Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|
+10Shansaa Charly Ungern jam EddieCochran Biloulou emma Zed chat noir OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: AFGHANISTAN: le combat continue ! 12/12/2008, 08:07 | |
| Rappel du premier message :Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active. Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul. Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes. Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères. Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt. Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir. Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan. Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 11/4/2010, 08:58 | |
| Après qu'ils soient revenu enlever les balles sur les corps des victimes, au poignard ils peuvent refaire les memes gestes sur une carcasse de mouton. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 11/4/2010, 09:06 | |
| - chat noir a écrit:
- Après qu'ils soient revenu enlever les balles sur les corps des victimes, au poignard
ils peuvent refaire les memes gestes sur une carcasse de mouton. Depuis quand, quand il y a rumeurs, n'y a t-il plus de présomption d'innocence ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 11/4/2010, 09:13 | |
| N'oublions pas que nous sommes en guerre contre l'islam (bon eux disent l'islamisme) mais c'est juste un détail juridique.
Si l'armée musulmane veut moins de bavures, alors qu'elle se montre, qu'elle soit identifiable sur le terrain.
Des laches, tous des laches. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 13/4/2010, 22:59 | |
| <BLOCKQUOTE>
Le soldat Afghan HijratuAllahi Shems accueilli en héros, par les combattants ,avec des fleurs . Il a deserté l' armée après y avoir passé deux ans de loyaux services . Et il a réussi à rejoindre les rangs de la résisstance des Taliban , ...après avoir tué 5 terroristes Polonais et en blessé d'autres dans le sud du pays .
Il dit que le nombre des soldats Afghans qui fuient l'armée ou se retournent contre les agresseurs américains est en croissance.
Extrémement choqué et révolté par le massacre gratuit de ses frères par les forces américaines , la barbarie inexcusable où les civiles sont les principales victimes ...Le soldat Hijratullahi Shems dit ce qui signifie : ""quand j'ai vu l'injustice ,la tyrannie des mécréants ,entrain de défoncer avec violence les demeures des musulmans et violer leur intimité , je n'ai pas pu supporter ,.Toutes ces atrocités sont contraires aux précepetes de l'islam ...et à la fin j'ai décidé d'accomplir mon devoir religieux .... et donc j'ai été obligé de retourner mon arme contre eux ...alors j'ai tué 5 Polonais parmi eux et j'ai pris la fuite ...""
VIDÉO ,aljazeera</BLOCKQUOTE> | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 13/4/2010, 23:05 | |
| Les gens à Marjah protestent contre la profanation du Coran. (Marjah, ville prise aux talibans dernierement)
Une foule en colère proteste contre la profanation du Coran par l'OTAN et les envahisseurs terroristes américains dans la ville de Marjah, au sud de la province du Helmand. La manifestation est devenue violente et des gens brulent le drapeau américain, demandant un retrait rapide des forces envahissantes de l'OTAN et des Etats-Unis d'Afghanistan, ainsi que soient traduits en justice ceux qui ont profané le Coran dans une mosquée du quartier Sistani à Marjah. Selon des résidents locaux, les envahisseurs américains, après avoir coupé le Coran à coup de ciseaux, ont sauté dessus et l'on écrasé sous leurs pieds tout en le maudissant.
Des milliers d'habitants de Marjah ont participé à la manifestation vendredi, qui s'est poursuivi jusqu'au samedi 10 avril 2010. Plus de 25 civils furent tués et plus de 70 blessés par les Américains, forces de l'OTAN et de l'Armée Nationale Afghane pendant une manifestation le mois dernier dans la région de Gasmir, province de Helmand. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 13/4/2010, 23:24 | |
| Cette cité pachtoune de 80.000 habitants la pouriture qui intoxique l'Afghanistan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 13/5/2010, 17:47 | |
| Afghanistan : Quarante talibans tués, deux hommes décapités
Une quarantaine d'insurgés ont été tués par les forces afghanes et des soldats de l'Otan dans le nord et le centre de l'Afghanistan, ont annoncé jeudi l'Otan et la police alors que les corps décapités de 2 hommes ont été découverts à Kandahar, le fief des talibans.
Dans la province de Kunduz (nord), 26 insurgés, dont des commandants talibans, ont été tués lors d'une opération qui visait la périphérie de la capitale provinciale. Quatorze talibans ont également été tués lors d'une opération similaire dans la province de Ghazni, dans le centre du pays. Parallèlement, 40 talibans ont été capturés par des Marines et des soldats afghans dans la province du Helmand, un bastion de l'insurrection talibane. L'opération s'est déroulée dans le district de Naw Zad et des armes ont également été saisies, selon le porte-parole du gouvernorat local, Daoud Ahmadi. Sur le front des violences, trois policiers ont été tués mercredi par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs alors qu'ils patrouillaient dans la province de l'Oruzgan (centre), selon le numéro 2 de la police provinciale, Mohammad Ghulab. Par ailleurs, la police a retrouvé les corps décapités de deux hommes dans la province de Kandahar, le fief historique des talibans. Les corps gisaient dans la rue, selon le responsable du district de Panjawayi, Haji Shabaran. Selon des habitants interrogés par l'AFP, les corps pourraient être ceux de deux policiers qui avaient été enlevés par les talibans. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 18:45 | |
| Le ridicule en plus de la déroute ..... Le commandant canadien en Afghanistan démis de ses fonctions | Le chef des forces canadiennes en Afghanistan, le brigadier-général Daniel Ménard, a été relevé de ses fonctions, soupçonné d'avoir eu une "relation inappropriée". Le colonel Simon Hetherington a annoncé la nouvelle dimanche matin, tout en précisant que le changement de commandement n'affecterait pas les opérations des forces candiennes en Afghanistan. |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 19:00 | |
| - Ungern a écrit:
- Le ridicule en plus de la déroute .....
Je contresigne, si tu me le permets : ces barbares d'un autre âge sont ridicules et en déroute. - Citation :
- Le chef des forces canadiennes en Afghanistan, le brigadier-général Daniel Ménard, a été relevé de ses fonctions, soupçonné d'avoir eu une "relation inappropriée".
Que faut-il comprendre par "relation inappropriée" ? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 19:10 | |
| - Ungern a écrit:
- Le ridicule en plus de la déroute .....
Le commandant canadien en Afghanistan démis de ses fonctions | Le chef des forces canadiennes en Afghanistan, le brigadier-général Daniel Ménard, a été relevé de ses fonctions, soupçonné d'avoir eu une "relation inappropriée". Le colonel Simon Hetherington a annoncé la nouvelle dimanche matin, tout en précisant que le changement de commandement n'affecterait pas les opérations des forces candiennes en Afghanistan. |
Une déroute pour toi, une victoire pour le monde libre.
On ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs.
Et trop souvent, les oeufs, c'est nous.
Le Canada envoit ses trouples pour aider les afghans, et nous fesont notre besogne.
Qu'il y est quelques irrigularités, ne compremettra jamais notre mission. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 19:58 | |
| J'oubliais que vous étiez canadien . Comme le général Delaire qui est passé devant le camp rwandais où on était en train de massacrer devant la porte d'entrée les 10 paras belges si je me rappelle ... C'est une tradition militaire ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 20:45 | |
| Je me pose des questions, comment est il possible que dix paras commando Belges (reputés ecellents soldats), ont acceptés de remettre leurs armes, des soldats de cette valeur combattante, ne remettent leurs armes qu'a leurs autorités nationales. Je peux vous dire qu'ils auraient etés peut etre massacrés, mais ils auraient emporté avec eux un millier de soldats Hutus....ça soulage quand méme. moi je me suis laissé dire que le QG de l'ONU, leur avait ordonné de suivre le major Bernard Ntuyahaga, erreur fatale, je pense qu'ils auraient du suivre le major armes aux mains Il y a quelque chose qui a foiré, a ce jour personne ne sait dire quoi. Jugé en Belgique, il me semble avoir entendu que le major a recouvré la liberté.... N' oublions jamais dix soldats venus faire regner l'ordre, et se faire abbatre. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 20:54 | |
| Tout à fait . Tout a foiré .
Je suis officier de réserve . De réserve mais officier quand même .
Dans cette situation je n'aurais JAMAIS remis mes armes . Vous me direz ,l'officier de carrière non seulement doit encore revenir vivant à la caserne ,mais en plus garder son job une fois qu'il est rentré ... Néanmoins ,la première condition s'imopose à la seconde ....
Et moi ,dans une condition pareille,je rentrais "en armes" . Et je doute fort que des civils meme fanatisé n'enmerdent bien longtemps un groupe de 10 soldats entrainés et armés . Il y a l'exaltation,l'alcool et la came chez les assaillants ,je veux bien . Mais les paras n'avaient qu'une chose à perdre,c'était leur vie,et moi je n'aurais jamais donné cet ordre à mes hommes . On revenait,et tous ensemble,sans finasserie . Même si il fallait ouvrir un couloir de sang . Un ordre n'a de valeur que donné par l'officier responsable sur place . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 21:41 | |
| Je me pose des questions, comment est il possible que dix paras commando Belges (reputés ecellents soldats), ont acceptés de remettre leurs armes, des soldats de cette valeur
Pas assez de munitions. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 21:44 | |
| Faut pas nécessairement déclancher un feu d'enfer à la Rambo .
Une balle - un mort est beaucoup plus efficace pour impressioner . De toutes façons,ils n'avaient RIEN à perdre . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 22:08 | |
| 889 - - Soupçonneux du pire, Biloulou a écrit:
- Que faut-il comprendre par "relation inappropriée" ?
Rien qu'une banalité pour un Français, il a pris du bon temps avec un camarade de combat, en l'ocurrence un militaire féminin servant sous son commandement. Mais la garce l'a dénoncé pendant qu'il était en perm au Canada auprès de sa légitime. Les Forces canadiennes sont gagnées par le puritanisme d'un autre âge imposé par leurs voisins du Sud qui venant d'autoriser il y a peu les gay soldiers prides continuent à sanctionner sévèrement les relations sentimentales ou sexuelles hétéros entre militaires en opex ainsi que les grossesses survenues ou déclarées dans le même contexte !!! (C'est moins grave aux yeux des règlements militaires étatsunien et canadien de sauter sur une mine que de sauter une camarade, ou de tomber dans une embuscade plutôt que de tomber enceinte). Et ça veut conduire le monde... Catherine Lanthier explique pourquoi le bgén Daniel Ménard a été démis de ses fonctions http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/TelejournalSurRdi201005301200_3.asx&epr=true | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 22:08 | |
| Connais tu la réaction d'un noir chanvré et ivre . Moi je connais j'en ai dégommés environ 300 a la quadruple . 50 sur half track et ses sales cons avançaient encore il a fallut les terminer aux mortiers et lance flammes. |
| | | cerclefanonparis2
| Sujet: afghanistan : une guerre juste ? 30/5/2010, 22:45 | |
| oui d'accord avec la plupart des posts sur ce fil ; et notamment ceux qui nous viennent du canada, qui une fois encore paie un prix anormalement élevé pour son engagement. d'accord aussi pour dire que le fossé entre les afghans et les internationaux est une faiblesse fondamentale. difficile de savoir ce qu'il faut faire ; en tout cas il ne faut pas donner l'impression d'une victoire retentissante au terrorisme internationale et au fanatisme religieux...comme les soviétiques en ont donné l'impression en se retirant sous la pression des rebelles d'alors, aidés à l'époque par ceux là même qui se retrouvent dans le bourbier aujourd'hui... | |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:18 | |
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:23 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Années 60 congo belge.
Mais plus précisément .... ? Une aventure pareille ça marque un homme . Même Rambo ! Et la séquence d'engagement des tirs alors ? Tu pourrais m'expliquer ? Et je n'avais pas souvenir de 12.7 quadruple montés sur Half Track . A ma connaissance l'armée belge au Congo (tiens mais au fond ,comment s'appelait-elle au Congo ?) ,n' a jamais été équipée de la sorte . C'était ton blindé personnel ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:28 | |
| C'était ton blindé personnel ? Il a même servit chez Tchombé. |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:32 | |
| Congo-Zaïre: P. Lumumba, justice pour le héros - Résultats Google Recherche de LivresLéonard Kapita Mulopo - 1992 - Biography & Autobiography - 306 pages Une jeep et un half-track s'approchent à une dizaine de mètres de l'avion. ... Vers 21h00, Tshombe se rend à la maison de détention. ... |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 30/5/2010, 23:34 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Congo-Zaïre: P. Lumumba, justice pour le héros - Résultats Google Recherche de LivresLéonard Kapita Mulopo - 1992 - Biography & Autobiography - 306 pages
Une jeep et un half-track s'approchent à une dizaine de mètres de l'avion. ... Vers 21h00, Tshombe se rend à la maison de détention. ... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de Half Track, J'ai dit qu'il n'y avait pas de Half Track avec 12.7 quadruple sur plateau . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
| |
| | | | AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|