Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
|
+12bénédicte jaco Ungern quantat Zed Biloulou EddieCochran GUS emma chat noir Armelle TATYANA 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
TATYANA
| Sujet: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 22/12/2009, 09:54 | |
| Rappel du premier message :
La burqa est une prison de tissu ; le problème est bien le conditionnement des petites filles dont la mère porte une burqa. Quel regard auront ces fillettes sur la société ? Quels principes leur aura t-on inculqués ? Il ne faut pas voir là juste un phénomène de mode, un accoutrement comparable à une autre tenue, mais bien une insupportable prison ! Nous, les femmes, nous avons enfin conquis une liberté de mouvements, après des siècles d'emprisonnement, il ne faut pas que soient tolérés dans l'espace public ces vêtements, pas plus qu'on ne saurait tolérer le nudisme.
Quand une petite fille sort de l'enfance, son réflexe naturel est de se regarder plus attentivement dans une glace. La nature la pousse à se plaire, puis à plaire. C'est dans l'ordre normal des choses. Aussi faudrait-il qu'au nom de préceptes religieux liberticides, elle refoule sa féminité ? C'est une attitude complètement malsaine et dangereuse qui provoquera un repli insupportable ! Qu'elle n'ait plus envie d'une jolie robe courte, ni de sentir ses longs cheveux dans le vent, ni de se dorer sur les plages ou de se laisser bercer par les vagues, l'été au bord de la mer ? Qu'elle ne puisse plus aller danser, rire, s'amuser en société ? Qu'elle renonce donc à toutes ces joies qu'apporte la vie, qu'elle renonce à la liberté, tout simplement ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 21:46 | |
| Canadien une insulte !!! Oh mon Dieu qu'ai je dis? je voulais simplement faire allusion à l'éloignement , et le décalage horaire, bon je regarde Sarko sur TF1 et j'ouvre mes livres | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 21:48 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 21:50 | |
| Cherche des sources à tes propos au lieu de rigoler | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:02 | |
| Il y a une haine intrésèque entre la France et l'Algérie. Mais on va ou là?
Encore une histoire d'amour qui va finir par une tragédie???
Pourquoi pas la haine? C'est tellement plus facile, plus motivant. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:07 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 64 -
- Citation :
- Bonjour Eddy, il y a une science qui est la science du hadith avec les chaines de transmission, c'est elle qu'il faut maitriser pour savoir le vrai du faux
Espérons qu'il n'y a pas trop de maillons manquants sinon la chaîne déraille et la transmission capote.
Je trouve qu'il y a du cartésien dans cette démarche (et de l'Aristote), mais pour un sujet qui concerne un paquet de monde ça fait quand même un peu Cluedo.
Avez-vous déjà participé dans une formation intra-entreprise au test de la photo ? Dans une salle à part une photo est montrée à un membre d'un groupe d'employés. On fait entrer un second employé ; celui qui a vu la photo décrit à l'arrivant ce qu'il retient de la photo. L'employé qui a reçu la description la transmet à un autre qui est invité à entrer dans la salle et ainsi de suite. Ceux qui ont décrit la photo rejoignent le groupe au fur et a mesure après avoir accompli leur prestation. Cela ressemble à l'histoire du gars qui connaît l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Quand le dernier employé est entré dans la salle et que son prédécesseur lui décrit la photo, ils rejoignent le groupe et le dernier à avoir reçu la description relate ce qu'il a retenu à des collègues qui ont individuellement leur propre version en mémoire.
Puis la photo-ci est projetée sur un écran et c'est le fou rire général, amplifié à se faire pipi dessus si la scène de transmission de la description a été filmée : rien de ce qui a été dit ne correspond plus avec le contenu de la photo à partir du troisième retransmetteur.
Les hadiths sont des contes qui subirent les mêmes mécomptes que la photo du test éponyme. Et puis c'est tout ! C'est basalement scientifique parce que reproductible à l'envi. Mais bon Momo il avait pas de caméscope et de psys en entreprise sous la main, on peut donc l'escuser. Tu sais Eddy , je comprends ton raisonnement, mais sache que quand tu lis la vie de l'imam Bokhary le rapporteur des hadiths et sa méthodologie meme si on est pas musulman , on reste ébahi devant son travail titanesque de mémorisation exceptionnelle , il était doué d'une mémoire de disque dur , écoute bien , il a appris par coeur plus de 300 000 hadith avec la chaine de transmission de chacun, ainsi que la vbie de chacun de ces rapporteurs, il a crée ainsi une science qui s'appelle la science des hommes c'est à dire la biographie de chaque rapporteurs, il a pu ainsi sélectionné à partir de ces 300 000 hadiths à peut prés 4000 qui constitue son livre le sahih Elbokhary, le livre le plus sur après le coran. | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:22 | |
| Néanmoins, la Burqa est un vêtement inaceptable, la femme est l'égale de l'homme (N'en déplaise a Mahomet)
La femme est un être humain Mahomet, pas une demi personne. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:23 | |
| Oauih , je l' ai trouvé plutot sympha ce soir le président, peut etre que c'est parce qu'il a joué la proximité, et l'impuissance face à la crise, un peu d'humilité quoi. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:30 | |
| , la femme est l'égale de l'homme (N'en déplaise a Mahomet)
Mais non ZED la femme ne peut etre égale à l'homme : Réfléchis donc: pourquoi les femmes nous font envie? pourquoi nous les aimons, pourquoi nous les désirons ? Surement pour quelque chose que nous n'avons pas. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:36 | |
| En fait, je me demande si Mahomet était une personne, peut être un tierc.
Jésus désirait (dirons nous) tant la révolution de la femme, mais il ne l'a pas symboliquement exprimé, alors?
J'emmerde ces pseudos fils de Dieu. Si il y a un Dieu, il ne peut pas oublier les femmes, voyons donc, je ne suis qu'humain et je les inclu dans une complémentarité que nous appelons ''la vie'' (Que j'adore appeler ''La logique'') | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:49 | |
| Dieu est une femme, malheureusement l'islam la totalement oubliée. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 22:53 | |
| C'est lent c'est lent Mon ami, quand nous parlons d'égalité, nous fesons référence aux droits et non a la constitution physique. Es tu de ceux qui vois en la queue une supériorité?
Prends deux Tylénol ca te passera [/quote] je vais prendre deux femmes plutot | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 23:17 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 25/1/2010, 23:55 | |
| 89- - chat noir a écrit:
- , la femme est l'égale de l'homme (N'en déplaise a Mahomet)
Mais non ZED la femme ne peut etre égale à l'homme : Réfléchis donc: pourquoi les femmes nous font envie? pourquoi nous les aimons, pourquoi nous les désirons ? Surement pour quelque chose que nous n'avons pas. C'est clair, limpide et rhumatismal : en conclusion nous ne leur arrivons pas à la cheville (qu'elles ont frêle et fort belle). Il est possible qu'un tel constat ait rendu méchants les hommes des âges plus farouches que le nôtre. D'ailleurs tous les ésotériques démiurges mythologiques, venus opportunément et accidentellement des fins fonds d'un axone en effervescence, s'adressent exclusivement à des prophètes hommes. En effet ceux-ci manquant d'intelligence pour se rendre compte que toutes ces hallucinations auditives sont pathologiques et dangereuses, finissent par engober avec conviction leurs propres affabulations en les prenant contents et comptant pour argent divin. Flattés que leur bêtise soit miraculeusement reconnue au niveau suprême, les hommes en déduisent que ce grand honneur qui leur est fait devient opposable aux pauvres femmes qui, elles, ont les pieds sur terre. Mais ils ont eu honte de leur lâche ignominie, alors ils cachent l'objet de leur forfait sous une bâche rituelle, incapables qu'ils sont d'avouer leur fragilité d'esprit et de se remettre en cause. Ça arrange certaines femmes d'échapper ainsi au regards de grokhôns. Ce qui est le plus affligeant dans tout ça, reste que des hommes que la Nature et les circonstances ont rendu les plus intelligents et les plus sages parmi les hommes mâles comme eux, succombant aux tragiques errements anciens finissent, avec la subtilité des créateurs de grilles de kakuro en faisant un gap du temps, par échafauder d'on-dit en on-dit des justifications contemporaines à des inepties et des incongruités antédiluviennes. Cette démarche a de quoi rendre perplexe sur la mauvaise allocation du bon sens. Comme quoi l'erreur est pavée contre toute attente de beaucoup d'intelligence gâchée de bonne foi. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 00:15 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 89-
- chat noir a écrit:
- , la femme est l'égale de l'homme (N'en déplaise a Mahomet)
Mais non ZED la femme ne peut etre égale à l'homme : Réfléchis donc: pourquoi les femmes nous font envie? pourquoi nous les aimons, pourquoi nous les désirons ? Surement pour quelque chose que nous n'avons pas. C'est clair, limpide et rhumatismal : en conclusion nous ne leur arrivons pas à la cheville (qu'elles ont frêle et fort belle).
Il est possible qu'un tel constat ait rendu méchants les hommes des âges plus farouches que le nôtre. D'ailleurs tous les ésotériques démiurges mythologiques, venus opportunément et accidentellement des fins fonds d'un axone en effervescence, s'adressent exclusivement à des prophètes hommes.
En effet ceux-ci manquant d'intelligence pour se rendre compte que toutes ces hallucinations auditives sont pathologiques et dangereuses, finissent par engober avec conviction leurs propres affabulations en les prenant contents et comptant pour argent divin.
Flattés que leur bêtise soit miraculeusement reconnue au niveau suprême, les hommes en déduisent que ce grand honneur qui leur est fait devient opposable aux pauvres femmes qui, elles, ont les pieds sur terre. Mais ils ont eu honte de leur lâche ignominie, alors ils cachent l'objet de leur forfait sous une bâche rituelle, incapables qu'ils sont d'avouer leur fragilité d'esprit et de se remettre en cause.
Ça arrange certaines femmes d'échapper ainsi au regards de grokhôns.
Ce qui est le plus affligeant dans tout ça, reste que des hommes que la Nature et les circonstances ont rendu les plus intelligents et les plus sages parmi les hommes mâles comme eux, succombant aux tragiques errements anciens finissent, avec la subtilité des créateurs de grilles de kakuro en faisant un gap du temps, par échafauder d'on-dit en on-dit des justifications contemporaines à des inepties et des incongruités antédiluviennes. Cette démarche a de quoi rendre perplexe sur la mauvaise allocation du bon sens.
Comme quoi l'erreur est pavée contre toute attente de beaucoup d'intelligence gâchée de bonne foi. je suis encore comblé, tout fois je suis perplexe
Je sens dans ton apologie une certaine critique de ma personne, je trouve celà plutôt flatteur
Mais heureusement et malhencontreusement, je ne suis pas le centre de ton sujet.
Je partage avec toi l'idée que l'idéologie religieuse ou autre occupe trop de notre pensée. La pensée devrait se préoccuper de penser, mais parfois elle est si préoccupée.
La vie c'est pas une facile, que non | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 00:25 | |
| 91 - - Citation :
- Je sens dans ton apologie une certaine critique de ma personne
Voyons, je ne me le permettrais pas à l'encontre d'un potentiel futur Mister LP ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 01:12 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 16:00 | |
| Selon RTL, un certain nombre de communes de Bruxelles dont Scharbeek (rien entendu pour Molenbeek) ont résolu le problème "burqa" sans états d'âme ni loi sur mesure, tout simplement en faisant appliquer des réglements de police vieux de plusieurs dizaines d'années qui interdisent les déguisements, les masques, et de se recouvrir le visage au point de rendre l'identification difficile ou imposible et cela en dehors de la période du Carnaval. Au besoin, les contrevenantes seront amenées au commissariat par des agents de sexe féminin qui leur expliqueront cet article du réglement. Si elles refusent alors de se découvrir une amende de 75,00 sera perçue. Et voilà... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 17:09 | |
| C'est un peu ce que je repproche au gouvernement acutel, a force d'effets de manches et autres rodomontades, on essaye de faire nouveau alors que les lois existent déja depuis le code napoléon et qu'elles sont toujours applicables, a noter qu'elles ont été appliquées par le "vaillant" et "zélé" surper préfet Pierrefytrte contre les travestis et les trans dans les années 70/80 si ma mémoire est encore bonne!! Ceci étant dit, Jospin avaiut été un tout mpetit peu plus futé en dépoussièrant l'ensemble de lois et decret dénommés de "1901" sur la lacité a l'école publique lors de l'affaire du voile, affaire qui depuis s'est réglée dans le plus grand concensus. Une remarque en passant, toujours la meme, je sais je suis véléitaire parfois, hier soir dans un reportage rapide sur une "gentille" musulmane portant la burqua ,les journalistes ont voulu nous démontrer d'une part que cette famille était trés large d'esprit , la soeur ne portant pas le voile,mais de plus la fille tendant haut un passeport francais dont elle c'est bien gardée de montrer la photo!!!!! de plus, cette meme "gentille" musulmane portant burqua n'a pas hésité un seul instant a montrer son irrespect total de notre république et son dédain pour mes croyance en foulant de ses "pieds" impurs et et infidèles le sol sacré d'une marie de ma république, démontrant ainsi son mépris de mes croyances alors qu'elle exige le respect suposé du aux siennes!!! |
| | | emma
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 19:02 | |
| Burqa : comment un Marseillais s'est battu pour rendre un visage à sa fille http://www.laprovence.com/article/region/burqa-comment-un-marseillais-sest-battu-pour-rendre-un-visage-a-sa-fille Le voile noir de Naïma, "c'est un deuil porté par toute la famille", dit Ahmed R., qui se bat depuis 2 ans "pour rendre un visage" à sa fille et "la sortir de ce cauchemar". D'origine algérienne, musulman de tradition, ce Marseillais père de quatre enfants n'a pas de mots assez durs pour qualifier "cet islam qui n'est pas le mien, qui fait des femmes des esclaves". Un jour pourtant, en 2006, Naïma, sa cadette, a fait irruption dans la maison familiale "habillée comme un fantôme noir"."Elle était devenue comme folle, nous disait qu'on était des mécréants, qu'on irait en enfer, qu'elle ne voulait plus nous parler". Quelques jours plus tard, la jeune femme qui venait de fêter ses 20 ans disparaissait sans laisser d'adresse, en emportant 3000€. "Un coup de massue" pour la famille : "Naïma était une fille épanouie, mignonne, complice avec ses parents et ses frères, toujours habillée à la mode. Après son BTS de stylisme, elle venait de terminer un stage à Paris, chez Saint-Laurent". Pour retrouver sa fille, Ahmed a commencé par courir les mosquées, interroger les imams. "De fil en aiguille, j'ai découvert qu'elle fréquentait un groupe salafiste, dans une mosquée des quartiers Nord; on m'a dit qu'elle vivait recluse dans un appartement, mariée à un type qui lui interdisait de sortir. Les barbus ont essayé de m'embobiner en m'appelant 'mon frère', en me disant que c'était le destin voulu par Allah." Mais Ahmed ne lâche rien. Il dépose plainte pour abus de faiblesse et escroquerie et, par deux fois, écrit au procureur, livrant les noms et les adresses. "Je n'ai jamais reçu de réponse..." Il a fallu à Ahmed une année entière d'enquête et de filatures, des dizaines de visites "musclées" chez certains imams radicaux et toute la rage d'un père désespéré pour enfin retrouver la trace de la jeune fille. Un matin, c'est Naïma qui l'a appelé au téléphone, lui demandant de venir la chercher. "Le groupe qui s'était emparé d'elle a fini par lâcher prise. Ce sont des gens qui agissent dans l'ombre, qui n'aiment pas la publicité. Et ils ont compris que je ne laisserai jamais tomber", avance Ahmed. Revenue depuis quelques mois au foyer familial, Naïma commence à peine à parler de cette expérience. "Elle vivait dans la terreur, privée de sommeil, soumise à des prières continuelles, souvent debout toute la nuit pour servir les hommes", résume son père, qui parle de "secte" et de "lavage de cerveau". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 22:03 | |
| - Citation :
- a noter qu'elles ont été appliquées par le "vaillant" et "zélé" surper préfet Pierrefytrte contre les travestis et les trans dans les années 70/80 si ma mémoire est encore bonne!!
Exact Bran en 1870 même ! ... (il ne faut pas contrarier les vieilles personnes comme notre ami Bran) ... As-tu bien pris tes gouttes mon vieux ? |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 22:15 | |
| 97 - emma - p. 10 Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable Mar 26 Jan 2010 à 19:02 - Citation :
- en m'appelant 'mon frère',
Est-il sûr qu'il était dans une mosquée ? Ça ne serait pas plutôt au "Sentier" ? | |
| | | TATYANA
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 26/1/2010, 22:22 | |
| Tandis que dans les pays européens, ce vêtement commence à "peser" : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-25/debat-la-burqa-vue-par-nos-voisins-europeens/924/0/416897 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable 27/1/2010, 05:24 | |
| Christian Audigier lancerait prochainement une nouvelle burqa relookée "tête de tigre" à Bahrein. Un nouveau concept pour musulmanes branchées et fortunées et, il faut bien le dire, un peu coquines ! Le feu sous la burqa !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
| |
| | | | Pourquoi la burqa n'est pas un vêtement acceptable | |
|