Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BANANE D'OR....

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BANANE D'OR.... - Page 2 Empty
MessageSujet: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 01:11

Rappel du premier message :

BANANE D'OR.... - Page 2 25355210

Les Y'a bon awards, ainsi nommés en référence au fameux slogan qui figurait un temps sur les boîtes de chocolat Banania, se sont déroulés hier pour leur deuxième édition dans la salle parisienne de la Bellevilloise. Cette soirée, présentée par l'actrice Aïssa Maïga et Blanche du Jamel Comedy Club a désigné comme trio de tête : Eric Zemmour, Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy. Le jury composé de journalistes, artistes, sportifs ou chercheurs parmi lesquels Marina Foïs, Sonia Rolland et Bruno Solo, ont dressé le palmarès suivant :

Catégorie Le Bruit et L'Odeur : Jacques Séguéla pour ses propos sur l'Africain.

Catégorie Origines Contrôlées : Nicolas Sarkozy reçoit la banane d'or pour ses propos tenus sur les origines kabyles de Dany Boon, quand il lui a remis la Légion d'Honneur.

Catégorie Antilles : Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L'Express) pour ses propos lors de la grève dans les départements d'outre mer.

Catégorie Battle des Zérics qui opposait Eric Zemmour à Eric Raoult (député UMP et Maire du Raincy dans le 93) : Eric Zemmour pour ses propos sur les noirs, sur la burqua et sur Rama Yade.

Catégorie Les Zenvahisseurs : les députés Claude Bodin et Yanick Paternotte qui ont tenté d'interdire le concert Maghreb United.

Pour l'ensemble de son oeuvre : Brice Hortefeux.Catégorie Touche pas à mon pote : Fadela Amara qui avait défendu "l'humour" de Brice Hortefeux.

Une récompense dont les lauréats se seraient sans doute bien passés...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 14:34

Mais qu'est ce que je veux ? Qu'est ce qui me serait plus profitable ?

Que mon patron riche paye plus d'impot, ou bien qu'il me paye mieux ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 14:55

Votre bonté est sans limite :

Vous acceptez que les "riches" payent autant que vous ,cad proportionellement infiniment moins .

Ils ont bien raison de vous appelez les "pauvres cons" . BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_twisted
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 15:37

et voilà Zed BANANE D'OR.... - Page 2 659552 nous voilà tous les 2 baptisés à la Ungern

bienvenue au club BANANE D'OR.... - Page 2 Lol
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 15:40

Ungern a écrit:
Vous acceptez que les "riches" payent autant que vous ,cad proportionellement infiniment moins .
Ils ont bien raison de vous appelez les "pauvres cons" . BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_twisted
Voilà notre bon camarade Ungern qui s'autoproclame nabab... Razz
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 16:03

marieden a écrit:
et voilà Zed BANANE D'OR.... - Page 2 659552 nous voilà tous les 2 baptisés à la Ungern

Nous voulà tout les deux, dites vousBANANE D'OR.... - Page 2 Msn_5314

Merci Urgern BANANE D'OR.... - Page 2 Clap10
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 16:14

¥_zed_¥ a écrit:

De rien .

C'est 16 milliards par an, tous les ans, plus 5 % tous les ans aussi ...

Ca vous met le quinquénat du nain à :

(16 x 5) + (16 x 0.05 x 5 ) = 84 milliards d' euros ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 16:31

BANANE D'OR.... - Page 2 Applause03 BANANE D'OR.... - Page 2 App007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 17:26

¥_zed_¥ a écrit:
marieden a écrit:

Nous voulà tout les deux, dites vousBANANE D'OR.... - Page 2 Msn_5314

BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_biggrin BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_biggrin
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 17:53

BANANE D'OR.... - Page 2 702184
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 18:59

Ungern a écrit:

de toute manière, l'impôt des riches c'est une illusion puisque c'est pas eux qui le paient
par exemple johnny, c'est quand on achète un disque qu'on paie ses impôts (la moitié du prix mettons)
donc c'est les pauvres qui paient les impôts des riches
et c'est pareil pour les footballers, c'est les supporters qui paient leurs impôts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:12

jam a écrit:
Ungern a écrit:

de toute manière, l'impôt des riches c'est une illusion puisque c'est pas eux qui le paient
par exemple johnny, c'est quand on achète un disque qu'on paie ses impôts (la moitié du prix mettons)
et c'est pareil pour les footballers, c'est les supporters qui paient leurs impôts

Hum, je ne vais pas au match de foot, je n'achète pas de disques et je ne supporte personne. Et pourtant je paye des impôts ! Dites moi cher Jam comment cela est-il possible ?

BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_flower
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:22

Marie a écrit:
jam a écrit:
Ungern a écrit:

Hum, je ne vais pas au match de foot, je n'achète pas de disques et je ne supporte personne. Et pourtant je paye des impôts ! Dites moi cher Jam comment cela est-il possible ?

Vous ne supportez personne, et moi qui voulais être votre ami BANANE D'OR.... - Page 2 Msn_1810

Dernière édition par ¥_zed_¥ le 29/5/2010, 19:26, édité 1 fois
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:25

en gros, seuls les salariés paient réellement,
les "autres" ajoutent l'impôt au coût de leur "prestation"
mais qui paie ça?
le consommateur bien sûr
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:32

Dans un monde idéal, les gouvernement ne devraient pas chercher a faire payer des impots aux riches, mais a faire payer les riches de meilleurs salaires (qui suivent le cout de la vie)

Il est absolument grotesque ( Jam a raison) de faire payer des impots aux riches, car en définitive ce n'est pas nous qui en bénéficion, alors que s'ils augmentent nos salaires Very Happy

Dernière édition par ¥_zed_¥ le 29/5/2010, 19:34, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:33

jam a écrit:
en gros, seuls les salariés paient réellement,
les "autres" ajoutent l'impôt au coût de leur "prestation"
mais qui paie ça?
le consommateur bien sûr

L'égalité de tous devant l'impot,c'est que chacun contribue à l'impot selon ses possibilités .

C'est d'alleurs comme çà que le code civil défini les obligations des époux dans un ménage .

Personne n'a rien trouvé à redire à ce principe .

Ce principe a été appliqué aux impots ; la plupart des impots ne sont pas forfétaires mais fonction du capital ou des rentrées de chacun .

Tout le monde est d'accoprd là dessus .

Alors je voudrais bien savoir pourquoi tout d'un coup,ce principe s'avère inapplicable aux hautes tranches d'imposition ?

Vous vous rendez compte qu'en bloquant la proportionalité de l'impot c'est vous qui allez payer à la place des grosses fortunes et des gros salaires ?

Non seulement vos salaires sont déjà bas,mais en plus ils sont hyper taxés .
Tandis que les gros salaires ,non seulement ils sont déjà "gros" (par définition même) ,mais en plus ils sont sous taxés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:37

¥_zed_¥ a écrit:
Vous ne supportez personne, et moi qui voulais être votre ami BANANE D'OR.... - Page 2 Msn_1810

Il faudrait me dompter ! BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_bounce

Zed

Zed

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 19:48

Bofff, la vie est une grosse mafia, qui ne fait que prouver que nous n'avons pas encore atteint le stade supérieur de l'Équité. C'est un engrenage qui survit même a notre propre intelligence.

Nous savons tous que nous sommes fous, car chacun a ses solutions, mais personne, même le plus riche du monde y peu quoi que se soit. Nous sommes des humains modernes qui vivons encore comme dans la préhistoire (combat incessant pour la survie, trouver nourriture) Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 21:15

Marie a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Il faudrait me dompter ! BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_bounce

Te voila donc mal barré mon bon ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty29/5/2010, 21:59

BANANE D'OR.... - Page 2 4gk0s4on

Le trophé tant envié...
BILOU et Charly sont candidats cette annéeBANANE D'OR.... - Page 2 Polygamer-banane-d-or-copie-copie-1
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 03:04

43 -
Ungern - p. 3
Sujet: Re: BANANE D'OR.... Sam 29 Mai 2010 à 14:13

Mufle avec condescendance Ungern a écrit:
C'est par courtoisie que j'ai laissé ce point dans le vague .
Deux possibilités en effet :

. soit l'explication est trop complexe en elle même ;
. soit vous n'êtes pas capable de la comprendre .

Votre réaction "à fleur de peau" me fait pencher vers la seconde hypothèse ....

Quelqu'un de normalement intelligent se serait sans doute plus intéressé au contenu de l'intervention et ce serait demandé si tous comptes faits ,effectivement ce ne serait pas LUI qui va devoir payer les 16 milliards d'euros des autres (16 milliards + l'intéret de 5% qui viennent s'ajoutter aux 16 milliards ... tous les ans ...) .

Cher Ami, demandez à l'excellente Sylvette qui s'y connaît, il est de mon domaine réservé et exclusif d'être le personnage le plus grossier et impoli de ce convivial et sympathique forum. Vous devriez vous recouvrir de cendres d'avoir ainsi osé empiéter sur mes prérogatives.

Chère et douce Marieden, je vous prie de bien vouloir, à défaut d'oublier, pardonner cette usurpation de rôle à notre coruscant camarade Ungern que, malgré son pseudo, nous pouvons parfois trouver plaisant.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 03:32

44 -
Ungern - p. 2
Sujet: Re: BANANE D'OR.... Sam 29 Mai 2010 à 13:52
Fâché avec son notaire, Ungern a écrit:
L'exemple type : l'impot sur les successions .
La plupart des héritages français sont faibles à nuls tout frais soldés (santé,hôme,dettes ...) .
La plupart de ceux qui restent sont faibles et faiblement taxés par le biais d'abattements divers (ligne directe,etc ...) .
Restent les " gros héritages" ceux qui se calculent en centaines de millions d'euros et qui bien que rares,faisaient néanmoins grossir la cagnotte de l'impot .
Ils les payent plus .

Cher Ami, il n'y a rien de personnel à ce que je relève cette allégation de votre part car je sais bien que l'on a toujours du mal, même pour un professionnel, pour s'y retrouver dans le droit fiscal et dans la pratique notariale.

Mais la Loi s'inscrit en faux avec ce que vous avez écrit. Je vous renvoie, et avec vous les camarades que ça intéresse, à 3 sites d'information juridique encore lisibles avec facilité qui vous expliquent la situation actuelle de ce que l'on appelle non sans humour noir dans le jargon des gens de l'art : "la fiscalité des mutations à titre gratuit" (sic).

Pour faire un résumé, depuis 2007 les droits de successions sont supprimés entre les époux (et les pacsés) et au-delà d'un abattement de 156 974 euros par part individuelle de chaque héritier en ligne directe TOUT le monde paye des droits, riches compris...

Voici les 3 liens :
- En pdf, il date de 2007, mais reste dans la ligne et présente des tableaux simples à comprendre
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil27a.html

- Une monographie plus partisane, elle aussi de 2007, mais agréable à lire, pas forcément à entendre selon son opinion personnelle sur la question (j'aime l'expression "l'impôt sur la mort") :
http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2007/02/mono7_droits_de_mutation.pdf

- un site à jour dont toutes les pages sont intéressantes à lire, mais pour notre sujet les pages 14 et 15 en particulier suffisent :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3

Un peu de vérité dans ce monde d'inexactitude et de médisance ça fait du bien, ne pensez-vous pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 05:49

EddieCochran a écrit:
43 -
Ungern - p. 3

Quelqu'un de normalement intelligent se serait sans doute plus intéressé au contenu de l'intervention et ce serait demandé si tous comptes faits ,effectivement ce ne serait pas LUI qui va devoir payer les 16 milliards d'euros des autres (16 milliards + l'intéret de 5% qui viennent s'ajoutter aux 16 milliards ... tous les ans ...) .

Cher Ami, demandez à l'excellente Sylvette qui s'y connaît, il est de mon domaine réservé et exclusif d'être le personnage le plus grossier et impoli de ce convivial et sympathique forum. Vous devriez vous recouvrir de cendres d'avoir ainsi osé empiéter sur mes prérogatives.

Chère et douce Marieden, je vous prie de bien vouloir, à défaut d'oublier, pardonner cette usurpation de rôle à notre coruscant camarade Ungern que, malgré son pseudo, nous pouvons parfois trouver plaisant.

trouvé plaisant ... parfois ? BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_scratch BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_scratch difficile de discuter avec une personne qui connaît tout et qui a raison en tout, sauf que là, au sujet de l'impôt sur les successions, il patauge comme pratiquement tout le monde, mais il a une telle haine pour les "riches" qu'il lui arrive d'en perdre son latin.

pardonner à Ungern ? je crois que je vais simplement l'ignorer BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 09:44

Chère Marieden,

Ignorer quelqu'un je pense est toujours lui donner raison !!!

Wink

Mais il est aussi vrai que déstabiliser et contredire notre ami Ungern est une tâche bien ardue !!!

marieden a écrit:
EddieCochran a écrit:
43 -
Ungern - p. 3

trouvé plaisant ... parfois ? BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_scratch BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_scratch difficile de discuter avec une personne qui connaît tout et qui a raison en tout, sauf que là, au sujet de l'impôt sur les successions, il patauge comme pratiquement tout le monde, mais il a une telle haine pour les "riches" qu'il lui arrive d'en perdre son latin.

pardonner à Ungern ? je crois que je vais simplement l'ignorer BANANE D'OR.... - Page 2 Icon_basketball
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 10:03

Lawrence a écrit:
Chère Marieden,

Ignorer quelqu'un je pense est toujours lui donner raison !!!

Wink

Mais il est aussi vrai que déstabiliser et contredire notre ami Ungern est une tâche bien ardue !!!

marieden a écrit:
EddieCochran a écrit:
43 -
Ungern - p. 3

Depuis quand ignorer est donner raison Question

Parlerais tu en fonction de ce que tu vies sur LP Razz
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 10:34

Il est toujours éminement grossier de discuter avec des tiers de ses avoirs et de ses revenus .

Je me bornerai à dire que ma femme et moi travaillons tous les deux et que nous sommes chacun dans la tranche d'imposition haute des revenus .

Il n'en a pas toujours été ainsi et en particulier nous nous rappelons chacun de notre enfance,où nos parents respectifs travaillaient tous durs pour revenir avec pas grand chose .

Ces choses étant dites,revenons au sujet ; l'imposition différentielle en fonction des revenus .

++++++++++++++++++++++

La logique est universelle et ne dépend pas de la situation particulière de chacun pour l'apprécier .
La logique veut que chacun participe à la soupe commune en fonction de ses possibilités .

Suivant ce principe,les pauvres ne versent rien,les classes moyennes moyenement et les classes aisées ,beaucoup .
Or ici ,avec Sarko,si les pauvres ne versent toujours rien,les classes moyenne sont taxées moyenement et les classes aisées aussi ,ce qui est à la fois une injustice,ue entorse au sytème théorique et une connerie financière .

Pourquoi une connerie financière ?
Parce que les grosses fortunes qui échappent à l'impot ne réinvestissent pas chez nous mais au contraire investissent là où c'est le plus rentable .
Et où est ce que c'est le plus rentable ?
A l'étranger .

Qu'est ce qui est revenu du cadeau fiscal ?
Une infime partie de ce qu'ils ont pu éluder par l'impot .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Revenons-en aux successions .

L'age moyen au décès est de 75 ans environ .
La moitié seulement de la population est propriétaire de son logement .
La famille type a généralement 2 enfants .
Il y avait un abattement énorme entre époux ,et un abattement important entre parents et enfants directs .

Les calculs effectués dans les revues financières lors de la loi Sarko montraient que la plupart des successions étaient d'un montant inférieur à ces plafonds .

Seules quelques rare successions atteignaient des valeurs considérables .

Ce sont celles-là qui ont tout gagné .

C'est vous qui payerez leurs notes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty30/5/2010, 11:21

C'est vrais qu'il y a des défaillances . Moi qui suis mieux payé que le premier ministre ou que Sarko je ne paye pas d'impôts.

Dernière édition par JACKLELOUP le 30/5/2010, 11:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BANANE D'OR....   BANANE D'OR.... - Page 2 Empty

BANANE D'OR....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant