Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: L'Irak sur le droit chemin 18/12/2008, 11:10
Rappel du premier message :
THE NEW YORK TIMES
Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak
Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.
Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 3/4/2012, 16:32
Les musulmans demande la liberté qu'ils ne donnent pas a leur femmes.
Et je devrais dire oui?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 00:01
un petit sourire pour un fil bien tristounet
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 00:43
Monty Python?
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 06:17
Biloulou a écrit:
Notons l'emploi du conditionnel de la première phrase qui, sur un ton de boutade provocatrice, ne manque pas de bon sens. Par contre "Assurer sa sécurité est le travail de la FDA." est totalement vrai, c'est la FDA qui vérifie et garantit les conditions de l'utilisation sûre des produits dont elle autorise la mise sur le marché, non ? Je me trompe ?
Et il en est de même dans tous les pays civilisés, il me semble.
Vous bottez en touche Biloulou, comme d'hab
Phil Angell faire une boutade ? Je vois que l'humour bat son plein ce soir Donc si je vous suis bien, un labo pharmaceutique aurait ausssi le droit de mettre un poison dans ses medicaments, Suffit que la FDA ou l'AFSSAPS "verifent" un peu et puis c'est bon ?
L'AFSSAPS je veux bien encore mais la FDA ? Mmmmmpppfff !! Loin d'etre aussi serieuse dans ses controles que sa cousine Francaise, elle est de plus, soumise aux diverses inluences des lobbies qui veulent mettre leur produit sur le marche ce qui a valu de nombreux problemes medicaux gravissimes et recours collectifs qui ont suivi ces 10-15 dernieres annees. D'ailleurs la procedure pour les medicaments non americains et leur MAA sont beaucoup plus difficiles et lentes que les autres, meme si les resultats des autres sont de loin plus convaincants et ont fait leurs reelles preuves. Ah mais j'oubliais : Les labos etrangers ne lobbient pas autant que leur competiteurs US.
Pour en revenir a Monsanto, c'est une belle m... Rien que leur actions en Afrique suffiraient a mon avis a leur interdire d'y poser ne serait ce qu'un orteil.
Je vous laisse Monsanto avec plaisir, mais gardez le au chaud dans vos beau jardins, vous m'en direz des nouvelles
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 07:45
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Notons l'emploi du conditionnel de la première phrase qui, sur un ton de boutade provocatrice, ne manque pas de bon sens. Par contre "Assurer sa sécurité est le travail de la FDA." est totalement vrai, c'est la FDA qui vérifie et garantit les conditions de l'utilisation sûre des produits dont elle autorise la mise sur le marché, non ? Je me trompe ? Et il en est de même dans tous les pays civilisés, il me semble.
Vous bottez en touche Biloulou, comme d'hab Phil Angell faire une boutade ? Je vois que l'humour bat son plein ce soir Donc si je vous suis bien, un labo pharmaceutique aurait ausssi le droit de mettre un poison dans ses medicaments, Suffit que la FDA ou l'AFSSAPS "verifent" un peu et puis c'est bon ? L'AFSSAPS je veux bien encore mais la FDA ? Mmmmmpppfff !! Loin d'etre aussi serieuse dans ses controles que sa cousine Francaise, elle est de plus, soumise aux diverses inluences des lobbies qui veulent mettre leur produit sur le marche ce qui a valu de nombreux problemes medicaux gravissimes et recours collectifs qui ont suivi ces 10-15 dernieres annees. D'ailleurs la procedure pour les medicaments non americains et leur MAA sont beaucoup plus difficiles et lentes que les autres, meme si les resultats des autres sont de loin plus convaincants et ont fait leurs reelles preuves. Ah mais j'oubliais : Les labos etrangers ne lobbient pas autant que leur competiteurs US. Pour en revenir a Monsanto, c'est une belle m... Rien que leur actions en Afrique suffiraient a mon avis a leur interdire d'y poser ne serait ce qu'un orteil. Je vous laisse Monsanto avec plaisir, mais gardez le au chaud dans vos beau jardins, vous m'en direz des nouvelles
Bonjour Shansaa !
Non, je ne dis pas exactement ça. Oui, vous me suivez mal si vous concluez de mes propos qu'un labo pharmaceutique a le droit de mettre un poison dans ses médicaments. Vous êtes un tantinet empoisonneuse, là. Non, je ne connais pas dans le détail le fonctionnement de la FDA ni de l'AFSSAPS.
Ce que je dis c'est que dans mon monde idéal et même dans le monde réel à tous et en toute logique, ces deux agences, pour ne citer qu'elles, édictent des mesures et des processus que les fabricants doivent respecter, vérifient la conformité des produits finis et ensuite autorisent ou pas leur mise sur le marché.
Ce faisant, ces agences doivent assumer la responsabilité des mesures et processus qu'elles imposent aux fabricants et aussi et surtout les conséquences éventuellement néfastes de la mise sur le marché qu'elles autorisent.
J'ai tout faux, dans votre monde à vous ?
(Et déposez vite la petite fiole que vous tenez dans votre main, s'il vous plaît)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 07:59
Oui,t'as faux parce qu'un produit peut en devenir des milliers en fonction des conditions normales réelles et plus encore des conditions anormales réelles .
Tu prends de l'huile de cuisine,en fonction de la température de cuisson,sa composition, va changer . Tu prends une cigarette en fonction de ta façon de la fumer tu vas avoir des centaines ou des milliers de molécules différentes. Tu prends un produit chimique A que tu mets dans un récipient en plastique ,si le stockage est bref et correspond à sa durée normale de stockage,tu as à la sortie un produit A,mais si le stockage est anormalement long tu as à la sortie un produit A + A'.
Bref, la société qui met le produit sur le marché doit être responsable de son produit quelle que soient les conditions d'utilisation et la FDA est là pour surveiller le produit normal en temps normal (et déjà çà,vu le nombre de molécules en circulation et leurs synergies entre elles,il y a de quoi faire ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 08:09
Ungern a écrit:
Oui,t'as faux parce qu'un produit peut en devenir des milliers en fonction des conditions normales réelles et plus encore des conditions anormales réelles . Tu prends de l'huile de cuisine,en fonction de la température de cuisson,sa composition, va changer . Tu prends une cigarette en fonction de ta façon de la fumer tu vas avoir des centaines ou des milliers de molécules différentes. Tu prends un produit chimique A que tu mets dans un récipient en plastique ,si le stockage est bref et correspond à sa durée normale de stockage,tu as à la sortie un produit A,mais si le stockage est anormalement long tu as à la sortie un produit A + A'. Bref, la société qui met le produit sur le marché doit être responsable de son produit quelle que soient les conditions d'utilisation et la FDA est là pour surveiller le produit normal en temps normal (et déjà çà,vu le nombre de molécules en circulation et leurs synergies entre elles,il y a de quoi faire ...
Bonjour Ungern !
Il me semble quant à moi que tu partages et confirmes mon point de vue : tout ce dont parles - récipients, combinaisons des molécules, durée de conservation, conditions d'utilisation, etc. - est réglementé par les agences susmentionées et doit, en principe, être l'objet des autorisations de mise sur le marché.
Aurions-nous tout vrai ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 08:20
Biloulou a écrit:
Aurions-nous tout vrai ?
C'est possible : on peut comparer la vie à une Gaussienne; il y a la moyenne et les extrèmes .
C'est normal qu'il y en aient qui ont toujours raison ,Coco a bien toujours tort !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/4/2012, 08:43
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est normal qu'il y en aient qui ont toujours raison ,Coco a bien toujours tort !
Cette affirmation, fausse, bien entendu, est, en ce qui te concerne, l'exception qui confirme la règle !
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 26/4/2012, 17:01
Pour faire plaisir à Biloulou!
Irak : Maliki assied sa dictature avec l’appui de Téhéran et de Washington
Le premier ministre iraquien Nouri al-Maliki. (Canadian press)
Ça ne fait pas de grands titres dans les médias, mais presque chaque semaine des attentats meurtriers tuent des dizaines de personnes en Irak alors que le pays sombre dans la guerre civile. Ces attaques visent la majorité chiite, qui contrôle le pouvoir depuis le renversement de Saddam Hussein, ou sont en représailles contre celles-ci.
Cette situation sert à justifier la dérive autoritaire du premier ministre Nouri al-Maliki qui s'est emparé de tous les postes clés du gouvernement, dont ceux de ministre de l'Intérieur et de ministre de la Défense. Depuis un an, il a fait arrêter et torturer plusieurs de ses opposants politiques et tente de marginaliser les sunnites et les Kurdes. Il a ordonné l'arrestation de son vice-président sunnite, Tarek al-Hachémi, qu'il accuse de terrorisme.
Maliki est en train de créer une dictature basée sur un parti unique chiite exactement comme Saddam appuyait son pouvoir sur les sunnites et le Baas. L'ancien premier ministre irakien Iyad Allaoui a averti dans le New York Times, que l'Irak était en train de devenir une « autocratie sectaire ». Washington le sait depuis longtemps et approuve l'opération.
Dans un câble diplomatique publié par Wikileaks, l'émissaire américain Ryan Crocker notait en 2009 que Maliki était à créer un régime plus centralisé « dans l'intérêt des États-Unis ». Le problème est que c'est aussi dans l'intérêt de Téhéran. Depuis que les États-Unis ont complété le retrait de leurs troupes d'Irak à la fin de 2011, l'influence de l'Iran se multiplie à Bagdad. À Téhéran on le dit ouvertement. Le commandant de la Force Qods des Gardiens de la Révolution, le général Qassem Sulemani, s'est vanté de contrôler l'Irak.
Maliki est actuellement à Téhéran pour discuter des relations entre les deux pays, affirmant qu'il n'y avait «pas de limite au renforcement des liens politiques, économiques et culturels» entre l'Iran et l'Irak.
Malgré cela l'administration, Obama fournit au dictateur en puissance Maliki, le matériel militaire qu'il a besoin pour consolider son pouvoir : 11 milliards de dollars d'armes, dont des avions d'attaques F-16. Destinés en principe pour défendre l'espace aérien irakien, ces avions devaient être opérationnels en 2015. Mais Maliki fait pression sur Obama pour les avoir d'ici un an.
Plusieurs spécialistes sont convaincus que les services secrets iraniens vont avoir accès aux F-16 dès leurs premières livraisons afin de permettre à l'Iran de développer des contre-mesures. Les F-16 constituent le fer-de-lance de l'aviation israélienne. Les Kurdes s'opposent à la livraison accélérée de F-16 à l'Irak, convaincus que ces avions seront utilisés contre eux.
En effet, une confrontation militaire entre le Kurdistan et l'État central irakien se prépare. Le président Massoud Barzani du gouvernement régional du Kurdistan a dénoncé la semaine dernière à Istanbul, les menaces posées par la dérive autoritaire de Maliki et mis en garde contre un affrontement armé à venir avec Bagdad.
La visite de Barzani a soulevé la colère de Maliki qui a traité la Turquie d'« État ennemi » et accusé son premier ministre, Tayyip Erdogan, de sectarisme. Maliki a aussi reproché à la Turquie de vouloir établir son hégémonie sur la région.
En plus de chercher des appuis en Turquie, dans l'espoir de protéger leur autonomie, les Kurdes se sont mis sous la protection du géant pétrolier américain ExxonMobil à qui ils ont cédé leur pétrole.
Cinq cent mille Irakiens, trente-cinq mille soldats américains sont morts. Des milliers de milliards de dollars engloutis dans une guerre qui finalement n'a servi qu'à remplacer un dictateur laïc, Saddam Hussein, par un dictateur chiite, Maliki, aligné sur l'Iran, l'ennemi numéro un des États-Unis. Obama est dans une situation impossible. Maliki peut jouer Téhéran contre Washington.
Bravo George W. Bush, bravo les Républicains. Dieu nous garde de Mitt Romney.
Normand Lester, Un Blogue de Yahoo!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 26/4/2012, 17:03
Tu as bien raison Pétard.....
Bien Malaki ne profite jamais
Vive Saddam.....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 26/4/2012, 22:23
Quoi qu'il arrive dans la région , tu peux être sur que les Kurdes recevront sur leurs gueule . C'est leur vocation ....
Pourtant on peut pas dire qu'ils se laissent faire ....
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 26/4/2012, 23:09
Pendant ce temps là, un peu plus au sud et toujours pour faire ronronner Biloulou, et Zed itou j'imagine, de plaisir et d'extase:
Yémen : feu vert à la CIA
Un drone américain Predator sur le point de décoller en Afghanistan. (Photo AFP)
La Maison-Blanche a donné le feu vert à la CIA pour étendre sa campagne d’attaques de drones au Yémen, selon cet article du Washington Post. L’agence de renseignement peut désormais cibler des suspects de terrorisme même si elle ne connaît pas l’identité des personnes qui pourraient être tuées.
En fait, la CIA a déjà commencé à utiliser au Yémen cette approche déjà en vigueur au Pakistan, où elle peut choisir ses cibles en se basant uniquement sur un «mode de comportements suspects».
Bruce Ackerman, professeur de droit à l’université de Yale, est au nombre des juristes qui mettent en doute le pouvoir du président d’approuver des attaques de drones contre les membres d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA). On peut lire ici l’article qu’il a consacré à ce sujet.
Selon Ackerman, le Congrès a autorisé l’usage de la force contre les groupes et les pays qui ont supporté les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Or AQPA n’existait pas en septembre 2001.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 27/4/2012, 07:27
Pétard a écrit:
Pour faire plaisir à Biloulou! Irak : Maliki assied sa dictature avec l’appui de Téhéran et de Washington (...)
Pétard a écrit:
Pendant ce temps là, un peu plus au sud et toujours pour faire ronronner Biloulou, et Zed itou j'imagine, de plaisir et d'extase: Yémen : feu vert à la CIA (...)
À part servir la propagande démagogique qui bouillonne dans la caboche d'un ronchon sénil et médisant comme Pétard, il démontrent quoi, ces textes mal recopiés? Qu'on est coupables d'amalgames d'un côté comme de l'autre?
Oh que non, surtout que que tout l'un est blanc et tout l'autre est noir... Déjà là l'annonce d'un sectarisme prononcé.
Pure démagogie...
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 27/4/2012, 13:01
Wow! C'est donc vrai que la vérité fait mal, finalement!
Je commençait à en douter... de la qualité humaine de certains en ce qui a trait à leur capacité de ressentir la douleur...
Quant à la vérité?
Bof! Ils ne l'ont pas dans le nez, ils ne la sentent vraiment pas!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 27/4/2012, 13:05
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 27/4/2012, 15:14
Warfff!
Trop drôle!
Pendant que Malaki s'aligne toujours plus à chaque instant sur la politique Iranienne, nos deux compères se flattent la bedaine en radotant au sujet du parti Baas Irakien et la continuation d'une politique désastreuse des BaBushistes par la Maison Blanche actuelle!
Si c'est pas là la plus évidente preuve d'un discours démagogue, propagandiste et complètement à côté de la track, je vois pas ce que ça pourrait être?
À part de profonds demeurés, croyez-vous convrainre qui que ce soit de sensé avec vos élucubrations ridicules?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/10/2012, 11:20
Les Américains, fous alliés
L'Irak, ça vous rappelle des choses? Peu de reportages sur Bagdad en ce moment. Pourtant, le détour vaut la peine. Bombes, massacres, viols et autres bonheurs, en comparaison desquels l'ère saddamesque apparait aujourd'hui comme un doux paradis. Les Américains et leurs valets occidentaux ont libéré les Irakiens. Allez voir en Irak un pays libéré! Donnez-vous cette peine! Ne lisez pas les journaux, prenez un avion pour Bagdad. Et vous verrez comme c'est bon de vivre après une horrible dictature socialiste et laïque. Mêlez-vous au bon peuple irakien fou de liesse et en plein orgasme démocratique. Et essayez de survivre plus de 24 heures.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/10/2012, 11:22
Il parait que déjà la route de l'aéroport-centre ville vaut à elle seule la visite ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/10/2012, 11:25
Ungern a écrit:
Il parait que déjà la route de l'aéroport-centre ville vaut à elle seule la visite ...
Tu vois, le tourisme aussi, il redémarre !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/10/2012, 12:08
Ils font même des documentaires ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/10/2012, 15:41
L'Irak s'en sortira jamais.
1) Ils ont l'islam comme culture.
2) Ils ont nous comme tuteur.
Ça serait assez pour avoir envie de foutre le camp de la planète
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 7/10/2012, 18:59
Zed a écrit:
Ils ont nous comme tuteur(s).
Nous sommes pétrolières, américains et membres du 1% comme Biloulou?
Ça doit être la fôte à ces mautadis communisses gogochistes!
On nous cache toujours tout à nous, simonak!
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 14/10/2012, 20:18
Oups!
L'intervention américaine en Irak, une des grandes folies de l'Histoire
Les combats font des milliers de victimes, comme ici, à Alep. (Reuters)
Normand Lester, Yahoo
Barbara Truchman a écrit un livre célèbre, The March of Folly: From Troy to Vietnam, une réflexion sur les aberrations qui mènent des dirigeants à faire des guerres qui vont à l’encontre manifeste de l’intérêt national.
Spoiler:
Si elle était encore vivante, je suis convaincu qu’elle voudrait mettre à jour son étude sur la déraison d'État pour y inclure la guerre d’Irak. On assiste actuellement à un autre dérapage de cette malheureuse aventure qui n’en finit pas de mal tourner.
Dans la guerre civile en Syrie, Washington et Bagdad sont dans des camps opposés. Les Américains et leurs alliés sunnites appuient les factions rebelles, également soutenues par al-Qaeda, alors que l’Iran chiite et le gouvernement chiite irakien appuient Bachar al-Assad et les alaouites, une secte chiite. Le premier ministre irakien, Nouri al-Maliki a affirmé publiquement que son gouvernement rejetait toute tentative de le renverser par la force.
D’ailleurs les dirigeants irakiens prennent bien soin de se distancer des États-Unis et de clamer qu’ils ne sont pas les alliés de ceux qui les ont mis en place «Nous essayons d'adopter une position indépendante (…) Les choses ne sont pas en noir et blanc», a souligné le ministre des Affaires étrangères Zebari pour expliquer la politique de l'Irak en Syrie.
Même la position officielle de non-ingérence de Bagdad dans le conflit est une tromperie. Washington est placé ces jours-ci dans la position humiliante de demander à Bagdad d’interdire son espace aérien aux avions iraniens qui ravitaillent en armes et en matériel le régime syrien.
Les États-Unis menacent d’interrompre leur aide économique et militaire à l'Irak s’ils n’obtiennent pas satisfaction. Pour faire semblant, Bagdad a annoncé qu’il allait dorénavant inspecter, au hasard, certains des avions iraniens qui survolent son territoire. La manœuvre est ridiculement transparente. Il suffit au gouvernement chiite de s’entendre secrètement avec ses amis de Téhéran sur les avions qui vont être soumis aux contrôles pour s’assurer de ne rien trouver.
Jamais le premier ministre Nouri al-Maliki ne va laisser tomber Téhéran, sans qui il ne pourrait rester au pouvoir. Lorsqu’il a fait face à une révolte parlementaire cette année, il a fait appel à Téhéran pour forcer des opposants à se rallier à sa politique.
Le gouvernement chiite mis en place par les Américains ne peut se maintenir qu’avec l’aide de son allié iranien, que Washington considère comme son ennemi juré. Et la chute inévitable d’Assad va avoir pour conséquence d’amener Téhéran à resserrer encore plus sont étreinte sur Bagdad.
La guerre religieuse syrienne déborde au Liban et en Irak où le gouvernement Maliki fait déjà face une insurrection sunnite qui, mois après mois, tue des dizaines de chiites irakiens dans des attentats à la bombe. Du côté irakien de la frontière, Washington défend le gouvernement chiite.
Les États-Unis ont vendu pour 2 milliards de dollars d'armes à l'Irak en 2012, dont des chars. Plus de trente chasseurs F-16 seront le fer de lance de la nouvelle aviation militaire irakienne qui est en train d’être constituée avec la collaboration d’une mission militaire américaine.
Le conflit sectaire qui enflamme le monde musulman empêtre les États-Unis pour des décennies dans des guerres en chaînes où il leur sera impossible de distinguer leurs amis de leurs ennemis (comme au Pakistan).
Peu de guerres dans l’histoire auront eu des conséquences aussi aberrantes et déterminantes que la guerre d’Irak qui a rallumé le conflit plus que millénaire entre chiites et sunnites.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 14/10/2012, 20:52
Saura-t-on un jour ce que les ADM de Saddam Hussein sont devenues ou cette question lancinante restera à tout jamais sans réponse ?
(Alep a déménagé de Syrie en Irak ? En échange des ADM, peut-être ?)
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 14/10/2012, 21:02
Biloulou a écrit:
Saura-t-on un jour ce que les ADM de Saddam Hussein sont devenues ou cette question lancinante restera à tout jamais sans réponse ?
Lancinante dans ta tête, oui...
Quant à pourquoi Alep, suffit de lire le texte pour comprendre. Mais évidemment, tu l'auras pas lu.
Il y a plus que la lecture selon le MicroDico À-Zed, tu sais.