Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Irak sur le droit chemin

+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty5/1/2014, 13:40

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!!  Very Happy
Lui aussi d'ailleurs  Wink

Merci pour la précision, j'ai déjà offert des chaussures usagées à des plus nécessiteux que moi, mais jamais on ne me les a rendues.
Peut-être un jour, qui sait ?  What a Face 
L'avenir peut nous réserver de ces surprises....  Neutral 

Les berbers comme moi n'ont pas d'avenir , on ne vit que le présent et au présent Siouplait ... Wink

Je vais tenter de comprendre ce nouvel aspect de la physique quantique...  Neutral

...Mr du Pneu disait "" qui n'avance pas recule ! " , avec les N.T.I.C et autres N.T.G nous préférons  sunny 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty5/1/2014, 13:51

Zora232 a écrit:
...Mr du Pneu disait "" qui n'avance pas recule ! "   , avec les N.T.I.C et autres N.T.G nous préférons  sunny 

Les tiques je connais, les tics aussi, de même pour les TOCS et les toques.
Mais les N.T.I.C. et autres N.T.G. (nitroglycérine ?)... faut que je me documente.  L'Irak sur le droit chemin - Page 30 872481
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty5/1/2014, 14:16

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...Mr du Pneu disait "" qui n'avance pas recule ! "   , avec les N.T.I.C et autres N.T.G nous préférons  sunny 

Les tiques je connais, les tics aussi, de même pour les TOCS et les toques.
Mais les N.T.I.C. et autres N.T.G. (nitroglycérine ?)... faut que je me documente.  L'Irak sur le droit chemin - Page 30 872481

Vas y voir sur mon fil N.T.G t'y comprendras ce qu'est N.T.I.C pour N.T.G faudra que t'attendes ,

écoutes Bill je fais pas exprès de mettre de vieux articles mais c'est tellement sensibles ces trucs !!! Wink 

...Je vais faire des recherches sur les aventures et autres aveux à Snowden , je sais , je sais !!!L'Irak sur le droit chemin - Page 30 75479 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty5/1/2014, 14:32

Zora232 a écrit:
Vas y voir sur mon fil N.T.G t'y comprendras ce qu'est N.T.I.C pour N.T.G faudra que t'attendes , écoutes Bill je fais pas exprès de mettre de vieux articles mais c'est tellement sensibles ces trucs !!! Wink 

...Je vais faire des recherches sur les aventures et autres aveux à Snowden , je sais , je sais !!!L'Irak sur le droit chemin - Page 30 75479 

Aveux, aveux.... oui, bon, des aveux très libres, spontanés, et concoctés par celui qui s'érige en héros de la fête !  Laughing
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty6/1/2014, 00:23

chat noir a écrit:
Arretez de croire ce que disent les médias (envoie une équipe Shansaa)
la rebellion des provinces du nord à majorité sunnite est plus diverse que cela.
Un mouvement rebelle armé existe en Irak depuis l invasion américaine, et qui est aussi important et organisé qu El Quaida : les Naqueshbandiyas. Des religieux soufistes de l école Naqueshbandi

Et ? en quoi cela diminue-t-il le pouvoir ou l'action d'Al Qaeda ?  Qui s'étend jusqu'au Nord de la Syrie avec Sharia a l'appui et tous
les abus qui vont avec ?

La ou c'est intéressant c'est que le benefice est grand pour Naqshbendi parce que Al Qaeda revendique les attentats dont l'organisation est
directement responsable et ainsi canalise l'hostilité des Irakiens vers les copains.
En meme temps, elle est bien contente de faciliter les transferts de fonds, d'armes et infos vers Al Qaeda, très largement financee par les
cellules internationales, et s'octroie ainsi en passant un "salaire" pour ses propres operations.

Cela dit, avec Naqshbendi, les Baathistes sont contents, ils se re-rapprochent du pouvoir !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 20:00

Après la prise de Mossoul par les djihadistes, l'Irak est au bord de l'implosion
(LE MONDE | 11.06.2014 à 10h53 • Mis à jour le 11.06.2014 à 14h40 | Par Cécile Hennion)

L'Irak sur le droit chemin - Page 30 44359210
Les habitants ayant fui Mossoul attendent aux portes d’Erbil, mardi 10 juin.

Mossoul, la deuxième ville d'Irak, bordée de champs pétroliers, est tombée, mardi 10 juin, aux mains de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Des djihadistes se revendiquant de ce groupe, inspiré d'Al-Qaida, ont enchaîné, ces dernières semaines, les offensives sur des villes sunnites, multipliant attentats-suicides et prises d'otages, défiant les autorités de Bagdad, qui se sont révélées complètement dépassées par l'ampleur et la violence de ces assauts. Mercredi matin, cinq cent mille civils fuyaient la ville, selon l'Organisation internationale pour les migrations.
Lire la synthèse : L'Irak appelle à l'aide les Kurdes pour reprendre Mossoul

Face à des combattants rompus aux tactiques de guérilla urbaine, maniant aussi bien le lance-roquette que la voiture piégée, l'armée régulière irakienne n'a pas résisté longtemps à Mossoul. Si sa victoire se confirme dans le nord de l'Irak, l'EIIL ne représentera plus seulement le nom d'un groupe, mais un territoire bien réel qui ne cesse de s'étendre, des provinces irakiennes d'Anbar, de Ninive et de Salaheddine, jusqu'au nord-est de la Syrie.

De toutes les attaques menées en Irak par l'EIIL, depuis la prise de Fallouja, il y a six mois, celle contre Mossoul a été la plus spectaculaire et la plus déterminante. Les djihadistes ont lancé l'assaut, vendredi 6 juin à l'aube, aux portes occidentales de la ville. Selon les témoignages concordants d'habitants, leur victoire s'est dessinée dès l'après-midi. Vers 16 heures, un camion-citerne rempli d'explosifs s'est écrasé contre la façade d'un grand hôtel reconverti en caserne militaire, tuant plusieurs dizaines de soldats qui y avaient été rassemblés en prévision de la contre-offensive.

DÉSERTIONS EN MASSE

La violence, conjuguée à l'effet de surprise, aurait entraîné la débandade de l'armée et des désertions en masse. Les bâtiments de la police fédérale ont été brûlés ou abandonnés, intacts, avec armes et documents, aux assaillants. Dans la soirée, ces derniers contrôlaient déjà une grande partie de la rive ouest du Tigre qui partage la cité en deux.

Ils ont poursuivi leur avancée, franchissant le fleuve mardi matin, sans rencontrer d'autre résistance que celle des unités d'élite de l'armée irakienne qui n'ont pu, seules, faire le poids. L'EIIL s'est emparé des prisons de la ville et de ses alentours. Au total, plusieurs milliers de détenus ont ainsi été libérés, ajoutant au chaos et à la panique.

L'Irak sur le droit chemin - Page 30 44359410

Mais l'EIIL tient, parallèlement, à soigner son image auprès des populations locales. Des messages, diffusés par les haut-parleurs des mosquées, ont prévenu les habitants que quiconque tenterait de saccager ou de cambrioler les banques ou les bâtiments publics serait sévèrement châtié. Les familles ont été invitées à rester et à « supporter la situation quelques jours ». La peur, les bombardements sur les quartiers ouest, l'absence d'eau et d'électricité ont persuadé plusieurs milliers d'habitants de cette cité, qui en compte 1,5 million, à fuir vers la province voisine du Kurdistan irakien.

A la suite de la chute de Mossoul, des dizaines d'autres localités sont tombées, parfois sans qu'un coup de feu ne soit tiré. Les djihadistes ont ainsi pris Al-Charkat, son aéroport militaire et deux hélicoptères qui s'y trouvaient, selon une déclaration de l'EIIL. La base militaire de Ghezlani contenant de l'artillerie lourde est également passée sous leur contrôle, ainsi qu'Al-Awja, village natal de Saddam Hussein.

Baiji, stratégique en raison de ses raffineries de pétrole, ou encore Rabia, sur la frontière syrienne, qui permet de contrôler l'acheminement de combattants et d'armes entre les deux pays, sont aussi aux mains de l'EIIL. La liste ne cesse de s'allonger…

Lire aussi : L'Etat islamique en Irak et au Levant, l'avenir du djihadisme mondial

Dans son irrésistible montée en puissance de ces derniers mois, l'EIIL a dû modérer ses ambitions en Syrie. Le groupe y a été affaibli par des combats fratricides l'opposant aux djihadistes syriens du Front Al-Nosra et a subi plusieurs revers face à une coalition de brigades rebelles opposées au régime syrien mais qui ont fait de la lutte contre l'EIIL une priorité momentanée dans l'espoir d'obtenir l'aide militaire occidentale.

En Irak, la province de Ninive prise par les... par lemondefr

En Irak, en revanche, l'EIIL a réussi à s'imposer en nouant des alliances avec certaines tribus sunnites locales, les absorbant au sein de sa hiérarchie, tout en puisant dans son contingent de combattants étrangers pour multiplier les opérations kamikazes. C'est ainsi qu'un Français, « Abou Al-Kakaa Al-Françaoui » de son nom de guerre, s'est fait exploser à Mossoul le 19 mai devant un centre de la police fédérale.

« VENGEANCE DE DIEU »

D'après le cheikh Rafaa Mechine Al-Joumayli, chef d'une grande tribu d'Anbar se revendiquant chef militaire au sein de l'EIIL, il existe une coopération étroite entre l'EIIL, des chefs de tribus sunnites, d'anciens officiers baasistes de l'armée de Saddam Hussein et des groupuscules islamistes, réunis au sein de « conseils militaires révolutionnaires ». « Nous avons des différends idéologiques, reconnait le cheikh lors d'un entretien téléphonique avec Le Monde, mais nous avons les mêmes objectifs. » L'ennemi principal, affirme-t-il, n'est autre que le régime autoritaire du premier ministre chiite Nouri Al-Maliki.

En menant une politique sectaire contre les sunnites (minoritaires mais détenteurs du pouvoir central jusqu'à la chute de Saddam Hussein en 2003), ce dernier a joué un rôle non négligeable dans la radicalisation des tribus locales. Face aux manifestations, puis à l'insurrection des villes sunnites, ce dirigeant à poigne n'a pas hésité à envoyer des milices chiites, mieux entraînées et armées que l'armée régulière, mais tout aussi extrêmes dans leur discours et leurs méthodes que leurs ennemies djihadistes sunnites.

Enfin, la « stratégie » gouvernementale consistant à mener des bombardements intensifs, parfois aux barils d'explosifs à la manière de Bachar Al-Assad, a contribué à pousser les populations locales sunnites dans les bras de l'EIIL. Selon un habitant de Mossoul, qui a fui sa ville, « depuis des années, les milices de Maliki nous insultent et nous frappent à leurs barrages. Maintenant, elles voudraient notre aide contre l'EIIL ? C'est la vengeance de Dieu qui s'est abattue sur leur tête ! »

Nouri Al-Maliki a demandé au Parlement de décréter l'état d'urgence et assuré pouvoir reprendre Mossoul « en vingt-quatre heures ». En attendant, il a redéployé l'armée, concentrant l'essentiel des forces dans et autour de la capitale, Bagdad. L'Irak est au bord de l'implosion.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

De toute évidence la Coalition a quitté l'Irak trop tôt et l'ONU a négligé la relève... comme elle semble être aveugle à de qu'arrivera en Syrie si Bachar Al-Assad, qui vient pourtant de remporter les élections dans son pays, venait à abandonner le pouvoir.
Et comme quoi le titre de ce topic repris au The New York Times, s'il reflétait la réalité de la situation au moment de la publication de l'article, celle-ci s'est dangereusement détériorée depuis...
Remarquons enfin qu'Israël seul n'est pas et n'a jamais été le (faux) prétexte des terroristes djihadistes, ce prétexte est l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL
 What a Face

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 20:53

Le problème, c'est qu'on ne peut plus bombarder l'Irak ; on l'a déjà fait !Twisted Evil 

On ne peut plus pendre Saddam Hussein avant qu'il parle ; on l'a déjà fait !Twisted Evil

Mais que peut -on encore faire mon Dieu !L'Irak sur le droit chemin - Page 30 425432 

Manquerait plus qu'Al Quaïda trouve les ASDM qu'on a pas trouvé en 10 ans de recherches intensives ! L'Irak sur le droit chemin - Page 30 856590 
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 20:56

Alors Biloulou,

C'est quoi la solution ?

C'est quoi le bilan de toute cette aventure ?
 scratch study lol! 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 21:12

Ungern a écrit:
Le problème, c'est qu'on ne peut plus bombarder l'Irak ; on l'a déjà fait !Twisted Evil 
On ne peut plus pendre Saddam Hussein avant qu'il parle ; on l'a déjà fait !Twisted Evil
Mais que peut -on encore faire mon Dieu !L'Irak sur le droit chemin - Page 30 425432 
Manquerait plus qu'Al Quaïda trouve les ASDM qu'on a pas trouvé en 10 ans de recherches intensives ! L'Irak sur le droit chemin - Page 30 856590 

Ungern a écrit:
 Alors Biloulou,
C'est quoi la solution ?
C'est quoi le bilan de toute cette aventure ?
 scratch study lol! 

Aucune idée, je n'ai jamais été un stratège des prédictions des "je l'avais bien dit" si ça marche comme prévu... et d'un silence discret dans le cas contraire.
Ce serait à l'ONU, qui a soutenu le déclenchement des opérations dès leur début en 1990, d'apporter une solution, il me semble.

Mais vu que l'ONU est la résultante de ses membres... et peut-on  présager de la position dictée par les intérêts de ceux-ci ?

Le bilan de l'opération de la coalition internationale c'est qu'on ne peut toujours pas dire ce que les ADM sont devenues, car c'était là l'objectif de la réactivation de la guerre Golf.
Juste émettre des suppositions plus ou moins vraisemblables.

Maigre et triste bilan.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 21:53

Mais non Biloulou,
Dès le départ je l'avais dit :

a) on ne trouvera pas d'ADM.
b) on va mettre la région entière dans le plus grand bordel pour au minimum 50 ans .
c) L'Irak va se scinder en 3 états à terme .
d) Le terrorisme islamique va fleurir sur le vide .

Ce que j'avais dit est arrivé .

Ce que j'avais dit ne trouvait pas son origine dans une boule de cristal mais dans une réflexion .

Une réflexion que tout un chacun aurait pu faire de son fauteuil ,sans causer la mort de personne, et sans couter des fortunes aux économies respectives .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:11

Ungern a écrit:
Mais non Biloulou,
Dès le départ je l'avais dit :
a) on ne trouvera pas d'ADM.
b) on va mettre la région entière dans le plus grand bordel pour au minimum 50 ans .
c) L'Irak va se scinder en 3 états à terme .
d) Le terrorisme islamique va fleurir sur le vide .
Ce que j'avais dit est arrivé .
Ce que j'avais dit ne trouvait pas son origine dans une boule de cristal mais dans une réflexion .
Une réflexion que tout un chacun aurait pu faire de son fauteuil ,sans causer la mort de personne, et sans couter des fortunes aux économies respectives .

Mon cher Ungern, je ne sais pas ce que tu as dit en 1990, encore moins ce que tu as écrit.
Tu persistes dans un erreur fondamentale : l’objectif n'était pas de trouver les ADM mais de déterminer ce qu'elles étaient devenues et cela entache la totalité de ton raisonnement.
Et si malgré cette erreur de départ (ou à cause d'elle) le reste de tes prédictions qui figurent noir sur blanc quelque part  in tempore non suspecto, bravo à toi !

(Et à ta chance insolente)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:40

La chance n'a rien à voir avec le raisonnement et la connaissance de la nature humaine !
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:41

Désolé de vous reprendre tous les deux, mais vous faites fausse route: Les américains ont trouvé ce qu ils cherchaient : Le pétrole.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:50

chat noir a écrit:
Désolé de vous reprendre tous les deux, mais vous faites fausse route: Les américains ont trouvé ce qu ils cherchaient : Le pétrole.

Pas besoin de le chercher, il y avait des années qu'on l'avait trouvé et on l'exploitait depuis longtemps déjà.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:53

chat noir a écrit:

Non,non,c'est bien plus tortueux que çà ; ils ne sont pas venus chercher le pétrole, sinon les actions pétrolières auraient fait un bon juste après ,ce qui n'a pas eu lieu .

La guerre en Irak,je la prévoyais depuis .....78 L'Irak s'était armée de façon absolument invraisemblable, et pour sa malchance n'avait pas tout utilisé dans sa guerre contre l'Iran .
Le solde était un danger énorme pour Israël .
Et la suite ,vous la connaissez ....

Peut être que même Biloulou admettra la connaitre ...
C'est dire ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:54

Ungern a écrit:
La chance n'a rien à voir avec le raisonnement et la connaissance de la nature humaine !

Oui... mais c'est surtout la connaissance de la mission et des objectifs qu'il fallait avoir.  Wink 
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 22:57

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:

Oui... mais c'est surtout la connaissance de la mission et des objectifs qu'il fallait avoir.  Wink 

Si tu connais la nature humaine, tu connais les objectifs .

La mission c'est la façon d'accommoder les objectifs réels avec les illusions de chacun...

On a bien rasé Constantinople pour sauver le Tombeau du Christ .....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:04

Ungern a écrit:
Peut être que même Biloulou admettra la connaitre ...
C'est dire .... [/b]

C'est dire... que tu me connais assez pour savoir que, si je fais des suppositions, c'est par jeu ou pour faire avancer le schmilblick, et pas pour faire croire que je détiens une vérité, mon secret, LE SECRET !
(Et surtout pas pour me rengorger si, après coup et par chance, une de mes suppositions se vérifiait...) L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Yelims13
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:06

Ungern a écrit:
La mission c'est la façon d'accommoder les objectifs réels avec les illusions de chacun...

Oui... mais là, en l'occurrence, il ne s'agissais pas de trouver le tombeau du Christ ni les ADM mais de déterminer ce qu'elles étaient devenues.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:08

Personne ne croit çà Biloulou....

La force de la pub, c'est de faire croire qu'elle n'existe pas,
malgré toutes les évidences qu'elle existe .

Goebbels sera aujourd'hui un Gourou
...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:10

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:

Oui... mais là, en l'occurrence, il ne s'agissais pas de trouver le tombeau du Christ ni les ADM mais de déterminer ce qu'elles étaient devenues.

De quelles armes discutions nous ?

Des armes bactériologiques ?
Leur vie est courte .

Des armes chimiques ?
Pour quoi en faire ; pour les employer efficacement il faut une saturation de zone !
Pour une saturation de zones,il faut des vecteurs en grand nombre .
Quels vecteurs ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:25

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:

De quelles armes discutions nous ?
Des armes bactériologiques ?
Leur vie est courte .
Des armes chimiques ?
Pour quoi en faire ; pour les employer efficacement il faut une saturation de zone !
Pour une saturation de zones,il faut des vecteurs en grand nombre .
Quels vecteurs ?

Je ne discute pas, moi, je présente des documents, c'est tout.

M. Hans Blix devant les Nations Unies le 14/02/2003 (compte rendu) : "...M. Blix ayant ajouté ne pas savoir ce qu'il était advenu de "nombreuses armes interdites" : Bagdad doit encore s'expliquer sur l'état de ses stocks présumés de bacille du charbon, de gaz innervant VX et de missiles à longue portée qu'il est censé posséder"

• Mme Corinne Héraud, ingénieur français expert en missiles et membre de la commission d'inspection, aux micros de RTL : "Uniquement en matières premières il manque à 'appel : 500 tonnes d'armes chimiques (sarin, gaz moutarde, VX) ; 25.000 litres d'anthrax en solution prête à être utilisée ; 38.000 litres de toxine botulique. Plus les vecteurs et les têtes.

• Enfin, et ce sera tout pour maintenant, le 19 mars 2003, Mme Thérèse Delpech, commissaire pour les affaires irakiennes à la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations Unies, en mission officielle à Paris, faisait un point précis sur le "désarmement" de l'Irak devant les Commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée Nationale :

1. Les inspecteurs sont sans nouvelles de 15 000 têtes de roquette destinées à être équipées de gaz moutarde.
2. Sur 350 bombes aériennes (dites bombes R400), 118 ont été détruites. Nul ne sait ce que sont devenues les 132 autres bombes.
3. On sait que les Irakiens ont produit entre 3 et 6 tonnes de gaz VX, un gaz extrêmement dangereux (un simple contact avec la peau provoque la mort immédiate). Ils assurent s'en être débarrassés dans le désert, mais n'en ont apporté aucune preuve.
4. Quant aux fameux missiles Al-Samoud, 75 ont été détruits. Mais les inspecteurs sont incapables de dire si les Irakiens continuent d'en produire. (d'après Colin Powell, chef du Département d'État, s'adressant au Centre d'études Stratégiques et Internationales, l'équipement nécessaire pour fabriquer ces missiles n'a pas été détruit).
5. De plus, on sait depuis que l'Irak menait réellement et encore tout récemment un programme nucléaire militaire et qu'il a réellement cherché à se procurer de la matière fissible au Niger ...

Et ceci n'est qu'un rapide aperçu.
Je ne publie pas le reste (pour la millième fois) car tu feras toujours semblant de l'ignorer, alors... à quoi bon donner du caviar à un âne ? Rolling Eyes

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:40

A mon avis,ils les ont vendus à Al Quaïda ,
qui attend depuis 20 ans le moment propice pour agir .

C'est la seule explication rationnelle qu'on peut trouver ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:42

Tiens,c'est pas le même Colin Powel qui s'est ridiculisé avec sa farine à l'Anthrax ?

Fait vérifier ses sources.
Quelques fois ça fait sourire ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty11/6/2014, 23:51

Ungern a écrit:
A mon avis,ils les ont vendus à Al Quaïda ,
qui attend depuis 20 ans le moment propice pour agir .
C'est la seule explication rationnelle qu'on peut trouver ...

Il y en a d'autres : destruction en secret dans le désert, transfert discret en Syrie...
Cette dernière hypothèse serait appuyée par un certain nombre d'indices qui la rendrait fort probable, selon le directeur de la dernière mission inspection, David Kay.
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: https://librespropos.1fr1.net/t162-l-irak-sur-le-droit-chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty12/6/2014, 07:21

Comme ils doivent regretter Sadaam, décidémen;t partout ou l on va pour mettre de l ordre ,ce n est pas une réussite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 30 Empty

L'Irak sur le droit chemin
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant