Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! | |
|
+9Ungern chat noir EddieCochran emma Charly Zed GUS Biloulou OmbreBlanche 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 13:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 13:54 | |
| Bof!!! Moi aussi je suis partisan de la liberté religieuse, du moment que c'est "ailleurs"!!!! Les cathos au vatican Les israélite en Israél Les musulmans en musulmanie! et les boudhistes juste a coté pour le fun!!!! Pour les protestants j'hesite entre amsterdam et le Cap!!! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:04 | |
| Bon, alors la burqa et autres articles de mode pour dames, sont des obligations religieuses ou pas ? Personne ne semble d'accord là-dessus à commencer par les musulmans eux-mêmes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bon, alors la burqa et autres articles de mode pour dames, sont des obligations religieuses ou pas ?
Personne ne semble d'accord là-dessus à commencer par les musulmans eux-mêmes ! Erreur, les musulmans sont d'accord entre eux pour une chose. Empoisonner l'existence des Roumis. Pour Bran. Absolument d'accord avec vous chacun chez soi. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:10 | |
| - Linkwan a écrit:
- Erreur, les musulmans sont d'accord entre eux pour une chose.
Empoisonner l'existence des Roumis.
Oui, d'accord pour celle-là, mais pour l'autre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:12 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Bof!!! Moi aussi je suis partisan de la liberté religieuse, du moment que c'est "ailleurs"!!!!
Les cathos au vatican Les israélite en Israél Les musulmans en musulmanie! et les boudhistes juste a coté pour le fun!!!! Pour les protestants j'hesite entre amsterdam et le Cap!!! Bran, j'ai une question personnelle a vous poser, mais elle me taraude depuis un moment, alors... Evidemment, pas plus qu'a n'importe quelle autre question, vous n'etes oblige d'y repondre. Vous nous aviez dit il y a longtemps de ca (sauf erreur, mais je ne crois pas) que votre fils avait demande a etre baptise et que vous ne vous y etiez pas oppose. Comment reconciliez-vous ce fait avec votre haine des religions et votre peu de respect pour ceux qui en sont membres? |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:22 | |
| - Sylvette a écrit:
Vous nous aviez dit il y a longtemps de ca (sauf erreur, mais je ne crois pas) que votre fils avait demande a etre baptise et que vous ne vous y etiez pas oppose. Parce que je suppose que Bran est bien plus libéral qu'on ne le pense... ce qu'il pense lui des religions ne regarde que sa conscience, c'est son droit. Mais son fils est libre de faire ce qu'il veut.
N'est-ce pas, Bran ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:26 | |
| Merci Ombre.
Ceci dit, Bran insulte regulierement toute personne croyante/pratiquante, c'est la que je ne comprends plus. |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:39 | |
| - Sylvette a écrit:
- Merci Ombre.
Ceci dit, Bran insulte regulierement toute personne croyante/pratiquante, c'est la que je ne comprends plus. Il n'aime pas les fanatiques. Ceci dit moi non plus.
La religion, ce n'est ni un marqueur identitaire ou communautaire. Cela doit rester privé.
Je crois en Dieu, Sylvette mais ma relation que j'ai avec le Tout-Puissant ne regarde que moi. Je n'impose pas mes croyances aux autres. On peut toutefois dialoguer, échanger, sur nos idées mais en aucun cas faire du prosélytisme.
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:54 | |
| - Linkwan a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Bon, alors la burqa et autres articles de mode pour dames, sont des obligations religieuses ou pas ?
Personne ne semble d'accord là-dessus à commencer par les musulmans eux-mêmes ! Erreur, les musulmans sont d'accord entre eux pour une chose. Empoisonner l'existence des Roumis.
Pour Bran. Absolument d'accord avec vous chacun chez soi. Bah, tu sais Linkwan, je suis bien moins "intolérant" que je ne le laisse penser,mais partout dans le monde ou j'ai été, j'ai toujours fait en sorte de respecter les us et coutumes du coin ( dans la mesure du raisonnable,bien sur!) alors je prierais messieurs et mesdames les théocrates d'en faire tout autant sur le sol de ma République, laique!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 14:56 | |
| - Sylvette a écrit:
- Merci Ombre.
Ceci dit, Bran insulte regulierement toute personne croyante/pratiquante, c'est la que je ne comprends plus. Vos livres prétendus "saints",Sylvette, couvrent les mécréants dont je suis d'insultes, d'avanies et de menaces depuis des lustres, en quoi l'inverse serait il subitement déraisonnable??? Le droit de blasphème est "garanti" par la constitution de ma République!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: ait beau 16/7/2010, 15:02 | |
| - Sylvette a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Bof!!! Moi aussi je suis partisan de la liberté religieuse, du moment que c'est "ailleurs"!!!!
Les cathos au vatican Les israélite en Israél Les musulmans en musulmanie! et les boudhistes juste a coté pour le fun!!!! Pour les protestants j'hesite entre amsterdam et le Cap!!! Bran, j'ai une question personnelle a vous poser, mais elle me taraude depuis un moment, alors... Evidemment, pas plus qu'a n'importe quelle autre question, vous n'etes oblige d'y repondre.
Vous nous aviez dit il y a longtemps de ca (sauf erreur, mais je ne crois pas) que votre fils avait demande a etre baptise et que vous ne vous y etiez pas oppose.
Comment reconciliez-vous ce fait avec votre haine des religions et votre peu de respect pour ceux qui en sont membres? Je ne me suis jamais opposé au desirs ou aux choix de mes enfants, l'un a choisi le baptème, mon fils, l'autre est un peu plus athée que moi, si c'est encore possible ma fille, les deux ont fait leur libre choix! Je ne me suis nullement opposé au choix de mon fils, il etait quasiment majeur ( dans le cas inverse, on aurait rigolé deux minutes!), mais cela ne m'a nullement réconcillié avec les mythologues en tous genre! Je m'oppose plus vertement dans les ecrits, les dires et les faits aux mahometant par le simple fait que cette mythologie me parait aujourd'hui la plus dangereuse pour mon monde,mais je n'ai pas la moindre confiance dans les autres cultes dont je sais pertinement qu'ils ne font qu'attendre leur heure!!!! Pour etre parfaitement clair, mon fils est donc plus dans l'esprit que dans les fait, chretien,mais il ferait beau voir qu'il se mette en tete de reciter ses prières chez nous ou de lancer des bénédicités a un des repas de famille!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: ance 16/7/2010, 15:03 | |
| C'est toujours amusant ( un moment) chez les croyants, cette exigeance de respect qu'ils ne sont pour leur part que rarement pret a concéder aux autres! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 15:05 | |
- Sylvette a écrit:
- Merci Ombre.
Ceci dit, Bran insulte regulierement toute personne croyante/pratiquante, c'est la que je ne comprends plus. Vos livres prétendus "saints",Sylvette, couvrent les mécréants dont je suis d'insultes, d'avanies et de menaces depuis des lustres, en quoi l'inverse serait il subitement déraisonnable???
Le droit de blasphème est "garanti" par la constitution de ma République!!!
"mes livres pretendus "saints"? Aucunement "mes livres" je vous le confirme pour le enieme fois! Ce qui semble etre difficile a accepter pour vous c'est que quelqu'un (moi par exemple dans le cas precis) puisse ne pas etre croyant/pratiquant et qu'il/elle n'insulte, denigre, rabaisse pas pourantant ceux qui le sont. Mais bon, la nous sommes a cote de ma question. Je ne vous reproche pas "votre droit au blaspheme", j'essaye seulement de comprendre comment vous ne realisez pas que lorsque vous insultez les religieux, vous insultez votre fils qui en tout etat de cause a decide d'en faire partie. "Votre" republique est aussi la mienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 15:14 | |
| - Sylvette a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Merci Ombre.
Ceci dit, Bran insulte regulierement toute personne croyante/pratiquante, c'est la que je ne comprends plus. Vos livres prétendus "saints",Sylvette, couvrent les mécréants dont je suis d'insultes, d'avanies et de menaces depuis des lustres, en quoi l'inverse serait il subitement déraisonnable???
Le droit de blasphème est "garanti" par la constitution de ma République!!!
"mes livres pretendus "saints"? Aucunement "mes livres" je vous le confirme pour le enieme fois! Vous, défendez les croyants, leurs livres m'insultent et me menacent! Je rends la monnaie de la pièce et il reste de la marge!!
Ce qui semble etre difficile a accepter pour vous c'est que quelqu'un (moi par exemple dans le cas precis) puisse ne pas etre croyant/pratiquant et qu'il/elle n'insulte, denigre, rabaisse pas pourantant ceux qui le sont. Mais vous étes tout a fait libre de vous laisser insulter, menacer sans en ressentir la moindre gène, tout comme je suis tout a fait libre d'estimer agréable et utile de rendre coup pour coup!
Mais bon, la nous sommes a cote de ma question.
Je ne vous reproche pas "votre droit au blaspheme", j'essaye seulement de comprendre comment vous ne realisez pas que lorsque vous insultez les religieux, vous insultez votre fils qui en tout etat de cause a decide d'en faire partie. Je réalise chacuns de mes actes et certains ont été bien plus graves que quelques insultes, et mon fils a pris ses responsabilités en rejoingnant une mythologie que je ne respecte pas, encore une fois il y a une certaine différence entre le respect du ( dans certains cas) a la personne humaine et celui qui serait prétenduement du a ses croyances mystiques!!!! Si cela ne convient pas aux personnes de mon entourages, fils inclus, celles ci et celui ci sont parfaitement libres d'en tirer les conséquences!
"Votre" republique est aussi la mienne. Sans vouloir te/vous/ vexuer,Sylvette,je ne crois pas, non!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 16:52 | |
- C'est toujours amusant ( un moment) chez les croyants, cette exigeance de respect qu'ils ne sont pour leur part que rarement pret a concéder aux autres!
Une fois de plus, les "croyants"? je n'en fais pas partie, meme si cela vous arrange d'une certaine facon de vous en convaincre. Je suis pour la liberte d'expression(meme si comme vous c'est amusant (un moment) de lire l'anti-clericalisme - un peu primaire tout de meme - contenu dans vos messages), je suis egalement pour la liberte de culte. ---------- ... "Votre" republique est aussi la mienne. Sans vouloir te/vous/ vexuer,Sylvette,je ne crois pas, non!!! Je ne suis pas vexee, mais pas vexee du tout. J'ai la nationalite francaise, le droit de vote, je respecte les lois francaises, la Republique Francaise, est donc a moi autant qu'a tous les autres Francais. Que vous n'acceptiez pas la double nationalite est votre droit, si c'est un enorme probleme pour vous, il faudrait essayer de faire changer la loi. ---------- Vous preferez ne pas repondre a ma question d'origine, vous preferez essayer de me mettre sur la defensive, je suppose que c'est une reponse en soi. Comme je l'ai deja dit a plusieurs occassions, j'ai du mal a comprendre et je n'apprecie pas l'extremisme qu'il soit religieux ou athee. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 17:29 | |
| - Sylvette a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- C'est toujours amusant ( un moment) chez les croyants, cette exigeance de respect qu'ils ne sont pour leur part que rarement pret a concéder aux autres!
Une fois de plus, les "croyants"? je n'en fais pas partie, meme si cela vous arrange d'une certaine facon de vous en convaincre.
Je suis pour la liberte d'expression(meme si comme vous c'est amusant (un moment) de lire l'anti-clericalisme - un peu primaire tout de meme - contenu dans vos messages), je suis egalement pour la liberte de culte. Apparament uniquement pour celle des cultes, puisque celle des libres penseurs et athées parait vous déranger!!!
----------
... "Votre" republique est aussi la mienne.
Sans vouloir te/vous/ vexuer,Sylvette,je ne crois pas, non!!!
Je ne suis pas vexee, mais pas vexee du tout.
J'ai la nationalite francaise, le droit de vote, je respecte les lois francaises, la Republique Francaise, est donc a moi autant qu'a tous les autres Francais.
Que vous n'acceptiez pas la double nationalite est votre droit, si c'est un enorme probleme pour vous, il faudrait essayer de faire changer la loi. En effet j'ai bien du mal a concevoir le concept de la double allegence, je ne dis pas double loyauté mais c'est tout comme, sans doute est du a mon passé militaire, on ne peut défendre qu'un seul drapeau! Pour ce qui me concerne,etre francais consiste non seulement en une adhésion pleine et entière aux valeurs de la République Francaise, ses fondements, son histoire a assumer et ses acquis ,mais aussi a enrichir le pays par son travail,sa culture et ses impots!!!
----------
Vous preferez ne pas repondre a ma question d'origine, vous preferez essayer de me mettre sur la defensive, je suppose que c'est une reponse en soi. Je ne vois pas trés bien en quoi je n'aurais pas répondu a votre question, sur le sujet de mon fils, il a choisi librement mais pour causer "vulgairement" il ferait beau voir qu'il expose sa chretienté dans mon foyer! J'aime mon fils, tout comme sa mère et sa soeur l'aiment, mais ses "convictions" mystiques, il se les gardes prudement pour lui!! Ai je répondu?
Comme je l'ai deja dit a plusieurs occassions, j'ai du mal a comprendre et je n'apprecie pas l'extremisme qu'il soit religieux ou athee. Oh,mais moi aussi j'ai tant de mal a comprendre les extremistes, la preuve j'ai passé une partie de ma vie a cogner dessus avec tout ce qui me tombait sous la main!Ca les ralentis guère mais ca fais un bien fou!!!! Je me permettrais tout de meme de faire remarquer que les ouvrages et ecrits qui relévent de l'atheisme et la libre pensée, voire de l'agnostisme, n'appelent ni au meurtre, ni a la haine et la discrimination en opposition aux "livres saints", et dans le meme ordre de pensée, la liste des "morts" ou persécutés qui serait a mettre sur le dos des libre penseurs depuis l'aube de notre humanité aurait sans doute bien du mal a remplir la surface d'un timlbre poste, les "croyants" et leurs "eglises" peuvent ils en dire autant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 18:53 | |
| BRANMAKMORN06 a écrit: C'est toujours amusant ( un moment) chez les croyants, cette exigeance de respect qu'ils ne sont pour leur part que rarement pret a concéder aux autres!
Une fois de plus, les "croyants"? je n'en fais pas partie, meme si cela vous arrange d'une certaine facon de vous en convaincre.
Je suis pour la liberte d'expression(meme si comme vous c'est amusant (un moment) de lire l'anti-clericalisme - un peu primaire tout de meme - contenu dans vos messages), je suis egalement pour la liberte de culte.Apparament uniquement pour celle des cultes, puisque celle des libres penseurs et athées parait vous déranger!!!Du tout, du tout. Je reconnais a tous la liberte de penser et de s'exprimerToutefois, la vigueur avec laquelle vous attaquez et insultez ne sont pas si eloignee de l'extremisme religieux. je vous fais remarquer que cette petite discussion dont vous avez detourne le sens, est partie d'une question tres simple a laquelle vous n'aviez pas souhaite repondre.----------
... "Votre" republique est aussi la mienne.
Sans vouloir te/vous/ vexuer,Sylvette,je ne crois pas, non!!!
Je ne suis pas vexee, mais pas vexee du tout.
J'ai la nationalite francaise, le droit de vote, je respecte les lois francaises, la Republique Francaise, est donc a moi autant qu'a tous les autres Francais.
Que vous n'acceptiez pas la double nationalite est votre droit, si c'est un enorme probleme pour vous, il faudrait essayer de faire changer la loi.
En effet j'ai bien du mal a concevoir le concept de la double allegence, je ne dis pas double loyauté mais c'est tout comme, sans doute est du a mon passé militaire, on ne peut défendre qu'un seul drapeau!Sans doute. Mais les lois Republicaines sont les lois Republicaines, on ne peut insister sur la validite de certaines et refuser celle des autres. si?Pour ce qui me concerne,etre francais consiste non seulement en une adhésion pleine et entière aux valeurs de la République Francaise, ses fondements, son histoire a assumer et ses acquis ,C'est mon cas.mais aussi a enrichir le pays par son travail,sa culture et ses impots!!!Ca a ete le cas lorsque j'etais en France. J'ai paye plus d'impots pendant ces quelques annees que beaucoup de Francais residant pendant toute leur vie.Je precise egalement que nos deux aines sont nes en France et que nous avons paye tous les frais de medecins et de clinique puisque que etions expatries, je souhaitais que nos enfants soient nes en France mais je ne trouvais pas normal d'en faire payer la note par la securite sociale. Stupide, dirait la pluspart des gens. non?Retireriez-vous la nationalite a tout Francais vivant hors de France?La encore la loi Republicaine existe, vous n'utiliseriez que celle qui vous arrange?----------Vous preferez ne pas repondre a ma question d'origine, vous preferez essayer de me mettre sur la defensive, je suppose que c'est une reponse en soi.
Je ne vois pas trés bien en quoi je n'aurais pas répondu a votre question, sur le sujet de mon fils, il a choisi librement mais pour causer "vulgairement" il ferait beau voir qu'il expose sa chretienté dans mon foyer!Donc, vous avez droit a la liberte d'expression mais pas lui?==========J'aime mon fils, tout comme sa mère et sa soeur l'aiment, mais ses "convictions" mystiques, il se les gardes prudement pour lui!!
Ai je répondu?Nous ne sommes pas loin de l'extremisme la, si?==========Comme je l'ai deja dit a plusieurs occassions, j'ai du mal a comprendre et je n'apprecie pas l'extremisme qu'il soit religieux ou atheeOh,mais moi aussi j'ai tant de mal a comprendre les extremistes, la preuve j'ai passé une partie de ma vie a cogner dessus avec tout ce qui me tombait sous la main! Ca les ralentis guère mais ca fais un bien fou!!!!
Je me permettrais tout de meme de faire remarquer que les ouvrages et ecrits qui relévent de l'atheisme et la libre pensée, voire de l'agnostisme, n'appelent ni au meurtre, ni a la haine et la discrimination en opposition aux "livres saints", et dans le meme ordre de pensée, la liste des "morts" ou persécutés qui serait a mettre sur le dos des libre penseurs depuis l'aube de notre humanité aurait sans doute bien du mal a remplir la surface d'un timlbre poste, les "croyants" et leurs "eglises" peuvent ils en dire autant?Vous ne voyez pas une certaine contradiction, je dirais meme une contradiction certaine dans ces deux paragraphes? Moi si. Pas grave, j'ai eu la reponse a ma question. Le restant, si j'ai pour vous tout le respect du a tout soldat qui a fait son devoir fait au nom de la patrie, vous n'avez en ce qui me concerne pas plus de droit que tout autre citoyen en regard de la loi Republicaine. Celle-ci autorise le droit de culte et si la liberte d'expression existe, celle d'insulter des personnes qui pratiquent une religion dans les limites de la loi n'existe pas elle. Voila mon opinion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 21:20 | |
| Pas grave, j'ai eu la reponse a ma question.
J'avais déja repondu a cette question ,la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence,si je n'ai pas imposé mon atheisme a mes enfants, celui d'entre qui a choisi de se christianiser n'a pas a nous imposer ses croyances! En parlant de contradiction,je note que vous n'avez pas relevé le fait que "nos" ecrits, eux ,n'appelent jamais au meurtre ou a la discrimination par le prétention de "pureté"! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 22:59 | |
- Pas grave, j'ai eu la reponse a ma question.
J'avais déja repondu a cette question ,la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence,si je n'ai pas imposé mon atheisme a mes enfants, celui d'entre qui a choisi de se christianiser n'a pas a nous imposer ses croyances!
En parlant de contradiction,je note que vous n'avez pas relevé le fait que "nos" ecrits, eux ,n'appelent jamais au meurtre ou a la discrimination par le prétention de "pureté"! 1) ah mais Bran, vous etes maitre chez vous, si vous avez decide que certaines conversations sont tabou, ca ne me regarde pas. Ma question portait sur vos messages ici, pas sur les conversations que vous autorisez ou pas au sein de votre famille.2) Pour qu'il y ait eu "contradiction" de ma part il aurait fallu que j'ai ecrit une chose puis son contraire pour m'etre contredite. Or je n'ai pas repondu du tout au sujet des "ecrits", des lors...maintenant, si vous y tenez vraiment:Bien evidemment que certains ecrits appellent a la discrimination par la pretention de "purete" il suffit de vous lire vous: En effet j'ai bien du mal a concevoir le concept de la double allegence, je ne dis pas double loyauté mais c'est tout comme, sans doute est du a mon passé militaire, on ne peut défendre qu'un seul drapeau!Pour ce qui me concerne,etre francais consiste non seulement en une adhésion pleine et entière aux valeurs de la République Francaise, ses fondements, son histoire a assumer et ses acquis , mais aussi a enrichir le pays par son travail,sa culture et ses impots!!! Donc, vous passez jugement en rejetant toute loi Republicaine (Les memes lois Republicaines que vous portez aux nues) qui autorise la double nationalite: vous doutez de ma sincerite a etre Francaise.Je suis nee en France de parents francais, les racines de ma famille sont tellement enfoncees dans le sol champenois qu'elles s'y perdent. J'y ai grandi, apres plusieurs annees d'expatriation (au cours desquelles nous venions tous les etes en vacances dans ma famille) j'y suis meme revenue pendant 4 annees avec la ferme intention de m'y installer (avec mon mari et nos 3 enfants - tous parfaitement bilingues) et pourtant, vous intimez un doute concernant ma double loyaute et avez du mal a concevoir la double nationalite?Votre fille est partie en Afrique du Sud. Lorsqu'elle se mariera vous lui demanderez de se defaire de sa nationalite francaise si a un moment, elle prend la nationalite sud-africaine ou??? Tout-a-coup, elle ne sera plus digne, plus assez pure et ce bien que la loi l'autorise a la conserver?Quant a la violence, la encore, il suffit de lire certains de vos messages, mais je ne vais pas me lancer la dedans.Je ne suis pas en colere, Bran, meme pas fachee, mais tout-de-meme, de temps en temps comprenez que quelqu'un puisse avoir un avis autre que le votre et qu'il/elle ait meme le droit d'avoir developpe une foi sans pour autant vouloir vous manquer de respect ni vous agresser.La foi je ne l'ai pas, elle m'aurait sans doute soutenue a un moment, mais bon..., elle ne s'invente pas.De quel droit est-ce que je traiterai quelqu'un de tous les noms parce que lui ou elle a quelque chose qui lui est precieux et que je ne comprends pas mais qui fait partie integrante de son etre.Bonsoir Bran! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 16/7/2010, 23:36 | |
| En fait vous êtes un éléphant "sensible" Sylvette, c'est ce qui fait tout votre charme .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 17/7/2010, 09:12 | |
| ) Pour qu'il y ait eu "contradiction" de ma part il aurait fallu que j'ai écrit une chose puis son contraire pour m'etre contredite. Or je n'ai pas repondu du tout au sujet des "ecrits", des lors...
Si, Sylvette, il y a bien contradiction dans le fait que tout en prétendant défendre la liberté de tous, vous n’élevez la voix (au sens figuré) que pour défendre les droits estimés, garantis ou prétendus des croyants !!!
Donc contradiction entre affirmations et faits !
Bien evidemment que certains ecrits appellent a la discrimination par la pretention de "purete" il suffit de vous lire vous:
En voici une preuve flagrante, pas les moindres mots ou phrase sur les appels aux meurtres du coran ou à menaces contenues dans les bibles ou d’autres ouvrages prétendus saints, la seul cible potentielle reste les mécréants, le libre penseur ou l’athée !!!
Donc, vous passez jugement en rejetant toute loi Republicaine (Les memes lois Republicaines que vous portez aux nues) qui autorise la double nationalite: vous doutez de ma sincerite a etre Francaise.
Je ne rejette aucune des lois de ma République, mais je me permet d’emmètre mes opinions, le projet de restriction de la double nationalité existe et je suis en accord avec lui, comme la projet de rajouter un mot a notre devise, mot que je cautionne tout autant, le passage a la 6 me république devra sans doute se faire avec quelques grincements de dents !
et pourtant, vous intimez un doute concernant ma double loyaute et avez du mal a concevoir la double nationalite?
Bien plus qu’un doute, Sylvette, pour ce qui me concerne vous êtes américaine, ce qui au demeurant n’a rien de honteux !
C’est juste un choix de société, un choix de valeurs !
Que je sache je n’ai jamais remis a cause, ici, le droit de quiconque a écrire ses opinions, mais je me réserve le droit de les combattre comme je l’entends !
Votre fille est partie en Afrique du Sud. Lorsqu'elle se mariera vous lui demanderez de se defaire de sa nationalite francaise si a un moment, elle prend la nationalite sud-africaine ou??? Tout-a-coup, elle ne sera plus digne, plus assez pure et ce bien que la loi l'autorise a la conserver?
Ma fille réside en effet en AFS, nous en revenons d’ailleurs, si elle décide de prendre la nationalité Sud africaine, ce sera son choix, je préférerais pour ma part qu’elle reste résidante, mais c’est son choix, elle connait mes positions sur le sujet de la double allégence, mais elle reste entièrement libre de son choix !
C’est effarant j’en arrive à penser que chez vous il faut obligatoirement être en accord sur tout sans le moindre soupçon de différence pour vivre ensemble !!!!
Quant a la violence, la encore, il suffit de lire certains de vos messages, mais je ne vais pas me lancer la dedans.
Encore une fois, seule la « violence » des mécréants est montrée du doigts, comme je vous l’ai déjà dit sans pouvoir être contredit avec preuves a l’appui, le nombres des «victimes » qui seraient a porter au « crédit » de la libre pensée aurait sans doute bien du mal a remplir la surface d’un timbre poste, les mythologies que vous défendait, peuvent elle en dire autant ???
Pour ce qui me concerne plus directement, j’ai toujours répondu à la violence par la violence, c’est discutable mais relativement efficace !
Je ne suis pas en colere, Bran, meme pas fachee, mais tout-de-meme, de temps en temps comprenez que quelqu'un puisse avoir un avis autre que le votre et qu'il/elle ait meme le droit d'avoir developpe une foi sans pour autant vouloir vous manquer de respect ni vous agresser.
Vous voyez, Sylvette, vous ne relevez même pas mon infinie tolérance, je suis si tolérant que j’admet même la possibilité de laisser survivre un nombre effarant d’individus qui basent toute leurs croyances sur des écrits qui, non contents de m’insulter sans limites, réclament ma mort, ma torture et mon avilissement par tout les moyens possible et en garantissant pour ce faire une entrée directe au paradis !!
Plus tolérant est ce possible ???
De quel droit est-ce que je traiterai quelqu'un de tous les noms parce que lui ou elle a quelque chose qui lui est precieux et que je ne comprends pas mais qui fait partie integrante de son etre.
Excellente question, Sylvette, posez la donc a ceux qui basent leur vie sur l’impureté et l’irrespectablilité supposée de tous les « autres » !!!
Une très bonne journée,Sylvette ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 17/7/2010, 09:45 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! 17/7/2010, 10:04 | |
| Loup-garou ou homme-garou ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! | |
| |
| | | | Le port de la burqa bientôt passible d'une amende en France ! | |
|