3379 (abrogée le 16 décembre 1991) qui considère que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale. La conférence des non-alignés à la Havane en 1979 va encore plus loin dans l'assimilation avec le nazisme en considérant le sionisme comme un crime contre l'humanité.
A l'origine, c'est l'extrême gauche qui porte cette accusation, plus encore que les staliniens, et alors que l'extrême droite française est, quant à elle, massivement pro-israélienne14. Ce pro-sionisme s'explique par différentes raisons qui sont loin de tenir du philosémitisme : désir de voir les Juifs résider hors de France, admiration pour les aspects nationalistes et socialistes d'Israël, mythe du paysan-soldat, jubilation de voir la défaite des armées arabes après l'humiliation de la guerre d'Algérie, perception d'Israël tel un bastion contre le communisme. Durant le conflit de Suez, l'officier Jean-Marie Le Pen se serait écrié qu'il était prêt à mourir pour Israël, et il avait songé à déserter avec son unité pour rejoindre Tsahal dans le combat... 15
C'est un jeune militant néo-fasciste, François Duprat, qui va transformer cet état de fait. Affirmant provenir du trotskysme, peut-être de sa composante lambertiste, ancien de JN et de l'OAS, responsable d'Occident récemment exclu pour ses liens avec les Renseignements Généraux de la Préfecture de Police, Duprat va toute sa vie chercher à recycler les propagandes gauchistes aussi bien que fascistes.16 Quoiqu'il ait été brouillon et mythomane, son action se révèle a posteriori particulièrement importante dans l'Histoire des extrêmes droites européennes.
Il réalise, avec des contributions de Bardèche, Fontaine et Rassinier, un essai sur L'Agression israélienne, document fondamental dans l'évolution doctrinale des extrêmes droites françaises. Il y expose que les USA agissent au Moyen-Orient selon les ordres du lobby juif, alors que l'intérêt occidental serait de voir Nasser réussir l'unité arabe. Il ne cesse d'y clamer que diaspora et Etat israélien constituent un ensemble solidaire. Réfutant tour à tour tous les arguments pro-sionistes extrêmes droitiers, il use de l'ensemble de l'argumentaire soviético-arabe : impérialisme, expansionnisme, racisme, bellicisme, déportations des Palestiniens, cosmopolitisme. Il vilipende la mainmise des Juifs sur les media et sur les hommes politiques en vue d'assurer la puissance du lobby sioniste. Il spécifie enfin :

Bâti sur une injustice et sur un véritable génocide (car l'expulsion de tout un peuple de sa patrie est un génocide, au même titre que son extermination), Israël poursuit, grâce au soutien inconditionnel de la juiverie internationale, sa « Solution Finale » du problème arabe. Et, à la différence de la solution finale des SS du IIIe Reich, il est bien question là d'une liquidation globale du fait arabe au sein de l'Etat juif. (...) Les juifs ont tort de montrer trop ostensiblement leur puissance et de prouver que leur puissance belliciste en 1939 était aussi puissante que de nos jours. (...) Il est bien possible que les mêmes causes finissent par produire les mêmes effets. (...) Au moment où les agresseurs impérialistes d'Israël effectuent dans les territoires occupés leur « solution finale » du problème arabe, nous, patriotes français, réaffirmons notre solidarité avec le peuple opprimé de Palestine, dans son héroïque résistance contre l'occupation sioniste. 17
Le négationnisme est ici, pour la première fois, lié à l'antisionisme, légitimé par l'anti-impérialisme et l'antiracisme. Duprat constitue un pseudo-« Rassemblement pour la Libération de la Palestine », situé sur la ligne du Fatah, lié à la FANE, et, selon ses dires, au Parti Populaire Syrien (issu du Parti National-Socialiste Syrien). Le premier but de Duprat n'est point de soutenir la cause palestinienne mais de lutter contre le pro-sionisme extrême droitier français. Il le reconnaît avec franchise, une fois que plus aucune extrême droite n'est sioniste (situation établie à partir de 1973) : En fait, le RLP était uniquement destiné à lutter contre les tendances pro-sionistes délirantes de l'extrême droite. (...) Avec Maurice Bardèche, nous avons été les seuls à prendre une position nettement anti-Israël. Ce n'était pas courant à l'époque. Je suis heureux de voir que nous avons été suivis sur cette voie-là. 18
Dans ce but, il a ici rédigé un texte parfaitement syncrétique des différents antisémitismes. Duprat n'est pas catholique, pas plus qu'il ne croit en quelque religion que ce soit, mais au cours de son texte il use de l'antisémitisme catholique, qu'il lie à l'instar de Drumont à l'antisémitisme « anticapitaliste ». Il juge ineptes les théories racialistes, mais cet argument fait partie de la panoplie stigmatisante et, partant, il s'en sert également. Enfin, il lie ces trois types d'antisémitisme grâce à l'antisémitisme conspirationniste.
« Le lobby juif » et « l'Etat sioniste » étant dits n'être qu'une seule force, la République et le sionisme seraient deux réalités intimement liées, la dernière étant définie telle l'idéologie pernicieuse de destruction et d'asservissement de nos nations.19 Duprat précise :

Nous avons la naïveté de croire qu'il n'existe pas seulement un état (sic) sioniste, mais une réalité à tout le moins occidentale du sionisme en tant que force politique dominante, et groupe de pression combien puissant. Nous sommes contre l'état sioniste pour deux raisons et non pour une seule :
-parce que cet état est fondé sur la spoliation et le vol, et parce que la France doit avoir une politique d'amitié avec les pays arabes.
-parce que cet état est le bras séculier d'une force politique que nous avons à combattre au sein de notre propre pays.
20
Le raisonnement fait donc d'Israël la tête de pont du fameux complot juif mondial dénoncé depuis Les Protocoles des Sages de Sion, évacuant de facto l'argument classique à l'extrême droite qui voulait que l'on reconnaisse aux Juifs le droit de vivre en Israël mais que l'on s'opposait à l'existence d'un lobby juif international.
Les deux réalités (Etat nationaliste/cosmopolitisme mondialiste) ne sont plus antinomiques mais synonymes. Cette rencontre explicite de l'antisémitisme et de l'antisionisme, appuyée sur la dénonciation d'un « mythe de la Shoah » servant à dissimuler des crimes « nazis » commis par Israël, se révèle absolument fondamentale puisque c'est la fusion de ces éléments qui était au coeur de l'idéologie antijuive nazie du théoricien national-socialiste Rosenberg, qu'elle suit l'exemple d'Hitler vitupérant que les Juifs n'ont pas du tout l'intention d'édifier en Palestine un Etat juif pour aller s'y fixer ; ils ont simplement en vue d'y établir l'organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d'internationalisme universel, et que l'Etat juif ne pouvait qu'être au point de vue territorial, sans aucune frontière.21 Ainsi, à travers le soutien aux Palestiniens, François Duprat inculque-t-il une doctrine antijuive totale et radicale.
Cette reformulation lui est d'autant plus nécessaire que le vote de la loi Pleven va interdire la publication des assertions racistes telles que celles qu'il livrait ici. L'antisionisme et le négationnisme deviennent alors d'obligatoires passages rhétoriques pour la propagande antisémite. Aspect d'importance, Duprat reconnaissait que, si la gauche gagnait les législatives de 1978, il se pourrait que comme le PC veut notre peau, nous [soyons] dissous pour « racisme ». Pourtant, nous sommes inattaquables là-dessus. Mais les pressions du PC pourraient être supérieures au respect de la loi et on en arriverait à prouver -comment- que notre antisionisme est un antisémitisme bon teint.22 Pour ses camarades de Militant, la dissolution de la FANE en 1980 provint du fait qu'elle ne sut faire preuve de prudence tactique : lorsqu'on considère, avec juste raison, les sionistes comme aussi dangereux qu'un essaim de guêpes, on ne va pas farfouiller leur nid avec une badine : on adopte l'attirail nécessaire, on met un masque, on prend des gants.23
Les liens ou sympathies entre antisémites antisionistes européens et mouvements arabes antisionistes ne pouvaient qu'apparaître. Freda est aussi lié au Fatah -et le nazi-maoïste ne publie pas par hasard en Italie L'Agression israélienne24. Jean-Gilles Malliarakis, en un bulletin hebdomadaire, reprend à chaque numéro les thèmes du Fatah afin de fustiger le sionisme dominateur.25
La force de frappe des appareils staliniens et gauchistes (en 1971, la LCR est en nombre d'adhérents la première section de la IVe Internationale26), leur capacité de séduction sur l'intelligentsia (témoins Sartre et Jean-Luc Godard soutenant la Gauche Prolétarienne) permettent une large diffusion du discours antisioniste radical qui, au long terme, va servir de travail de préparation aux propagandes néo-fascistes.
Pour parvenir à un résultat, l'extrême droite a cependant beaucoup à faire, incapable qu'elle est de disposer d'un thème mobilisateur qui paraisse d'actualité.
C'est la même année, dans le même journal, que la même personne trouve ce qui s'avérera être la solution aux problèmes tactiques de ce courant politique. En un numéro spécial de Défense de l'Occident, consacré à l'anti-gaullisme et réalisé par Pierre Fontaine, François Duprat publie un article en annexe où il prétend que la baisse démographique est concomitante d'une progression de l'immigration, particulièrement nord-africaine [s'effectuant] à une cadence jamais atteinte. [Les immigrés constituent une] masse de manoeuvre docile et peu exigeante. Ce qui explique l'augmentation du chômage. (...) La comparaison de ces chiffres [de baisse du montant des aides sociales] avec ceux de la main d'oeuvre « importée » permettra certaines conclusions que nous laissons nos lecteurs tirer seuls.27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:17

http://www.anti-imperialisme.com/les-vrais-nationalistes-contre-le-genocide-palestinien/

Position du front national, ton camarade Le Pen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty7/12/2009, 16:19

http://www.nationspresse.info/?p=22322

Lien vers le NPI, encore des copains fachos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riposte laique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: riposte laique   riposte laique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riposte laique
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau Riposte Laïque
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Riposte de l armée syrienne aux bombardements israélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: