Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Belle Planète Bleue 4/2/2010, 14:35
Rappel du premier message :
L'environnement, ça nous concerne tous !
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 12:34
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais oui, mais oui... allez, couché, maintenant.
Tu t'es reconnu ?
Oui... mais bon, je reste discret quand je te fais des chatouilles sur la tête, voyons...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 12:59
Biloulou a écrit:
Oui... mais bon, je reste discret quand je te fais des chatouilles sur la tête, voyons...
Ce sont les vapeurs des dépotoirs que tu fréquentes assidument qui te font confondre canard et chien?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 13:01
les canards ne comprennent que le plong dans le derrière. Je le sais d’expérience. c'est des saloperie de bestioles.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 14:10
Eric a écrit:
les canards ne comprennent que le plong dans le derrière. Je le sais d’expérience. c'est des saloperie de bestioles.
Toujours obsédé?
À contempler ton beau sourire on comprend pourquoi...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 15:52
tu serais quand même bon pour une bonne psychanalyse. Bien que je pense que la psychiatrie serait quand même beaucoup plus efficace.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 16:05
il était très bon ce type j'adore !
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 16:27
jam a écrit:
il était très bon ce type j'adore !
Effectivement, cest un artiste incomparable du second degré!
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 16:32
Eric a écrit:
tu serais quand même bon pour une bonne psychanalyse. Bien que je pense que la psychiatrie serait quand même beaucoup plus efficace.
T'es trop drôle, petit! T'es même pas foutu de t'apercevoir de ta «propre» obsession:
Citation :
Les canards ne comprennent que le plong dans le derrière.
En plus, cerise sur le sundae, t'as le clavier pervers.
T'es en manque de neuroleptique?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 16:43
C'est un cas pathologique. Je préconise un placement en centre de soins adaptés.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 20/4/2013, 17:02
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 21/4/2013, 18:07
Dénoncer la cruauté des éleveurs industriels est dorénavant un crime puni par la loi
Paul Yanic Laquerre Conseiller en environnement, journaliste et écrivain
Depuis quelques années, les organismes de protection des animaux ont recours à une méthode spectaculaire pour dénoncer les actes de cruauté des éleveurs industriels: le vidéo. Celui montrant des truies et des porcelets torturés chez Puratone, au Manitoba, avait provoqué un tollé notable en décembre 2012. Ulcérés par l'effet souvent dévastateur de telles images sur leurs activités, les lobbys de l'élevage industriel ont réussi a convaincre une douzaine d'États américains d'adopter ou d'étudier des lois destinées à empêcher la révélation des actes de brutalité commis dans leurs établissements et punissant les personnes en révélant l'existence.
Spoiler:
Des enquêtes trop efficaces
Les associations de protection d'animaux sont souvent obligées de mener elles-mêmes des enquêtes pour pallier le manque d'inspecteurs gouvernementaux ou encore l'absence d'intérêt des ministères à vocation agricole, surtout préoccupés par le bien-être économique des exploitations. Elles ont ainsi un important palmarès de dénonciations à leur actif.
À titre d'exemple, en 2007, une enquête menée chez Hallmark Meat Packaging, un des principaux fournisseurs de viande de bœuf dans les écoles de Chino en Californie, a permis de démontrer que, pendant six semaines, des bovins malades incapables de se déplacer étaient victimes de sévices sur le parcours les menant à l'abattoir. Le vidéo révélait non seulement les actes de maltraitance, mais le fait que de la viande d'animaux malades était distribuée dans les écoles. D'autres cas célèbres comme les cochons et porcelets battus du Wyoming ou encore les chevaux de course brûlés à l'acide au Tennessee ont fait les manchettes depuis deux ans. Chacune de ces enquêtes a ensuite permis aux autorités gouvernementales de prendre des mesures judiciaires qu'elles n'auraient pas prises autrement.
Ces dénonciations peuvent non seulement mener à des condamnations, mais leur impact est en plus dommageable pour l'image de l'ensemble des producteurs de viande. Une étude menée en 2010 par deux chercheurs en économie agricole, U.S. Meat Demand : The Influence of Animal Welfare Media Coverage, soutient en effet que l'attention médiatique accordée au bien-être des animaux soumis à l'élevage industriel a un impact significatif sur le taux de consommation de viande aux États-Unis.
Des lois qui musèlent
Plutôt que de faire pression pour que cesse la maltraitance et la cruauté, certains gouvernements ont donc plié devant les lobbys de l'élevage industriel et choisit de punir les dénonciateurs. Les nouvelles lois sont inspirées du modèle proposé par l'American Legislative Exchange Council, une association qui se présente comme des «législateurs conservateurs qui partagent les vues de gouvernement minimal, de libre-marché et de liberté individuelle». Son Animal and Ecological Terrorism Act interdit notamment de pénétrer dans un établissement pour commettre un acte prohibé par cette loi ou de filmer ou photographier des élevages industriels pour «diffamer l'établissement ou son propriétaire» et crée en sus un «registre de terroristes» dans lequel sont inclus pendant trois ans les noms des personnes condamnées.
Les trois prohibitions majeures qui se retrouvent tour à tour ou ensemble dans les lois retenues par les États sont: - l'interdiction de filmer ou photographier à l'intérieur des établissements d'élevage industriel ou des abattoirs; - l'interdiction de pénétrer sous de fausses représentations; - l'interdiction de remettre aux autorités les vidéos ou les photographies plus de 24 ou 48 heures après les événements.
En pratique, il sera donc impossible pour un membre d'un organisme de protection de se faire embaucher dans un établissement en ayant comme intention de mener une enquête sans être accusé de «fausses représentations». De plus, l'obligation de remettre aux autorités les vidéos ou les photographies dans un court délai après les infractions empêche les dénonciateurs de démontrer que les actes de cruauté font partie d'un système mis en place par l'exploitant et ne sont pas que le résultat d'actes isolés commis par quelques employés incompétents.
Des lois similaires au Canada ?
Considérant que l'élevage industriel répond aux mêmes normes et considérations économiques aux États-Unis et au Canada, il est fort probable que les puissants lobbys d'éleveurs industriels, toujours concernés par l'investissement monétaire qu'implique une amélioration des conditions de vie animales, aient déjà fait pression pour que de telles lois soient mises en vigueur au pays. Le gouvernement Harper serait de toute évidence sensible à leurs arguments économiques.
Par ailleurs, mêmes si les pratiques dévoilées par les organismes de protection d'animaux sont contestables au niveau éthique, elles sont souvent conformes à la loi et la réglementation. Les normes relatives aux actes de cruauté qui ont été négociées avec les producteurs se résument en effet au Canada et au Québec à quelques articles épars, complétés par des orientations administratives. Leur terminologie vague du type «les animaux pour alimentation humaine doivent être manutentionnés de façon à ne pas subir de souffrances inutiles» laisse toute la place à l'arbitraire des inspecteurs gouvernementaux.
De façon générale, l'Amérique du Nord a toujours été plus rébarbative à adopter des mesures d'élevage éthique que la majorité des pays européens et le Québec est loin de prêcher par l'exemple. Ainsi, même si le quart des éleveurs européens fait toujours la sourde oreille, les cages de gestation de 55 à 70 cm dans lesquelles sont confinées les truies enceintes, sont déjà bannies dans l'Union européenne et même dans neuf États américains, alors qu'il n'est pas question de le faire avant 2023 au Québec, où les éleveurs réclament une subvention de 305 millions de dollars.
Devant l'indifférence des consommateurs peu enclins à payer leur viande plus chère, il est difficile de contredire Jean-Paul Laforest, professeur au département des sciences animales, qui affirmait en 2012 que «le bien-être animal n'est pas une grande préoccupation au Québec» Dans cette optique, les lois muselières ne sont peut-être même pas nécessaires ici pour sauvegarder l'image de l'industrie.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 22/4/2013, 01:44
Depuis quelques années, les organismes de protection des animaux ont recours à une méthode spectaculaire pour dénoncer les actes de cruauté des éleveurs industriels .
Brrrrr!!!!
Depuis des millénaires les organismes roumis carburent au Hallouf !!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 22/4/2013, 09:22
Citation :
Journée de la Terre : bienvenue en 2043
metrofrance.com
Lundi 22 avril a lieu la Journée internationale de la Terre (Earth Day). A cette occasion, Metro dresse un portrait de ce à quoi pourrait ressembler la planète dans trente ans.
En 2043, "notre évolution sera arrivée à son terme, annonce Rohit Talwar, PDG de Fast Future. Nous utiliserons des médications pour augmenter nos capacités, notamment cognitives. Aujourd'hui déjà, 90 % des étudiants avouent utiliser des pilules pour améliorer leur mémoire." Mais pour un esprit sain, il faut un corps sain. Des spécialistes de l'anticipation prédisent un usage régulier de prothèses artificielles. Certaines seraient même meilleures que nos membres naturels. "De plus, nous aurons tous l'équivalent d'un disque dur externe, poursuit Rohit Talwar. Comme pour les ordinateurs, nos données seront stockées dans un cloud. C'est déjà le cas avec nos smartphones…"
"En clair, nous serons des robots"
La technologie sera omniprésente. "Vous trouvez les portables trop présents dans nos vies ? Attendez 2043, lance Erwin Van Lun. Les mobiles n'existeront plus. Mais nous vivrons dans un monde où chaque fenêtre est un smartphone. Les gens communiquerons tout naturellement via ces fenêtres et accèderons à leurs coordonnées bancaires ou un livre de philosophie."
En bonne santé, ultra-connectés, l'avenir n'est pas que radieux. "En clair, nous serons des robots, explique Josh Calder, fondateur de Foresight Alliance. L'intelligence artificielle régulera tous les aspects de notre vie, y compris nos relations. Les systèmes nous connecteront avec des personnes qui nous correspondent. C'est déjà le cas sur des sites de rencontres." Le coup de foudre sera donc relégué aux légendes urbaines. Gérant tout de chez nous, les soirées ou les interactions sociales deviendront rares. Chaque humain sera une île artificielle. Du coup, la politique se concentrera non plus sur du national, mais du microlocal.
Quant au chômage, il atteindra des sommets. "Les robots et les intelligences artificielles seront si généralisés que certains métiers ne nécessiteront plus d'humains, avertit Josh Calder. Il n'existe rien qui ne puisse être fait en partie par un robot. Du coup, afin d'éviter un appauvrissement grave de la population, les gouvernements devront fournir des aides. Bien sûr, certains préféreront toujours employer des humains, mais cela leur coûtera plus cher. Et il faudra des humains pour réparer des machines."
L'intelligence artificielle déjà là
Les machines nous auront remplacés au travail. Mais elles prendront quand même soin de nous. "Votre téléphone ou autre surveillera votre santé, précise Rohit Talwar. Les dépenses de santé diminueront automatiquement, car les soins préventifs sont moins coûteux." Et si un Etat préfère interdire ou minimiser les intelligences artificielles ? Difficile de résister si le reste de la Terre décide de fonder son économie dessus.
Cependant, tous ces avis ne sont que spéculation. Une chose est sûre : l'intelligence artificielle est déjà dans nos vies et cela n'est pas près de s'arrêter. Et si les prédictions alarmistes vous inquiètent, Josh Calder se veut rassurant. "Certains aspects peuvent nous angoisser, mais ils seront sans doute banaux pour nos enfants. L'être humain est résistant."
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 26/4/2013, 18:42
C'est Biloulou qui jubile! Un continent entier d'ordures...
À la conquête du «continent de plastique»
Au total, des millions de tonnes de déchets venus des côtes et des fleuves flottent dans les cinq principaux gyres répartis dans tous les océans, la force centripète aspirant lentement les détritus vers le centre.
Un an après une tentative avortée, une expédition va repartir fin mai à l'assaut du «7e continent», une gigantesque plaque de déchets plastiques flottant sur l'océan Pacifique, plus grande que l'Inde mais encore largement méconnue.
Spoiler:
À l'origine de l'expédition «7e continent», l'explorateur français Patrick Deixonne, 48 ans, avait découvert en 2009 le phénomène lors de sa participation à une course en solitaire à l'aviron.
«Je voyais tous ces déchets plastiques qui dérivaient autour de moi. Ca m'étonnait et je me suis demandé: ''mais ça va où tout ça?''», explique à l'AFP M. Deixonne à l'occasion d'un passage à Paris pour préparer son aventure.
Revenu à terre, l'ancien sapeur-pompier de Guyane (territoire français en Amérique du Sud) se documente et trouve la réponse: ces déchets plastiques s'amalgament au point de rencontre de courants marins qui s'enroulent sous l'effet de la rotation de la Terre et forment un immense vortex appelé «gyre».
Au total, des millions de tonnes de déchets venus des côtes et des fleuves flottent dans les cinq principaux gyres répartis dans tous les océans, la force centripète aspirant lentement les détritus vers le centre.
Problème pour les scientifiques, cette «soupe» est essentiellement composée de microdéchets de plastique décomposé en suspension sous la surface de l'eau, parfois sur 30 mètres de profondeur. Très difficilement détectable par les observations satellites, elle est seulement visible depuis des bateaux.
Selon le CNES, l'agence spatiale française qui parraine la mission «7e continent», le vortex du Pacifique nord, entre la Californie et Hawaï, est l'un des plus importants de la planète, avec une surface d'environ 3,4 millions de km2.
Mais la plaque de déchets qui y flotte est «située dans des eaux peu concernées par la navigation marchande et le tourisme, le problème n'intéresse que les écologistes et les scientifiques», déplore Patrick Deixonne.
Cartographier les zones polluées
Depuis sa découverte fortuite par l'océanographe américain Charles Moore en 1997, cette nappe de débris plastiques n'a fait l'objet que de quelques études visant à étudier l'impact de la pollution sur les océans et leur faune.
Membre de la Société des explorateurs français, Patrick Deixonne souhaite donc médiatiser cette «catastrophe écologique» en se rendant sur place pour en rapporter observations scientifiques et images.
L'expédition doit partir le 20 mai d'Oceanside (sud de la Californie) pour mettre le cap sur le gyre «en effectuant tout le long du parcours des mesures pour comparer la concentration et la nature des déchets», explique-t-il.
Grâce au guidage satellitaire fourni par ses partenaires, il compte rallier en six à sept jours la zone ayant la plus forte concentration de déchets, à environ un millier de milles nautiques des côtes.
Un capteur réalisé par des élèves ingénieurs de Toulouse avec le CNES sera également testé dans une bouée dérivante. Il doit permettre de distinguer dans l'eau les plastiques des planctons et autres particules vivantes, puis à terme de cartographier les zones polluées grâce à l'imagerie satellite, ce qui serait une première mondiale.
Ironie du sort, l'expédition programmée en mai 2012 avait capoté en raison d'incidents en série impliquant notamment des déchets plastiques.
Avant même le départ de Californie, un sac plastique avait bloqué la pompe à eau de la goélette de 1938 affrétée par Patrick Deixonne. Puis des débris d'un filet de pêche en nylon avaient brisé son gouvernail dans le Golfe du Mexique.
«Des problèmes de plus en plus courants dans cette partie du monde, et qui touchent de façon récurrente les plaisanciers californiens», assure le Guyanais.
Sensibles à cette pollution plastique et aux déboires de Patrick Deixonne en 2012, le Yacht Club d'Oceanside a décidé cette année de s'associer à l'expédition en mettant gracieusement à sa disposition un puissant bateau à moteur et trois membres d'équipage.
Laurent BANGUET Agence France-Presse Paris, France
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 26/4/2013, 20:09
C'est quand même jolie la surproductivité, ça ajoute des couleurs
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 26/4/2013, 23:38
Pétard a écrit:
C'est Biloulou qui jubile! Un continent entier d'ordures...
Je crois que je t'ai apperçu sur la photo ! (Jeter un canard à la mer ça peut se justifier, mais des bouteilles vides en plastique.... alors qu'on peut faire avec elles tant de choses utiles... Il est temps d'enseigner aux gens le civisme, la propreté et des rudiments d'économie et de technologie)
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 27/4/2013, 17:23
L'aspirateur idéal selon Biloulou. Aucune ordure ne se perd:
Feuilles mortes, débris, plaques de glace, tout y passe. Dans une vidéo postée il y a quelques jours sur YouTube (voir ci-dessus), un tourbillon qui s'est formé sur la Daugava -- un fleuve de plus de 1000 km qui traverse la Lettonie -- avale tout ce qui croise son chemin.
«L'incroyable et monstrueux tourbillon», comme écrit Janis Astics dans la description de la vidéo, «engloutit tout ce qu'il attire [...] comme si on avait retiré le bouchon d'une baignoire».
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 27/4/2013, 18:28
REVENIR A UN NIVEAU DE CROISSANCE INFÉRIEUR Il est trop tard pour le développement durable. Parce que nous sommes d’ores et déjà « non-durables ». Mais il n’est pas trop tard pour réfléchir au développement résilient, en mettant en place des mécanismes, des institutions, une culture, qui feront face à ces crises et qui les surmonteront, tout en préservant un engagement élémentaire vis-à-vis de certaines valeurs comme la liberté, l’égalité, l’art et ainsi de suite.
Spoiler:
"Ce que nous devons faire, nous qui sommes partisans du changement, c’est essayer de créer des îlots de développement alternatif, qui peuvent exister au milieu d’un océan de non-durabilité. Qu’est-ce que ça signifie, concrètement ? Prenons l’exemple du système monétaire. A l’origine, la monnaie a été créée par les Phéniciens pour faciliter le commerce. Puis les mécanismes ont évolué pour permettre l’usage de la monnaie à des fins d’investissement. On fait un placement, dans l’optique d’avoir plus d’opportunités à l’avenir. Plus récemment, le but est d’engranger de la richesse avec la finalité de créer de la richesse. Aujourd’hui, l’argent est principalement utilisé à des fins spéculatives. C’est un jeu de hasard. Les gens l’utilisent pour essayer d’augmenter leurs revenus financiers à court terme. Je ne pense que l’on puisse résoudre les problèmes globaux avec le système monétaire actuel. Mais si j’essayais de modifier ce système monétaire, les banques et Une foule d’autres gens s’y opposeraient aussitôt, et ils auraient gain de cause. En revanche, je peux créer, au sein de ma propre communauté, un système monétaire « local ». Ce système local existerait en parallèle pour faciliter le commerce et ramener des ressources productives sur le marché.
Voilà une façon de créer un îlot de développement alternatif au milieu d’un océan de non-durabilité." Dennis L. Meadows
Dennis L. Meadows est né en 1942 dans le Montana, USA. Economiste, il est professeur émérite de l'Université du New Hampshire et l'auteur du célèbre Rapport Meadows (The Limits to growth) remis au Club de Rome en 1972 prédisant un avenir catastrophique au monde d'ici à 2100 si nous persistions dans la croissance actuelle. Dennis L. Meadows est lauréat du Japan Prize 2009 pour son travail sur le développement durable pour une société en harmonie avec la nature.
Réchauffement climatique: des multinationales appellent Washington à agir
Une trentaine de grandes entreprises ont appelé mercredi Washington à mettre en place une législation pour lutter contre le réchauffement climatique, assurant que cette question était capitale pour leurs affaires.
Dans cet appel, 33 groupes, parmi lesquels eBay, Intel, Starbucks, Adidas, Nike, The North Face ou Timberland, font du réchauffement climatique une menace nécessitant une réponse coordonnée.
«Nous ne pouvons pas risquer l'avenir de nos enfants sur le faux espoir que la grande majorité des scientifiques ont tort», déclarent-ils dans un communiqué. Agir contre le changement climatique est essentiel pour les Etats-Unis «pour maintenir notre niveau de vie et rester une vraie superpuissance dans un monde compétitif», ajoutent-ils.
Spoiler:
Soulignant qu'eux-mêmes avaient mis en oeuvre de leur côté des mesures pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ces groupes militent pour la mise en place de mesures similaires au niveau national, pour protéger les ressources naturelles et rendre équitables les règles du jeu pour tous les acteurs économiques.
Le président américain Barack Obama a fait de la question climatique une des priorités de son second mandat, appelant notamment le Congrès à "faire plus" lors de son discours sur l'état de l'Union, en février, et avertissant qu'en l'absence d'avancées significatives sur le sujet, il procéderait par décrets.
La plupart des élus républicains, soutenus par des groupes de pression d'industriels, s'opposent à une telle législation, arguant qu'elle serait trop coûteuse. Certains d'entre eux remettant par ailleurs en cause les études scientifiques sur la question.
Une précédente tentative de Barack Obama de faire adopter une loi sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre s'était heurtée à l'opposition du Sénat en 2010.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 4/5/2013, 17:42
Pétard a écrit:
Réchauffement climatique: des multinationales appellent Washington à agir
L'appât du gain, toujours l'appât du gain...
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 4/5/2013, 17:55
Biloulou a écrit:
L'appât du gain, toujours l'appât du gain...
Encore un sophisme? De confusion cette fois... T'as rien d'autre à servir que tes mauvais paralogismes dans ta besace? Comment te rater les intentions, toi l'éléphant dans le couloir...
T'as pas honte, à genoux au pied des banques, des pharmas et des pétrolières, apôtre du neo-libéralisme et de la mondialisation?
Ce sont toi et les ceusses de ton engeance qui sont au service du cash...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 6/5/2013, 21:22
L'avion solaire Solar Impulse a entamé sa longue traversée de l'Amérique
linternaute.com
L'avion expérimental suisse Solar Impulse, propulsé par l'énergie du soleil, a décollé tôt vendredi de la base aérienne de Moffett, près de San Francisco en Californie, entamant la première étape de sa longue traversée des Etats-Unis.
Solar Impulse, le premier et unique avion solaire, s'est envolé peu après 6H00 locales (13H00 GMT) au lever du soleil dans un ciel clair, a constaté l'AFP.
"Solar Impulse a réussi son envol de la base aérienne de Moffett", a annoncé un aiguilleur de la tour de contrôle. "C'est un décollage parfait".
L'objectif est de promouvoir la technologie de l'avion qui dépend de 12.000 cellules photovoltaïques capables de produire l'électricité suffisante pour charger sa batterie au lithium de 400 kilos nécessaire à l'alimentation des quatre moteurs électriques à hélice de 10 chevaux chacun, de jour comme de nuit.
"Avant l'exploration signifiait conquérir le monde, des territoires, aujourd'hui la véritable aventure est de rendre le monde plus durable et de trouver des solutions avec les technologies existantes", avait indiqué jeudi à l'AFP la porte parole de Solar Impulse, Alenka Zibetto.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 9/5/2013, 23:53
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 12/5/2013, 01:36
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 12/5/2013, 02:04
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
L'appât du gain, toujours l'appât du gain...
Encore un sophisme? De confusion cette fois... T'as rien d'autre à servir que tes mauvais paralogismes dans ta besace? Comment te rater les intentions, toi l'éléphant dans le couloir...
T'as pas honte, à genoux au pied des banques, des pharmas et des pétrolières, apôtre du neo-libéralisme et de la mondialisation?
Ce sont toi et les ceusses de ton engeance qui sont au service du cash...
Mais dis moi le clown, par quoi veux-tu remplacer le cash???
C'est bien beau vomir partout sans fin sur tout et pour parce que t'aime ça, mais propose donc des solutions.