Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 9/3/2010, 10:49
Rappel du premier message :
Citation :
"Dérapage" d'Eric Zemmour: "Je ne retire rien de ce que j'ai dit"
Le passage de Eric Zemmour dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens diffusée sur Canal + provoque la polémique. Lors d'un débat sur l'immigration et l'intégration l'opposant à Rokhaya Diallo (l'organisatrice des Y'a bon Awards), le journaliste et chroniqueur a déclaré que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait"
Ce matin, le polémiste enfonçait le clou dans Le Parisien en déclarant "Ce n'est pas un dérapage, c'est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu'ils sont plus contrôlés parce qu'il y a plus de délinquance parmi eux."
Nombre de messages : 588 Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 4/6/2013, 03:02
Lawrence a écrit:
Rappelons que pour avoir osé dire que la majorité des trafiquants, qui ne paient pas leurs écots aux autorités, est noire ou arabe, une réalité connue de tous, y compris des politiciens, des policiers et des journalistes. Vive la FRANCE !
Dernière édition par ToG le 4/6/2013, 03:10, édité 1 fois
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 4/6/2013, 03:10
On n'a qu'à se rappeler comment s'est passé l'invasion italienne aux États-Unis. Les parrains cathos n'avaient eu qu'à payer leurs écots aux autorités légales WASP pour que leurs hommes de mains ne soient pas importunés par de trop fréquent séjours derrière les barreaux et ne débalancent pas trop les statistiques.
T G
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 4/6/2013, 14:17
Citation: FRANCE - 90 à 98% des détenus sont de religion musulmane.
...des Musulmans ? !
Ils ne sont pas futes-futes lesdits détenus ! Il leur suffirait de changer de religion ou de se faire enregistrer comme athées et les statistiques
tomberaient à plat !
Justement !!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 4/6/2013, 15:04
Citation :
FRANCE - 90 à 98% des détenus sont de religion musulmane.
Je l'ai toujours dit que les musulmans étaient plus proches de leur religion.
Ils suivent l'exemple de leur prophète.
Plus un musulman se rapproche de sa religion, plus il devient une menace pour l'ordre et le bon sens.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 18:18
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 19:03
Légal ou illégal ? (Rockin' Squat / Doctor L)
L'échec de la guerre à la drogue ne peut s'expliquer seulement par les effets pervers de la répression ou la corruption des agents de contrôle. La cocaïne rapporte beaucoup trop d'argent pour qu'on la combatte sérieusement, C'est une formidable pompe à finance qu'on ne peut abandonner aux seuls trafiquants.
La guerre à la drogue a été créée pour des objectifs politiques, Qui servent les politiciens et justifient les budgets militaires, on s'explique : La politique de subvention agricole appliquée, Par la Communauté Européenne et les Etats-Unis. A fait chuter les prix agricoles de 50% en 30 ans donc les pays; Du Tiers-Monde n'ont plus que les cultures de coca, De pavot, de hachich et de marijuana. Pour être compétitif sur les marchés internationaux. Bonne raison pour envoyer les G.I's. dans les pays producteurs de pavot. On combat la keco, pour avoir des places stratégiques dans le business illégal, Car la communauté financière internationale Gère les bénéfices de la drogue dans les banques occidentales. La seule vente légale de feuilles de coca, Est pour Coca-Cola qui les raffine pour sa boisson. Les USA combattent la coca ! Alors qu'il sont les seuls au monde à pouvoir l'importer librement dans leur nation. Pendant que dans la rue on se fait serrer pour deux grammes de chichon. Les prisons sont remplies de petits délits, Le tout organisé comme un show télévisé. Chaque personne a son rôle à jouer dans la société. Mais attention, chacun à sa place, Sniffe de la coke dans le ghetto, vends du teuchi par kilo, Mais ne viens pas t'occuper du business de l'Etat sinon tu finiras à la morgue ou au cachot. L'Etat assassine, ce n'est pas une surprise; Quand l'Etat a une cible son bras ne tremble pas quand il vise. La répression sur les petits trafiquants, Cache la vraie identité des gouvernements en occident. C'est la France qui vend des armes au Rwanda, Les Etat-Unis contrôlent toujours Panama. Et tout le monde s'agite dès qu'il y a du fric, La mort est valeur marchande, c'est la loi du trafic.
