Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2010, l'année des pauvres et des exclus

+2
Ungern
OmbreBlanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

2010, l'année des pauvres et des exclus Empty
MessageSujet: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty8/1/2010, 22:26

Citation :
L'Europe veut donner la parole aux pauvres

2010, l'année des pauvres et des exclus .sdf-france_m

Pouvoirs publics et associations veulent faire de cette « Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale » une occasion pour chacun de se faire entendre autrement.

C’est tout le défi des pouvoirs publics et associations à travers l’Europe, qui se sont efforcés de promouvoir plutôt ce qui se fait de neuf et de créatif pour venir en aide aux plus démunis. Et avec leur concours. L’implication des personnes en situation de pauvreté est un des objectifs et une originalité de l’Année européenne.

« Ces personnes ont droit à la parole, une légitimité pour s’exprimer sur leur situation qu’il faut reconnaître », justifie Antoine Saint-Denis, qui prépare le programme de l’année à la Commission européenne. Cette participation vise à « casser les stéréotypes et les représentations de la pauvreté dans le grand public », à provoquer un « grand débat sur la réalité de la pauvreté et sa perception » et au final à montrer, dans un souci de cohésion sociale, qu’ « il n’y pas des pauvres d’un côté, des non-pauvres de l’autre », poursuit-il.

Le but est de démontrer ainsi qu’« il n’existe pas de fatalité à la pauvreté ». Un message clé de cette Année européenne, dont le coup d’envoi officiel sera donné le 21 janvier à Madrid, présidence espagnole oblige, en présence du chef de gouvernement José Luis Zapatero et de son lointain prédécesseur, Felipe Gonzales.

http://www.la-croix.com/L-Europe-veut-donner-la-parole-aux-pauvres-/article/2409356/25692

Voilà une bonne initiative... reste à savoir si elle sera suivie d'actions concrètes et non une suite de beaux discours sans lendemains.

Mais sur le fond, je ne peux qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty8/1/2010, 22:48

Ca pour être l'année des pauvres et des exclus,
ça va être l'année ...

On s'attend à une augmentation de 30 à 50 % des chômeurs .
Autant de gens qui seront 2 fois pénalisés :

Non seulement ils n'auront plus de travail,
mais en plus ils ne pourront plus non plus travailler plus pour gagner plus ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 01:42

Ungern a écrit:
Ca pour être l'année des pauvres et des exclus,
ça va être l'année ...

On s'attend à une augmentation de 30 à 50 % des chômeurs .
Autant de gens qui seront 2 fois pénalisés :

Non seulement ils n'auront plus de travail,
mais en plus ils ne pourront plus non plus travailler plus pour gagner plus ...

Ca fait trop de plus plus, faudrat-il encore monter le salaire minimum? affraid
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 06:36

D'ici peu on pourra mettre le saaire minimum au prix qu'on veut,
puisqu'i n'y aura plus de salarié 2010, l'année des pauvres et des exclus Icon_clown ....
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 08:07

C'est pas pour dire... mais c'est quand même un peu pour dire... mais le projet que je défends depuis quelques quatorze ans apporte une solution réaliste à ce problème et à beaucoup d'autres à un niveau qu'aucun autre plan ne peut prétendre.

Mais bon, on peut toujours continuer à émettre des voeux et imaginer des solutions qui ne verront jamais le jour... Rolling Eyes
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:07

Si tu savais être plus précis sur ta façon de voir le SMIG ?

Je vais rechercher j'ai fait un travail sur le SMIG ,
je sais plus où je l'ai mis .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:18

Bonjour Ungern ! sunny
Je faisais référence à Vivant au temps béni où ses têtes pensantes voulaient qu'il ne soit qu'un mouvement et non pas un parti politique... 2010, l'année des pauvres et des exclus 409250
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:37

Biloulou a écrit:
Bonjour Ungern ! sunny
Je faisais référence à Vivant au temps béni où ses têtes pensantes voulaient qu'il ne soit qu'un mouvement et non pas un parti politique... 2010, l'année des pauvres et des exclus 409250

Ah bon, moi je trouvais que ca ressemblait a un discour politique (tout dire pour rien dire) 2010, l'année des pauvres et des exclus 64062
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:43

Citation :

Ungern ... tsss ...

Le SMIG a été créé en 1950 par Georges Bidault et a été supprimé en 1970 par Georges Pompidou ... Tuveux donc parler du SMIC de Chaban ...

A moins que ton côté écolo ne te fasse penser au SMAG verts ...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:49

Bernard75 a écrit:
Citation :

Ungern ... tsss ...

Le SMIG a été créé en 1950 par Georges Bidault et a été supprimé en 1970 par Georges Pompidou ... Tuveux donc parler du SMIC de Chaban ...

A moins que ton côté écolo ne te fasse penser au SMAG verts ...

Nous a Montréal on n'a ni SMIG ni SMAG, mais on n'a le SMOG, disons que ca change l'air clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:51

Citation :
Nous a Montréal on n'a ni SMIG ni SMAG, mais on n'a le SMOG, disons que ca change l'air clown

Tu es SNOB ...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 09:54

Bernard75 a écrit:
Citation :

Tu es SNOB ...

Non, différent clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 12:23

¥_zed_¥ a écrit:
Ah bon, moi je trouvais que ca ressemblait a un discour politique (tout dire pour rien dire) 2010, l'année des pauvres et des exclus 64062
Discours politique ? 2010, l'année des pauvres et des exclus 872481
Non, ça non non, surtout pas ! 2010, l'année des pauvres et des exclus 226376

(La vérité c'est que j'en ai déjà tellement parlé ici que je ne veux pas donner la nausée à mes camarades, mais je répondrais volontiers à tes questions si la chose t'intéresse. De même pour Ungern, quoique, résidant en Belgique, il y a peu de chances qu'il l'ignore) Wink

Dernière édition par Biloulou le 9/1/2010, 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 12:40

AU MOINS SOUS UNE BURQA ON NE GÉLE PAS LES TESTICULES (ou couilles) pour les malentendants.....

clown

Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Discours politique ? 2010, l'année des pauvres et des exclus 872481

Non, ça non non, surtout pas ! 2010, l'année des pauvres et des exclus 226376
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 13:04

?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 17:20

J'ai une idée pour le prochain concours de recrutement à l'ENA :

Sachant qu à Paris, il y a :

- 330000 logements libres depuis plus de deux ans ...

- 28000 SDF ...

Exposez une solution qui permette à ces SDF de ne pas crever de froid dans les rues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 17:48

Hum,

Je ne comprends toujours pas le monde des "SMIG", " "DES ALLOCATIONS DU CHOMAGE"des aides multiples etc....., l'homme est responsable de lui même, une brêve aide momentanée devrait lui suffire pour trouver une autre voie même au prix d'un dépaysement total ou d'un voyage à l'infini....
Là se trouve toujours la vraie vie, l'aventure, l'espoir éternel, arrêtons donc tous les subsides ridicules pour nous donner bonne conscience mais surtout par atout politique.... tous des pourris.......

sunny
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 18:02

Non ,c'est pas possibe .

Plusieurs catégories n'ont plus aucune chance de trouver un travail .

a) Dire qu'ils peuvent partir est de la connerie : un couple c'est 2 personnes qui ont un travail dans une région .
Si l'un perd son travail,le couple ne peut pas déménager ; dans ce cas,c'est l'autre qui perd son travail ...
A cela s'ajoutte les gosses qui perdent l'école .
Il faut pas oublier non plus les parents agés .

b) un ouvrier "lourd" qui a 50-55 ans n'est pas incapable de travailer au vu de la loi "maladie",mais il est incapable de prester un travail lourd avec un rendement convenable,donc il ne retrouvera pas de travail si il le perd ;

c) pour trouver un travai,il faut un moyen de transport .
Dans mon coin ,ça implique une voiture par travailleur : il n'y a pour ainsi dire ni bus ni train autrement que pour Bruxelles .
Et encore il faut savoir aller à la gare ...

