Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident

+20
jaco
Sylvette
Alande
Biloulou
Zora232
Ungern
LE GAVE
Lawrence
kalawasa
jam
Shansaa
quantat
Zed
chat noir
GIBET
Charly
emma
andre
EddieCochran
OmbreBlanche
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty
MessageSujet: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty15/2/2010, 16:50

Rappel du premier message :

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 R447315262.jpg?x=400&y=236&q=85&sig=uSmKJAA
Offensive de l'Otan en Afghanistan

[ 15/02/10

]

Les
responsables militaires de l'Otan se disaient hier satisfaits au
deuxième jour de leur offensive à Marjah, un bastion des talibans dans
le sud de l'Afghanistan. Cette opération, annoncée depuis plusieurs
semaines et présentée comme un tournant éventuel de la guerre,
« progresse bien », a affirmé le conseiller à la sécurité nationale du
président Barack Obama,
le général James Jones, qui a ajouté : « c'est un moment important
parce que c'est la première fois que nous regroupons tous les aspects
de la nouvelle stratégie » de Barack Obama. Les talibans semblent
n'opposer qu'une faible résistance en ayant recours aux mines et aux
snipers. Ils n'ont jamais opposé de résistance frontale aux précédentes
offensives, privilégiant une tactique de harcèlement avant de se
replier dans les montagnes ou de se fondre dans la population. L'armée
afghane, qui participe à l'opération Mushtarak aux côtés de
15.000 militaires américains et britanniques, a assuré que 20 talibans
avaient été tués. Mushtarak, la plus ample offensive de l'Otan depuis
le renversement des talibans en 2001, vise à restaurer l'autorité du
gouvernement dans la province du Helmand.

http://www.lesechos.fr/info/inter/020365731972-offensive-de-l-otan-en-afghanistan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Younes bis

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty7/5/2016, 00:18

kalawasa a écrit:
J'ai tellement de choses à répondre que je renonce à répondre (la facilité, n'est-il pas...)

Je fait fasse à la même difficulté j’aurai tellement de commentaires à faire sur le texte d'atlantico, et en même temps , les quelques commentaires que je fait génère d'autre commentaires de Mab ou Biloulou (que je remercie au passage pour leurs efforts pour établir un dialogue critique mais constructif) , commentaires qui demanderaient que j'y réponde....Une inflation exponentielle nous guéte , inflation à la quelle hélas je crains de ne pouvoir faire fasse! J’espère qu'ils n'interpréteront pas cela comme de la dérobade ou de la facilité!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty7/5/2016, 09:13

Younes bis a écrit:
kalawasa a écrit:
J'ai tellement de choses à répondre que je renonce à répondre (la facilité, n'est-il pas...)

Je fait fasse à la même difficulté j’aurai tellement de commentaires à faire sur le texte d'atlantico, et en même temps , les quelques commentaires que je fait génère d'autre commentaires de Mab ou Biloulou (que je remercie au passage pour leurs efforts pour établir un dialogue critique mais constructif) , commentaires qui demanderaient que j'y réponde....Une inflation exponentielle nous guéte , inflation à la quelle hélas je crains de ne pouvoir faire fasse! J’espère qu'ils n'interpréteront pas cela comme de la dérobade ou de la facilité!

Mon cher Younes, je te crois honnête, sincère, et de bonne foi (oui, bon) dans ta conviction religieuse.
Je n'ai rien contre les croyances religieuses, sauf quand elles prescrivent des choses contre l'Homme. Or le texte dont il est question n'émane pas d'Atlantico mais d'un aréopage de sommités musulmanes réunies pour rédiger ladite déclaration, et peut-être ces savants ne représentent qu'un courant marginal de l'Islam, mais j'en doute.

Je suis persuadé qu'il y aura toujours des musulmans honnêtes et sincères comme toi pour faire la distinction entre les principes édictés par ces vieilles barbes et la raison d'un groupe humain civilisé.

Mais les autres, ceux qui suivent sans réfléchir ces éructations ? Je crains qu'ils soient une majorité. Et même une minorité c'est déjà inquiétant.

(J'ai fait une grande faute dont je m'excuse, j'aurais dû placer l'article d'Atlantico dans "Discussions sur l'Islam". Si tu souhaites qu'il soit déplacé, siffle, hein ?) Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 954313
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty24/5/2016, 00:14

Chers contribuables , notre nouveau ministre de la "justice" avait annoncé que celle-ci ne pouvait plus fonctionner correctement, faute de moyens .
Je vous demanderai cependant un dernier effort , pour une noble cause digne du pays des droits de l'homme : la défense de notre ami Abdeslam , injustement accusé de toutes les turpitudes !

Frank Berton est l'avocat qui assure la défense de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris. Invité du journal de 20 heures de France 2, mercredi 27 avril, le pénaliste lillois a déclaré avoir hésité avant de prendre la décision de le défendre.

Mais au fait, qui règle ses honoraires ? Après son passage sur le plateau du journal télévisé, Frank Berton a répondu à francetv info que les frais de défense étaient payés via "l'aide juridictionnelle, comme tous les clients n'ayant pas les moyens de payer leur défense".

Une aide pour les personnes avec de faibles revenus

"L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.)", est-il expliqué sur le site officiel service-public.fr.

Le site précise que "si l'aide vous est accordée, vous avez droit à l'avocat et aux professionnels (huissier, expert, etc.) de votre choix". Encore faut-il que l'avocat en question accepte d'être payé au tarif de l'aide juridictionnelle.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty24/5/2016, 09:29

Qu'ils envoient la facture aux tas islamiques.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty24/5/2016, 10:36

Mab a écrit:
Qu'ils envoient la facture aux tas islamiques.

Je pense que Abdeslam risque mille fois plus de la part de l'EI que de la "justice" française , parce qu'il s'est dégonflé ! Twisted Evil
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty24/5/2016, 14:17

379 -

kalawasa colleur de rustines a écrit:
[
Je pense que Abdeslam risque mille fois plus de la part de l'EI que de la "justice" française , parce qu'il s'est dégonflé !  Twisted Evil

Il est paradoxal que pour ces assassins qui ne manquent pas d'air doive justement crever un gus déjà dégonflé !

La science islamiste est celle d'un autre Univers...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty27/5/2016, 18:44

Fan de Minority Report, le nouveau patron des forces spéciales américaines compte (sérieusement) éliminer les menaces avant qu'elles ne se déclarent
(Atlantico - le 27 Mai 2016)

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Minori10

"Le plus grand défi des forces spéciales américaines pour l'avenir : être prêt avant la menace", explique le tout nouveau commandant en chef, le général Raymond Tony Thomas lors d'une conférence militaire en Floride.

Encore inconnu il y a quelques mois, Thomas a fait toute sa carrière au cœur des opérations antiterroristes : à la tête du premier contingent américain à aller combattre en Afghanistan après les attaques du 11 septembre, il survit à un attentat à la bombe à Mossoul en Irak en 2008. La perpétuelle menace, il sait ce que c'est. A la tête des troupes d'élite américaines, il voit grand et loin : il veut transformer les forces spéciales en une super CIA. Anticiper plutôt que réagir : c'est la vision du nouveau patron des forces spéciales.

"L'idée est de prévenir les conflits. Être au bon endroit non pas au bon moment, mais bien avant, identifier les problèmes avant les crises, développer des relations et des partenariats le plus en amont possible. Actuellement, nous sommes encore trop souvent en réaction", explique le général à la conférence SOFIC National Defense Industrial Association’s Special Operations Forces Industry Conference.

Pour ce faire, l'ancien béret vert cherche déjà à étendre la présence des forces spéciales américaines dans d'autres pays, à développer des liens plus serrés avec des gouvernements et des armées du monde entier. Bref, il veut avoir des yeux et des oreilles partout, il veut pouvoir frapper n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Avec cette nouvelle organisation, il sait que cela va se traduire par plus de déploiements d'agents dans des endroits où les combats sont moins intenses, mais où la menace extrémiste est palpable, où les tensions peuvent vite se transformer en conflits. Son idée est donc, non pas d'essayer de comprendre la menace d'un point de vue purement géographique, mais prendre en compte les tensions environnementales, économiques, sociales et politiques.

Et pour une transformation effective, le général Raymond Tony Thomas compte aussi sur la technologie. En Afghanistan, le seul film qu'il a regardé en boucle est Minority Report. Le long métrage de Steven Spielberg, dans lequel Tom Cruise manipule tout un monde numérique de renseignements sur des écrans géants, inspire le nouveau commandant en chef des forces spéciales.

"Demain, je veux que chaque agent puisse avoir accès aux informations en un mouvement de doigt sur un écran, peu importe leur mission… pour pouvoir anticiper et lutter contre toutes les menaces qui émergeraient n'importe où dans le monde".

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/fan-minority-report-nouveau-patron-forces-speciales-americaines-compte-serieusement-eliminer-menaces-avant-qu-elles-ne-se-2712638.html#1eBXjgGp4UMXH67t.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

George W. Bush, le retour ? Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 08:41

381 -

Biloulou a écrit:
Fan de Minority Report, le nouveau patron des forces spéciales américaines
compte (sérieusement) éliminer les menaces avant qu'elles ne se déclarent

(...)

"Le plus grand défi des forces spéciales américaines pour l'avenir : être prêt avant la
menace
", explique le tout nouveau commandant en chef, le général Raymond Tony Thomas
(...)

Être prêt avant la menace c'est prendre une posture qui risquerait fort d'être considéré comme une menace
par ceux qui auraient le sentiment d'être ciblés de manière arbitraire et infondée.

C'est le principe bello-dynamique des conflits.

Marrant de s'appeler général RTT et de vouloir être sur la brèche 24/24 et 7/7...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 10:47

EddieCochran a écrit:
381 - Être prêt avant la menace c'est prendre une posture qui risquerait fort d'être considéré comme une menace par ceux qui auraient le sentiment d'être ciblés de manière arbitraire et infondée.
C'est le principe bello-dynamique des conflits. (...)

Et c'est aussi un problème moral et un cas de conscience.
Une fois qu'une menace latente est identifiée, jusqu'où faut-il attendre avant d'agir ?
Quelle que soit la décision prise il y en aura toujours pour faire les gorges-chaudes si elle est inadaptée.

Cela justifie-t-il de ne pas agir ? Vaut-il mieux subir la critique que les conséquences de la non-action ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 10:57

Eddie a écrit:

Être prêt avant la menace c'est prendre une posture qui risquerait fort d'être considéré comme une menace
par ceux qui auraient le sentiment d'être ciblés de manière arbitraire et infondée.

Exact, Eddie . L'adage dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir , mais cela  peut effectivement mener à des excès et nécessite une infrastructure en hommes et matériel non négligeable.

C'est pour cela que je propose une autre doctrine, beaucoup plus simple  :  Tolérance Zéro ! , selon l'adage "il faut couper le mal à la racine" ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 13:37

Je propose que l'on mette Kala sous surveillance. Il représente un danger potentiel
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 13:44

Rick Hunter a écrit:
Je propose que l'on mette Kala sous surveillance. Il représente un danger potentiel

Chuuuuttt .... il est déjà sous surveillance... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:02

Faudrait peut-être songer a un internement préventif. Ca évitera les récidives
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:17

Euh... Eddie à justement émis ce matin  un avis circonstancié à ce sujet, mais foi assez sensé.
Peut-être s'agissant de Kala il verrait les choses autrement ? Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Yelims13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:27

Dans une de nos thalassothérapie au frais de l'état ? Au bout d'une semaine il ne voudra plus partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:33

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcRxbBAKyQ_yzq5xD68PI3R6v5OSL0VFLZ6OAtBaCDaTpHcxY09JwxwSE-pbpw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:45

Sinon, plus sérieusement, pour les menaces il reste un espoir. Mais faut que j'aille demander a google. Je me souvient jamais
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:54

Ca le changera de ses montagnes et verts pâturages ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 14:56

Oui. Je songe a me faire interner aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 15:02

On oubliera tout... On seras atteint d'alzheimer...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 17:51

Biloulou a écrit:
Ca le changera de ses montagnes et verts pâturages !

C'est sûr que ça me changerait , mais je n'échangerai jamais la montagne contre la mer . D'heim esch d'heim !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 18:13

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ca le changera de ses montagnes et verts pâturages !

C'est sûr que ça me changerait , mais je n'échangerai jamais la montagne contre la mer . D'heim esch d'heim !

Très franchement je te comprends.
J'adore passer quelques semaines à la mer mais je goûte à une autre qualité de vie à la montagne.
Note que j'habite en ville mais c'est tout comme. Avec un peu d'imagination.

Bien qu'une belle tempête d'hiver me donne l'illusion d'être un gardien de phare....
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty28/5/2016, 18:39

396 -

kalawasa extirpeur de rogues a écrit:
(...)
C'est pour cela que je propose une autre doctrine, beaucoup plus simple  :  Tolérance Zéro ! , selon l'adage "il faut couper le mal à la racine" ! Twisted Evil

Je vous rejoins, mon regretté père le disait à sa façon : "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud dans la plaie !"
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty14/6/2016, 10:33

Marc Trévidic : «Le djihadiste Larossi, c'est moi qui l'ai mis en examen»
(Le Figaro.fr - Par Jean-Marc Leclerc - Mis à jour le 14/06/2016 à 09:51 - Publié  le 14/06/2016 à 09:30)

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Xvm53f10
Le juge Marc Trévidic.

EXCLUSIF - Ancien vice-président chargé de l'instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, le juge Trévidic revient sur le profil du tueur du couple de policiers des Yvelines.

LE FIGARO.- Larossi a été condamné en 2013 dans le cadre d'un dossier sur les filières pakistanaises. Vous souvenez-vous de lui?

Marc TRÉVIDIC. - Le djihadiste Larossi, c'est moi qui l'ai interrogé et mis en examen. Je me souviens très bien de ce dossier: un groupe de six hommes, dont deux au moins étaient partis au Pakistan. Abballa Larossi était resté en France. Nous étions deux juges à instruire.

Sur quels faits?

Ses comparses étaient allés à Lahore pour rencontrer l'un des pontes locaux d'al-Qaida. Curieusement, le chef du réseau était un Indien. Ils ont été arrêtés juste après leur arrivée, puis renvoyés chez nous. Larossi avait un rôle perçu comme mineur alors. Mais visiblement, ces personnages n'ont pas besoin de cinq à six ans pour devenir des fous furieux.

«À l'époque, à part ses mauvaises fréquentations et quelques joggings pour entretenir sa forme, il n'y avait pas grand-chose à lui reprocher sur le plan des poursuites pénales»

Comment était-il?

Un bonhomme comme il en pullule dans les dossiers islamistes, imprévisible, dissimulateur. Il voulait faire le djihad, c'est certain. Il s'était entraîné en France non pas militairement, mais physiquement. Mais concrètement, à l'époque, à part ses mauvaises fréquentations et quelques joggings pour entretenir sa forme, il n'y avait pas grand-chose à lui reprocher au strict plan des poursuites pénales. Ses comparses les plus impliqués dans le réseau s'étaient évertués à le dédouaner. Et comme il était resté sagement en France...

Il est sorti après trois ans de détention. N'y a-t-il pas un problème de faiblesse de la justice correctionnelle?

Pour ce qui le concerne, ce n'est pas évident, car les charges étaient ténues. Je l'ai quand même placé en détention préventive. Mais pour d'autres profils des filières djihadistes, il est indéniable que les peines en correctionnelle sont trop faibles. Dix ans maximum et souvent beaucoup moins, ce n'est plus adapté.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Commencerait-on à se rendre compte en haut lieu, mis à part dans des murmures de couloir, du bien-fondé de l'Administration Bush avec Guantánamo ? Que les assassinés et surtout ceux sur le point de l'être ne peuvent pas se contenter de l'absence de "cadre légal" ni de l'attente qu'un jour, peut-être, un "cadre légal" adapté fera qu'ils seront épargnés ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty14/6/2016, 10:55

Ras le bol des réactions outrées , choquées , scandalisées des lavettes qui nous gouvernent

Donald , si t'es battu par Hillary , présente-toi chez nous en 2017 !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty14/6/2016, 11:46

Biloulou a écrit:

Commencerait-on à se rendre compte en haut lieu, mis à part dans des murmures de couloir, du bien-fondé de l'Administration Bush avec Guantánamo ? Que les assassinés et surtout ceux sur le point de l'être ne peuvent pas se contenter de l'absence de "cadre légal" ni de l'attente qu'un jour, peut-être, un "cadre légal" adapté fera qu'ils seront épargnés ?

Je ne vois pas en quoi l'enfermement de coupables justifie celui d'innocents ?
Ce qui a été principalement reproché à l'administration Bush est le manque de nuance et de discernement qui ont ponctué ses actes (et notamment envers les detenus de l'ile de Cuba).

Cela dit, à chaque fois, j'ai envie de chanter "Guantanameraaaaa" Embarassed

Mab -faut qu'j'me soigne-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 16 Empty

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant