Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|
+10Shansaa Charly Ungern jam EddieCochran Biloulou emma Zed chat noir OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: AFGHANISTAN: le combat continue ! 12/12/2008, 08:07 | |
| Rappel du premier message :Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active. Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul. Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes. Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères. Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt. Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir. Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan. Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:34 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Congo-Zaïre: P. Lumumba, justice pour le héros - Résultats Google Recherche de LivresLéonard Kapita Mulopo - 1992 - Biography & Autobiography - 306 pages
Une jeep et un half-track s'approchent à une dizaine de mètres de l'avion. ... Vers 21h00, Tshombe se rend à la maison de détention. ... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de Half Track, J'ai dit qu'il n'y avait pas de Half Track avec 12.7 quadruple sur plateau . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:41 | |
| Pourrais tu régler la feuillure d'une . 50
Avant de parler fait tes armes et pas comme réserviste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:43 | |
| Si tu veut on peut parler de la personne qui détient les restes de l'appareil dentaire de Lumumba. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 00:25 | |
| 902 - - JACKLELOUP a écrit:
- Pourrais tu régler la feuillure d'une . 50
Bien que la question ne s'adresse pas à moi je vais quand même y répondre. Je suis en général un dandy bon à rien, mais régler la feuillure d'une 12,7 mle 1917 je sais le faire les yeux fermés. Savez-vous que sur les modèles récents qui sortent des manufactures, il n'est plus nécessaire de régler le feuillure. Un clipsage adapté et un léger recul/ rotation comme sur les canons de char permet d'utiliser l'arme au dépoté et en continu sans ennui. Un bonheur, (surtout en affût quadruple je présume). Mais dommage, les jeunes recrues ne goûteront plus aux charmes de ces réglages mythiques hyper sympas à faire après un tir soutenu quand il fallait changer le canon et que tu avais oublié les gants thermiques (ou que les chibanis les avaient planqués pour bizuter les bleus)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 06:46 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 902 -
- JACKLELOUP a écrit:
- Pourrais tu régler la feuillure d'une . 50
Bien que la question ne s'adresse pas à moi je vais quand même y répondre. Je suis en général un dandy bon à rien, mais régler la feuillure d'une 12,7 mle 1917 je sais le faire les yeux fermés.
Savez-vous que sur les modèles récents qui sortent des manufactures, il n'est plus nécessaire de régler le feuillure. Un clipsage adapté et un léger recul/ rotation comme sur les canons de char permet d'utiliser l'arme au dépoté et en continu sans ennui.
Un bonheur, (surtout en affût quadruple je présume).
Mais dommage, les jeunes recrues ne goûteront plus aux charmes de ces réglages mythiques hyper sympas à faire après un tir soutenu quand il fallait changer le canon et que tu avais oublié les gants thermiques (ou que les chibanis les avaient planqués pour bizuter les bleus)... Vraiment mythiques tu peux dire, mais t'a oublié de nous parler de ce qui se passe quand on oublie la jauge, ou qu'on la perd. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 07:00 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Je me pose des questions, comment est il possible que dix paras commando Belges (reputés ecellents soldats), ont acceptés de remettre leurs armes, des soldats de cette valeur
Pas assez de munitions. Jack, nenni mon ami, pas une balle n'a etée tirée, a part celles que les hutus ont tiré. Ensuite ces braves n'ont surement pas pris des chocos en lieu de munitions.Tout ça a eté planifié de traviolle. Il est clair pour moi que le QG a tristement derapé, ce qui n'est pas etonnant, quand on parle des combattants UN et de leurs officiers. Le principe premier de ces hommes c'est la "petite téte" ils ont la facultée d'avoir toujours regardé ailleurs. |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 08:10 | |
| Tu embrouilles tout une fois de plus Tsur . Rambo - Tartarin parle des années 60 et toi de 94 ... Non,il y a des Half Track avec quadruple 12.7 mais pas dans l'armée belge et certainement pas au Congo . Ces pièces sont en fait théoriquement polyvalentes mais ne servent en réalité que contre les avions (chaque mitrailleuse est légèrement décalée dans le temps ce qui fait que va se créer un fil de fer quasi continu que devra forcément traverser l'appareil . Du moins en théorie . Contre des objectifs à terre les avantages de la pièce sont largement contrebalancés par ses inconvénients en particulier la difficulté voire l'impossibilité sur certains modeles d'Half Track de tirer en débattement horizontal ...) . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 08:41 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu embrouilles tout une fois de plus Tsur .
Rambo - Tartarin parle des années 60 et toi de 94 ...
Non,il y a des Half Track avec quadruple 12.7 mais pas dans l'armée belge et certainement pas au Congo . Ces pièces sont en fait théoriquement polyvalentes mais ne servent en réalité que contre les avions (chaque mitrailleuse est légèrement décalée dans le temps ce qui fait que va se créer un fil de fer quasi continu que devra forcément traverser l'appareil . Du moins en théorie . Contre des objectifs à terre les avantages de la pièce sont largement contrebalancés par ses inconvénients en particulier la difficulté voire l'impossibilité sur certains modeles d'Half Track de tirer en débattement horizontal ...) . Bon on se melange TOUS, moi je parle de la guerre Tutsis Hutus....si vous voulez ramifier sur 14 / 18 libre a vous.Le quadruple 12,7 sur Half track de l'armée de terre est un outil TOTALEMENT different de l'anti aerien.J'y connais pas grand chose mais je crois ne pas dire de conneries.Il ne tire Jamais en mouvement, d'ou les dimensions differentes de l'un a l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 31/5/2010, 11:12 | |
| mais pas dans l'armée belge Qui te parle de l'armée Belge? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le No3 d'al-qaida tue. 1/6/2010, 09:16 | |
| Al-Qaida : le chef en Afghanistan tué AFP 01/06/2010 | Mise à jour : 06:39 Al-Qaida a annoncé aujourd'hui la mort de son chef Mustafa Abou al-Yazid en Afghanistan, selon le centre de surveillance américain SITE qui assure le monitoring des sites islamistes sur internet.
