Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|
+9Charly Biloulou Alice jam Zed Shansaa moussa abd al nour LE GAVE chat noir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 29/12/2008, 16:16 | |
| Rappel du premier message :
Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés : -La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre. -Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler. - Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn, cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Re01
| Sujet: L'ONU refuse les prétextes de l'occupation et décide d'enquêter sur les bombardements à Gaza 3/2/2009, 23:49 | |
| L'ONU refuse les prétextes de l'occupation et décide d'enquêter sur les bombardements à Gaza
| [ 03/02/2009 - 16:18 ] |
| Genève - CPI
Le responsable de l'ONU John Holmes a déclaré que l'ONU va entamer une enquête sur les bombardements de l'occupation qui ont pris en cible des sièges et des écoles de son office d'aide humanitaire, l'URNWA, à Gaza, à cause desquels des dizaines de civils, en particulier des écoliers, sont morts. Holmes a affirmé que l'ONU devrait s'occuper toute seule de cette enquête, sérieusement, pour en savoir plus sur ces bombardements qui ont pris en cible des entrepôts qui comportaient des tonnes d'aide humanitaire, que l'armée israélienne a délibérément endommagées. Pour sa part, la chef de l'URNWA Karin Abou Zeid a confirmé que les pertes d'aides humanitaires de son office ont couté plus d'un million de dollars, précisant que ces aides ont été stockées au cours des 8 dernières années. Elle a insisté à dire que l'occupation israélienne devra compenser les pertes et les dégâts causés par son armée lors de sa guerre très agressives de 22 jours contre la population de Gaza, soulignant que ses 6 drones n'ont jamais quitté le ciel de Gaza et ont bien détecté tout ce qui est installé sur le sol. |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Je fais un téléphone 3/2/2009, 23:57 | |
| Et c'est quand selon toi que l'ONU va faire enquète sur l'occupation de la bande de Zaza, par le Hamas?
Rève pas, c'est en cours depuis l'existance de son coup d'états Hamasien. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 4/2/2009, 08:29 | |
| Tu m'as pris le mot de la bouche, Zed.Je présume que Re nous parle de l'occupation par la force de Gaza par le Hamas. Autrement je ne comprends pas ce qu'il veut dire. (Mais... veut-il vraiment dire quelque chose ? ) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Pas mal, on peut aller dormir en paix 4/2/2009, 08:33 | |
| | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 4/2/2009, 12:20 | |
| RE
Pauvre chou, vous ne savez peut-etre pas qu'il y a d'autres frontieres avec GAZA qu' Israel. Pourquoi la nourriture ne passerait-elle pas par l'Egypte, les armes en empruntent bien le chemin. Depuis des annees on nous serrine que les Hazaouites sont prives de nourriture. Pour ma part ceux que je vois a la tele, victimes comprises, je n'en n'ai jamais un style rachitique du Biafra, Bengalladesh ou Darfour. Et puis comment ISRAEL a-t-til pu bombarder des magasins entiers de victuailles. C'est vrai nous avons vu des magasins bruler avec leurs vivres. Alors on nous avait menti pendant des annees il y a des victuailles a GAZA. Et pour finir la plus grosse, on vous enverrait des missiles sur la figure pendant une treve et vous vous precipiteriez de nourrir vos assailants. Donnez moi l'exemple d'un seul pays frere. Rappelez vous septembre noir. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Occupation ? 4/2/2009, 12:30 | |
| Quelle occupation ? Celle, par la force, des terroristes du Hamas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 3 - Le 2 de Gavarny! (Bonjour) 4/2/2009, 12:54 | |
| Et puis comment ISRAEL a-t-til pu bombarder des magasins entiers de victuailles. C'est vrai nous avons vu des magasins bruler avec leurs vivres. Alors on nous avait menti pendant des annees il y a des victuailles a GAZA. Voila bien ce que je dis depuis la destruction de ce fameux entrepot de l'ONU, mais dans la presse pas un mot. Ils ne se posent pas de questions les journalistes? Un jour, ils nous disent que la population n'a rien a manger et le lemdemain qu'un entreport plein de vivres a ete detruit, et ca ne les derange pas? moi, qui les ecoute, si! |
| | | Invité Invité
| Sujet: 4 4/2/2009, 13:30 | |
| Le Hamas a confisqué une aide humanitaire de l'ONU à Gaza Monde - Divers 12:05 L'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mercredi que la police du Hamas avait confisqué une aide humanitaire dans l'un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l'UNRWA, des policiers du Hamas ont confisqué mardi "plus de 3.500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati", à Gaza. Cette aide a été confisquée après le refus du personnel de l'UNRWA de la remettre au ministère de Affaires sociales du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, a précisé l'agence onusienne dans un communiqué. "La police a ensuite fait irruption dans l'entrepôt et saisi l'aide par la force", a ajouté l'UNRWA, condamnant "dans les termes les plus durs la confiscation de l'aide" et exigeant "sa restitution immédiate". L'UNRWA avait annoncé fin janvier avoir accru son aide alimentaire à la bande de Gaza où elle est désormais distribuée à 900.000 personnes sur une population totale de 1,5 million. Cette mesure a été prise après une offensive israélienne de 22 jours (27 décembre-18 janvier) qui a fait plus de 1.330 morts palestiniens et dévasté le territoire pauvre et surpeuplé. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Vous voyez bien que c'est pas moi qui le dit 4/2/2009, 15:01 | |
| Cette mesure a été prise après une offensive israélienne de 22 jours (27 décembre-18 janvier) qui a fait plus de 1.330 morts palestiniens et dévasté le territoire pauvre et surpeuplé.
Surpeuplé <-- retenez bien ce mot.
Gaza c'est 1 million et demi de population, ce qui donne pour le territoire de 360 km² une densité de 4 010 hab./km².
22 jours de disproportion et de bombardements aveugles résulte en 1 330 morts ce qui représente 1 mort par 1 128 habitants, en gros 3 mort/km², alors qu'il y a 4 010 habitants dans ce km².
Il y a plus de 20 000 hommes armés du hamas dissimulés un peu partout dans Gaza {autant que possible derrière la population}
Je continu...? | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 4/2/2009, 18:19 | |
| Aucune bombe n'a touché l'école de l'UNRWA à Gaza... Où l'on apprend que les obus sensés avoir été tiré sur le bâtiment de l'école et avoir atterri dans la cour de récréation, ont en fait été tirés dans une rue adjacente. Il y a effectivement eu des civils tués, mais pourquoi diffuser le mensonge suivant lequel "Israel tire sur les écoles de l'ONU", alors que ce bâtiment n'était aucunement visé, mais la rue et des entrepôts proches ? Pourquoi, si ce n'est pour répander une propagande nauséabonde visant à présenter les Israéliens comme de véritables nazis, les déshumaniser, en faire des monstres assoiffés de sang ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 4/2/2009, 18:39 | |
| A LA UNE | | Numéro 687 - 04.02.2009 - 10 Shevat 5769 | L’ONU reconnait : Aucun mort à l’UNRWA Près d’un mois après ce qui a été dénoncé par les médias du monde entier comme «le bombardement d’une école de Jebaliyah» - établissement dirigé par l’URWA (aide aux réfugiés palestiniens) - qui avait provoqué un concert de condamnations internationales, l’organisation de manifestations anti-israéliennes dans de très nombreux coins du globe, et une grave détérioration des relations diplomatiques avec plusieurs pays, l’ONU a officiellement reconnu qu’aucune personne n’était morte dans l’enceinte de cette école, lors d’une opération israélienne.La semaine passée le journal canadien «Globe and Mail» avait publié l’enquête de ses journalistes sur le terrain, et plusieurs témoignages qui prouvaient qu’aucune bombe n’avait touché l’établissement scolaire. Le 6 janvier dernier un bataillon de parachutistes avait identifié que des roquettes venaient d’être tirées à partir d’une cour adjacente à l’école, où, d’après l’ONU, 1.368 personnes avaient trouvé refuge. Tsahal avait répliqué avec des obus de mortier. Toujours d’après des sources palestiniennes, deux de ces tirs avaient touché les bâtiments scolaires, 42 personnes y avaient trouvé la mort, et des dizaines d’autres avaient été blessées. Dans un communiqué officiel publié mardi par Maxwell Gaylord, le coordinateur des opérations humanitaires de l’ONU à Jérusalem, l’organisation a reconnu «que les bombardements et atteintes en vies humaines ont eu lieu en dehors de l’école, et non à l’intérieur». |
|
| | | Biloulou
| Sujet: France 2 4/2/2009, 21:31 | |
| "La surprise feinte de France 2" ou "Un reportage qui n'est pas signé Charles Enderlin"
Aujourd'hui mercredi 04 février au journal télévisé de 20h00 ---> ICI <---
Morceau très édifiant : de 01m20s à 04m54s | |
| | | Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 00:12 | |
| 2- Rë, Tout cela est plus que prévisible mais s'arrêtera quand nous le déciderons et je parle de nous au sens large du terme surtout sans l'intervention d'Israël... Au Hamas de choisir sa fin.... - Re01 a écrit:
D'un ancien responsable d'Al-Shabak : Les Palestiniens soutiennent plus le Hamas après la guerre
| [ 04/02/2009 - 22:09 ] |
| Al-Qods occupée – CPI
L'ancien président du département arabe d'Al-Shabak Bari Jolan a déclaré que les Palestiniens ont augmenté leur soutien au mouvement du Hamas après de la guerre sioniste contre la bande de Gaza. Dans un discours dans l'un des forums du centre du changement des opinions stratégiques dans la faculté académique dans la ville d'Oum Khaled, il a dit que la popularité du mouvement du Hamas a augmenté, notamment en Cisjordanie et au sein des jeunes hommes qui voient que le Hamas est devenu le réel représentant du peuple palestinien. "Tous les Palestiniens savent qu'Abou Mazen est un homme faible, notamment après la fin de son mandat", a-t-il déclaré. Jolan a remarqué que l'Iran va aider le Hamas à reconstruire Gaza. |
|
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 00:49 | |
| [b]LAWRENCE Les photos et votre article donnent donc raison a Israel. Le peuple est derriere le HAMAS, donc d'accord avec les idees hamassiennes. Donc il veut la guerre, il veut expulser ou aneantir Israel. Donc Israel se defend, que feriez vous a sa place ? Surtout n'allez pas me parler de bonnes bombes et mauvaises bombes. TOUTES LES BOMBES TUENT. Vous savez, je vous l'ai peut etre deja dit, les foules Allemandes, Espagnoles, Italiennes etaient elles aussi derriere leurs idoles. Mais une fois passee la jouissance du triomphe poussee par les mensonges, sont arrives les silences de la peur. Plus personne n'avait ete aux manifestations, plus personne n'avait tendu le bras pour crier heil, aribba, viva. A croire que les 3 dictateurs de mes....... avaient manifestes tout seul. Je vous epargnerai Staline qui vaut un bouquin a lui tout seul. Amicalement (ils ne m'ont toujours pas rendu ma biere) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 00:56 | |
| 4- Bonsoir la Gave, J'ai toujours combattu le Hamas mais donne raison à la sagesse et à la diplomatie. Vous savez qu'il ne pourra jamais ni expulser ni anéantir Israël ... alors.... comme en 1982 dialoguons !! - LE GAVE a écrit:
- [b]LAWRENCE
Les photos et votre article donnent donc raison a Israel. Le peuple est derriere le HAMAS, donc d'accord avec les idees hamassiennes. Donc il veut la guerre, il veut expulser ou aneantir Israel. Donc Israel se defend, que feriez vous a sa place ? Surtout n'allez pas me parler de bonnes bombes et mauvaises bombes. TOUTES LES BOMBES TUENT. Vous savez, je vous l'ai peut etre deja dit, les foules Allemandes, Espagnoles, Italiennes etaient elles aussi derriere leurs idoles. Mais une fois passee la jouissance du triomphe poussee par les mensonges, sont arrives les silences de la peur. Plus personne n'avait ete aux manifestations, plus personne n'avait tendu le bras pour crier heil, aribba, viva. A croire que les 3 dictateurs de mes....... avaient manifestes tout seul. Je vous epargnerai Staline qui vaut un bouquin a lui tout seul.
Amicalement (ils ne m'ont toujours pas rendu ma biere) : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 00:58 | |
| 5-
Zut, j'oubliais les élections...... - Lawrence a écrit:
- 4-
Bonsoir la Gave,
J'ai toujours combattu le Hamas mais donne raison à la sagesse et à la diplomatie. Vous savez qu'il ne pourra jamais ni expulser ni anéantir Israël ... alors.... comme en 1982 dialoguons !!
- LE GAVE a écrit:
- [b]LAWRENCE
Les photos et votre article donnent donc raison a Israel. Le peuple est derriere le HAMAS, donc d'accord avec les idees hamassiennes. Donc il veut la guerre, il veut expulser ou aneantir Israel. Donc Israel se defend, que feriez vous a sa place ? Surtout n'allez pas me parler de bonnes bombes et mauvaises bombes. TOUTES LES BOMBES TUENT. Vous savez, je vous l'ai peut etre deja dit, les foules Allemandes, Espagnoles, Italiennes etaient elles aussi derriere leurs idoles. Mais une fois passee la jouissance du triomphe poussee par les mensonges, sont arrives les silences de la peur. Plus personne n'avait ete aux manifestations, plus personne n'avait tendu le bras pour crier heil, aribba, viva. A croire que les 3 dictateurs de mes....... avaient manifestes tout seul. Je vous epargnerai Staline qui vaut un bouquin a lui tout seul.
Amicalement (ils ne m'ont toujours pas rendu ma biere) : |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 01:12 | |
| RE
Je vous signalerai que TSAHAL a fait une enquete sur la mort des 3 enfants du chirurgien Israelo-Palestinien et a reconnu son erreur. Il a ete explique que d'une autre maison ils avaient (les soldats) ete pris pour cible et engage le combat. Un guetteur Isrelien a vu dans la maison du docteur, cotoyant les "braves combatants barbus", qu'il y avait des mouvements au DEUXIEME ETAGE. Les Israeliens ont tout de suite pense qu'il s'agissait d'un guetteur Hamas qui dirigeait les tirs de ses petits copains. Apres une demie heure de calculs et hesitations le chef des Golani donna ordre de tirer 2 obus sur le TROISIEME ETAGE. Ce qui fut fait avec les consequences malheureuses que nous connaissons. Qui a eu l'idee "lumineuse" au cours de combats de se refugier DANS LES ETAGES ? Je l'ai deja dit dans la confusion des combats on distingue difficilement, surtout en ville, qui est pour vous ou contre vous. Les Israeliens le savent bien puisqu'ils ont payes un lourd tribu a ce genre d'erreurs. Je vous dirai en fin que TSAHAL a fait une enquete et a la dignite d'en payer les consequence et surtout fait des excuses. Tout le monde ne peut en dire autant dans la region. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 483 - La mort des 3 enfants du chirurgien Israelo-Palestinien 5/2/2009, 08:43 | |
| - Citation :
- (...) Apres une demie heure de calculs et hesitations le chef des Golani donna ordre de tirer 2 obus sur le TROISIEME ETAGE. Ce qui fut fait avec les consequences malheureuses que nous connaissons (...)
Est-ce ce qu'on appelle une frappe chirurgicale ? | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 5/2/2009, 11:30 | |
| EDDIE. Je ne sais quel terme est utilise dans votre pays, mais en pays de combatants cela s'appelle confusion des combats, calcul raisonne. A 50% de possibilites je prefere que ce soit l'autre que moi. Tout bete n'est-ce pas ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 6/2/2009, 08:10 | |
| 175 millions pour Gaza Malgré l’opposition des deux membres du Cabinet restreint de sécurité, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, le chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert, a donné instruction de faire parvenir la somme de 175 millions de shekels, en billets de banque, à l’Autorité Palestinienne, pour les salaires des employés du Fatah dans la bande de Gaza.Le Premier ministre palestinien, Salem Faayd avait pour sa part demandé au gouvernement israélien de faire parvenir à l’A.P. la somme de 230 millions de shekels, alors qu’en Israël, on craint qu’une partie de cet argent n’arrive entre les mains de membres du Hamas. A l’opposition des ses ministres qui invoquaient que cette décision ne pouvait être perçue favorablement par le public israélien, et qu’il s’agissait finalement de faire parvenir des fonds à une entité terroriste en lutte contre Israël, Olmert a répondu que cet argent - qui provient de taxes et impôts perçus pour le compte de l’Autorité palestinienne - est le leur, qu’ils peuvent en disposer comme ils l’entendent, et que l’Etat Hébreu s’est engagé (en 1994, Accord de Paris) à leur virer mensuellement les sommes dues. Précisons que celles-ci sont versées individuellement à des personnes identifiées par leur nom et leur numéro de carte d’identité, et qui sont officiellement affiliées au Fatah de Mahmoud Abbas. Peu après l’annonce de cette décision, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a téléphoné à Ehud Olmert pour le féliciter de «ce pas, qui est de nature à renforcer les modérés». |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 6/2/2009, 15:53 | |
| L'Unrwa cesse ses aides à Gaza après des confiscations par le Hamas
06.02.09 - 15:25 L'Agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé vendredi la suspension de ses importations d'aides dans Gaza après la confiscation par le Hamas de 10 camions de farine et de riz.
"L'Unrwa a suspendu toutes ses importations d'aides dans la bande de Gaza à la suite de la confiscation de centaines de tonnes d'aides alimentaires", a affirmé l'agence de l'ONU. Selon l'Unrwa, le ministère des Affaires sociales du Hamas a confisqué dans la nuit de jeudi à vendredi 10 camions de riz et de farine qui avaient pénétré par le terminal de Kerem Shalom, entre la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste Hamas et Israël. (Belga) Mais c'est dégeulasse ! En pleine crise humanitaire, couper les vivres aux pauvres palestiniens qui crèvent de faim à cause du blocus sioniste (dixit les bienpensants pro-palestiniens), si même l'ONU s'y met, où va-t-on... Non ? | |
| | | Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: 36 pays arabes et islamiques qualifient "Israël" d’entité terroriste 6/2/2009, 21:37 | |
| 36 pays arabes et islamiques qualifient "Israël" d’entité terroriste
| [ 06/02/2009 - 21:33 ] |
| Khartoum – CPI
La Syrie a appelé, mercredi dernier, à qualifier "Israël" d’entité terroriste. 36 pays islamiques et arabes y ont répondu par la positive.
Les pays arabes et islamiques, à la fin de la conférence islamique rassemblant les ministres chargés de l’enfance, tenue dans la capitale soudanaise Khartoum, ont pris la décision d’une telle appellation.
La conférence a appelé à ce que toutes les organisations, les institutions, les associations privées, et tous les médias mènent une campagne pour mettre sous la lumière du jour les crimes commis par les chefs israéliens à l’encontre des civils dont les enfants palestiniens.
Le procureur général de la cour pénale internationale a confirmé que son tribunal travaille pour poursuivre les chefs militaires israéliens, pour leurs crimes de guerre menés contre la bande de Gaza ; la guerre a causé la mort de 1328 personnes et en a blessé 5450 autres.
Par ailleurs, la conférence a exhorté ses membres à mettre les législations nécessaires pour protéger les enfants et pour combattre les traditions qui empêchent cette protection. |
| |
| | | Re01
| Sujet: Les occupants israéliens ont échoué dans leur invasion de Gaza, disent les brigades d’Al-Qassam 6/2/2009, 21:39 | |
| Les occupants israéliens ont échoué dans leur invasion de Gaza, disent les brigades d’Al-Qassam
| [ 06/02/2009 - 14:34 ] |
| Gaza – CPI
Abou Obayda, porte-parole des brigades d’Al-Qassam, a affirmé que les occupants israéliens ont échoué à entrer dans la bande de Gaza. En effet, s’ils avaient pu le faire, ils l’auraient fait sans hésitation.
Dans des déclarations de presse, dont celle d’hier jeudi 5 février 2009, Abou Obayda affirme que l’armée israélienne serait entrée dans chaque village, chaque camp de réfugiés palestiniens, chaque ville. Mais l’occupation israélienne n’a pas réussi à réaliser ses objectifs.
Dans ces déclarations faites au site Palestine Maintenant, le porte-parole des brigades d’Al-Qassam dit que l’occupant essaie de faire peur. Il dit qu’il pourra à tout moment mener une opération de grande envergure dans la bande de Gaza. Que peut-il faire de plus que ce qu’il a fait pendant sa guerre de 23 jours ?
Les menaces verbales sont destinées à terroriser notre peuple palestinien. Elles ne parviennent à rien. Les brigades d’Al-Qassam combattront et ne permettront pas aux occupants israéliens de continuer leurs crimes contre notre peuple, sans impunité.
Abou Obayda confirme enfin que la résistance palestinienne pourra se munir des moyens nécessaires pour la lutte contre l’occupation. Ni l’occupant, ni ceux qui l’aident peuvent empêcher la résistance de se procurer les armes dont elle a besoin. |
| |
| | | Re01
| Sujet: L’Union des médecins arabes confirme l’utilisation d’armes prohibées par les Israéliens contre Gaza 6/2/2009, 21:41 | |
| L’Union des médecins arabes confirme l’utilisation d’armes prohibées par les Israéliens contre Gaza
[ 06/02/2009 - 14:22 ]
Gaza – CPI
L’Union des médecins arabes a confirmé que les données collectés sur le terrain, les blessures observés et les restes d’armes confirment que les forces israéliennes d'occupation avaient utilisé des armes prohibées lors de leur guerre menée contre la bande de Gaza.
Dans une conférence de presse tenue à Gaza, hier jeudi 5 février 2009, l’Union a dit que plus de 600 cas ont été constatés ; des victimes atteintes par des éclats microscopiques amenant à couper les membres et à causer la mort. Ces sont les symptômes laissées par des armes prohibées internationalement.
L’Union confirme également l’utilisation du phosphore blanc dont des traces restent encore dans les lieux bombardés.
Les infrastructures de la bande de Gaza ont été détruites. La Bande est sur le point d’une catastrophe écologique de grande envergure.
Elle appelle alors à accélérer la reconstruction de ces infrastructures.
L’Union a lancé un appel de détresse pour venir en aide aux enfants de Gaza dont le nombre dépasse de loin les trois quarts de million, 55% de la population.
Hammam Nasman, directeur des relations publiques du ministère palestinien de la santé, a appelé le monde entier à faire toute les pressions nécessaires sur les autorités de l’occupation israélienne pour qu’elles ouvrent les points de passage et lèvent le blocus, pour qu’elles laissent les malades partir se soigner à l’étranger et qu’elles laissent les médicaments d’entrer dans la bande de Gaza. |
| |
| | | Re01
| Sujet: My mother, my wife, and my three daughters all held white flags..." 7/2/2009, 12:41 | |
| My mother, my wife, and my three daughters all held white flags..." Innocence LostThe story of Khaled Abd RaboBy: Janet Zimmerman and Sameh A. Habeeb Sameh is a twenty-three year old journalist based in the Gaza Strip. He has been active for years to bring out the word of his people’s suffering. Janet is a twenty-one year old journalist and an American citizen, determined to help after she had seen the horrendous crimes that perpetrated in Gaza by Israel. She crossed thousands of miles to evaluate the situation with her own eyes, her own mind, and her own heart. She stumbled across Sameh’s work online, and it was not long before they became friends and united in the struggle to open the eyes of the world to the agonies in which they are so often closed. One story that caught their attention was located in the eastern Gaza Strip. It is an account of the personal catastrophe of Khaled Abd Rabo. We began our journey and were barely able to reach the town of Abd Rabo. As we drove along, our car dipped to the right and to the left. The ground was rutted from the holes that the Israelis tore into the streets with their bombs, their bulldozing, and their fires. The land was also wounded. A once lush and tranquil neighborhood had been transformed into hell on earth. Our eyes were filled with nothing but devastation, and masses of people covered the place like flies. Our car came to a halt and we walked down the street to Khaled’s shattered home. And there was Khaled himself, sitting in the rubble of what was once a happier time. “This house used to have four floors, and a nice garden. It brought us peace and tranquility,” he began to tell us. “The Israeli army came to this house many times before, but the last was in March of 2008." He explains how they invaded his home and investigated him and his family. "They found nothing. I am a police officer in the Ramallah government; I have nothing to do with Hamas. "That day when they left us, they did not take anything or harm anyone," he continued. "I remember it was 12:50pm on the fourth day of the military ground invasion when the army took control of the region. A real battlefield was born and thousands of people were trapped. Nobody could leave due to the excessive fire from the Israelis, and the soldiers kept on coming, and coming, and coming. "And then the tanks came. One of them was based only meters away from my house. There were twenty-five of us, and we were all told to leave," he said as his voice trembled and he began to cry. "The soldiers were eating chips and chocolate, and they were smiling when they killed my daughters. ”My mother, my wife, and my three daughters all held white flags when they tried to leave the house. We saw two of the soldiers get out of their tank, and we told them how we wanted to leave. We waited and waited for their response but were given no answer. Then, to our own surprise, a third soldier emerged and he opened fire on the children with insanity. "Souad was only seven years old, Summer was three, and Amal was of only two years. My mother was shot as well, and I watched all that I loved fall to the ground. I screamed for them to stop! I ran into the house to call civil defense, ambulances, anyone who could help. "For one hour the injured were bleeding, and two of my daughters were killed despite the so called ceasefire. No help was able to come to us in time. One of the ambulances tried, but the Israeli soldiers stopped the paramedic and forced him to remove his clothing. They then bombed the ambulance and it was buried in rubble. The paramedic fled naked while their fire surrounded him. "I left the house with some of my family members," Khaled continued. "We carried my mother in a crib. I held Summer in my arms, and she was still breathing despite her gaping spinal wound. I thought to myself, ‘no way can I leave little Summer, even if I end up dead like my other two daughters.’ I passed her to my brother and then took the body of Souad in my hands, and my wife held Amal as we left the house. "The soldiers were firing uncontrollably above their heads and everywhere around them. Many of the houses were demolished by their tanks. As we crossed one of the roads, there was a man and he tried to save us but the snipers saw this and killed both him and his horse. When we finally reached the town of Jabaliya, we saw that everyone had brought all of the injured citizens here. So shocked were we by what we saw that we threw our bodies to the ground, and for one hour we remained there unable to fathom what has become of our people." We asked him why he thought they would kill his children. He replied, "I am certain they were drunk, or were given orders to kill everyone including the children. This was on Harets a couple of days ago, that many Israeli rabbis were giving orders to leave no one alive," he explained. "I don’t know why my daughters were killed. They never committed any crimes, they were children! They did not fire rockets at Israel, although Israel claims to only aim at those who have first fired at them. "We are a very peaceful people, we have nothing to do with fighting or rockets. I know if I go to the court about what has happened the Israeli army would create thousands of pretexts to make their soldiers appear innocent. They have done this with many other cases before," he went on. "It was not a war between two immense armies. Obviously, it was a war between civilians and the fourth largest army in the world: Israel. But they do not call it a war. They call it an operation.” An operation where tens of thousands of Gazans were either killed or psychologically and physically wounded. The devastation did not only effect the people, but all you can imagine. Yet buildings can be repaired and the land will grow again, but Khaled’s mayhem will never be alleviated. He will never hear the laughter of Saoud and Amal again, but he will hear the aching cries of Summer. She is now paraplegic due to her injuries. The only thing that functions is her mind. A mind that will forever be telling the nightmare of what happened to her life. Even during her first interview in the hospital, in every single detail, she narrated the story to Al-Jazeera as Khaled did to us. Photos of Khaled and the scene of the crime: http://picasaweb.google.com/sameh.habeeb/StoryOfKhaledAbedRabuTheLostChildren# | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
| |
| | | | les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|