d) il y a la barrière "intellectuelle" : en particulier la barrière informatique .
Je suis en plus bien placé pour vous dire qu'il y a au moins 10 % d'analphabètes dans un pays "civilisé" : 5 % pour arriération mentale plus ou moins grande et 5 % pour les suites d'un bagage scolaire minimaliste non retenu par absence totale de lecture pendant des années (attention ; ces gens dissimulent bien :généralement ils savent écrire leur nom ,et signer ,mais "c'est à peu près tout" ...je les classe dans les "analphabètes" néanmoins ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 18:10

ALORS NOTRE SOIT DISANT SOCIÉTÉ SI BIEN GÉRÉE ET ORGANISÉE AURAIT DU Y PENSER PLUS TÔT PUISQUE CE PEUPLE EN EST BIEN INCAPABLE....

NON , NON DÉSOLÉ L'HOMME EST CAPABLE DE SE SUBLIMER, IL FAUT CROIRE EN LUI MAIS CERTAINEMENT PAS QUAND IL EST DORLOTÉ........

confused

Ungern a écrit:
Non ,c'est pas possibe .

Plusieurs catégories n'ont plus aucune chance de trouver un travail .

a) Dire qu'ils peuvent partir est de la connerie : un couple c'est 2 personnes qui ont un travail dans une région .
Si l'un perd son travail,le couple ne peut pas déménager ; dans ce cas,c'est l'autre qui perd son travail ...
A cela s'ajoutte les gosses qui perdent l'école .
Il faut pas oublier non plus les parents agés .

b) un ouvrier "lourd" qui a 50-55 ans n'est pas incapable de travailer au vu de la loi "maladie",mais il est incapable de prester un travail lourd avec un rendement convenable,donc il ne retrouvera pas de travail si il le perd ;

c) pour trouver un travai,il faut un moyen de transport .
Dans mon coin ,ça implique une voiture par travailleur : il n'y a pour ainsi dire ni bus ni train autrement que pour Bruxelles .
Et encore il faut savoir aller à la gare ...

d) il y a la barrière "intellectuelle" : en particulier la barrière informatique .
Je suis en plus bien placé pour vous dire qu'il y a au moins 10 % d'analphabètes dans un pays "civilisé" : 5 % pour arriération mentale plus ou moins grande et 5 % pour les suites d'un bagage scolaire minimaliste non retenu par absence totale de lecture pendant des années (attention ; ces gens dissimulent bien :généralement ils savent écrire leur nom ,et signer ,mais "c'est à peu près tout" ...je les classe dans les "analphabètes" néanmoins ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 18:16

A PROPOS.....

"WHERE Is A WILL IS A WAY"

Et c'est valable pour tous !!!

Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 18:53

On apprend à l'armée qu'il faut mettre les postes de secours tout au long de la route utilisée pour l'attaque ,
parce que si ça tourne "mal",la plupart des éclopés vont tenter de revenir par cette route là et aucune autre quelles que soient les évolutions du combat .

Je le croyais pas .

30 ans de pratiques professioneles m'ont démontré la véracité de ces propos ....

Le nombre de gens qui sauraient s'en sortir "seuls" est très réduit .
La plupart tiennent debout parceque la société les entraine "dans le mouvement".

Si la société se casse la gueule (et elle est en train de le faire) ,
eux aussi ...

La plupart des gens ne sont pas "adultes",c'est pourquoi d'ailleurs des détritus style Berlu, Sarlo et Bush parviennent au pouvoir .
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 20:05

Biloulou a écrit :
Citation :
C'est pas pour dire... mais c'est quand même un peu pour dire... mais le projet que je défends depuis quelques quatorze ans apporte une solution réaliste à ce problème et à beaucoup d'autres à un niveau qu'aucun autre plan ne peut prétendre.

Pourriez-vous nous dire en quoi consiste ce projet ? Je comprends que vous ne vouliez pas rendre vos amis nauséeux, mais les nouveaux arrivés ne savent pas, eux. Je ne vous fais pas la promesse d'adhérer à votre idéologie, cependant. Aujourd'hui, je prends soin d e mon esprit critique car il est en danger avec à vous !

Dans un autre ordre d'idées, Biloulou, vous rappelez-vous comment nous avions cherché le titre d'un projet écolo européen qui devait réglementer la pollution atmosphérique ? J'avais pas oublié ce fait et j'ai continué de chercher et la réponse m'est tombée du ciel la semaine dernière. Il s'agit de la Convention ou le Protocole de Stockholm ! Hier soir, j'ai cherché vainement le fil sur lequel nous en parlions. Voici les liens ... reste à savoir si cela vous intéresse encore.

http://www.ec.gc.ca/international/multilat/stock_f.htm

http://www.energypsy.eu/spip.php?article80

http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/sommet-de-copenhague-historique-mobilisation-climat-56918

http://notes365.blog.tdg.ch/archive/2009/12/11/de-stockholm-a-copenhague-les-grandes-etapes-de-l-onu-pour-l.html
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 20:38

Armelle a écrit:
Pourriez-vous nous dire en quoi consiste ce projet ? Je comprends que vous ne vouliez pas rendre vos amis nauséeux, mais les nouveaux arrivés ne savent pas, eux. Je ne vous fais pas la promesse d'adhérer à votre idéologie, cependant. Aujourd'hui, je prends soin d e mon esprit critique car il est en danger avec à vous !
Oui Armelle, bien sûr, si la question vous intéresse je vais rassembler mes textes et en faire un résumé qui reste malgré tout cohérent.
Donnez-moi deux ou trois jours, s'il vous plaît.

Citation :
Dans un autre ordre d'idées, Biloulou, vous rappelez-vous comment nous avions cherché le titre d'un projet écolo européen qui devait réglementer la pollution atmosphérique ? J'avais pas oublié ce fait et j'ai continué de chercher et la réponse m'est tombée du ciel la semaine dernière. Il s'agit de la Convention ou le Protocole de Stockholm ! Hier soir, j'ai cherché vainement le fil sur lequel nous en parlions. Voici les liens ... reste à savoir si cela vous intéresse encore.
Oui, merci ça m'intéresse toujours de savoir ce qui se dit à ce sujet et notamment de tenter de percer un grand mystère : par quel prodige certains considèrent le dioxyde de carbone comme un polluant ? 2010, l'année des pauvres et des exclus 872481

Bonne soirée à vous ! Wink
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty9/1/2010, 23:19

Voilà.

Je viens de mettre en ligne le "Salaire minimum" que j'avais fait pour fifille ....

http://pourquoietcomment.site.voila.fr/b.textes.pdf/Economique/economic.salaireminimum.pdf

Bonne lecture .
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty10/1/2010, 02:38

Ungern père a écrit:
Voilà.
Je viens de mettre en ligne le "Salaire minimum" que j'avais fait pour fifille ....
http://pourquoietcomment.site.voila.fr/b.textes.pdf/Economique/economic.salaireminimum.pdf
Bonne lecture .

Il me semble qu'il s'agit là d'un excellent travail Mon Cher Ungern. Mais je suis saisi d'un doute. Etes-vous certain que tout ce qui est écrit est exact car en bas de page surgit l'inquiétant avertissement suivant : Erreur ! Argument de commutateur inconnu ? Big Brother from the Chicago School of Economics serait-il en désaccord avec vos thèses ?

Si vous me le permettez j'aimerais vous emprunter un néologisme qui sonne bien avec la néo langue jargonnant autour de la science économique moderne qui marrie gaiement l'anglais et le français avec une affectation hardie. Vous proposez en page 5, 5ème alinéa le terme "hardue" pour exprimer la part hard d'un sujet complexe et difficile qui recèle une violence imposant que l'acception du mot ardu soit armée d'une h !
Votre concept me séduit et j'ai en tête plein de situations dans lesquelles le mot hardu (e) s'appliquerait avec justesse et tranchante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010, l'année des pauvres et des exclus   2010, l'année des pauvres et des exclus Empty

2010, l'année des pauvres et des exclus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant