Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Haine des Juifs : pourquoi ?

+18
Laogorus
jam
LE GAVE
Alice
jaco
quantat
andre
Zed
Zora232
Lawrence
GIBET
Charly
chat noir
bénédicte
EddieCochran
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty
MessageSujet: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty8/6/2010, 16:51

Rappel du premier message :

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Magasin_juif

POURQUOI TANT DE HAINE ? Shocked

Parlons "cash" et sans sous-entendus.

Essayons de comprendre, par exemple, pourquoi Ungern et Lawrence ont un tel mépris pour les Juifs et Israël ... ? Que leur ont-ils fait pour qu'ils leur en veuillent autant ... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 11:15

EddieCochran a écrit:
398 -
Je ne m'attendais pas à trouver en passant par le métamoteur canadien Copernic pire concentré d'anti-sarkozysme et d'anti-judéité que ce que l'on nous propose sur les pages de radioislam.com !
Comparativement ce que nous fait subir à longueur de billets notre confrère en internautisme Ungern c'est de la Bibliothèque Rose à la sauce Blédina !
http://radioislam.org/sarkozy-harem/index.htm
A ce stade c'est écœurant et insupportable.
Hummm... on y reconnaît aisément la patte de notre bon camarade Ungern... La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 75479
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 11:37

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu te réfères à l'article où Eli Barnavi s'étend sur ses trois scénarios possibles pour aborder la flottille prétendument humanitaire qui a tenté de forcer le blocus Israélo-Égyptien de Gaza ?
Non Biloulou, il s'agit de celui intitulé "Portrait de Dieu en politicien".
Il commence par "Heureuse Europe, où Dieu a compris qu'il lui fallait prendre de la hauteur et laisser les humains s'occuper de leurs affaires. Ailleurs en pays monotheiste, Il est presque partout à la manoeuvre. (...)"
Bonjour Mab et merci ! sunny

En effet, dans celui que j'ai trouvé, Elie Barnavi fait preuve d'une grand modération... mais qui confine à l'angélisme.
Comment imaginer, en effet, qu'il aurait suffit d'empêcher la flotille de passer pour qu'ils finissent par abandoner leur mission et faire demi-tour ? C'est faire impasse des inévitables éperonages, abordages et toute la violence que ça suppose.

Mais bon, ce n'était pas cet article-là, je pars à la recherche du bon.

Disons déjà que les juifs ont leurs intégriste aussi (*), tout comme nous avons les nôtres et il en va de même pour les musulmans.
Le problème est que chez ces derniers ils sont aux commandes dans presque tous les pays musulmans ou en passe de l'être, sous notre regard candide, compréhensif... et parfois agissant.

Bon, j'arrête, je m'en vais dégoter l'article dont tu parles.

Merci encore.

(*) - Alice nous en a parlé recemment et en détail, n'est-ce pas ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 12:38

Pétard a écrit:
(...) Pendant ce temps-là, je vois que le Pinocchio de LP continue de cultiver son nez!
Y'a des machins comme ça qui ne changeront jamais...
P'tite vie!

Bonjour David ! sunny
C'est toujours une joie de voir le bout de ton nez ! cheers

Ne nous oublie pas, hein ? Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:01

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu te réfères à l'article où Eli Barnavi s'étend sur ses trois scénarios possibles pour aborder la flottille prétendument humanitaire qui a tenté de forcer le blocus Israélo-Égyptien de Gaza ?
Non Biloulou, il s'agit de celui intitulé "Portrait de Dieu en politicien".
Il commence par "Heureuse Europe, où Dieu a compris qu'il lui fallait prendre de la hauteur et laisser les humains s'occuper de leurs affaires. Ailleurs en pays monotheiste, Il est presque partout à la manoeuvre. (...)"
Bonjour Mab et merci ! sunny

En effet, dans celui que j'ai trouvé, Elie Barnavi fait preuve d'une grand modération... mais qui confine à l'angélisme.
Comment imaginer, en effet, qu'il aurait suffit d'empêcher la flotille de passer pour qu'ils finissent par abandoner leur mission et faire demi-tour ? C'est faire impasse des inévitables éperonages, abordages et toute la violence que ça suppose.

Mais bon, ce n'était pas cet article-là, je pars à la recherche du bon.

Disons déjà que les juifs ont leurs intégristes aussi (*), tout comme nous avons les nôtres et il en va de même pour les musulmans.
Le problème est que chez ces derniers ils sont aux commandes dans presque tous les pays musulmans ou en passe de l'être, sous notre regard candide, compréhensif... et parfois agissant.

Bon, j'arrête, je m'en vais dégoter l'article dont tu parles.

Merci encore.

(*) - Alice nous en a parlé recemment et en détail, n'est-ce pas ?

Juste pour dire combien j'admire ton intelligence.

Le printemps Arabe aura été au final le printemps des radicalistes musulmans.

Nous sommes passé du pire au plus pire.

J'en démords pas.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:11

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
(...) Pendant ce temps-là, je vois que le Pinocchio de LP continue de cultiver son nez!
Y'a des machins comme ça qui ne changeront jamais...
P'tite vie!

Bonjour David ! sunny
C'est toujours une joie de voir le bout de ton nez ! cheers

Ne nous oublie pas, hein ? Wink

David, comme tu l'appel Biloulou a raison.

La ptite vie est une émission dérisoire de la pensée québécois comme quoi que nous sommes né pour un petit pain.

Il en va ainsi de l'islam qui se voûte dans sa religion pour solutionner ce qui ne peut l'être que par la démocratie et le gout de la liberté.

Aucun dieu religieux ne donne la liberté, seul l'humain peut se l'accorder a lui-même.

L'humain est Dieu, il (Dieu) est devenu ce que nous sommes, pour faire de nous ce qu'il est.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:13

Zed a écrit:

J'en démords pas.
Tant de flagornerie demande beaucoup d'intelligence aussi... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:16

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

J'en démords pas.
Tant de flagornerie demande beaucoup d'intelligence aussi... Laughing

C'est le lot d'avoir un forum, et tu l'as très bien. Merci Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:21

Zed a écrit:
C'est le lot d'avoir un forum, et tu l'as très bien. Merci Wink
De nada... Basketball

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Tom__j11

Que serait LP sans des intervenants de ta qualité ?

Dernière édition par Biloulou le 4/3/2012, 19:28, édité 1 fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:24

Faut pas croire cher Biloulou que je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est seulement que depuis le début de notre premier contact, je t'ai toujours dis que j'admirais ton esprit conciliant.

C'est propre aux Portugais.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:34

Fait a remarquer, je regarde simplement les gens qui (comme moi ) reste avec toi (je ne nommes personne) ils se reconnaîtrons tous.

Ton forum est un bijou ou j'aime pavaner mes bijoux car ils semblent prendre de la valeur.

Quand j'ai dis bijoux, je ne parlais pas de joyaux, mais simplement de petites pierre précieuses bien polis clown

Il est tellement rare de voir des rustres sans envergures.

Ici est le choc des idées, de ceux qui en n'ont Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 19:40

Je demeure fou a lier que c'est la raison de LP.

Si tu as une pomme et que j'ai une pomme et que nous échangions nos pommes, tu auras une pomme et moi aussi.

Si tu as une idée et que j'ai une idée, et que nous échangions nos idées tu auras deux idées et moi aussi cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 20:14

Zed a écrit:
Faut pas croire cher Biloulou que je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est seulement que depuis le début de notre premier contact, je t'ai toujours dis que j'admirais ton esprit conciliant.

Mais j'espère bien, mon Cher Zed que tu n'es pas d'accord avec tout ce que je dis ou même fort peu... il en va plus ou moins de même pour moi par rapport à toi... et le tout sans animosité ni rancoeur... c'est même là la raison de la considération et respect que j'ai pour toi ! cheers

(Tu n'est pas comme ce béni-oui-oui d'Ungern qui se consume en courbettes devant tout ce que je dis... et que par retour de politesse je dois aussi être toujours d'accord avec lui...) Laughing

Dernière édition par Biloulou le 4/3/2012, 20:57, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 20:17

Zed a écrit:
Si tu as une pomme et que j'ai une pomme et que nous échangions nos pommes, tu auras une pomme et moi aussi.
Si tu as une idée et que j'ai une idée, et que nous échangions nos idées tu auras deux idées et moi aussi cheers

Ben oui... ce qui est fou c'est que ce soit si facile à comprendre et si malaisé à mettre en pratique... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 23:32

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Mais j'espère bien, mon Cher Zed que tu n'es pas d'accord avec tout ce que je dis ou même fort peu... il en va plus ou moins de même pour moi par rapport à toi... et le tout sans animosité ni rancoeur... c'est même là la raison de la considération et respect que j'ai pour toi ! cheers

(Tu n'est pas comme ce béni-oui-oui d'Ungern qui se consume en courbettes devant tout ce que je dis... et que par retour de politesse je dois aussi être toujours d'accord avec lui...) Laughing

Tant fais pas, il n'en est rien Basketball
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty4/3/2012, 23:33

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Ben oui... ce qui est fou c'est que ce soit si facile à comprendre et si malaisé à mettre en pratique... Laughing

Pour moi le bonheur commence là ou j'ai de la concurence, sinon il n'en est rien.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 10:28

Dois-je te rappeler Ungern l'ignominie de la spoliation des biens des juifs à Paris en quelques dates ?

1940 : Début du pillage: les collections d’art d’amateurs juifs

Le pillage de biens appartenant à des juifs commence en juin 1940, avec l’arrivée des troupes allemandes à Paris. Les quelques prestigieuses collections d’oeuvres d’art constituées par des familles juives sont confisquées à leurs propriétaires pour être rassemblées dans plusieurs dépôts. Lorsqu’elles n’alimentent pas le marché de l’art, elles sont finalement acheminées en Allemagne pour rejoindre des collections particulières de dignitaires nazis ou des musées. Dirigée par l’Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg (ERR), cette spoliation spécifique se poursuit jusqu’à la libération de Paris !

1942 : Mise en place du pillage des appartements des familles juives de Paris

A la fin de 1941, il est cependant décidé d’élargir le pillage à l’ensemble des propriétés juives. Baptisée « Möbel Aktion » (opération meuble), cette nouvelle opération consiste à vider les appartements que les Juifs n’habitent plus du fait de leur déportation ou de leur entrée dans la clandestinité. Un nouveau service est créé sous le nom de « Dienststelle Westen » (service ouest). Mis en place au printemps 1942, dirigée par Kurt Von Behr, cette organisation identifie les logements dont les occupants
juifs sont absents. Des entreprises de déménagements, réquisitionnées pour l’occasion, en vident ensuite le contenu. Le butin est en principe envoyé en Allemagne pour être distribué aux populations civiles allemandes dans les nouveaux territoires de l’Est conquis par l’Allemagne. Les plus belles pièces sont distribuées aux officiers et offerts à des personnalités. Dans les deux cas, il est nécessaire de trier ces objets et meubles avant de les acheminer jusqu’à leurs destinataires. Pour cela, la Dienststelle
Westen ne dispose pas d’effectifs suffisants.

1943 : Création de trois camps de travail pour trier le contenu des appartements

Or, à l’été 1943, à Drancy, plusieurs catégories de détenus sont temporairement exclues de la déportation. Les femmes de prisonniers de guerre sont en principe protégées par la convention de la Haye et peuvent servir d’otages dans d’éventuelles négociations diplomatiques. Le sort des Juifs classés comme « conjoints d’aryens », « demi » ou « quart » de juif n’a lui pas encore été décidé. Les internés qui composent ces trois groupes peuvent donc être loués à la Dienststelle Westen. Ils composent la majorité de l’effectif des détenus qui sont transférés dans les dépôts parisiens où arrivent chaque jour caisses et meubles pris dans les appartements habités par des juifs. Entre juillet 1943 et août 1944, trois de ces dépôts deviennent des camps de travail. Tandis que les internés continuent à dépendre du camp de Drancy, ils habitent et travaillent sur ces lieux de tri. Ils peuvent également être affectés pour la journée sur d’autre sites pour charger des wagons au départ pour l’Allemagne ou pour aider au déchargement des camions de déménagement.

1944 : Le départ du butin et le devenir des détenus

Selon une estimation basse, au 31 juillet 1944, l’Opération meuble a vidé 38 000 appartements dans la région parisienne. Leur contenu a été trié par au moins 795 internés juifs dont 164 ont finalement été déportés vers Auschwitz et Bergen-Belsen. Entre 1943 et 1944, ce butin a été progressivement acheminé vers l’Allemagne, par trains, depuis deux sites principaux : la Gare du Nord d’une part, le long du bassin de l’entrepôt2 sur le domaine des Entrepôts et Magasins Généraux à Aubervilliers, de l’autre.

La durée, l’ampleur et la diversité de ces opérations de pillage ont conduit à une multiplication des dépôts dévolus à la spoliation, à Paris comme dans ses alentours. Certains de ces lieux ont uniquement servi à stocker les meubles et objets, d’autres ont également accueilli des détenus du camp de Drancy. Parfois, les biens concernés étaient sans valeur, ailleurs, leur prix était inestimable !
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 10:50

Oh mon Dieu....

Pourquoi donc quand on évoque le peuple juif doit on toujours parler d'argent ?

No lo entiendo

confused
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 10:56

Lawrence a écrit:
Oh mon Dieu....
No lo entiendo
confused
'te pose pas de questions, aboule le fric ! Twisted Evil
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 11:02

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Oh mon Dieu....
No lo entiendo
confused

Tu rigoles Biloulou, plotôt crever dans la misère richesse......

clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 11:07

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Oh mon Dieu....
No lo entiendo
confused
Tu rigoles Biloulou, plotôt crever dans la misère richesse...... clown
Fais gaffe, sinon je t'envoie tonton flingueur Ungern... What a Face
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 11:12

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Oh mon Dieu....
No lo entiendo
confused
Tu rigoles Biloulou, plotôt crever dans la misère richesse...... clown
Fais gaffe, sinon je t'envoie tonton flingueur Ungern... What a Face

C'est quand même mieux que le canard boiteux !!!!

Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 11:18

Si tu ne payes pas tu auras les deux. Et Coco en prime ! La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Smiley95
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 21:36

Lawrence a écrit:
Oh mon Dieu....

No lo entiendo

confused

Encore des propos odieux !
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 21:40

Est ce que le plus odieux n'est pas d'avoir soulevé la question en initialisant ce fil ? clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty26/7/2012, 21:46

Ungern a écrit:
Est ce que le plus odieux n'est pas d'avoir soulevé la question en initialisant ce fil ?

L'incroyable c'est l'absence de lien Paypal dans le billet d'ouverture.

Encore un coup du concierge, probablement!
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty27/7/2012, 02:51

Avec la Shoah, les Juifs ont vécu un événement traumatique unique par son ampleur. Sur les neuf millions vivant en Europe avant la guerre, six millions de Juifs ont été exterminés.

Un enfant de survivant écrivait récemment : " Je fais de terribles cauchemars et j’aimerais savoir si d’autres enfants de survivants font des cauchemars comme les miens. Je me dis que c’est fou de n’avoir jamais vécu la guerre et de faire des rêves aussi précis. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 17 Empty

La Haine des Juifs : pourquoi ?
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant