Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: L'Irak sur le droit chemin 18/12/2008, 11:10
Rappel du premier message :
THE NEW YORK TIMES
Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak
Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.
Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/6/2013, 07:29
ToG a écrit:
Biloulou a écrit:
THE NEW YORK TIMES [b]Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Ça sonne étrangement comme la force antiterroriste d'élite qui dépendait directement du président élu à vie, le regretté Papa Doc. T G Plus ça change, plus c'est les mêmes vieilles recettes qui ressortent baptisées d'un nouveau nom.
Bonjour Tog !
En faisant abstraction du contexte, du..., et du... bref, en faisant abstraction de tout, oui, avec une totale bonne volonté...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/6/2013, 07:33
ToG a écrit:
Biloulou a écrit:
Non, ça non non, je parle spécialement des experts en (dés)armement qui ont travaillé en Irak.
Parles-tu de ces fameux experts en désarmements qui ont passé le désert irakien au peigne fin afin de désarmer l'Irak des tonnes et des tonnes d'armes de destruction massive que Saddam y avait caché en secret pendant la décennie 90. Et qu'il avait pu acheter ou fabriquer dans des laboratoires secrets en profitant de la manne des profiteurs qui avaient violé l'embargo pétrole contre nourriture?
T G
Non, non, pas de ceux chargés de désarmer l'Irak jusqu'en 2003, mais de ceux chargés de déterminer ce que les armes "disparues" étaient devenues.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/6/2013, 07:35
Tu vois que c'est différent !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/6/2013, 07:39
Ungern a écrit:
Tu vois que c'est différent !
Tu vois, tu commences à comprendre, tout espoir n'est pas perdu.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 6/6/2013, 11:46
Lawrence a écrit:
"Je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner...... notre boulot, c'est d'organiser la rencontre."
Ça me rappelle le bon vieux "Tuez-les tous, dieu saura reconnaître les siens." C'est de tradition chez les généraux de vouloir exterminer les ennemis jusqu'au dernier sans trop se préoccuper des dommages collatéraux. TOG.
...Ce bon schrtznkopf à de l'humour , moi y me rappelle "Tuez-les tous, et revenez seuls " un film sur le far-west du temps du "Pendez les hauts et courts" avec un cértain "Thomas millian" qui tentait de pérpétuer la tradition Willer aux méxicains du nouveau méxique dans le nouveau Monde .
"""Tex Willer célébre ranger de BD organisateur des résérves ou les nouveaux zamaricains parquaient les indiens peaux rouges ."""
"""peaux rouges.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 8/11/2013, 18:20
Citation :
Mais où est donc passée la résistance irakienne ? Par Gilles Munier
Plus de 6 000 Irakiens massacrés depuis mars dernier selon l’ONU, majoritairement civils et chiites, parmi lesquels des pèlerins, des familles entières assistant à des mariages ou aux funérailles de parents, et dernièrement 14 enfants d’une école primaire turkmène près de Tel Afar … Ces tueries à la voiture piégée ont pratiquement toutes été revendiquées par l’ « Etat islamique en Irak (EII) », resiglé EIIL en avril dernier, après l’élargissement de son champ d’action au « pays du Levant » (Syrie - Liban).
Son chef, un certain Ibrahim al-Badri - alias Abou Bakr al-Baghdadi al-Koraichi (du nom de la tribu du Prophète Muhammad) - sème la terreur, éliminant tous ceux qui lui barrent la route, y compris des membres d’organisations djihadistes : en octobre dernier, de violents combats ont opposé dans la Vallée des cochons (Wadi al-Khanzeer)près de Kirkouk, l’EIIL aux Kurdes d’Ansar al-Sunnah, un des plus anciens alliés d’Al-Qaïda en Irak (AQI).
On a l’impression de revivre les années 2003-2006 quand le Jordanien Abou Mussab al-Zarqaoui, fondateur d’AQI, cherchait à s’imposer dans la région d’Al-Anbar et multipliait les attaques contre les chiites. A l’époque, sa cruauté et sa haine sectaire lui avaient valu un rappel à l’ordre d’Oussama Ben Laden et d’Ayman Zawahiri qui ne passent pourtant pas pour des tendres. Il n’en avait pas tenu compte.
Les milices Sahwa
Plutôt que de combattre seulement les envahisseurs occidentaux, l’ « Etat islamique en Irak » - fondé en juin 2006, après la mort de Zarqaoui - s’en est pris à l’Armée islamique en Irak et à la Brigade de la Révolution de 1920, organisations de résistance bien implantées dans la région d’Al-Anbar. Pour Izzat Ibrahim al-Douri, chef du Baas clandestin, l’EII était« une pierre supplémentaire du programme visant à diviser l’Irak », mais cela ne l’empêcha pas, encore récemment, de considérer les leaders d’AQIcomme « des frères dans le djihad » et de se rapprocher du royaume saoudien.
Autre conséquence des excès de l’EII : la création des milices tribalesSahwa, pro-américaines. Zarqaoui qui collaborait avec des tribus hostiles à l’occupation de l’Irak et aux chiites au pouvoir à Bagdad, décida brusquement de mettre au pas les cheikhs et les imams trop indépendants à son goût et de leur imposer un mode de vie islamique qu’ils refusaient. Quand les menaces ne suffisaient pas, il les faisait assassiner, bien qu’il sache que toute personne abattue – a fortiori un cheikh - sera vengée comme l’exige le thâ’r, tradition remontant à l’époque préislamique.
Le meurtre du cheikh de la tribu Albu Risha eut pour prolongement automatique la montée aux créneaux de son fils Abdul Sattar, personnalité tribale de moindre importance, mais qui voulait venger le meurtre de son père rapidement et à n’importe quel prix. En quelques semaines, avec l’aide des Marines chargé de « pacifier » Al-Anbar, il créa le Conseil de l’Eveil regroupant des chefs de tribus anti-Zarqaoui, dont les Albu Fahd de Ramadi et les Albu Mahal d’Al-Qaïm qui avaient soutenu AQI jusque-là. Les Marines n’en espéraient pas tant. Résultat : en septembre 2008, quand John Kelly, commandant des Marines, transféra symboliquement ses pouvoirs à Mamoon Sami Rashid, gouverneur de la province, la résistance était laminée.
Mécréants à éliminer
Abou Bakr Al-Baghdadi, proclamé «émir des Croyants » par ses partisans, est sur la même longueur d’onde que ses prédécesseurs. Pour lui, « il n’y a de bons chiites que de chiites morts ». Soutenu, dit-on, par l’Arabie saoudite et des milliardaires du Golfe, l’EIIL ne manque ni d’armes ni d’argent, surtout depuis le déclenchement de la crise syrienne et le soulèvement des sunnites d’Al-Anbar marginalisés par le pouvoir de Bagdad. Dernièrement, peut-être épouvanté par les massacres incessants de civils chiites et par l’image exécrable qu’ils donnent de la résistance, Izzat Ibrahim a condamné les attentats indiscriminés contre les forces armées, la police et les fonctionnaires civils. Depuis, l’EIIL a redoublé de violence. Al-Baghdadi se moque éperdument de ce genre de déclaration. Al-Douri et les Hommes de la Naqshbandiyya - nom d’une organisation soufie du Front du Djihad et de la Libération qu’il préside – sont pour lui des Koufar, des mécréants à éliminer le jour venu.
Al-Anbar, pays des Doulaym
La région d’Al-Anbar tire son nom d’une citadelle perse située près de Falloujah, transformée en dépôt de céréales en 634 par les troupes musulmanes qui s’en étaient emparées. La ville qui l’entourait servit de résidence au calife Mansour pendant la construction de Bagdad.
Al-Anbar, traversée par l’Euphrate, est la plus vaste province d’Irak(138.000 km2, le tiers du pays). Ses principales villes sont Abou Ghraïb, Ramadi, Falloujah, Rawa, Anah, Haqlaniyah, Haditha, Hit, et - situées à ses confins - Rutba et Al-Qaïm sur l’ancienne route des caravanes vers la Jordanie et la Syrie. Sous Saddam Hussein, sa population était estimée à 2 millions d’habitants.
Al-Anbar est peuplée, en grande partie, par les tribus de la puissante Confédération des Doulaym, un regroupement de plus d’un millier de clans majoritairement sunnites de rite hanafite, une école de l’islam laissant une place importante à une interprétation personnelle du Coran. En 2003, la région était un des creusets de la résistance, jusqu’à ce que les excès religieux et criminels du Jordanien Al-Zarqaoui, chef d’Al-Qaïda au Pays des deux fleuves, dressent des chefs de tribu et une partie de la population contre lui.
Les Marines prennent Al-Anbar
Aux Etats-Unis, « The Marines take Anbar»(1) de Richard Shultz, directeur du Centre national d’information stratégique à Washington, est déjà un des ouvrages incontournables pour qui s’intéresse à la guerre contre-insurrectionnelle au Proche-Orient et à ses conséquences.
Les Marines chargés, en mars 2004, de « sécuriser » la province d’Anbar, haut-lieu de la résistance, durent improviser. Le nombre et l’organisation des « insurgés » avaient été sous-estimés. La CIA était incapable de distinguer les « bons » des « méchants » ! Au Pentagone, une tribu arabe n’était rien d’autre qu’une bande d’arriérés corrompus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Etat-major US n’avait pas de plan sérieux de gestion de l’après-guerre.
Or, pour « Nettoyer, tenir, et reconstruire », les Marines se devaient de contrôler les villes, toutes tenues par la résistance. Al-Qaïda d’Abou Moussab Al-Zarqaoui et la Brigade de la Bannière noire dirigée par Omar Hussein Hadid - un djihadiste condamné à mort par contumace sous Saddam Hussein – y étaient comme un poisson dans l’eau.
L’ordre de prendre Falloujah leur fut donné en avril 2004, après le lynchage de quatre mercenaires de la société Blackwater. La bataille qui s’ensuivit se solda - selon des médias arabes - par près de 600 civils tués et des milliers de blessés. Mais, comme la résistance gardait le contrôle de la ville, une seconde offensive baptisée « Fantôme furieux », d’une sauvagerie incroyable, fut lancée en novembre suivant, hors de la vue des médias, avec utilisation de bombes à phosphore blanc. Iyad Allaoui, Premier ministre, couvrit l’opération … « le cœur lourd ». Plus de 6000 civils y laissèrent la vie.
Comme entrée en matière, il y a mieux, surtout pour « gagner les cœurs et les esprits »… Les Marines remplirent en grande partie leur mission grâce aux milices Sahwa, et en s’inspirant des méthodes rodées par les Sections administratives spécialisées (SAS) pendant la guerre d’Algérie.
(1) Naval Institute Press, Anapolis, Maryland, 2013
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 9/11/2013, 06:54
Personne a écrit:
Les Marines chargés, en mars 2004, de « sécuriser » la province d’Anbar, haut-lieu de la résistance, durent improviser. Le nombre et l’organisation des « insurgés » avaient été sous-estimés. La CIA était incapable de distinguer les « bons » des « méchants » ! Au Pentagone, une tribu arabe n’était rien d’autre qu’une bande d’arriérés corrompus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Etat-major US n’avait pas de plan sérieux de gestion de l’après-guerre. (1) Naval Institute Press, Anapolis, Maryland, 2013
Noooon, vraiment ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 9/11/2013, 07:18
Pourtant tout se passe comme prévu, les Kurdes au nord ont fait scission, et les sunnites vont faire de meme: une partition pour tous.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/1/2014, 18:09
Sir Georges Stanechley a écrit :
« Il était une fois...un pays, qui avait à sa tête un dictateur : l’Irak.
Reçu en permanence avec tapis rouge et accolades dans nos « vertueuses démocraties ». Mais, il avait eu le tort d’entrer en conflit avec ses protecteurs qui l’avaient installé au pouvoir. Alors, comme dans les films de gangsters, ils ont décidé de le remplacer par des marionnettes interchangeables et plus dociles. Pétrole oblige... « Apporter la Liberté et la Démocratie », affirmaient-ils, la main sur le coeur. Ils avaient une obsession, toutefois : « Renvoyer le pays à l’âge de pierre », disaient-ils. On ne comprenait pas bien : pourquoi chasser un dictateur imposait-il de réduire l’Irak en cendres ?...
Ils ont tout rasé. Méthodiquement. Tout ce qui est interdit par les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels, ces « Traités internationaux qui contiennent les règles essentielles fixant des limites à la barbarie de la guerre. » Tout : centrales électriques, stations d’épuration d’eau, ponts, ports et aéroports civils, hôpitaux, universités, écoles, usines d’automobiles ou de tracteurs, ateliers mécaniques ou conditionnements de lait et yaourt, fermes d’élevage. Tous les ministères, sauf celui du Pétrole ! « Retour à l’âge de pierre » : mission accomplie. Jusqu’aux musées et sites archéologiques, pillés à l’exemple du sac du palais d’été des empereurs en Chine, en 1860, par les troupes françaises et les britanniques... Détruire, massacrer, piller... Le plus curieux : ils se sont acharnés sur les femmes et les enfants (…) ». (2)
(2)
... peut etre que Sir georges stanchley fait de la propagande pour pratt&withney !
Dernière édition par Zora232 le 4/1/2014, 18:26, édité 2 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/1/2014, 18:17
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
Zora a écrit:
peut etre que Sir georges stanchley fait de la propagande pour pratt&withney !
Le célèbre motoriste américain ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/1/2014, 18:34
Biloulou a écrit:
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
... j'en ai déja parlé à Tierci l'enfer n'est rien d'autre qu'un cauchemard dont on ne peut se réveiller
puiqu'on est mort
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 4/1/2014, 18:37
N'aie pas peur Bill nous sommes toujours vivant et nous n'avons rien fait pour mériter l' étérnel cauchemard
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 00:01
...Al Fallouja aux mains d'Al-Quaida 05 01 2014.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 01:46
Biloulou a écrit:
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
Non pas du tout hélas, ce qu'il dit n'est pas loin de la verite meme si ses mots sont un peu lourds.
Il faut féliciter l'autre tebé qui reside a Dallas aujourd'hui et qui evite de se faire entendre (et pour cause), Al Qaeda grignote le pays peu a peu, ca fera encore une croix dans la case dommage pour l'Occident. On lui avait dit pourtant...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 07:45
Arretez de croire ce que disent les médias (envoie une équipe Shansaa) la rebellion des provinces du nord à majorité sunnite est plus diverse que cela. Un mouvement rebelle armé existe en Irak depuis l invasion américaine, et qui est aussi important et organisé qu El Quaida : les Naqueshbandiyas. Des religieux soufistes de l école Naqueshbandi
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 07:48
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 07:55
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 09:22
Naqshbendi, une logistique, des moyens , qui dépassent largement ceux d El Quaida, et qui bénéficient du soutien total de la population, et sans qui le mouvement de rebellion actuel n aurait pas été suivi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 11:28
Sir Georges Stanechley avec la plume de Zora, a écrit:
(...) Ils ont tout rasé. Méthodiquement. Tout ce qui est interdit par les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels, ces « Traités internationaux qui contiennent les règles essentielles fixant des limites à la barbarie de la guerre. » Tout : centrales électriques, stations d’épuration d’eau, ponts, ports et aéroports civils, hôpitaux, universités, écoles, usines d’automobiles ou de tracteurs, ateliers mécaniques ou conditionnements de lait et yaourt, fermes d’élevage. Tous les ministères, sauf celui du Pétrole ! « Retour à l’âge de pierre » : mission accomplie. Jusqu’aux musées et sites archéologiques, pillés à l’exemple du sac du palais d’été des empereurs en Chine, en 1860, par les troupes françaises et les britanniques... Détruire, massacrer, piller... Le plus curieux : ils se sont acharnés sur les femmes et les enfants (…) ».
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
Non pas du tout hélas, ce qu'il dit n'est pas loin de la verite meme si ses mots sont un peu lourds. (...)
Bonjour Shansaa !
Ou j'ai lu trop vite les imprécations de Sir Georges Stanechley ou c'est ma paranoïa galopante qui progresse à pas de géant. Figurez-vous que j'ai cru, le temps de rédiger mon commentaire à la transcription de Zora, que le Sir se référait à la force multinationale !
Je suis inexcusable.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 11:53
Biloulou a écrit:
Sir Georges Stanechley, avec la plume de Zora, a écrit:
(...) Ils ont tout rasé. Méthodiquement. Tout ce qui est interdit par les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels, ces « Traités internationaux qui contiennent les règles essentielles fixant des limites à la barbarie de la guerre. » Tout : centrales électriques, stations d’épuration d’eau, ponts, ports et aéroports civils, hôpitaux, universités, écoles, usines d’automobiles ou de tracteurs, ateliers mécaniques ou conditionnements de lait et yaourt, fermes d’élevage. Tous les ministères, sauf celui du Pétrole ! « Retour à l’âge de pierre » : mission accomplie. Jusqu’aux musées et sites archéologiques, pillés à l’exemple du sac du palais d’été des empereurs en Chine, en 1860, par les troupes françaises et les britanniques... Détruire, massacrer, piller... Le plus curieux : ils se sont acharnés sur les femmes et les enfants (…) ».
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
Non pas du tout hélas, ce qu'il dit n'est pas loin de la verite meme si ses mots sont un peu lourds. (...)
Bonjour Shansaa !
Ou j'ai lu trop vite les imprécations de Sir Georges Stanechley ou c'est ma paranoïa galopante qui progresse à pas de géant. Figurez-vous que j'ai cru, le temps de rédiger mon commentaire à la transcription de Zora, que le Sir se référait à la force multinationale !
Je suis inexcusable.
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!!
Lui aussi d'ailleurs
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 12:02
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
(...) Ils ont tout rasé. Méthodiquement. Tout ce qui est interdit par les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels, ces « Traités internationaux qui contiennent les règles essentielles fixant des limites à la barbarie de la guerre. » Tout : centrales électriques, stations d’épuration d’eau, ponts, ports et aéroports civils, hôpitaux, universités, écoles, usines d’automobiles ou de tracteurs, ateliers mécaniques ou conditionnements de lait et yaourt, fermes d’élevage. Tous les ministères, sauf celui du Pétrole ! « Retour à l’âge de pierre » : mission accomplie. Jusqu’aux musées et sites archéologiques, pillés à l’exemple du sac du palais d’été des empereurs en Chine, en 1860, par les troupes françaises et les britanniques... Détruire, massacrer, piller... Le plus curieux : ils se sont acharnés sur les femmes et les enfants (…) ».
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, bon, ce monsieur fait un cauchemar ou alors prend ses désirs (psychotiques) pour des réalités... Dans les deux cas ça se soigne...
Non pas du tout hélas, ce qu'il dit n'est pas loin de la verite meme si ses mots sont un peu lourds. (...)
Bonjour Shansaa !
Ou j'ai lu trop vite les imprécations de Sir Georges Stanechley ou c'est ma paranoïa galopante qui progresse à pas de géant. Figurez-vous que j'ai cru, le temps de rédiger mon commentaire à la transcription de Zora, que le Sir se référait à la force multinationale !
Je suis inexcusable.
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!!
héhéhé ,j'ai compris ça aussi,mais ,comme les chats,les chenilles retombent toujours sur leurs pates.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 12:39
Zora232 a écrit:
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!!
Lui aussi d'ailleurs
Merci pour la précision, j'ai déjà offert des chaussures usagées à des plus nécessiteux que moi, mais jamais on ne me les a rendues. Peut-être un jour, qui sait ?
L'avenir peut nous réserver de ces surprises....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 12:48
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!! Lui aussi d'ailleurs
Merci pour la précision, j'ai déjà offert des chaussures usagées à des plus nécessiteux que moi, mais jamais on ne me les a rendues. Peut-être un jour, qui sait ? L'avenir peut nous réserver de ces surprises....
Les berbers comme moi n'ont pas d'avenir , on ne vit que le présent et au présent Siouplait ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 13:09
Charly a écrit:
héhéhé ,j'ai compris ça aussi,mais ,comme les chats,les chenilles retombent toujours sur leurs pates.
Voui, il vaut mieux de retomber sur ses pattes qu'entre les pattes des autres...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 13:15
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!! Lui aussi d'ailleurs
Merci pour la précision, j'ai déjà offert des chaussures usagées à des plus nécessiteux que moi, mais jamais on ne me les a rendues. Peut-être un jour, qui sait ? L'avenir peut nous réserver de ces surprises....
Les berbers comme moi n'ont pas d'avenir , on ne vit que le présent et au présent Siouplait ...
Je vais tenter de comprendre ce nouvel aspect de la physique quantique...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L'Irak sur le droit chemin 5/1/2014, 13:40
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou vous etes un génie de l'esquive !!! Lui aussi d'ailleurs
Merci pour la précision, j'ai déjà offert des chaussures usagées à des plus nécessiteux que moi, mais jamais on ne me les a rendues. Peut-être un jour, qui sait ? L'avenir peut nous réserver de ces surprises....
Les berbers comme moi n'ont pas d'avenir , on ne vit que le présent et au présent Siouplait ...
Je vais tenter de comprendre ce nouvel aspect de la physique quantique...
...Mr du Pneu disait "" qui n'avance pas recule ! " , avec les N.T.I.C et autres N.T.G nous préférons