Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+10
Charly
bénédicte
chat noir
quantat
LE GAVE
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zed
EddieCochran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/1/2010, 18:31

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 5 Body8430idlasRFKACBMnFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty14/2/2010, 12:30

Ouais,ouais,ouais,
mais c'est Tsur qui ne comprend pas toujours bien tout ....

En particulier,ils ont un ancètre commun,mais ils ne sont pas de la même race .
Good Morning Israël - Page 5 Icon_geek

Tu me diras.... Le crédo de Tsur c'est qu'il faut exterminer les juifs "non sionistes"...
Alors à partir de ce moment là ...
Tout est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty14/2/2010, 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty14/2/2010, 13:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty14/2/2010, 13:29

Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Ils regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable les langues araméennes modernes, arabe, hébraïque et éthiopienne, et leurs parents antiques maintenant éteints comme l'akkadien, le syriaque, l'amorrite le phénicien ou l'ougaritique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty15/2/2010, 12:31

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel



L’amiral Mullen salue la coopération entre Israël et les USA



[Lundi 15/02/2010 12:19]



L’amiral Michael Mullen, chef d’état-major des forces armées américaines, a entamé sa visite officielle en Israël. Il a été reçu lundi matin avec tous les honneurs à la Kiria de Tel Aviv, siège des institutions gouvernementales, en présence du général Gaby Ashkenazy, chef d’état-major de Tsahal.
Il a ensuite rencontré, dans la matinée, les membres de la délégation de l’armée israélienne qui ont été dépêchés le mois dernier en Haïti pour participer sur place aux opérations de sauvetage des sinistrés, après le terrible tremblement de terre qui a secoué l’île. Lors de cette entrevue, le général Ashkenazy a déclaré qu’il était fier de commander une telle armée, prête à donner le maximum pour sauver des vies humaines.
L’amiral Mullen s’est ensuite entretenu avec le ministre de la Défense Ehoud Barak. Ce dernier a déclaré, au cours de cette rencontre, que « même entre amis, il y avait parfois des différences de conception ». Il a ajouté que malgré cela, les deux pays continueraient à œuvrer ensemble.
Se rendant ensuite à l’ambassade américaine de la ville, Mullen a rencontré des journalistes étrangers et leur a fait, entre autres, de ses préoccupations au sujet du nucléaire iranien et de ses répercussions sur la sécurité du Proche-Orient, notamment à travers le Hamas et le Hezbollah. A ce sujet, il a souligné l’importance vitale de la coopération entre Israël et les Etats-Unis sur ce dossier.
L’amiral Mullen a tenu à préciser que « toutes les mesures prises par les Américains en vue de renforcer la puissance militaire d’Israël et d’autres Etats de la région étaient destinées à leur procurer un potentiel de défense.
Le chef d’état-major de Tsahal, le général Gaby Ashkenazy a indiqué, pour sa part, lors d’un dîner offert dimanche soir en l’honneur de son hôte de marque, que les forces armées américaines et israéliennes collaboraient étroitement, en échangeant régulièrement des informations et en partageant leurs connaissances et leur expérience dans le domaine sécuritaire, afin de pouvoir affronter dans de meilleures conditions les enjeux qui se présentaient dans cette partie du monde.
Ashkenazy a remercié l’amiral Mullen d’avoir effectué ce voyage au moment où sa présence était peut-être nécessaire ailleurs, et plus précisément en Afghanistan où les combats font rage actuellement. Il a en outre salué les rapports cordiaux entre les deux pays.
Mullen, de son côté, a tenu à féliciter le général Ashkenazy pour le travail qu’il réalisait sur le terrain et a ajouté qu’il avait beaucoup contribué au rapprochement entre Israël et les Etats-Unis.


par Claire Dana-Picard





Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty16/2/2010, 09:15

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel


Le Juif éternel qui est en nous…



[Dimanche 14/02/2010 17:17]



Lors de la cérémonie annelle d’Auschwitz le 27 janvier, Shimon Pérès a tenu volontairement à prononcer son discours en hébreu plutôt qu’en anglais compte tenu du caractère spécifiquement juif de cet événement. C’était tout à son honneur.
Malheureusement, il n’a pu s’empêcher de s’adonner à son jeu favori, la politique politicienne, en insistant sur la nécessité, selon lui, de partager Eretz Israël en deux Etats. C’était tout à fait hors sujet et de plus déplacé, surtout si l’on veut bien rappeler que la majorité des Palestiniens, dont Abbas, entre autres (qui a passé son doctorat sur ce sujet, ne l’oublions pas) prétendent que l’holocauste est une légende juive. Soutenir les négationnistes à l’occasion de la cérémonie d’Auschwitz, « il faut le faire », comme on dit vulgairement !
La récidive est aussi un péché mignon de Shimon Pérès. Au Congrès de Herzliyah, il a qualifié Salam Fayyad, chef de cabinet de l’Autorité palestinienne de « premier Ben-Gourioniste parmi les Palestiniens, par le fait qu’il adopte une vision pragmatique dans l’établissement de l’Etat palestinien ». Il avait aussi dit à Arafat qu’Israël avait besoin de lui. On pourrait croire que ce genre de propos relève de son grand âge, malheureusement il s’est distingué depuis sa jeunesse à donner du grain à moudre aux commentateurs en panne de scoop.
Ce n’est pas tout : Haaretz vient à son tour de se distinguer. Le célèbre journal israélien que l’Occident encense – et pour cause – porte un nom qui est une imposture : la ligne éditoriale d’Haaretz est totalement opposée à haaretz, la terre, Eretz Israël. Son propriétaire juif ne cesse, dans les dîners en ville aux USA, de pousser Obama et ses prédécesseurs à durcir sa politique envers Israël pour contraindre Eretz Israël à devenir un fac-simile de l’Occident ou peut-être la 53è étoile du drapeau américain ! Dernièrement, il a exprimé l’espoir, dans un éditorial de son journal, que tous les Israéliens se marient avec une Palestinienne pour régler la solution (finale ?) de l’identité juive.
Haaretz étant « La voix de son maître », les Démocrates américains et les neo-gauchistes de la « nouvelle vague », il fait aujourd’hui ouvertement campagne pour persuader les Israéliens à ne surtout pas attaquer les bases nucléaires iraniennes, dans ce style très particulier des « experts » bardés de diplômes des think tanks américains, qui sont persuadés que leurs déductions sont des oracles et lorsque la réalité les dément, ils répondent que c’est tout simplement la réalité qui se trompe…
Ainsi va la consternante vie politique d’Israël où l’on peut devenir Président de la République à la faveur du vote du microcosme politique formé par seulement 120 députés, dont le Shass qui a voté à l’unisson pour Pérès. Comme l’écrivait Shakespeare, « il y a quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark »
Peut-être êtes-vous choqués de mes propos car qui suis-je, après tout ? Justement je ne suis rien, je n’ai pas la prescience infuse, et je suis loin de me prendre pour le plus expert des experts ! Loin de là ! Il faut en effet avouer aux fidèles lecteurs du Lien que ce n’est pas moi qui écris mes articles, je me contente de sonder « le Juif qui est en moi » et qui est présent chez tous les Juifs du monde dont je ne suis qu’un quelconque représentant. Malheureusement la majorité des Juifs ne consultent jamais le Juif éternel qui est en lui-même. Ils préfèrent se référer à tel ou tel gourou à la mode qu’il idolâtre en oubliant que le premier devoir du Juif éternel est de renverser les idoles pour se fier à sa Tradition.
Mais qui est donc ce Juif éternel ? Il se manifeste dans touts les siècles et dans tous les pays à travers les dizaines de millions de Juifs éternels anonymes qui ont édifié le peuple juif, sa vison du monde, ses Traditions, en se référant à leur livre de base, la Thora. On ne connaît ni leur nom ni leur nom, ni leur sépulture. On regrette parfois profondément la mémoire oubliée de tous ces inconnus qui ont combattu pour conserver leur identité léguée par nos Patriarches, pour suivre Moïse, nos Patriarches, nos Sages, nos héros et qui ont refusé de s’assimiler dans tous les continents et de génération en génération en refusant d’imiter les puissants du temps, Babyloniens, Grecs, Romains, Persans, Chrétiens, Arabes ou Européens. C’est grâce à eux que le peuple juif est resté vivant au prix de bien des souffrances et des deuils et qu’il est resté vivant obstinément, sûr qu’il n’aura pas prise sur le temps et qu’il survivra aux multiples civilisations pour conserver intact notre héritage spirituel.
On a gardé quelques uns de leurs visages sur les bas-reliefs ou les tableaux, on a parfois gardé leurs noms mais pas toujours leur visage et encore moins leur pensées, sur les archives des gueniza ou des interminables lignes sur les murs des mémoriaux de l’Holocauste. Nul ne sait davantage qui, exactement, a écrit la plupart des Livres et le plupart des pages célèbres de Job, des Psaumes, d’Isaïe ou Malachie, de la majorité des pages de la Bible juive. Ces auteurs estimaient même malséant de donner leur nom et leur biographie, pour la raison simple que ce n’était pas leur destin individuel qui était en jeu mais bien celui du Juif éternel qui les habitait.
Ils ne sont anonymes qu’en apparence. Car ils se transmettent leurs noms de gran-père à petit-fils et ceux qui n’ont pu avoir de descendance, comme les suppliciés de l’Holocauste, leur promet Isaïe : « je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un monument et un nom (Yad vachem) meilleurs que des fils et des filles. ».
Ce juif éternel – qui sommeille en chacun de nous – sait qu’Eretz Israël est sa terre et celle de ses ancêtres et que tous ceux qui la revendiquent ne sont que des usurpateurs. Le Juif éternel sait que Jérusalem aussi lui appartient. Il sait que lorsque quelqu’un promet de tuer les Juifs, comme Hitler ou Ahmadinejad, il faut le croire sur parole et cherche à se prémunir. Le Juif éternel sait parfaitement que lorsqu’on commence à calomnier les Juifs et à les accuser de crimes, c’est qu’il ne s’agit que des préparatifs pour justifier leur extermination. Le Juif éternel circoncit son fils, lui apprend les mitzvoth, travaille dur pour donner à sa famille la dignité par le travail et le savoir, et même s’il ne sait pas exactement où il va car l’avenir ne lui appartient pas, il y va tout droit en sachant qu’un jour le sens de tout cela lui apparaîtra.
Qu’importe que Pérès parle en hébreu, tel autre en français, en allemand ou russe : peu importe la langue il suffit de chercher à savoir s’il pense en juif, et cela, le juif éternel le reconnaît aussitôt.
Quoi que dise et pense Olmert, Pérès, Haaretz, Bush, Obama ou Sarkozy, le Juif éternel sait que les régimes syrien, égyptien, iranien ou leurs sbires tel le Hezbollah ou le Hamas, ils n’ont en tête que d’éliminer le peuple juif. Il le sait parce que leurs calomnies parlent clairement pour eux, et plus encore, ils le disent ouvertement. Le Juif éternel sait que lorsqu’Obama, Sarkozy, Merkel et tous les autres nous demandent de renoncer à Jérusalem, ils servent leur intérêt et non le nôtre. Le Juif éternel sait parfaitement bien ce que veulent les Palestiniens lorsqu’ils réclament une Judée-Samarie judenrein.
Alors lorsque X, Y ou Z, des Juifs ou des non-Juifs tiennent ce type de propos, le Juif éternel sait parfaitement qu’ils se trompent.
Ou qu’on les trompe.
Ou qu’ils nous trompent.
Ou les trois à la fois…


par Nessim Cohen Tanugi




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty16/2/2010, 12:56

La Syrie livre au Hezbollah des missiles pouvant atteindre Israël

La Syrie aurait livré au Hezbollah, à la mi-janvier 2010, des missiles...

Good Morning Israël - Page 5 Resample.php?file=art_5402sol-sol de type Fateh 110, d’une portée de 260 Km, pouvant ainsi atteindre toutes les villes israéliennes.
Selon un site spécialisé citant des sources militaires israéliennes, le missile, d'un poids de trois tonnes, disposerait d'une excellente précision et pourrait transporter une charge explosive atteignant 500 kg. D'une utilisation "souple", nécessitant juste quelques minutes d'installation avant d'être lancé, il est parfaitement adapté aux mouvements de "guérilla", et difficilement détectable car très mobile.
Selon les mêmes sources, la livraison de ce type de matériels aurait été abordée lors des entretiens qu'ont eus l'émissaire américain Mitchell, comme le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, avec Bachar al-Assad, avec un avertissement israélien on ne peut plus clair : " si le missile Fateh menace Israël, Israël frappera les installations syriennes stratégiques".
(source Dabka)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty17/2/2010, 14:03

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel

Jérusalem antique: découverte d’une nouvelle rue



[Mercredi 13:29]


Good Morning Israël - Page 5 Jaffa-e1265876057423</A>

Grâce à de nouvelles fouilles, le public va encore découvrir des aspects inconnus de la vie que menaient les Juifs à Jérusalem au cours du 6e ou 7e siècle après l’ère chrétienne, c’est-à-dire sous l’empire byzantin. En effet, lors de travaux de réfection effectués près de la porte de Jaffa, à l’entrée de la Vieille Ville, des archéologues ont trouvé des traces prouvant la crédibilité de la mosaïque de Madaba, conservée dans une église jordanienne.
Cette carte, témoignage de l’art byzantin, a été retrouvée en 1897 lors de la reconstruction d’une ancienne église. On peut y voir la région à l’époque biblique et notamment des villes comme Jéricho, Bethlehem et bien entendu Jérusalem, qui se trouve au centre de ce plan.
D’après la carte, on pouvait pénétrer dans Jérusalem par une entrée située à l’ouest de la ville, en franchissant un immense portail qui donnait accès à la rue principale (et unique) de la cité. Jusqu’à cette nouvelle découverte, on ne disposait d’aucune preuve tangible de l’existence de cette rue et les fouilles n’avaient jamais rien donné. Mais ces derniers mois, grâce à des travaux effectués par l’Office du développement de Jérusalem, on a pu enfin découvrir ces lieux représentés par la carte ancienne.
Le docteur Ofer Sion, qui dirige les opérations au nom de l’Autorité des Antiquités d’Israël, a précisé: « Après avoir enlevé plusieurs couches archéologiques, d’une profondeur de 4,5 mètres, sous la rue actuelle, nous avons découvert avec beaucoup d’émotion de larges dalles qui recouvraient le sol, d’un mètre de long ». « En outre, a-t-il indiqué, nous avons trouvé le long de la rue des vestiges d’un trottoir et une rangée de colonnes ». Il a ajouté: « Il est impressionnant de voir que la rue David, si fréquentée de nos jours, a conservé le tracé de celle qui existait il y a 1 500 ans ».


par Claire Dana-Picard




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty17/2/2010, 14:18

JACKLELOUP a écrit:
Jérusalem antique: découverte d’une nouvelle rue [...] qui existait il y a 1 500 ans.
On verra combien de temps il faudra pour qu'elle soit indiquée dans les GPS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty17/2/2010, 15:11

Ungern a écrit:
Ouais,ouais,ouais,
mais c'est Tsur qui ne comprend pas toujours bien tout ....

En particulier,ils ont un ancètre commun,mais ils ne sont pas de la même race .
Good Morning Israël - Page 5 Icon_geek

Tu me diras.... Le crédo de Tsur c'est qu'il faut exterminer les juifs "non sionistes"...
Alors à partir de ce moment là ...
Tout est possible ...

La difference entre toi et moi est que je ne veux en exterminer qu'une partie, alors que toi....tu veux TOUS les exterminer. Good Morning Israël - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty17/2/2010, 16:38

Bernard75 a écrit:

Rien à faire !!! pas le moindre début d'une petite érection , même molle
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty17/2/2010, 20:03

110 -
Citation :
La difference entre toi et moi est que je ne veux en exterminer qu'une partie, alors que toi....tu veux TOUS les exterminer.

Par la barbe d'Abraham ! Si vous vous y mettez de conserve tous les deux vous obtiendrez 150% de rendement !

Pour que le cheptel se reconstitue faudra alors attendre un très long moment. Ce n'est pas sympa pour les copains chasseurs. Faudra peut-être dès maintenant penser à se rabattre sur les coiffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty18/2/2010, 22:12

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel



Un Bédouin, fier officier de Tsahal



[Mercredi 17/02/2010 22:30]

Good Morning Israël - Page 5 Dotz2310




</A> Mou’ad, Bédouin de 27 ans, se dit aujourd’hui être « le plus heureux des hommes », car « il a réalisé son rêve ». Neuf ans après s’être engagé bénévolement dans Tsahal, après un passage dans les « Golani », dans le domaine de la protection de personnalités et autres activités paramilitaires, il vient d’achever avec succès son « Kours Ktzinim » (Stage d’officier).

« Toutes les difficultés de cette période sont maintenant oubliées », confie le nouveau lieutenant, qui ne veut pas s’arrêter là. Il a l’intention de créer une compagnie d’assistance dans le bataillon bédouin déjà existant, et surtout, il veut pousser les jeunes du secteur bédouin à s’enrôler dans Tsahal, comme son père le pousse à faire depuis longtemps. « Ma volonté de servir l’Etat est si forte, que j’ai toujours cherché des occupations dans lesquelles je peux contribuer », affirme Mou’ad qui mérite de servir d’exemple, non seulement pour les jeunes du secteur bédouin, mais aussi pour nombre de Juifs !
Il regrette beaucoup « de ne pas avoir pu entrer au Liban lors de la Deuxième Guerre du Liban », mais a participé à l’Opération « Plomb Durci » comme sergent de Compagnie. Lors de l’offensive de Tsahal, il a servi dans le nord de la Bande de Gaza, dans la Division à laquelle appartient également Guilad Shalit. « Je pensais tout le temps à lui », confie Mou’ad, « et c’est aussi pour lui que je me battais à Gaza ».
Mou’ad, qui habite un village bédouin du nord du pays, a partagé sa joie avec ses parents, sa sœur, et ses deux frères, qui ont également servi dans Tsahal. « Ils m’ont sans cesse soutenu, et me disaient de ne pas renoncer », raconte Mou’ad, « et ils sont tous fiers de moi aujourd’hui ».


par Shraga Blum




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty18/2/2010, 22:16

JACKLELOUP a écrit:


Il regrette beaucoup « de ne pas avoir pu entrer au Liban lors de la Deuxième Guerre du Liban », mais a participé à l’Opération « Plomb Durci »
Le choix a du être difficile ....
2 Opérations qui ont couvert Tsahal d'une gloire éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty18/2/2010, 22:20

C'est vrais que la gloire d'Israel éclaire le monde . C'est cela qui rend tout les incapables jaloux .
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty18/2/2010, 22:23

Actualités Beduines .....


les Bédouins du Néguev
jeudi 20 septembre 2007,

Fin juillet 2007, des Bédouins du Néguev avaient monté des tentes de protestation au parc des Roses, face à la Knesset, là même où les réfugiés soudanais avaient manifesté quelques jours auparavant.

Les Bédouins distribuaient des brochures et une carte du Néguev avec sa population. Les brochures en anglais et en hébreu, très bien documentées, étaient éditées par « le Conseil régional des villages non reconnus ».
Voici la traduction de l’une d’elles intitulée : « Ne dites pas : Nous ne savions pas ! ».
90 000 Bédouins arabes vivent dans 36 villages non reconnus et 9 villages reconnus officiellement. Les habitants de ces localités sont des citoyens israéliens, ils représentent la population autochtone du Néguev. [Ces villages sont constitués d’un mélange de quelques maisons en dur, de baraques en tôle et de nombreux enclos à moutons à côté des maisons. (Cf. Un Écho N°27).
L’État israélien refuse de reconnaître le système des lois coutumières pastorales qui avait été reconnu dans le Néguev par le Mandat britannique jusqu’en 1948. Pourquoi ces villages ne sont-ils « pas reconnus ? » : La loi de Planification et de Construction de 1965 a ignoré leur existence alors que beaucoup existaient avant l’État d’Israël et que les autres ont été construits lorsque le gouvernement a obligé les Bédouins, venant d’autres régions du Néguev, à habiter dans une zone plus réduite, dans les années 1950 (un triangle autour de Beérshèva).
Les gens de ces villages n’ont pas de permis de construire, car il n’y a aucune autorité pour délivrer de tel permis. Mordehaï Nahmani, ex-commandant de la police du Néguev, diagnostiquait ainsi cette paralysie : « Ce n’est pas logique qu’il y ait une autorité pour démolir alors qu’il n’y en a pas pour délivrer des permis de construire ».
Ainsi, régulièrement, leurs maisons sont démolies « légalement » parce qu’elles sont toutes « illégales ». Le gouvernement d’Israël démolit leurs maisons sans leur offrir une alternative viable. L’État veut les regrouper dans les 7 villes bédouines créées entre 1960 et 1970, municipalités les plus pauvres dans cette région, avec un taux élevé de chômage et un faible niveau d’éducation. Les habitants de ces villages (non reconnus) ne désirent pas abandonner leurs maisons ancestrales et leurs villages, même pauvres, pour grossir la population misérable des faubourgs de ces villes.
Depuis 2001, 338 maisons ont été démolies, 110 dans les six premiers mois de 2007. Selon l’ancien ministre de l’Intérieur Bar-On, le gouvernement a l’intention de démolir la totalité des 42 000 constructions « illégales » dans ces villages.
Le gouvernement a préparé différents plans ces dernières années, tous dans le but de déplacer la population de ces villages, sans consulter les habitants de ces communautés. Le gouvernement prétend que les Bédouins prennent le contrôle du Néguev, réserve nationale. Mais la réalité est différente : les Bédouins représentent 28 % de la population de cette région et vivent sur 2,5 % de ces terres. Ils ne possèdent que 7 villes et 9 villages récemment reconnus. D’autre part les Juifs représentent presque 75 % de la population et vivent dans 130 villes, kibboutzim et villages agricoles. De plus, il existe 60 exploitations familiales, ce qui veut dire que les citoyens juifs peuvent choisir la forme d’implantation qu’ils désirent, mais les citoyens bédouins n’ont pas le choix.
« L’État a décidé que les Bédouins ne seraient plus ni éleveurs, ni agriculteurs » dit Yossi Guimat, qui fut conseiller du gouvernement pour les Affaires arabes (Cf. Un Écho N°28).
Les Bédouins forment une communauté agricole, mais le gouvernement leur refuse le droit de vivre dans des villages « agricoles ».
Les conséquences de cette discrimination sont dramatiques sur le plan économique et social de cette communauté.
Texte tiré d’une autre brochure : « Villages non reconnus du Néguev »
Misère sociale et économique
Environ 80 000 Bédouins, citoyens israéliens, vivent dans des villages non reconnus sans aucune infrastructure comme l’électricité, l’eau et les égouts. Ces villages n’ont aucun plan de développement ou de services sociaux. Le taux de chômage atteint 25 %, c’est le plus élevé en Israël.
Selon le Bureau Central des Statistiques, les villes et villages reconnus sont les plus pauvres du pays. La situation est pire dans les villages non reconnus qui ne sont même pas inclus dans les statistiques officielles. Le coût de fonctionnement d’un générateur électrique est trop élevé pour les habitants pauvres de ces villages alors que, en été, la température peut atteindre 50° dans leur cabane en tôle.
Depuis l’adoption de cet « infâme programme gouvernemental qui s’occupe du secteur bédouin » plus de 100 maisons ont été détruites et 22 000 dunans ( hectares) rendus impropres à la culture (par pulvérisation), ce qui veut dire que plus de 100 familles ont perdu leur maison et que beaucoup d’autres ont perdu leur principale source de revenus.
L’éducation
Pour se rendre à l’école, beaucoup d’élèves doivent se déplacer de 40-60 km. En hiver, les routes non empierrées qui desservent ces villages sont inutilisables, à cause de la boue. En l’absence de tout moyen de transport, les élèves doivent marcher à pied quelques kilomètres pour rejoindre la route principale.
Environ 6 500 enfants devraient pouvoir bénéficier de jardin d’enfants, obligatoire dès l’âge de quatre ans, mais il y en a à peine quelques centaines qui y vont car il n’en existe que 30. La plupart des enfants restent donc à la maison.
Il n’y a pas d’école secondaire dans ces villages. En conséquence, 40 % des élèves abandonnent avant la fin du secondaire. Ceux qui persévèrent pour continuer leurs études doivent faire 40 à 60 km pour atteindre l’école. Seulement 27 % des élèves bédouins achevant le secondaire réussissent au baccalauréat, contre 43% dans le secteur juif de la région.
La santé
Il n’y a que 9 dispensaires (sans électricité et sans eau) pour 76 000 habitants dans ces 36 villages non reconnus. Ces dispensaires donnent les soins médicaux de base, mais, pour les soins plus approfondi,s les habitants doivent se rendre dans des cliniques régionales à des dizaines de kilomètres de chez eux. De plus, sans électricité, ces dispensaires ne peuvent conserver les médicaments au froid, en particulier les médicaments pour les maladies chroniques.
Il faut en moyenne 45 minutes aux ambulances pour relier Beérshèva à ces villages. C’est seulement pour des cas exceptionnels que les ambulances du Maguen David arrivent au village. La plupart du temps les patients doivent rejoindre la route principale par leurs propres moyens.
Les enfants
Entre 40 et 50 000 enfants vivent dans ces villages. 60 % d’entre eux sont pauvres. La mortalité infantile chez les Bédouins est en moyenne quatre fois plus élevée que chez les Juifs. À cause de l’absence d’égouts et de ramassage des poubelles, les détritus s’amoncellent près des maisons et les enfants jouent dans cet environnement malsain. En été, environ 16 000 enfants de ces villages sont hospitalisés à cause de la diarrhée contre 5000 enfants juifs. Le pourcentage d’hospitalisation des enfants bédouins est en général 10 fois plus élevé que celui des enfants juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty19/2/2010, 00:42

115 -
Citation :
...Il n’y a que 9 dispensaires (sans électricité et sans eau) pour 76 000 habitants dans ces 36 villages non reconnus. Ces dispensaires donnent les soins médicaux de base, mais, pour les soins plus approfondi,s les habitants doivent se rendre dans des cliniques régionales à des dizaines de kilomètres de chez eux. De plus, sans électricité, ces dispensaires ne peuvent conserver les médicaments au froid, en particulier les médicaments pour les maladies chroniques.
Il faut en moyenne 45 minutes aux ambulances pour relier Beérshèva à ces villages. C’est seulement pour des cas exceptionnels que les ambulances du Maguen David arrivent au village. La plupart du temps les patients doivent rejoindre la route principale par leurs propres moyens.
Les enfants
Entre 40 et 50 000 enfants vivent dans ces villages. 60 % d’entre eux sont pauvres. La mortalité infantile chez les Bédouins est en moyenne quatre fois plus élevée que chez les Juifs. À cause de l’absence d’égouts et de ramassage des poubelles, les détritus s’amoncellent près des maisons et les enfants jouent dans cet environnement malsain. En été, environ 16 000 enfants de ces villages sont hospitalisés à cause de la diarrhée contre 5000 enfants juifs. Le pourcentage d’hospitalisation des enfants bédouins est en général 10 fois plus élevé que celui des enfants juifs.

Je ne comprends pas bien. Si ces gaziers-là sont citoyens israéliens :


- primo pourquoi ne bénéficient-ils pas des infrastructures étatiques normalement dévolues à l'aménagement du pays?


-secundo pourquoi le programme du ministère Refleurir le désert du Néguev et de la Galilée du Nord confié depuis 2006 à M. Shimon Peres Prix Nobel de la Paix en 1994 ne s'adresse-t-il pas aux localités bédouines ?

- tertio pourquoi les Israéliens d'extraction bédouine ne se prennent-ils pas en mains comme des grands pour se sortir de la mouise ?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

On dirait que certains groupes humains relèvent du "syndrome de Haïti" (je viens de le trouver): premier Etat devenu indépendant d'une puissance coloniale par ses propres moyens au XIX° s., qui dans les premières années de sa jeune indépendance avait un PIB supérieur aux USA naissants et qui plus de deux siècles plus tard est l'Etat le plus pauvre du coin, le plus bordélique et dans lequel les gens se disent victimes de leur passé d'esclaves et de crier à l'aide internationale mais en refusant jalousement et orgueilleusement que ceux qui donnent des moyens aient un droit de regard quant à la destination réelle de leur générosité. A quoi est dû un tel gâchis ? A une malédiction sociétale ou ethno-anthropologique ?

Un petit lien pour les curieux (non vous ne verrez pas les installations et le pas de tir nucléaire):
http://www.panoramio.com/photo/14258205

Bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty19/2/2010, 16:28

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel


Patriarches et Patrimoine



[Vendredi 19/02/2010 13:55]



C’est dimanche, à Tel-Haï, dans le nord du pays, que le gouvernement israélien donnera le signal officiel de départ de l’ « Opération Patrimoine », initié par le Premier ministre, et destiné à « mettre l’Histoire d’Israël à la portée de tous les citoyens ». Le préambule du document qui sera signé stipule « qu’il s’agit de maintenir et restaurer les sites et hauts-lieux de l’Histoire d’Israël par le biais d’une aide financière gouvernementale massive, afin de promouvoir le patrimoine du peuple juif en Eretz Israël ».
Au Bureau du Premier ministre, on a même tenu à établir un parallèle entre Netanyahou et Menah’em Begin z.l., en disant que « si le Projet de Rénovation des Quartiers Défavorisés avait été l’étendard de Menah’em Begin, celui de rénover et maintenir les sites historiques du Peuple juif sur sa terre sera l’empreinte de Binyamin Netanyahou », tant le Premier ministre actuel entend s’investir dans ce projet d’une importance nationale.
Les divers spécialistes qui travaillent sur ce projet estiment « qu’il est destiné en tout premier lieu à la jeunesse israélienne mais aussi à tous les immigrants qui n’ont pas grandi dans un environnement juif ». Le souci principal du Premier ministre et de ceux qui travaillent avec lui sur ce projet est « de pallier à la perte progressive du lien identitaire entre la population – principalement la jeunesse – et la Terre d’Israël ». Autrement dit, la délégitimation d’Israël en vogue à l’étranger marche main dans la main avec la désaffection grandissante d’une partie de la population israélienne avec les valeurs de base du Sionisme.
Ce programme est prévu pour être appliqué sur six ans, et bénéficiera d’un cadre budgétaire de 400 millions de shekels affectés « à la restauration de 150 sites et hauts-lieux historiques, appartenant autant à l’époque moderne d’Israël qu’aux périodes antiques ».
Le gouvernement a établi une liste – non encore définitive – des sites qui sont concernés, et « une Commission interministérielle sera nommée, qui sera chargée de fixer quels seront les sites prioritaires à être traités ». Cette dernière déclaration n’est pas anodine et vient en réponse à une question qui est survenue à propos d’une « absence remarquée » dans la liste déjà publiée : deux des principaux sites historico-religieux n’ont pas été inclus : le Caveau des Patriarches à Hevron, et le Tombeau de Rachel à Bethlehem.
Cet « oubli » n’a pas échappé aux députés de droite à la Knesset, qui y voient tout simplement « un nouveau signe de repli stratégique de la part du Premier ministre, qui omet ces deux sites fondamentaux de notre Histoire, tout comme il a omis de planter des arbres en dehors des ‘blocs d’implantations ». A Shass, on demande au gouvernement « de donner des précisions quant aux critères de choix…ou de non-choix des sites concernés, car il est impensable que ces deux sites ne soient pas inclus dans cette liste ».
Le Président de « Habayit Hayehoudi », Zevouloun Orlev, plus diplomate, « félicite le Premier ministre pour cette initiative qui se rajoute à toutes ses lourdes charges », et annonce « qu’il va convoquer la Commission parlementaire de l’Education (qu’il préside) afin d’inclure ces deux lieux hautement symboliques dans la liste de sites à mettre en avant ».
La présence du Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel dans ce vaste et ambitieux programme n’est pas un sujet mineur. Leur inclusion ou non sur cette liste servira aussi d’indicateur sur les intentions du Premier ministre au niveau politique pour les années à venir. Il serait en effet un peu difficile à Binyamin Netanyahou d’expliquer son programme de « rapprochement des Israéliens de leurs racines historiques », en excluant justement de la liste deux des sites les plus symboliques, qui à eux seuls expliquent, justifient et fortifient la présence d’un Etat juif sur cette terre.


par Shraga Blum




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr

Shabbat Shalom!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty19/2/2010, 17:43

JACKLELOUP a écrit:
le patrimoine du peuple juif en Eretz Israël


T'aurais pas a carte d'Eretz israël ?

Depuis le temps que je la cherche ... Good Morning Israël - Page 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty21/2/2010, 22:19

Des centaines d'israéliens juifs se convertissent à l'islam et au christianisme

Alquds alarabi - Des milieux officiels de l’Etat hébreu ont exprimé leur profonde inquiétude cface à la proclamation par des centaines d’Israéliens juifs de leur islam, outre la conversion de dizaines d’autres au christianisme.

Les officiels israéliens estiment "inadmissibles que les Israéliens entreprennent un pas de cette nature, à l’heure où les forces de l’Etat hébreu s’efforcent d'inverser la balance démographique en Israël, en faveur des Juifs".

Le journal israélien "Mâariv ", a publié dans son édition d’hier des statistiques officielles du ministère de l’Intérieur israélien révélant que pendant les cinq dernières années, des centaines d’Israéliens se sont convertis à l’Islam et au christianisme.

Selon "Mâariv", "le ministère de la Justice israélien a reçu entre 2005 et 2007, 346 demandes d’Israéliens souhaitant changer de religion, dont 249 voulaient se convertir à l’Islam".

Le journal ajoute, se basant sur les statistiques du ministère de la Justice israélien, "qu’une centaine d’Israéliens issus de toutes les couches de la société, proclament leur Islam tous les ans", précisant "qu’en 2008, leur nombre a augmenté pour atteindre 142 nouveaux convertis".

Par ailleurs, 767 juifs venant des pays de l’ex-Union soviétique et d’Ethiopie se sont adressés en 2008 au ministère de la justice israélien par des demandes de conversion à l’Islam et au christianisme. Le journal note qu’"une quinzaine de d’Israéliens ont demandé cette année à se convertir à l’Islam, et une quinzaine d’autres aux christianisme".

A signaler que le nombre des chrétiens russes qui ont émigré dans les années 90 en Israël, à travers l’Agence juive d’Emigration, a atteint selon les statistiques officielles, 300 milles personnes.

Une source d’une association israélienne qui se bat contre le phénomène de conversion des Juifs à l’Islam et au Christianisme a indiqué que "la situation sur le terrain est beaucoup plus grave et qu’elle est fort inquiétante", indiquant que "les statistiques du ministère de la justice ne reflètent pas la réalité amère". Et d’ajouter : "des centaines d’Israéliens se sont convertis à l’Islam et au christianisme sans qu’ils passent par le circuit officiel, comme il est d’usage dans de tels cas."

Un député d’extrême droite de la Knesset a qualifié les chiffres "d’extrêmement inquiétants", ajoutant toutefois un bémol : "les Juifs israéliens éprouvent une sérénité et une sécurité et ne délaisseront pas la foi juive, bien que des organisations musulmanes et juives lancent des campagnes d’envergure pour les amener à adopter l’Islam ou le Christianisme".

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-i...-menu-957.htmlcentaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty22/2/2010, 11:31

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel

« Ah non, pas chez nous ! »



[Dimanche 21/02/2010 23:15]



Vous connaissez sûrement cette vieille blague juive : « Dans la Russie des années 1920, un vieux juif se sentant mourir, convoqua ses trois fils à son chevet. Au premier, il demanda : « Que comptes-tu faire plus tard, mon fils ? » « Je veux partir aux Etats-Unis et y importer la Révolution bolchevique ! », lui répondit-il. « Bravo, mon fils, je suis fier de toi ! » sourit le père. « Et toi », demandait il au cadet ? « Papa, moi aussi je veux quitter la Russie, et partir en France pour y installer la Révolution socialiste! » « Bravo, mon fils, je suis également très fier de toi », répondit avec fierté le père. Puis, se tournant vers le plus jeune, il lui demanda : « Et toi ? »…« Moi, papa », répondit le dernier, « je veux aller en Palestine, pour y installer la Révolution bolchévique ! » A ce moment, le père se redressa dans un suprême effort, le visage blême, et lui dit : « Mon fils, es-tu devenu fou ??!!! Pas chez nous !!!! »
Cette blague juive, qui comme toutes les blagues juives n’en est pas vraiment une, m’est venue à l’esprit lorsque j’ai lu un article d’un quotidien israélien qui parlait d’un mouvement de protestation qui prend actuellement forme dans les kibboutzim et moshavim qui bordent la Bande de Gaza.
De quoi parle-t-on ? Après les confirmations faites par l’ancien Premier ministre Ehoud Olmert sur les « échanges de territoires » qui seraient effectués entre Israël et un futur Etat Palestinien, en cas d’accord, les habitants des Kibboutzim du Néguev occidental se retrouvent face à une situation nouvelle et commencent à ressentir une crainte certaine quant à leur devenir. Selon les cartes discutées secrètement entre les négociateurs…c’est dans le Néguev occidental notamment que des territoires seraient annexés à un futur Etat Palestinien, en compensation de l’annexion par Israël des fameux « blocs d’implantations », et dans le but d’élargir la Bande de Gaza et réduire la distance entre ce territoire et la Judée-Samarie devenue Palestine !
Branle-bas de combat chez ces pionniers idéalistes de gauche qui jusqu’à présent se sentaient très à l’aise avec le slogan sacré « La Paix contre les Territoires », tant qu’il s’agissait bien entendu des « autres », ceux de droite, de Judée-Samarie qui devraient un jour faire leur valises. Ces mêmes citoyens qui pour beaucoup d’entre eux avaient applaudi en sourdine le déracinement de 21 villages juifs du Goush Katif, commencent à voir de sombres nuages s’amonceler dans le ciel de leurs naïves certitudes.
Haïm Yalin, Président du Conseil Régional Eshkol, prévient déjà : « Il faut s’attendre à ce que Binyamin Netanyahou choisisse d’aller – de gré ou contraint – dans les pas du gouvernement Olmert, et prépare déjà le terrain à une véritable modification de la frontière sud-ouest d’Israël. Si nous ne réagissons pas vite et fort, il croira que la partie est jouée ! Nous sommes encore silencieux, mais nous allons livrer une véritable guerre contre ces intentions ». Tiens donc….
Haïm Yalin a écrit une lettre enflammée au Premier ministre : « …il est hors de question que 62 ans après la création de l’Etat d’Israël, nous offrions nos terres à des gens qui ne nous reconnaissent même pas en tant que peuple, et qui nient notre droit à vivre sur notre terre et la travailler ». Du pur Ihoud Leoumi, ne trouvez-vous pas ? !!
Mais il ne s’arrête pas là, ce bougre de « colon extrémiste » du Néguev : « Nous sommes prêts à continuer à planter même sous les tirs ennemis, car notre présence ici est indispensable. Elle sert à défendre tout le pays, et s’il le faut, nous fomenterons une véritable insurrection contre ce processus s’il venait à se préciser. Et là, Monsieur le Premier ministre, vous n’auriez pas uniquement les sionistes-religieux face à vous, mais tout le peuple, laïcs comme religieux, gauche comme droite, ville comme campagne ! » Refus d’obéir sans doute ?
Les différents messages venant des Services du Premier ministre et visant à rassurer les villageois ne les impressionnent pas outre mesure, eux qui se souviennent de leurs voisins du Goush Katif auxquels un autre Premier ministre avait déclaré solennellement « La loi de Netzarim sera la loi de Tel-Aviv ».
De manière pathétique, à la limite du ridicule, Haïm Yalin emprunte soudain le vocabulaire des Juifs de Judée-Samarie envers qui il se sent soudain naître une certaine compréhension : « On nous dit ‘Oui, mais à ce moment-là, il y aura la paix !’ Rien de plus faux ! Pour cela, il faudrait une nouvelle génération de Palestiniens qui ne soit pas intoxiquée par la propagande meurtrière distillée dès la petite école. Et pas des enfants de trois ans à qui l’on fait porter un pistolet, ou qui à 17 ans, doivent tuer un Juif pour prouver leur attachement à la cause ! » Prononcées par un habitant de Kiryat Arba avec une grosse kippa crochetée, par le Président du Conseil de Yesha, ou par des députés de droite, ces réflexions auraient immédiatement rencontré mépris et dérision chez ces mêmes citoyens, avant d’être rangées dans la catégorie des « litanies belliqueuses droitières», et du « refus de la paix ».
Un autre habitant de la région, Amos Avani, du Kibboutz Beeri, avance aujourd’hui des arguments entendus bien plus à droite de l’échiquier politique : « Aujourd’hui, nous leur donnerons ces territoires, demain, ils en demanderont d’autres. Personne du côté palestinien ne nous a encore garantit qu’il y aura la paix, et déjà nous courons vers eux avec des cadeaux ! Si nous annulons les acquis de la guerre de 1948, notre légitimité ici disparaîtra. A ce moment là, venons et créons un ‘Etat autour de Tel-Aviv’ uniquement, et rassemblons-y toute la population du pays ! »
Toutes ces réflexions sont pertinentes. Mais où étaient-ils tous ces amoureux d’Eretz Israël, ces soudains connaisseurs de la « vraie nature des Palestiniens », lorsqu’à quelques kilomètres de leurs confortables maisons hurlaient et pleuraient leurs frères et sœurs du Goush Katif que Tsahal chassait de chez eux en détruisant maisons, jardins et usines au bulldozer ? Parmi ces mêmes habitants aujourd’hui apeurés, nombreux sont ceux qui font partie des cohortes de manifestants venant chaque année participer au culte de la mémoire d’Itsha’k Rabin à Tel-Aviv, en brandissant des slogans à l’encontre des « colons extrémistes de Judée-Samarie », qui « mettent la Paix en péril au nom d’un attachement idolâtre à la Terre » !!
Les avis des habitants de ces villages qui bordent la Bande de Gaza ne sont certes pas unanimes, et la « réalité sur le terrain » a fini par ôter les dernières illusions d’une partie d’entre eux. Un certain nombre était même opposé au démantèlement du Goush Katif, et d’aucuns se disent aujourd’hui contre un éventuel retrait de Judée-Samarie.
Mais pour en revenir à la blague du début, le message est clair. Tous ceux qui se disent généralement favorables à ce que des milliers de familles juives soient déracinées du cœur d’Israël « au nom de la Paix », abandonnent soudain idéologie, militantisme et slogans dès qu’ils sentent que c’est aussi la terre qui est sous leurs pieds qui commence à trembler.
Le texte mémorable écrit par Charles Péguy contre les Juifs timorés qui se démarquaient du Capitaine Dreyfus est toujours d’actualité. Ce n’est pas en jetant à l’eau l’un des nôtres que nous sauverons la barque des intempéries. La gauche israélienne a toujours cru qu’en sacrifiant une partie du peuple et la jetant en pâture à nos ennemis – de préférence celle qui réside dans le berceau du peuple juif – l’on résoudrait à jamais la question palestinienne.
Mais maintenant qu’il est question de céder aussi des territoires travaillés par l’élite de la gauche pionnière, les choses sont perçues de manière quelque peu différentes, et l’on se dit « prêt à tout pour sauver le sol national ».
Des « douloureux sacrifices » pour de nobles idéaux, oui certes, mais de préférence chez les autres…


par Shraga Blum




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty22/2/2010, 12:03

Bon, que certains juifs se convertissent au christianisme, ca ne démontre qu'une suite logique, mais pourquoi se convertir a l'islam, pourquoi régresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty23/2/2010, 10:33

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel



Les Américains aiment-ils Israël ?



Good Morning Israël - Page 5 Usa_israel_1-33045-e1266849778663







[Lundi 22/02/2010 12:45]


</A>En dépit des tensions et de certaines divergences qui sont apparues cette année entre Israël et les Etats-Unis, depuis l’avènement d’Obama au pouvoir, la population américaine semble toujours manifester une certaine sympathie pour l’Etat juif.

C’est en tout cas ce qui ressort du sondage annuel de l’Institut Gallup qui indique qu’Israël se trouve en cinquième position dans le classement de l’amitié que les Américains accordent aux Etats du monde avec un soutien de 67 % de la population. Le Canada, pays voisin des USA, est le pays le plus apprécié par les Américains avec un pourcentage de 90 %.
Après Israël, l’Inde est classée en 6e position, avec 66 % de suffrages, avant la France, qui se trouve à la 7e place avec 63 %. Puis arrivent l’Egypte (58 %), le Mexique (49 %) et la Russie, classée 10e avec 47 %.
Après le Canada, la Grande Bretagne arrive en seconde position, avec 87 % de soutien, puis à la troisième place l’Allemagne, avec 80 %, et le Japon avec 77 %. Au total, l’Institut a demandé aux personnes interrogées de classer leur sympathie pour vingt Etats.
Comme on pouvait s’en douter, l’Iran est le pays le moins aimé aux USA avec un pourcentage de soutien équivalant à 10 %. Il est précédé de l’Autorité palestinienne qui obtient 20 %.
En 2005, l’AP avait obtenu le soutien de 27 % des sondés, mais cette sympathie s’est sérieusement estompée en 2006, avec un taux de 11 % seulement, lorsque le Hamas a gagné les élections et a pris le contrôle de la bande de Gaza.
La Chine a un statut particulier aux yeux du public américain: 42 % considèrent qu’elle joue un rôle positif alors que 52 % estiment que son influence est négative en raison des tensions entre les deux pays. La dernière en date est toute récente: il s’agit de la polémique sur la visite du Dalaï lama aux Etats-Unis, où il a été reçu assez discrètement par le président Obama.
Certains pays sont problématiques comme par exemple l’Arabie Saoudite, qui n’obtient que 35 % de soutien, Cuba, appréciée par seulement 29 % de la population américaine, le Pakistan et l’Irak, avec 23 % chacun, le Yémen (21 %) et l’Afghanistan (18 %).
Les Américains interrogés ont répondu en fonction de leur appartenance politique. On constate ainsi qu’Israël est le seul pays soutenu davantage par les Républicains que par les Démocrates (80 % contre 53 %). Ces derniers préfèrent la France, la Russie, Cuba, la Corée du Nord, l’AP et le Yémen.
Dans ce sondage, il existe aussi des nuances dans les sympathies exprimées. La plupart des Américains, par exemple, aiment Israël « modérément » alors qu’ils sont très enthousiastes lorsqu’il s’agit du Canada. En ce qui concerne l’Autorité palestinienne, seules 3 % des personnes interrogées lui accordent un classement très favorable et pour l’Iran, elles ne sont que 1 %.


par Claire Dana-Picard



Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty23/2/2010, 10:42

Non seulement l'Amérique adore Israël, mais moi en tant que québécois, qui vie une similitude de non respect de la part de mon entourage (sans être mis a prix) je dis qu'Israël a toute mon approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty24/2/2010, 10:43

News


Good Morning Israël - Page 5 Drapeau-israel



Suède: l’exode des Juifs de Malmöe



Good Morning Israël - Page 5 Malm-e1266937181812







[Mardi 23/02/2010 15:24]


</A>Ce n’est pas le rappel d’un épisode sombre du Moyen-âge, mais une réalité bien actuelle : pour la première fois depuis très longtemps, des Juifs quittent une ville pour fuir un antisémitisme qui croît à une vitesse vertigineuse. Il s’agit de la communauté de Malmöe, 3e ville du pays, à la pointe sud de la Suède. Des 700 membres encore inscrits en 2009, une trentaine a déjà quitté la ville depuis, en direction de la capitale Stockholm, ou de l’Angleterre ou Israël.

L’an passé, un inconnu avait mis le feu à la Synagogue, le cimetière juif a été profané à plusieurs reprises, et les agressions verbales sont devenues monnaie courante. On a noté 79 cas répertoriés d’antisémitisme rien que pour l’année 2009. Depuis lors, la Synagogue, les jardins d’enfants et les bâtiments de la Communauté sont soumis à une surveillance constante.
Yehudit Popinsky, rescapée de la Shoah, s’était installée après la Guerre dans cette ville et y avait élevé sa famille « dans la plus grande quiétude ». « Mais la nouvelle haine, celle amenée par les nombreux immigrés musulmans, a complètement changé la donne, et aujourd’hui, les Juifs ont peur », regrette cette octogénaire. « Ce qui est très difficile à supporter », confie cette femme qui avait l’habitude d’aller dans les écoles pour témoigner de la Shoah, « c’est de voir à quel point les enfants musulmans de familles immigrées se montrent méprisants ou indifférents par rapport à cette histoire ». D’ailleurs, dans certains quartiers à forte population musulmane, les écoles n’invitent même plus les survivants de la Shoah à venir témoigner.
La ville de Malmöe compte aujourd’hui près de 300.000 habitants, et les lois d’asile parmi les plus libérales d’Europe ont complètement dénaturé cette cité : entre 30 et 40% de la population est aujourd’hui issue de l’immigration musulmane venant d’Irak, du Liban ou d’Iran, avec tout ce que cela peut impliquer au niveau social et politique.
Yehudit Popinsy tend un doigt accusateur envers certains politiques « qui laissent se développer un climat malsain pour les Juifs » et particulièrement le maire de la ville, Ilmar Reepalu, qui a fait de l’antisionisme son fonds de commerce pour des raisons électoralistes évidentes. Virulemment anti-israélien, il n’a pas cessé de s’exprimer publiquement de manière injurieuse envers l’Etat juif, notamment depuis l’Opération « Plomb Durci », et récemment prononcé cette phrase : « Malmöe refuse l’antisémitisme tout comme elle refuse le Sionisme ». Tout en « promettant de lutter contre l’antisémitisme », il rejette sur Israël la faute du regain actuel de haine.
Yehudit Popinsky se dit « effarée de ce qu’elle a vu et entendu dans sa ville lors de l’Opération de Tsahal ». « Cela m’a rappelé tant de choses que je croyais ne plus jamais vivre », raconte-t-elle avec émotion.
Tout le monde se souvient des violentes manifestations et émeutes provoquées par des milliers de Musulmans à travers la ville lors des matches de la Coupe Davis de tennis qui opposaient la Suède à Israël.
Le climat qui règne à Malmöe est également attisé par les positions du gouvernement suédois et la politique nettement anti-israélienne qu’il adopte. Rien que lundi, son ministre des Affaires étrangères Carl Bildt avait des mots très durs envers Israël concernant l’élimination du terroriste du Hamas Muhammad Al-Mabhou’ à Dubaï.
Cet exode progressif des Juifs de Malmöe – principalement les jeunes – constitue une première au vu de la proportion que cela prend par rapport à la taille de cette communauté. Alors qu’autrefois les Juifs quittaient un endroit sous la pression d’une population antérieure à eux, il s’agit maintenant d’un phénomène qui risque de se reproduire ailleurs, où des Juifs anciennement installés sont poussés à partir de par l’hostilité de populations fraîchement installées, mais qui visent à métamorphoser le visage de l’Europe.


par Shraga Blum




Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty24/2/2010, 11:34

La Suède reproche a Israël de se défendre face a un entourage hostile, et quand je dis ''hostile'' faut se rappeler que les pays ayant (majoritaires) des dirigents musulmans désirs rayer Israël de la mappe.

Ca doit être le pied intégrale que d'être constamment menacé, quoi de mieux pour déjeuner en paix Good Morning Israël - Page 5 235561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: