Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
|
+12bénédicte jaco Ungern quantat Zed Biloulou EddieCochran GUS emma chat noir Armelle TATYANA 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
TATYANA
| Sujet: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 22/12/2009, 09:54 | |
| Rappel du premier message :
La burqa est une prison de tissu ; le problème est bien le conditionnement des petites filles dont la mère porte une burqa. Quel regard auront ces fillettes sur la société ? Quels principes leur aura t-on inculqués ? Il ne faut pas voir là juste un phénomène de mode, un accoutrement comparable à une autre tenue, mais bien une insupportable prison ! Nous, les femmes, nous avons enfin conquis une liberté de mouvements, après des siècles d'emprisonnement, il ne faut pas que soient tolérés dans l'espace public ces vêtements, pas plus qu'on ne saurait tolérer le nudisme.
Quand une petite fille sort de l'enfance, son réflexe naturel est de se regarder plus attentivement dans une glace. La nature la pousse à se plaire, puis à plaire. C'est dans l'ordre normal des choses. Aussi faudrait-il qu'au nom de préceptes religieux liberticides, elle refoule sa féminité ? C'est une attitude complètement malsaine et dangereuse qui provoquera un repli insupportable ! Qu'elle n'ait plus envie d'une jolie robe courte, ni de sentir ses longs cheveux dans le vent, ni de se dorer sur les plages ou de se laisser bercer par les vagues, l'été au bord de la mer ? Qu'elle ne puisse plus aller danser, rire, s'amuser en société ? Qu'elle renonce donc à toutes ces joies qu'apporte la vie, qu'elle renonce à la liberté, tout simplement ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 23/1/2010, 23:51 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Ok oui, je veux bien, mais tu es lent, mais c'est comme ca les idolatres.
Je voudrais t'y voir, avec mille pattes qui ne marchent pas toujours au pas, et alors sur la neige et le verglas... - Citation :
- Que Mahomet fut comme les gens de son époque, je dis oui, mais il ne peut en aucun cas être un messagé de Dieu car il n'en avait pas la moralité.
Ca c'est une question de foi (pas la mienne, en tout cas), et la foi ne se raisonne pas, par définition. - Citation :
- Vivre comme a ton époque c'est l'affaire de tout un chacun, mais ce prétendre de Dieu demande une démonstration.
Il faudrait le lui demander, mais ça fait un bout qu'il est mort... - Citation :
- La nous avons une religion de pédophile.
...calquée sur les coutumes des gens d'il y a 1500 ans dans ces contrées-là... et même d'aujourd'hui dans d'autres contrées et qui n'ont rien à voir avec Mahomed... Dur dur, hein ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 23/1/2010, 23:54 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Il y a deux races que j'adore, les italiens et les portugais, et j'aime tout les autres.
Moi non plus... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 09:59 | |
| de ZED : "Mahomet a marié une fillette de 6 ans et la fourré a l'âge de 9 ans, alors tires en tes conclusions, sans oublier que c'est l'exemple a suivre." cela fait un moment que tu bassines avec ce thème , aujourd'hui je te demande si tu veux bien de me citer tes sources (si tu en as ) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 11:23 | |
| À Zed, et à Bran...Je souhaite qu'il soit clair que je ne prends pas dans les messages précédents la défense d'aucune religion ni prophète ; seul m'intéresse à ce stade de défendre la raison et le bon sens. (Enfin, les miens... ) | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 11:37 | |
| Moi je veux bien discuter de ce sujet avec des arguments, des sources et des analyses fiables , pas de "on m'a dit que" " j'ai entendu que" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:01 | |
| Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme. Grâce à Khâdidja, le futur prophète – qui est déjà nanti d’un esprit tourmenté – va pouvoir se consacrer à ses préoccupations politico-religieuses. Il prend alors l’habitude de se retirer, seul, sur la colline de Hirra, proche de la petite bourgade de la Mekke. C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1). Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. » Sourate al Ahzab, Verset 50 « Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate al Ahzab, Verset 50 « Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » J'hesite entre deux qualificatifs: Consternant ou Hilarant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:02 | |
| seul m'intéresse à ce stade de défendre la raison et le bon sens.
Raison et bon sens ne font que trés rarement alliance avec les mythologies! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:14 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Raison et bon sens ne font que trés rarement alliance avec les mythologies!
Bonjour Bran ! Voilà pourquoi j'aime regarder les mythes fondateurs à la lumière du bon sens et de la raison... | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:17 | |
| Je parlais de sources fiables, ton introduction ou plutot ton numéro du début n' est rien d'autre que l'avis d'un convaincu de ses principes donc , je passe aux hadiths qui sont une source fiable, et je m'excuse mais on va s'arreter un peu sur l'authenticité et la classification des hadiths d'après la tradition , çà va etre un peu long, mais pour comprendre l'authenticité d'un hadith cela vaut le détour. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:18 | |
| 58 - - Citation :
- C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1).
Un millénaire avant Jeanne d'Arc ! Etait-il puceau à l'époque ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:23 | |
| 59 - - Citation :
- mais on va s'arreter un peu sur l'authenticité et la classification des hadiths d'après la tradition
Cher Chatnoir bonjour, C'est bien là que je reconnais votre sagesse proverbiale : s'il fallait prêter attention à tous les on-dit où irions nous ?! | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:24 | |
| Il n'y a aucun rapport avec le mariage de Aicha dans sourate AlAhzab Pareil pour le Hadith 114 de Muslim, lequel est le 114? apparement il y en a 2, dont 1 qui n'a aucun rapport. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:27 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 59 -
- Citation :
- mais on va s'arreter un peu sur l'authenticité et la classification des hadiths d'après la tradition
Cher Chatnoir bonjour,
C'est bien là que je reconnais votre sagesse proverbiale : s'il fallait prêter attention à tous les on-dit où irions nous ?! Bonjour Eddy, il y a une science qui est la science du hadith avec les chaines de transmission, c'est elle qu'il faut maitriser pour savoir le vrai du faux | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:31 | |
| donc je veux bien débattre du sujet qui nous interresse : le mariage du prophète et de Aicha et je prie tout ceux qui veulent intervenir de ne pas s'étaler sur autre chose et de donner des arguments du hadith ou du coran sur ce thème ,merci | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:51 | |
| [size=7][size=7].[size=7][size=7][size=7] Etant donné ]que L’islamophobie sévit un peu partout dans notre pays :. Il suffit d’avoir la plus insignifiante des raisons pour décharger sa haine sur l’Islam et les musulmans. Ce forum n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La cible préférée est sans aucun doute, le Prophète et bien évidemment le texte coranique. Je vais peut etre attendre que tous les islamophobes soient debout
pour entendre les sources sur lesquelles ils s'appuient [/size][/size][/size] [/size][/size] | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 14:59 | |
| 64 - - Citation :
- Bonjour Eddy, il y a une science qui est la science du hadith avec les chaines de transmission, c'est elle qu'il faut maitriser pour savoir le vrai du faux
Espérons qu'il n'y a pas trop de maillons manquants sinon la chaîne déraille et la transmission capote. Je trouve qu'il y a du cartésien dans cette démarche (et de l'Aristote), mais pour un sujet qui concerne un paquet de monde ça fait quand même un peu Cluedo. Avez-vous déjà participé dans une formation intra-entreprise au test de la photo ? Dans une salle à part une photo est montrée à un membre d'un groupe d'employés. On fait entrer un second employé ; celui qui a vu la photo décrit à l'arrivant ce qu'il retient de la photo. L'employé qui a reçu la description la transmet à un autre qui est invité à entrer dans la salle et ainsi de suite. Ceux qui ont décrit la photo rejoignent le groupe au fur et a mesure après avoir accompli leur prestation. Cela ressemble à l'histoire du gars qui connaît l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Quand le dernier employé est entré dans la salle et que son prédécesseur lui décrit la photo, ils rejoignent le groupe et le dernier à avoir reçu la description relate ce qu'il a retenu à des collègues qui ont individuellement leur propre version en mémoire. Puis la photo-ci est projetée sur un écran et c'est le fou rire général, amplifié à se faire pipi dessus si la scène de transmission de la description a été filmée : rien de ce qui a été dit ne correspond plus avec le contenu de la photo à partir du troisième retransmetteur. Les hadiths sont des contes qui subirent les mêmes mécomptes que la photo du test éponyme. Et puis c'est tout ! C'est basalement scientifique parce que reproductible à l'envi. Mais bon Momo il avait pas de caméscope et de psys en entreprise sous la main, on peut donc l'escuser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: art 24/1/2010, 18:09 | |
| D'une part,Chaton, je m'étale un peu sur ce que je veux et pour tout dire, je viens depasser du lit commun au divan du salon, effort digne d'un titan par ce dimanche de grissaille!!!! et d'autre part, les haddits cités sont issus d'un site muzz qui commente le statut de la femme, enfin de ce qui vous sert de tel et du grand propjète, encore que comme pour ton dieu, je ne l'ai pas mesuré! Pour en revenir a Momo, je dois dire qu'on s'en tape un peu de savoir s'il a épousé une "vieille" pour son pognon et s'est ensuite constitué un Serail de tendrons pour passer le temps et se défouler la sève! Je dois dire que les excuses ou explications embarrassées de tes "frères" musulmans sur le fait établi de l'age d'Aicha au moment du mariage, enfin si on peut appele ca un mariage, sont assez hilarantes et pour le moins distrayantes! Le sujet est et reste la Burqua, enfin le bout de torchon que certains d'entre vous prétendent coller sur leurs femmes dans le soucis de mieux les controler et surtout de s'eviter d'avoir a controler leurs propres pulsions, ce dont ils sont incapables par inaptitude génétique! Vos lois prétenduments divines sont souvent présentées comme des "progrés" vis a vis du statu des femmes de l'époque Hégérique ou pré Hégérique, le fait est que mis a part pour les historiens convaincus ou les férus d'histoire dont je fait parti, tout le monde s'en fou! Ce qui compte c'est le présent! Prétendre que le temoignage d'une femme vaut moins que celui d'un homme est digne d'une bande de cretins rétrogrades et probablement demeurés! Prétendre dans une succéssion qu'une femme ( etrange dans vos textes,comme dans la bible d'ailleurs, ce mot s'exprime presque come une insulte) n'a droit qu'a la moitié d'une part est encore une affrimation issue de cerveaux rétrogres et/ou déficients ! Prétendre ou supposer qu'une femme est inférieure a l'homme est non seulement stupide mais résolument inique! Affirmer sans la moindre parcelle de honte ou de sentiment que la femme est soumise aux dictats de son mari est d'une infinie stupidité ! Menacer une femme adultère de lapidation alors que dans le cas inverse le coran ne prévoit qu'une peine de principe est une infamie! Tout homme qui prétend controler une femme, sa compagne ou son enfant, le sang de son sang ,au nom d'un dieu aussi hypothétique qu'improbable est un criminel en puissance!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 18:23 | |
| Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."
Hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"
Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Pour ceux qui attendent encore le 13 me, c'est pas mieux!
L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille. (Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)
Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis. (Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)
Heu, bon j'arrete un moment j'ai un peu envie de gerber, la!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 20:19 | |
| Tu sais, j'étais la semaine dernière à Dubai ... Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ... il y a des choses super là-bas ! L'urbanisme marche du feu de Dieu et les filles sont super sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 24/1/2010, 22:14 | |
| J'ai bossé deux ans dans cette ville/EMIRAT et une autre année a Doha, j'ai pas vu grand chose de bon! j'ai vu pas mal de pauvre type exploités a outrance, des fils a papa se pavaner les poches pleines de billets et pas mal de sales cons, arabes ou occidentaux se la peter en espérant encore représenter quelquechose! ceci dit je crache pas dans la soupe, leur crainte etait mon gagne pain! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 16:09 | |
|
Au hasard des promenades sur le net, sautant de fil en fil sur la grand toile, je n'ai pas pu résister au plaisir de céder à la tentation de vous ramener cette trouvaille...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 18:27 | |
| - Citation :
- j'ai vu pas mal de pauvre type exploités a outrance, des fils a papa se pavaner les poches pleines de billets et pas mal de sales cons, arabes ou occidentaux se la peter en espérant encore représenter quelquechose!
Je sens beaucoup d'amertume chez toi Bran. Tu as du beaucoup souffrir là-bas et ailleurs. Pourquoi ne pas avoir eu recours à une jeune personne d'origine russe ne voulant faire que ton bonheur ? |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 19:09 | |
| Bran : je te rappelle au passage que c'est toi qui a fais l'intro sur le mariage de Mohammed avec Khadija, que tu t'en bats , après tout fallait passer à l'essentiel, je note quand meme que c'est toi qui t'es le plus fatigué, en cliquant sur un site et en balançant quelques hadith collés . J'attends encore que le canadien puisse faire cet effort afin d'étayer sa haine et son mépris , par quelques citations. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 19:35 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- J'ai bossé deux ans dans cette ville/EMIRAT et une autre année a Doha, j'ai pas vu grand chose de bon!
j'ai vu pas mal de pauvre type exploités a outrance, des fils a papa se pavaner les poches pleines de billets et pas mal de sales cons, arabes ou occidentaux se la peter en espérant encore représenter quelquechose! ceci dit je crache pas dans la soupe, leur crainte etait mon gagne pain! Question : et quand tu tirais sur les africains pour leur prendre leur richesse tu ressentais quoi? Bon revenons au sujet LE MARIAGE DU PROPHETE ET DE AICHA QUELLES SONT LES SOURCES? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 21:11 | |
| - chat noir a écrit:
- Bran : je te rappelle au passage que c'est toi qui a fais l'intro sur le mariage de Mohammed avec Khadija, que tu t'en bats , après tout fallait passer à l'essentiel, je note quand meme que c'est toi qui t'es le plus fatigué, en cliquant sur un site et en balançant quelques hadith collés .
J'attends encore que le canadien puisse faire cet effort afin d'étayer sa haine et son mépris , par quelques citations. Chat-Noir, de qu'elle citations tu veux, l'histoire est ainsi et aucun musulmans ne la conteste (comme ci c'est un état normal d'être)
Aïsha elle même raconte, alors.
C'est comme ca, c'est pas grave, on ne peut rien y changer, mais c'est une preuve que c'est pas un homme de Dieu.
Il y a une différence entre l'islam que tu vie depuis ta naissance et le véritable, mais ca tu voudra pas le voir a cause que tu es tombé dedans étant petit, il en fut ainsi pour moi avec le catholicisme, mais on peut quand on veut.
Le but de devenir critique, n'est pas futile s'il est sans athéïsme et sans religion.
La laïcité a ceci de merveilleux qu'elle se veut agnostique, tout ce qui ne peut être prouvés peut aussi être niés.
Mais il y a plus, ce qui est sans preuve ne peut pas être arbitrairement rejeté. Tout ce passe dans l'intérieur de la pensée. Aucun Jésus ou Mahomet ne peut m'imposer (Sauf par des fous) leurs facons de penser.
Quand bien même qu'ils le voudraient, la sphère de la pensée n'appartient qu'a la personnalité.
Dieu est un magnifique concepte humain, mais c'est un concepte, nous ne sommes que des humains. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
| |
| | | | Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
|