Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:36 | |
| - GIBET a écrit:
- Je me sent aimé sur ce forum!!!
Mais enfin Gibet, tu n'existes pas principalement par ton engagement politique ou la franc maçonnerie ou tes chaussures; la preuve, tu peux en changer demain si ça te chante. Mais tu ne peux pas changer qui tu es et meme si tu votais Notre Bon President -ce que je ne te conseille quand meme pas si tu ne veux pas que je ne devienne encore plus cruelle -, tu serais Gibet qui aime la Bretagne, les voyages et les discussions. Maintenant à l'essentiel : pour la choucroute, je suis avec toi (Biloulou ayant posé l'eventualité de me considerer comme une tarée, je suis prete à lui balancer une bonne saucisse sur la perruque) Mab, armée |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:44 | |
| Quelle belle cuisinière ! Elle brille autant par sa belleté que par sa forteresse, hein ? Oui, j'ai noté les liens pour les recettes alsaciennes, puissantes et savoureuses... Je ne connais que la tartiflette mais j'entends agrandir mon savoir.... (Je ne voulais pas te faire concurrence avec le Baeckoefe, c'était juste pour la saveur du récit...) | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:22 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- GIBET a écrit:
- !!
Mais enfin Gibet, tu n'existes pas principalement par ton engagement politique ou la franc maçonnerie ou tes chaussures; la preuve, tu peux en changer demain si ça te chante. Mais tu ne peux pas changer qui tu es et meme si tu votais Notre Bon President -ce que je ne te conseille quand meme pas si tu ne veux pas que je ne devienne encore plus cruelle -, tu serais Gibet qui aime la Bretagne, les voyages et les discussions.
Maintenant à l'essentiel : pour la choucroute, je suis avec toi (Biloulou ayant posé l'eventualité de me considerer comme une tarée, je suis prete à lui balancer une bonne saucisse sur la perruque) Mab, armée "Je me sent aimé sur ce forum!" était une litote...mais j'aime bien ta réponse qui me fait chaud au cœur. Mais je ne te recommande pas d'envoyer les saucisses car dans la choucroute c'est quand même le meilleur!! Je proposerai bien la marmite mais il est capable de la prendre sur le pied...alors restons prudents! GIBET
Dernière édition par GIBET le 2/6/2011, 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:23 | |
- Biloulou a écrit:
- À toutes fins utiles rappelons que la vrai spécialité alsacienne et le plat régional le plus typique et représentatif n'est pas la choucroute mais le baeckeoffe.
Même moi, qui ne suis pas français, je le sais !
Et pourquoi pas la flammenkuche ?
Mab Soyons clairs ! La choucroute est allemande ! Elle est devenue Alsacienne par le Traité de Versailles,na! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:26 | |
| Merci Charly, tu fais ce que tu peux pour orienter ces âmes françaises damnées vers la Vérité et la Lumière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- Merci Charly, tu fais ce que tu peux pour orienter ces âmes françaises damnées vers la Vérité et la Lumière !
Non mais je reve, ce sont des belges qui vont nous apprendre à cuisiner, maintenant ? Mab |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- Quelle belle cuisinière ! Elle brille autant par sa belleté que par sa forteresse, hein ?
Oui, j'ai noté les liens pour les recettes alsaciennes, puissantes et savoureuses... Je ne connais que la tartiflette mais j'entends agrandir mon savoir....
(Je ne voulais pas te faire concurrence avec le Baeckoefe, c'était juste pour la saveur du récit...) Elle avait un poêle (pas dans la main mais à charbon!!) alsacien où on s'asseyait pour profiter de la chaleur, et tout en céramique. Tout était brillant comme tous les intérieurs alsaciens! Dommage que cette tante était aussi chian.., rigolote qu'une Alsacienne!! GIBET | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:34 | |
| Merci, Charly, d'orienter ces âmes damnées féminines françaises vers la cuisine... | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:36 | |
| - Charly a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- À toutes fins utiles rappelons que la vrai spécialité alsacienne et le plat régional le plus typique et représentatif n'est pas la choucroute mais le baeckeoffe.
Même moi, qui ne suis pas français, je le sais !
Et pourquoi pas la flammenkuche ?
Mab Soyons clairs ! La choucroute est allemande ! Elle est devenue Alsacienne par le Traité de Versailles,na! La choucroute n'a été allemande que quand cette nation nous a piqué l'Alsace l'espace d'une cuisson de "békoff"...na! GIBET | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:41 | |
| - GIBET a écrit:
- La choucroute n'a été allemande que quand cette nation nous a piqué l'Alsace l'espace d'une cuisson de "békoff"...na!
GIBET
Békoff, lui, qui est peut-être mijoté dans une cuisinière en fonte ou en céramique, par opposition au véritable baeckeoffe qui séjourne une demi-journée dans le four du boulanger qui refroidit lentement après la cuisson du pain.... | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:44 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:49 | |
| | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:51 | |
| | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:56 | |
| - GIBET a écrit:
- Et la carbonnade flamande ...Portugaise ?!!
Très juste. En l'honneur des volontaires portugais qui sont venus se faire gazer en Flandres en 14/18. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:57 | |
| - GIBET a écrit:
- Biloulou a écrit:
- GIBET a écrit:
- T'es sûr que tu confonds pas avec le cassoulet dont on casse la croute 7 fois ... ou de carbonnade flamande!
GIBEt
Non, môssieu, non ; le cassoulet est un plat brésilien, tout le monde sait ça ! Et la carbonnade flamande ...Portugaise ?!! Autant que les flamants roses sont arabes Vous avez annexé l'Alsace ses bon vins et sa choucroute à la saucisse de Frankfurt . C'est allemand,un point c'est tout. De la même manière que les Cantons Rédimés en Belgique.Non mais..; | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:58 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 19:59 | |
| - Biloulou a écrit:
- GIBET a écrit:
Très juste. En l'honneur des volontaires portugais qui sont venus se faire gazer en Flandres en 14/18. je suis témoin. Les navigateurs Portugais ont débarqué à Coxyde pour nous sauver. | |
|
| |
GIBET
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 20:25 | |
| - Ungern a écrit:
- Au début du "Net",j'allais sur des sites de Chat .
J'en choisissais des "prometteurs" et je m'installais en me disant que le poisson finirait bien par passer . (...)
Et tu n'as pas honte ? Méchant méchant méchant ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 20:52 | |
| Et tu n'as pas honte ? Méchant méchant méchant ! Mais non , c'est pas méchant Biloulou , il a précisé que c'etait au tout début du net et qu'il attendait une gazelle passer , mais ce fut des chamellesqu'il eut à départage et c'est avec courage qu-il a agi car moi je les aurais ignorées ... Bon Ungeren dieu vous le rendra par 2 vièrges immortelles au paradis ,juste après votre mort ... Vous etes content ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 21:38 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 3/6/2011, 07:58 | |
| - GIBET a écrit:
- Charly a écrit:
- Biloulou a écrit:
- GIBET a écrit:
Très juste. En l'honneur des volontaires portugais qui sont venus se faire gazer en Flandres en 14/18. je suis témoin. Les navigateurs Portugais ont débarqué à Coxyde pour nous sauver. T'as vu aussi la carbonnade? Carbo na te flamande Carbonate flamande préparation: 30 minutes
cuisson: 3 heures
ingrédients pour 4 personnes:
1 kg de boeuf maigre à braiser (paleron,gîte,hampe....)
1 à 2 cuillères à soupe de cassonade
1 bouquet garni
1 litre de bière brune
400 gr d'oignon
250 gr de lard fumé entier
5 à 7 tranches de pain d'épices
1 morceau de beurre
sel
un peu de moutarde
préparation:
couper la viande en cubes de 2 à 3 cms de coté.découper grossièrement les oignons et couper le lard en gros lardons
faire fondre le beurre et faire suer les oignons dedans 10 minutes pour les ramollir (feu au mini à couvert)
ajouter le lard en augmentant légérement le feu,remuer régulièrement en essayant de garder couvert le plus possible.
une fois le lard bien rose,retirer tout (sauf le jus) et reserver dans un plat
mettre le feu au maxi et mettre la viande dans la cocotte,remuer régulièrement (ne pas couvrir) la viande doit se colorer de tous les côtés,elle va finir par rendre pas mal de jus
retirer la cocotte du feu, mettre la viande dans un plat en conservant le jus dans la cocotte
diluer la cassonade dans le jus de viande et mettre sur le feu à fond pour le réduire de moitié
une fois réduit,mettre le feu au mini et remettre le mélange lard-oignons en le mélant au sirop,ajouter la viande et re-mélanger,ajouter le bouquet garni et recouvrir de bière,saler trés légérement
recouvrir délicatement toute la surface avec le pain d'épice"moutardé"
laisser mijoter à couvert 3 heures sans remuer,tant que le pain d'épice n'est pas fondu
retirer délicatement le bouquet garni aprés 1 heure ou 2 maxi)
en cours de mijotage,rectifier l'assaisonnement si nécessaire
aprés 3 heures si le jus est encore trop liquide,laisser mijoter encore en laissant le couvercle en partie ouvert,la sauce doit être légérement collante en surface mais bien liquide en dessous et ne doit surtout pas brûler au fond
bon ap....
|
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 3/6/2011, 08:12 | |
| - Charly a écrit:
- Biloulou a écrit:
- En l'honneur des volontaires portugais qui sont venus se faire gazer en Flandres en 14/18.
je suis témoin. Eh ben Charly... Tu n'es pas ce qu'on appelle un perdreau de l'année Mab |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 3/6/2011, 08:18 | |
- Charly a écrit:
- Biloulou a écrit:
- En l'honneur des volontaires portugais qui sont venus se faire gazer en Flandres en 14/18.
je suis témoin. Eh ben Charly... Tu n'es pas ce qu'on appelle un perdreau de l'année
Mab Eh ben Mab... Si tu prenais la peine de me lire de temps à autre, tu saurais que c'est dans ma vie précédente. Je suis en état de renaissance depuis 1988. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 3/6/2011, 08:38 | |
| - Charly a écrit:
- Eh ben Mab... Si tu prenais la peine de me lire de temps à autre,
tu saurais que c'est dans ma vie précédente. Je suis en état de renaissance depuis 1988. He ben Charly, non, j'avoue, je n'ai jamais lu ta bio... Et je ne te voyais pas temoin de quoique ce soit en 14-18 (rassure-moi, pas 1814, quand meme ?) Mab |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? | |
| |
|
| |
| La Haine des Juifs : pourquoi ? | |
|