Car le business des armes est légal, Mais le business du teushi reste toujours illégal. Le business des tranquilisants est légal, Mais le business de la sensi reste illégal.
Tous les business sont légaux quand ils sont controlés, L'illégalité dépend de ta place dans la société. Tu peux dealer des kilos si tu es dans l'armée, Mais te faire enfermer 10 ans si tu deales pour ton quartier. Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes, Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.
Tous les business sont légaux quant ils sont controlés, L'illégalité dépend de ta place dans la société. Tu peux mourir dans la rue d'une O.D. Mais pas dealer dans l'escalier de ta cité. Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes...
Quant on s'aperçoit de tout ce trafic, de tout ce fric, toute cette thune qui circule Pendant que les petits dealers croupissent en cellule. On se demande si il ne faudrait pas S'organiser arme au poing face à la loi . L'Etat nous pousse dans les précipices, dans le gouffre. Le business du hachich développé dans les artères des villes, Occupe et fait survivre les forces du underground les plus actives. Voilà pourquoi l'Etat le tolère, Il préfére nous voir faire des affaires illégales, Plutôt que de nous voir nous organiser entre villes sur des bases sociales . Si tu vends la mort dans un bar-tabac, Pas de problèmes pour toi tu es couvert par l'Etat. Car 70% d'un paquet de cigarette, Et chaque dose d'alcool calculée au millimètre. Reviennent dans la poche du big boss, Celui qui contrôle sans visage les parents et nos gosses. Mais si tu vends de la drogue à son insu, Tu deviens le déguisement parfait dont les médias sont à l'affût. Pour faire croire que la guerre à la drogue est déclarée. " Cette année nous avons attrapé ceux qui tuent vos enfants dans les lycées."
La télé est une drogue, le tabac est une drogue, Le café est une drogue, l'Amour peut être une drogue. L'alcool rend accro comme l'héro, Les ragots des médias font plus de victimes que le teush et la keco. Et en France, on nous traque toujours pour un oinj de sensi, Pour un keusdi de teushi, et aucune pédagogie en ce qui concerne la toxicomanie. Assassin analyse comme beaucoup l'ont déjà fait. Ce n'est qu'un grain musical dans l'Histoire de l'Humanité. Non, non, non nous n'allons rien changer, Le business illégal est contrôlé à une échelle internationale. Produit du Capital, ils aiment quand dans tes veines coule de la came. L'attaque est sociale, l'attaque est raciale. Ne sois pas surpris que les quartiers défavorisés soient le plus touchés par ce mal.
Car le business de l'heroïne est illégal, Mais le business de l'alcool est légal. Le business de la cocaïne est illégal, Mais le business du sexe est légal.
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 19:10
Un outil statistique permettant d'évaluer ce phénomène existe aux Etats-Unis. Est-ce souhaitable en France? L'outil statistique américain est celui du recensement. Il fixe non seulement des origines, mais des "couleurs". Il n'a rien démontré de particulier, car un élément de perturbation statistique existe: la plus grande propension des services de police à s'occuper de la criminalité des migrants, suivant une dérive culturelle qui influe y compris sur les policiers issus des mêmes migrations. On gagnerait sans doute beaucoup de temps à dépasser cette logique ethnique pour utiliser les outils de la démographie. Par nature, les populations migrantes sont plus jeunes et plus souvent masculines. Or les jeunes mâles (quelle que soit leur origine) sont par définition plus actifs que les vieilles dames...
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 19:16
Citation :
Des sociologues, peu suspects de racisme, ont commencé à briser le tabou de la surreprésentation des jeunes issus de l'immigration dans la délinquance. Sébastian Roché, directeur de recherche au CNRS, fut l'un des pionniers. Il y a neuf ans, certains de ses collègues l'ont mis en garde: il forçait le couvercle d'une boîte de Pandore, celle du communautarisme. Il a commencé par définir le concept d' "origine étrangère". Tâche difficile dans une nation qui s'est construite au rythme des brassages successifs de populations. Le sociologue a considéré que cette origine se définissait par le fait qu'au moins l'un des deux parents était étranger ou né hors de France.
"Faut-il le rappeler? L'écrasante majorité des enfants d'immigrés ne pose aucun problème, tient à souligner Roché, qui a mené plusieurs études à Grenoble et à Saint-Etienne. En examinant les condamnations intervenues de 1985 à 2000 dans l'Isère, il apparaît que 94% des jeunes jugés sont de nationalité française, mais 60% sont d'origine étrangère ou étrangers." De même, ils sont plus souvent impliqués dans des "faits graves". "Analyser les discriminations"
Quant à l'explication du phénomène, elle fait l'objet de controverses entre chercheurs. "C'est d'abord la conséquence d'une position sociale: les jeunes délinquants d'origine étrangère sont majoritairement des enfants des quartiers ouvriers, des fils des familles nombreuses les moins armées scolairement et les plus précaires économiquement", soutient Laurent Mucchielli, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (Cesdip) (3). Selon les études de Roché, l'origine sociale n'explique pas tout. "Certes, 80% des jeunes délinquants d'origine maghrébine ont des parents ouvriers ou employés, souligne-t-il. Mais, à niveau socio-économique équivalent, les enfants d'immigrés sont plus délinquants que les autres. L'échec scolaire et un rapport difficile à l'autorité représentent des facteurs déterminants."
Mais comment évoquer cela sans fissurer davantage notre modèle républicain ni céder au communautarisme? Faute d'un instrument de mesure adapté, les autorités françaises demeurent incapables d'estimer avec précision le phénomène et d'en tirer les leçons. Faut-il instaurer un dispositif ad hoc, qui présenterait l'intérêt d'évaluer le travail policier? C'est l'avis de Laurent Mucchielli: "Ces statistiques, loin d'entériner ou de nourrir un quelconque racisme, seraient au contraire des éléments utiles pour analyser les discriminations dont les personnes étrangères sont fréquemment victimes."
Les policiers, qui ont pourtant été les premiers à donner l'alarme, sont, eux, partagés. "J'arrête des délinquants, pas des étrangers ou des Français", lance un commissaire. "Si on bâtit un indicateur racial, on va tomber dans le piège de la discrimination et diviser les Français", ajoute un autre. "Un tel outil, fondé à la fois sur des éléments statistiques et sur des analyses sociologiques, permettrait d'expliquer beaucoup de choses, pense, au contraire, Jean-Marie Salanova, patron du Syndicat des commissaires et des hauts fonctionnaires de la police nationale. On ne pourra continuer à ignorer le phénomène très longtemps, non pour stigmatiser, mais pour comprendre. Ce qui serait le moyen d'éviter les réponses simplistes." "Cela peut être un outil pratique pour les policiers et pour les chercheurs, estime Bruno Beschizza, secrétaire général du syndicat Synergie Officiers. Mais c'est aux politiques de prendre une décision d'une telle importance, car elle doit concilier la recherche de la vérité et la garantie des libertés individuelles, voire religieuses."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html#27grHYOyoaqDqIhE.99
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 19:32
La plus part des serials killers sont des hommes , ils sont généralement blanc et ainé de leur fratrie...
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/11/2013, 21:41
Le Temps des Italiens
Citation :
Dans les Bouches-du-Rhône, la surveillance de la colonie italienne s’exerce avec «efficacité»dans les localités où elle est peu implantée. «Mais, à Marseille, où les étrangers sont au nombre de 99 000, répartis dans tous les quartiers, cette surveillance devient presque illusoire». Nombreux sont les Italiens qui ne respectent pas les prescriptions de la loi de 1893. Ils refusent de s’enregistrer auprès de la municipalité et bénéficient de la complicité de leurs employeurs qui profitent d’une main d’œuvre peu coûteuse et ne se préoccupent pas de savoir s’ils sont ou non dans l’illégalité. Marseille devient alors le «refuge» idéal pour des«malfaiteurs» et des «forbans» qui participent à l’essor de la criminalité. Les Transalpins sont accusés d’être à l’origine de la plus grande partie des violences commises dans la cité. L’image du nervi qui joue du couteau pour commettre ses agressions hante l’esprit des Marseillais. Bien qu’il s’agisse d’un stéréotype, la délinquance italienne est une réalité statistique qu’analyse et qu’explique Céline Régnard-Drouot.
Toujours est-il que les perquisitions opérées dans les quartiers italiens sont fréquentes. Les commissaires de police, accompagnés de sergents de ville investissent les garnis où résident les transalpins, questionnent les logeurs, arrêtent les individus qui ne peuvent justifier de leur identité et ceux que l’on suspecte de s’adonner à des activités illégales. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, le dispositif policier se renforce et le contrôle des populations étrangères s’amplifie grâce aux ‘‘décrets-lois Daladier’’ adoptés entre 1938 et 1939. Des brigades de police mobile sont chargées sur tout le territoire de faire « la chasse aux étrangers indésirables » qui commettent des «agressions à main armée» et des «actes de terrorisme». Dans la région marseillaise, la presse locale vante à cette époque le travail de la IX e brigade, qui « mène une lutte sans merci » contre les criminels et les clandestins qui terrorisent la population. Les étrangers sont une nouvelle fois victimes de stigmatisation mais il est vrai que celle-ci s’opère dans un contexte international troublé. http://www.archives13.fr/archives13/webdav/users/Gallician/public/Pedagogique/TpsdesItaliensDPgq.pdf
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 10/1/2014, 08:50
Mais ou est donc passé Éric Zemmour.....
La une du "nouvel obs" reste ignoble et toujours pas d'explication ?
Quand à l'affaire Dieudonné, c'est un point de détail.....organisé par les politiques pour détourner l'attention des français sur l'état pitoyable de la FRANCE
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 10/1/2014, 09:04
Lawrence a écrit:
Mais ou est donc passé Éric Zemmour..... La une du "nouvel obs" reste ignoble et toujours pas d'explication ? Quand à l'affaire Dieudonné, c'est un point de détail.....organisé par les politiques pour détourner l'attention des français sur l'état pitoyable de la FRANCE
Peut-être estime-t-il qu'il a mieux à faire que de consacrer une chronique matinale sur RTL à se défendre contre la bave infecte de certains journaleux ? En tout cas, sa chronique de ce matin est consacrée à d'autres sujets plus d'actualité... devine quoi ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/1/2014, 15:45
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 16/1/2014, 18:09
OmbreBlanche a écrit:
Eric Zemmour a déclaré que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait;
Ce matin, le polémiste enfonçait le clou dans Le Parisien en déclarant "Ce n'est pas un dérapage, c'est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu'ils sont plus contrôlés parce qu'il y a plus de délinquance parmi eux."
Les Arabes, sujets à forte discrimination à l'entrée des écoles privées Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Mercredi 15 Janvier 2014
La discrimination liée à l'origine à l’entrée des écoles privées en France est une réalité désormais chiffrée avec le CNRS, qui a publié le 10 janvier une enquête intitulée « La discrimination à l’entrée des établissements scolaires privés : les résultats d’une expérience contrôlée ».
Celle-ci présente les résultats d’un testing mené auprès de 4 269 établissements privés (3 023 écoles élémentaires et 1 246 collèges) dans toutes les académies françaises entre mars et juin 2011 par trois chercheurs du CNRS, Pascale Petit, Loïc Du Parquet et Thomas Brodaty, qui ont cherché à mesurer la discrimination à l’entrée des établissements privés.
Pour cela, les chercheurs ont « construit de toutes pièces les identités de deux pères fictifs, l’un portant un prénom et un nom à consonance française, l’autre à consonance maghrébine ». A quelques jours d’intervalle, ces pères ont envoyé un message à chacun des établissements testés pour obtenir plus d’informations en vue d’y inscrire leur enfant à la rentrée suivante.
Une discrimination à « trois niveaux » Résultat : une discrimination apparaît clairement. Ainsi, « dans 18% des cas, les établissements privés discriminent le père issu de l’immigration, en donnant à sa demande d’informations une suite moins favorable qu’à celle de l’autre père fictif », peut-on lire dans l’étude.
Spoiler:
Une discrimination à « trois niveaux » Résultat : une discrimination apparaît clairement. Ainsi, « dans 18% des cas, les établissements privés discriminent le père issu de l’immigration, en donnant à sa demande d’informations une suite moins favorable qu’à celle de l’autre père fictif », peut-on lire dans l’étude.
Cette discrimination « apparaît à trois niveaux », précisent les chercheurs. Ainsi, le père issu de l’immigration obtient le plus souvent aucune réponse à sa requête. C’est le père d’origine maghrébine qui reçoit également le plus de réponses négatives. La discrimination transparaît même au travers des réponses favorables car ce dernier est le plus souvent concerné par la proposition d’un rendez-vous et obtient donc moins de réponses positives fermes.
« Lorsqu’un père issu de l’immigration envoie un court message pour solliciter l’inscription de son enfant dans un établissement privé, avec 67 % de chances il ne reçoit pas aucune réponse, avec 24 % de chances cette réponse est plutôt favorable mais implique des démarches supplémentaires pouvant aboutir au final à la non inscription, avec 4 % de chances la réponse est en revanche explicitement négative et enfin, avec 4 % de chances, il s’agit d’une réponse positive ferme », détaillent les chercheurs.
A l’inverse, si le père d’origine française a également une forte probabilité de non réponses (55 % de chances), « il est concerné de la même façon par un risque de réponse explicitement négative (4 % de chances), mais bénéficie plus fréquemment d’une réponse plutôt favorable (32 % de chances) ou d’une réponse positive ferme (8%) ».
Les enfants d'immigrés absents des écoles privées « Le plus souvent, lorsque le père d’origine maghrébine reçoit une réponse positive ferme, l’établissement a envoyé la même réponse au père d’origine française », est-il remarqué.
Les discriminations à l’entrée des établissements privés, qui procèdent eux-mêmes à la sélection de leurs élèves, sont bien réelles. Pourtant, 97,8 % des établissements privés sont sous contrat avec l’Etat et se plient donc à l’obligation de respecter le principe de non discrimination.
Actuellement, les enfants issus des catégories les plus favorisés y sont surreprésentés. A l’inverse, les élèves ayant des parents employés, ouvriers ou sans profession y représentent seulement 40 % contre 56 % dans le secteur public. Par ailleurs, « les enfants issus de l’immigration sont quasiment absents dans les établissements privés : plus de 99 % des élèves du privé sont de nationalité française, alors que 6 % d’élèves d’origine étrangère constituent les effectif du public ; un résultat comparable concerne la nationalité des parents : plus de 10 % des parents d’élèves dans le public sont étrangers, pour seulement 3 % dans le privé », indiquent les chercheurs.
« Il est possible que peu de familles issues de l’immigration sollicitent une inscription de leur enfant dans un établissement privé », notent-ils. Les discriminations auxquelles elles peuvent s'imaginer être victimes participent en partie à leur auto-exclusion. L'inégalité de traitement des enfants dans le système éducatif privé, constatée par le CNRS, appuie l'idée que la mise en œuvre des politiques de lutte contre les discriminations reste encore limité aux discours pour de très nombreux chefs d'établissements.
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 17/1/2014, 09:46
Citation :
La discrimination liée à l'origine à l’entrée des écoles privées en France est une réalité désormais chiffrée avec le CNRS, qui a publié le 10 janvier une enquête intitulée « La discrimination à l’entrée des établissements scolaires privés : les résultats d’une expérience contrôlée ».
Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont mené cette étude ont été jusqu'au bout et ont interrogé les chefs d'établissements....
Depuis quelques années on assiste à des comportements qui, s'ils ne justifient pas cette discrimination, permettent de comprendre ....
Ainsi j'ai appris l'année dernière que dans plusieurs écoles privées CATHOLIQUES de la région, les chefs d'établissement ont eu affaire à des parents d'élèves qui déchiraient les manuels de catéchèse... ... qui exigeaient une cantine halal.... qui voulaient imposer la non mixité au sport , etc....
Je plains les musulmans (normaux) d'avoir de tels correligionnaires
Là où je bosse il y a peu de musulmans, mais ils sont tous parfaitement intégrés dans l'école et témoignent du plus grand respect pour les enseignants (ce sont les catho intégristes qui posent problème... mais il n'y en a que très peu)...c'est au prix d'une sévère sélection des élèves perturbateurs....
Quel est le gros con qui a bien voulu laisser croire aux tarés qu'ils pouvaient imposer leur (version archaïque le la) loi ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/10/2014, 16:12
Pourquoi les thèses d'Eric Zemmour rencontrent un tel succès
Succès de librairie, omniprésence dans les médias: le polémiste Éric Zemmour n'en finit pas de susciter débats et controverses avec des thèses qui, bien que largement contestées, trouvent un terrain fertile dans les inquiétudes d'une partie de la société.
"Si Éric Zemmour vend autant de livres, c'est parce qu'il exprime clairement ce qu'une partie de la population ressent confusément. Il est le porte-parole de cette population", explique à l'AFP Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique de l'Ifop.
En tête des ventes
Deux semaines après sa sortie, "Le suicide français", pamphlet catastrophiste où l'essayiste analyse les 40 ans qui ont "défait la France", s'est déjà hissé en tête des ventes.
Sur internet, "le volume de commentaires est très élevé, avec cette particularité: les échanges sont précis sur les idées comme sur les chiffres", indique Jérémie Mani, spécialiste de la modération sur la Toile.
Dans son ouvrage, M. Zemmour plaide pour un retour au protectionnisme, critique l'euro, l'Europe, et évoque les dangers de l'immigration.
Au coeur de la polémique, la thèse controversée selon laquelle tout ne serait pas condamnable dans la politique de Vichy, qui aurait permis de sauver des juifs en France grâce à "la stratégie adoptée par Pétain et Laval face aux demandes allemandes: sacrifier les juifs étrangers pour sauver les juifs français".
Bon client pour les médias
Pour les médias, M. Zemmour est un "bon client" et ses fréquentes interventions dopent les audiences. "Aujourd'hui, le roi de la transgression c'est lui, et le transgressif, c'est ce qui se vend le mieux", regrette Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).
Mais le discours de M. Zemmour, même s'il est lu et écouté, reflète-t-il pour autant ce que pense une majorité de Français? "Il le prétend. Il se dit isolé dans le paysage politico-médiatique, mais majoritaire dans le pays, ce qui constitue un levier puissant pour ses idées", souligne M. Fourquet.
Seul contre tous, comme Marine
L'argument du "seul contre tous" est à mettre en parallèle avec celui de Marine Le Pen, présidente du Front national, qui se dit "porte-parole des invisibles", précise-t-il.
Mais s'il n'exhorte pas ouvertement à voter pour le FN, les liens entre les thèses défendues par M. Zemmour et celles prônées par le parti frontiste sont évidentes. "Sur certains sujets, on ne peut qu'être proches: quand il parle d'immigration, de souveraineté nationale, d'Europe, d'euro, de patriotisme", a déclaré mercredi sur i-Télé Florian Philippot, vice-président du FN.
Pour le politologue Philippe Braud, "il y a dans toutes les sociétés, même les plus démocratiques comme la nôtre, des courants d'opinion souterrains qui échappent au politiquement correct imposé par les élites intellectuelles".
Réhabiliter le régime de Vichy
Notamment ceux tendant à exonérer le régime de Vichy ou proposant des solutions radicales sur l'immigration. "Si entre 1945 et les années 80 le pétainisme a été de plus en plus stigmatisé, un courant lié aux enfants et petits-enfants de contemporains de Pétain tente aujourd'hui de réhabiliter le régime de Vichy et Éric Zemmour arrive donc à point nommé pour qu'on reparle de pétainisme", affirme M. Braud.
Juif d'origine berbère
"J'ajoute qu'il peut se permettre de dire certaines choses parce qu'il appartient à un groupe victime du régime de Vichy. Quand on appartient au camp des victimes, il est plus facile de relativiser les crimes des bourreaux", analyse le chercheur. M. Zemmour, 54 ans, se définit lui-même comme un juif d'origine berbère.
Droitisation de la société
Pour M. Fourquet, le crédit accordé à M. Zemmour est aussi "le symptôme d'une droitisation de notre société", mouvement qui apparaît à travers toute une série de signaux: demande d'autorité accrue à l'école, de répression en matière de justice...
"Plus globalement, on constate un mouvement de réaction d'une partie de la société face aux évolutions engendrées par la mondialisation, qu'il s'agisse de mutations économiques, avec les délocalisations, ou de l'ouverture des frontières."
"Ses thèses sont majoritaires aujourd'hui malheureusement dans notre société", constate Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, qui parle de "zemmourisation de la société".
"Tous les thèmes réactionnaires classiques ont pris le dessus: l'identité par rapport à l'égalité (...), une liberté pour les Français de souche et pas pour ceux qui sont issus de l'immigration, relativiser l'antisémitisme."
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/10/2014, 21:48
Juif d'origine berbère
...Biloulou !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/10/2014, 22:13
Zora232 a écrit:
Juif d'origine berbère
...Biloulou !
t'es peut-être juif sans le savoir
bienvenue au club
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 15/10/2014, 22:57
Charly a écrit:
Zora232 a écrit:
Juif d'origine berbère
...Biloulou !
t'es peut-être juif sans le savoir
bienvenue au club
...Demain il fera jour , Biloulou sera avec nous André viendra avec sucre d'orge
et nous ferons le noubat Charly
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
La pauvreté n a rien a voir avec la délinquance, allez voir dans les pays musulmans ou souvent ils crèvent de faim, et pourtant; là ils ne la ramènent pas car ils savent ce qui les attend. Dans la mentalité musulmane, ils respectent le fort et vomissent le faible c est pourquoi en france ils se régalent de voir a quel point nous sommes devenue des lâches , quand on voit que dans nos cites on les laissent faire la loi, alors que l on devrait les maitre aux pas, de grès ou de force, et là ils nous respecteraient.quand a ceux qui partent faire l djihad; ils ne faut avoir aucune pitié pour eux , quand ils reviennent faut leurs faire subir les mêmes châtiments qu ils ont fait subir a leurs victimes innocentes, on ne doit avoir aucune pitié pour ces monstres. J aime beaucoup les rigolos qui me parlent de l islam modérée, et c est vrais, mais ils sont toujours prêts a se déchainer des qu un fou les exhorte a tuer . le principe est simple les femmes et les enfants devant, les femmes poussent des youyous, pour exiter les hommes, les enfants eux sont la pour les dommages collatéraux, cette stratégies existe encore malheureusement. Pour clore le tableau, quand il perdent un être cher, ils sont oblige de payer des pleureuses qui se lamentent ou se griffent le visage, en braillant le plus possible pour montrer aux voisinage la profondeur de leur douleur, quant on en arrive a ce niveau de bêtise il ne faut plus s étonner de rien. Je ne leur veux aucun mal, je voudrais seulement que ceux qui n aiment pas la France la quittent.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 16/10/2014, 16:41
jaco a écrit:
La pauvreté n a rien a voir avec la délinquance, allez voir dans les pays musulmans ou souvent ils crèvent de faim, et pourtant; là ils ne la ramènent pas car ils savent ce qui les attend. Dans la mentalité musulmane, ils respectent le fort et vomissent le faible c est pourquoi en france ils se régalent de voir a quel point nous sommes devenue des lâches , quand on voit que dans nos cites on les laissent faire la loi, alors que l on devrait les maitre aux pas, de grès ou de force, et là ils nous respecteraient.quand a ceux qui partent faire l djihad; ils ne faut avoir aucune pitié pour eux , quand ils reviennent faut leurs faire subir les mêmes châtiments qu ils ont fait subir a leurs victimes innocentes, on ne doit avoir aucune pitié pour ces monstres. J aime beaucoup les rigolos qui me parlent de l islam modérée, et c est vrais, mais ils sont toujours prêts a se déchainer des qu un fou les exhorte a tuer . le principe est simple les femmes et les enfants devant, les femmes poussent des youyous, pour exiter les hommes, les enfants eux sont la pour les dommages collatéraux, cette stratégies existe encore malheureusement. Pour clore le tableau, quand il perdent un être cher, ils sont oblige de payer des pleureuses qui se lamentent ou se griffent le visage, en braillant le plus possible pour montrer aux voisinage la profondeur de leur douleur, quant on en arrive a ce niveau de bêtise il ne faut plus s étonner de rien. Je ne leur veux aucun mal, je voudrais seulement que ceux qui n aiment pas la France la quittent.
Tu as parfaitement raison Jaco ! C'est comme si les rigolos dont tu parles, évoquaient des "nazis extrêmistes" et des "nazis modérés" ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 16/10/2014, 20:08
145 -
andre a écrit:
Tu as parfaitement raison Jaco ! C'est comme si les rigolos dont tu parles, évoquaient des "nazis extrêmistes" et des "nazis modérés" ...
En effet c'est pertinent et ça correspond parfaitement à ce que je pense du GUD !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 16/10/2014, 22:25
andre a écrit:
Tu as parfaitement raison Jaco ! C'est comme si les rigolos dont tu parles, évoquaient des "nazis extrêmistes" et des "nazis modérés" ...
...la Wehrmacht sont des nazis modérés , non ?
à vous lire mr André je crois que vous etes contre l'islam et les musulmans et
vous ne seriez pas mécontent si l'on intérdisait aux pieux musulmans de pratiquer
leur religion sacrée
Invité Invité
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 17/10/2014, 09:02
jaco a écrit:
La pauvreté n a rien a voir avec la délinquance
Au contraire, c'est le facteur n°1. Quant à ne pas la ramener, question colère des musulmans, j'ai envie de vous demander sur quelle planète vous étiez ces 3 dernières années, Jaco ?
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 17/10/2014, 09:32
Cher Jaco,
Certains trouvent ton attitude agressive, intolérante, "extrémiste", mais ce n'est pas du tout mon cas . Je trouve, au contraire, que tes propos sont modérés, mais empreints de beaucoup de nostalgie, de regret , voire de désespoir en faisant la comparaison entre la France que tu as connue, TA FRANCE, et la france actuelle qui est devenue une décharge à ciel ouvert .
Grâce à ton âge avancé, tu es bien mieux à même de juger cette évolution catastrophique vers le déclin grâce à la lâcheté et la veulerie de nos gouvernants !
Longue vie à toi, Jaco
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour ou la vérité qui dérange 17/10/2014, 09:41
Zora232 a écrit:
andre a écrit:
Tu as parfaitement raison Jaco ! C'est comme si les rigolos dont tu parles, évoquaient des "nazis extrêmistes" et des "nazis modérés" ...
...la Wehrmacht sont des nazis modérés , non ?
à vous lire mr André je crois que vous etes contre l'islam et les musulmans et
vous ne seriez pas mécontent si l'on intérdisait aux pieux musulmans de pratiquer
leur religion sacrée
Tu m'as donc parfaitement compris Zora ! Je suis donc très clair ... et je m'en réjouis ! ... et que les pieux musulmans retournent donc dans les endroits qu'ils n'auraient jamais du quitter !