Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 39 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 39 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty13/1/2012, 02:18

Zora232 a écrit:
Sérieusement, je ne dis pas le labeur, mais le travail est essentiel a l'équilibre mental.

C'est vrai zed ,l'oisivité est mère de tous les vices , et y'en de délicieux à vivre si tu peux

te les offrir ,sinon retourne travailler et attends ta retraite """ Very Happy

"retraite ; retrait etc..... What a Face

Pauvre de toi, je ne parlais justement pas de labeur (travaux rénumérés) mais de ce que nous créons dans nos moment a nous (qui nous appartiennent)

C'est là la différence avec les peuples voué a des religions.

Moi j'ai des temps libres qui peuvent servir a la communauté. Mais avant tout a moi et ma famille pour un meilleur vivre ensemble.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty22/1/2012, 03:25

Zed a écrit:
Zora232 a écrit:
Sérieusement, je ne dis pas le labeur, mais le travail est essentiel a l'équilibre mental.
C'est vrai zed ,l'oisivité est mère de tous les vices , et y'en de délicieux à vivre si tu peux
te les offrir ,sinon retourne travailler et attends ta retraite """ Very Happy
"retraite ; retrait etc..... What a Face
Pauvre de toi, je ne parlais justement pas de labeur (travaux rénumérés) mais de ce que nous créons dans nos moment a nous (qui nous appartiennent)
C'est là la différence avec les peuples voué a des religions.
Moi j'ai des temps libres qui peuvent servir a la communauté. Mais avant tout a moi et ma famille pour un meilleur vivre ensemble.
    C'est bien les amis, vous êtes sur le bon chemin cheers

Démographie planétaire - Page 39 0_civi10

Le civilisations disparues sont d'accord avec vous :
    quand on ne sait plus quoi faire de son temps, il ne reste plus qu'à se tailler farao
L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/3/2012, 01:06

What is it ? santa

@ Encore la surpopo ! farao

En direct du Québec alien
L sunny

PS : mais bon, ça fait déjà longtemps (1999)
et ça ne fonctionne pas assez vite ! ...
une petite guerre sans doute ?

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/3/2012, 06:40

On peut pas dire que le Québec est surpop, ni qu'il contribue a celle de la planète.

Pour ça le mieux est de voir côté musulman et Africain, c'est franchement pas croyable.

Leur pauvreté, les guerres, les famines et leur inaptitude a entrer dans l'évolution qui évolue, et même tout ça ne viens pas a bout de leur taux de natalité qui se décuple.

En créé plus pour en tuer davantage.

La corne d'Afrique comptabilisait grosso modo 65 millions d'Habitants en 2002, là ils sont plus de 90 millions. Une chance qu'il meurent par centaines de milliers chaque années, sinon ça serait quoi là Shocked

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty20/4/2012, 23:41

Zed a écrit:
On peut pas dire que le Québec est surpop, ni qu'il contribue a celle de la planète. Pour ça le mieux est de voir côté musulman et Africain, c'est franchement pas croyable. Leur pauvreté, les guerres, les famines et leur inaptitude a entrer dans l'évolution qui évolue, et même tout ça ne viens pas a bout de leur taux de natalité qui se décuple. En créé plus pour en tuer davantage. La corne d'Afrique comptabilisait grosso modo 65 millions d'Habitants en 2002, là ils sont plus de 90 millions. Une chance qu'il meurent par centaines de milliers chaque années, sinon ça serait quoi là Shocked
    Hélas mon brave Zed Rolling Eyes
    le québecquois comme l'américain moyen ou l'européen de base,
    ayant la "chance" de vivre dans une société surdéveloppée
    (sans parler des vieux japs ou des nouveaux pékinois, etc.)
    ont une empreinte écologique cent fois supérieure aux africains
    et indiens du sud qui s'entassent par millions sur des terres arides.

Autrement dit, une bonne petite bombe atomique sur New York,
    Montreal, Londres, Pékin ou Los Angeles (...) serait écologiquement
    plus utile pour toute vie sur la planète que tenter bêtement
    d'éradiquer la "misère qui sent mauvais" dans les salons des bourgeois
    et autres enfants gâtés du système capitaliste ... Very Happy

Tu comprends ?
L sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty21/4/2012, 03:27

Laogorus a écrit:

Tu comprends ?
Démographie planétaire - Page 39 Sourire-idiot

Je sais pas pour lui mais toi?

Certainement pas...

Mexico, Tokyo, Séoul, Mumbai, Sao Paulo, Manille... Je dis pas.

Mais Montréal?

Pourquoi pas St-Rémi-d'Amherst ou Rimouski pendant que t'y es?

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty21/4/2012, 07:48

Si, si, le Québec est surpeuplé, il y a au moins un Québécois de trop... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty21/4/2012, 08:11

Pétard a écrit:
Mexico, Tokyo, Séoul, Mumbai, Sao Paulo, Manille... Je dis pas.

Mais Montréal?

Ah je t'en prie, David, un peu d'altruisme, hein, tu participes comme les autres au sauvetage des cailloux et à la survie du chiendent, s'il te plait.
S'il est de bon ton que la misere soit portée au pinacle et les misereux considérés comme plus meritants que les autres, tache de vilipender la consommation canadienne avec un peu moins de patriotisme.

Lao : pour Londres, hormis le fait que ce soit une sacrée Nom de Lui de bonne idée (c'est uniquement par racisme que je dis ça), ce ne serait peut etre pas mal d'attendre les JO pour faire peter la surprise ? Apres tout, il y aura alors une belle concentration d'occidentaux, d'asiatiques et de riches inconscients de l'horreur de leur bilan carbone...

Mab, aaaah mais

* Je ferais tout de meme remarquer qu'à part ce bon Diogene et deux trois allumés de sa clique, pas grand monde ne choisit la pauvreté et les deserts africains pour naitre et survivre, mais nous n'en sommes pluss à une rigolade pres.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty21/4/2012, 09:11

Surtout que si tout le monde choisit le désert,
ça ne solutionnera pas le problème; ça ne fera que l'étendre ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty27/4/2012, 19:10

Citation :
Maîtriser la démographie, un enjeu majeur

Maxisciences.com

Des scientifiques britanniques ont publié un rapport qui tire la sonnette d'alarme. Si la démographie mondiale n'est pas mieux maîtrisée, la situation mondiale risque encore d'empirer.

Démographie planétaire - Page 39 D-apres-ce-rapport-la-non-ma-trise-de-la-demographie-conduirait-a-une-hausse-en-fleche-de-la-pauvrete-absolue-notamment_46899_w250

Pour les scientifiques de la Royal Society, démographie et environnement ne peuvent pas être rangés séparément. Une étude menée par Sir John Sulston, de l'Université de Manchester, tire d'ailleurs la sonnette d'alarme. Si la croissance démographique se poursuit sur la tendance actuelle, avec 8 à 11 milliards d'individus en 2050 contre 7 milliards en ce moment, la planète risque d'en pâtir de façon dramatique. Selon ce même rapport, la pauvreté absolue, qui aujourd'hui concerne 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de un euro par jour, pourrait également grimper en flèche si rien n'est fait.

Pour Sir John Sulston, l'équation est claire. "Nous pouvons choisir de rééquilibrer l'utilisation des ressources selon un schéma de consommation plus égalitaire, recadrer nos valeurs économiques pour refléter vraiment ce que notre consommation signifie pour notre planète, et aider les individus dans le monde entier à faire des choix de reproduction informés et libres. Ou bien nous pouvons choisir de ne rien faire et nous laisser entraîner dans un tourbillon de maux économiques, socio-politiques et environnementaux, conduisant à un avenir plus inéquitable et inhospitalier", explique-t-il ainsi dans des propos relayés par 20 Minutes.

Car comme il le rappelle, "la capacité de la Terre à répondre aux besoins des hommes est limitée". Pour lutter contre cela, la Royal Society préconise plusieurs solutions : réduire l'extrême pauvreté, mettre en place des programmes volontaires de planning familial dans les pays pauvres, réduire la consommation de biens matériels dans les pays les plus développés et les pays émergents -réduction des déchets, investissements dans les ressources renouvelables... (...)
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty5/5/2012, 19:15

Biloulou a écrit:
Si, si, le Québec est surpeuplé, il y a au moins un Québécois de trop... Twisted Evil
    Ben oui, c'est justement pour ça que la malice est tombée sur Montréal ...
    Y zon quèkchause contre les frincés ... rabbit
    (Tout bien considéré, un gros plouc d'éliminé suffira peut-être)
Mara-des-bois a écrit:
Lao : pour Londres, hormis le fait que ce soit une sacrée Nom de Lui de bonne idée (c'est uniquement par racisme que je dis ça), ce ne serait peut etre pas mal d'attendre les JO pour faire peter la surprise ? Apres tout, il y aura alors une belle concentration d'occidentaux, d'asiatiques et de riches inconscients de l'horreur de leur bilan carbone...
    Chut Mab ...
    Laisse-les venir s'entasser ... Y va y avoir du sport bom
Ungern a écrit:
    Pourquoi vivre dans le désert ? Shocked
    On peut vivre mieux et plus sainement n'importe où,
    sans pétrole et autres pesticides ...
    Mais bon oui : faire l'amour avec des contraceptifs bounce
    ... la méthode température ça ne marche pas bien (surtout dans le désert)

OmbreBlanche a écrit:
Maîtriser la démographie, un enjeu majeur
Maxisciences.com[b] Des scientifiques britanniques (...) Car comme il le rappelle, "la capacité de la Terre à répondre aux besoins des hommes est limitée". (...)
    Tiens ! voilà qu'ils se réveillent cheers
    On ne le savait pas ! ...
    Heureusement qu'il existe de grands scientifiques ...
    On a failli douter Rolling Eyes
L
sunny
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty5/5/2012, 19:24

Citation :
Mais bon oui : faire l'amour avec des contraceptifs
... la méthode température ça ne marche pas bien (surtout dans le désert)

Ca dépend ...
Tu peux lui faire le coup du thermomètre ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty6/5/2012, 03:40

961 -

Laogorus a écrit:

Ungern a écrit:
    Pourquoi vivre dans le désert ? Shocked
    On peut vivre mieux et plus sainement n'importe où,
    sans pétrole
    et autres pesticides ...

Vous ne comptez quand même pas me priver de pétrole lampant pour mes lampes
tempêtes et mon briquet à paillottes Zippo ?!
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty6/6/2012, 23:45

Petite récréation de récapitulation
    " spécial Biloulou "
    geek
    qui ne jure que par son ricain de Dieu "Progrès"

L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 20:08

Tiens, Biloulou n'a pas pipé mot ... Démographie planétaire - Page 39 954313
    C'est grave ça .... scratch
L
sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 20:28

Bonjour Laogorus ! sunny

Il me semble que ce qui aurait été grave c'est de gaspiller 90 minutes de son temps à subir un matraquage de propagande à coups de cris, musiques angoissantes, montages d'images et de séquences choisies pour désarmer les barrières critiques de tout un chacun. Plus au moins trois heures pour démonter le procédé et faire ressortir ce qu'il cache pour mieux "démontrer" ce qu'il veut nous faire croire.

Surpopulation ? Où ça ?
Épuisement des ressources naturelles ? Lesquelles ? Où ?

Ah oui, il suffit d'agiter l'épouvantail pour que l'angoisse s'installe chez les rats préalablement conditionnés.
Je ne suis pas un rat.

J'ai dit. Démographie planétaire - Page 39 75479

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 20:43

Biloulou a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny

Il me semble que ce qui aurait été grave c'est de gaspiller 90 minutes de son temps à subir un matraquage de propagande à coups de cris, musiques angoissantes, montages d'images et de séquences choisies pour désarmer les barrières critiques de tout un chacun. Plus au moins trois heures pour démonter le procédé et faire ressortir ce qu'il cache pour mieux "démontrer" ce qu'il veut nous faire croire.

Surpopulation ? Où ça ?

Ah oui, il suffit d'agiter l'épouvantail pour que l'angoisse s'installe chez les rats préalablement conditionnés.
Je ne suis pas un rat.

Là tu as tort cher Biloulou de ne pas regarder ce document.
Quelle que soit son opinion ou ses préjugés il est superbe et on en sort tous plus riche qu'avant en ayant appris quelque chose
Moi je me suis passionné pour ce document que j'ai vu sur ARTE
De toute façon je me battrai toujours pour qu'on améliore ses connaisances. Mes aïeux se sont battus pour l'école publique républicaine qui a donné ses chances aux français d'apprendre le civisme et de comprendre le pourquoi et le comment de la démocratie. Alors je continue à me battre pour atteindre le même objectif: la connaissance!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 21:02

GIBET a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny
Surpopulation ? Où ça ?
Je ne suis pas un rat.
Là tu as tort cher Biloulou de ne pas regarder ce document.
Quelle que soit son opinion ou ses préjugés il est superbe et on en sort tous plus riche qu'avant en ayant appris quelque chose
Moi je me suis passionné pour ce document que j'ai vu sur ARTE
De toute façon je me battrai toujours pour qu'on améliore ses connaisances. Mes aïeux se sont battus pour l'école publique républicaine qui a donné ses chances aux français d'apprendre le civisme et de comprendre le pourquoi et le comment de la démocratie. Alors je continue à me battre pour atteindre le même objectif: la connaissance!
Bonjour Gibet ! sunny

Le tort n'est peut-être pas toujours où l'on croit.
Ce montage de propagande je l'ai déjà vu à l'endroit et à l'envers dans différentes présentations et je n'ai pas besoin de subir les assauts de la propagande idéologique pour m'intéresser à ce thème.
Je pense même avoir une meilleure connaissance scientifique et objective du sujet que celle que ces clichés choisis peuvent donner.

C'est que, tu vois, je préfère améliorer réellement mes connaissances que les détériorer et les faire regresser avec l'endoctrinement ainsi diffusé. Wink
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 21:06

Maître pardonnes moi!!
Je ne suis pas encore au niveau des génies et moi j'ai besoin d'écouter les autres
Mais, je comprends que certains planent
Dans l'église on appelle çà des anges.
Et un ange est passé...
Bonne soirée Biloulou je retourne chez les hommes!
GIBET
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 21:10

GIBET a écrit:
Maître pardonnes moi!!
Je ne suis pas encore au niveau des génies et moi j'ai besoin d'écouter les autres
Mais, je comprends que certains planent
Dans l'église on appelle çà des anges.
Et un ange est passé...
Je ne suis pas certain que tu sois dans la vérité avec ce message, mais c'est déjà mieux... cheers
(Gibet, je ne suis pas certain de la pertinence de ton commentaire en ce qui me concerne ; les auteurs de ce "documentaire" méritent mieux que moi le titre de "maître" : ils prétendent détenir et enseigner LA vérité, moi pas...) Laughing

Citation :
Bonne soirée Biloulou je retourne chez les hommes!
GIBET
Bonne soirée, Gibet, et n'oublie pas ton avatar... Razz
(Jeu de mots dans le coin, tu remarqueras peut-être que ma "résistance" aux nouvelles religions est dans la droite ligne et dans le respect du combat de tes aïeux et du tien pour la connaissance ?)
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 22:48

Biloulou a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny

Surpopulation ? Où ça ?

Je ne suis pas un rat.

Mais la surpopulation est en devenir et nul besoin d'être fort en quoique ce soit, suffit juste de constater.

Malgré tout les khônerie que l'humanité s'amuse a se faire, les maladies, et les intempéries de cette bonne vieille planête Terre, nous finissons toujours par gonfler le nombre d'habitant Terrestre par 80 millions chaque année.

Nous étions environs 5 millions d'humains sur Terre au temps de Jésus, maintenant nous sommes au delà du 7 milliards et ce malgré TOUT.

La surpopulation est le nouveau défis a laquel l'humanité est confronté. Nos fratricides et les maladies ainsi que les intempéries ne suffissent plus, même notre minable technologie ni peut rien.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty16/6/2012, 23:34

Zed a écrit:
Mais la surpopulation est en devenir et nul besoin d'être fort en quoique ce soit, suffit juste de constater.
Malgré tout les khônerie que l'humanité s'amuse a se faire, les maladies, et les intempéries de cette bonne vieille planête Terre, nous finissons toujours par gonfler le nombre d'habitant Terrestre par 80 millions chaque année.
Nous étions environs 5 millions d'humains sur Terre au temps de Jésus, maintenant nous sommes au delà du 7 milliards et ce malgré TOUT.
La surpopulation est le nouveau défis a laquel l'humanité est confronté. Nos fratricides et les maladies ainsi que les intempéries ne suffissent plus, même notre minable technologie ni peut rien.

Bonjour Zed ! sunny

Peut-être, Zed, peut-être... tu sais, on nomme "défi" les angoisses qu'on a le courage d'affronter. Alors affrontons, en faisant connaissance avec cette angoisse qu'est la surpopulation, car les choses ne sont pas aussi simples qu'une progression arithmétique ou géométrique...

Voici l'état des lieux sur la question il y a sept ou huit ans déjà :

"Sur la Démographie je ne sais pas grand chose et, comme pour le reste, j’affiche la plus grande prudence envers les affirmations ressassées par les professionnels de l’(dés)information et ceux qui en tirent profit. Alors, j’ai fait ce que tout un chacun peut faire et j’ai ouvert des encyclopédies. Les chiffres qui suivent viennent essentiellement d’Universalis :
La population actuelle de la Terre est d’environ 6 milliards d’hommes et ces dernières décennies « la réduction du taux d’accroissement de la population s’est accélérée (sic) ». On aurait dit un texte de Roland Magdane, du genre : « Plus on pédale moins vite, moins on arrive plus tôt » !
De ce fait, on peut raisonnablement prévoir que pour 2050 :
La population mondiale sera de 9,4 milliards d’hommes.
La population de l’actuelle Union Européenne sera identique à actuellement.
La population du reste de l’Europe sera inférieure à maintenant.
Début du XXII siècle on devrait être à 12 milliards.
Les 20 milliards qui vous obsèdent ce sera pour d’ici 200 ans, début du XXIII siècle.
Quand à la production agricole mondiale, elle est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait.
Il semble admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards d’hommes."

Et maintenant la dernière mise à jour de l'ONU (03 mai 2011) :

"En 2095-2100, la population des pays les plus féconds devrait encore être en augmentation (+ 0,5 % par an), alors que les populations des pays intermédiaires et peu féconds diminueront de 0,3 % par an pendant cette période."

En d'autres mots, la population mondiale tend vers le niveau de remplacement qui la stabilisera à 10 à 12 milliards d'âmes en 2095-2100, donc très en-dessous de ce notre bonne vieille Terre peut porter et nourrir.

http://www.un.org/esa/population/publications/longrange/longrangeExecSum.pdf

Ce sont évidemment des calculs mathématiques, mais bon, on peut toujours imaginer autre chose et y croire, car il n'y a rien d'absolument certain dans les prévisions statistiques.
Mais elles sont quand même ce que nous avons de plus crédible à notre disposition...
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty26/6/2012, 01:13

Biloulou radotant a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny
Surpopulation ? Où ça ?
Je ne suis pas un rat.
    Hélas ce que tu dis n'est plus très important pour moi Biloulou No
    Ce n'est plus qu'une vieille rengaine insensée.
    Tu voudrais jouer les sages à qui on ne la fait pas ...
    Tout ce qui n'est pas de ton avis n'est qu'idéologie ...
    Et tu arrêtes de penser en placardant les chiffres des marchands
    du temple qui veulent à tout prix continuer à faire des affaires.
    Chez moi on appelle ça mettre la tête dans le sable ...
    Tu n'es donc pas un rat en effet ! ... là c'est l'autruche albino
    À moins évidemment que tu sois l'un de ces gredins spéculateurs ... Démographie planétaire - Page 39 151686

Biloulou ronflant comme jamais a écrit:
(...)Et maintenant la dernière mise à jour de l'ONU (03 mai 2011) :"En 2095-2100, la population des pays les plus féconds devrait encore être en augmentation (+ 0,5 % par an), alors que les populations des pays intermédiaires et peu féconds diminueront de 0,3 % par an pendant cette période."En d'autres mots, la population mondiale tend vers le niveau de remplacement qui la stabilisera à 10 à 12 milliards d'âmes en 2095-2100, donc très en-dessous de ce notre bonne vieille Terre peut porter et nourrir.
(...)
    (Bien sûr là je n'ai retenu sur les "états statistiques" de l'ONU
    - que chacun peut retrouver facilement sur la toile -
    que la cerise sur le gâteau empoisonné par Biloulou pirat )
    "... très en dessous de ce que notre bonne vieille Terre peut porter et nourrir." Démographie planétaire - Page 39 453561
    Là j'imagine le Biloulou bien à l'abris dans son hamac
    sur l'ïle de déchets plastiques qui s'est formée au milieu du pacifique
    (à moitié mort et lesté par les mares de pétrole)
    et reconvertie en base de loisir pour retraités de luxe,
    laissant les dizaines de milliards de têtes humaines
    que la "bonne vieille Terre" peut encore porter,
    se nourrir de viande à Macdo et de maïs transgénique
    générés par des sortes d'humains pucés et drogués
    dans les titanesques complexes de l'industrie agroalimentaire.

Une chose en tous cas est certaine :
    si tout va mieux dans quelques dizaines années, cheers
    ce ne sera pas grâce à Biloulou et ses pairs.
L
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty26/6/2012, 01:38

Qui aurait dit que:

Démographie planétaire - Page 39 Express026
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty26/6/2012, 01:49

Ce sont évidemment des calculs mathématiques, mais bon, on peut toujours imaginer autre chose et y croire, car il n'y a rien d'absolument certain dans les prévisions statistiques.

Oui et non, Mister Biloulou. Ces " prévisions statistiques " sont souvent si justes qu'elles feraient économiser beaucoup de sous lors du jour de votation qui rameute quantité de gens dévolus à ceci et à cela. Ça coute cher, la démocratie - tandis qu'une dictature ne coute qu'une armée... que les démocraties se paient aussi, en plus des fonctionnaires treize à la douzaine, syndiqués en plusse... Fichtre ! Rien de trop beau en pays de cocagne.

Mais elles sont quand même ce que nous avons de plus crédible à notre disposition...

C'est vrai, en théorie, c'est parfois (et de fait de plus en plus souvent) faux en pratique. Les chiffres ont ceci de poignant qu'on leur fait dire ce qu'on a besoin d'affirmer. Vingt ans de travail avec des auteurs économistes, spécialistes des équations, parfois jusqu'à seize niveaux en haut et en bas de la barre médiane (celle de la lecture), et de tableaux à peu près inlogeables dans du papier dit commercial en mode paysage, utilisant de surcroit la plus petite police que Word admette, à ce qui est écrit, il ne faut pas croire les yeux fermés. C'est vrai dans un sens comme dans l'autre. Des économistes me l'ont dit de bouche à oreille, rassurés que personne d'autre n'était à l'écoute, à savoir qu'un auteur universitaire a un client, et il faut le satisfaire. Sinon, on n'aura plus de subvention.

Cette triste réalité est rarement évoquée. Elle ressemble pourtant aux habituels mensonges des gens publics surpris les culottes à terre (ou le bras enfoui jusqu'à l'aisselle dans la tirelire des autres) : j'ai rien fait, moi ! Jamais coupables, les innocents !

Cher Lusitanien, si tu reconnais qu'il y a des voix qui nous mentent que c'en est indécent, il n'est pas dit que les voix que tu reçois ne sont pas aussi de ces voix qui nous mentent. Les menteurs sont des deux côtés de la barricade. Il n'y a pas un côté BON et un côté MAL. De chaque côté, c'est la même présence humaine, comme disait Pascal, capable du pire et du mieux car qui veut faire l'ange fait la bête parfois. Et trop souvent.

On parlait plus tôt du rehaussement du niveau de la mer. Seuls les témoins du futur pourront conclure. Nous, toi et moi, par exemple, nous ne sommes pas en mesure de... mesurer (héhé) ces choses-là. Et ceux qui ont le compas dans l'oeil, il n'est pas certain qu'ils mesurent la vérité. Ce peut être d'abord de satisfaire le commanditaire.

Si, si, je t'assure, cette urgence-là existe. Je l'ai même vécue. Et vénal comme je suis... Flatulent aussi, ai-je appris dernièrement. Mais on ne prête qu'aux riches !

(Néanmoins, Celtibère, garde-toi une gêne au niveau fidéiste. Ce n'est pas Dieu Soi-Même, en Personne et en Peinture, qui propose ces études mathématiques, ce ne sont que de ses créatures. De petits diables, m'a te dire.

Dis, serais-tu naïf ?

Mais alors, comment faire pour séparer l'ivraie du bon grain ? Une maudite bonne question, qui n'a pas de réponse facile.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty26/6/2012, 02:03

Pétard a écrit:
Qui aurait dit que:

Démographie planétaire - Page 39 Express026

Je te ferai remarquer cher David que je partage aussi l'opinion de Laogorus en ce qui attrait a la surpopulation du monde.

La population mondiale augmente de 75 millions d'habitants par ans, et c'est exponentielle (et ce malgré les mortalités guerres maladies et tout le batatran)

L'être humain est confronté a la plus grande crisse de son histoire, a savoir, combien de pauvres peut-il supporter le sans coeur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 39 Empty

Démographie planétaire
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant