Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 38 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 38 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 02:14

GIBET a écrit:
T'inquiètes pas c'était juste une question par rapport à cette affirmation
Citation :
On aura peut-être la chance de se prendre un coup de queue ...
D'où ma question sur le temps de le donner!!
    Tu as des coups de queue en retard Gibet ?
L
sunny
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 03:02

GIBET a écrit:
Zed a écrit:
GIBET a écrit:
Zed a écrit:
GIBET a écrit:
Zed a écrit:
Laogorus a écrit:
Zed a écrit:
J'ai pas la chance de connaitre ta comète Elenin, et j'ai surtout pas le temps, mais je pense qu'un coup de queue c'est justement pas le temps tongue

La comète Elenin c'est une naine brune
    qui croise actuellement dans l'orbite du Soleil
    depuis le début de l'année et qui est passée derrière le soleil
    pendant l'été ... et maintenant la revoilà qui passe
    pas très loin de la terre en ce moment même ...
    accrochez vos ceintures ...
    Pas moyen d'échapper au coup de queue si il a lieu ! affraid
L sunny

Merci, j'ai sauvé du temps Very Happy

Mais pour l'autre question antérieure, j'avoue ne pas comprendre le sens. Rolling Eyes
Citation :
GIBET

Tu le fais exprès ou je suis trop bourré, qu'importe reparle moi quand nous serons moins saoule drunken
Dans les coups de queue j'préfère prendre le temps de les donner que de les prendre ...et toi?
T'as pigé c'te fois?
51° seulement?
GIBET

La meilleur façon de ne pas recevoir un coup c'est de n'être pas la.

C'est peut-être trop subtile clown
Oui mais tu fais comment pour les donner si t'es pas là?
GIBET

Le but c'était surtout de pas les recevoir.

Pour donner qu'importe la forme de présence.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 03:12

Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
Citation :
    Tu as des coups de queue en retard Gibet ?
L
sunny

Tu ne donnes pas ton âge et tu ris de ceux a qui celà t'es accessible.

Soi tu es aveugle soi tu es psychologue lollllllll

Sans vouloir te vexer ou te couper les vivres, sache que nous ne sommes pas tes patients, et pour tout dire, ahhhhhhhhh pis non je te le dis pas tu vas nous faire une dépression psychologique, tu sais le genre inguérisable a 1000$par semaine a vie.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 08:11

Zed a écrit:
GIBET a écrit:
Zed a écrit:
GIBET a écrit:
Zed a écrit:
GIBET a écrit:
Zed a écrit:
Laogorus a écrit:
Zed a écrit:
J'ai pas la chance de connaitre ta comète Elenin, et j'ai surtout pas le temps, mais je pense qu'un coup de queue c'est justement pas le temps tongue

La comète Elenin c'est une naine brune
    qui croise actuellement dans l'orbite du Soleil
    depuis le début de l'année et qui est passée derrière le soleil
    pendant l'été ... et maintenant la revoilà qui passe
    pas très loin de la terre en ce moment même ...
    accrochez vos ceintures ...
    Pas moyen d'échapper au coup de queue si il a lieu ! affraid
L sunny

Merci, j'ai sauvé du temps Very Happy

Mais pour l'autre question antérieure, j'avoue ne pas comprendre le sens. Rolling Eyes
Citation :
GIBET

Tu le fais exprès ou je suis trop bourré, qu'importe reparle moi quand nous serons moins saoule drunken
Dans les coups de queue j'préfère prendre le temps de les donner que de les prendre ...et toi?
T'as pigé c'te fois?
51° seulement?
GIBET

La meilleur façon de ne pas recevoir un coup c'est de n'être pas la.

C'est peut-être trop subtile clown
Oui mais tu fais comment pour les donner si t'es pas là?
GIBET

Le but c'était surtout de pas les recevoir.

Pour donner qu'importe la forme de présence.

Attention !
Celui qui brisera la chaîne perdra à Euromillions, sa femme ne le quitera pas, se fera séduire par André et finira ses jours au paradis bercé par des anges asexués ! Démographie planétaire - Page 38 425432
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 13:01

Laogorus a écrit:
Eh oui, et après 8, 9, 10 11, etc. ...

Tu consultes les astrologues ? Very Happy
Parce que personne ne peut prevoir ça; il y a parait il trois graphiques qui envisagent une evolution, et personne n'ose se fixer sur une seule probabilité.

Mab
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty31/10/2011, 15:16

Laogorus a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Oudelali ! Oudelali, la bonne aventure !
Message special Lao : demain, nous serons 7 milliards sur la planete !
Mab
[font=Times New Roman][size=18][list] ... Eh oui, et après 8, 9, 10 11, etc. ...
quand je pense qu'on a interdit le DDT sans réfléchir
aux conséquences démographiques ...
après 8, 9, 10 il y a V, D, R
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty1/12/2011, 18:26

jam a écrit:
Laogorus a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Oudelali ! Oudelali, la bonne aventure !
Message special Lao : demain, nous serons 7 milliards sur la planete !
Mab
    ... Eh oui, et après 8, 9, 10 11, etc. ...
    quand je pense qu'on a interdit le DDT sans réfléchir
    aux conséquences démographiques ...
après 8, 9, 10 il y a V, D, R
    Qu'est-ce que c'est V, D, R ?

Mab a écrit:
Tu consultes les astrologues ?
Parce que personne ne peut prevoir ça; il y a parait il trois graphiques qui envisagent une evolution, et personne n'ose se fixer sur une seule probabilité.
    Evidemment chére amie, les astrologues me mangent dans la main ...
    Les graphiques prévisionnels pour la démographie sont tous soudoyés
    par les puissants au profit de leur politique personnelle ...
    et pas pour celui ou celle de l'espece humaine malheureusement ...
    De plus s'ils n'osent se fixer sur une probabilité, de deux choses l'une :
    1) Ce sont des trouillards incompétents surtout bien renseignés
    sur la facon de noyer le poisson ...
    2) Ils sont nuls en arithmétique !
L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty5/1/2012, 01:11

Démographie planétaire - Page 38 Chute_10]

Bientôt, ce n'est plus le ciel qui va nous tomber sur la tête ...
    ... mais des zhumains Démographie planétaire - Page 38 151686
L
sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty5/1/2012, 02:06

Il est vrai que la surpopulation est notre prochain défis.

Mais ce n'est pas l'occident qui en sera la cause.

D'ici 2050 on peut déjà prévoir que l'Afrique et le Moyen-orient vont doubler.

Et nous ne sommes pas 6 milliards sur Terre, mais bien 7 milliards au 31 octobre 2011 selon les Nations unies, alors qu'elle était estimée à 6,1 milliards en 2000, entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700 au début du siècle des Lumières.

Actuellement, il y a une hausse de 75 millions de personnes par an, et ça c'est en prenant en considération les morts.

Autrement dit, chaque année, la population mondiale finit l'année avec 75 millions de résidents de plus.

Même durant la deuxième guerre mondiale avec ses 50 millions de morts en 5 ans, la population continuait a se décupler.

Donc, même un nouvel Hitler serait inefficace pour faire baisser la hausse constante de la population mondiale.

L'occident n'a qu'une seule alternative, faire des enfants ou bien être surmergé par les populations religieuses.

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty5/1/2012, 22:37

Zed a écrit:
Il est vrai que la surpopulation est notre prochain défis.
Mais ce n'est pas l'occident qui en sera la cause. (...) L'occident n'a qu'une seule alternative, faire des enfants ou bien être surmergé par les populations religieuses.
    Oui ... et alors Zed ?
    Que proposes-tu ? Une petite guerre atomique ? What a Face
    Lis bien ceci :

La fin de la croissance de la population
    Sanjeev SANYAL (mis en ligne le 05/01/2012)

Démographie planétaire - Page 38 Surpop10

Cependant ces prévisions donnent une fausse idée
    de la dynamique démographique qui les sous-tend.

Selon la Direction démographique des Nations unies, la population humaine mondiale a atteint les 7 milliards le 31 octobre dernier. Comme cela se produit à chaque fois que nous franchissons une telle étape, celle-ci a déclenché une flambée de conférences, de séminaires et d’articles savants, sans oublier les sombres prédictions malthusiennes habituelles. Les Nations unies prévoient que la population mondiale s’élèvera à un total de 9,3 milliards en 2050 et dépassera les 10 milliards à la fin de ce siècle.

Cependant ces prévisions donnent une fausse idée de la dynamique démographique qui les sous-tend. L’avenir qui nous est promis n’est pas celui d’un excès de croissance de la population, mais au contraire celui d’un défaut de croissance.

La plupart des pays ont mené le recensement de leur population nationale l’an dernier et les données suggèrent que les taux de fécondité sont en chute libre dans la plupart des pays. Les taux de natalité ont été faibles dans les pays développés pendant quelque temps, mais ils baissent maintenant rapidement dans la plupart des pays en voie de développement. Les Chinois, les Russes et les Brésiliens ne se renouvellent plus eux-mêmes, alors que les Indiens ont beaucoup moins d’enfants. En effet, la fertilité globale va tomber au taux de remplacement dans un peu plus d’une décennie.

La population pourrait continuer à s’accroître jusqu’au milieu du siècle, en raison de l’augmentation de la longévité, mais du point de vue de la reproduction, notre espèce ne devrait plus s’accroître davantage.

Ce que les démographes appellent l’Indice Synthétique de Fécondité est le nombre moyen de naissances vivantes par femme au cours de sa vie. A long terme, une population est dite stable si l’ISF est au taux de renouvellement, qui est légèrement supérieur à 2,3 pour le monde entier, et légèrement inférieur à 2,1 pour les pays développés, ceci reflétant leurs taux inférieurs de mortalité infantile.

L’ISF pour la plupart des pays développés est maintenant bien en deçà des niveaux de renouvellement. La moyenne de l’OCDE se situe autour de 1,74, mais certains pays comme l’Allemagne et le Japon produisent moins de 1,4 enfant par femme. Cependant, les plus fortes baisses de l’ISF ces dernières années ont eu lieu dans les pays en voie de développement. L’ISF en Chine et en Inde a été respectivement de 6,1 et 5,9 en 1950. Il s’élève maintenant à 1,8 en Chine, en raison de la forte politique de l’enfant unique de la part des autorités, alors que l’urbanisation rapide et le changement des attitudes sociales ont fait tomber l’ISF de l’Inde à 2,6.

Un autre facteur pourrait faire diminuer les prochains taux de natalité en Chine et en Inde. Le recensement chinois suggère qu’il y a 118,6 naissances de garçons pour 100 naissances de filles. De même, l’Inde a une proportion hommes-femmes à la naissance d’environ 110 garçons pour 100 filles, avec de grandes variations régionales. En comparaison, la proportion naturelle est de 105 garçons pour 100 filles. On attribue en général cet écart à une préférence culturelle pour les garçons, ce qui aura un coût supplémentaire pour les deux populations, puisque la rareté future des femmes implique que la capacité de reproduction effective des deux pays est inférieure à ce qui est suggéré par l’ISF non désaisonnalisé.

En effet, après ajustement du déséquilibre entre les sexes, le taux de natalité effective de la Chine (TNE) est d’environ 1,5 et celui de l’Inde est de 2,45. En d’autres termes, les Chinois sont très loin de se renouveler eux-mêmes et les Indiens sont seulement légèrement au-dessus du taux de renouvellement. L’ISF atteint environ 2,4 pour le monde dans son ensemble, à peine au-dessus du taux de renouvellement. Les tendances actuelles indiquent que la race humaine ne se renouvellera plus au début de la décennie 2020. La croissance de la population après cela sera essentiellement le fait des gens qui vivent plus longtemps, un facteur qui diminuera en importance au milieu du siècle.

Ces changements ont des répercussions importantes sur l’offre de main-d’œuvre mondiale. La Chine vieillit très rapidement et sa population en âge de travailler commencera à diminuer dans quelques années. Un assouplissement de la politique de l’enfant unique pourrait avoir un impact positif à très long terme, mais la Chine a déjà passé le point de non-retour, poussée par l’effet combiné du déséquilibre entre les sexes et par une structure par âge très asymétrique.

Le nombre de femmes en âge de procréer (15-49 ans) en Chine chutera de 8 % entre 2010 et 2020, puis d’encore 10 % pendant la décennie 2020 et si cela n’est pas corrigé, à un rythme encore plus rapide par la suite. Ainsi, la Chine devra retirer une proportion croissante de ses effectifs féminins et les déployer pour la reproduction et l’aide à l’enfance. Même si la Chine peut planifier ces mesures, elles impliquent des départs immédiats de main-d’œuvre, avec un décalage de 25 ans.

Pendant ce temps, la population active aura atteint son sommet ou en sera proche dans la plupart des grandes économies. L’Allemagne, le Japon et la Russie connaissent déjà une baisse de leur population active. Les Etats-Unis sont l’un des quelques pays avancés à avoir une augmentation de population active, en raison de leur relative ouverture à l’immigration. Mais cela pourrait changer si les pays d’origine deviennent plus riches et subissent une baisse rapide des taux de natalité. Ainsi, beaucoup de pays développés devront trouver le moyen de garder des personnes qui travaillent de façon productive jusqu’à 70 ans.

En Inde, l’unique grande économie dont la population active augmentera à une échelle suffisante dans les trois prochaines décennies, peut équilibrer en partie la baisse prévue dans les autres grandes économies. Mais ici encore, avec des taux de natalité en baisse, les tendances actuelles indiquent que sa population se stabilisera probablement à 1,55 milliard au début de la décennie 2050, soit une décennie plus tôt, et à 170 millions de personnes en dessous des prévisions de l’Onu.

Cela étant, il est probable que la population mondiale croisse jusqu’à un sommet de 9 milliards d’habitants pendant la décennie 2050, un demi-siècle plus tôt que ce qui est généralement prévu, et que ce sommet soit suivi d’un net recul. On pourrait dire que c’est une bonne chose, compte tenu de la capacité d’accueil limitée de la planète. Mais alors que la dynamique démographique connaît un tournant, le monde devra affronter une nouvelle série de problèmes.

Affronter les problèmes existentiels
    est le propre d'une espèce qui maîtrise les aleas de la vie quotidienne ...
    7 milliards de têtes humaines sur la planète, c'est beaucoup trop pour vivre correctement ...
    Regardez autour de vous et constatez ! ...
    Un peu de courage ... cheers
L sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty5/1/2012, 23:09

J'ai bien lu Laogorus, mais c'est biaisé.

Je veux dire, c'est des mauvaises mathématiques, par ce que c'est quoi 75 millions de plus pour 7 milliards de présents?

S'ils ne savent pas compter ou comptabiliser, j'y suis pour rien.

La vie a la fonction de se reproduire sans fins et sans logique, puisqu'il nous appartient d'en faire une logique. Nous pouvons aussi y mettre un terme, mais nous ne le feront jamais.

Il nous reste (comme la Chine) le contrôle des naissances.

Mais ou regarder???

C'est pas l'occident le problème avec sa misère a se reproduire.

C'est les pays de Dieu.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty5/1/2012, 23:13

Quand Dieu prends le pouvoir, la femme devient un ventre.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 00:47

Zed a écrit:
    Cela ne veut rien dire cher Zed Smile
    Tu manques encore d'expérience pour savoir que "Dieu" c'est toi ...
    Il faut savoir s'assumer au lieu de faire des grandes déclarations,
    qui répètent ce que chacun sait déjà ...
    Celui qui a écrit l'article ci-dessus a tout de même bien étudié
    le problème et a donné un avis circonstancié et utile ...
    Quand il soutient que la population en 2050 sera
    7 milliards + (seulement) 75 millions,
    normalement ça donne 7 075 000 000 de têtes ! ...
    Où est l'erreur ? drunken
L sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 01:25

Laogorus a écrit:
Zed a écrit:
    Cela ne veut rien dire cher Zed Smile
    Tu manques encore d'expérience pour savoir que "Dieu" c'est toi ...
    Il faut savoir s'assumer au lieu de faire des grandes déclarations,
    qui répètent ce que chacun sait déjà ...
    Celui qui a écrit l'article ci-dessus a tout de même bien étudié
    le problème et a donné un avis circonstancié et utile ...
    Quand il soutient que la population en 2050 sera
    7 milliards + (seulement) 75 millions,
    normalement ça donne 7 075 000 000 de têtes ! ...
    Où est l'erreur ? drunken
L sunny

Comment peux tu dire que Dieu est moi alors que c'est moi qui suis lui.

Tu cherches les embrouilles personnalistisques Démographie planétaire - Page 38 64062

Nous ne serons pas justes 75 millions de plus en 2050 puisque nous sommes déjà 7 milliards actuellement et qu'en 2050 nous seront grosso modo 9 milliards selon mes mathématiques. Mais bon, je ne suis pas un Dieu, nul n'est tenu de me croire au détriment de risquer l'enfer.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 02:08

Zed a écrit:
Nous ne serons pas justes 75 millions de plus en 2050 puisque nous sommes déjà 7 milliards actuellement et qu'en 2050 nous seront grosso modo 9 milliards selon mes mathématiques. Mais bon, je ne suis pas un Dieu, nul n'est tenu de me croire au détriment de risquer l'enfer.
    Non Zed, tu as encore mal lu :
    avec les compressions de populations dues au développement,
    la population devrait certes augmenter logiquement vers les 9 milliards maximum,
    mais en même temps la baisse de natalité induite par la baisse statistique
    de la gent féminine, va faire reculer cette prévision ...
    Enfin c'est ce que dit l'article ...

Perso, je pense qu'un gouvernement mondial devra sérieusement réfléchir au problème
    et considérer le processus de décroissance comme sa priorité N°1
L sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 02:16

Laogorus a écrit:
Zed a écrit:
    Non Zed, tu as encore mal lu :
    avec les compressions de populations dues au développement,
    la population devrait certes augmenter logiquement vers les 9 milliards maximum,
    mais en même temps la baisse de natalité induite par la baisse statistique
    de la gent féminine, va faire reculer cette prévision ...
    Enfin c'est ce que dit l'article ...

Perso, je pense qu'un gouvernement mondial devra sérieusement réfléchir au problème
    et considérer le processus de décroissance comme sa priorité N°1
L sunny

Nous en conviendrons tout les deux je crois, que le tout passe par la femme, mais aussi par l'homme en ce sens que tant que l'homme obligera la femme a enfanter, nous serons en péril.

La Femme est la meilleure habilité de la croissance et de la démographie.

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 11:10

On s'en fout de toutes façons... les Mayas et les Willies ont prévu la fin du monde Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty6/1/2012, 16:24

quantat a écrit:
On s'en fout de toutes façons... les Mayas et les Willies ont prévu la fin du monde Very Happy

C'est justement ce que j'arrête pas de répèter a tout ceux qui nous souhaitent une bonne année.

Quelle bonne année bordel c'est la fin du monde
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 02:17

Zed a écrit:
quantat a écrit:
C'est justement ce que j'arrête pas de répèter a tout ceux qui nous souhaitent une bonne année.
Quelle bonne année bordel c'est la fin du monde
    |Réponse impossible ! bom
L sunny
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 02:36

943 -

Bof, la fin du monde version mayonnaise ça n'est pas la fin de l'Univers.
Un simple petit prout cosmique.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 13:09

En plus les Mayas étaient de gros arriérés... les sacrifices humains en haut d'une pyramide pas finie, ça fait vraiment scenario de mauvais film hollywoodien... ... pourtant ils connaissaient le feu ces crétins No
On a bien fait de les dégommer Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 13:20

quantat a écrit:
En plus les Mayas étaient de gros arriérés... les sacrifices humains en haut d'une pyramide pas finie, ça fait vraiment scenario de mauvais film hollywoodien... ... pourtant ils connaissaient le feu ces crétins No
On a bien fait de les dégommer Very Happy

Les Mayas n'étaient même pas dans notre calendrier horaire, ils ne pouvaient donc pas connaitre 2012.

C'est les interprètateurs (exégètes) qui nous disent ce qu'ils veulent entendre (comme c'est toujours le cas)

Et, il n'y a jamais eu de civilisation plus avancée que la notre, depuis le début des temps. (pour notre monde bien sûr)

C'est comme pour les pyramides, ils nous font accroire qu'il y a un mystère a les bâtir, pourtant c'est l'enfance de l'art.

Dernière édition par Zed le 12/1/2012, 13:25, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 13:24

Zed a écrit:
(...) C'est comme les pyramides, ils nous font accroire qu'il y a un mystère a les bâtir, pourtant c'est l'enfance de l'art.
Et aussi la preuve que, de tous temps, l'homme a cherché à travailler de moins en moins... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 13:29

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...) C'est comme les pyramides, ils nous font accroire qu'il y a un mystère a les bâtir, pourtant c'est l'enfance de l'art.
Et aussi la preuve que, de tous temps, l'homme a cherché à travailler de moins en moins... Laughing

Toi tu es comme moi, un fistrou de paresseux Very Happy

Sérieusement, je ne dis pas le labeur, mais le travail est essentiel a l'équilibre mental.

C'est ce que nous réalisons dans notre vie a la force de nos capacités qui nous rends vivant.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty12/1/2012, 19:17

Sérieusement, je ne dis pas le labeur, mais le travail est essentiel a l'équilibre mental.

C'est vrai zed ,l'oisivité est mère de tous les vices , et y'en de délicieux à vivre si tu peux

te les offrir ,sinon retourne travailler et attends ta retraite """ Very Happy

"retraite ; retrait etc..... What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty13/1/2012, 02:18

Zora232 a écrit:

C'est vrai zed ,l'oisivité est mère de tous les vices , et y'en de délicieux à vivre si tu peux

te les offrir ,sinon retourne travailler et attends ta retraite """ Very Happy

"retraite ; retrait etc..... What a Face

Pauvre de toi, je ne parlais justement pas de labeur (travaux rénumérés) mais de ce que nous créons dans nos moment a nous (qui nous appartiennent)

C'est là la différence avec les peuples voué a des religions.

Moi j'ai des temps libres qui peuvent servir a la communauté. Mais avant tout a moi et ma famille pour un meilleur vivre ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 38 Empty

Démographie planétaire
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant