Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Haine des Juifs : pourquoi ? | |
|
+18Laogorus jam LE GAVE Alice jaco quantat andre Zed Zora232 Lawrence GIBET Charly chat noir bénédicte EddieCochran Biloulou Ungern OmbreBlanche 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 05:25 | |
| J'aimerais quand même signaler que de constamment insulter Sarko, en le traitant de nain, c'est comme dire qu'il est con juste a cause qu'il est une petite personne et que donc, toute les petites personnes sont connes.
Prendre une caractéristique physique (dont il est affublé) pour frapper sur quelq'un, ça ressemble beaucoup a ''Je te hais par ce que tu respires'' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 08:22 | |
| - Ungern a écrit:
- [b]La gauche est peuplée d'intellectuels .
M'étonnerait que des intellectuels s'engagent sur cette voie nauséabonde ... L'histoire te contredit avec cruauté Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 10:47 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ungern a écrit:
- [b]La gauche est peuplée d'intellectuels .
M'étonnerait que des intellectuels s'engagent sur cette voie nauséabonde ...
L'histoire te contredit avec cruauté
Mab La France a progressivement, depuis mai 2007, décomplexé (en vulgarisant le port de la rolex et la fréquentation du Fouquet's) les intellectuels et les philosophes qui peuvent désormais s'afficher sans hésitation comme étant des réactionnaires classiques. Ils peuvent se rallier et se compromettre sans retenue et fréquenter les riches et les puissants, s'enduire de xénophobie antipopulaire et adorer la politique américaine. Autrefois, quand un intellectuel était de droite, il avait hélas des complexes. Depuis une soixantaine d'années, la France avait typé l'intellectuel nécessairement à gauche. L'époque actuelle est donc marquée par la mort de "l'intellectuel de gauche" qui sombre en même temps que la gauche tout entière. Les questions de l'universel, du mondialisme, de la mondialisation sont dans les salons. Le mot "juif" dans toute son extension et sa résonance historique et intellectuelle serait donc au centre de l'universalité émancipatrice au même titre que les nations, les traditions, la religion, la morale, les identités sexuelles, ... Miss Mab avec son fétichisme du terroir et du bon sens a tout de même quelques peines à conjuguer le mot "Français" avec d'autres origines comme elle a du mal à assimiler la richesse naissante du "juif" avec la décadence économique de l'aristocrate héréditaire à la légitimité divine et auto-proclamée. Le "juif", c'est l'autre ... celui sur qui on se débarasse facilement du fardeau d'autres concepts pesants : le "capitalisme", la "xénophobie anti-arabe ou anti-africaine", les "guerres américaines".
Dernière édition par andre le 2/6/2011, 11:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 11:06 | |
| - andre a écrit:
- Miss Mab avec son fétichisme du terroir et du bon sens a tout de même quelques peines à conjuguer le mot "Français" avec d'autres d'origines comme elle a du mal à assimiler la richesse naissante du "juif" avec la décadence économique de l'aristocrate héréditaire à la légitimité divine et auto-proclamée. Le "juif", c'est l'autre ... celui sur qui on se débarasse facilement du fardeau d'autres concepts pesants : le "capitalisme", la "xénophobie anti-arabe ou anti-africaine", les "guerres américaines".
J'ai souvent lu des betises sur ce que j'etais supposée penser, mais de cet acabit, c'est rare Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 11:23 | |
| - andre a écrit:
- Le miroir de la réalité est cruel et la vérité est tenace ...
Sans doute, sans doute, mais sachant d'où je viens, votre paragraphe me concernant est irresistible, je vous assure. Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 11:42 | |
- andre a écrit:
- Le miroir de la réalité est cruel et la vérité est tenace ...
Sans doute, sans doute, mais sachant d'où je viens, votre paragraphe me concernant est irresistible, je vous assure.
Mab Je ne suis qu'un homme ... et vous savez à quel point les hommes sont sensibles au fait qu'une femme de votre qualité les qualifie "d'irresistible" ... Je vous en sais donc infiniment gré ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:07 | |
- andre a écrit:
- Miss Mab avec son fétichisme du terroir et du bon sens a tout de même quelques peines à conjuguer le mot "Français" avec d'autres d'origines comme elle a du mal à assimiler la richesse naissante du "juif" avec la décadence économique de l'aristocrate héréditaire à la légitimité divine et auto-proclamée. Le "juif", c'est l'autre ... celui sur qui on se débarasse facilement du fardeau d'autres concepts pesants : le "capitalisme", la "xénophobie anti-arabe ou anti-africaine", les "guerres américaines".