- Spoiler:
Yazid, un Egyptien également connu sous le nom de Cheikh Said, était l'un des membres fondateurs d'al-Qaida et un ancien trésorier d'Oussama ben Laden. Le SITE ne précise pas les circonstances de la mort de Yazid mais indique que le message d'al-Qaida annonce que sa femme, trois de ses filles, sa petite-fille et d'autres hommes, femmes et enfants ont été tués.
Yazid figurait sur la liste des personnes, groupes et organisations caritatives dont les avoirs avaient été gelés par le Trésor américain après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
"Une grande victoire en termes d'antiterrorisme"
Selon le FBI, c'est Yazid qui a transféré des fonds via Dubaï à Mohammed Atta, Marwan al-Shehhi et Wal al-Shehri, trois des hommes qui ont détourné et projeté des avions de ligne contre les tours jumelles à New York et le Pentagone à Washington.
A Washington, un responsable américain a estimé qu'il y avait de "bonnes raisons" de croire que Yazid, considéré comme le numéro 3 d'al-Qaida, était mort et qu'il avait été tué récemment dans les zones tribales au Pakistan. "En termes d'antiterrorisme, ce serait une grande victoire", a indiqué ce responsable. "Il était un élément-clé de l'appareil de commandement d'al-Qaida, l'intermédiaire avec ben Laden et Zawahiri", a-t-il ajouté. L'Egyptien Ayman Al-Zawahiri est le numéro 2 d'al-Qaida et l'adjoint d'Oussama ben Laden.
|
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 09:49 | |
| Tout-a-fait d'accord, Ombre Lawrence, vous vous joignez a nous? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 09:50 | |
| Moi oui, et que ça continue ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 09:53 | |
| La photo du monsieur: (Dans le jeu de cartes, etait-ce un roi? un valet?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 09:54 | |
| Oui Biloulou! (Lawrence a du s'absenter!) |
| | | quantat
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 13:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 13:09 | |
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 16:50 | |
| Tant qu'on aura pas arrêté Ben Laden, tout ça ne servira à rien .
Un homme tombe,un autre se lève . Tout théoricien militaire vous dira çà . Et même Ben Laden ... C'est tout de suite qu'il aurait fallut l'arrêter . Maintenant ce n'est plus qu'un symbôle . Il ne dirige plus rien .
Un homme tombe,un autre se lève . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 18:02 | |
| Un homme tombe,un autre se lève . Il nous faut donc tuer les deux! Ungern,il se lève bien plus d'hommes pour défendre les libertés qu'il ne s'en lévera jamais pour défendre les tyrannies! Tuez les tous, ou qu'ils soient, leur putain de dieu reconnaitra bien les siens! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 18:41 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Un homme tombe,un autre se lève .
Ungern,il se lève bien plus d'hommes pour défendre les libertés qu'il ne s'en lévera jamais pour défendre les tyrannies!
Tout à fait d'accord . Mais cette constation est relative, et pas absolue .
Ce qui est la démocratie pour toi (et pour moi) est une tyranie pour d'autres .
Le Taliban de base, il croit à ce qu'il fait .
Le Taliban de base , il n'a pas compris qu'il est un pion . Le Taliban de base n'a pas le sens de la relativité . Il y aura donc toujours plus de Talibans qui se lèveront que d'hommes réfléchis et instruits . La seule chance de la civilisation est l'avantage technologique. A partir du moment où les circonstances sont telles qu'on ne peut plus l' employer,on en revient à la férocité (et là encore on sera perdant) et au nombre (et là on est perdant quelque soit le cas de figure) . Ce que tu ne sais pas vaincre avec la force ,le courage et la détermination,tu le vaincras avec le temps . Tôt ou tard avec ce jeu on est perdu .
Tu sais fort bien que je n'ai jamais été sur un champ de bataille,Mais t'as je crois compris que je saurais être un danger public . C'est toi qui est maitre du jeu . Rien ne t'empèche de quitter le jeu que tu es en train de perdre et d'en ouvrir un autre que tu saurais gagner .C'est ça la stratégie .
Les guerres Puniques sont en celà un exemple extraordinaire . Le texte a plus de 2000 ans,mais il n' a pas pris une ride .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 18:49 | |
| Ungern,les plus grandes batailles ou guerres ont trés souvent été perdues par excès d'honneur ou de sentimentalisme! Dans plusieurs cas célèbres, si l'on avait écouté les militaires,certaines guerres auraient été indubitablement gagnées! C'est parfois une question de force, parfois encore une question de moyens, mais c'est toujours une question de volonté! |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 1/6/2010, 18:52 | |
| 924 - - Citation :
- Et même Ben Laden ...
C'est tout de suite qu'il aurait fallut l'arrêter .
Je pense qu'il faudrait aujourd'hui l'aide du bon docteur Frankenstein pour nous bricoler un Benny Lave-linge présentable ou refaire le clip de Thriller pour imaginer la tronche d'enterrement qu'il pourrait afficher s'il refaisait surface... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
| |
| | | | AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|