J'ai souvent lu des betises sur ce que j'etais supposée penser, mais de cet acabit, c'est rare
Mab André permettez moi de défendre ici Mab! elle a des défauts et des qualités notre chère Mab ! des défauts: entre autres celui d'être fidèle en amitié avec des personnes que je n'apprécie pas ! surtout qu'à cause d'eux et de moi elle ne m'adore pas, disons plutôt qu'elle a une dent contre moi ! quand aux qualités, elles sont nombreuses et je n'en citerai que quelques unes : sa fidélité en amitié ! sa franchise, son intelligence , sa lutte constante contre les antisémites même quand ils sont ses amis ! je ne sais si elle a de l'amitié pour les juifs ! mais ce que je suis certain elle n'a aucune haine contre les juifs en général et je l'espère moi en particulier ! pour conclure ce message jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas compris exactement pourquoi les goys ont la haine contre les juifs ! j'en ai une vague idée, sans plus , mais c'est plus leur problème que le mien ! un de nos dirigeant a dit:" il n'est pas important ce que disent les autres! ce qui est important c'est ce que nous faisons!" et je suis fier de ce nous avons fait et de ce que nous ferons! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:12 | |
| Avant on leurs reprochait d'avoir fait tuer le petit Jésus . L'affaire c'était tassée avec la désaffection religieuse. Maintenant on leurs reproche leurs comportements vis à vis des palestiniens .
N'est ce pas un bon résumé de l'affaire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:14 | |
| - coco! a écrit:
mais ce que je suis certain elle n'a aucune haine contre les juifs en général et je l'espère moi en particulier ! D'abord je ne me tirerai pas une balle dans le pied, ensuite et en ce qui te concerne, Coco, ce que je peux avoir contre certains de tes comportements n'ont rien à voir avec ton age, ta nationalité, ton ethnie, ta couleur de cheveux ou ta religion. C'est gentil de me defendre, mais je ne deteste pas qu'André se trompe à mon sujet. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:20 | |
| - Ungern a écrit:
- Avant on leurs reprochait d'avoir fait tuer le petit Jésus .
L'affaire c'était tassée avec la désaffection religieuse. Maintenant on leurs reproche leurs comportements vis à vis des palestiniens .
N'est ce pas un bon résumé de l'affaire ? Le Christ tres chretien etait quand meme un peu juif (ben oui, le pauvre, on ne choisit pas... Encore que Lui l'auait fait expres que ça n'etonnerait pas grand-monde...) Et si les israeliens agissent mal envers les palestiniens, la reciproque est vraie. Alors quelle rapport avec la choucroute ? Mab -je rappelle à toutes fins utiles que la choucroute est alsacienne et le chou mariné chinois, hein, desfois que...- |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:26 | |
- (...) Mab -je rappelle à toutes fins utiles que la choucroute est alsacienne et le chou mariné chinois, hein, desfois que...-
À toutes fins utiles rappelons que la vrai spécialité alsacienne et le plat régional le plus typique et représentatif n'est pas la choucroute mais le baeckeoffe. Même moi, qui ne suis pas français, je le sais ! Non mais ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:33 | |
| - Ungern a écrit:
- Avant on leurs reprochait d'avoir fait tuer le petit Jésus .
L'affaire c'était tassée avec la désaffection religieuse. Maintenant on leurs reproche leurs comportements vis à vis des palestiniens .
N'est ce pas un bon résumé de l'affaire ? chère moustique Ungern ce fil concerne la "haine des juifs" et non la "haine des israéliens" auriez vous oublié cher moustique Ungern qu'ils y a plus de juifs aux Amériques et en Europe qu'en Israél ! et autant que je sache il y a beaucoup de goys en Europe et en France en particulier qui sont antisémites, même en Belgique il y a des haineux contre les juifs ! dans ce forum j'en connais quelques-uns, plus ou moins conscient de leur haine ! pour finir vous n'êtes pas seul qui critiquait le comportement de notre gouvernement vis-à-vis des palestiniens, en Israél nous sommes nombreux à le faire, juifs, arabes et druzes ! coco! |
| | | Invité Invité
| Sujet: 2/6/2011, 13:48 | |
| - Ungern a écrit:
- On ne peut pas dire que Coco est raciste.
Il n'a rien contre les palestiniens, ils veut seulement qu'ils dégagent . Où ? Ca c'est pas son problème ...
C'est un peu comme Jabotinski son mentor, lui non plus n'avait rien contre les palestiniens . Il les comprenait très bien d'ailleurs puisqu'il a dit qu'à leur place il aurait fait la même chose qu'eux .... Le seul problème, c'est qu'ils sont là où lui veut s'installer .
C'est un peu comme le voleur . Il n'a rien personellement contre le volé . La seule chose qui l'intéresse c'est ce que le volé possède .
C'est pas une affaire personnelle ... le moustique ungern vient de me difamer en disant ceci : " On ne peut pas dire que Coco est raciste. Il n'a rien contre les palestiniens, ils veut seulement qu'ils dégagent . Où ? Ca c'est pas son problème ..."
il lui sera impossible de citer un seul de mes écrits disant que je veux que les palestiniens dégagent ! et cela parce que non seulement je ne l'ai pas écrit mais en plus cela est contraire à mes idées ! qu'il dit ce moustique de Ungern que: " C'est un peu comme Jabotinski son mentor,"quand toute ma vie j'ai lutté contre la droite française puis israélienne ! pour la gouverne du moustique Ungern "shalom maintenant" est à ma droite idéologiquement aussi de soutenir que jabotinski est mon mentor c'est aussi me diffamer ! je n'ai que du mépris pour cet homme qui n'a pas peur pour soutenir sa propagande pro-palestinienne de me donner une idéologie contraire à mes idées ! bon il est évident que dans le crane d'un moustique comme Ungern il n'y a la place que pour la certitude que tous les juifs israéliens ne peuvent qu'être de droite! et dire que si je le voulais ce moustique serait écrasé et jeté de l'internet! coco! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 13:51 | |
| - Biloulou a écrit:
- À toutes fins utiles rappelons que la vrai spécialité alsacienne et le plat régional le plus typique et représentatif n'est pas la choucroute mais le baeckeoffe.
Même moi, qui ne suis pas français, je le sais ! Et pourquoi pas la flammenkuche ? Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 14:04 | |
- Et pourquoi pas la flammenkuche ?
Mab
C'est la même chose que la flammekueche I presume ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 14:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Et pourquoi pas la flammenkuche ?
Mab
C'est la même chose que la flammekueche I presume ? Recette Flammekueche25 avis - Note : 4/5 Agrandir la photo Recette proposée par Fabrice Janselme Facile Pour 6 personnes :
- 400 g de pâte à pizza
- 200 g de crème épaisse
- 200 g de fromage blanc
- 150 g de lardons fumés
- 4 oignons
- muscade
- sel, poivre
- Préparation : 30 mn
- Cuisson : 15 mn
- Repos : 0 mn
- Temps total : 45 mn
1Mélanger la crème et le fromage blanc. Assaisonner avec la muscade, du sel et du poivre. 2Couper les oignons très finement et les faire précuire quelques minutes au micro-ondes. 3Répartir la pâte en 4. Sur une plaque de four, étaler très finement la pâte à pizza puis recouvrir le fond avec le mélange crème-fromage blanc. Préchauffer le four à fond, parsemer d'oignons et de lardons. 4Faire cuir pendant 10 à 15 minutes. La crème doit à peine commencer à roussir et la pâte commencer à griller sur les bords. Recette proposée par Fabrice Janselme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 15:38 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est la même chose que la flammekueche I presume ?
C'est possible, je maitrise moins bien que toi les patois en voie d'extinction Mab |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 17:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- (...) Mab -je rappelle à toutes fins utiles que la choucroute est alsacienne et le chou mariné chinois, hein, desfois que...-
À toutes fins utiles rappelons que la vrai spécialité alsacienne et le plat régional le plus typique et représentatif n'est pas la choucroute mais le baeckeoffe. Même moi, qui ne suis pas français, je le sais !
Non mais ! Si la sürkrüt n'est pas alsacienne c'est que l'Alsace en perd ses mots. Mon très cher Biloulou (dont j'ai retenu que les intellects ne sont pas de gauche mais que les tarés ...si! Je me sent aimé sur ce forum!!!) l'Alsace , comme la France, ne se réduit pas à un plat traditionnel "le plus typique" mais à une culture gastronomique régionale où deux plats typiques et locaux ...c'est un minimum!!! GIBET POUR INFO: Voici quelques recettes alsaciennes typiques - Les bretzels Les bretzels d'Alsace - Les Schenkeles Bretzels sucrés - Les beignets aux pommes d'Alsace - Les beignets aux fleurs d'acacia - Pate à base bière pour frire et pour les beignets - Biscuits de Noel alsaciens ou Petits biscuits de Noël - Petits fours Biscuits à l'anis d'Alsace - Brochettealsacienne à la saucisse de Nuremberg - Lebackoefe (plats aux trois viandes d'Alsace) - Tourteavec de la viande - Tourteaux deux viandes (Tourte feuilletée) - Poitrine de veau roulée et farcie alsacienne - Foie gras du terroir au pain d'épices - Ravioles de foie gras - Kugelhopf ou Cougloff d'Alsace - Streuselkieche - Tarte fleurie alsacienne - Tarte aux quetsches alsacienne - Tarte aux mirabelles Tarte aux mirabelles d'Alsace - Tarte alsacienne aux pommes - Tarte au fromage blanc - Gâteau marbré au chocolat ou Marmorkuchen - Clafoutisalsacien aux pommes - Strudel aux pommes (Alsace) - Strudel aux abricots (Alsace) - Soupe - Soupe à la bière d'Alsace - Soupe aux lentilles d'Alsace - Raifort:sauce chaude et froide, condiment (lien ouverture nouvelle fenêtre) - Flammekueche Tarte flambée alsacienne - Tartiflette à base de Reblochon - Toffailles aux pommes de terre - Palets de pommes de terre ou Grumbeerekiechle - Knepfes alsaciennes | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 17:55 | |
| Cher Gibet adulé, bonjour ! - Citation :
- (...) dont j'ai retenu que les intellects ne sont pas de gauche mais que les tarés ...si!
Mais ne te retiens pas, dis-moi vite où tu as trouvé une telle affirmation car ça se discute ! (Mab ? Coco ? Ungern ? Hugo ? André ? Lawrence ? Charly ? Biloulou ? Tous des chenapans... )
Dernière édition par Biloulou le 2/6/2011, 18:06, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:03 | |
| Pour Gibet, je ne peux me retenir (à bon escient, pas comme Gibet) de rerererepublier ce merveilleux texte sur le baeckeofeVoilà voilà. Bon appétit. Baeckeofe, le festin alsacien - connaissez-vous cette compote aux trois viandes, royale, fondante et tonique ?(par Pierre-Marie Doutrelant)- Taisez-vous ! Mme Alice a la tête près de la coiffe, une caboche d'Alsacienne qui ne badine pas avec ce qui est l'essence de la vie : travail, famille, gastronomie. Se taire. Sinon, pas de baeckeofe la pire privation. Se faire refuser le baeckeofe à Strasbourg, c'est s'entendre rappeler sa maigre condition de Français de l'intérieur, de chatouille-pied, assez frivole pour confondre ledit plat avec une potée paysanne, quand il est une fabuleuse, fondante, tonique, cordiale compote de viandes riches à s'en lécher les doigts. - Vous me laissez parler, s'énerva Dame Alice. Il le fallait bien, elle est la reine du baeckeofe. Une parmi des milliers d'autres. En Alsace, il n'y a pas que la table qui soit royale : toutes les ménagères se tressent des couronnes. - Vos lecteurs, c'est ma recette qu'ils veulent, car je la tiens de ma mère, qui la tenait de sa mère, trépigna l'irascible Alice. Je n'ai jamais raté un baeckeofe. Je voulus abréger l'exposé. Résumer que, pour faire la merveille excitante, on prend une large terrine ovale de terre cuite. - Une potée de Soufflenheim coupa-t-elle. Cuite à 900 degrés, séchée pendant deux ans et culottée par un long usage. - La veille du repas, poursuivis-je, prendre trois viandes : du boeuf, du porc et du mouton. Les mettre à mariner dans du vin blanc, relevé de coriandre et de fleurs de thym. - A mariner, quelle horreur - C'est Westermann, le grand cuisinier strasbourgeois, qui me l'a dit. - Sa mère l'a mal dressé. Ce doit être une bonne à rien. La vôtre aussi : vous n'arrêtez pas de m'interrompre. II ne me restait qu'à me taire, à suivre Alice au pays des conseils. Acheter, pour 6 personnes, 500 grammes de gîte de boeuf, autant de collet de porc et autant d'épaule d'agneau. Les mettre, la veille, au sel et au poivre, simplement. Trancher 2 kilos de pommes de terre en rondelles épaisses (tout serait là). Plus des oignons, des carottes, des poireaux, un céleri, une feuille de laurier... - Tous ces légumes ? me laissai-je aller, A ce qu'on en dit, l'évêque de Strasbourg n'y met que des patates et des oignons. - Ça, c'est pas le baeckeofe, s'emporta-t-elle. Mais vous, encore un mot et... On nota donc la suite avec extrême onction. Graisser le fond de la terrine. Le tapisser de pommes de terre. Disposer les trois viandes au-dessus. Couvrir d'une couche de légumes variés, puis d'une autre épaisseur de viandes. Terminer l'échafaudage par des pommes de terre et une queue de porc. Mouiller d'un quart de sylvaner et d'un quart et demi d'eau. Entourer le couvercle de la terrine - le luter - avec un joint de farine mouillée, pour en assurer l'étanchéité, de façon à confire le plat, à l'étouffée, dans son jus. Mettre à four doux pendant trois heures. L'important est de la mijoter avec tendresse, cette « compote bourgeoise aux trois viandes riches et à l'émincé de petits légumes du jardin en infusion de sylvaner", pour qu'elle ne tombe pas en bouillie. Les pommes de terre, surtout, dont la tenue au front décidera de la grandeur ou de la décadence du baeckeofe. Il faut donc les choisir farineuses et fermes à la fois. - II faut prendre des Josée-Désirée à chair rouge, recommande Mme Alice. - Le maire de Strasbourg préfère les Belle de Locronan, insinuai-je. - Ah ! c'en est trop ! je vous avais prévenu. Ce n'est pas aujourd'hui que je vous ferai goûter à mon plat. Un malheur n'arrive jamais seul. Peu après, je faillis me brouiller avec Camille Hirtz, l'artiste alsacien, le peintre « non objectif », un second Orson Welles, aussi colossal que gourmand. À notre première rencontre, il m'avait préparé un baeckeofe. - Vous savez de quoi il est fait ? - Euh... (moi, prudent, instruit par l'expérience.) Une sorte de compote de boeuf, de porc et de mouton. - Pas de mouton, tonna le peintre. Le mouton n'est pas alsacien. Et il abîme le goût des autres viandes. Moi, je mets de l'oie, C'est bien meilleur, pas sec du tout... et celui qui me dira le contraire... Pas moi, cher maître. J'avais trop envie de goûter à votre baeckeofe, dont la puissante odeur emplissait déjà la maison. Hirtz eut beau insister sur le fait que lui coupait les pommes de terre en cubes et non en rondelles, qu'il mouillait au riesling et pas au sylvaner, qu'il mettait une lichette de graisse d'oie sur les pommes du dessus pour qu'elles se colorent bien, surtout si l'on ouvre le couvercle deux minutes avant de sortir la terrine dit four, il ne m'arracha pas un reproche ni une information. Pas question de lui apprendre qu'à Bergheim le chef Stocckel a inventé un surprenant baeckeofe de tripes. Je tiens ma langue pour mieux ouvrir ensuite la bouche. À midi une, avec l'emphase qui sied aux événements, le peintre tirait un nez vers le mets fumant de nos désirs. Nous n'étions pas les seuls. Toute une province s'en délecte orgueilleusement. Et revendique le baeckeofe comme un plat patriotique. Plus encore que la choucroute. - Vue du dehors, l'Alsace, c'est la choucroute, analysa Roger Siffeer, le chanteur populaire, qui passait par là. Mais, du dedans, les Alsaciens se sentent baeckeofe. Autrefois, celui-ci était au menu des lundis de lessive. En allant au lavoir, la ménagère le portait au four du boulanger et le récupérait à midi. En famille ou pour les copains, on le mitonne au nom de l'amour et de l'Alsace, deux valeurs conviviales qui sentent bon et font chaud partout, justement comme l'objet du délit. - Le baeckeofe est si plantureux qu'on le sert en plat unique, avec une petite salade verte, avait prévenu Camille Hirtz. Rassuré sur la mesure du repas, j'en pris donc trois fois, comme il semblait être de règle. La première fois, pour bien goûter au boeuf. La deuxième, pour savourer le porc. La troisième pour me régaler du mouton. Pardon, de l'oie ! - Je me demande si vous êtes vraiment digne de venir à ma table, grommela alors le peintre. Un gourmet ferait plus de discours sur les pommes de terre, toutes gorgées de bon jus et de sucs. Le meilleur du plat, j'insiste. Et l'invité mangea pour la quatrième fois. Ce que lui avait tu le maître, c'est qu'un plat « unique », en Alsace, est toujours suivi d'un munster fermier, qui ne va pas sans une linzertorte ménagère, dont l'invité n'eut plus la force de noter l'exacte composition pâtissière, car le maître s'était lancé dans la description d'un mets qui aurait pu, selon lui, ouvrir "avantageusement" le repas : des pieds de porc relevés de rondelles de truffe. Pitié, maître ! Et l’autre, narquois : - L'Alsacien reçoit les amis comme il faut. (Sélection du Reader's Digest- janvier 1986) | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Cher Gibet adulé, bonjour !
- Citation :
- (...) dont j'ai retenu que les intellects ne sont pas de gauche mais que les tarés ...si!
Mais ne te retiens pas, dis-moi vite où tu as trouvé une telle affirmation car ça se discute !
(Mab ? Coco ? Ungern ? Hugo ? André ? Lawrence ? Charly ? Tous des chenapans... ) Ben je l'ai lu un peu là...non? C'était pas çà qu'l'auteur voulait dire? - Biloulou que nous aimons a écrit:
- Je dirais plutôt qu'en général les tarés de gauche sont décorés du titre de "intellectuel"
Cela étant il y a de vrais intellectuels de gauche comme de droite, de vrais tarés aussi Dans ta phrase, si tu relis bien, cela fait une double chance d'être tarés quand on est de gauche. Soit "intellectuel décoré" soit "taré" naturellement comme la droite. Pas de pot quoi!! Mais t'inquiète c'est juste pour répondre à ta question, Biloulou bienaimé GIBET | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:24 | |
| | |
| | | GIBET
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pour Gibet, je ne peux me retenir (à bon escient, pas comme Gibet) de rerererepublier ce merveilleux texte sur le baeckeofe
Voilà voilà. Bon appétit.
Baeckeofe, le festin alsacien - connaissez-vous cette compote aux trois viandes, royale, fondante et tonique ? (par Pierre-Marie Doutrelant) Merci pour ce très beau texte enchanteur. J'entendais malgré moi le "léger" accent Alasacien qui doit accompagner la lecture de ce texte qui me rappelait que je suis allé à Strasbourg 4 jours par mois pendant 6 ans pour travailler. Notre réunion de travail se terminait souvent à la maison Kammerzel avec un Baeckoefe "fait à l'Alsacienne". Bien qu'il était bon il ne le fut jamais autant que celui de la tante Alsacienne de ma femme qui faisait chauffer cela sur une vraie cuisinière alsacienne (c'est meilleur parait-il) Mais j'ai aussi goûté nombre des recettes que je t'ai données et que tu trouveras en cliquant sur le nom Bon appétit GIBET Nota: Mauvaise foi moi? ... qui n'ai pas de foi du tout!!! C'est une Tour Eiffel dans une boule avec de la neige quand tu l'agites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 2/6/2011, 18:36 | |
| - GIBET a écrit:
- Je me sent aimé sur ce forum!!!
Mais enfin Gibet, tu n'existes pas principalement par ton engagement politique ou la franc maçonnerie ou tes chaussures; la preuve, tu peux en changer demain si ça te chante. Mais tu ne peux pas changer qui tu es et meme si tu votais Notre Bon President -ce que je ne te conseille quand meme pas si tu ne veux pas que je ne devienne encore plus cruelle -, tu serais Gibet qui aime la Bretagne, les voyages et les discussions. Maintenant à l'essentiel : pour la choucroute, je suis avec toi (Biloulou ayant posé l'eventualité de me considerer comme une tarée, je suis prete à lui balancer une bonne saucisse sur la perruque) Mab, armée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? | |
| |
| | | | La Haine des Juifs : pourquoi ? | |
|